Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Taz Dim 16 Sep 2012 - 18:21

Ceux qui m'ont touchés et interpelés, ... Into the Wild ,trop geant pour l'humanisme,la nature , l'intensité du vécu et ...Le dernier samourai ...pour toutes les valeur , l'ouverture d'esprit et de coeur.

Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 18:34

.


Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 10:37

Vais plus au cinéma depuis trop longtemps (mais ça va reviendre), donc que des vieux machins Papy chers à mon coeur :
liste non exhaustive, juste ceux qui me sautent en tête là maintenant :
-Blade Runner
-Paris-Texas
-Lost in translation
-Bad Lieutnant
-Smoke
-L'armée des 12 singes
-Eternal Sunshine of the spotless mind
-Se souvenir des belles choses
-Old Boy
-American beauty
-Gattaca

Edit : j'ai retrouvé la citation d'American Beauty qui m'avait plongée dans une bouleversation rare.
Re-Edit : Oups, j'avis pas vu qu'il y avait un fil citations de films. Sorry.


Dernière édition par Zébulon le Lun 24 Sep 2012 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zat Cnidaire Barnum Dim 23 Sep 2012 - 21:13

Tout d'abord deux films que nous avons eu la chance de voir au Festival du Film Fantastique, alors qu'ils ne sont pas (encore) sur les écrans en France:


Sound of my voice (mon préféré) (sur la croyance, la confiance, le scepticisme, les rapports humains et les choix qui catalysent nos vies)




Maniac (très dur, mais très bien fait) (avec de jolis clins d'oeil à l'original)




(Par contre, et ce malgré la très bonne réception du film, je n'ai pas du tout accroché à "Insensibles". J'avais pourtant beaucoup aimé, dans la même trempe, "Le Labyrinthe de Pan", mais celui-ci m'a laissé un fort goût de "too much" et de traitement barbare. Je crois que le mélange entre fantastique et historique m'a rebutée, parce que j'ai eu l'impression d'un fourre-tout non maîtrisé... alors que Le Labyrinthe de Pan m'avait semblé parfaitement bien mené.)


Et puis, sur les conseils de ce topic, j'ai vu "Adam", et j'ai vraiment beaucoup aimé, alors je vous en remets la bande-annonce:

Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Ελπίδα Dim 23 Sep 2012 - 22:08

vu récemment Monsieur Lazhar

Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Michel Sam 29 Sep 2012 - 23:47

vu récemment sans avoir lu le livre (donc sans préjugés sur l'auteur ou le roman)
"Les particules élémentaires" 2006 :
https://www.dailymotion.com/video/xcfkz_ba-les-particules-elementaires-vf_creation

dans un genre plus distrayant : votre âme en pois chiche...
"Cold Souls" 2009: https://www.youtube.com/watch?v=EiPAkcsqgFo


Dernière édition par Michel le Dim 30 Sep 2012 - 10:17, édité 1 fois
Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 0:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 1:44

Hook me file toujours une de ces foutues joies de vivre chaque fois que je le regarde. Donc j'évite, ça nuit à ma réputation !
Après récemment, je dirais Moulin Rouge ou j'ai pleuré pendant à peu près la moitié du film, mais je traversais une mauvaise passe. Je ne vois pas d'autres explications... Moi les histoires d'amour... Hein ? Quoi ? MAis non chui un dur !!! dur de dur !!! Adriennnnnnnneeeeeeee :::

Le film qui m'a laissé complètement vidé s'appelle : Kal Ho Naa Ho ou New york massala pour la version américanisée. Le seul et unique film de Boolywood que j'ai jamais regardé. Et plus jamais j'en regarderai !!! J'ai tellement ri et surtout tellement pleuré en passant en huit seconde d'un état à un autre qu'il m'a fallu une semaine pour m'en remettre. Oui, il convient de préciser que ce film dure trois heures, parce que là bas ils se foutent pas de ta gueule quand ils font un film. Faut avoir les reins solides hein... Pfiouuu, rien que d'y repenser, j'en ai encore le tournis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 14:02

Hook. ^^
Un préféré aussi. Ce film a quelque chose qui fait tellement écho.
L'oubli de ce que l'on fut "avant" ?

"Remember. Don't you no who you are?" I love you



Que du bon monde dans ce film si fort.



Avec un acteur commun à ce film, j'avais a-do-ré "Fisher King", de Terry Gilliam, excellentissime réalisateur (mon top-one), si "fou et vrai" en même temps.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Saphodane Dim 30 Sep 2012 - 14:26

P'rée mais Hook, quoi. Totalement. Slumdog millionaire, aussi.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Deambulation Dim 30 Sep 2012 - 14:29

Leaving Las Vegas avec un Nicolas Cage dans un rôle intimiste qui lui va parfaitement ! Smile

Deambulation

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zat Cnidaire Barnum Ven 12 Oct 2012 - 21:50

Dans la maison. A voir.

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 570_570_e8bddf8882b0ed697213b4f157560965-1349784618
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par olympe Jeu 25 Oct 2012 - 19:08

Aujourd'hui, un film qui m'a touché par son touché: Séraphine

https://www.youtube.com/watch?v=dqZe-1eG9r8
olympe
olympe

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Erreur Lun 12 Nov 2012 - 15:29

Chef d’œuvre du septième du grand maître Russe!!!!

Stalker est un film soviétique réalisé par Andreï Tarkovski, sorti en 1979.

Fiche technique

Titre : Stalker
Réalisation : Andreï Tarkovski
Scénario : Arcadi et Boris Strougatski, d'après leur roman Stalker (parfois sous-titré Pique-nique au bord du chemin)
Production : Aleksandra Demidova
Musique : Edouard Artemiev
Photographie : Aleksandr Kniajinski et Gueorgui Rerberg
Montage : Lioudmila Feïguinova
Décors : Aleksandr Bojm et Andreï Tarkovski
Costumes : Ielena Fomina
Société de distribution : Mosfilm
Pays d'origine : URSS
Langue : russe
Format : Couleurs - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Genre : Science-fiction
Durée : 163 minutes
Dates de sortie : août 1979 (festival du film de Moscou), 13 mai 1980 (festival de Cannes)


https://www.youtube.com/watch?v=UPUyR3aFMJQ&feature=player_detailpage
Erreur
Erreur

Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par siamois93 Ven 23 Nov 2012 - 1:08

Je repensais hier au film "Un ticket pour l'espace" sorti début 2006 avec Kad Mérad Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mathilda2 Jeu 14 Mar 2013 - 4:38

The night of the hunter - Charles Laughton

Secretary - Steven Shainberg

Tekkon kinkurîto (amer beton) - Michael Arias

Pierrot le fou - Jean-Luc Godard

Chungking Express - Wong Kar Wai

Blue Velvet - David Lynch

Tree of Life - Terrence Malick

Mononoke Hime - Hayao Miyazaki

Run Lola run - Tom Tykwer

etc...
Mathilda2
Mathilda2

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mathilda2 Ven 15 Mar 2013 - 6:35

The Tree Of Life - L'Arbre de La Vie - Terrence Malick

Mathilda2
Mathilda2

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par solifleur Jeu 28 Mar 2013 - 15:00

.
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par SlivoPuce Mar 2 Avr 2013 - 22:50

Cloud Atlas !
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Sonmi_451_by_jamieg09-d5jcq6j
SlivoPuce
SlivoPuce

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Néotène Mar 9 Avr 2013 - 19:55

Seul contre tous de Gaspar Noé ; une véritable claque qui m'a fait peu ou prou le même effet que la lecture du Voyage au bout de la nuit



Le Pressentiment de et avec Jean-Pierre Darroussin ; j'ai vu ce film il y a trois ans, à un moment très particulier de mon existence duquel j'ai retrouvé, avec beaucoup de stupéfaction, beaucoup d'éléments dans ce film (inspiré du roman éponyme d'Emmanuel Bove)

Néotène
Néotène

Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 37
Localisation : Plat pays ou pays plat sur une sphère pleine d'eau à peine(s) réelle(s)

http://lesmotslegout.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Ainaelin Mar 9 Avr 2013 - 21:02

Pendant longtemps, je suis resté fermé aux films et à leurs émotions factices. Et puis, un collègue m'a fait redécouvrir les animés japonais, certains m'ont fait rire, d'autres m'ont fait retomber en enfance, mais bon, pas beaucoup d'émotions au final. Je n'ai pas dû être ému par un film entre quelque part dans mon enfance et mes 30 ans environ.

Et puis... et puis... ET PUIS Y A FRIDA !
Ah non, pardon, ça, c'est le grand Jacques, ça n'a rien à voir (quoique, pour l'émotion cheers )

Je disais donc : et puis, un pote m'a du Tombeau des Lucioles, d'Isao Takahata. Un film d'animation japonais, sorti des Studios Ghiblis (la maison d'Hayao Miyazaki), et j'ai réussi à le trouver et à le voir.
Et j'ai pleuré. Ca n'a pas été grand chose, juste l'oeil humide, mais c'était énorme pour moi, qui m'étais enfermé dans un bloc de pierre depuis si longtemps. Triste
Et je l'ai revu, quelques jours plus tard, et j'ai chialé. Là, c'était plutôt la version "Et au milieu coule une Rivière", un flot régulier par moments, mais tranquille et empathique. Bouhouhou
Et je l'ai revu une troisième fois en l'espace de 3-4 jours je crois. Là, c'était la version tsunami, je ne voyais même plus l'écran, les larmes revenaient dès que je m'essuyais les yeux, et je n'ai même pas réussi à voir la moitié du film. Pleure

Depuis, j'ai réessayé 3 ou 4 fois en presque dix ans, je n'ai jamais réussi à dépasser la première demi-heure. L'anticipation de ce qu'il va se passer, et ne serait-ce que voir les personnages, ça me submerge d'une émotion indicible qui me fait craquer à chaque fois. L'ami qui me l'avait conseillé ne l'a vu qu'une seule fois, et n'a jamais pu le revoir non plus.

Si vous n'êtes pas rebutés par les animés japonais, procurez-vous ce film, à condition de ne pas être trop empathes, car c'est très dur.


En fait, j'ai longtemps dit que Le Tombeau des Lucioles m'avait réappris à pleurer, mais c'est faux. Il m'a réappris à exprimer mes émotions.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Harpo Mar 9 Avr 2013 - 21:08

Et bien Wink

Et tu as vu d'autres animations des studios Ghibli ? Princesse Mononoké ? Le voyage de Chihiro ?

C'est étonnant, moi je n'arrive pas à être vraiment ému par ces films pourtant si beaux...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Ainaelin Mar 9 Avr 2013 - 22:10

Oui, mais aucun ne m'a autant touché que celui-là. J'ai beaucoup aimé Nausicaa, Mononoke Hime, Porco Rosso, moins Le Chateau dans le Ciel, l'Ambulant, Chihiro. Et je n'ai pas trop aimé les derniers (le pire étant celui du poisson, il m'a laissé froid comme un concombre, comme disait Blutch).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Watermark Mer 24 Juil 2013 - 2:11

Salut,

s'il reste certains amateurs de films émouvants, je vous conseille Perfect Sense. Un chef d'oeuvre, un vrai !



C'est un vrai film, on le vit, on le ressent, on est touché, ému...
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 2:15

Vu la semaine dernière, trouvé ça... Mignon. Je ne le reverrai certainement pas cependant. Contrairement à ces deux là que j'ai vu une bonne vingtaine de fois je pense Embarassed

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Lost+in+Translation

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 E8c53899

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Watermark Mer 24 Juil 2013 - 2:54

Je n'ai pas vu Lost in translation, je le note !

Par contre évidemment, Will Hunting n'est pas de la meme trempe. C'est un de mes films préférés, je l'ai vu pour la 6eme fois samedi !
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 3:11

LIT est juste fabuleux de contemplation, de mood, de charme, d'exotisme... Bill Murray est cultissime, Scarlet... Mmmmpf.

Sofia Copola a mis la barre trop haut, j'ai failli défaillir en subissant the Bling Ring l'autre jour avec ma copine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par abou Mer 24 Juil 2013 - 5:01

La route du paradis : histoire vraie de femmes emprisonnées dans un camps japonais pendant la seconde guerre mondiale et qui montent un orchestre vocal pour survivre.

L'homme-éléphant : se passe de présentation. Il y a des scènes que je peux pas regarder tellement elle me prennent au coeur.

Million dollar baby : La fin est à s'en arracher le coeur.

Forrest Gump : ok, un gros cliché, mais je peux pas résister... et vous savez ce qui me fait vraiment craquer?! C'est quand Forrest, apprenant l'existence de son fils, il demande à Jenny s'il est normalement intelligent.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 6:39

Je verse une larme chaque fois quand il est sous l'arbre devant la tombe de sa femme...

J'ai vu Titanic 14 fois au cinoche. J'en avais marre mais j'y suis allé jusqu'à ne plus verser ma larme quand il lui dit qu'elle vivra vieille et qu'elle aura plein de bébés.

I need help, I know What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Watermark Mer 24 Juil 2013 - 11:35

Je regarde LIT ce soir sans faute et je vous redis ce qu'il en est !

J'ai vu tout le reste, mais je vous propose, bien que vous devez déjà connaître :

Man On Fire. Enlèvement d'une petite fille au Mexique. La fin est tellement triste aussi. Evidemment c'est un peu plus Hollywoodien dans le style, mais le personnage plutôt mystérieux de Denzel Washington arrive à nous faire passer ses émotions, pourtant bien cachées.

Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Samy. Mer 24 Juil 2013 - 11:45

Locataires de Kim ki-duk.

Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par never mind Mer 24 Juil 2013 - 12:47

Je préfère et de très loin , lire ...
Mais certains films sont sublimes , ils arrivent à me faire décoller comme les livres ...
-"Blade Runner" (surtout la scène de fin de poursuite, sur les toits, sous la pluie et l'évocation d'une vie dans les grands espaces de l'infini ...)
-"Forest Gump" ( of course)
-"Le petit Homme" en 91 de Jodie Foster - essentiellement la scène ou le petit héros se voit en handicapé physique avec appareils autour des jambes ; j'ai eu un choc ! je me voyais , je me sentais si souvent comme un handicapé mental ... image miroir ... comme une claque ...
never mind
never mind

Messages : 252
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Watermark Ven 26 Juil 2013 - 0:16

Je viens de finir Lost in Translation... C'est pour des films comme celui-ci que j'aime le cinéma. J'en suis venu à me demander comment j'ai pu passé à côté d'un tel chef d'oeuvre toutes ces années à écumer les cinémas et les sites de streaming.

Il est bouleversant, atypique. J'ai adoré le rapport au temps, tout est très lent, c'est d'un réalisme inouï. Evidemment si on s'attend à voir une histoire d'amour ou ça finit dans le lit au bout de 2h, passez votre chemin. Mais là est toute la beauté du film, c'est l'amitié avec un sentiment plus fort, mais impossible. Un petit peu œdipien si on pousse la réflexion.

Mais ce qui transporte le plus, c'est le fait que lui comme elle sont totalement coupés du monde. Ils sont dans un pays étrangers, ne comprennent ni la langue ni les coutumes. Elle, ne comprend plus son mari et lui ne comprend plus grand chose à sa vie.

Au fil du film, on attend qu'une seule chose c'est que les deux protagonistes se retrouvent, pour faire grandir ce qu'ils ont commencé.

Merci ⓗⓞⓤⓢⓔ de m'avoir fait découvrir ce film Smile 
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par abou Ven 26 Juil 2013 - 4:05

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Je verse une larme chaque fois quand il est sous l'arbre devant la tombe de sa femme...

J'ai vu Titanic 14 fois au cinoche. J'en avais marre mais j'y suis allé jusqu'à ne plus verser ma larme quand il lui dit qu'elle vivra vieille et qu'elle aura plein de bébés.

I need help, I know What a Face

C'est bien de pouvoir l'avouer Laughing !

Dans ce film, en ce qui me concerne, c'est plutôt quand on entend l'orchestre qui joue et qu'on voit le couple âgé couché dans son lit, la maman qui endort ses enfants et le capitaine qui entre dans sa cabine... J'en parle et je suis émotive lol. C'est ce genre de scènes dans des films inspirés de faits réels qui me font le plus pleurer. Pour le reste du film (l'histoire d'amour quoi), même quand Jack meure, ça ne me fait pas grand chose, parce que c'est une histoire fictive au milieu de ce contexte de vraie tragédie, il y a comme un décalage et ça me fait perdre toute émotivité concernant ce pauvre petit couple.

Un autre exemple est le film tiré du Journal d'Anne Frank, à la fin, quand ils sont arrêtés et qu'ils sortent de leur cachette, il y a un arrêt sur image sur chaque personne donnant leur nom, leur âge et la date de leur mort dans quel camp de concentration... le déluge.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 13:16

Lap-Ed a écrit:Je viens de finir Lost in Translation... C'est pour des films comme celui-ci que j'aime le cinéma. J'en suis venu à me demander comment j'ai pu passé à côté d'un tel chef d'oeuvre toutes ces années à écumer les cinémas et les sites de streaming.

Il est bouleversant, atypique. J'ai adoré le rapport au temps, tout est très lent, c'est d'un réalisme inouï. Evidemment si on s'attend à voir une histoire d'amour ou ça finit dans le lit au bout de 2h, passez votre chemin. Mais là est toute la beauté du film, c'est l'amitié avec un sentiment plus fort, mais impossible. Un petit peu œdipien si on pousse la réflexion.

Mais ce qui transporte le plus, c'est le fait que lui comme elle sont totalement coupés du monde. Ils sont dans un pays étrangers, ne comprennent ni la langue ni les coutumes. Elle, ne comprend plus son mari et lui ne comprend plus grand chose à sa vie.

Au fil du film, on attend qu'une seule chose c'est que les deux protagonistes se retrouvent, pour faire grandir ce qu'ils ont commencé.

Merci  ⓗⓞⓤⓢⓔ de m'avoir fait découvrir ce film Smile 
Heureux que ça t'ait plu!

En fait Sodia Copola passait son temps dans les hôtels pour touristes occidentaux déphasés, quand son père bossait à Tokyo, et ce petit univers nocturne d'occidentaux déracinés l'a fascinée. DIEU MERCI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par olivcris Ven 19 Aoû 2016 - 22:30

mes films preferes:
Science fiction/anticipation/dystopies, dessins animes, documentaires, art et essai.
Tarkowsky, paradjanov, wim wenders, tim burton, studios ghibli et toei.
Le mur invisible, la belle verte, stalker, le ballon rouge, bienvenue a gattaca, matrix, breaking the waves, souvenirs de marnie, va vis et deviens, the fountain, ostrov, into the wild, inception, la vie des autres, le tableau, serie au dela du reel.
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par amandine1969 Dim 4 Sep 2016 - 13:15

Le dernier film qui m'a émue n'en est pas un, c'est un documentaire : "Listen to me, Marlon" sur l'acteur Marlon Brando.
J’avais lu çà et là des articles de presse faisant référence à ce documentaire, constitué d’images plus ou moins rares et surtout dont le fil conducteur est la vie de Brando par Brando puisque le narrateur n’est autre que lui-même, narration constituée de ses enregistrements audio personnels, puisqu’il a tenu une sorte de journal audio sur un bon nombre d'années de sa vie.
Je n’ai jamais été particulièrement satisfaite du peu de documentaires autour de Marlon Brando.
J’espérais qu’un jour, un vrai documentaire, honnête et dense, verrait le jour.
J’ai finalement commandé Listen to me Marlon, l’ai reçu et visionné le soir-même.
C’est tout ce que j’espérais et plus encore : Brando par Brando, pas d’interférences, pas de fioritures, pas d’intervenants parasitant le récit, pas de voyeurisme, pas d'hypothèses sur ce qu'il était, quelque chose d’intime.

En parlant de lui, de sa vie, de ces souvenirs et de ses engagements, il en dit beaucoup.
Très beau documentaire, très émouvant, très vrai.
Parfois on l'écoute et ça cogne dur là où ça coupe le souffle car il avait une vision du monde, sans concession, et une forte acuité en ce qui concerne la lecture de celui-ci (le documentaire se termine et la probabilité est forte que vous pleuriez de vous êtes senti(e) moins seul(e) dans un monde globalement et fréquemment déshumanisé, au cœur duquel il est bon d'entendre un discours profondément humain avec la tendresse, le désarroi, le trouble, les paradoxes et l'amour qui rugissent dans le cœur humain).
Parfois on l'écoute et on est gagné(e) par une vraie, une authentique joie.
Voilà, pour toutes ces raisons...
Marlon Brando était unique, pas reproductible, pas conventionnel. Touchant. Se questionnait énormément, questionnait les autres.


Si vous n'avez pas encore vu ce documentaire et que vous êtes curieux de Brando alors n'hésitez pas: vous vous feriez un cadeau inestimable.

J'en ai pleuré.
Wow...

amandine1969

Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par krapopithèque Sam 10 Sep 2016 - 17:21

Cool
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par fleurblanche Dim 11 Sep 2016 - 22:37

amandine1969 a écrit:Le dernier film qui m'a émue n'en est pas un, c'est un documentaire :  "Listen to me, Marlon" sur l'acteur Marlon Brando.
J’avais lu çà et là des articles de presse faisant référence à ce documentaire, constitué d’images plus ou moins rares et surtout dont le fil conducteur est la vie de Brando par Brando puisque le narrateur n’est autre que lui-même, narration constituée de ses enregistrements audio personnels, puisqu’il a tenu une sorte de journal audio sur un bon nombre d'années de sa vie.
Je n’ai jamais été particulièrement satisfaite du peu de documentaires autour de Marlon Brando.
J’espérais qu’un jour, un vrai documentaire, honnête et dense, verrait le jour.
J’ai finalement commandé Listen to me Marlon, l’ai reçu et visionné le soir-même.
C’est tout ce que j’espérais et plus encore : Brando par Brando, pas d’interférences, pas de fioritures, pas d’intervenants parasitant le récit, pas de voyeurisme, pas d'hypothèses sur ce qu'il était, quelque chose d’intime.

En parlant de lui, de sa vie, de ces souvenirs et de ses engagements, il en dit beaucoup.
Très beau documentaire, très émouvant, très vrai.
Parfois on l'écoute et ça cogne dur là où ça coupe le souffle car il avait une vision du monde, sans concession, et une forte acuité en ce qui concerne la lecture de celui-ci (le documentaire se termine et la probabilité est forte que vous pleuriez de vous êtes senti(e) moins seul(e) dans un monde globalement et fréquemment déshumanisé, au cœur duquel il est bon d'entendre un discours profondément humain avec la tendresse, le désarroi, le trouble, les paradoxes et l'amour qui rugissent dans le cœur humain).
Parfois on l'écoute et on est gagné(e) par une vraie, une authentique joie.
Voilà, pour toutes ces raisons...
Marlon Brando était unique, pas reproductible, pas conventionnel. Touchant. Se questionnait énormément, questionnait les autres.


Si vous n'avez pas encore vu ce documentaire et que vous êtes curieux de Brando alors n'hésitez pas: vous vous feriez un cadeau inestimable.

J'en ai pleuré.
Wow...
J'ai suivi ce documentaire quand il est passé à la télé. C'est vrai qu'il était particulièrement émouvant.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Bimbang Lun 12 Sep 2016 - 0:13

Je ne crois pas avoir vu cité :  "Johny got his gun" titre traduit en français par "Johny s'en va t'en guerre" qui m'a limite traumatisée quand j'étais gamine (Merci l'école). Mais bon, c'est un film culte.

Sinon, un film (qui n'a pas beaucoup été acclamé à sa sortie) m'a énormément touché.
Il s'agit de "Nell" avec Jodie Foster.
L'histoire d'une jeune fille élevée par une mère qui a une paralysie de la mâchoire, complétement coupée du monde, et donc elle parle une "langue" bien à elle, vu que sa mère prononçait mal les mots.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pleure à chaque fois. C'est pas triste, c'est juste... émouvant.
Pourtant, avant que je pleure, il en faut normalement. Mais j'ai l'impression que ça ne fait pas ça aux autres.

Vous me direz, si vous le regardez ? hein ? hein ? ^^


Dernière édition par Bimbang le Dim 26 Sep 2021 - 21:49, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 0:20



Eraserhead
"I saw it" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 0:40

Tout blier, mais celui-là surtout !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par LePoulpe Ven 7 Oct 2016 - 9:01

Ceux qui me viennent à l'esprit, en vrac:

- Black Swan
- Le Cercle Rouge
- Angel Heart
- Les Jason Bourne (surtout le deuxième: "La Vengeance dans la Peau")
- Arizona Dream
- Un Papillon sur l'Epaule
- Céline (film peu connu de J.-C. Brisseau).

Il y aussi des films qui m'ont touché mais que je trouve trop tristes et que je ne peux pas revoir: "Un Homme et son Chien" avec Belmondo, ou l'épisode 3 de Star-Wars.
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par soohara Ven 14 Oct 2016 - 20:37

Pour ma part :

- Gatsby le magnifique
- Prisonneurs,
- Mommy,
- Dallas buyers club,
- Wiplash,
- Carol,
- Spotlight,
- la ligne verte,
- 7 vies,
- les délices de Tokyo,
- Divines,
- Juste la fin du monde,
- black swan;

Enfin il y en a tellement....

soohara

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 3:23

.


Dernière édition par the truth le Dim 12 Mar 2017 - 5:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par I am So Sure Sam 22 Oct 2016 - 15:14

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par BettyCooper2 Dim 2 Avr 2017 - 0:12

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été touchée par un film mais récemment j'ai regardé le film "Divines" et j'ai eu un véritable coup de coeur pour celui-ci.
La fin m'a laissé sans voix.
BettyCooper2
BettyCooper2

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par I am So Sure Lun 14 Aoû 2017 - 11:21



Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par I am So Sure Jeu 17 Aoû 2017 - 13:20

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par vince24 Mer 13 Sep 2017 - 12:49

Dernièrement LION m'a vraiment énormément ému.

vince24

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 4 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Lectricenz Mer 13 Sep 2017 - 16:15

.


Dernière édition par Lectricenz le Sam 14 Oct 2017 - 6:41, édité 1 fois

Lectricenz

Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum