Avis de Tempête

+15
Crystal Teinté
ortolan
Sun Simiao
holokian
tieutieu
Zarbitude
pas_d_inspiration
Heldé
Corsaire
Chuna
Kiwi44
Patate
KumihO
Bimbang
Fab. Fabrice
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 22:16

Very Happy Wink Ah, je comprends mieux, en effet certains sons 70's peuvent "crisser" par rapport au son "moderne" ^^
Moins de risques avec ça (malheureusement, bon, la compression Youtube ne rends pas justice...)
(merci pour la 2eme chance ^^)
Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 23:19

Ah bah j'ai pas besoin de faire d'effort de diplomatie parce que j'ai bien aimé! C'est beaucoup plus doux, un peu planant par moments, et mes oreilles apprécient bien mieux Very Happy

J'ai dégoté un peu par hasard dans mes archives une autre chanson qui cause (un peu) de la mer, d'un petit groupe qui n'existe plus aujourd'hui mais a pas mal fait mon bonheur il y a 10-15 ans. Ce n'est pas ma chanson préférée de ce groupe (un peu "bruyante" à mon goût) mais comme elle est dans le thème ^^

Klaktonclown - La mer:

Et puisque tu parlais de Brel, je voulais en mettre une deuxième qui y fait référence et qui est une de mes préférées, mais elle est introuvable sur le net (c'est le problème des petits groupes!). Je te l'envoie par mail, pense à regarder Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 23:57

Content que tu ais appréciée celle d'Eno Very Happy

La 1ere de Klaktonclown est très sympa ! Mais j'ai préféré "Mathilde" qui est carrément très très bien, texte bien travaillé et original, la voix de la chanteuse est excellente. Merci pour la découverte !
Ca m'a un peu fait penser aux Elles, groupe que j'écoute (très) peu pour une raison perso, mais que je respecte à fond - celle-ci est ma favorite, pas rigolote mais bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 11 Fév 2018 - 0:42

Yeeeeaaaah cheers Tu as aimé "Mathilde"!! Dommage que je ne puisse pas la poster ici. Et fais gaffe, tu vas finir par te convertir à la nouvelle scène française (si elle existe encore) ^^

J'aime bien aussi cette chanson des Elles (mais la qualité de l'enregistrement est pourrie!). Le nom de ce groupe me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre de l'avoir déjà écouté. J'écouterai d'autres de leurs chansons à l'occasion. Merci aussi pour la découverte Smile

La voix de la chanteuse des Elles m'a fait penser à Paris Combo (à tort ou à raison ^^). Cette chanson devrait parler à quelques HP adeptes de la prise de tête Laughing

Paris Combo -Moi, mon âme et ma conscience:


Et j'ajoute celle-là parce que c'est ma préférée Very Happy

Paris Combo - Irénée:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 2:54

J'ai re-re-regardé "Billy Elliot", j'adore ce film!

Si ça vous dit, deux chansons de la BO qui donnent la pêche Very Happy

Billy Elliot - I Love to boogie:

Billy Elliot - Town called Malice:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 3:29

Z'avez vu le film d'animation "Le garçon et la bête"?

J'adore! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 0:26

Ouaaaaaaaaaiiiiis!! Il est enfin prévu du beau temps pendant 10 jours!!

Mercredi, je file à la mer. Je vais essayer d'emprunter un appareil photo parce que les photos perso c'est plus sympa que celles d'internet. Et le soleil de février devrait être assez doux pour faire de belles images.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 1:38

Deux chansons engagées de La Tordue, issues de leur premier album, "Les choses de rien", sorti en 1995.

La Tordue - La Bête :

La Tordue - Bon Dieu! :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par holokian Mar 20 Fév 2018 - 13:51

Sympa les morceaux Smile Perso, je connais un peu plus les Têtes raides.

(C'est d'ailleurs le même graphiste. Il m'a inspiré à une époque où je voulais "désapprendre" à dessiner. Ou dit autrement, apprendre à dessiner différemment, jouer sur les textures, etc.)
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 0:40

J'ai écouté les Têtes Raides aussi jadis, mais moins que La Tordue, les Ogres de Barback et d'autres groupes. Je trouve l'univers des Têtes raides plus sombre, et ça me convient moins. Mais j'ai eu l'occasion de les voir en festival et c'était sympa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par holokian Mer 21 Fév 2018 - 0:49

Ah oui j'aime bien les Ogres de Barback Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 1:17

Alors va pour les Ogres! Very Happy

Les Ogres de Barback - Voyageur :

Les Ogres de Barback - Grand-mère :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par holokian Mer 21 Fév 2018 - 12:02

Merci, bonne sélection Bravo !
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 17:30

Un poème que j'ai écrit il y a une dizaine d'années.


Un jour

Un jour tout. Le lendemain rien.
Un jour en pantalon. Le lendemain en jupe.
Un jour l'amour. Le lendemain l'amitié.
Était-ce vraiment l'amour ? Maintenant ce sont les doutes.
Un jour l'envie de rien. Le lendemain l'envie de trop.
Un jour la peur. Le lendemain une autre peur.
Un jour le vide intérieur. Le lendemain un début de plein.
Un jour le silence. Le lendemain la musique.
Un jour des questions. Le lendemain des réponses. Et des questions.
Un jour tout gris. Un jour couleur ciel d'été. Avec des nuages.
Un jour à deux. Le lendemain seule.
Un jour qui crie. Un jour qui rit.
Un jour qui fait mal.
Un jour qui panse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Bimbang Lun 26 Fév 2018 - 22:20

J'aime bien I love you
Ça balance, et j'aime bien quand ça fait ça ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 1:51

Deux chansons du groupe Tiramisu, qui visiblement n'a pas vécu longtemps, mais dont j'ai beaucoup apprécié l'album 5 titres "Petite joie".

Tiramisu - Petite joie :

Tiramisu - Il nous reste :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 1:39

Pffff, les chansons de La Crevette d'Acier que je voulais mettre ne sont pas sur youtube.

Du coup, je prends un peu d'avance en postant "Dimanche" de Jamait.

Yves Jamait - Dimanche (Caresse moi):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 18:01

C'est fou que sur un forum où il est si souvent question de dépression, si peu de personnes comprennent de quoi il s'agit et ce que peuvent ressentir les personnes qui en souffrent!!  Scrogneugneu !

Et je ne parle même pas des violences sexuelles parce que là on atteint des sommets! Râleur

Ça me donne des envies de meurtre! Se tape la tête cont Se tape la tête cont Se tape la tête cont   (ouais, ça ça ressemble plus à une automutilation, mais c'est parce que je ne suis pas violente envers les autres naturellement)

Scrogneugneu ! Colère rentrée Groumph Râleur Evil or Very Mad Mad Scrogneugneu ! Scrogneugneu ! Râleur Se tape la tête cont Colère rentrée Râleur


Dernière édition par Tempête le Ven 2 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois (Raison : copier cette ligne de smileys fort utile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 19:15

Je ne sais pas s'il y a un fil en particulier où on a ce genre de discussion (balancetonporc ?), mais je trouve étonnant aussi qu'avec autant de personnes touchées par des épisodes dépressifs, on n'arrive pas à avoir plus d'empathie quand ça concerne les autres. On peut ne pas être concerné(e), mais on s'abstient dans ce cas ; or certain(e)s font profession ici de se la jouer froid et condescendant, voire d'aller asticoter (troller) les gens qu'on sait fragiles. Finalement, c'est pareil qu'avec les neurotypiques, je ne vois pas pourquoi on s'assemble s'il n'y a pas un peu plus de compréhension et d'humanité entre les gens ici.
Autant aller sur un forum généraliste alors... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 2:13

Heureusement il y a quelques perles rares qui compensent le manque d'empathie et de compréhension des autres, et font qu'on peut tout de même trouver ce dont on a besoin ici... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:16

J'aime beaucoup ton poème un peu plus haut @Tempête, et particulièrement cette forme lapidaire (phrases nominales, points) élégante.
J'en écrivais aussi, dans un genre lyrique. Je me suis fait un recueil que j'ai toujours - mais je ne les mettrai pas sur zc ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:36

hors sujet mais la suite d'icones m'a inspiré ceci

je ne fais que passer

Avis de Tempête - Page 3 Sdddan10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 16:46

@ Bimbang et zebra sara:
Merci pour vos retours sur mon poème! Ça me fait plaisir qu'il vous plaise Very Happy


@ ZebMckay2:  Laughing
Ouais, elle a un fort potentiel de réutilisation, cette suite de smileys...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 3 Mar 2018 - 0:37

Une chanson que je redécouvre et qui est tout à fait en phase avec mon actualité:

26 Pinel - Tout ceci n'est pas si sûr :


Il y en a une autre que j'aime bien du même groupe, qui s'intitule "Élévation jusqu'aux subtilités moléculaires d'une rétine de poisson" mais elle n'est pas dispo sur le oueb, dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 5:56

Deux chansons d'Art Mengo, auteur compositeur interprète dont je ne me lasse pas d'écouter l'album "Live au Mandala".

Art Mengo - Nous nous désaimerons :

Art Mengo - L'amour codé :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 22:01

En fin de semaine, je vais faire une session de travail avec une copine pour l'aider à mettre en scène son spectacle dansé pour enfants. Il s'agit d'une lecture dansée donc je vais faire la partie lecture. J'ai un petit roman jeunesse à lire pour l'occasion. Je suis bien contente, je n'ai jamais eu l'occasion de voir comment se crée un spectacle, et c'est chouette de lui filer un petit coup de pouce. Smile


Et parce que je n'écoute pas que de la musique française (mais presque, il faut bien le dire ^^ ), deux morceaux de Cocoon issus de l'album "My friends all died in a plane crash". Very Happy

Cocoon - On my way :

Cocoon - Chupee :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 22:20

C'est bien agréable Cocoon Very Happy
Art Mengo, sans doute un génie, mais juste je peux pas... a cause de son tube "Je l'ai tant aimé" qui me retournes les tripes ^^

Et les anges, alors ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 0:02

Tempête a écrit:En fin de semaine, je vais faire une session de travail avec une copine pour l'aider à mettre en scène son spectacle dansé pour enfants. Il s'agit d'une lecture dansée donc je vais faire la partie lecture. J'ai un petit roman jeunesse à lire pour l'occasion. Je suis bien contente, je n'ai jamais eu l'occasion de voir comment se crée un spectacle, et c'est chouette de lui filer un petit coup de pouce. Smile


Et parce que je n'écoute pas que de la musique française (mais presque, il faut bien le dire ^^ ), deux morceaux de Cocoon issus de l'album "My friends all died in a plane crash". Very Happy

Cocoon - On my way :

Cocoon - Chupee :

C'est sympa ce genre d'activités, et ça a un côté artistique qui t'ira bien. Tu me raconteras ?
Art Mengo je ne suis pas fan, un truc qui ne passait pas avec sa voix, Cocoon j'écouterai demain - ma mère regarde la télé, je ne veux pas mettre le son. Je ne sais pas si tu aimes Higelin ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 0:04

Bonne nuit Tempête, je pense à toi. Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 2:09

@ godzi:

Tu me fais travailler mon art de la critique diplomatique  ^^

Alors euh... comment dire... C'est pas que j'ai pas aimé ce morceau de Peter Gabriel mais... euh... N'y aurait-il pas une once de monotonie auditive dans la répétition rythmique un tant soit peu électronique qui tient lieu d'accompagnement musical pendant les 2 premières minutes et reste en fond sonore par la suite? Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de sons électroniques mais... euh... un peu quand même ^^

Et, euh... un morceau qui dure presque 8min, ce ne serait pas un tantinet longuet pour l'auditeur lambda? Loin de moi l'idée d'émettre quelque opinion négative sur ce formidable morceau que tu m'as proposé (je gagne des points là?) mais il est malgré tout possible que j'aie eu un chouilla de mal à écouter la chanson jusqu'au bout. M'enfin écrire ces quelques lignes m'aide à tenir le coup (oups, j'ai du reperdre les points, là)...

Et, euh... Même quand t'as pas fumé, t'aimes bien? C'est juste une question, comme ça, en passant...

Razz



Bon, en vrai c'était pas si terrible, mais c'est vrai que j'ai pas aimé les sons électroniques répétitifs Wink



@ zebra sara:

Oui, je te raconterai mon expérience d'aide-chorégraphe!

Je ne connais pas tellement Higelin, si tu as quelques morceaux préférés je suis preneuse (même des tubes parce que parfois je ne fais pas le lien entre une chanson que je connais et son auteur).

La voix est assez particulière aussi dans Cocoon, il est possible que tu n'aimes pas, tu me diras...

Bonne journée à toi! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 8:18

Higelin j'étais fan quand j'étais jeune, je suis allée le voir en concert, je ne l'écoute plus tellement maintenant. J'étais monomaniaque en fait : une période Bowie, puis Lou Reed, puis Higelin, Thiéfaine, Nick Cave... J'écoutais en boucle et je passais à autre chose. Il m'arrive d'emprunter un CD à la bibli mais c'est rare. J'écoute rarement des CD, et toujours les mêmes trucs, qui me réconfortent, comme des doudous audio : le Requiem de Mozart, Nora Jones, Pink Martini, samba, violons tziganes, Cesaria Evora... Je découvre encore un peu sur internet, quand j'entends un truc qui me plaît à la radio je fais une recherche. Dernièrement j'ai flashé sur la chanson "lost on you" de LP.
Pour les voix, je suis plus sensible aux voix graves, de par mon audition. Le seul que je supporte avec une voix aiguë c'est Calogero.
J'ai deux chansons d'Higelin pour l'instant en tête :





Je te mets les deux qui me parlent, que je ressens, mais il y a aussi Tombé du ciel, par exemple.
J'écoute Cocoon et je reviens te dire ce que j'en pense. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 8:21

Un bonus qui me correspond bien :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 20:09

Tempête a écrit:
Tu me fais travailler mon art de la critique diplomatique  ^^

Mort de rire Non mais je comprends, je pourrais argumenter sur le rapport entre cette structure et la direction du morceau, ou faire observer qu'il y a bien une progression et des climax, mais... oui, si on aime pas le coté répétitif... ces arguments ne méneront pas loin ^^ Cela dit (même si tu ne regardes pas les clips Wink ), je pense que là la vidéo était pas mal, j'aime bien la "chorégraphie" qu'il fait, le coté théatral une fois de plus... Pour moi 8 minutes, c'est plutôt une chanson courte  alien Le choix de la chanson était peut-être mauvais, en fait c'était plus pour citer Peter Gabriel, homme d'un humanisme, d'une intégrité et d'une gentillesse rare, surtout dans le milieu du rock ^^
Mais je confirme, tu progresses en diplomatie Very Happy


Dernière édition par Godzilla le Mer 7 Mar 2018 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 20:11

@ zebra sara:

Ça y  est, je suis levée Laughing

Alors, Higelin, j'accroche pas trop. Ça voix ne me plaît pas tellement, et bon, je sais pas.

Mais je suis plutôt en mode "doudous audio" moi aussi. Je retrouve avec plaisir des groupes ou des titres que j'ai aimés par le passé, mais j'ai du mal à m'ouvrir à de nouvelles choses pour l'instant. Il faut dire que je n'ai quasiment pas écouté de musique pendant au moins 5 ans, et si je m'y remets doucement, ça reste encore assez sporadique. Patience...

Cabrel, je l'écoute rarement mais j'aime bien. Plutôt apaisant je trouve. Dans les "vieux chanteurs" que j'ai toujours plaisir à écouter, il y a Graeme Allwright.

J'aimais beaucoup celle-ci quand j'étais petite:   Laughing

Graeme Allwright - Ça je ne l'ai jamais vu :

Et j'ai (re)découvert celle-ci il y a quelques années:

Grame Allwright - Le jour de clarté :


Et alors, qu'as-tu pensé de Cocoon? Smile

J'ai aussi prévu de répondre à ton fil sur les "feel good books", j'ai un peu de mal à suivre ton rythme mais ça va venir... Wink


Dernière édition par Tempête le Mer 7 Mar 2018 - 22:56, édité 1 fois (Raison : oublié un mot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Sun Simiao Mer 7 Mar 2018 - 20:39


J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant ton schschsch en avatar associé à ton pseudo, justement. Ton avatar est terriblement bateau -enfin presque.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 21:06

Sun Simiao a écrit:
   J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant ton schschsch en avatar associé à ton pseudo, justement. Ton avatar est terriblement bateau -enfin presque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 21:12

Cocoon j'aime bien la voix (duo ?). Je dirais comme profonde analyse musicale que c'est... du folk ? (@Godzilla, pas taper !!) Graeme Allright j'aimerais bien (il me rappelle la voix de Renaud à ses débuts) si ça ne me rappelait pas les Eclaireurs (= Scouts laïques).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 22:00

@ Sun Simiao:
Je prends note de ton avis, mais je vais garder mon avatar presque bateau pour l'instant Wink


@ Godzi:
Si, j'ai regardé le début de ce clip-là, mais il ne m'a pas trop branchée non plus Embarassed  Faudra que je tente d'autres chansons de Peter Gabriel alors. Je compte sur toi pour ça Wink

Ton post suivant m'a bien fait rire...


@ sara:
Wikipedia a écrit:Cocoon est un groupe de pop folk français chantant en anglais, créé en 2005 à Clermont-Ferrand (Auvergne) par Mark Daumail.

Bravo !

Tu n'as pas aimé les "éclé"?! Dans ma famille maternelle ils en ont de très bons souvenirs, et n'hésitent pas à entonner quelques couplets de cette période à chaque fête de famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 22:13

Wink Very Happy
Il y a celle-ci, un duo avec l'immense (par le talent ^^) Kate Bush,
une très belle chanson d'espoir (c'est pas si courant !), gros tube en 1986 - je veux pas te surcharger en écoute, hein, c'est quand tu le sens, mais celle-ci fais du bien je crois Approuve


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 22:46

Oui, celle-ci passe bien Smile

Mais faut pas regarder le clip quand on est en manque affectif  Laughing
(Ce que j'ai fait quand même, je suis maso parfois  Colère rentrée  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 22:51

Arf oui désolé, j'avais pas pensé à ça No C'est bizarre j'ai regardé aussi et ça me l'a pas fait, je me disais juste "chouette ils font un hug tout mimi, c'est sympa !" ^^

Son ex-groupe (pas tellement connu, ils n'ont vendus que 200 millions de disques) faisait aussi de petites bricoles pas dégueux ^^ Et par esprit de contradiction, on va mettre un instru Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Bimbang Mer 7 Mar 2018 - 22:52

arf vous ! Amis

Mdr
Nan, mais arrêtez de me faire chialer oui ?? Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:02

Moi c'est ton avatar qui me fait marrer à chaque fois ^^ (même si j'aimais bien celui d'avant aussi, faudrait faire un mix !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Bimbang Mer 7 Mar 2018 - 23:04

C'est possiblement que j'ai parfois envie d'en fracturer quelques uns, des crânes ^^
C'est presque devenu un moyen pour me retenir ! Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:07

Ca va le mien est écailleux et résistant ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:11

Tu m'as l'air bien sentimentale ce soir Bimbang ^^   (Je précise que j'avais écrit ça avant le post sur le fracturage de crâne...)

Bisous


@ Godzi:
Il est joli ce morceau. Merci d'améliorer ma culture musicale en m'apprenant que Peter Gabriel était le chanteur de Genesis Wink   (Et là tu te dis: pffffffffffiu!! on part de loin là!! y a du boulot!!  Laughing )

Un autre jour je mettrai quelques morceaux instrumentaux que j'aime beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:29

Oh vi des instrus !!! cheers
Bah moi en littérature... Je sais de qui sont les Fables de la Fontaine, mais après Perplexe (j'exagère un peu ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 14:09

@Tempête : pour les Eclés, non j'ai détesté ! Je n'aimais pas la vie en communauté, je n'aimais que lire. J'ai de bons souvenirs d'avoir construit des tables et un "potager" (pas le jardin, mais le meuble pour mettre des bassines en étain), et d'avoir fait la cuisine au feu de bois. Dormir sous la tente j'aimais bien aussi, sauf quand les filles se mettaient à raconter des histoires d'horreur avant de dormir.
Vas-y pour aller faire pipi dehors après...
J'aimais bien les veillées, quand les responsables chantaient des chansons accompagnés à la guitare - certaines chansons me sont restées, comme le facteur russe, ou à la vue des fusils...



http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/3669469
=> J'écoutais Jara en boucle à l'époque, et je connaissais toutes les paroles de toutes les chansons, par coeur, en espagnol.
Je détestais les grands jeux, le côté compétition sportive, la rudesse de certains responsables.
Le pire, c'est que ça m'a poursuivie, parce que j'ai passé mon BAFA pratique avec les éclaireurs, avant de faire des centres aérés maternelle - ça j'ai bien aimé - et puis, un gniard de 3 ans, quand il t'emmerde, tu te le cales sous un bras, c'est vite fini. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 3:11

Je viens de regarder "La philo vagabonde", documentaire de Yohann Laffort sur les conférences philosophiques proposées par Alain Guyard dans le Gard et l'Hérault principalement. Rrrrrrrrrhaaaaaaaa, c'était trop bien!! Very Happy

Ma mère m'avait dit s'être arrêtée au bout de 3/4 d'heure parce qu'elle n'y comprenait rien et que le mec était vulgaire, mais moi j'ai beaucoup aimé! C'est vrai qu'il est un peu vulgaire, mais surtout pendant la première moitié. Et bon, c'est pas pire que sur le forum ^^

Pour en dire plus, Alain Guyard est un ancien prof de philo en lycée. Il a commencé à faire des interventions dans d'autres milieux pendant qu'il était encore prof, jusqu'à s'y consacrer totalement. On le voit intervenir pour le grand public en médiathèque, dans une grotte (je vous laisse deviner le thème à cette occasion ^^ ) ou sous un chapiteau (invité par une librairie indépendante), pour des détenus dans une prison belge, auprès de puéricultrices dans un CHU, auprès de paysans ou encore auprès du personnel soignant d'une unité de soins palliatifs. C'est d'ailleurs la deuxième partie du film que j'ai préférée, celle où il intervenait dans des milieux plus atypiques.

J'ai trouvé l'ensemble assez dense en infos, puisqu'il y a à la fois des extraits des interventions, donc de quoi réfléchir au niveau philosophique, et la découverte de la façon de faire et du cheminement d'Alain Guyard, qui questionne aussi. Cela vaudrait le coup de revoir le film par séquences, et de prendre le temps d'approfondir les notions qui sont abordées dans chacune.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il fait des liens avec la vie concrète. Pendant la première moitié du film, des personnes qui le connaissent sont interviewées sur ce qu'ont pu leur apporter les conférences philosophiques. Plusieurs d'entre elles font en même temps une activité manuelle: cuisine, travail du métal (je ne saurais être plus précise ^^ ), et surtout boulange avec cuisson au four à bois Surprised  Dans la deuxième moitié du film, c'est surtout l'apport potentiel de la philo à des activités professionnelles qui est mis en avant.

Normalement il y a un livret avec le DVD mais dans mon exemplaire, y a pas. Dommage parce que ça m'aurait aidée à me rafraîchir la mémoire sur les notions philosophiques abordées. Ce qui m'a le plus marquée est ce qu'il a dit vers la fin aux personnels de soins palliatifs. Grosso modo, il les a incités à ne pas considérer ces malades comme des personnes mourantes, mais bien plutôt comme des personnes qui vivent encore. Avec ce changement de perspective, on peut mettre l'accent sur ce qui peut encore être vécu, sur ce que l'instant présent peut apporter de positif, plutôt que de se focaliser (uniquement) sur la mort à venir.

Je ne peux m’installer ds le savourement de l’existence qu’à la condition que j’aie accepté que cette vie soit finie et précaire.  (Alain Guyard)

Rajouter de la vie aux jours quand on ne peut pas rajouter de jours à la vie.  (Une soignante)


Et pour finir, cette autre phrase qui m'a bien parlé:

Il faut se battre pour être vraiment le propriétaire de son existence.  (Alain Guyard)

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je recommande ce docu! Very Happy

En plus, il y a de belles images du Gard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 7:43

Dans la grotte, c'était Platon ? Wink Remarque, ça aurait pu être les sorcières, mais en philo...
http://www.turismo.navarra.es/fre/organice-viaje/recurso/Patrimonio/3295/Cueva-de-Zugarramurdi.htm

J'ai fait une recherche sur le philosophe : ça me plaît de ramener la philosophie dans les lieux publics - il se réfère à Diogène, mais ça me rappelle Socrate...
C'est une ouverture ces gens qui font des liens entre différents domaines professionnels, différents aspects de la vie, qui sont capables de nous rappeler de regarder autour de nous.
J'ai vu une expo sonore cet automne à la FRAC réalisée lors d'une atelier d'art en prison : les détenus imaginaient un ministère et les déclarations des ministres, en donnant leur point de vue sur l'état des prisons. J'ai acheté le CD de l'expo, j'avais envie de la réentendre.
http://fracdespaysdelaloire.com/fr/programme/2017/au-frac/instantane-94-patrick-bernier-un-gouvernement-d-apres-les-murs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de Tempête - Page 3 Empty Re: Avis de Tempête

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 2:24

"Tout en haut du monde", un très beau film d'animation réalisé par Rémi Chayé.  

C'est l'histoire d'une jeune fille de l'aristocratie russe qui part sur les traces de son grand-père disparu lors d'une expédition dans le grand Nord. J'aime beaucoup le graphisme, les couleurs sont douces, et l'histoire aussi (malgré quelques péripéties, heureusement!). Le personnage principal est à la fois féminin et aventureux, s'adapte sans se perdre de vue, et parvient à faire sa place et tisser des amitiés dans un univers masculin. J'aime sa détermination, sa capacité à se dire, et sa capacité à se saisir des occasions qui se présentent. J'aime bien sa voix, aussi, un peu grave et rauque.


Avis de Tempête - Page 3 Tout_e10

Prix du public Annecy 2015.

À voir et revoir, à mon humble avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum