Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

+39
Sylph
horizon artificiel
figolu21
Jean-Claude Inconvenant
Chuna
Archiloque
david50
dr-korbo
Mentounasc
plusdidee
Yusaku
My_illusion
Badak
quatrelle
St'ban
BlackFab
Cimieris
Walterman Percuchet
Kreach
L_easy_life
Fabich85
Crystal Teinté
virgodamen
Darth Lord Tiger Kalthu
albatrosdore
AlphonseK
Sleepwalker
Bimbang
Petitagore
Mindview
Sigisbert
Pieyre
Deepo
Ceci n'est pas un tigrou
ortolan
Tanatlock
Patate
I am So Sure
Mowa
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 22:14

Bonsoir,

a l'occasion de ma visite du musée du cinéma à Lyon, et donc des décors du film "le parfum", je me suis mis en tête de le regarder. J'ai trouvé que c'était le film le plus dérangeant que j'ai jamais vu :
- scène de crasse crue au début
- violence psychologique du film
- ambiance sale, bizarre, malsaine
- scène de partouze à la fin
- fin du film

Pourtant c'est un film que je considère bon, où on a le plaisir de voir Dustin Offman et Alan Rickman dans des rôles très sympas. Mais je sais pas, lorsque j'ai finit le visionnage, j'avais comme une impression que j'aurais bien aimé ne jamais l'avoir vu.

Vous aussi vous avez des films dérangeants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Mowa Dim 11 Mar 2018 - 22:15

Gangs of New-York. Overdose de violence, ça m'a poursuivie longtemps.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 22:17

Ouii bien vu! Moi aussi j'ai trouvé que là pour le coup c'était abusé. Un peu comme Kill Bill d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par I am So Sure Dim 11 Mar 2018 - 22:30

Le vieux fusil. Et comme vu y a très longtemps y a peu de films en référence à celui ci qui me dérangent. Je dois ranger les autres par rapport à celui là.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Patate Dim 11 Mar 2018 - 23:00

Beau-père de Blier.
J'avais l'âge de la jeune héroïne et nous avions vu le film en famille, soit ma mère, mon beau-père et moi !!!
J'ai cru mourir de gêne et de dégoût mêlés.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 23:09

J'aurais bien cité Eraserhead (premier film de David Lynch) qui a "dérangé" tout le monde, mais bon, j'ai juste adoré en fait ^^ Cela dit oui ce film est... différent alien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Tanatlock Dim 11 Mar 2018 - 23:10

Irréversible de Gaspard Noé, il y a une scène de viol (explicite) qui semble ne jamais finir, j'ai cru vomir (sinon le film est bien).
Tanatlock
Tanatlock

Messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 23:11

Alice au pays des merveilles (le dessin animé). Confus, bizarre, flippant. Surtout le moment où tout s'efface, avec le sourire du chat et tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Tanatlock Dim 11 Mar 2018 - 23:27

Je pense aussi au "Trésor des iles chiennes" de F.J. Ossang (Cocorico). Chaque fois que je repense à ce film, je me demande ce que j'en ai pensé et je n'arrive pas à savoir. C'est pas dérangeant dans le sens où il y aurait de la violence, une morale douteuse ou des actes choquant. Mais la narration est confuse, la mise en scène bizarre. Rien qu'au démarrage on voit que le film a un style particulier parce qu'il a été tourné dans les années 90 et il est en noir et blanc.
Tout est bizarre, le jeu des acteurs est au fraise, mais dans le ton du film c'est raccord. Je dirais que c'est plus la forme qui dérange que le fond.

Pour ce qui est de savoir si le film est bon ou non, ben j'ai pas d'avis justement (quand je dis qu'un film est bien, ça prend essentiellement en compte mon avis personnel, peu d'objectivité).
Tanatlock
Tanatlock

Messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 23:53

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 0:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 0:01

Ça m'en fait des films dérangeants à rattraper!

@Hyaden
Les décors du film le parfum ne valent en effet pas spécialement le détour. Moi c'est la musique qui m'a donné envie de voir le film. Et aussi le fait que j'aime beaucoup l'univers du parfum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 0:04

Comme Tanatlock, le flm qui m'a le plus dérangée, c'est Irréversible ; j'aurais volontiers tapé sur Gaspard Noé pour m'avoir infligé ça, et gratuitement en plus.
Autre film dérangeant, mais que j'ai bien aimé quand même : Black swan, de Darren Aronofsky.
Film dérangeant, mais sublime d'émotion et de vérité humaine : Freaks, de Tod Browning.
Séquence dérangeante dans un film : l'oeil coupé au rasoir au début du Chien andalou de Bunuel.

PS à @Godzilla : la vache, on m'a déjà parlé de Eraserhead, et je ne l'ai toujours pas vu ! J'ai beaucoup aimé Blue Velvet (faut dire que Dennis Hopper et Isabella Rossellini... I love you).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 0:05

davidabricot a écrit:Ça m'en fait des films dérangeants à rattraper!

@Hyaden
Les décors du film le parfum ne valent en effet pas spécialement le détour. Moi c'est la musique qui m'a donné envie de voir le film. Et aussi le fait que j'aime beaucoup l'univers du parfum.

+ 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 0:10

La piel que habito d'Almodovar m'avait vraiment perturbé (film de qualité, mais l'histoire est... bon je ne spoile pas ^^)

@Zebra Sara : ah ben tu auras peut-être l'occasion de voir Eraserhead bientôt Smile (Blue Velvet, très bon !)
Pour Eraserhaed, anecdote amusante : le film (sorti en 1977) a fait un énorme buzz, dans la mesure ou c'était un véritable OVNI, et encore plus au sein d'un cinéma US souvent convenu. Il y avait même un badge en vente avec le texte : Eraserhead, I saw it !
Sans doute le film le plus important sorti cette année, avec La guerre des étoiles, dans un genre totalement différent ^^
Je n'ai rien contre Lynch, mais aucuns de ses films postérieurs ne me semble aussi radical et marquant (Lost Highway, peut-être...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 0:55

J'ai été dérangé par Mine vaganti. A priori je n'aurais pas pensé, mais il m'a mis mal à l'aise :
- évoquant mon histoire un peu
- la mamie qui se suicide avec des desserts, puis la scène où elle apparaît à son petit-fils
- la fin, poétique, qui mélange passé et présent, où l'on ne sait pas si le garçon reste avec son copain ou part avec la fille.

J'ai donc été mal à l'aise en plus car il n'y a pas vraiment de fin, et ça m'a fait du mal après m'être attaché aux personnages. Autrement c'est un bon film, drôle, avec cet art tout italien de rire de ses propres clichés. Bizarrement, ça m'a rappelé Don Camillo. Par contre, avis aux zèbres très sensibles comme moi, la fin peut vous mettre mal de mélancolie pendant plusieurs semaines.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 9:46

Godzilla a écrit:La piel que habito d'Almodovar m'avait vraiment perturbé (film de qualité, mais l'histoire est... bon je ne spoile pas ^^)

@Zebra Sara : ah ben tu auras peut-être l'occasion de voir Eraserhead bientôt Smile (Blue Velvet, très bon !)
Pour Eraserhaed, anecdote amusante : le film (sorti en 1977) a fait un énorme buzz, dans la mesure ou c'était un véritable OVNI, et encore plus au sein d'un cinéma US souvent convenu. Il y avait même un badge en vente avec le texte : Eraserhead, I saw it !
Sans doute le film le plus important sorti cette année, avec La guerre des étoiles, dans un genre totalement différent ^^
Je n'ai rien contre Lynch, mais aucuns de ses films postérieurs ne me semble aussi radical et marquant (Lost Highway, peut-être...)

1) Juste, je l'avais oublié celui-là ! Pas aimé du tout, glauque.

2) Oui, j'aimerais bien ! Wink

3) Je repense à des films qui m'ont dérangée, même si je les ai bien aimés : le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro, et Santa sangre d'Alejandro Jodorowski, c'est un univers particulier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 10:02

Il y a aussi un film qui m'a dérangée cette année : Ander, un film basque, une histoire d'amour homosexuelle entre un paysan basque et son employé péruvien. L'histoire entre les deux hommes est belle, et ça finit bien, mais il y a une scène de sexe très crue, dans les toilettes.

https://www.youtube.com/watch?v=VMLyMh8l69U

J'ai du mal avec les scènes de sexe entre hommes (désolée @davidabricot, j'espère que je ne te choque pas, parce que quand je connais les gens, ça ne me choque pas du tout, je ne m'imagine pas la sexualité des autres, d'ailleurs) quand elles sont montrées trop crûment.



La scène de Nettoyage à sec m'a perturbée aussi, pareil pour My beautiful laundrette, même si j'ai beaucoup aimé ce film. De toute façon, les scènes de sexe dans les films c'est toujours casse-gueule. Soit c'est vite mièvre, soit ça revêt une forme de violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 12:29

Les 4 films qui me viennent à l'esprit sont:

- Seven
- La cérémonie
- Harrison's flowers
- Le cri du homard

Films que j'ai trouvé très glauques et pour les 2 derniers, beaucoup trop réalistes, le genre qui me laisse en "état de choc" après les avoir vus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par ortolan Lun 12 Mar 2018 - 12:46

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 18:41, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 12:53

OUUUUUUUUUIIIIIIIIII OUUUUUIIIIIIIIIIII Oh punaise j'avais oublié cette expérience totalement affreuse. Alors là Ortolan, je t'adore d'avoir rappelé ce film, comme je te déteste de faire remonter un souvenir si horrible Very Happy . Je l'avais complètement oublié.

Là j'avoue qu'on est haut dans le film dérangeant. La fin est vraiment vraiment dérangeante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 12:59

Oui Taxidermia, pas beaucoup de souvenirs mais c'était hard...

On a cité beaucoup de films dérangeants sans vraiment aller dans le fond : est-ce que ça en fait de mauvais films ou des chefs-d'oeuvres (a vos yeux, je ne parle pas en terme de critique ciné "objective" là)
Par exemple, l'un des films les plus scandaleux des 70's me semble un chef-d'oeuvre absolu : "Orange Mécanique" (de vous savez qui ^^). Aujourd'hui ce film semble a peu prés accepté, les temps ayant changé... son "héritier" en revanche, fait toujours polémique : "C'est arrivé prés de chez vous"... celui-ci, je l'apprécie mais il me met quand même très mal à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Mowa Lun 12 Mar 2018 - 13:06

Nefelibata a écrit:
- Le cri du homard

affraid No

Celui-là je n'ai même pas pu le regarder jusqu'à la fin.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 13:07

Pour moi, je dirais que ça dépend de plusieurs facteurs. Pour moi un film va être dérangeant à cause de :
- l'esthétisme
- le scénario
- l'ambiance
- ce que ça représente

Si je prends l'exemple du parfum, je l'aime bien parce que c'est un univers à part, un peu poétique, un peu fabuleux. On dirait un genre de conte malsain. Et en même temps je trouve que c'est nécessaire puisque l'idée est d'être dans la tête du tueur. Donc c'est plutôt bien que l'on trouve ce côté gênant.

Pour Taxidermia, l'esthétisme est écœurant. Mais j'aime moins car je trouve que c'est déranger pour déranger. Je trouve pas spécialement que ce soit pour faire avancer une idée.

J'ai le même raisonnement avec la violence. En général je ne l'aime pas. Mais dans la série Spartacus elle ne m'a pas dérangé. Tout simplement parce qu'elle est nécessaire pour projeter le spectateur dans une moralité, une manière de pensée qui est aux antipodes de notre société moderne. Elle n'est pas gratuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 12 Mar 2018 - 13:16

Funny games (1997)

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 13:20

Les films de Haneke en général je crois ("Benny's video" et la scène du suicide dans "Caché" en particulier)
(je sais même pas pourquoi je persiste à aller les voir d'ailleurs)
Par contre, j'adore les bizarreries de Lynch


Dernière édition par Deepo le Lun 12 Mar 2018 - 13:21, édité 1 fois
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 13:20

Bambi, c'est triste à la fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 13:26

Les idiots de Lars Von Trier aussi. De par le dispositif de mise en scène (Dogma etc, cf : Festen déjà cité) Que je considère pourtant comme un très bon film... (alors que j'ai détesté Nymphomaniac, que j'ai trouvé racoleur et pas très intéressant)
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Pieyre Lun 12 Mar 2018 - 13:28

Ce qui est le plus dérangeant dans Orange mécanique, c'est d'associer des œuvres de musique sublimes à des scènes choquantes. C'est manipuler nos émotions au point de rabaisser ce que nous estimons beau (à défaut de pouvoir rabaisser ce que nous estimons vrai ?) afin de ne laisser subsister qu'une distinction primaire : le bien et le mal. C'est une perspective de dominant, pour qui il n'y a rien d'autre que des relations de pouvoir.

Par ailleurs, le film me paraît beaucoup moins éprouvant que le livre, que j'avais lu auparavant. Je me souviens d'avoir jeté loin de moi ce dernier au cours de ma lecture, avant de le reprendre et de le terminer. Mais il m'a semblé pourtant moins malhonnête que le film, un film qui ne m'aurait pas tellement dérangé s'il n'avait comporté ce jeu malsain avec la musique.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 13:34

interstellar

Requiem for a Dream


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 13:36

"Orange Mécanique", je sais pas si c'est le massacre du clochard sur l'air (et la chorégraphie) de "Chantons sous la pluie" ou la "thérapie" qu'on impose  à Alex sur Beethoven, qui sont le plus choquants... A mon sens, le dérangement vient de ce que le bien est difficilement identifiable dans tout ça, le remède étant presque pire que le mal

Dans les classiques, on a le "Salo" de Pasolini aussi (j'ai dû faire une pause au milieu)
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 13:52

Dans un autre style, "la maman et la putain" d'Eustache m'étreint la gorge lors du long monologue final de Françoise Lebrun : la mise à nu du personnage face caméra, avec tous ses tics de langage qui traduisent son désespoir, est très éprouvante je trouve
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 13:54

Kubrick étais un adepte et fin connaisseur de la musique classique. D'autre part, l'intégralité de son oeuvre est une réflexion sur la violence (et en aucun cas une apologie). Enfin, qui sait ce qu'avait en tête Beethoven quand il composa l'Hymne à la joie ? ^^
Pour Orange Mécanique, le premier choix de Kubrick s'était pourtant porté sur une pièce avec orchestre de Pink Floyd, la fameuse suite Atom Heart Mother, mais le groupe refusa, d'ou son recours aux oeuvres classiques : cependant nombre d'entre elles, dans le film, sont interprétés de façon moderne par Wendy Carlos, sur un type de synthétiseur alors novateur. Je ne vois donc pas d'offense quelconque au sacro-saint classique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:19

Godzilla a écrit:Pour Orange Mécanique, le premier choix de Kubrick s'était pourtant porté sur une pièce avec orchestre de Pink Floyd, la fameuse suite Atom Heart Mother, mais le groupe refusa...
Je crois que tu confonds avec 2001 : Kubrick avait effectivement pensé à Pink Floyd pour la BO, avant de se rabattre sur Ligeti, Strauss...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:43

Ah non, je viens de vérifier, on a tous les deux raison (les Floyd auraient refusé 2001, puis auraient refusé Orange Mécanique)
https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/actu-rock/p2612-la-petite-histoire-de-stanley-kubrick-contre-les-pink-floyd.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:58

Même si j'adore Pink Floyd, je pense que le choix du classique rends les films de Kubrick plus intemporels encore, donc finalement ce n'est pas si grave ^^
(merci pour le lien, j'ignorais certains détails de l'affaire)
D'ailleurs ça me fait penser que le film de Pink Floyd, "The Wall", est excellent mais aurait quand même sa place dans ce fil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 15:09

Godzilla a écrit:Même si j'adore Pink Floyd, je pense que le choix du classique rends les films de Kubrick plus intemporels encore
Oui, idem.
Je viens de visionner, par curiosité, les vidéos d'Echoes synchronisées avec le final de 2001, mais j'ai quand même du mal à dissocier l'Odyssée de l'Espace du Requiem de Ligeti ou du Beau Danube bleu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 15:12

Dans le genre délire à la Eraserhead, en plus récent, j'avais été bien déconcertée par le film de Carax Holy Motors
https://www.youtube.com/watch?v=NWu9WjEcdbk

Beaucoup aimé également La piel que habito en partie parce que j'affectionne particulièrement l'une de ses inspirations, les yeux sans visage, le classique de Franju dont la poésie gothique produit également son petit effet.

Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 15:18

Je n'ai jamais tenté l'expérience pour la synchro Echoes/2001, j'essayerais un jour mais connaissant bien les deux je suis un peu sceptique sur le résultat ^^
Et il se pourrait bien que l'alliance Strauss/stations spatiales soit ma scène de ciné favorite !
J'avais lu une interprétation intéressante et très crédible, disant que 2001 critique en fait férocement cet univers technologique parfait et aseptisé (ce qui est indéniable dans l'intrigue avec Hal) : mais j'ai tendance à favoriser une interprétation plus positive, au moins pour la scène de la "valse cosmique", celle d'une utopie technologique ne manquant pas de lyrisme. Les multiples niveaux de lectures sont de toute façon la marque des grands films !

@Deepo : je retiens Holy Motors, merci (ce fil donne des idées de visionnage !)

Pour le plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Sigisbert Lun 12 Mar 2018 - 16:00

Bonjour,

2001, je ne l'ai pas vu.
Enfin, je me souviens avoir vu le début, par hasard d'abord, puis prévenu, une deuxième, mais n'ai jamais pu aller au-delà.
Donc je n'ai rien à en dire, sauf que je n'ai pas été capable de visionner cette production de Kubrick, ajoutons que j'ai également eu beaucoup de mal à en voir deux ou trois autres, jusqu'à la fin, je crois bien, mais au prix d'un effort certain de ma part. Disons que sa façon de tourner m'est, non pas hermétique, mais profondément antipathique, associé à cela un ennui constant doublé d'une irritation envers ce qui se veut et est donné comme magistral, pour ne pas dire simplement génial. Toujours est-il que ma solitude forcée, ou recherchée, c'est selon, m'a de temps à autre enjoint à aller chercher ce que l'on pouvait bien trouver à ses productions, et si je suis très vite passé sur les analyses de cinéphiles et autres dont je ne partage aucunement l'enthousiasme servile, je me souviens être assez souvent tombé sur des exégèses pas piquées des hannetons, ou l'inverse aussi selon notre tolérance ou aversion pour les arguments que l'on y présente. Grosso modo, comme cela va sans dire, on y retrouve les extrapolations, parfois savamment construites et étayées, parfois frustes et niaises, que dans ses œuvres Kubrick illustre symboliquement les tenants et signes dont se gargariserait une certaine élite mondiale, franc-maçonne mâtinée d'illuminés et autres mains de l'ombre, et dont l'une des gageure pédante et de laisser effrontément échapper les symboles de ses mystères symboliques au vu et su (enfin, pas su il semble) de la populace, Kubrick étant lui-même un initié des hautes sphères. Eyes Wide Shut notamment désignerait de façon plus ou moins explicite, ou cachée, c'est toujours selon, ces cercles protégés d'une caste de psychopathes dénués de scrupules qui assouviraient leurs penchants scabreux voire pédophiles (au-delà de l'arc-en-ciel) en filigrane des voiles opaques permis par l'argent et l'entre soi.

Pour en revenir à 2001, je viens de trouver ceci, qui passera je n'en doute pas pour les élucubrations échevelées d'un conspirant comme il en pleut de la toile, rien qu'au nom du site c'est probable, :

https://www.nouvelordremondial.cc/2014/02/26/2001-lodyssee-de-lespace-lillumination-selon-stanley-kubrick/

Sigisbert

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 16:10

Un documentaire passionnant sur les exégètes foireux de Kubrick (à-propos de Shining)
https://www.youtube.com/watch?v=8_nUV5_ifX8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Room_237

On peut vraiment faire dire tout et n'importe quoi à un film ! Very Happy

Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 16:45

Sigisbert, qui n'a donc pas vu 2001 mais en profite pour gerber sur les amateurs de Kubrick (qui bien entendu sont tous exactement semblables et ont tous exactement le même avis) mouais bof Rolling Eyes
Tu as tout à fait le droit de pas aimer, après ta façon de le signifier est très désagréable (charabia, procès d'intentions, etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Mindview Lun 12 Mar 2018 - 16:52

"Serbian Film" plus dégueulasse et immoral franchement je connais pas, âmes sensibles s'abstenir (vraiment, Irréversible & co c'est rien à coté).
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 16:57

2001 reste pour moi un film lié à l'enfance : à l'époque j'avais été émerveillé, et sidéré, mais aujourd'hui que je suis un grand garçon, je ne me sens pas particulièrement attiré par un nouveau visionnage. Pas attiré non plus par un quelconque encensement.
Doux souvenir : oui. Mais je n'irai pas plus loin.

Des films qui aujourd'hui continuent de me surprendre, il y a "Les yeux sans visage", ou bien, dans un registre semblable "Abre los ojos", qui aborde les thèmes de la défiguration, de la confusion mentale, de la mélancolie. Autant de thèmes qui mettent mal à l'aise et ne laissent nulle place à la complaisance !

Serbian Film ; paraît-il, oui.
Comme pour Martyrs (paraît-il).
Mais j'ose pas
(je me connais : je vais tourner de l'oeil !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:05

Il y a toutes les saloperies que ma génération s'est mangé dans les années 80, aussi ; pas vraiment dérangeant à l'époque (on n'avais que ça, donc...) mais avec le recul... je parle de ces films uniquement construits de façon à justifier des scènes de massacre complétement débiles et plus que douteuses : les films de Stallone, Scharwzenneger, etc... (ne mentionnons même pas la version série B, parfois dite "film d'actions reaganniens" et incarné par Chuck Norris)
Certains ne sont pas si mauvais (Terminator, par exemple), mais les "gros musclés" qui tirent dans tout ce qui bouge, ça me fait vomir maintenant... Malheureusement ils ont réactivés le filon avec les navrants "Expendables"  (à la limite moins pires, de par leur aspect auto-parodiques).
Les comédies d'actions comme "Piège de Crystal" ou "L'arme fatale", également violents, avaient quand même un peu plus de tenue en tant que "vrai" film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 17:08

Sur la défiguration, Johnny got his gun, de Dalton Trumbo, est aussi un modèle du genre, c'est peu de le dire !
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Sigisbert Lun 12 Mar 2018 - 17:13

Et voilà que, successivement, je me dois lire deux messages dénotant certaine agressivité.
Et bien pour ne rebondir, qu'une fois, à l'aimable membre qui signifie ma façon de signifier très désagréable, elle ne peut l'être eu aucun cas autant que ton intervention la suivant, et garde donc ton procès d'intention pour qualifier celle-ci.

Sigisbert

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Deepo Lun 12 Mar 2018 - 17:13

(H.S. : J'ai du mal à ne pas voir le côté auto-parodique de Schwarzenneger dans pas mal de ses films et du coup, par contamination, dans ses films "sérieux-violents" Embarassed : https://www.youtube.com/watch?v=PeH_fzD5W8w)
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:16

Mouais, j'ai déjà assez nourri le troll, bonne continuation !

@Deepo : oui c'est vrai qu'Arnold, dans l'ensemble ^^ Vaut mieux en rire, mais je suis pas toujours d'humeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Patate Lun 12 Mar 2018 - 17:18

Godzilla a écrit:Sigisbert, qui n'a donc pas vu 2001 mais en profite pour gerber sur les amateurs de Kubrick (qui bien entendu sont tous exactement semblables et ont tous exactement le même avis) mouais bof Rolling Eyes
Tu as tout à fait le droit de pas aimer, après ta façon de le signifier est très désagréable (charabia, procès d'intentions, etc)

C'est un clone d'uccen. Laisse tomber, il a besoin d'exister coût que coût ^^
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:22

Ah Smile je m'en doutais en plus ^^
Ce site ressemble de plus en plus au navrant deuxième épisode de Star Wars ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum