Avis de Tempête

+15
Crystal Teinté
ortolan
Sun Simiao
holokian
tieutieu
Zarbitude
pas_d_inspiration
Heldé
Corsaire
Chuna
Kiwi44
Patate
KumihO
Bimbang
Fab. Fabrice
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 2:24

"Tout en haut du monde", un très beau film d'animation réalisé par Rémi Chayé.  

C'est l'histoire d'une jeune fille de l'aristocratie russe qui part sur les traces de son grand-père disparu lors d'une expédition dans le grand Nord. J'aime beaucoup le graphisme, les couleurs sont douces, et l'histoire aussi (malgré quelques péripéties, heureusement!). Le personnage principal est à la fois féminin et aventureux, s'adapte sans se perdre de vue, et parvient à faire sa place et tisser des amitiés dans un univers masculin. J'aime sa détermination, sa capacité à se dire, et sa capacité à se saisir des occasions qui se présentent. J'aime bien sa voix, aussi, un peu grave et rauque.


Avis de Tempête - Page 4 Tout_e10

Prix du public Annecy 2015.

À voir et revoir, à mon humble avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 9:53

Ca me donne envie de le voir ta description du personnage féminin - qui sort des sentiers battus. Je regarderai s'ils l'ont à la bibli chez moi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 11:31

Il était dispo sur mon site de streaming, je l'ai donc regardé... Woaw !
Tout en sobriété et pourtant très émouvant, c'est vraiment réussi, l'héroine est attachante et le style sort des sentiers battus. Vraiment un très joli film ! Merci pour la découverte !
En D.A original/émouvant, je conseille "Les Maitres du Temps" (real. René Laloux, dessins de Moebius), un chef-d'oeuvre intemporel... (mais vraiment, dans mon palmarès, Tout en haut du monde, se classe pas loin !)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Sun Simiao Sam 10 Mar 2018 - 21:28

Ma première émotion musicale (j'avais 3 ans) c'était justement Foxtrot, God!

   Quand il se finissait (par Supper's ready), je demandais à le réécouter !

   https://www.youtube.com/watch?v=e4HfFwVy-h0&t=540s
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 21:36

Pas mal Courbette Plus modestement, j'ai flashé (à 8 ans) sur leur tube de l'époque (Land of confusion, pas si bête pour un morceau FM) et j'ai du acheter leur période classique vers mes 13 ans seulement...
Mais je ne sais pas si tout ça a tellement rapport avec le fil de Tempête ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Sun Simiao Sam 10 Mar 2018 - 21:40


Non aucun... Ah si : tempête => apocalypse ! Wink
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 21:46

en 9/8 ^^ héhé oui pourquoi pas, bien vu ^^ pour finir ce HS Genesien, connais tu l'hommage de Marillion à Supper's Ready ? ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 21:54

Il ne me reste plus qu'à voir le film aussi, je crois qu'il est à la médiathèque. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 4:26

@ sara:
S'il ne l'ont pas à ta médiathèque, il faut le leur suggérer, il vaut le coup et en plus il change un peu de ce qu'on peut trouver d'autre Smile

@ Godzi:
Yeeeaaah, je suis contente que tu aies aimé! Very Happy

Merci pour le conseil pour "Les Maîtres du Temps", mais où est-ce que je vais bien pouvoir trouver ça? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 4:35

zebra sara a écrit:Dormir sous la tente j'aimais bien aussi, sauf quand les filles se mettaient à raconter des histoires d'horreur avant de dormir.
Vas-y pour aller faire pipi dehors après...

Laughing

Pour peu que ce soit un soir d'orage en plus... Wink

zebra sara a écrit:J'écoutais Jara en boucle à l'époque, et je connaissais toutes les paroles de toutes les chansons, par coeur, en espagnol.

Je ne connaissais pas Victor Jara (c'est pas vraiment mon époque Razz ), c'est horrible ce qu'il lui est arrivé!  Mad

zebra sara a écrit:Je détestais les grands jeux, le côté compétition sportive, la rudesse de certains responsables.

Je ne savais pas qu'il y avait des compétitions sportives aux Éclaireurs. Ça dépend peut-être des endroits. Je sais que dans ma famille ils se retrouvaient tout au long de l'année pour faire plein d'activités, souvent en lien avec la nature je pense; et puis l'été il y avait les camps. Mais je me rends compte que je n'en sais pas tant que ça sur la question en fait, je vais essayer d'en savoir plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 5:08

zebra sara a écrit:Dans la grotte, c'était Platon ? Wink Remarque, ça aurait pu être les sorcières, mais en philo...
http://www.turismo.navarra.es/fre/organice-viaje/recurso/Patrimonio/3295/Cueva-de-Zugarramurdi.htm

Yes, c'était Platon Wink  Il a aussi été question d'Ulysse et Calypso, mais sur wikipedia ils ne parlent pas de grotte à ce propos, et ne donnent pas exactement la même version de l'histoire. Et comme à priori personne n'était là pour voir, va savoir qui a raison...

Zugarramurdi ça me dit carrément quelque chose, je crois que je suis passée par là-bas pendant des vacances dans le Pays Basque quand j'avais la vingtaine. Mais j'ai loupé la grotte aux sorcières, zut de flûte!

zebra sara a écrit:J'ai vu une expo sonore cet automne à la FRAC réalisée lors d'une atelier d'art en prison : les détenus imaginaient un ministère et les déclarations des ministres, en donnant leur point de vue sur l'état des prisons.

Je ne connaissais pas le FRAC. Est-ce que tu as déjà vu les deux expos qu'il y a là-bas en ce moment? Les descriptifs sont assez hi-tech! C'est ça que j'adore avec l'art contemporain: l’œuvre que tu vois n'a souvent rien d'exceptionnel, mais le laïus qui l'accompagne est imbitable. Résultat: tu ne retires de l'ensemble ni émotion ni compréhension...  Laughing  Enfin ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'expo d'art contemporain donc je peux retenter l'expérience.

Et as-tu déjà fait le Musée d'Arts de Nantes? Il faut que j'y retourne car je n'en ai fait qu'une petite partie (art moderne du 1er étage). Si un jour ça te dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 5:48

Godzilla a écrit:Oh vi des instrus !!! cheers

Est-ce que tu connais René Aubry? J'ai plusieurs albums mais j'écoute toujours "Invités sur la Terre".

René Aubry - Noël aux Balkans :

René Aubry - Sette Bello :



Godzilla a écrit:Bah moi en littérature... Je sais de qui sont les Fables de la Fontaine, mais après  Perplexe  (j'exagère un peu ^^)

Tu connais Lecointre Laughing

(Il apparaît en 3ème sur mon moteur de recherche en tapant juste "Lecointre", quand même!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 6:06

J'aurais pas du parler de Lecointre, j'ai à nouveau envie d'acheter son Guide critique de l'évolution maintenant! Je vais finir par le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Chuna Dim 11 Mar 2018 - 8:28

Tu as une belle plume, c’est une grande force pour plus tard, je pense Wink

Je suis intéressée par ton avis sur le guide, quand tu l’auras lu.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:38

Ah mais ils sont ravissants les instrus de René Aubry (que je ne connaissais pas !)
Si on aime comme moi Vladimir Cosma, on ne peut qu'apprécier ! Very Happy
Pour le Lecointre : le seul soucis avec ce bouquin, c'est qu'après on supporte encore moins les
puérilités balancés sur la théorie de l'évolution (y compris en ce lieu de haute "intelligence" ^^)
Nan mais il vaut vraiment le coup, d'ailleurs je l'ai plus, faudrait que je pense à me le racheter quand
j'aurais des sous (donc quand les poules auront des dents, même si ça déjà été le cas en fait, enfin avec une petite licence poétique ^^)

edit/bonus : fou rire (jaune ^^) devant un commentaire sur le Lecointre, qui condense toute la c...rie possible sur le sujet ^^ Attention aux saignements d'yeux, hein Laughing
A l'heure actuelle, ni la biologie, ni la paléontologie, ni l'archéologie, ni aucune discipline scientifique ou historique n'a pu apporter la moindre preuve de l'évolution. Au contraire, toutes les recherches prouvent que celle ci est tout à fait impossible. Il est presque amusant de constater que la pensée "scientifique" n'a jamais été aussi "religieuse" dans ses convictions...Rien de scientifique à confondre la descendance avec la ressemblance, à confondre l'organe supplémentaire avec l'organe nouveau, ni à aditionner les milliards d'années avec des radio-éléments qui se contredisent, ou passer sous silence les innombrables fossiles "mal placés"... De la fausse science pour les gogos de la pensée "scientifique" unique. Un tissu de raisonnements et de contre vérités. Rien de scientifique. Etonnant qu'il n'y ait pas plus de contestations sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 10:29

@Tempête, d'abord j'ai un MP de retard, excuse-moi !
Je peux télécharger le film, mais j'aime bien les DVD quand c'est possible.
Pour les Eclaireurs, ce n'était pas à proprement parler des compétitions sportives, mais des activités sportives où on te mettait la pression (gagner, gagner !), et quand tu étais nul(le) en sport, comme moi, c'était dur à supporter. Je n'aimais que les temps libres (= la sieste, car je pouvais lire), le repas (surtout pour cuisiner sur le feu de bois, parce que le plat à l'arriver... comment dire ? Laughing ) et les veillées. Ou alors les trucs style découverte du parc à huîtres à l'île d'Oléron... ou le séjour en Pologne. Smile
Je vais écouter les morceaux, donc je t'en parle dans un autre message. Je ne connais pas Lecointre, mais j'aime bien les réflexions sur la science, même si je ne suis pas scientifique. Je lis un livre d'entretiens avec Albert Jacquard en ce moment. Dilemme : le forum me prend beaucoup de temps que je pourrais consacrer à lire. What a Face
Ah oui, et la FRAC : j'habite juste à côté, je peux y aller à pied, en passant par la forêt derrière chez moi, c'est sympa. J'ai un rapport sado-maso avec l'art moderne : je ne comprends rien à l'art conceptuel, mais j'essaie tout le temps ! Parfois quand même, avec le descriptif à rallonge, ça m'a aidée à comprendre, et ensuite ça me parlait plus. Parfois c'est accessible directement par les sens. J'ai vu les deux dernières, oui, mais bof... J'aime bien quand même la grande salle d'expo, je trouve qu'elle met en valeur les oeuvres.
En ce moment, il y a aussi une expo au manoir des Renaudières, on pourrait y aller ensemble ; tout ce que j'y ai vu était de qualité.
http://www.carquefou.fr/actualites/exposition-marie-rose-lortet-art-textile/
Avec plaisir pour le musée d'art : tout ce qui est musées et expo je suis à fond, et toujours partante. J'aime bien le centre Cosmopolis derrière le théâtre Graslin, et si tu aimes les chats, je pourrai te montrer le bar à chats, ils ont des Maine Coon de toute beauté.

@Godzi : parce que tu aimes AUSSI Vladimir Cosma ? Laughing Ca devient récurrent comme remarque. Je l'ai découvert avec la musique de la Chambre des dames, alors je ne résiste pas :



Ca fait kitsch maintenant quand même. Embarassed Mais tu viens de me rappeler de réécouter des trucs. Sinon, maintenant, je serais plutôt Hans Zimmer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 10:36

Pour Cosma, je pensais plus à ce genre de morceaux Wink
(il me faisait chialer à chaque fois quand j'étais petit, ah l'hypersensibilité ^^ heureusement que le film était hilarant !)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 11:30

La flûte oui... Smile
Ca me rappelle un peu les BO d'Ennio Morricone pour les Il était une fois dans l'Ouest - j'ai un faible pour il était une fois la Révolution.



Pas sûr qu'il y ait des flûtes cela dit...
Sinon, il y a un artiste péruvien que j'ai beaucoup écouté, Una Ramos. C'est dans la catégorie musique du monde, kena et flûte de Pan, ses mélodies sont très émouvantes.



Ca va peut-être te plaire Tempête ? Je ne sais pas si tu aimes ce genre de musique. Je mettrai plus tard une ou deux de Victor Jara sur mon fil de présentation.
Je pars au ciné avec mes filles voir Le Remède mortel, séance pur jus ados 2018. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 19:29

chuna56 a écrit:Tu as une belle plume, c’est une grande force pour plus tard, je pense Wink

Je suis intéressée par ton avis sur le guide, quand tu l’auras lu.

Merci pour le compliment Courbette

Je ne désespère pas d'un jour pouvoir utiliser l'écriture de façon professionnelle. J'aimerais vraiment pouvoir faire de la vulgarisation scientifique dans le domaine de l'écologie, et pourquoi pas dans celui de l'évolution. Ça me permettrait de lier science et société, ainsi que science et littérature. J'ai beaucoup mis la science de côté depuis la fin de ma thèse, mais rigueur et rationalité me manquent. Les deux me semblent vraiment indispensables dans notre société où l'on entend tout et son contraire. C'est important de garder les pieds sur terre...

Pour mon avis sur le "Guide de l'évolution", il vaut mieux que tu te fies à celui de Godzi et à ceux que tu peux trouver sur internet, car le mien risque de mettre très longtemps à venir... En tout cas, cet ouvrage correspond à priori très bien à ce que je cherchais pour remettre de l'ordre dans mes idées sur l'évolution, et pour avoir un ouvrage de référence auquel me rapporter.

Je me rappelle que tu as évoqué cette question de l'évolution il y a quelques temps sur ton fil, et que tu as écrit n'avoir eu aucun cours sur le sujet pendant tes études de bio affraid affraid affraid  Je trouve ça complètement dingue. De mon côté, j'ai eu mes premiers cours d'évolution en 3ème année (ancienne licence) dans mon module d'écologie. Et j'en ai eu d'autres en master parce que j'ai choisi le parcours sur l'évolution. J'espère que ça s'est amélioré depuis nos études, et qu'il y a maintenant des cours sur l'évolution, comme sur l'écologie, dès les premières années de licence. Parce que quand même: "Rien n'a de sens en biologie, si ce n'est à la lumière de l'évolution" (Dobzhansky)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 21:14

Pour continuer sur le sujet de mon précédent post, j'ai cherché une conférence de Pierre-Henri Gouyon à vous mettre en lien. C'est le prof qui m'a donné goût à la théorie de l'évolution à la fac. Il a fait un doctorat en génétique mais aussi un DEA (master recherche) en philosophie des sciences, et c'est ce dernier point qui, en plus de son regard atypique et aiguisé sur les choses, le rend particulièrement intéressant.

Il donne des cours dans les plus grandes écoles françaises mais fait aussi beaucoup de lien entre sciences et société. Il fait partie d'organes consultatifs sur des questions de bioéthique, prend position sur des sujets comme les OGM, et n'hésite pas à dénoncer les mauvaises pratiques scientifiques.

Il est le seul à m'avoir suffisamment motivée pour lire entièrement deux ouvrages scientifiques: "Les avatars du gène" qu'il a co-écrit avec Jean-Pierre Henri et Jacques Arnould, et "L'origine des espèces" d'un illustre inconnu ^^ .

Ses interventions valent le coup, il a un bon sens de la pédagogie. Je viens de regarder l'une d'elles, qui a eu lieu en 2016 lors d'un congrès de la Société Française d'Écologie (SFE) et qui dure 35min. Son titre est: "Du bon usage de la science. L'écologie entre nature et politique". Elle est sûrement trop dense pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des sujets évoqués, mais elle assez représentative du personnage et de ses idées. Il y est notamment question d'eugénisme et d'OGM, et du comportement et de l'influence des scientifiques sur de telles questions de société.




Il y a tout un tas d'autres conférences de lui sur youtube, je vous les recommande les yeux fermés. C'est vraiment un scientifique et une personne en lesquels j'ai tout à fait confiance.


@ Godzi: je sais que tu le connais déjà, mais cette conférence vaut le coup, il y est même question de lego et du Chat à la fin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 21:19

Aaah ! Je le connais moins bien que toi bien sûr, mais je l'adore ! Un grand scientifique, avec juste ce qu'il faut d'humour. Je la regarde demain et te ferais un retour Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 22:33

@ Godzi:
Super! On devrait ptet monter un fan-club? Wink

@ sara:
No problem pour le mp en retard. Et ça m'évitera de culpabiliser quand à mon tour je mettrai plusieurs jours à te répondre...

Je connais peu Albert Jacquard, tu me diras ce que tu as retiré de la lecture de ce livre? Le forum prend effectivement pas mal de temps, mais l'avantage qu'il a sur un livre, c'est de permettre de créer du lien social. Toi comme moi en avons besoin je crois...

L'expo du manoir des Renaudières m'attire beaucoup plus que celles du FRAC en fait! En plus le lieu doit être joli. Ça me ferait vraiment plaisir qu'on puisse y aller ensemble. C'est jusqu'au 8 avril.

Je ne connais pas le centre Cosmopolis ni le bar à chats. C'est toi qui va me faire découvrir Nantes en fait! Wink

Alors, ce film pour ados, t'as tenu le coup (j'ai pas regardé de quoi il s'agissait)?

Je garde la playlist du jour pour un peu plus tard...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 23:54

Je te réponds sur ce que je ne t'ai pas dit par MP. Smile
Oui, le livre d'Albert Jacquard est intéressant, j'ai toujours été intéressée par ses prises de position bio-éthiques, et c'est le genre d'humaniste que j'apprécie, comme Hubert Reeves ou Stephan Hessel.
Je t'ai envoyé les liens pour les expos. Et oui, par le forum j'ai fait de belles rencontres, et des personnes qui valent le coup : toi, Godzilla, ortolan, Chuna56, pour ceux avec qui j'échange le plus. Je suis parfois lassée par certaines discussions périphériques sur ZC, mais j'ignore maintenant.
Pour le film, ben c'était mon genre habituel, dystopie SF, version ado :



J'aime bien rester attentive et ouverte aux goûts de mes filles, ça m'a manqué quand j'étais ado.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 16:24

Vous croyez qu'on peut être maudit?!

Il y a 3 semaines, je me décide enfin à faire une demande d'hospitalisation en clinique psy. Déjà, il y a 3 mois d'attente pour l'admission alors qu'en décembre il n'y avait qu'un mois. Bon, passons. Sans nouvelle de la clinique qui devait m'envoyer un dossier, j'appelle aujourd'hui et là, qu'apprends-je?! Ils n'ont pas reçu de demande à mon nom Se tape la tête cont


Je crois que je n'ai définitivement pas de chance avec le système de santé psychique. Il y a comme une incompatibilité entre lui et moi, ça marche jamais.

Désespoir.

Si quelqu'un a une technique de suicide infaillible, je prends.

En attendant, je vais me recoucher Au dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 16:39

Ah flute Shocked
Bon ben si la clinique est pas trop loin, tu vas carrément chercher la demande sur place, et la remplir la-bas, bien en vu, pour que ce coup-ci ils puissent "pas te louper"...
Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:09

Ah oui, c'est pas bête, j'y avais pas pensé. J'ai pris RDV avec mon médecin pour demain, pour qu'elle refaxe la demande. Et là, je vais vérifier juste après que ça a bien marché.

Merci pour ton soutien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:13

Avec ces précautions, ils vont renvoyer le dossier rapidement cette fois, on croise les doigts !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:37

Je ne peux rien ajouter à ce qu'a dit Godzilla, c'est une super idée. Tu refais la demande demain alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:47

Yes, je revois ça avec le médecin demain, et je harcèle la clinique si nécessaire pour ne pas passer à la trappe cette fois. Non mais, ça va pas se passer comme ça! Mad

Pour l'heure, je mets tout ça dans un coin de ma tête et je me prépare pour aller à mon atelier d'écriture de poésie, depuis le temps que je l'attends, je ne vais pas passer à côté quand même!

Bonne soirée à vous et merci pour vos messages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:48

Bonne soirée, passe un bon moment à l'atelier, et bravo pour ton courage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 18:05

Tu es forte @Tempête, et l'écriture de poésie va peut-être ouvrir encore des portes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Chuna Lun 12 Mar 2018 - 23:30

Hello, miss, désolée pour toi... Je croise les doigts que tu règles toussa demain.

J'ai regardé ton Mr, j'ai beaucoup aimé son discours, sa façon de le faire, par contre, je me suis retrouvé dans le même état d'angoisse que lorsque je suivais les cours d'écologie marine à la fac de Brest...
Finalement, je suis contente de pas avoir continué dans ce domaine, et je comprends mieux ton état face à l'écologie.
Quand je dis que je fais l'autruche et que je vis ma petite vie égoïste, c'est pas pour rien. (même si je tente de faire des efforts)(je crois que ma vie en autarcie, c'est pas pour rien !)

Non, en effet, j'ai très peu vu la théorie de l'évolution. J'ai vu la génétique qd même, on a dû le survoler à ce moment là.
Pourtant ça m'a toujours fasciné.

Enfin bon, si yavait que ça qu'on ne m'a pas enseigné... Je découvre des choses aujourd'hui en histoire et philosophie des sciences, je me rends compte à côté de quoi je suis passée, qui aurait pu m'aider dans ma thèse...
(enfin bon, vu mon état mental du moment, je sais pas si grand chose m'aurait aidé à réussir à m'impliquer réellement lol)

Tu sais, les ptis gars de la tronche en biais, ya vraiment des choses pas mal.
Je ne me sens pas légitime pour critiquer, vu mon manque de connaissances et de recul, et je n'ai pas le temps pour approfondir.
Mais ça me fait du bien de regarder leurs vidéos et leurs débats.

Tu as l'espace des sciences qui fait de chouettes conférences; c'est à Rennes, pas si loin de chez toi, à l'occasion ?

ça me manque aussi, toussa.
Dire qu'en thèse, je ne pensais qu'à monter à cheval, et maintenant, j'ai plus envie, et la recherche me manque lol
On veut toujours ce qu'on n'a pas, c'est ça ? ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 0:13

Bilan de l'atelier d'écriture: mitigé.

J'ai rongé mon frein pendant au moins une heure et demie (ça durait 3h). On a commencé doucement par des exercices de lecture sur des poésies qui avaient été envoyées dans le cadre du Printemps des Poètes. Ça ne m'a pas trop emballée, j'avais hâte de dégainer mon stylo. C'était surtout trèèèèèèèès lent. Il y avait des commentaires qui fusaient et toujours quelqu'un qui avait mal compris la consigne, et en plus j'avais un texte avec des vers courts (c'était une chanson de Brel en fait) qui ne se prêtait pas bien aux exercices proposés. J'étais tellement frustrée et déprimée au bout d'un moment que j'ai même envisagé de partir Neutral

Et puis, ô miracle, nous avons écrit nos premiers vers! J'ai de suite retrouvé le sourire Smile
Le premier exercice a consisté à écrire un poème de 6 vers de 6 pieds (on a lancé un 1er dé pour déterminer le nombre de vers puis 2 dés pour déterminer le nombre de pieds). Le thème était libre. On a eu beaucoup de temps et j'étais au taquet alors j'en ai écrit trois. Je vous les mets sous spoiler ^^

3 poèmes de 6 vers de 6 pieds:


Je vous passe l'exercice suivant pour arriver directement à la "poésie des mots laids". Chaque participant a donné un mot qu'il trouvait laid. Il fallait ensuite faire une poésie en les utilisant tous (en ajoutant des mots, bien sûr).

Les mots que nous avons eu:
guêtre - tarentule - finance - conspuer - ornithorynque - dégueulis - poubelle - éructation - haranguer

Mon poème sous spoiler ^^

Poème des mots laids:


Ça fait pas beaucoup de vers pour 3h30 d'atelier (on a fini en retard) mais dans l'ensemble c'était sympa quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 5:28

chuna56 a écrit:Hello, miss, désolée pour toi... Je croise les doigts que tu règles toussa demain.

Merci Smile  
Oui, normalement ça devrait s'arranger. C'est juste le genre d'événement qui est plus difficile à gérer quand on est en dépression. Je suis inquiète aussi parce que je vais devoir déménager cet été et si l'admission à la clinique a lieu dans trop longtemps je devrai la décliner pour pouvoir chercher un nouveau logement. Ce qui ferait encore de nombreux mois sans essayer de nouveau traitement, sans faire grand-chose de ma vie et à devoir subir les symptômes anxio-dépressifs au quotidien.

chuna56 a écrit:J'ai regardé ton Mr, j'ai beaucoup aimé son discours, sa façon de le faire, par contre, je me suis retrouvé dans le même état d'angoisse que lorsque je suivais les cours d'écologie marine à la fac de Brest...
Finalement, je suis contente de pas avoir continué dans ce domaine, et je comprends mieux ton état face à l'écologie.

Ben oui, c'est la cata  Sad

Ce qui m'intéresse le plus en écologie, ce sont les questions liées à l'agriculture. Elles sont nombreuses et vraiment inquiétantes. Et vont de paire avec de nombreuses questions sociales. C'est passionnant mais déprimant. 

chuna56 a écrit:Non, en effet, j'ai très peu vu la théorie de l'évolution. J'ai vu la génétique qd même, on a dû le survoler à ce moment là.

On peut faire de la génétique sans faire d'évolution. Je me demande quelle proportion de biologistes connaissent la génétique des populations. On fait des tonnes de génétique fondamentale les premières années de fac, mais la génétique des populations, c'est que pour les écologues je crois bien (écologie évolutive). Peut-être qu'un jour l'écologie comme discipline scientifique aura acquis ses lettres de noblesse et aura une meilleure place dans l'enseignement en biologie...

C'est Gouyon qui m'a appris que P=GxE (P: phénotype, G: génotype, E: environnement), autrement dit qu'un caractère observé dépend à la fois des gènes de l'individu et de l'environnement dans lequel il vit (comprenant les interactions avec les autres). Jusque là, je savais/pensais que le phénotype dépendait du génotype, point. Et franchement, je pense qu'il y a encore aujourd'hui un certain nombre de généticiens ou de biologistes moléculaires qui ne sont pas au courant que l'environnement joue aussi un rôle pour un certain nombre de caractères... Quoique, ça a du s'arranger avec les histoires d'épigénétique, que je ne connais quasiment pas (faudra que je me penche dessus un jour, entre mille autres sujets intéressants).

P=GxE, ou comment réconcilier les histoires d'inné et d'acquis...

(Un exemple simple pour comprendre de quoi je parle: la taille d'un individu dépend de ses gènes mais aussi de l'alimentation qu'il reçoit).

chuna56 a écrit:Enfin bon, si yavait que ça qu'on ne m'a pas enseigné... Je découvre des choses aujourd'hui en histoire et philosophie des sciences, je me rends compte à côté de quoi je suis passée, qui aurait pu m'aider dans ma thèse...

C'est clair que ça serait utile d'enseigner de l'histoire et de la philosophie des sciences! Les premières années de licence il pourrait y avoir moins de physique et de chimie par exemple (par moments je me demandais si j'étais vraiment en deug de biologie)...

Apprendre à élaborer des protocoles expérimentaux, à déchiffrer les articles scientifiques voire même à en écrire, ça pourrait être utile aussi, en master recherche... Va savoir pourquoi les profs de fac nous demandent pas notre avis, on aurait plein de bonnes idées pour améliorer l'enseignement universitaire pourtant!

chuna56 a écrit:Tu sais, les ptis gars de la tronche en biais, y a vraiment des choses pas mal.
Je ne me sens pas légitime pour critiquer, vu mon manque de connaissances et de recul, et je n'ai pas le temps pour approfondir.
Mais ça me fait du bien de regarder leurs vidéos et leurs débats.

Yes, j'en ai déjà vu une je crois. Je picore ici et là, entre les différents sujets que j'ai dans la tête. J'en regarderai sans doute d'autres plus tard. Peut-être que tu pourras nous informer de ton best of? Wink

chuna56 a écrit:Tu as l'espace des sciences qui fait de chouettes conférences; c'est à Rennes, pas si loin de chez toi, à l'occasion ?

En fait j'annule déjà la moitié des trucs que je prévois de faire sur Nantes, parce que je ne suis pas suffisamment en forme le moment venu, alors pour aller jusqu'à Rennes il me faut une bonne raison (ou un chauffeur Razz ). Mais effectivement, ça a l'air intéressant comme endroit.

chuna56 a écrit:Dire qu'en thèse, je ne pensais qu'à monter à cheval, et maintenant, j'ai plus envie, et la recherche me manque lol
On veut toujours ce qu'on n'a pas, c'est ça ? ^^

Et alors, est-ce que tu as progressé au niveau de la fierté d'avoir réussi ta thèse? Moi je pense que oui, mais surtout de moi à moi, pas trop vis-à-vis des autres. J'ai quasiment à chaque fois honte de dire à des gens que je ne connais pas que j'ai un doctorat. Est-ce que ça te fait ça aussi? Les gens sont soit indifférents soit admiratifs, mais moi je me sens mal. Bizarre, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 11:45

Avis de Tempête - Page 4 Heart

Miroir miroir, dis moi qui est cette tempête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 14:01

J'aime beaucoup tes poèmes, tu as bien bossé ! Very Happy Cette astuce d'inverser le verbe j'aime bien, ça donne plus de liberté pour les rimes. Je suis contente que ça se soit avéré plus intéressant que ça n'en avait l'air au départ.
C'est peut-être une piste à creuser la poésie...
Pour l'hospitalisation, je comprends, si tu as l'impression d'arriver en bout de course, que tu sois impatiente de prendre un nouveau départ, mais tu peux peut-être reporter après ton déménagement ?
Quoiqu'il en soit, je suis à côté, donc pas de souci pour t'aider à déménager un WE, ou même, si c'est sur mon temps de dispo quand j'aurai repris, t'accompagner pour la recherche d'appart. Je ne suis pas là que comme copine virtuelle, tu le sais. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 19:03

@ Greysome:
Si le miroir te donne une réponse, tu me transmets l'info? Ça m'intéresse aussi Wink


@ sara:
Merci pour les poèmes Smile
Ah oui, l'astuce de mettre le verbe à la fin... Pour l'ornithorynque, j'ai pas eu le choix, je trouvais pas de rime en "inque" (on m'a suggéré "cinq" et trinque" mais ça marchait pas)...
Et alors, aurai-je le grand honneur de lire quelques-uns de tes poèmes un jour? Wink

Pour l'hospitalisation, je peux attendre après l'été si j'essaye autre chose en attendant. Mais je ne peux pas rester sans rien faire, non. Ça fait quand même 6 ans que ça dure, cette histoire, faut que je m'en sorte.
J'ai vu ma généraliste qui a refaxé la demande, et qui m'a donné les coordonnées d'un psychiatre qui bossait auparavant au CHU de Nantes et qui vient juste de s'installer en libéral. Elle ne le connaît pas mais j'ai décidé de tenter. J'ai pris un RDV pour mercredi 21 (j'ai rarement été aussi rapide à agir pour ce genre de choses! doctolib aide, y a pas besoin de réussir à se décider à décrocher son tèl, qui plus est pendant les heures d'ouverture du secrétariat...).
Je n'en attends rien au niveau psychothérapeutique mais j'espère qu'il pourra me donner son avis sur les traitements envisageables, sur ce que je peux attendre d'une hospitalisation en clinique, et tutti quanti. Parce que là, franchement, j'en ai marre d'essayer de m'y retrouver toute seule, je ne suis pas médecin non plus.
On verra ce que ça donne, mais l'avantage c'est que cette fois je serai vite fixée! Et puis bon, une gamelle de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près...

Merci pour ta proposition d'aide pour mon déménagement, je m'en saisirai sûrement! On aura le temps d'en causer d'ici là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 19:38

Ce Dieu de la finance
Toutefois s'en balance.


Je vais l'avoir en tête à chaque fois que je vois un gros capitaliste à groin, excellent Bravo !

Content que ça avance un peu dans le bon sens Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Chuna Mer 14 Mar 2018 - 9:45

Bravo pour les poèmes Smile J'aime bien le 2ième, pasqu'il me fait rire.
J'espère qu'il y en aura d'autres!

C'est Gouyon qui m'a appris que P=GxE (P: phénotype, G: génotype, E: environnement), autrement dit qu'un caractère observé dépend à la fois des gènes de l'individu et de l'environnement dans lequel il vit (comprenant les interactions avec les autres). Jusque là, je savais/pensais que le phénotype dépendait du génotype, point. Et franchement, je pense qu'il y a encore aujourd'hui un certain nombre de généticiens ou de biologistes moléculaires qui ne sont pas au courant que l'environnement joue aussi un rôle pour un certain nombre de caractères... Quoique, ça a du s'arranger avec les histoires d'épigénétique, que je ne connais quasiment pas (faudra que je me penche dessus un jour, entre mille autres sujets intéressants).

C'est une question qui me triture l'esprit depuis... Je sais même pas lol
Dans un boulot d'éleveur, ça me semble être important de pouvoir démêler un peu tout ça. Notamment au niveau du caractère/comportement.
Tu vois, lundi j'ai vu une vidéo de Bruno Della Chiesa, il pense que chez l'humain, la part innée de l'être n'est que minime par rapport à l'acquis. Quand tu sais que chez les chevaux, on arrive à mesure l'héritabilité du caractère, je reste sceptique. D'autant plus quand je vois à quel point le caractère apparait précocement (faut voir mes chatons, à 1 mois, j'avais déjà une idée qd même)
Cette formule me parait tellement plus logique...
Mais bon, pas de preuve, pas de référence, ça ne reste qu'une intuition qui peut s'avérer totalement fausse.
Puis le Mr passe un peu rapidement dans sa conférence. Ptèt qu'il n'explique pas clairement toute sa pensée, ce qui fait que je la perçois mal.

Apprendre à élaborer des protocoles expérimentaux, à déchiffrer les articles scientifiques voire même à en écrire, ça pourrait être utile aussi, en master recherche... Va savoir pourquoi les profs de fac nous demandent pas notre avis, on aurait plein de bonnes idées pour améliorer l'enseignement universitaire pourtant!

T'es sensé apprendre en thèse, au moins.
Ou pendant le stage de master.
Non, franchement, je suis vraiment d'accord avec toi.
Et aujourd'hui, j'ai envie de rattraper le temps perdu, même si je ne chercherai plus jamais.

Yes, j'en ai déjà vu une je crois. Je picore ici et là, entre les différents sujets que j'ai dans la tête. J'en regarderai sans doute d'autres plus tard. Peut-être que tu pourras nous informer de ton best of?

OKé.
Déjà, là, j'aimerais apprendre à exprimer mon opinion sur ce que je regarde. Partager les vidéos, faire un rapide résumé, et dire ce que j'en pense. Sauf que je suis pas certaine de penser quoi que ce soit lol. Puisque je n'ai pas assez de connaissances et pas le temps pour chercher ^^


Et alors, est-ce que tu as progressé au niveau de la fierté d'avoir réussi ta thèse? Moi je pense que oui, mais surtout de moi à moi, pas trop vis-à-vis des autres. J'ai quasiment à chaque fois honte de dire à des gens que je ne connais pas que j'ai un doctorat. Est-ce que ça te fait ça aussi? Les gens sont soit indifférents soit admiratifs, mais moi je me sens mal. Bizarre, non?

Question un peu difficile lol
Oui et non. Avant j'avais carrément honte, pasque franchement, j'aurais pu faire mieux (j'ai beaucoup glandé, j'étais inhibée par mon chef qui me faisait peur, j'étais persuadée que j'étais pas capable, et quand je regarde d'autres thésards, j'ai franchement pas fait un super travail. Mais déjà, le sujet était bancal, tout prêt, et un travail de technicien supérieur était prévu pour moi, en gros Rolling Eyes ). Maintenant, je vais dire que je me sers de ma thèse d'un point de vue social (notamment pour me vendre en tant que prof en cours particuliers). Les gens sont globalement admiratifs (ceux que je fréquente sont des parents d'élèves dans le privé, forcément ça fait bien un doctorat), après, je sais pas s'ils savent réellement ce qu'implique un doctorat lol
ça m'arrange, mais je suis pas réellement fière.
Je garde une amertume, et j'aimerais un jour pouvoir me prouver à moi même que je peux.
Je serais pas contre refaire une thèse dans un autre domaine (en sciences du comportement par ex, ou neurobiologie). Mais je suis pas prête à quitter ma maison, mes bestioles toussa.

j'ai un temps pensé à joindre des labos pour faire des stages, et retourner dans la recherche de loin on va dire (genre bosser chez moi l'été, analyser des données, toussa).
Je sais pas si je le ferai. Ni si je peux (convention de stage sans argent, c'est compliqué) Je vois pas trop comment je peux rentrer ça dans l'emploi du temps. Je suis vraiment loin de tout...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 4:55

chuna56 a écrit:Bravo pour les poèmes Smile J'aime bien le 2ième, pasqu'il me fait rire.
J'espère qu'il y en aura d'autres!
Avec ma mère, on s'est dit qu'on allait se faire des ateliers entre nous, avec le bouquin qu'elle m'a offert pour noël (le "carnet du (presque) poète"). Je sais pas si ça marchera aussi bien qu'un vrai atelier mais on peut espérer...
Et oui, je ré-utiliserai "dégueulis" dans un poème, ça fait un super effet Razz


chuna56 a écrit:Tu vois, lundi j'ai vu une vidéo de Bruno Della Chiesa, il pense que chez l'humain, la part innée de l'être n'est que minime par rapport à l'acquis.
Je viens de voir sur wikipedia que c'est un linguiste, qu'est-ce qu'il en sait de la part de l'inné et de l'acquis chez l'être humain? Je précise que je n'ai pas vu la vidéo.
J'ai justement regardé ce midi une vidéo TED de Gouyon sur "l'inné et l'acquis sous l'angle de l'épigénétique" (https://youtu.be/8l9yHBoPtKw). Ça va vite, ça ne dure que 15min, mais il reprend son idée que considérer seulement l'environnement, ça rejoint une idéologie de gauche, et considérer seulement les gènes, ça rejoint une idéologie de droite. Alors, Della Chiesa, il est de gauche? Wink
Et Gouyon dit que l'épigénétique, ça correspond au système de lecteur du génome. Si j'interprète avec mon P=GxE précédent, ça donnerait: P=GxEpxE, où Ep est l'épigénétique. Voilà, c'est tout ce que je sais sur l'épigénétique à l'instant présent Razz

Pour ce qui est de la personnalité chez l'humain, ça me semble être quelque chose de vraiment complexe, difficile à résumer en une ligne. En tout cas, il me paraît évident qu'il y a une part héréditaire: il n'y a qu'à voir plusieurs jeunes enfants ayant une faible différence d'âge dans une même famille pour constater à quel point ils ont très tôt des caractères différents! Ça m'a marquée avec les enfants de ma cousine, qui ont 15 mois d'écart: rien que sur les photos où ils avaient respectivement 1 et 2 ans leurs différences de personnalité se voyaient à fond, et ma cousine, de formation scientifique, m'a dit que justement ça lui avait fait relativiser l'importance de l'environnement sur la personnalité.
Pour revenir à Gouyon, je trouve ça très cohérent lorsqu'il parle de Sarko et Onfray qui s'expriment dans je ne sais plus quel magazine et dit d'eux qu'ils ne savent même pas ce que c'est qu'un gène mais qu'ils ont quand même des avis dessus. Perso, je fais carrément plus confiance à Gouyon qu'à Sarko, Onfray ou même Della Chiesa pour me parler d'inné et d'acquis ^^


chuna56 a écrit:Quand tu sais que chez les chevaux, on arrive à mesure l'héritabilité du caractère, je reste sceptique. D'autant plus quand je vois à quel point le caractère apparait précocement (faut voir mes chatons, à 1 mois, j'avais déjà une idée qd même)

Bah oui, on voit dès les premiers jours quels chatons ou chiots se font facilement leur place et lesquels non, etc. Darwin a beaucoup étudié les effets de la sélection artificielle lorsqu'il a élaboré la théorie de l'évolution.


chuna56 a écrit:Cette formule me parait tellement plus logique...
Mais bon, pas de preuve, pas de référence, ça ne reste qu'une intuition qui peut s'avérer totalement fausse.
Comment ça, pas de preuve, pas de référence, ça ne reste qu'une intuition?! Si Gouyon le dit, c'est une preuve!  Laughing
Enfin sérieusement, on doit pouvoir trouver des références ni trop ardues ni trop simplistes là dessus, mais effectivement je ne les connais pas.


chuna56 a écrit:Puis le Mr passe un peu rapidement dans sa conférence. Ptèt qu'il n'explique pas clairement toute sa pensée, ce qui fait que je la perçois mal.
Oui, c'était une conférence marathon un peu (la TED est encore pire à ce niveau).


chuna56 a écrit:Déjà, là, j'aimerais apprendre à exprimer mon opinion sur ce que je regarde. Partager les vidéos, faire un rapide résumé, et dire ce que j'en pense. Sauf que je suis pas certaine de penser quoi que ce soit lol. Puisque je n'ai pas assez de connaissances et pas le temps pour chercher ^^
Moi c'est très variable, parfois je ne pense rien après avoir regardé une conf, d'autres fois c'est surtout sur la forme que j'ai un avis, et d'autres fois encore c'est le fond qui me fait réagir. J'ai quand même toujours une opinion entre nulle/bien/géniale, mais c'est pas toujours facile de l'étayer...


chuna56 a écrit:Je serais pas contre refaire une thèse dans un autre domaine (en sciences du comportement par ex, ou neurobiologie).
Ah oui, toi ça ne t'a pas vaccinée... Moi à part quelques moments de nostalgie surtout dus au fait de ne pas pouvoir travailler, la recherche ne me manque pas (surtout écrire les articles  Mad )


chuna56 a écrit:j'ai un temps pensé à joindre des labos pour faire des stages, et retourner dans la recherche de loin on va dire (genre bosser chez moi l'été, analyser des données, toussa).
Je sais pas si je le ferai. Ni si je peux (convention de stage sans argent, c'est compliqué) Je vois pas trop comment je peux rentrer ça dans l'emploi du temps. Je suis vraiment loin de tout...
Peut-être que c'est un des projets excédentaires que tu peux virer? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 1:21

Une chanson de Fabien Boeuf. De l'album "Au-dedans", qui me rappelle de bons souvenirs (mais est malheureusement mal représenté sur youtube).

J'ai trouvé le clip sympathique, pour une fois. Mais pourquoi le gars est en pantalon et pull col roulé alors que la fille est en petite robe légère?! Suspect

Boeuf - La bulle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 1:14

Deux groupes que j'aime beaucoup, que je trouve apaisants et plutôt joyeux (je n'ai jamais lu les paroles, peut-être qu'elle démentiraient mes propos ^^ ).

Simon and Garfunkel - The sound of silence:


Cat Stevens - Lady d'Arbanville:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 10:24

J'aime beaucoup ces deux chansons, que je trouve planate pour la 1ère, et enjouée pour la seconde.
Effectivement, les paroles ne sont pas gaies : "sound of silence" parle de l'incommunication, et Lady d'Arbanville parle d'une femme froide qui dort (morte ?).
Il semble que la musique soit en contraste voulu avec le sens, c'est intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Chuna Dim 18 Mar 2018 - 10:55

Sara m'a devancée...
J'écoute Sound of Silence en bouche, j'aime cette chanson, je la trouve vraiment belle.

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 11:10

chuna56 a écrit:Sara m'a devancée...
J'écoute Sound of Silence en bouche, j'aime cette chanson, je la trouve vraiment belle.


La chance, effectivement ! Very Happy Je ne savais pas qu'Ortolan était musicien. Tu joues de quel instrument, @ortolan (si tu passes par là) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par ortolan Dim 18 Mar 2018 - 14:35

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 15:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 15:11

ortolan a écrit:Guitare folk (acoustique cordes acier) Guitare

Je ne m'y connais pas tellement (pour "cordes acier"). Tu joues un registre folk, blues ?

Un morceau pour toi :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par ortolan Dim 18 Mar 2018 - 15:22

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 15:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Chuna Dim 18 Mar 2018 - 15:23

Tu oublies que tu sais jouer de la guitare électrique également ^^ (vidéos à l’appui lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Chuna Dim 18 Mar 2018 - 15:24

Gare aux gorilles Shocked Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 4 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 15:26

Merci @ortolan. J'en apprends tous les jours. C'est cool d'avoir un moyen d'expression artistique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum