Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 20:28

Mentounasc a écrit:Après avoir parcouru les dix pages de ce fil de discussion, je m'étonne de voir si peu cités de films d'avant 1980. Evidemment, l'âge moyen des participants à ce forum joue un rôle non négligeable.
Pourtant, il y a quelques films qui auraient mérité d'être cités, ne serait-ce qu'au moins une fois…

Et en particulier le fabuleux film  L'armée des ombres, de Jean-Pierre Melville.
Déjà, pour quiconque s'intéresse à l'histoire, notre histoire, celle des hommes de la résistance au nazisme, au régime immonde de Vichy…
Ensuite, parce que le film peut carrément s'apparenter à un documentaire tant il est empreint de véracité.
Puis, le jeu des acteurs (tous grandioses : Lino Ventura, Paul Meurisse, Simone Signoret, Jean-Pierre Cassel, Christian Barbier, Paul Crochet, Claude Mann…) et l'intrigue nous portent à suivre le film avec une attention soutenue.
Enfin, la technique cinématographique implacable, avec notamment ce noir et blanc si prenant, qui fut aussi utilisé par Spielberg pour sa Liste de Schindler…

Amis zèbres, ne loupez pas ce film si vous ne l'avez jamais vu ![/url]

Je l'ai dans ma collection mais pas encore vu... Smile pour très bientôt.

Celui ci, je ne le verrai plus...trop c'est trop Crying or Very sad
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 18460510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par ddistance Sam 20 Avr 2019 - 3:02

FTC a écrit:Celui ci, je ne le verrai plus...trop c'est trop
Ah tiens ?
Pour moi c'est pareil : j'ai dû regarder ce film à 11 ou 12 ans, mon frère en avait 5 ou 6, et je me suis promis de ne plus jamais (plus jamais) revoir ce film.

L'armée des ombres par contre, je le reverrais volontiers : un très grand film sur la Résistance (un film qui fait partie du patrimoine national).
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 20:07

c'est vrai que l'incompris de Comencini n'est pas digeste en age adulte. Toute petite j'y avais laissé autant de larmes en le regardant. Je veux poster la référence film de Zeffirelli - Romeo and Juliet (1968). Ce film est réussi à capturer la magie collective de la ville, la beauté de la jeune fille  rend justice à  la beauté candide de la ville, sa capacité de te captiver. je suis étonnée comment j'ai pu devenir si sombre après avoir vu autant de beauté. Mais peut être ce constat est déjà un bon début.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 22:11

Deux jours à tuer
Et pourtant j'aime pas dupontel....

Et ben franchement ça m'a calme surtout la chanson de reggiani

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 23:19

Sans aucune hésitation

Mary and max en first positon et en deux, will hunting et enfin Her, après j'en oublie sûrement d'autres mais ce sont les trois qui me viennent spontanément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Jeu 16 Sep 2021 - 19:55

J’avais beaucoup aimé “Mary and Max”, aussi. Un peu dans la même veine et de force d’appréciation équivalente dans mon chef. “Paper man”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Topsy Turvy Sam 18 Sep 2021 - 17:22

Patients
de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, adapté du roman éponyme autobiographique de Grand Corps Malade

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 26 Sep 2021 - 19:58

Je mets mon petit préféré pour l'instant dans le fil des films qui a le plus de réponses comme ça je participe.
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 6 51429710
J'ai adoré je l'ai revu il y a pas longtemps je l'avait vu seulement une fois enfant.
Qqch qui se passe dans le film:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum