Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

+111
abbeyroad
Mentounasc
H0list
Hulkinette intense
Uppsala
Jane159
Blackmail
Sei
St'ban
dede973
Qu'ouïë-je
Walterman Percuchet
Deepo
Grenouillle
Chogori
Lyla
GretchSO
Lectricenz
vince24
BettyCooper2
I am So Sure
soohara
LePoulpe
Bimbang
fleurblanche
krapopithèque
amandine1969
olivcris
never mind
Samy.
abou
Watermark
Ainaelin
Néotène
SlivoPuce
solifleur
Mathilda2
siamois93
Erreur
olympe
Deambulation
Michel
Ελπίδα
Taz
Saphodane
nikoku74
Korbo
Zat Cnidaire Barnum
Harpo
Doinel
jessyline
Mlle Zèbre
Lulu Greenette
Belo-Horizonte
Maderane
Antoine24
pique à choux
synapse
david wallace
Enaid
Bird
Kméléon
kassandre
Constantia
paela
LeRoy
Heiata
tumeur
MariAnge
ptiSatan
Thorongil
Memento
♥ El Castor ♥
Teotl
quaele
Disconnected
Zardoz
Undefined
FunkyKyu
Tof
mariestef
Kramnik Big Dick
Blueprint
Chuck Tulita puu
Asaka
collinsup
yushi
Tarinka
_Sam_
Betapi
Ganesh
duncan76
Clemelle
Kait
Tiwële
..............
Trancia
chaman_cyclant
Vamphidan
lynka
Samy
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
Personne
B!
Od@vie
musashi
Mélanie
Lena
augenblick
Zebra56
115 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Lectricenz Mer 13 Sep 2017 - 16:15

.


Dernière édition par Lectricenz le Sam 14 Oct 2017 - 6:41, édité 1 fois

Lectricenz

Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par I am So Sure Dim 17 Sep 2017 - 18:11





I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 22:50

"La vie rêvée de Walter Mitty ", une comédie touchante , avec un peu de sens ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par GretchSO Mar 31 Oct 2017 - 11:31

Alabama Monroe
Captain Fantastic
Her
Dead man talking
Into the wild
The great Gatsby
Lullaby for Pi
Spoiler:
GretchSO
GretchSO

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Lyla Sam 25 Nov 2017 - 21:13

Deux films qui m'ont touchée, enfin plutôt secouée (et que je n'ai pas vu cité dans ce que j'ai vu du sujet)
- Le monde de Charlie (ne vous arrêtez pas au premiers abords du teen movie car c'est plus profond que ça, j'aime particulièrement la scène de fin) et qui est tiré d'un livre autobiographique (que je n'ai pas lu)
- Et le meilleur des deux pour la fin, quelques minutes après minuit ou a monster calls en VO, aussi tiré d'un livre qui m'avait pas mal secoué déjà, assez triste, mais magnifique (je conseille à la fois le film et le livre très émouvant)

Lyla

Messages : 57
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par I am So Sure Sam 6 Jan 2018 - 0:08



Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 1:42

Bon j'ai remarqué que sur ZC on était plutôt orienté musique que cinéma ! Mais un peu de variété ne fera pas de mal ^^

L'Ours de J.J. Annaud
Spoiler:

Forrest Gump de Robert Zemeckis
Spoiler:

Les Noces Funèbres de Tim Burton
Spoiler:

Vous avez un message de Nora Ephron
Spoiler:

Le Vieux fusil de Robert Enrico
Spoiler:

7 vies de Gabriele Muccino
Spoiler:

Le Cercle des Poètes Disparus de Peter Weir
Spoiler:

Requiem for a Dream de Darren Aronofsky
Spoiler:

Liste non exhaustive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Chogori Mer 4 Avr 2018 - 15:43



c'est le dernier film que je suis allée voir et qui m'a beaucoup touchée...

Pour les autres, je citerais pêle-mêle

- Le crépuscule des dieux de Visconti
- Blade Runner de Ridley Scott
- The danish girl de Tom Hooper
- La vie des morts (court métrage) d'Arnaud Desplechin
- le Roi-pêcheur (avec Robin Williams) de Terry Gilliam
- La double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski (j'avais oublié de citer ce petit chef d’œuvre, avec une B.O de toute beauté signée Zbigniew Preisner)
Chogori
Chogori

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 56
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Grenouillle Dim 6 Mai 2018 - 11:27

Je suis une grande amatrice de cinéma, je pourrais citer plusieurs dizaines de films qui m'ont beaucoup ému. Picnic at Hanging Rock de Peter Weir (1975) est le dernier film que j'ai vu qui m’ait autant bouleversé.
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 17:02

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Affiche-film-hiroshima-mon-amour-3151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Deepo Dim 6 Mai 2018 - 18:19

Hiroshima mon amour pour moi aussi !

J'ajoute ce film très délicat :

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 18802311

Et, plus récemment : Certain Women de Kelly Reichardt et The rider, de Chloé Zhao
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 20:23

La vie est belle

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 51940V158GL

Wiki :

1939, à Arezzo. Guido Orefice, un jeune Italien plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime fasciste d'alors. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Josué. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur, et en tant que Juifs, Guido et Josué sont déportés vers un camp de concentration allemand réel, mais sans référence précise. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène au camp où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils. Il lui fait alors croire que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai.

La musique choisie contribue beaucoup à cet univers de conte : il existe plusieurs thèmes musicaux dans le film, un principal (le plus fréquent), un lors de scènes d'amour (comme quand Guido se retrouve seul avec Dora) et celui de la mort (comme quand ils sont emmenés au camp).

Roberto Benigni définit lui-même son film comme une fable, un conte philosophique.


Perso :

Demande-moi quel est le film que je te conseille de voir et je te dirai "La vie est belle de Roberto Benigni".

oscillant en permanence entre réalité et rêverie, de mon point de vue ce film montre clairement tout ce que l'humain est. et avec humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 14:21

Je vois qu'aucun message n'a cité de film merveilleux

In the mood for love
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 In_the_Mood_for_Love

Ce film est classé dans les drames et les romance, il date de 2000.
La scène se passe dans les année 1960 à Hong Kong. Deux personnes apprennent que le époux respectifs ont une liaison. Une histoire subtile, avec beaucoup de douceur et de délicatesse, rapproche ce couple dans la douleur, sans jamais pouvoir vraiment se rencontrer. La musique est magnifique, l'ambiance aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 17:48

juste un titre : HANA BI (takeshi kitano)

tiens d'ailleurs je vais ouvrir un post : cinema asiatique (curieux qu'il n y en ait pas deja)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 17:50

Xav06 a écrit:Je vois qu'aucun message n'a cité de film merveilleux

In the mood for love

+1 , wong kar wai, j'adore

ha je devrais rajouter Cyclo du coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Walterman Percuchet Jeu 30 Aoû 2018 - 11:48

Hello,

Ce qui m'a beaucoup ému (je suis transporté de joie et de rires) c'est El SECDLETO DE LA TLOMPETA de Javier Fesser.
Du bonheur à tous les étages!

Vous pouvez en voir une version (de qualité merdique) sur Youtube:


Activez les sous-titres.

Walterman Percuchet

Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Qu'ouïë-je Mer 19 Déc 2018 - 16:09

Cette semaine, j'ai regardé Pulp Fiction, et j'ai ri quand Butch saute les barrière grillagée pour rechercher sa montre.

Aussi, une actrice dans ce film porte mon prénom, la scène m'a un lointainement éveillée, d'autant que j'avais écris il y a quinze jours à quelqu'un portant le prénom de son interlocuteur dans ce dialogue. C'était comme une influence en miroir, mais sans aucun registre en commun.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 22:33

"The phantom of the opera" 1925. Je crois qu'il y a plusieurs trucs:
1.une partie esthétique (les costumes, les décors, les expressions des acteurs que je trouve moins exagérées par rapport à aujourd'hui),certains disent qu'on se sent clairement dans un monde à part et c'est vrai. Surement une belle expérience visuelle.
2. la musique
3. la simplicité des textes (disons il est populaire)
4. les prises de vue(il y a aussi une lenteur voir qui aide a faire propres les images)
L'émotion est dans le sujet principal: ce fantôme qui se cache mais il reste bien présent. Pour moi le fantôme représente un doleur intime qui n' a pas la dignité pour pouvoir être "représenté à l'extérieur" sous les lumières de l'opéra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 13:48



Vu hier soir ..un film sur le temps qui passe ? la filiation ? les arrangements avec la vie ? ..en tous cas il m'a touché et Alex Lutz est sacrément doué comme acteur et comme réalisateur... bon j'ai adoré Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par dede973 Ven 1 Mar 2019 - 15:50

Le dernier César du meilleur film étranger, "Une affaire de Famille", de Hirokazu Kore-eda

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Une_affaire_de_famille
dede973
dede973

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 16:01

The lobster

Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.



Culoté à souhait, une réussite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 16:11

The lunchbox

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.



Poignant, délicat et très savoureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 17:31

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 17:46

En parlant de temps qui passe... Ou pas !?

Prédestination

Pour sa dernière mission d’Agent Temporel, ce voyageur dans le temps doit capturer le seul criminel qui lui a toujours échappé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban Ven 1 Mar 2019 - 21:07

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 20:23



J'ai tellement été touchée que j'ai pleuré au moins 10 minutes à la fin ..pourquoi ? aucunes idées précises ..beauté, identification ? magnifique (  que je pleure bon ...banal je suis une chialeuse devant les films , dessin animé etc ... mais ça m'a vraiment bouleversé )
En plus pour tous ceux qui aime "kung fu Panda" ils sont tous là , Po , Tigresse, Singe, Vipère, Grue ( pas mante ?)
Esteban:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Sei Sam 2 Mar 2019 - 20:45

Bonsoir,

Alors je préviens, j'aime beaucoup les films dramatiques... Et il y en a surtout 3 qui m'ont beaucoup fait pleurer (et deux d'entre eux sont connus) : "Titanic", "Le cercle des poètes disparus", et un que j'ai découvert l'an dernier, "Les délices de Tokyo" dont je vous joins l'affiche (je mets sous spoiler, elle est très grande) :
Spoiler:
Ce dernier parle d'un marchand de dorayaki (sortes de pancakes fourrés aux haricots rouges... Excellents !) de Tokyo qui rencontre une dame qui en cuisine depuis des années et qui lui transmet sa recette... Et derrière le côté culinaire de ce film, il y a un aspect sentimental (surtout vers la fin, mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise). J'ai beaucoup aimé personnellement.
Sei
Sei

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Montpellier/Aix

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban Sam 2 Mar 2019 - 21:24

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Blackmail Sam 2 Mar 2019 - 21:31



Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 MPW-29686
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Jane159 Dim 3 Mar 2019 - 11:00

Il y en a tellement...

Le pianiste :
Regardé en classe sur un mini écran pour passer le temps en cours. J'ai détesté devoir cacher mes larmes. La scène finale est magnifique.
Spoiler:

V pour Vendetta

L'ivresse de la liberté. Quand la folie devient génie. Je ne me passe plus de l'ouverture de 1812 de Tchaïkovsky.
Spoiler:

A la poursuite d'Octobre rouge
Film assez médiocre en soi, très américain, mais il y a le personnage de Marko Ramius. Sa sincérité m'a bouleversée. Mieux vaut lire le livre avant toutefois, car le film, format oblige, ellipse pas mal.
Spoiler:

Edward aux mains d'argent
Je n'ai pas aimé le film, qui m'a mise mal à l'aise. Mais l'ice dance, prise isolément, m'a émue aux larmes.
Spoiler:

Le cercle des poètes disparus
Je n'ai jamais pu le regarder à nouveau tant je le trouve puissant. A une époque, il m'a ouvert les yeux sur certains de mes comportements à contrecourant des autres.
Spoiler qui peut gâcher votre vision du film:
Spoiler:

Le discours d'un roi

Pour l'amitié qui nait peu à peu entre George VI et Lionel Logue.
Spoiler:

Le fantôme de l'opéra (2005)
Film profond et jouissif. A une époque, j'étais passionnée par l'analyse de films. J'ai analysé ce film-là image par image. La force de ce film, c'est qu'on se laisse embarquer dans l'histoire sans faire attention aux détails. Mais ils sont bien là et contribuent à faire de ce film un grand film. Néanmoins, j'ai préféré la noirceur qui se dégage du livre de Gaston Leroux.
Spoiler:

Wall-E
"- Wallee ?
- Eveuh !"
Spoiler:

Narnia
Oui, les scenarios sont parfois simplistes et cèdent à pas mal de facilités. Mais les images... les images...
A quand le 4 ?
Spoiler:
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 11:22

Green book : Sur les routes du Sud

Synopsis :



'Si je ne suis pas assez blanc, et si je ne suis pas assez noir, et si je ne suis pas assez homme, alors dis-moi, Tony, que suis-je?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Sei Dim 3 Mar 2019 - 11:24

Jane, ce que tu dis sur Le cercle des poètes disparus est très vrai.
En réponse au spoiler sur notre vision du film:
Sei
Sei

Messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Montpellier/Aix

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 11:26

Eki a écrit:Green book : Sur les routes du Sud

Synopsis :





'Si je ne suis pas assez blanc, et si je ne suis pas assez noir, et si je ne suis pas assez homme, alors dis-moi, Tony, que suis-je?''

Ho que oui ..vu dernièrement et j'adore les histoires tirées de fait réel et j'adore quand la musique fait parti d'un film ..magnifique film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par siamois93 Dim 3 Mar 2019 - 12:46

Je plussoie Very Happy
Le coup de fil est inatendu, l'ambiance italienne gentille, du vrai bonheur. En plus c'est une histoire vraie.


Il y a eu Alpha :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579015&cfilm=242772.html
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 13:09

siamois93 a écrit:Je plussoie Very Happy
Le coup de fil est inatendu, l'ambiance italienne gentille, du vrai bonheur. En plus c'est une histoire vraie.



Il y a eu Alpha :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579015&cfilm=242772.html

Et puis l'acteur qui joue le pianiste est d'une beauté , j'adore ce qu'il dégage Smile

Alpha : Haaa ça a l'air trop bien , rien que la bande annonce me donne des frissons (je suis une grande enfant et je peux le regarder avec fiston..il est en streammmm !!! cool Smile )


Dernière édition par Biper le Dim 3 Mar 2019 - 13:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban Dim 3 Mar 2019 - 13:12

[quote="Biper"][quote="siamois93"]Je plussoie Very Happy
Le coup de fil est inatendu, l'ambiance italienne gentille, du vrai bonheur. En plus c'est une histoire vraie.


Il y a eu Alpha :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579015&cfilm=242772.html[/quote]

Haaa ça a l'air trop bien , rien que la bande annonce me donne des frissons (je suis une grande enfant et je peux le regarder avec fiston..il est en streammmm !!! cool Smile )

Et puis l'acteur qui joue le pianiste est d'une beauté , j'adore ce qu'il dégage Smile [/quote]
Je l'ai visionné, très beau film. Impec !
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 13:14

Green Book ou Alpha ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par St'ban Dim 3 Mar 2019 - 13:14

Biper a écrit:Green Book ou Alpha ?
Alpha
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par siamois93 Dim 3 Mar 2019 - 13:28

J'ai trouvé le début d'Alpha un peu mou, mais après c'est vraiment un film qui m'a donné une super énergie. Le clin d'œil final est cool aussi.

Dans Green Book tu vas avoir plein de surprises, ce docteur musicien est troooop bizarre.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Uppsala Dim 3 Mar 2019 - 15:41

Un de mes films préférés : Lost in translation. C'est l'art de tout faire passer par les sous-entendus et la finesse. Bill Murray, Scarlett Johansson. Et Sofia Coppola à la réal... Tellement parfait

Uppsala

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 15:44

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Amadeu10

Quand on découvre à 16 ans ce qu'est la médiocrité et que vous ne pourrez jamais comprendre ce qui vous éloigne du génie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Hulkinette intense Jeu 21 Mar 2019 - 18:31

En vrac :
- Happiness therapy !!! Trop bien !
- Avatar
- Carol
- La vie d'Adèle car j'avais l'impression de voir ma vie... (je l'ai regardé à nouveau récemment, je suis restée cette fois sceptique... comme quoi... les années passant...)
- Contact
- Bound
- Forest Gump
- Frida
- Rencontre avec Joe Black
- The Hours

Et j'en oublie certainement...
Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 670
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par H0list Dim 24 Mar 2019 - 9:57

Bonjour !
Je pourrai faire une longue liste des films qui m'ont émus et certains ont déjà été cités, j'en oublierai surement (Happiness therapy, Eternal sunshine, Alpha, Vice Versa, Will Hunting, The truman show, Wall-E, Lalaland, l'homme bicentenaire...)

La tout de suite, j'ai repensé à "Agora" avec Rachel Weisz sur la vie d'Hypatie. J'aime beaucoup ce film.
Récemment Bohemian Rhapsody m'a ému. The greatest showman aussi.
J'ai revu Oui mais il y a pas longtemps, avec Gérard Jugnot.

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 19201210
H0list
H0list

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Mentounasc Dim 24 Mar 2019 - 15:53

Après avoir parcouru les dix pages de ce fil de discussion, je m'étonne de voir si peu cités de films d'avant 1980. Evidemment, l'âge moyen des participants à ce forum joue un rôle non négligeable.
Pourtant, il y a quelques films qui auraient mérité d'être cités, ne serait-ce qu'au moins une fois…

Et en particulier le fabuleux film  L'armée des ombres, de Jean-Pierre Melville.
Déjà, pour quiconque s'intéresse à l'histoire, notre histoire, celle des hommes de la résistance au nazisme, au régime immonde de Vichy…
Ensuite, parce que le film peut carrément s'apparenter à un documentaire tant il est empreint de véracité.
Puis, le jeu des acteurs (tous grandioses : Lino Ventura, Paul Meurisse, Simone Signoret, Jean-Pierre Cassel, Christian Barbier, Paul Crochet, Claude Mann…) et l'intrigue nous portent à suivre le film avec une attention soutenue.
Enfin, la technique cinématographique implacable, avec notamment ce noir et blanc si prenant, qui fut aussi utilisé par Spielberg pour sa Liste de Schindler…

Amis zèbres, ne loupez pas ce film si vous ne l'avez jamais vu !
Et après, vous aurez sûrement envie de lire le livre de Joseph KESSEL dont est tiré le film.


Et si vous êtes avertis, et n'avez pas peur d'émotions fortes et violentes, regardez aussi Kapò, de Gillo Pontecorvo (1960).
Attention : ce film est très fortement déconseillé aux hypersensibles, et il nécessite de lire quelques avertissements avant d'être vus (voir par exemple ici : Article de Wikipédia à propos de Kapo)
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par abbeyroad Mar 26 Mar 2019 - 19:20

Bonjour, ou bonsoir, tout dépend du moment où vous verrez ce message. Je ne suis pas particulièrement émotive quand je regarde des films, mais si je devais réduire ma liste des films qui m'ont le plus émue, ce serait sans aucun doute :

- Kramer contre Kramer : il est vieux mais le thème reste d'actualité, et montre la séparation des parents, ce qu'elle peut faire à chaque membre de la famille, et le fait que ce soit si réaliste doit aussi beaucoup jouer.

- La vie est belle (Roberto Benigni) : un grand classique du cinéma mais vraiment très émouvant. Juste l'idée de montrer les effets de la guerre sans pour autant montrer des scènes de combat sanglant, c'est fantastique

- Un heureux événement : c'est l'histoire du début et de la fin d'une vie de famille et c'est très touchant (je commence à voir un thème récurrent dans mon choix de films tristes…)

abbeyroad

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Wulfgar Korriganed Mar 26 Mar 2019 - 20:00

pfiouuuu, large sujet sans fin…..

une référence absolu pour moi, et une superbe interprétation de robin



et puis celui là, c'est une pure merveille, regardes le diffuse le, faites le….

Wulfgar Korriganed
Wulfgar Korriganed

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 49
Localisation : Içi ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 21:34

Les jardins du roi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 20:27

Le dernier que j'ai vu qui m'ait beaucoup touchée, c'est Leave no trace. Magnifique, et une interprétation à la fois juste et subtile.



J'avais aussi beaucoup aimé Winter's Bone du même réalisateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Hulkinette intense Jeu 11 Avr 2019 - 20:37

J'ai vu très récemment FIGHT CLUB et A STAR IS BORN qui m'ont beaucoup touchée.

Le premier est très original, le deuxième est si touchant. J'ai trouvé Lady Gaga épatante.

Je les conseille.

Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 670
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Paréidolie Ven 19 Avr 2019 - 18:09

Léolo de Jean-Claude Lauzon .


Paréidolie

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 Empty Re: Ces films qui vous ont touché-e / ému-e...

Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 20:28

Mentounasc a écrit:Après avoir parcouru les dix pages de ce fil de discussion, je m'étonne de voir si peu cités de films d'avant 1980. Evidemment, l'âge moyen des participants à ce forum joue un rôle non négligeable.
Pourtant, il y a quelques films qui auraient mérité d'être cités, ne serait-ce qu'au moins une fois…

Et en particulier le fabuleux film  L'armée des ombres, de Jean-Pierre Melville.
Déjà, pour quiconque s'intéresse à l'histoire, notre histoire, celle des hommes de la résistance au nazisme, au régime immonde de Vichy…
Ensuite, parce que le film peut carrément s'apparenter à un documentaire tant il est empreint de véracité.
Puis, le jeu des acteurs (tous grandioses : Lino Ventura, Paul Meurisse, Simone Signoret, Jean-Pierre Cassel, Christian Barbier, Paul Crochet, Claude Mann…) et l'intrigue nous portent à suivre le film avec une attention soutenue.
Enfin, la technique cinématographique implacable, avec notamment ce noir et blanc si prenant, qui fut aussi utilisé par Spielberg pour sa Liste de Schindler…

Amis zèbres, ne loupez pas ce film si vous ne l'avez jamais vu ![/url]

Je l'ai dans ma collection mais pas encore vu... Smile pour très bientôt.

Celui ci, je ne le verrai plus...trop c'est trop Crying or Very sad
Ces films qui vous ont touché-e / ému-e... - Page 5 18460510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum