Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Lucilou Sauvage Jeu 31 Oct 2013 - 21:15

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Pour ça que j'ai inventé le concepte de tigre : le surdoué qui va bien Wink
Je pense que ça existe, j'en ai eu quelques preuves IRL
Mais ne pas confondre dépression et pleurnichard non plus. Le dépression est une maladie, pleurer sur son sort c'est autre chose.

Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 21:20

La dépression est une maladie, pleurer sur son sort c'est autre chose.
C'est quelquefois, et même souvent, une étape nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 21:30

Fus... a écrit:
La dépression est une maladie, pleurer sur son sort c'est autre chose.
C'est quelquefois, et même souvent, une étape nécessaire.
Ben disons que des fois il y a des raisons bien concrètes de ne pas être au top de sa forme - et ce n'est pas une maladie. On peut être triste, mal, sans que ce soit une maladie, c'est juste une émotion liée à l'environnement, aux évènements. Ce qui n'est pas non plus la même chose que de pleurer sur son sort (il faut trouver le moyen de réussir à gérer, de ne pas perdre complètement pied (ce qui peut vouloir dire d'en parler à des proches, lorsque c'est nécessaire)).
Pour la dépression, ouaip c'est aussi différent. Le plus compliqué étant d'en trouver la/les causes, et les moyens d'y remédier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 22:10

Derrière tous ces jugements il y a, je trouve, une difficulté à accepter la différence, ainsi qu'un manque, ou un refus, d'une vision diachronique - formulation pompeuse pour dire : d'une approche qui tienne compte du facteur temps.
Celui qui va bien ne comprend pas ceux qui vont mal, et puisque ça lui paraît facile, a tendance à penser qu'ils le font exprès.
Celui qui va mieux (cad qui va bien, mais qui auparavant, faisait partie de l'autre groupe) a tendance à penser que ce qui est bon pour lui est bon pour tout le monde, en vertu de la croyance que les surdoués forment un ensemble, sinon homogène, du moins où les ressemblances l'emportent sur les différences; il ne va donc pas se contenter de témoigner (ce qui serait productif pour tous), il va passer à la leçon: "fais ce que je te dis et tu iras bien. J'ai pitié de toi: Je sais, et tu ne sais pas. Mais si tu t'avises de dédaigner la Voie que je t'enseigne, malheur à toi: de sauveur, je me ferai ton bourreau, je te désignerai à la vindicte publique comme rebut humain qui refuse de s'en sortir et de saisir les mains tendues. Au besoin, je me présenterai comme victime de ton odieuse ingratitude."
Celui qui ne va pas bien a tendance à penser qu'il n'a aucune chance, à confondre le personnel et le collectif, en vertu de la même croyance en l'homogénéité des zèbres, et aussi à confondre le conjoncturel et le structurel: "je vais mal, mais ce n'est pas lié à ma personnalité ou mon histoire propres, mais à ma douance, un facteur donné, commun à beaucoup, une malédiction collective."
Ainsi, les deux premiers, en retour, considèrent son état comme stable, bloqué. Il est ce qu'il est aujourd'hui.

Dans tous les cas on retrouve la croyance en un système figé dans le temps, et en l'impossibilité de chemins propres à chacun.

S'il n'en était pas ainsi, la personne qui verbalise sa souffrance, la personne qui témoigne de solutions qui ont été efficaces sur lui, la personne qui témoigne ne pas avoir de problèmes là où d'autres en ont, la personne en dépression, la personne qui "pleurniche" etc... prendraient, dans un tableau dynamique, une toute autre place. Juste en ayant conscience qu'on peut passer de l'un à l'autre de ces rôles. Et aussi qu'on ne décide pas lequel de ces rôles on va endosser hic et nunc à la manière d'un acteur gréco-romain qui choisit son masque pour telle pièce ou telle scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 22:22

Ben... comme je te l'ai dit, je doute du fait que les gens se réunissent ici pour autre chose que pour leurs difficultés, donc au final ce n'est pas la même image du zèbre.
J'ai encore un doute, peut être qu'il pourrait y avoir autre chose en commun, mais je ne le vois pas. Je ne vois pas de mode de pensée différent, d'originalité particulière, juste cette souffrance...   je crois qu'il faut juste que j'abandonne l'idée qu'il puisse y avoir autre chose.
Donc si il y a pour moi une forme d'uniformité, elle vient de là... elle s'exprimer différemment suivant les personnes, mais il n'y a sans doute que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 22:38

Pour quelle raison on se retrouve tous les jours à lire ce forum alors qu'on a décidé 100 fois de partir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 31 Oct 2013 - 22:41

Question existentielle Bitterlings...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Ven 1 Nov 2013 - 11:49

Shrödinger's dog a écrit:Ben... comme je te l'ai dit, je doute du fait que les gens se réunissent ici pour autre chose que pour leurs difficultés, donc au final ce n'est pas la même image du zèbre.
J'ai encore un doute, peut être qu'il pourrait y avoir autre chose en commun, mais je ne le vois pas. Je ne vois pas de mode de pensée différent, d'originalité particulière, juste cette souffrance...   je crois qu'il faut juste que j'abandonne l'idée qu'il puisse y avoir autre chose.
Donc si il y a pour moi une forme d'uniformité, elle vient de là... elle s'exprimer différemment suivant les personnes, mais il n'y a sans doute que ça.

Moi j'ai quand même remarqué un sacré travers c'est la capacité (ou le défaut c'est selon) à tartiner des lignes et des lignes pour dire et redire les mêmes choses (constat général, je ne pensais pas à toi en débitant cette platitude mais si tu te mets dans le lot, n'y voie pas d'inconvénient).
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 12:04

Oui, tu as raison. Sans doute parce que je fige, j'en reste au même point, le "quoi de plus" -- donc oui je me répète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 12:38

quelque remarques en vrac
-je crois me souvenir que jsf estime que certaines depressions chez le surdoué sont differentes d'un depression classique car dites existentielles,reposant sur la perte de sens,et non sur des evenements et situations en particulier
-ce qui n'empeche pas d'etre en depression "classique" tout en etant surdoué
-il peut y avoir des erreurs de diagnostics entre bipolarité et douance par exemple,mais on peut aussi etre les deux à la fois (travaillant en psychatrie,je peux vous affirmer que ces deux choses là sont assez differentes tout de meme,surtout au niveau durée des phases..et la phase maniaque de la bipolarité quand y'en a,c'est bien particulier aussi,en intensité et decrochage de la realité...)..comme il peut y avoir des erreurs de diagnostic frequentes entre autiste asperger et schizophrenie par meconnaissance du corps medical et paramedical...mais bon,ça evolue
-je ne suis pas d'accord sur le fait de generaliser la souffrance ou la depression(et ces deux choses sont aussi bien differentes) à l'ensemble des zebres,loin de là,comme je ne suis pas d'accord pour dire que zc est un lieu representatif de la douance..plein de gens n'ont pas eu besoin de zc pour vivre et vivre heureux,malgré les coups durs de la vie comme tout à chacun qui n'ont rien de specifique à la douance
-je suis une taïgueuz!!!!!! What a Face et pourtant j'ai eu besoin au tout debut de ma decouverte d'echanger ma colere et ma tristesse avec des gens qui ne me jugent pas et me disent "moi pareil" ,ça m'a permis de ne plus me sentir anormale et incapable de vivre plus loin parce que je me sentais moins seule du coup,comprise,un peu.... mais aujourd'hui j'assume mon unicité,j'ai appris à me comprendre moi,du coup les autres...bah..quand ça matche tant mieux,puis sinon tant pis Very Happy 
pour moi ce sont des phases,plus ou moins longues,personne n'est apte à prejuger de ce qui devrait etre
ecouter l'autre dans ses difficultés n'est pas forcement se complaire,par contre je suis d'accord avec laurent5335671 sur le fait que l'empathie selon moi n'est pas ce que la plupart croit etre,et que tout ramener à soi n'est pas l'empathie,dire comprendre l'autre alors qu'on se comprend pas soi meme et qu'on ne sait pas gerer ses propres emotions,ce n'est pas de l'empathie,car on melange tout et on ne voit pas l'autre,on se voit soi,des parts de soi... on projette,on interprete selon nos filtres...l'empathie ce n'est pas la sympathie non plus
bon pour le reste je ne me permettrais pas d'affirmer haut et fort comment il faut agir,la diversité des comportements et une bonne chose et s'il existait une methode magique,irrefutable meme par les professionnels de l'accompagnement,ben je pense que ça se saurait,et zc n'est pas un lieu d'accompagnement,c'est un lieu de vie et de partage... tout le monde n'est pas apte au moment T à aller voir un pro... il faut souvent avoir epuisé toutes les autres possibilités pour accepter d'aller se dessaper devant quelqu'un et faire confiance...et ceux qui ne sont pas aller au fond de leur souffrance,ont besoin d'y aller pour rebondir et s'en sortir... ça peut paraitre cruel de dire ça,mais c'est souvent une realité de l'accompagnement à la personne... quand la personne a vraiment touché son fond et en a "marre "de morfler,elle trouve ses solutions et reprends le pouvoir sur sa vie (mais ça prend du temps,et c'est selon son rythme)
pff le pavé
ps :et concernant l'hypersensibilité,selon jsf,elle est constitutive chez le surdoué et sinon acquise.. elle va toucher toutes les spheres,meme les "positives" donc chez le surdoué,et seulement les spheres touchant aux problemes passés chez les autres ..à partir du moment où on est soit surdoué soit pas,cela me parait quand meme tres subjectif de dire etre plus touché par le beau qu'un non surdoué par exemple... donc je prefere ne pas avoir d'avis sur la question,je parle pour moi et c'est dejà bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 12:56

ayaaaahh a écrit:ceux qui ne sont pas aller au fond de leur souffrance,ont besoin d'y aller pour rebondir et s'en sortir... ça peut paraitre cruel de dire ça,mais c'est souvent une realité de l'accompagnement à la personne... quand la personne a vraiment touché son fond et en a "marre "de morfler,elle trouve ses solutions et reprends le pouvoir sur sa vie (mais ça prend du temps,et c'est selon son rythme)
pff le pavé
J'ai été un peu étonnée par ce passage, je n'avais jamais vu ça comme ça, et ça me parait effrayant. Ça dépend ce qu'on appel "le fond" - mais moi j'y vois le passage de rupture, en gros un ça passe ou ça casse...  enfin pour moi lorsqu'une personne touche vraiment le fond, le fait de s'en sortir ou pas tient un peu du hasard, de la chance, du détail. Mais ça dépend vraiment de ce que tu entends par "le fond"... moi j'y vois l'épuisement des ressources, les limites de ce qu'on est capable d'endurer, avec le sentiment de "mur"...   je ne sais pas comment l'expliquer clairement, mais à ce stade pour moi la personne n'a pas forcément les ressources pour rebondir, et peut très bien en arriver à des solutions extrêmes. Je voyais plutôt ça comme un stade à éviter, en pensant qu'un accompagnement médical pouvait aider si les ressources extérieures n'étaient pas suffisantes dans la vie personnelle (la vraie vie, avec une vraie présence). Je me dis qu'une personne qui en arrive vraiment à toucher le fond, en étant isolée... c'est dangereux...  enfin ce que tu dis m’interpelle là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Ven 1 Nov 2013 - 13:03

Bitterlings a écrit:Pour quelle raison on se retrouve tous les jours à lire ce forum alors qu'on a décidé 100 fois de partir ?
 
Hello.....!  Very Happy  
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:22

oui je comprends ce que tu dis,et oui parfois la personne en arrive à des gestes extremes..et c'est son choix,c'est sa vie... c'est là où on a pas le pouvoir de sauver l'autre contre son gré
oui un accompagnement medical peut aider,à certains moments,mais la personne qui veut vraiment partir,elle partira.. la plupart des personnes n'en arrivent pas là
et je ne parle aucunement d'amener la personne à aller au fond de sa souffrance,elle ira d'elle meme(ou la vie l'y emmenera parfois)si elle doit y aller
je parlais de ce moment où justement tu n'en peux plus de vouloir refuser la realité telle qu'elle est,et que tu acceptes de baisser les armes et de revoir ta vision des choses,que tu arretes petit à petit de te victimiser en te plaignant de l'injustice du monde par exemple,en croyant que quelqu'un va faire le boulot à ta place,celui de la remise en question,que quelqu'un va t'apporter tes solutions alors qu'elle te sont personnelles .. de ce moment où tu commences à regarder plutot le pouvoir que tu as sur ta vie et ce qui decoule de ta propre responsabilité,que tu acceptes ce qui n'est pas en ton pouvoir etc.... des fois faut descendre bien bas pour en prendre conscience et mettre la machine en action plutot que de se plaindre et ne rien faire,c'est dur,plein de gens resteront dans la plainte...
je sais aujourd'hui ce que ça voulait dire quand ma psy repondait à mon "pourquoi je suis encore si triste?" par un "parce que tu ne l'es pas encore assez,le jour où tu en auras vraiment marre d'etre triste,tu trouveras les moyens de t'en extraire"... (c'est hors contexte alors essayer d'entendre ça de façon "large" svp je vais pas pouvoir expliquer plus avant.. ça faisait partie des choses qui me paraissaient intolerables à entendre tant que je ne l'avais pas vecue,ça me foutait dans une rage folle quand elle me disait ça... à l'epoque)
je sais pas si je suis plus comprehensible pour toi...
evidemment je ne souhaite de la souffrance à personne,sauf que la souffrance on se la créé souvent seul et qu'elle fait partie d'un processus,on se la créé pas par hasard si tu veux,ni pour rien..des fois un coup de pied au cul ça fait du bien,mais des fois une ecoute bienveillante et fraternelle ça fait du bien aussi Wink


Dernière édition par ayaaaahh le Ven 1 Nov 2013 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:25

:/ je trouve ça dur. Ça ne veut pas dire que ce soit faux, je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais je trouve ça dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:34

Smile oui j'entends bien
mais pour moi,si la vie etait facile,ça se saurait..et passer par là c'est aussi ensuite ne plus se compliquer ou alimenter la souffrance dans sa vie..certains savent le faire automatiquement,ou parce qu'ils l'ont appris par leur parents par exemple,d'autres ont besoin de passer par tout cela..et ça rend tres fort aussi..j'ai beaucoup tergiversé avant d'y aller,mais aujourd'hui je sais que c'est le plus beau cadeau que je me suis fait,et je ressigne s'il faut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:43

c'est un peu comme quelqu'un qui a plein de conduites à risque et d'autodestruction,t'as beau lui dire "tu te fais du mal" ou "tu te rends compte tous les gens qui crevent de faim et toi tu joues sciemment avec ta vie?? c'est nul"..ben souvent tant qu'il n'est pas aller au bout ou qu'il n'a pas vraiment froler la mort.... il continuera à s'autodetruire..
bon je pense que j'ai bien derivé hors sujet oupsseuhlà,je file hors de cette file Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:47

Disons que je n'ai pas l'impression qu'une personne qui se suicide le fasse véritablement par choix, mais par absence de choix, parce qu'à ce moment là elle se sera retrouvée confrontée à un mur infranchissable sans voir d'alternatives. Mais je comprends l'idée qu'on n'a pas le pouvoir d'agir pour elle, ou de l'aider. De la même façon on n'a pas forcément le pouvoir d'aider quelqu'un qui va mal à aller mieux, je l'entends... le soucis c'est de trouver la limite de ce qu'on peut faire, et ce à quoi il faut renoncer.
Après oui, j'imagine qu'on est plus fort après, mais en sachant qu'il faut laisser des gens sur le bord de la route, peut être une majorité...
En plus si la dépression existentielle se distingue vraiment d'une dépression normale, ça doit être plus "simple" dans le sens où des conversations, des textes, peuvent nous permettre de trouver des "réponses" une manière de s'orienter. Mais peut être que le fond n'est pas complètement différent, et que c'est juste une dépression qui s'exprime d'une autre manière, avec d'autres mots, alors que le fond est le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:52

ayaaaahh a écrit:parfois la personne en arrive à des gestes extremes..et c'est son choix,c'est sa vie... c'est là où on a pas le pouvoir de sauver l'autre contre son gré
oui un accompagnement medical peut aider,à certains moments,mais la personne qui veut vraiment partir,elle partira.. la plupart des personnes n'en arrivent pas là et je ne parle aucunement d'amener la personne à aller au fond de sa souffrance,elle ira d'elle meme(ou la vie l'y emmenera parfois)si elle doit y aller
je parlais de ce moment où justement tu n'en peux plus de vouloir refuser la realité telle qu'elle est,et que tu acceptes de baisser les armes et de revoir ta vision des choses,que tu arretes petit à petit de te victimiser en te plaignant de l'injustice du monde par exemple,en croyant que quelqu'un va faire le boulot à ta place,celui de la remise en question,que quelqu'un va t'apporter tes solutions alors qu'elle te sont personnelles .. de ce moment où tu commences à regarder plutot le pouvoir que tu as sur ta vie et ce qui decoule de ta propre responsabilité,que tu acceptes ce qui n'est pas en ton pouvoir etc.... des fois faut descendre bien bas pour en prendre conscience et mettre la machine en action plutot que de se plaindre et ne rien faire,c'est dur,plein de gens resteront dans la plainte...
+1 d'où les limites qu'on peut apporter à l'aide à autrui... elle n'entendra pas si elle ne le veut pas, si elle considère qu'elle ne peut pas (sen sortir, tenter autre chose, changer son point de vue..).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 14:13

oui.... concernant le suicide,dans ma vision des choses (c'est uniquement perso hein,je ne veux choquer personne),estimer qu'il a fait ce choix sans avoir le choix,c'est lui enlever le dernier pouvoir sur lui meme..
il a fait le choix qui lui semblait le plus juste pour lui,et parfois c'est celui de ne plus souffrir,mais ça reste pour moi un choix delibéré,choix tout aussi defendable que celui de decider de vivre malgré tout
pour moi croire en l'autre,ne pas le deresponsabiliser, c'est aussi lui laisser le pouvoir de savoir ce qui est le mieux pour lui,quelque soit ce qu'il decide,meme si je ressens de la tristesse ou de la colere par rapport à ce choix

et oui d'avoir l'impression d'abandonner des gens sur le chemin,ou d'aller vers une solitude encore plus grande (ce qui n'est qu'une illusion,une peur inhibitrice) peuvent etre des freins à ce chemin... ce fut deux des miens de freins en tout cas... il y a parfois des prix à payer oui,des choix et des priorités à se donner,et on recolte aussi les cadeaux de ces choix ensuite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 14:25

Oui, à mon avis ça vient d'une conception différente du libre arbitre - qui fait que là ou c'est un choix pour toi, pour moi ce n'est qu'une perte totale d'énergie. Mais bon ça c'est des conceptions qui dépassent le cadre de la conversation.
Je ne pense pas non plus que laisser des gens sur le bord du chemin rende plus seul, mais ça rend la joie moins appréciable. Ou plutôt ça donne le sentiment d'avoir une chance que d'autres n'ont pas, en se disant qu'il n'y a rien de "juste" là dedans, juste un concours de circonstances plus ou moins favorable.
Perso je me sens plutôt heureuse, en me disant que je n'en suis pas pleinement responsable (la chance d'avoir une famille aimante, d'avoir rencontré plein de personnes qui m'ont permis de voir les choses différemment, d'avoir eu le temps de trouver mon chemin etc) et j'éprouve, égoïstement, un certain malaise à voir tant de personnes ramer. D'autant plus qu'elles semblent demander une attention, une aide, que je n'ai pas l'impression de pouvoir apporter. Et tout ça avec l'idée que leur peine doit m'empêcher de dire certaines choses.
C'est inconfortable. Donc je passerais bien ma route malgré tout (sentiment d'impuissance, de toute manière), mais j'ai aussi toujours le doute sur la question du "zèbre" savoir si il y a autre chose derrière ce mot que la souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 15:10

Le choix, le libre arbitre...
Apparemment au niveau neuro, le cerveau prend la décision et lorsque celle-ci arrive à la conscience (libre arbitre ? ) elle est déjà prise.
Donc soit on considère que les "fantomes neuronaux" (enfin, les analyses automatiques faites par notre cerveau) sont NOUS, dans ce cas, c'est notre choix, soit on considère que seule notre conscience c'est nous ... et là en fait on ne fait aucun choix...
Perso pour les suicidés que j'ai pu voir (et qui se sont loupés, parceque sinon je les vois chez le légiste et là on discute moins forcément):
j'ai eu l'impression vu de l'extérieur que c'était un choix quand c'était un suicide de couple (couples agés qui miment un accident pour en finir, ou qui ne prennent meme pas la peine de faire semblant d'ailleurs parfois) et souvent là, ils nous en veulent de les récupèrer... et quand c'est individuel, il m'a davantage semblé que c'était pas vraiment une décision personnelle,mais plus une pulsion dans une incapacité temporaire à voir des issues autres. Ceci étant, certaines personnes qu'on raniment nous en veulent, il y en a meme un qui cogné mon chef de réa au réveil quand le chef lui a annoncé qu'il était sauvé, mais qu'il ne pourrait plus utiliser ses jambes (par contre les bras, ça fonctionne bien !)... Ceci étant, ça peut aussi évoluer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 16:05

ayaaaahh a écrit:oui.... concernant le suicide,dans ma vision des choses (c'est uniquement perso hein,je ne veux choquer personne),estimer qu'il a fait ce choix sans avoir le choix,c'est lui enlever le dernier pouvoir sur lui meme..
il a fait le choix qui lui semblait le plus juste pour lui,et parfois c'est celui de ne plus souffrir,mais ça reste pour moi un choix delibéré,choix tout aussi defendable que celui de decider de vivre malgré tout
pour moi croire en l'autre,ne pas le deresponsabiliser, c'est aussi lui laisser le pouvoir de savoir ce qui est le mieux pour lui,quelque soit ce qu'il decide,meme si je ressens de la tristesse ou de la colere par rapport à ce choix
Tu me choques pas perso, j'ai la même vision des choses...

egg² a écrit: Perso pour les suicidés que j'ai pu voir (et qui se sont loupés, parceque sinon je les vois chez le légiste et là on discute moins forcément)
What a Face 

egg² a écrit: quand c'est individuel, il m'a davantage semblé que c'était pas vraiment une décision personnelle,mais plus une pulsion dans une incapacité temporaire à voir des issues autres.
Dans le cas d'un raptus suicidaire effectivement c'est une pulsion.. qui peut aussi emporter sa part de volonté de "se venger" d'un entourage qui nous fait du mal, qui ne nous comprends pas "ha c'est comme ça ben on va voir après s'ils seront contents de m'avoir fait du mal" (c'est souvent ce que j'ai entendu après un raptus suicidaire raté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 16:14

Là, pour être claire, il faut que je précise avant que ce n'est pas la seule manière de voir les choses et que j'en suis consciente. Il est légitime d'avoir cette conception du choix dans le suicide, mais ça n'altère pas ma propre conception.
Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais c'est pour qu'on ne me reproche pas d'ignorer les différentes visions possible.

Pour moi (encore une précaution) l'idée selon laquelle le choix de la mort est légitime est propre aux dépressifs. Il n'y a pas d'arguments rationnels qui puisse faire préférer la vie à la mort.
Seulement, lorsqu'on se sent bien, cette question de vivre ou pas ne se pose pas. Ça coule de source. C'est pour ça que pour moi ce n'est pas un choix. C'est le "choix" de ceux qui n'ont pas de choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 16:46

Pour moi il y a pourtant un élement rationnel qui fait préférer la vie à la mort:

la mort est irréversible et inéluctable, la vie se terminera par la mort de toutes façons, donc autant continuer: de toutes façons, ça se terminera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Ven 1 Nov 2013 - 17:21

ayaaaahh a écrit: "pourquoi je suis encore si triste?" par un "parce que tu ne l'es pas encore assez,le jour où tu en auras vraiment marre d'etre triste,tu trouveras les moyens de t'en extraire"...
Quand on a faim on mange du cuir, on broute de l'herbe.



Moi perso j'aime bien être triste.


egg² a écrit: il y en a meme un qui cogné mon chef de réa au réveil quand le chef lui a annoncé qu'il était sauvé, mais qu'il ne pourrait plus utiliser ses jambes...
On le comprendrait déjà à moins,
alors sans les jambes..


Shrödinger's dog a écrit:

Pour moi (encore une précaution) l'idée selon laquelle le choix de la mort est légitime est propre aux dépressifs. Il n'y a pas d'arguments rationnels qui puisse faire préférer la vie à la mort.
Seulement, lorsqu'on se sent bien, cette question de vivre ou pas ne se pose pas. Ça coule de source. C'est pour ça que pour moi ce n'est pas un choix. C'est le "choix" de ceux qui n'ont pas de choix.
Chacun fait ce qu'il veut.
Là tu interviens à la place des gens, sous couvert qu'ils seraient truc ou dépressifs.
Ils ont le droit de se zigouiller comme de croire en Yahvé ou boire de la vodka.
Que cela te semble un choix ou un non choix.
Du moment qu'ils ne viennent pas te demander de leur trancher la tête.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 1 Nov 2013 - 22:57

Je partage l'avis de shrödinger's dog.

Quand on pense au suicide, c'est après avoir tout essayé, quand on y voit aucune porte de sortie, quand on a plus le "choix". Bien sure, c'est un choix mais c'est un choix obligé car on n'en a plus. Expérience personnelle.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Ven 1 Nov 2013 - 23:11

bien d'accord avec toi encre, et expérience perso aussi!!!!

mais je voudrais revenir sur le libre arbitre, je me demande de plus en plus, si ce n'est pas, un leur pour nous faire croire que nous avons "TOUJOURS" le choix, alors que dans beaucoup de situation, comme tu l'as bien dit encre, nous n'avons plus la capacité de faire un choix!!!

Alors!!!!!!!!  ?????

 Le Libre Arbitre.....mensonge,placebo, réalité , ou juste un reve éveillé???
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 23:28

Merci ayaaaahh Pour tes derniers posts je plussoie 100X.

Selon moi le suicide est un choix (expérience personnelle +pro) en ce sens qu'il est le seul et unique moyen de reprendre le contrôle. C'est un peu particulier comme vision mais quand la vie n'offre plus de choix, vivre revient à ne pas choisir, à accepter de subir, alors que le suicide est la dernière affirmation possible de sa volonté propre. Le suicide n'est pas un choix entre a et B mais entre A et non A, le non A étant de ne rien faire et le A de mettre fin à ses jours. Le suicide comme choix positif... dérangeant comme position mais je suis prêt à la soutenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Anubis Ven 1 Nov 2013 - 23:55

aqua a écrit:Selon moi le suicide est un choix (expérience personnelle +pro) en ce sens qu'il est le seul et unique moyen de reprendre le contrôle. C'est un peu particulier comme vision mais quand la vie n'offre plus de choix, vivre revient à ne pas choisir, à accepter de subir, alors que le suicide est la dernière affirmation possible de sa volonté propre. Le suicide n'est pas un choix entre a et B mais entre A et non A, le non A étant de ne rien faire et le A de mettre fin à ses jours. Le suicide comme choix positif... dérangeant comme position mais je suis prêt à la soutenir.
Délicat mais certes discutable...!!!

D'ou ma question d'avant, avons nous toujours vraiment le choix?
.... je pense en fait que oui, car l'esprit est fort, très fort, mais aussi, à force de se battre, il y a un réel ras le bol...et là, c'est la démission!!!!!

par contre, "objectivement", nous avons toujours le choix de vivre ou plutot "survivre",à nous de voir si on est pret "dans certains cas"comme le mien, par exemple, de vivre toute sa vie, avec une douleur telle une torture de chaque instants,perso : suite à la perte de l'amour de ma vie, en 2005!

Et je ressens les choses un peu comme si, c'était hier, je sais que cette sensation ne passera jamais!!!!!

Alors, vivre, mais sachant qu'il me manquera toujours l'essentiel, ou dire bye bye tout le monde!!!!?????

Pas si facile!!!!!

Mais c'est un choix, ou plutot le geste ultime libérateur!

Et pour ceux qui reste, est ce que si famille il y a, cela compte , car moi c'est ça qui me fait tenir!!!!!!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 0:24

Anubis a écrit:Par contre, "objectivement", nous avons toujours le choix de vivre ou plutôt "survivre"
J'ai souvent fait cette distinction, j'en livre ma définition perso, je ne prétend pas qu'elle correspond à la tienne :

-Vivre : faire de vrais choix et les assumer.
-Survivre : faire des choix sans jamais croire à leur importance réelle.

De ceci je déduis que la vie ou la mort sont des choix et que la survie est un non-choix.

C'est trop carré je l'avoue volontiers mais j'ai l’intuition profonde que celui qui ne choisi ne vit pas, ne se suicide pas, il survit.

Je précise au passage que je me suis senti fort vivant (clin d’œil à nos amis Belges) alors même que je souffrais le martyr et qu'à contrario je n'ai fait que survivre alors que tout était "calme".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 2 Nov 2013 - 2:20

aqua a écrit:Merci ayaaaahh Pour tes derniers posts je plussoie 100X.

Selon moi le suicide est un choix (expérience personnelle +pro) en ce sens qu'il est le seul et unique moyen de reprendre le contrôle. C'est un peu particulier comme vision mais quand la vie n'offre plus de choix, vivre revient à ne pas choisir, à accepter de subir, alors que le suicide est la dernière affirmation possible de sa volonté propre. Le suicide n'est pas un choix entre a et B mais entre A et non A, le non A étant de ne rien faire et le A de mettre fin à ses jours. Le suicide comme choix positif... dérangeant comme position mais je suis prêt à la soutenir.
Je ne peux que plussoyer. Expérience perso également.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 12:28

Est ce que tous les zèbres sont des pleurnichards ?

Mes parents m auraient caché un frère?
Sérieusement j étais convaincu de ce postulat et j ai concentré beaucoup d énergie a redonner confiance a des internautes, le fait est que pour moi ce site propose de s identifier a un animal ainsi la moindre discussion devient irrationnelle et permet fallacieusement de parler avec sentiments.
Je dirais que c est une méthode d apprentissage du langage pour un jeune enfant.
Utilisé par les adultes, des internautes prouvent qu ils ne veulent pas grandir.(en employant Zebre)

Certains n ont pas de méthode pour grandir sainement, certains de ceux là s obstine a croire qu ils sont des zebres, comme un enfant qui ne voudrait pas grandir.

Anne siaud fachin devrait venir pour dire que c est une méthode pour les enfants en grande difficultés.

Ou alors il faudrait que le site soit partagé en 2 selon l âge. A voir...

Je suis ravi de voir que certain se révolte contre ces niaiseries, je ne suis plus seul !
J ai arrêté de me battre, il y a trop souvent de nouveaux inscrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 21:36

Biais de sélection: qui a besoin de s'inscrire sur un forum ? des gens qui vont mal, qui cherchent des réponses... moi la première, j'avoue que lorsque je reviens sur ce forum c'est quand je ne suis pas au mieux de ma forme. Sinon je vis ma vie, en dehors de ce forum ! et tout va bien et je ne suis pas pleurnicharde, bien au contraire, cependant on a tous des moments de faiblesse et besoin de compréhension. (sinon c'est qu'on refoule et que ça va pèter ! enfin moi j'dis ça, j'dis rien, mais pas expérience... demander de l'aide, des conseils est un acte de maturité !)
Vouloir botter le cul d'autrui parfois c'est utile (je l'ai fait, parceque c'est mon tempérament) mais parfois c'est destructeur aussi, il y a un moment pour tout ! je pense que pour quelqu'un de dépressif, il faut déjà commencer à voir le bout du tunnel pour que le bottage de fesses le fasse avancer sans le détruire, botter les fesses à quelqu'un qui est au fond du trou... je ne pense pas que ça soit utile.
Et non je ne veux pas grandir Cool ! J'ai grandi beaucoup trop vite, et j'ai toujours une enfant maltraitée au fond de moi. Je le gère pas trop mal au quotidien, mais effectivement, cela fait partie de moi, et je l'accepte aussi, j'ai des moments de douce régression... (en soirée amicale, chez moi toute seule...) et alors ? ? ? Il y a pire: il y a ceux qui se prennent pour des adultes et ne sont en réalité que des enfants pourris gâtés. Nier sa part d'enfance, alors qu'on l'a vécu et qu'elle fait partie de nous, je trouve ça dangereux, j'avoue que je suis une adepte d'assumer tout ce qu'on est pour ne pas pourrir sa vie et celle des autres.
Et je suis beaucoup plus touchée par un homme qui porte en lui l'enfant qu'il était que par quelqu'un qui fait taire l'enfant qui est en lui (et oui, c'est ma vision des choses, je suis persuadée qu'on coexiste toujours avec notre part d'enfance, mais je me trompe peut-être, j'ai cette vision probablement à cause de ce que j'ai vécu)

Je trouve ce discours dérangeant: des personnes en difficultés viennent s'exprimer, c'est sans doute ce qui les aidera aussi à grandir, je trouve la démarche plutôt louable... Vous devriez vous poser des questions sur vous meme: contre qui ou quoi vous battez vous en réalité ? Se révolter contre ces niaiseries, je trouve le terme un peu fort, il y a d'autres raisons de se révolter dans le monde.
Un petit peu de tolérance et d'ouverture d'esprit, 3 fois par jour, matin midi et soir, ça peut pas faire de mal.

Ceci étant je comprends aussi votre vision: la lecture de certaines parties du forum donne cette impression, certes, mais il ne faut peut-être pas vous focalisez dessus: utilisez ce forum selon vos propres besoin. Au fond je pense que votre démarche est profondément altruiste: vous ne supportez pas de voir la souffrance d'autrui et souhaitez la résoudre (ou alors je n'ai rein compris, ce qui est possible aussi :-) ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:23

Une guirlande d approximation.
Des "vous" vague comme le brouillard.
Et des questions réponses en cascade.

Rien de conscient.
Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:31

? ? ?
Salut !!!
effectivement, ça vaut mieux, parceque si vous etes ici juste pour cracher dans la soupe, l'intérêt est assez mince !
Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:33

Non mais attends, cracher son mépris à la poire des soi-disant faibles, c'est top pour se sentir fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Mégalopin Lun 4 Nov 2013 - 22:36

egg² a écrit:Biais de sélection: qui a besoin de s'inscrire sur un forum ?  des gens qui vont mal, qui cherchent des réponses...
What a Face What a Face What a Face

Si on va bien on a pas le droit de s'inscrire? Shocked

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:38

Je lis "besoin", pas "droit". scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par siamois93 Lun 4 Nov 2013 - 22:42

92 , j'avais un peu ton analyse, en écrivant que le forum est tous publics, il y a les malades dangereux, les personnes concernées qui font de l'auto-médication, peut-être des HQI heureux. Des gamins qui déconnent aussi.
Bref tout plein de gens ici.
C'est le bazaaaar !
C'est peut-être ça qui fait pleurnicher (et partir) certains.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 22:55

Mégalopin, ok (comme l'a si justement souligné Jarod) j'ai manqué de précision dans l'énoncé, certes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 5 Nov 2013 - 0:30

+10000 siamois93!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 5 Nov 2013 - 8:27

Donc les hqi heureux on doit faire nos bagages et quitter le forum ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 9:35

Jarod a écrit:Une guirlande d approximation.
Des "vous" vague comme le brouillard.
Et des questions réponses en cascade.

Rien de conscient.
Salut !
Je suis impressionnée par la formulation.
Dans le style, c'est assez odieux (presque comique).
Je comprends qu'on trouve ça "méchant" effectivement.
En même temps... egg insinue que le "vous" est immature, pourri gâté, intolérant, borné, et donne des conseils à la "3 fois par jour" blablabla.
Plus de compréhension et de modération de ce côté? nop

Ma part d'enfance choisit donc de rire de la réponse faite par Jarod - qu'est un sale gosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 9:41

le tigre a écrit:Donc les hqi heureux on doit faire nos bagages et quitter le forum ?
la victimisation est peu raccord avec ta belle robe de noblesse le tigre What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 9:55

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Donc les hqi heureux on doit faire nos bagages et quitter le forum ?
Même remarque: pourquoi "doit" ?
Par contre, dans l'hypothèse d'egg², normalement, un hqi heureux partira de lui-même parce qu'il ne verra plus aucune raison de rester ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 10:14

Fus... a écrit:
Même remarque: pourquoi "doit" ?
Par contre, dans l'hypothèse d'egg², normalement, un hqi heureux partira de lui-même parce qu'il ne verra plus aucune raison de rester ici.
Voilà! Et du coup dans cette hypothèse on peut s'interroger sur la nature des ressemblances entre les HQI - ce qui peut faire le lien entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 5 Nov 2013 - 10:19

Enfin dans son hypothèse je n'aurais jamais du venir... Et on est quand même quelques uns qui n'aurions jamais du venir !!!
Vous êtes cons d'avoir voté pour moi je ne vous représente absolument pas en fait...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 10:22

Ben y' pas forcément que des zèbres et des HQI qui ont voté pour toi.
J'ai voté pour toi XD (entre autres) et je me définis comme Non-QI


Dernière édition par Shrödinger's dog le Mar 5 Nov 2013 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par ZeBrebis Mar 5 Nov 2013 - 10:23

Fus... a écrit:
Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Donc les hqi heureux on doit faire nos bagages et quitter le forum ?
Même remarque: pourquoi "doit" ?
Par contre, dans l'hypothèse d'egg², normalement, un hqi heureux partira de lui-même parce qu'il ne verra plus aucune raison de rester ici.
Un hqi heureux est-il forcément un hqi comblé par ce qui est hors internet ?
S'il recherchait des cours de physique sur internet plutôt que des discussions via un forum en déduirait-on qu'il est frustré et en profond manque dans sa vie ?
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Harpo Mar 5 Nov 2013 - 10:26

Mais diviser le monde des HQI entre ceux qui souffrent et ceux qui sont heureux est d'un manichéisme ridicule ! A être manichéen (et ridicule), je proposerai plutôt ceux qui avancent et ceux qui stagnent...

M'enfin, de mon côté je ne pense pas avoir vraiment souffert, et sur le fait d'être heureux, ben j'y travaille, car au final c'est plutôt plus fun qu'être malheureux.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 11 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 10:32

Harpo a écrit:Mais diviser le monde des HQI entre ceux qui souffrent et ceux qui sont heureux est d'un manichéisme ridicule ! A être manichéen (et ridicule), je proposerai plutôt ceux qui avancent et ceux qui stagnent...

M'enfin, de mon côté je ne pense pas avoir vraiment souffert, et sur le fait d'être heureux, ben j'y travaille, car au final c'est plutôt plus fun qu'être malheureux.
C'est caricatural de parler d'heureux et de malheureux, mais l'idée est de savoir s'il y a des choses à partager au delà de la souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum