Besoin d'avis, d'autres avis.

+4
Chuna
Bimbang
Xaamis
Kriminelle
8 participants

Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Kriminelle Ven 10 Mai 2019 - 12:10

Salut tout le monde,

Cadre : Je suis sur un site de rencontre X et un jour, je vois passer la fiche d'une femme vraiment agréable. Sont pseudo c'est Penny, il ne m'en faut pas plus pour aller voir qui utilise le prénom de "miss" Big Bang Theory.
Plus je parcours les infos, plus je me dis que c'est incroyable, beaucoup de points communs. Une neuro atypique comme moi. Un peu délirante, comme j'aime.
Physiquement elle est comme ce que j'ai toujours voulu. Plus petite que moi, blonde, tatouée, mince...
Déjà avant de lui écrire, j'étais à l'envers.

Je lui envoi un petit mot, elle y répond, on papote de rien, beaucoup de connerie.
Je lui dit que j'ai envie de la voir en vrai pour voir si elle est aussi cool qu'en virtuel. Elle est ok en me prévenant qu'elle était pas aussi délirante à la 1ère entrevu, mais qu'une fois la confiance donné et obtenu elle se lâche de nouveau (comme si c'était besoin de préciser, je suis pareil)...
Elle me donne son numéro de téléphone.

Et là je suis à aujourd'hui...
Les signes sont bons et je me suis enflammé (putain j'avais dis que ça m'arriverais plus... Meeeeerdeeeee) je pense à elle H24.
On s'est échangé nos Facebook, vers 23h30 je me dis aller je jette un coup d'oeil a son profil, 3h après j'y étais encore. Re-Meeeerrrddeeeeee.

Alors voilà mon problème, cette femme représente ce que je veux et ce que je voulais dans ma vie. Du coup, je met trop d'espoir dans une personne que je ne connais pas finalement.
Et je me suis rendu compte que si jamais elle était pas réceptive ou différente que l'idée que je m'en suis faite, je vais tomber de haut de nouveau.
Je voudrais avoir vos avis sur comment je dois faire pour me calmer, pare que s'il y a bien quelque chose que je ne gère pas du tout chez moi, c'est ma tête.

Comment je peux me protéger?


Dernière édition par NightArrow le Ven 10 Mai 2019 - 14:31, édité 1 fois
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Xaamis Ven 10 Mai 2019 - 12:40

Je ne suis pas sûr de connaître vraiment une solution pour te protéger. Par contre, il est clair que tu vas beaucoup trop vite et qu'il faut attendre beaucoup plus pour se projeter à ce point (je ne juge absolument pas, je suis totalement pareil...). Même si tu as déjà parlé avec elle, pour l'instant tu ne connais que sa façade. C'est tout bête mais quand tu rencontres quelqu'un quel que soit le contexte tu vas éviter de dire "salut je suis beau, gentil mais aussi voleur, menteur et manipulateur". Physiquement elle te plait, elle a l'air de te correspondre dans sa façon de penser mais il te faut encore apprendre qui elle est vraiment pour te laisser y croire autant. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'autant de couples explosent quand ils commencent à vivre ensemble. En vivant 24h/24 avec l'autre, on cache moins facilement son vrai soi.

Il faut aussi absolument éviter l'effet "coup de foudre" si on peut appeler ça comme ça. Tu vois tout en rose, et le jour où ça s’estompe tu vas être particulièrement déçu. Si je peux te donner un conseil, c'est de rester prudent et surtout le plus objectif possible. C'est pas parce qu'elle est belle et qu'elle présente bien que c'est quelqu'un de bien. Et d'ailleurs même si c'est quelqu'un de bien rien ne dit que vous serez assez compatibles pour vivre ensemble. Laisse faire les choses ! Si ça doit se faire, ça se fera. Mais quoi qu'il arrive, essaye de toujours garder les idées claires Very Happy

Je sais que c'est pas très encourageant ce que je raconte mais je ne dis absolument pas que ça ne va pas marcher. Je te souhaite vraiment que ça se passe bien Wink Mais au lieu de partir aussi loin, profite plutôt du moment, d'être en compagnie de quelqu'un de sympa et jolie. Si ça ne marche pas tant pis au moins tu auras passé un bon moment. Et si ça marche, bah c'est jackpot !
Xaamis
Xaamis

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 32
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Bimbang Ven 10 Mai 2019 - 13:48

"Alors voilà mon problème, cette femme représente ce que je veux et ce que je voulais dans ma vie"

Rencontrer, c'est partager. C'est pas "mettre" une femme dans sa vie.
Si j'étais elle et que je sentais le plus petit signe de ce qu'expriment ces quelques mots, je te fuirais de suite.

T'as de la chance, je suis vieille, brune, et pas du tout à ton goût. Razz
Gaffe quand même.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Chuna Ven 10 Mai 2019 - 13:58

Suis-je la seule à avoir vu le film très intellectuel "Mary à tout prix" ? ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 13:58

Il sera surtout très difficile pour elle de soutenir la comparaison avec un idéal ou une idée d'elle fantasmée… Tu cours donc forcément le risque d'être déçu. Et potentiellement elle aussi si elle ne supporte pas la pression que ça pourrait lui faire ressentir d'avoir donné une image d'elle semblant si parfaite…

Protège-toi, certes, mais protégez-vous surtout de toute fausse idée de l'Autre.  
L'Autre n'a pas besoin d'être parfaitement telle que tu la rêves pour être quelqu'un de bien. Mais ne vouloir la considérer que comme parfaite met dès le départ un frein à une potentielle histoire entre vous.

Mais quand même, parce que je suis fleur bleue malgré tout, je te souhaite que votre rencontre signe le début d'une belle histoire, d'un beau partage de Vie.

Besoin d'avis, d'autres avis. Fleur_13

Chuchu, me semble l'avoir vu au siècle dernier ^^ mais je n'en ai aucun souvenir… What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par RonaldMcDonald Ven 10 Mai 2019 - 14:03

(il manque une fonction pour mettre +1, Saxifrage* a su dire ce que je voulais dire - mais en mieux).

RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 14:06

Ronald:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Kriminelle Ven 10 Mai 2019 - 14:38

Merci Surprised Very Happy
@xaamis : Détrompe toi tes paroles sont très encourageantes, puisqu'elles me remette sur les rails, les bons.
@Bimbang : bien vu, comme souvent.
@Saxifrage : Effectivement, va falloir que je me calme un peu sur l'idéalisation.
@Chuna : Je l'ai vu il y a longtemps, mais je me souviens plus en quoi ça pourrait être une réponse.

Bizarrement, je me sentais bien dans ma vie solo, alors je vois pas pourquoi je suis parti aussi vite tout d'un coup...
Je referai le point fin de semaine prochaine. Rolling Eyes Rolling Eyes
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Kriminelle Mer 15 Mai 2019 - 0:01

Bon bah j'ai tenu compte de tous vos avis, et j'ai remis mon cerveau d'équerre.
Apparemment ça marche, on se marre bien à raconter des conneries par "sms".
Du coup ne voulant pas trop idéaliser Madame, hier soir j'ai proposé un rdv Lundi.
Elle accepte, j'étais comme un fou, même dansé avec le chat. Very Happy Very Happy

Aujourd'hui j'ai le trouillometre à 0, je me pose 10 000 questions, j'ai limite envie d'annuler.
Mal au ventre, tellement je me prend la tête. Je me rend carrément malade.

C'est clairement pas acceptable, du coup quand on ne gère plus ses pensées (négatives évidemment) du genre, je saurais pas quoi dire, ni quoi faire, comment je m'habille et une flopée d'autres encore. On fait quoi?

Je ne suis pas fait pour les normes, moi je voudrais dire que j'ai peur, que je vis le truc trop intensément. Que j'appréhende. Mais ça se fait pas, dans notre société, le mec, il porte ses couilles et il va au combat : même pas peur.

Heureusement que j'ai la peau un peu coloré, sinon on verrait que je suis blanc.
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Gaijin Shimauma Mer 15 Mai 2019 - 22:31

Je comprends ce que tu vis!

Je m'enflamme tout le temps, Il va te falloir faire un gros effort afin de ne pas exprimer ton ressenti et un plus gros encore afin de ne pas imaginer ta future vie.
Je sais que c'est compliqué, très compliqué, mais ils faut que tu laisses tes émotions te traverser , les laissé passer ne pas les garder.
Ton cerveau turbine à plein régime , il est en train d'envisager toutes les situations, sauf que tu ne vas en vivre aucunes.
Et que tu vas tomber sur celle que tu n'avais pas envisagé.
Ton coach intérieur est celui qui te dit comment tu devrais réagir comme un normo le ferais.
Parles lui dis lui de dégager, c'est toi qui contrôle pas lui!
Je sais trèèèèèèèèèès bien que c'est dur mais tu vas devoir vivre l'instant présent, celui de la rencontre, être attentif et ne pas partir divaguer à chacune de ses paroles.
je suis sûr que tu en est conscient lorsque ça arrive, tu reprends le fil en disant qu'elle t'a juste fait penser à un truc.
Cela m'a parut impossible au début mais , TU PEUX LE FAIRE!
Comme dans Madagascar Je suis un zèbre et toi aussi ce que je peux faire les autres le peuvent.
Ton pire ennemi est d'envisager la situation , tu vas penser comment réagir à une situation avant qu'elle n'arrive , tu vas t'épuiser à le faire et elle n'arrivera pas !
Vis l'instant, sinon tu vas t'épuiser à penser le futur qui n'arrivera pas encore une fois.
Elle te fais vibrer, alors vibre!
c'est une sensation agréable de vibrer pour quelqu'un ne la pourris pas en pensant à des choses désagréable.
met de la musique, chante danse, si tu en as envie.
Tu es heureux de la rencontrer alors manifeste cette joie qui t'envahit elle surpassera toutes les autres émotions.
Gaijin Shimauma
Gaijin Shimauma

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 46
Localisation : Lavelanet de Comminges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Introitus Mer 15 Mai 2019 - 23:11

L'effervescence est la vie et fait la vie!
Comment donc nos cellules sont elles animées?

Cela est une bien bonne expérience d'être dans tous ses états'.
Il ni a rien de mal à cela.
C'est la vie. Ainsi tu es cela!
Of course! Wink

Là où tu es 'à côté' c'est placer ton imagination à la place de la réalité,
c'est déformer, et tu le sais.
Alors ote tes craintes, saute de joie, lorsque tu es (encore seul)
laisse cette bonne vibration te submerger et
lorsqu'elle sera 'sortie' après tu seras plus calme, frais et dispo.

C'est comme si on mettait le doigt sur la sortie d'une fontaine
La pression augmente. Une fois le doigt enlevé, ça gicle ...un peu
puis tout redevient normal ...la pression.
Alors....accueille cette joie...qui est ta Source!
Pleins de belles choses....Wink
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis, d'autres avis. Empty Re: Besoin d'avis, d'autres avis.

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 21:05

Si vous êtes deux à être dans la même dynamique...
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum