Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zebra56 Lun 7 Fév 2011 - 14:36

Et oui, le zèbre tient une solide réputation d'être hypersensible, donc facilement submergé-e par les émotions...Il vous est donc arrivé comme à moi, d'être ému-e aux larmes par certains films. Sad

Partageons ensemble nos coups de coeurs cinématographiques sous cet angle émotionnel ! cheers

Et pour donner le bon exemple, je commence avec "Awaikenings", un film américain de 1990 avec Robin Williams et Robert de Niro. Des patients atteints d'un syndrôme parkisonien qui les paralyse totalement (que j'appellerai "maladie des statues") et les empêche de communiquer (cette maladie est en fait l'encéphalite de Von Economo, ou encéphalite léthargique, d'origine virale épidémique) reviennent transitoirement à la vraie vie grâce à un médicament utilisé de manière expérimentale.

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Awaken13

La rencontre entre le médecin (R. Williams) et le premier patient éveillé (R. de Niro) est intense et très touchante.
La fin est, vous vous en doutez, très difficile sur le plan émotionnel... Sad pale

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Awaken14

J'ai, bien sûr, d'autres coups de coeurs à partager, mais moi toute seule, ce ne serait pas du jeu ! Wink J'attends donc vos contributions avec impatience (histoire aussi d'augmenter ma cinémathèque, le cas échéant What a Face ) ! cheers
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par augenblick Lun 7 Fév 2011 - 14:55

Zorba le Grec : pour apprendre ce qu'est vivre ;

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... 1786__zorba_1

les films de Cassavetes : pour observer la vie pleine et en saisir les échos dans la sienne propre.

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... John_c10
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 15:22

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (littéralement « L'éclat éternel de l'esprit immaculé »), ou Du Soleil plein la tête au Québec, est un film américain du réalisateur français Michel Gondry (The Green Hornet !!!).

Joel (Jim Carrey) tombe de haut quand il découvre que sa compagne, Clémentine (Kate Winslet), a effacé de sa mémoire leur relation tumultueuse. Désespéré, il prend contact avec l'inventeur du procédé, le Dr. Howard Mierzwiak (Tom Wilkinson), pour subir le même traitement. Mais tandis que ses souvenirs s'évanouissent, Joel se rend soudain compte qu'il aime toujours Clémentine.

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... EternalSunshineofthespotlessmind
Un film ou les performances d'acteur de Jim Carrey sont exploités sans tomber dans le burlesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Lena Lun 7 Fév 2011 - 15:42

Ha ha la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est que quand j'étais petite je m'étais déjà bati très tôt une carapace, et je ne pleurais jamais en regardant les films alors que ma mère et ma soeur faisaient les fontaines ... enfin presque jamais : les 2 seuls pour lesquel j'ai pleuré c'est
E.T. (quand il est tout vert, malade)
King Kong (quand ils le tuent : la brutalité, l'incompréhension, l'albatros exécuté quoi ...)
... depuis je n'ai jamais osé les revoir.
Par contre ma carapace s'est désépaissie :-)

J'aime les films poétiques, ou bien ceux qui retournent le cerveau et/ou le coeur.
Donc pas forcément mes films préférés mais disont des films qui m'ont particulièrement touchée :

La science des rêves de M. Gondry
Dogville de L Von Triers
Departures de Takita
UP , film d'animation récent qui arrive à me faire pleurer à chaudes larmes tout en étant réconfortée sur reboostée :-)

euh, y'en a plein d'autres mais là c'est ce qui me vient à l'esprit.


Dernière édition par Lena le Lun 7 Fév 2011 - 16:02, édité 1 fois
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zebra56 Lun 7 Fév 2011 - 15:59

Plus terre à terre, l'âge de glace 1, contient selon moi des scènes à contenu émotionnel fort : ex à la fin, les retrouvailles de l'enfant avec son père, qui lui-même "rencontre" pour la première fois (au sens échange) les protagonistes animaux (existence d'animaux totem dans les civilisations néanderthaliennes ? c'est la question que je me pose quand la mère mourante confie son bébé au mamouth au début du film...), et les adieux entre les animaux et le bébé...Touchant, tout ça, avec cette musique "qui va bien".

Je suis consciente que cela peut sembler niais (surtout venant d'un adulte), mais j'en ai les larmes aux yeux quand même (rien ne coule, parce que je lutte désespérément pour qu'on ne le remarque pas, mais je sais bien que j'ai les yeux humides, alors je m'arrange pour éviter le regard des autres...).

Autres coups de coeur : Will Hunting (forcément, ça doit parler à d'autres que moi ici, et même si je ne suis pas un génie des maths) et Goodbye Lenine (quel bel effort de faire perdurer un monde qui n'existe plus, l'ex-RDA, pour sa mère mourante, un bel hommage nostalgique pour un pays que l'on ne voyait pourtant pas avec ce genre de tendresse !). Le mélange d'humour et d'émotion est un cocktail redoutable...Ou encore "Babel", film choral où les destins de 4 personnages éclatés aux quatre coins du monde se croisent inexorablement (pas de petite larme, mais scotchée)...
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par augenblick Lun 7 Fév 2011 - 16:09

Tu peux te renseigner en te documentant sur le Châtelperronien (ce dont toutefois on ne peut rien déduire en matière de totémisme) bounce

http://fr.wikipedia.org/wiki/Châtelperronien

http://tinyurl.com/4ffrf4o
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zebra56 Lun 7 Fév 2011 - 16:29

Merci, je vais aller voir... Very Happy

La préhistoire, Néanderthal et l'anthropologie comparée (peuples dits "premiers") font partie de mes marottes récurrentes depuis l'enfance...Ceci explique sans doute cela.

Pour en revenir aux totems, art pariétal, chamanisme, etc... c'est vrai qu'on manque d'évidences archéo/paléonto-logiques.

D'où l'intérêt, selon moi, d'étudier à titre de comparaison les cultures "primitives" qui perdurent de nos jours (les Aborigènes d'Australie, par exemple, ont une culture, avec tradition orale, préservée depuis plus de 40 000 ans ! Leur peuple est une source inestimable de connaissances !!!) pour tenter d'extrapoler aux temps préhistoriques en appliquant le même principe de conservation et d'universalité qu'en biologie moléculaire : ce qui est commun à tous (ou presque) est très probablement une caractéristique directement héritée de nos lointains ancêtres. En tout cas, c'est ma théorie.

PS : pour ceux qui m'opposeraient le cas dauphin/espadon/ichtyosaure, la convergence adaptative est sans doute moins répandue sur le plan culturel que physiologique, car la pression de sélection n'est pas la même... Sur ce, j'arrête, car il ne faut pas me lancer sur ce genre de sujets passionants si on veut éviter un hors-sujet ! Wink
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par augenblick Lun 7 Fév 2011 - 16:33

(J'ai notamment une maîtrise en archéologie préhistorique Wink)

Edit : je réponds ici à ton message ci-dessous Smile. Tu devrais créer un fil, il y a pas mal de personnes que ça intéresse. Il faut cependant savoir qu'il y a des divergences méthodologiques importantes entre les historiens et les préhistoriens. Nos concepts opératoires sont radicalement différents. J'ai étudié une collection de silex taillés du Magdalénien supérieur après avoir cherché une collection aurignacienne, car les transitions et les zones de frontières m'intéressent.

J'ai continué ensuite dans d'autres domaines Smile

(Je réponds peu aux mp et souvent avec beaucoup de retard !)


Dernière édition par augenblick le Lun 7 Fév 2011 - 17:35, édité 1 fois
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zebra56 Lun 7 Fév 2011 - 17:04

SUPER ! cyclops Faut qu'on en parle, alors !!! Long hug
En MP ou sur ZC (en créant un fil dédié, si ces questions en intéressent d'autres), comme tu préfères (histoire de ne pas polluer ce fil)...

As tu une période de prédilection ?
Tu écris "notamment", ya quoi d'autre si c'est pas indiscret ?

Et là, je me rends compte qu'on a de la chance d'avoir trouvé ce forum : où et avec qui aborder ce genre de thème sans être regardé-e de travers ("quelle tarée celle-là" ou encore "sale prétentieuse qui étale ses connaissances, va !") ???
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mélanie Lun 7 Fév 2011 - 17:25

Breaking the Waves, où j'ai pleuré à en crier
La leçon de piano, émouvant et érotique
tiens d'ailleurs 1er souvenir érotique : Le lagon bleu
Virgin suicides
Love actually
Into the Wild
La liste de Schindler
Après la guerre, inspiré du massacre d'Oradour-sur-Glane
La ligne rouge (film de guerre "contemplatif")
2 jours à tuer (j'ai mis plus que 2 jours à m'en remettre)
et tant d'autres...

Merci pour les idées en tout cas!

je rends ici hommage pour l'émotion que m'a donné, redonné et re-re-donné (merci M6) La Petite Maison Dans la Prairie, ouais j'assume!


Dernière édition par Mélanie le Mer 2 Mar 2011 - 0:58, édité 2 fois (Raison : hommage)
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par musashi Lun 7 Fév 2011 - 17:29

Moi, moi ,moi cela m'interesse beaucoup... Enfin vous lire m'interesserait car je n'ai rien à partager avec vous sur le sujet. Smile

Un film qui m'émeu à chaque visionage c'est Cashback. L'histoire de cet étudiant en art qui vient de rompre avec sa copine et qui finit pas ne plus en dormir. Il en aquier une maitrise du temps.
Des répliques qui parlent "l'imaginer avec un autre, c'est comme si tout l'oxigène de la piece avait été retiré".
Une réalisation anglaise, un film émouvant, triste et heureu, drole et poétique.

Les larme ne sont pas mon fort nonplus, jamais elles ne coullent (à part quand j'ai le vent froid du quebec dans les yeux) par contre, mes yeux s'humidifient avec un réelle facilité devant un film qui me touche, et il y en a tellement.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zebra56 Lun 7 Fév 2011 - 17:48

musashi a écrit:Moi, moi ,moi cela m'interesse beaucoup... Enfin vous lire m'interesserait car je n'ai rien à partager avec vous sur le sujet.

Je subodore que tu parles préhistoire là, et pas cinéma ? Idea
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par musashi Lun 7 Fév 2011 - 18:08

En effet, tu suputte bien. Il m'est dejas arrivé d'aller au cinéma alors que la préhistoire... hormis les quelques petites choses aprisent en cours de bio, ce n'est pas un domaine dans lequel j'ai de grandes connaissances Smile

Pour la peine je vais parler d'un autre film. "Essaye-moi". Premier film de PEF (Pierre François Martin Laval) de la bande des Robin des bois.
Cette comédie romantique completement décallé, ressemble à une comte de fée moderne. C'est des enfants vivant des histoires d'adultes, ce qui me parle beaucoup.
Le synopsis :
-Tu veux m'épouser?
-Non. On peut pas on est trop petit.
-Alors quand on sera plus grand tu mépousera?
-D'accord mais que quand tu sera aller dans l'espace.
-OK


-Bonjours, il est là celui que tu attendais.
-Comment?!
-Ben ça y est chui allé dans l'espace, alors on s'épouse!
-Ha non non c'est pas possible, on se connait pas, en plus je suis dejas fiancée.
-Tu me l'avais promis, au moins éssaye-moi.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Zebra56 Lun 7 Fév 2011 - 18:39

musashi a écrit:En effet, tu suputte bien. Il m'est dejas arrivé d'aller au cinéma alors que la préhistoire... hormis les quelques petites choses aprisent en cours de bio, ce n'est pas un domaine dans lequel j'ai de grandes connaissances Smile

Pour la peine je vais parler d'un autre film. "Essaye-moi". Premier film de PEF (Pierre François Martin Laval) de la bande des Robin des bois.
Cette comédie romantique completement décallé, ressemble à une comte de fée moderne. C'est des enfants vivant des histoires d'adultes, ce qui me parle beaucoup.
Le synopsis :
-Tu veux m'épouser?
-Non. On peut pas on est trop petit.
-Alors quand on sera plus grand tu mépousera?
-D'accord mais que quand tu sera aller dans l'espace.
-OK

Ca me dit quelque chose...

-Bonjours, il est là celui que tu attendais.
-Comment?!
-Ben ça y est chui allé dans l'espace, alors on s'épouse!
-Ha non non c'est pas possible, on se connait pas, en plus je suis dejas fiancée.
-Tu me l'avais promis, au moins éssaye-moi.
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Od@vie Lun 21 Fév 2011 - 18:48

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Paris,_TexasCes films qui vous ont touché-e / ému-e... Talonsaiguilles
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... I_4600_blade_runner_1Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... 00B400E600785060-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-affiche-beignets-de-tomates-vertes
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mélanie Lun 21 Fév 2011 - 18:52

J'ai reconnu le sans-titre! C'est Blade Runner! Dont la BO est à tomber par terre.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par B! Lun 21 Fév 2011 - 19:06

la première fois que j'ai pleuré devant un film c'était Heidi (mais j'étais petite Embarassed)

La seconde :

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Pursuit-of-happyness2

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Personne Lun 21 Fév 2011 - 19:36

J'aime beaucoup Will Hunting histoire d'un jeune génie qui rencontre un psychologue, et un lien se crée entre eux etc...
Et j'ai envie de voir August Rush, qui a l'air très bien aussi ^^
Au et il y a certain passage de King-Kong ( le dernier ) qui sont pas mal non plus ( le film est très dans sa globalité.. )
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Plume sans sa Paradoxe Lun 21 Fév 2011 - 19:48

AVAAAATAAAAR !
Sam, je suis sam est rigolo aussi .
Le huitième jour.
Il papa di Giovanna.
Mar nero .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Fata Morgana Lun 21 Fév 2011 - 20:20

J'aime par-dessus tout les films à l'eau de rose qui me font pleurer... Embarassed "un amour à new-york", My sassy girl, Girl next door
(! fabuleux ! ) Ma vie sans lui, la secrétaire,
j'en ai vu des tas, mais je ne me souviens pas des titres...
Et ? Et c'est comme ça !

Gnagna rigolez, bande d'intellos !!! Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Samy Lun 21 Fév 2011 - 22:58

Avez vous vu "The PACIFIC" de Tom Hanks et Steven Spielberg : nouvelle mini-série sur la guerre 39/45... 10 épisodes avec l'histoire "vrai" de trois combattants américains... à la fin, je chialais comme un gamin et malgré ma sensibilité, ça arrive pas souvent !

A voir absolument, mais assez violent car images vraiment réalistes et prévoyez vos mouchoirs !! Sad
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par lynka Lun 21 Fév 2011 - 23:42

Un Monde Meilleur



Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, comme l'a mentionné je ne sais plus qui au début du topic.




Et tant d'autres... dont je ne me rappelle pas Sad
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Plume sans sa Paradoxe Lun 21 Fév 2011 - 23:49

"Un monde meilleur" .
Voila sur quoi je me suis basé en pensant qu'on pouvait changer le monde avant d'ouvrir les mirettes ;
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par lynka Lun 21 Fév 2011 - 23:52

Wink
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 6:03

J'ai beaucoup aimé aussi "shutter Island" de Scorcese avec Di caprio
"Inception"
"Hero" de Zang Yimou
" De l'eau tiède sous un pont rouge" de Shohei Imamura (histoire soft et délicate d'une femme fontaine)
"Blueberry" de Jan Kounen (qui n'a rien à voir avec la Bd, mais beaucoup avec la quête de soi ! )
"Ivre de femmes et de peinture" de Im Kwon Taek
"Lady Chatterley" de Pascale Ferran
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Personne Mar 22 Fév 2011 - 21:40

Oui "Un monde meilleur" aussi J'aime bcp ^^
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Od@vie Sam 26 Fév 2011 - 9:50

Les enfants du silence avec notamment le passage ou le prof essaie de faire ressentir la musique à une sourde et muette.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:54

Pour les emotions :
Will Hunting, autant pour la furtivité de ce zèbre que pour le chemin qu'il fait pour s'ouvrir.
Awakening (merci de l avoir rappelé!!!)
The fountain, immense musique, immenses images, immense scénario.
Miracle en Alabama, pour l acharnement bienveillant et le contact si profondément humain.
9 semaines et demi, pour la relation si particulière et si destructrice, l éveil a la sensualité, les images et l'érotisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 27 Fév 2011 - 1:38

"là-haut", j'ai trouvé bien (à part la fin) .
Bien sûr, "Sam, je suis Sam" ...
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Vamphidan Dim 27 Fév 2011 - 13:11

Shutter Island



127 Heures
certainement celui qui m'a le plus ébranlé de toute ma courte vie
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par B! Dim 27 Fév 2011 - 15:17

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... My-name-is-khan1



B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Fata Morgana Dim 27 Fév 2011 - 15:25

my name is kohn...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par chaman_cyclant Lun 28 Fév 2011 - 0:10

Dancer in the Dark
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Trancia Lun 28 Fév 2011 - 1:37

Dernièrement... Les Émotifs Anonymes.
C'est rare que j'arrive à m'identifier dans les personnages, dans les situations qu'ils vivent mais ce film retrace des choses auxquels il me fut facile de m'identifier donc ce fut très explosifs au niveau émotionnel. Entre les rires et les larmes tout le long du film. C'est un peu caricaturé mais ce film est très frais, voir mignon je dirais. Smile
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par .............. Lun 28 Fév 2011 - 16:19

Conan le barbare...


.... ok je sors lol!

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Vamphidan Lun 28 Fév 2011 - 18:41



NightWatch and DayWatch
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Tiwële Mar 1 Mar 2011 - 21:26

Sachant que j'ai tendance à pleurer comme une madeleine devant tous les films rien qu'un peu émotifs... La liste est longue Laughing
Dernièrement, Inception, j'ai bien aimé. Le bon vieux classique Titanic. La Leçon de piano.
En fait, celui qui m'a fait le plus pleurer, c'est La Rafle, je crois. Je suis particulièrement sensible aux évènements de la guerre 39-45, et ce film m'a réellement marquée, au point de m'enfermer deux heures dans ma chambre pour pleurer toutes les larmes de mon corps, tant je me suis attachée à cette histoire, à ces personnages, qui même fictifs, représentent des êtres vivants, des ancêtres, des humains. Une immense vague d'émotion. Je vous le conseille Wink
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Kait Mer 2 Mar 2011 - 1:04

Un Monde Meilleur que beaucoup connaissent déjà ^^ (comédie dramatique/2000) avec Haley Joel Osment, Kevin Spacey et Helen Hunt: "Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, le jour de la rentrée, il reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique. Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour. On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection."

La Ligne Verte (fantastique-policer/1999) avec Tom Hanks, David Morse et Gary Sinise: "Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts." Une des rares adaptations cinématographiques fidèles aux romans de Stephen King.

Donnie Darko (thriller psychologique/2001) avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Jena Malone, Patrick Swayze: L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Virginie pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Donnie échappe à la mort en obéissant à une voix dans sa tête lui ordonnant de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, ressemblant à un lapin humanoïde morbide, qui lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté." Attention amis zèbres, l'intrigue est complexe et donne lieu à plusieurs interprétations!

La Dernière Marche (drame/1995) avec Susan Sarandon (Oscarisée pour ce film) et Sean Penn: "En charge de l'éducation d'enfants défavorisés dans un quartier noir de la Nouvelle-Orléans, Soeur Helen Prejean reçoit un courrier de Matthew Poncelet, condamné à mort pour le viol et l'assassinat d'une jeune fille et de son ami. Helen se rend au pénitencier où elle rencontre un homme froid, acerbe et raciste qui rejette le crime sur son comparse, Carl Vitello. Poncelet demande à Soeur Prejean de s'occuper de ses ultimes démarches judiciaires. Cette dernière l’aidera, tout au long de son attente dans le couloir de la mort, à se préparer à une mort digne et repentie."

Moi qui garde presque toujours les yeux secs, ces films m'ont fait pleurer comme une madeleine! Quand à Donnie Darko, il m'a donné l'envie irrépressible de me renseigner sur la définition d'espace-temps, les trous de ver... toussa Razz

Quelqu'un a déjà vu ces films??
Kait
Kait

Messages : 259
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Tiwële Mer 2 Mar 2011 - 13:35

La Ligne Verte ! Un coup de coeur Wink
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Clemelle Jeu 3 Mar 2011 - 9:32

E.T.
edouard aux mains d'argent
l'homme bicentenaire
american beauty
Kpax
la ligne verte
et tellement d'autres ! et je parle pas des nombreux documentaires animaliers devant lesquels (lorsque je suis seule devant ma TV, faut pas déconner quand même) je pleure comme une gosse devant autant de beauté...
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par duncan76 Lun 21 Mar 2011 - 23:31

BIG (avec tom hanks)
Into the wild
V pour Vendetta
Le grand bleu
Cinema Paradiso
Inception
et Donnie Darko, une vraie claque

liste bien sur non exhaustive
Smile
duncan76
duncan76

Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 49
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Ganesh Lun 21 Mar 2011 - 23:50

August Rush
Portrait of a Lady
The Hours
Io sono L'amore (avec Tilda Swinton, un vrai choc)
Le Pianiste
La dernière Marche aussi
21 grammes
collision
Watchmen
....
Ganesh
Ganesh

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Betapi Lun 21 Mar 2011 - 23:53

Pink Floyd The Wall

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... 7424

Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par _Sam_ Lun 21 Mar 2011 - 23:59

Danaé a écrit:En fait, celui qui m'a fait le plus pleurer, c'est La Rafle
Je l'ai vu. Et j'ai réussi à retenir les larmes ^^ Ce n'est qu'une fiction, mais j'ai eu l'occasion de visiter Auschwitz. Une réalité.
Mais j'étais aussi particulièrement agacé par une bande de c*ns, un peu plus bas, qui se marraient ouvertement à chaque scène d'horreur.
La connerie n'a pas de limite. C'était juste gerbant. J'aurais pu devenir violent.

Bref.

Des films...

-Forrest Gump (quelle magnifique poésie ce film)
-La ligne verte
-Le pianiste
-Certains Disney (ouaip)

Ah, il y avait aussi 'Le vilain petit canard' qui me faisait pleurer dans mon coin quand j'étais petit. Il est terrible ce dessin animé ^^
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:43

Breaking the waves et Johnny s'en va-t-en guerre voilà pour les traumatisants
Pour l'émotion, certaines adaptation de Tenessee Williams, Inferno, et un film de vampire dont je sais plus le titre sur une adolescente et un jeune garçon mimi tout plein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 0:10

L'argent de poche
Pauline à la plage
Donnie Darko, longtemps mon film culte
La jeune fille de l'eau
Into the Wild, le livre mérite vraiment la lecture, c'est passionnant

Mais la plus grande claque, c'est en regardant Shortbus que je l'ai prise. C'est beau, vraiment beau. Le film est bourré de scènes de sexe explicites, mais jamais ça n'est vulgaire, et la fin me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. En plus la musique est vraiment bonne, l'ambiance du film est vraiment bien construite, enfin bref, voyez-le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Tarinka Jeu 31 Mar 2011 - 23:01

---


Dernière édition par Tarinka le Mar 13 Mar 2012 - 0:14, édité 1 fois
Tarinka
Tarinka

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 10:52

La fille sur le pont
V pour Vandetta
Into the wild
Le pianiste sur l'océan
Tous les Chaplin
Cinema paradiso aussi Wink
Brazil

heu y'en a trop... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par yushi Ven 8 Avr 2011 - 15:27

Les émotifs anonymes également, que je trouve poétique, drôle et sensible à la fois

Se souvenir des belles choses, qui est d'ailleurs vraiment très bien joué (même actrice au passage: Isabelle Carrée, en duo avec Bernard Campan). Sur la maladie d'Alzheimer et la rencontre amoureuse, où l'un suite à un accident essaye de tout réapprendre et l'autre, touchée par la maladie qu'elle hérite de sa mère, essaie de ne pas oublier. Très émouvant.

(sinon pour le vilain petit canard je suis d'accord, il me faisait pleurer à chaudes larmes étant petite,vraiment terrible ^^)
yushi
yushi

Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par collinsup Ven 8 Avr 2011 - 20:35

Into the wild m'a vraiment beaucoup touché, je redoute beaucoup de le revoir. Ainsi que Ta vie contre la mienne, j'ai pleuré pendant tout le film Smile

Sinon, je pleure devant Bambi et même Desperate housewifes Smile
collinsup
collinsup

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum