Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Ceux qui m'ont touchés et interpelés, ... Into the Wild ,trop geant pour l'humanisme,la nature , l'intensité du vécu et ...Le dernier samourai ...pour toutes les valeur , l'ouverture d'esprit et de coeur.
Taz- Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
.
Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 16:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Vais plus au cinéma depuis trop longtemps (mais ça va reviendre), donc que des vieux machins chers à mon coeur :
liste non exhaustive, juste ceux qui me sautent en tête là maintenant :
-Blade Runner
-Paris-Texas
-Lost in translation
-Bad Lieutnant
-Smoke
-L'armée des 12 singes
-Eternal Sunshine of the spotless mind
-Se souvenir des belles choses
-Old Boy
-American beauty
-Gattaca
Edit : j'ai retrouvé la citation d'American Beauty qui m'avait plongée dans une bouleversation rare.
Re-Edit : Oups, j'avis pas vu qu'il y avait un fil citations de films. Sorry.
liste non exhaustive, juste ceux qui me sautent en tête là maintenant :
-Blade Runner
-Paris-Texas
-Lost in translation
-Bad Lieutnant
-Smoke
-L'armée des 12 singes
-Eternal Sunshine of the spotless mind
-Se souvenir des belles choses
-Old Boy
-American beauty
-Gattaca
Edit : j'ai retrouvé la citation d'American Beauty qui m'avait plongée dans une bouleversation rare.
Re-Edit : Oups, j'avis pas vu qu'il y avait un fil citations de films. Sorry.
Dernière édition par Zébulon le Lun 24 Sep 2012 - 12:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Tout d'abord deux films que nous avons eu la chance de voir au Festival du Film Fantastique, alors qu'ils ne sont pas (encore) sur les écrans en France:
Sound of my voice (mon préféré) (sur la croyance, la confiance, le scepticisme, les rapports humains et les choix qui catalysent nos vies)
Maniac (très dur, mais très bien fait) (avec de jolis clins d'oeil à l'original)
(Par contre, et ce malgré la très bonne réception du film, je n'ai pas du tout accroché à "Insensibles". J'avais pourtant beaucoup aimé, dans la même trempe, "Le Labyrinthe de Pan", mais celui-ci m'a laissé un fort goût de "too much" et de traitement barbare. Je crois que le mélange entre fantastique et historique m'a rebutée, parce que j'ai eu l'impression d'un fourre-tout non maîtrisé... alors que Le Labyrinthe de Pan m'avait semblé parfaitement bien mené.)
Et puis, sur les conseils de ce topic, j'ai vu "Adam", et j'ai vraiment beaucoup aimé, alors je vous en remets la bande-annonce:
Sound of my voice (mon préféré) (sur la croyance, la confiance, le scepticisme, les rapports humains et les choix qui catalysent nos vies)
Maniac (très dur, mais très bien fait) (avec de jolis clins d'oeil à l'original)
(Par contre, et ce malgré la très bonne réception du film, je n'ai pas du tout accroché à "Insensibles". J'avais pourtant beaucoup aimé, dans la même trempe, "Le Labyrinthe de Pan", mais celui-ci m'a laissé un fort goût de "too much" et de traitement barbare. Je crois que le mélange entre fantastique et historique m'a rebutée, parce que j'ai eu l'impression d'un fourre-tout non maîtrisé... alors que Le Labyrinthe de Pan m'avait semblé parfaitement bien mené.)
Et puis, sur les conseils de ce topic, j'ai vu "Adam", et j'ai vraiment beaucoup aimé, alors je vous en remets la bande-annonce:
Zat Cnidaire Barnum- Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
vu récemment sans avoir lu le livre (donc sans préjugés sur l'auteur ou le roman)
"Les particules élémentaires" 2006 :
https://www.dailymotion.com/video/xcfkz_ba-les-particules-elementaires-vf_creation
dans un genre plus distrayant : votre âme en pois chiche...
"Cold Souls" 2009: https://www.youtube.com/watch?v=EiPAkcsqgFo
"Les particules élémentaires" 2006 :
https://www.dailymotion.com/video/xcfkz_ba-les-particules-elementaires-vf_creation
dans un genre plus distrayant : votre âme en pois chiche...
"Cold Souls" 2009: https://www.youtube.com/watch?v=EiPAkcsqgFo
Dernière édition par Michel le Dim 30 Sep 2012 - 10:17, édité 1 fois
Michel- Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Hook me file toujours une de ces foutues joies de vivre chaque fois que je le regarde. Donc j'évite, ça nuit à ma réputation !
Après récemment, je dirais Moulin Rouge ou j'ai pleuré pendant à peu près la moitié du film, mais je traversais une mauvaise passe. Je ne vois pas d'autres explications... Moi les histoires d'amour... Hein ? Quoi ? MAis non chui un dur !!! dur de dur !!! Adriennnnnnnneeeeeeee :::
Le film qui m'a laissé complètement vidé s'appelle : Kal Ho Naa Ho ou New york massala pour la version américanisée. Le seul et unique film de Boolywood que j'ai jamais regardé. Et plus jamais j'en regarderai !!! J'ai tellement ri et surtout tellement pleuré en passant en huit seconde d'un état à un autre qu'il m'a fallu une semaine pour m'en remettre. Oui, il convient de préciser que ce film dure trois heures, parce que là bas ils se foutent pas de ta gueule quand ils font un film. Faut avoir les reins solides hein... Pfiouuu, rien que d'y repenser, j'en ai encore le tournis.
Après récemment, je dirais Moulin Rouge ou j'ai pleuré pendant à peu près la moitié du film, mais je traversais une mauvaise passe. Je ne vois pas d'autres explications... Moi les histoires d'amour... Hein ? Quoi ? MAis non chui un dur !!! dur de dur !!! Adriennnnnnnneeeeeeee :::
Le film qui m'a laissé complètement vidé s'appelle : Kal Ho Naa Ho ou New york massala pour la version américanisée. Le seul et unique film de Boolywood que j'ai jamais regardé. Et plus jamais j'en regarderai !!! J'ai tellement ri et surtout tellement pleuré en passant en huit seconde d'un état à un autre qu'il m'a fallu une semaine pour m'en remettre. Oui, il convient de préciser que ce film dure trois heures, parce que là bas ils se foutent pas de ta gueule quand ils font un film. Faut avoir les reins solides hein... Pfiouuu, rien que d'y repenser, j'en ai encore le tournis.
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Hook. ^^
Un préféré aussi. Ce film a quelque chose qui fait tellement écho.
L'oubli de ce que l'on fut "avant" ?
"Remember. Don't you no who you are?"
Que du bon monde dans ce film si fort.
Avec un acteur commun à ce film, j'avais a-do-ré "Fisher King", de Terry Gilliam, excellentissime réalisateur (mon top-one), si "fou et vrai" en même temps.
Un préféré aussi. Ce film a quelque chose qui fait tellement écho.
L'oubli de ce que l'on fut "avant" ?
"Remember. Don't you no who you are?"
Que du bon monde dans ce film si fort.
Avec un acteur commun à ce film, j'avais a-do-ré "Fisher King", de Terry Gilliam, excellentissime réalisateur (mon top-one), si "fou et vrai" en même temps.
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
P'rée mais Hook, quoi. Totalement. Slumdog millionaire, aussi.
Saphodane- Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Leaving Las Vegas avec un Nicolas Cage dans un rôle intimiste qui lui va parfaitement !
Deambulation- Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 33
Localisation : Cannes
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Dans la maison. A voir.
Zat Cnidaire Barnum- Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Aujourd'hui, un film qui m'a touché par son touché: Séraphine
https://www.youtube.com/watch?v=dqZe-1eG9r8
https://www.youtube.com/watch?v=dqZe-1eG9r8
olympe- Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Chef d’œuvre du septième du grand maître Russe!!!!
Stalker est un film soviétique réalisé par Andreï Tarkovski, sorti en 1979.
Fiche technique
Titre : Stalker
Réalisation : Andreï Tarkovski
Scénario : Arcadi et Boris Strougatski, d'après leur roman Stalker (parfois sous-titré Pique-nique au bord du chemin)
Production : Aleksandra Demidova
Musique : Edouard Artemiev
Photographie : Aleksandr Kniajinski et Gueorgui Rerberg
Montage : Lioudmila Feïguinova
Décors : Aleksandr Bojm et Andreï Tarkovski
Costumes : Ielena Fomina
Société de distribution : Mosfilm
Pays d'origine : URSS
Langue : russe
Format : Couleurs - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Genre : Science-fiction
Durée : 163 minutes
Dates de sortie : août 1979 (festival du film de Moscou), 13 mai 1980 (festival de Cannes)
https://www.youtube.com/watch?v=UPUyR3aFMJQ&feature=player_detailpage
Stalker est un film soviétique réalisé par Andreï Tarkovski, sorti en 1979.
Fiche technique
Titre : Stalker
Réalisation : Andreï Tarkovski
Scénario : Arcadi et Boris Strougatski, d'après leur roman Stalker (parfois sous-titré Pique-nique au bord du chemin)
Production : Aleksandra Demidova
Musique : Edouard Artemiev
Photographie : Aleksandr Kniajinski et Gueorgui Rerberg
Montage : Lioudmila Feïguinova
Décors : Aleksandr Bojm et Andreï Tarkovski
Costumes : Ielena Fomina
Société de distribution : Mosfilm
Pays d'origine : URSS
Langue : russe
Format : Couleurs - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Genre : Science-fiction
Durée : 163 minutes
Dates de sortie : août 1979 (festival du film de Moscou), 13 mai 1980 (festival de Cannes)
https://www.youtube.com/watch?v=UPUyR3aFMJQ&feature=player_detailpage
Erreur- Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je repensais hier au film "Un ticket pour l'espace" sorti début 2006 avec Kad Mérad
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
The night of the hunter - Charles Laughton
Secretary - Steven Shainberg
Tekkon kinkurîto (amer beton) - Michael Arias
Pierrot le fou - Jean-Luc Godard
Chungking Express - Wong Kar Wai
Blue Velvet - David Lynch
Tree of Life - Terrence Malick
Mononoke Hime - Hayao Miyazaki
Run Lola run - Tom Tykwer
etc...
Secretary - Steven Shainberg
Tekkon kinkurîto (amer beton) - Michael Arias
Pierrot le fou - Jean-Luc Godard
Chungking Express - Wong Kar Wai
Blue Velvet - David Lynch
Tree of Life - Terrence Malick
Mononoke Hime - Hayao Miyazaki
Run Lola run - Tom Tykwer
etc...
Mathilda2- Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
The Tree Of Life - L'Arbre de La Vie - Terrence Malick
Mathilda2- Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40
solifleur- Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Cloud Atlas !
SlivoPuce- Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : Isère
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Seul contre tous de Gaspar Noé ; une véritable claque qui m'a fait peu ou prou le même effet que la lecture du Voyage au bout de la nuit
Le Pressentiment de et avec Jean-Pierre Darroussin ; j'ai vu ce film il y a trois ans, à un moment très particulier de mon existence duquel j'ai retrouvé, avec beaucoup de stupéfaction, beaucoup d'éléments dans ce film (inspiré du roman éponyme d'Emmanuel Bove)
Le Pressentiment de et avec Jean-Pierre Darroussin ; j'ai vu ce film il y a trois ans, à un moment très particulier de mon existence duquel j'ai retrouvé, avec beaucoup de stupéfaction, beaucoup d'éléments dans ce film (inspiré du roman éponyme d'Emmanuel Bove)
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Pendant longtemps, je suis resté fermé aux films et à leurs émotions factices. Et puis, un collègue m'a fait redécouvrir les animés japonais, certains m'ont fait rire, d'autres m'ont fait retomber en enfance, mais bon, pas beaucoup d'émotions au final. Je n'ai pas dû être ému par un film entre quelque part dans mon enfance et mes 30 ans environ.
Et puis... et puis... ET PUIS Y A FRIDA !
Ah non, pardon, ça, c'est le grand Jacques, ça n'a rien à voir (quoique, pour l'émotion )
Je disais donc : et puis, un pote m'a du Tombeau des Lucioles, d'Isao Takahata. Un film d'animation japonais, sorti des Studios Ghiblis (la maison d'Hayao Miyazaki), et j'ai réussi à le trouver et à le voir.
Et j'ai pleuré. Ca n'a pas été grand chose, juste l'oeil humide, mais c'était énorme pour moi, qui m'étais enfermé dans un bloc de pierre depuis si longtemps.
Et je l'ai revu, quelques jours plus tard, et j'ai chialé. Là, c'était plutôt la version "Et au milieu coule une Rivière", un flot régulier par moments, mais tranquille et empathique.
Et je l'ai revu une troisième fois en l'espace de 3-4 jours je crois. Là, c'était la version tsunami, je ne voyais même plus l'écran, les larmes revenaient dès que je m'essuyais les yeux, et je n'ai même pas réussi à voir la moitié du film.
Depuis, j'ai réessayé 3 ou 4 fois en presque dix ans, je n'ai jamais réussi à dépasser la première demi-heure. L'anticipation de ce qu'il va se passer, et ne serait-ce que voir les personnages, ça me submerge d'une émotion indicible qui me fait craquer à chaque fois. L'ami qui me l'avait conseillé ne l'a vu qu'une seule fois, et n'a jamais pu le revoir non plus.
Si vous n'êtes pas rebutés par les animés japonais, procurez-vous ce film, à condition de ne pas être trop empathes, car c'est très dur.
En fait, j'ai longtemps dit que Le Tombeau des Lucioles m'avait réappris à pleurer, mais c'est faux. Il m'a réappris à exprimer mes émotions.
Et puis... et puis... ET PUIS Y A FRIDA !
Ah non, pardon, ça, c'est le grand Jacques, ça n'a rien à voir (quoique, pour l'émotion )
Je disais donc : et puis, un pote m'a du Tombeau des Lucioles, d'Isao Takahata. Un film d'animation japonais, sorti des Studios Ghiblis (la maison d'Hayao Miyazaki), et j'ai réussi à le trouver et à le voir.
Et j'ai pleuré. Ca n'a pas été grand chose, juste l'oeil humide, mais c'était énorme pour moi, qui m'étais enfermé dans un bloc de pierre depuis si longtemps.
Et je l'ai revu, quelques jours plus tard, et j'ai chialé. Là, c'était plutôt la version "Et au milieu coule une Rivière", un flot régulier par moments, mais tranquille et empathique.
Et je l'ai revu une troisième fois en l'espace de 3-4 jours je crois. Là, c'était la version tsunami, je ne voyais même plus l'écran, les larmes revenaient dès que je m'essuyais les yeux, et je n'ai même pas réussi à voir la moitié du film.
Depuis, j'ai réessayé 3 ou 4 fois en presque dix ans, je n'ai jamais réussi à dépasser la première demi-heure. L'anticipation de ce qu'il va se passer, et ne serait-ce que voir les personnages, ça me submerge d'une émotion indicible qui me fait craquer à chaque fois. L'ami qui me l'avait conseillé ne l'a vu qu'une seule fois, et n'a jamais pu le revoir non plus.
Si vous n'êtes pas rebutés par les animés japonais, procurez-vous ce film, à condition de ne pas être trop empathes, car c'est très dur.
En fait, j'ai longtemps dit que Le Tombeau des Lucioles m'avait réappris à pleurer, mais c'est faux. Il m'a réappris à exprimer mes émotions.
Ainaelin- Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Et bien
Et tu as vu d'autres animations des studios Ghibli ? Princesse Mononoké ? Le voyage de Chihiro ?
C'est étonnant, moi je n'arrive pas à être vraiment ému par ces films pourtant si beaux...
Et tu as vu d'autres animations des studios Ghibli ? Princesse Mononoké ? Le voyage de Chihiro ?
C'est étonnant, moi je n'arrive pas à être vraiment ému par ces films pourtant si beaux...
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Oui, mais aucun ne m'a autant touché que celui-là. J'ai beaucoup aimé Nausicaa, Mononoke Hime, Porco Rosso, moins Le Chateau dans le Ciel, l'Ambulant, Chihiro. Et je n'ai pas trop aimé les derniers (le pire étant celui du poisson, il m'a laissé froid comme un concombre, comme disait Blutch).
Ainaelin- Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Salut,
s'il reste certains amateurs de films émouvants, je vous conseille Perfect Sense. Un chef d'oeuvre, un vrai !
C'est un vrai film, on le vit, on le ressent, on est touché, ému...
s'il reste certains amateurs de films émouvants, je vous conseille Perfect Sense. Un chef d'oeuvre, un vrai !
C'est un vrai film, on le vit, on le ressent, on est touché, ému...
Watermark- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Vu la semaine dernière, trouvé ça... Mignon. Je ne le reverrai certainement pas cependant. Contrairement à ces deux là que j'ai vu une bonne vingtaine de fois je pense
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je n'ai pas vu Lost in translation, je le note !
Par contre évidemment, Will Hunting n'est pas de la meme trempe. C'est un de mes films préférés, je l'ai vu pour la 6eme fois samedi !
Par contre évidemment, Will Hunting n'est pas de la meme trempe. C'est un de mes films préférés, je l'ai vu pour la 6eme fois samedi !
Watermark- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
LIT est juste fabuleux de contemplation, de mood, de charme, d'exotisme... Bill Murray est cultissime, Scarlet... Mmmmpf.
Sofia Copola a mis la barre trop haut, j'ai failli défaillir en subissant the Bling Ring l'autre jour avec ma copine.
Sofia Copola a mis la barre trop haut, j'ai failli défaillir en subissant the Bling Ring l'autre jour avec ma copine.
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
La route du paradis : histoire vraie de femmes emprisonnées dans un camps japonais pendant la seconde guerre mondiale et qui montent un orchestre vocal pour survivre.
L'homme-éléphant : se passe de présentation. Il y a des scènes que je peux pas regarder tellement elle me prennent au coeur.
Million dollar baby : La fin est à s'en arracher le coeur.
Forrest Gump : ok, un gros cliché, mais je peux pas résister... et vous savez ce qui me fait vraiment craquer?! C'est quand Forrest, apprenant l'existence de son fils, il demande à Jenny s'il est normalement intelligent.
L'homme-éléphant : se passe de présentation. Il y a des scènes que je peux pas regarder tellement elle me prennent au coeur.
Million dollar baby : La fin est à s'en arracher le coeur.
Forrest Gump : ok, un gros cliché, mais je peux pas résister... et vous savez ce qui me fait vraiment craquer?! C'est quand Forrest, apprenant l'existence de son fils, il demande à Jenny s'il est normalement intelligent.
abou- Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je verse une larme chaque fois quand il est sous l'arbre devant la tombe de sa femme...
J'ai vu Titanic 14 fois au cinoche. J'en avais marre mais j'y suis allé jusqu'à ne plus verser ma larme quand il lui dit qu'elle vivra vieille et qu'elle aura plein de bébés.
I need help, I know
J'ai vu Titanic 14 fois au cinoche. J'en avais marre mais j'y suis allé jusqu'à ne plus verser ma larme quand il lui dit qu'elle vivra vieille et qu'elle aura plein de bébés.
I need help, I know
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je regarde LIT ce soir sans faute et je vous redis ce qu'il en est !
J'ai vu tout le reste, mais je vous propose, bien que vous devez déjà connaître :
Man On Fire. Enlèvement d'une petite fille au Mexique. La fin est tellement triste aussi. Evidemment c'est un peu plus Hollywoodien dans le style, mais le personnage plutôt mystérieux de Denzel Washington arrive à nous faire passer ses émotions, pourtant bien cachées.
J'ai vu tout le reste, mais je vous propose, bien que vous devez déjà connaître :
Man On Fire. Enlèvement d'une petite fille au Mexique. La fin est tellement triste aussi. Evidemment c'est un peu plus Hollywoodien dans le style, mais le personnage plutôt mystérieux de Denzel Washington arrive à nous faire passer ses émotions, pourtant bien cachées.
Watermark- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Locataires de Kim ki-duk.
Samy.- Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je préfère et de très loin , lire ...
Mais certains films sont sublimes , ils arrivent à me faire décoller comme les livres ...
-"Blade Runner" (surtout la scène de fin de poursuite, sur les toits, sous la pluie et l'évocation d'une vie dans les grands espaces de l'infini ...)
-"Forest Gump" ( of course)
-"Le petit Homme" en 91 de Jodie Foster - essentiellement la scène ou le petit héros se voit en handicapé physique avec appareils autour des jambes ; j'ai eu un choc ! je me voyais , je me sentais si souvent comme un handicapé mental ... image miroir ... comme une claque ...
Mais certains films sont sublimes , ils arrivent à me faire décoller comme les livres ...
-"Blade Runner" (surtout la scène de fin de poursuite, sur les toits, sous la pluie et l'évocation d'une vie dans les grands espaces de l'infini ...)
-"Forest Gump" ( of course)
-"Le petit Homme" en 91 de Jodie Foster - essentiellement la scène ou le petit héros se voit en handicapé physique avec appareils autour des jambes ; j'ai eu un choc ! je me voyais , je me sentais si souvent comme un handicapé mental ... image miroir ... comme une claque ...
never mind- Messages : 252
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : IDF
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je viens de finir Lost in Translation... C'est pour des films comme celui-ci que j'aime le cinéma. J'en suis venu à me demander comment j'ai pu passé à côté d'un tel chef d'oeuvre toutes ces années à écumer les cinémas et les sites de streaming.
Il est bouleversant, atypique. J'ai adoré le rapport au temps, tout est très lent, c'est d'un réalisme inouï. Evidemment si on s'attend à voir une histoire d'amour ou ça finit dans le lit au bout de 2h, passez votre chemin. Mais là est toute la beauté du film, c'est l'amitié avec un sentiment plus fort, mais impossible. Un petit peu œdipien si on pousse la réflexion.
Mais ce qui transporte le plus, c'est le fait que lui comme elle sont totalement coupés du monde. Ils sont dans un pays étrangers, ne comprennent ni la langue ni les coutumes. Elle, ne comprend plus son mari et lui ne comprend plus grand chose à sa vie.
Au fil du film, on attend qu'une seule chose c'est que les deux protagonistes se retrouvent, pour faire grandir ce qu'ils ont commencé.
Merci ⓗⓞⓤⓢⓔ de m'avoir fait découvrir ce film
Il est bouleversant, atypique. J'ai adoré le rapport au temps, tout est très lent, c'est d'un réalisme inouï. Evidemment si on s'attend à voir une histoire d'amour ou ça finit dans le lit au bout de 2h, passez votre chemin. Mais là est toute la beauté du film, c'est l'amitié avec un sentiment plus fort, mais impossible. Un petit peu œdipien si on pousse la réflexion.
Mais ce qui transporte le plus, c'est le fait que lui comme elle sont totalement coupés du monde. Ils sont dans un pays étrangers, ne comprennent ni la langue ni les coutumes. Elle, ne comprend plus son mari et lui ne comprend plus grand chose à sa vie.
Au fil du film, on attend qu'une seule chose c'est que les deux protagonistes se retrouvent, pour faire grandir ce qu'ils ont commencé.
Merci ⓗⓞⓤⓢⓔ de m'avoir fait découvrir ce film
Watermark- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Je verse une larme chaque fois quand il est sous l'arbre devant la tombe de sa femme...
J'ai vu Titanic 14 fois au cinoche. J'en avais marre mais j'y suis allé jusqu'à ne plus verser ma larme quand il lui dit qu'elle vivra vieille et qu'elle aura plein de bébés.
I need help, I know
C'est bien de pouvoir l'avouer !
Dans ce film, en ce qui me concerne, c'est plutôt quand on entend l'orchestre qui joue et qu'on voit le couple âgé couché dans son lit, la maman qui endort ses enfants et le capitaine qui entre dans sa cabine... J'en parle et je suis émotive lol. C'est ce genre de scènes dans des films inspirés de faits réels qui me font le plus pleurer. Pour le reste du film (l'histoire d'amour quoi), même quand Jack meure, ça ne me fait pas grand chose, parce que c'est une histoire fictive au milieu de ce contexte de vraie tragédie, il y a comme un décalage et ça me fait perdre toute émotivité concernant ce pauvre petit couple.
Un autre exemple est le film tiré du Journal d'Anne Frank, à la fin, quand ils sont arrêtés et qu'ils sortent de leur cachette, il y a un arrêt sur image sur chaque personne donnant leur nom, leur âge et la date de leur mort dans quel camp de concentration... le déluge.
abou- Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Heureux que ça t'ait plu!Lap-Ed a écrit:Je viens de finir Lost in Translation... C'est pour des films comme celui-ci que j'aime le cinéma. J'en suis venu à me demander comment j'ai pu passé à côté d'un tel chef d'oeuvre toutes ces années à écumer les cinémas et les sites de streaming.
Il est bouleversant, atypique. J'ai adoré le rapport au temps, tout est très lent, c'est d'un réalisme inouï. Evidemment si on s'attend à voir une histoire d'amour ou ça finit dans le lit au bout de 2h, passez votre chemin. Mais là est toute la beauté du film, c'est l'amitié avec un sentiment plus fort, mais impossible. Un petit peu œdipien si on pousse la réflexion.
Mais ce qui transporte le plus, c'est le fait que lui comme elle sont totalement coupés du monde. Ils sont dans un pays étrangers, ne comprennent ni la langue ni les coutumes. Elle, ne comprend plus son mari et lui ne comprend plus grand chose à sa vie.
Au fil du film, on attend qu'une seule chose c'est que les deux protagonistes se retrouvent, pour faire grandir ce qu'ils ont commencé.
Merci ⓗⓞⓤⓢⓔ de m'avoir fait découvrir ce film
En fait Sodia Copola passait son temps dans les hôtels pour touristes occidentaux déphasés, quand son père bossait à Tokyo, et ce petit univers nocturne d'occidentaux déracinés l'a fascinée. DIEU MERCI!
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
mes films preferes:
Science fiction/anticipation/dystopies, dessins animes, documentaires, art et essai.
Tarkowsky, paradjanov, wim wenders, tim burton, studios ghibli et toei.
Le mur invisible, la belle verte, stalker, le ballon rouge, bienvenue a gattaca, matrix, breaking the waves, souvenirs de marnie, va vis et deviens, the fountain, ostrov, into the wild, inception, la vie des autres, le tableau, serie au dela du reel.
Science fiction/anticipation/dystopies, dessins animes, documentaires, art et essai.
Tarkowsky, paradjanov, wim wenders, tim burton, studios ghibli et toei.
Le mur invisible, la belle verte, stalker, le ballon rouge, bienvenue a gattaca, matrix, breaking the waves, souvenirs de marnie, va vis et deviens, the fountain, ostrov, into the wild, inception, la vie des autres, le tableau, serie au dela du reel.
olivcris- Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Le dernier film qui m'a émue n'en est pas un, c'est un documentaire : "Listen to me, Marlon" sur l'acteur Marlon Brando.
J’avais lu çà et là des articles de presse faisant référence à ce documentaire, constitué d’images plus ou moins rares et surtout dont le fil conducteur est la vie de Brando par Brando puisque le narrateur n’est autre que lui-même, narration constituée de ses enregistrements audio personnels, puisqu’il a tenu une sorte de journal audio sur un bon nombre d'années de sa vie.
Je n’ai jamais été particulièrement satisfaite du peu de documentaires autour de Marlon Brando.
J’espérais qu’un jour, un vrai documentaire, honnête et dense, verrait le jour.
J’ai finalement commandé Listen to me Marlon, l’ai reçu et visionné le soir-même.
C’est tout ce que j’espérais et plus encore : Brando par Brando, pas d’interférences, pas de fioritures, pas d’intervenants parasitant le récit, pas de voyeurisme, pas d'hypothèses sur ce qu'il était, quelque chose d’intime.
En parlant de lui, de sa vie, de ces souvenirs et de ses engagements, il en dit beaucoup.
Très beau documentaire, très émouvant, très vrai.
Parfois on l'écoute et ça cogne dur là où ça coupe le souffle car il avait une vision du monde, sans concession, et une forte acuité en ce qui concerne la lecture de celui-ci (le documentaire se termine et la probabilité est forte que vous pleuriez de vous êtes senti(e) moins seul(e) dans un monde globalement et fréquemment déshumanisé, au cœur duquel il est bon d'entendre un discours profondément humain avec la tendresse, le désarroi, le trouble, les paradoxes et l'amour qui rugissent dans le cœur humain).
Parfois on l'écoute et on est gagné(e) par une vraie, une authentique joie.
Voilà, pour toutes ces raisons...
Marlon Brando était unique, pas reproductible, pas conventionnel. Touchant. Se questionnait énormément, questionnait les autres.
Si vous n'avez pas encore vu ce documentaire et que vous êtes curieux de Brando alors n'hésitez pas: vous vous feriez un cadeau inestimable.
J'en ai pleuré.
Wow...
J’avais lu çà et là des articles de presse faisant référence à ce documentaire, constitué d’images plus ou moins rares et surtout dont le fil conducteur est la vie de Brando par Brando puisque le narrateur n’est autre que lui-même, narration constituée de ses enregistrements audio personnels, puisqu’il a tenu une sorte de journal audio sur un bon nombre d'années de sa vie.
Je n’ai jamais été particulièrement satisfaite du peu de documentaires autour de Marlon Brando.
J’espérais qu’un jour, un vrai documentaire, honnête et dense, verrait le jour.
J’ai finalement commandé Listen to me Marlon, l’ai reçu et visionné le soir-même.
C’est tout ce que j’espérais et plus encore : Brando par Brando, pas d’interférences, pas de fioritures, pas d’intervenants parasitant le récit, pas de voyeurisme, pas d'hypothèses sur ce qu'il était, quelque chose d’intime.
En parlant de lui, de sa vie, de ces souvenirs et de ses engagements, il en dit beaucoup.
Très beau documentaire, très émouvant, très vrai.
Parfois on l'écoute et ça cogne dur là où ça coupe le souffle car il avait une vision du monde, sans concession, et une forte acuité en ce qui concerne la lecture de celui-ci (le documentaire se termine et la probabilité est forte que vous pleuriez de vous êtes senti(e) moins seul(e) dans un monde globalement et fréquemment déshumanisé, au cœur duquel il est bon d'entendre un discours profondément humain avec la tendresse, le désarroi, le trouble, les paradoxes et l'amour qui rugissent dans le cœur humain).
Parfois on l'écoute et on est gagné(e) par une vraie, une authentique joie.
Voilà, pour toutes ces raisons...
Marlon Brando était unique, pas reproductible, pas conventionnel. Touchant. Se questionnait énormément, questionnait les autres.
Si vous n'avez pas encore vu ce documentaire et que vous êtes curieux de Brando alors n'hésitez pas: vous vous feriez un cadeau inestimable.
J'en ai pleuré.
Wow...
amandine1969- Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
J'ai suivi ce documentaire quand il est passé à la télé. C'est vrai qu'il était particulièrement émouvant.amandine1969 a écrit:Le dernier film qui m'a émue n'en est pas un, c'est un documentaire : "Listen to me, Marlon" sur l'acteur Marlon Brando.
J’avais lu çà et là des articles de presse faisant référence à ce documentaire, constitué d’images plus ou moins rares et surtout dont le fil conducteur est la vie de Brando par Brando puisque le narrateur n’est autre que lui-même, narration constituée de ses enregistrements audio personnels, puisqu’il a tenu une sorte de journal audio sur un bon nombre d'années de sa vie.
Je n’ai jamais été particulièrement satisfaite du peu de documentaires autour de Marlon Brando.
J’espérais qu’un jour, un vrai documentaire, honnête et dense, verrait le jour.
J’ai finalement commandé Listen to me Marlon, l’ai reçu et visionné le soir-même.
C’est tout ce que j’espérais et plus encore : Brando par Brando, pas d’interférences, pas de fioritures, pas d’intervenants parasitant le récit, pas de voyeurisme, pas d'hypothèses sur ce qu'il était, quelque chose d’intime.
En parlant de lui, de sa vie, de ces souvenirs et de ses engagements, il en dit beaucoup.
Très beau documentaire, très émouvant, très vrai.
Parfois on l'écoute et ça cogne dur là où ça coupe le souffle car il avait une vision du monde, sans concession, et une forte acuité en ce qui concerne la lecture de celui-ci (le documentaire se termine et la probabilité est forte que vous pleuriez de vous êtes senti(e) moins seul(e) dans un monde globalement et fréquemment déshumanisé, au cœur duquel il est bon d'entendre un discours profondément humain avec la tendresse, le désarroi, le trouble, les paradoxes et l'amour qui rugissent dans le cœur humain).
Parfois on l'écoute et on est gagné(e) par une vraie, une authentique joie.
Voilà, pour toutes ces raisons...
Marlon Brando était unique, pas reproductible, pas conventionnel. Touchant. Se questionnait énormément, questionnait les autres.
Si vous n'avez pas encore vu ce documentaire et que vous êtes curieux de Brando alors n'hésitez pas: vous vous feriez un cadeau inestimable.
J'en ai pleuré.
Wow...
fleurblanche- Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Je ne crois pas avoir vu cité : "Johny got his gun" titre traduit en français par "Johny s'en va t'en guerre" qui m'a limite traumatisée quand j'étais gamine (Merci l'école). Mais bon, c'est un film culte.
Sinon, un film (qui n'a pas beaucoup été acclamé à sa sortie) m'a énormément touché.
Il s'agit de "Nell" avec Jodie Foster.
L'histoire d'une jeune fille élevée par une mère qui a une paralysie de la mâchoire, complétement coupée du monde, et donc elle parle une "langue" bien à elle, vu que sa mère prononçait mal les mots.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pleure à chaque fois. C'est pas triste, c'est juste... émouvant.
Pourtant, avant que je pleure, il en faut normalement. Mais j'ai l'impression que ça ne fait pas ça aux autres.
Vous me direz, si vous le regardez ? hein ? hein ? ^^
Sinon, un film (qui n'a pas beaucoup été acclamé à sa sortie) m'a énormément touché.
Il s'agit de "Nell" avec Jodie Foster.
L'histoire d'une jeune fille élevée par une mère qui a une paralysie de la mâchoire, complétement coupée du monde, et donc elle parle une "langue" bien à elle, vu que sa mère prononçait mal les mots.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pleure à chaque fois. C'est pas triste, c'est juste... émouvant.
Pourtant, avant que je pleure, il en faut normalement. Mais j'ai l'impression que ça ne fait pas ça aux autres.
Vous me direz, si vous le regardez ? hein ? hein ? ^^
Dernière édition par Bimbang le Dim 26 Sep 2021 - 21:49, édité 1 fois
Bimbang- Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Ceux qui me viennent à l'esprit, en vrac:
- Black Swan
- Le Cercle Rouge
- Angel Heart
- Les Jason Bourne (surtout le deuxième: "La Vengeance dans la Peau")
- Arizona Dream
- Un Papillon sur l'Epaule
- Céline (film peu connu de J.-C. Brisseau).
Il y aussi des films qui m'ont touché mais que je trouve trop tristes et que je ne peux pas revoir: "Un Homme et son Chien" avec Belmondo, ou l'épisode 3 de Star-Wars.
- Black Swan
- Le Cercle Rouge
- Angel Heart
- Les Jason Bourne (surtout le deuxième: "La Vengeance dans la Peau")
- Arizona Dream
- Un Papillon sur l'Epaule
- Céline (film peu connu de J.-C. Brisseau).
Il y aussi des films qui m'ont touché mais que je trouve trop tristes et que je ne peux pas revoir: "Un Homme et son Chien" avec Belmondo, ou l'épisode 3 de Star-Wars.
LePoulpe- Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Pour ma part :
- Gatsby le magnifique
- Prisonneurs,
- Mommy,
- Dallas buyers club,
- Wiplash,
- Carol,
- Spotlight,
- la ligne verte,
- 7 vies,
- les délices de Tokyo,
- Divines,
- Juste la fin du monde,
- black swan;
Enfin il y en a tellement....
- Gatsby le magnifique
- Prisonneurs,
- Mommy,
- Dallas buyers club,
- Wiplash,
- Carol,
- Spotlight,
- la ligne verte,
- 7 vies,
- les délices de Tokyo,
- Divines,
- Juste la fin du monde,
- black swan;
Enfin il y en a tellement....
soohara- Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
.
Dernière édition par the truth le Dim 12 Mar 2017 - 5:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été touchée par un film mais récemment j'ai regardé le film "Divines" et j'ai eu un véritable coup de coeur pour celui-ci.
La fin m'a laissé sans voix.
La fin m'a laissé sans voix.
BettyCooper2- Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
Dernièrement LION m'a vraiment énormément ému.
vince24- Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 34
Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...
.
Dernière édition par Lectricenz le Sam 14 Oct 2017 - 6:41, édité 1 fois
Lectricenz- Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2017
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu
» Les scènes de films qui vous ont marqué
» ICI? POSTEZ LES NOMS DES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES
» Des films que vous n'aimez pas!
» Que sont les films qui vous on marqué ?
» Les scènes de films qui vous ont marqué
» ICI? POSTEZ LES NOMS DES FILMS QUI VOUS ONT MARQUES
» Des films que vous n'aimez pas!
» Que sont les films qui vous on marqué ?
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum