Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

+50
stefdesbois
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
54 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 22:17

Donc, en fait, Paul, ta question est : "Si je dis tout ce que j'ai à dire ici, est-ce que je deviendrai "pleurnichard", faible, est-ce que je perdrai ma qualité de zèbre, mon intelligence, mes couilles ? Est-ce que je deviendrai un boloss ? Ou pire, un "fake" ?"

Je te rassure, non. Bien au contraire.

Ce que tu appelles "pleurnicher" (terme péjoratif, tu en conviendras), tu pourrais l'appeler "s'exprimer". Essaie, tu verras que ça t'aidera à comprendre, réfléchir, connaître, accéder à des sentiments, des nuances que tu devines mais ne soupçonnes pas avoir en toi-même. Tu risques quelques moqueries, sans doute, mais se moquer est le plus souvent la marque de l'envie, du pas que l'on n'ose pas franchir. Tu risques, surtout, d'avoir des réponses (souvent pertinentes, peut-être celles que tu attends), de découvrir des choses de toi-même. Tu peux ne pas dire ce que tu ne veux pas dire. Tu peux dire ce que tu as envie de dire, et même l'effacer ensuite. Tu peux y aller petit à petit. Tu fais comme tu veux. La voie est libre (sauf si tu agresses trop souvent, là, tu risques d'être banni, et quelque chose me dit que ce n'est pas ce que tu cherches ici).

Alors, bienvenue parmi nous sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' Sam 27 Juil 2013 - 0:16

J'ai pas lu tous les messages, par pur flemmardise, mais... au final, j'ai l'impression que ces derniers temps, ce message revient souvent. Pourquoi tant de gens se plaignent qu'il y ai trop de négativité sur ce forum ?

On pourrai diviser les membres selon la raison de leur venu, dans plusieurs groupes :

- les zèbres sûrs d'eux qui sont venus aider = messages positifs
- les zèbres cherchant d'autres zèbres = neutre
- les nouveaux-zèbres pommés = message neutre-négatif
- les gens pommés pensant être potentiellement zèbre mais pas sûr du tout = neutre-négatif
- les gens qui ont un lien possible avec les zèbres et qui, après en avoir pris plein la tronche, sont à la recherche d'aide = message positif

Même si les gens changent de groupe avec le temps, et que les têtes changent, je pense qu'il y a une majorité des derniers groupes. Si vous pensez être surdoué, mais pas sûr, le meilleur moyen gratuit de vous faire une idée c'est d'aller voir des surdoués pour comparer vos histoires / personnalités / "caractéristiques" afin de sois gagner en motivation pour le test (= "tient, ils me ressemblent !") sois de ne pas dépenser de l'argent "inutilement" (= "finalement, y a personne comme moi, mais y a quand même pas que 3 membres donc... je dois pas être surdoué, inutile de payer le test super cher").

Donc il est tout à fait logique que la majorité des gens tombant sur zébra soit des gens dans le doute, postant potentiellement des messages négatifs, ou des gens tristes et/ou seul donc venant chercher une épaule sur laquelle pleurer ou un endroit où parler ou de l'aide, donc postant des messages négatifs non ?

Et d'ailleurs, pour le côté "pleurnichard", à quoi bon venir demander de l'aide si la tâche peut être accomplie sans difficulté tout seul ?

Donc au final, les messages négatifs et la "majorité" (ou la minorité que lui a pris pour une majorité) de gens pas prêt à affronter leurs problèmes en face avec un couteau entre les dents et un regard de tueur (moi le premier) sont justifiés !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par MysticApocalypse Sam 27 Juil 2013 - 1:08

dommage que tu n'aies pas lu tu aurais compris que la zebritude ne se limite pas à je pleurniche ou non.....
alors un plan antiprocrastination de la curiosité est peut être interessant!......Very Happy

pour ma part je me suis  retrouvée alternativement dans toutes les catégories que tu cites,car la zebritude n'est pas quelque chose de statique mais qui évolue en permanence......(pour autant qu'on fasse un travail sur soi pour évoluer...et mieux se connaitre et se trouver enfin ,puis se chercher de nouveau car la désintegration positive de dabrowski nous remodèle en permanence.....)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Lucilou Sauvage Sam 27 Juil 2013 - 9:23

Vincenz' a écrit:(...) j'ai l'impression que ces derniers temps, ce message revient souvent. Pourquoi tant de gens se plaignent qu'il y ai trop de négativité sur ce forum ?

On pourrai diviser les membres selon la raison de leur venu, dans plusieurs groupes :

- les zèbres sûrs d'eux qui sont venus aider = messages positifs
- les zèbres cherchant d'autres zèbres = neutre
- les nouveaux-zèbres pommés = message neutre-négatif
- les gens pommés pensant être potentiellement zèbre mais pas sûr du tout = neutre-négatif
- les gens qui ont un lien possible avec les zèbres et qui, après en avoir pris plein la tronche, sont à la recherche d'aide = message positif
Je me suis fait cette réflexion aussi, que des gens se plaignent que trop de gens se plaignent... (c'est le serpent qui se mort la queue quoi Very Happy )
Intéressante classification, et comme disait Mumu (que je salue Smile ), on peut être tous ces zèbres à la fois... à nous d'équilibrer donc, si ces plaintes nous ont touchées bien sûr... Pour ma part, ça m'ennuie, je ne vais plus pouvoir arroser mon clavier, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de penser aux fronceurs de sourcils potentiels qui me lisent... affraid 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' Sam 27 Juil 2013 - 12:17

Je n'ai pas dis qu'on ne peux pas être dans plusieurs catégories, d'où d'ailleurs l'ajout après de "Même si les gens changent de groupe avec le temps" (sous-entendu, si on peux en changer, on peux être dans plusieurs catégorie à la fois), j'expliquais juste pourquoi pour moi qu'il est logique qu'il y ai beaucoup de messages négatifs sur un forum pareil ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 0:10

Paul Geko a écrit:je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
pour moi la vie est un combat, tu  prend des coup, tu les rend et tu te plein pas  comme une pucelle
mdr
Je le trouve excellent Paul Geko, j'ai l'impression de me lire Very Happy
(avec les fautes d'orthographe en plus mais bon, nul n'est parfait ^^)

Paul Geko a écrit:Donc les boloss victime qui veulent joué les philosophe, j'ai 13 ans et je lis mauss durkeim girard et cailloi ok, ca m'empeche pas de me battre quandil le faut
ben en fait, j'ai plus vu de trips psychanalytiques que de réflexions philosophiques, et le problème est peut-être là...

Ultraterrestre a écrit:À considérer qu'il faille te prendre au sérieux, ça ne t'est jamais venu à l'esprit qu'à
13 ans tu n'avais pas vécu le tiers du quart des expériences des autres membres ici ?
C'est un argument ad hominem. On peut très bien reproduire les mêmes erreurs pendant 20 ans, ça ne fait pas de nous des gens plus intelligents, bien au contraire. L'important n'est pas le nombre d'expériences, c'est la leçon qu'on en retire.

Paul Geko a écrit:t'est intélligent de pleindre sur ton sors en mode gamine de 10 piges alor que t'est un adulte zebre, estce que pour toi la zébritude de fake n'est pas q'une consolation de n pas avoir de couille (pardon pour l'expréssion mais sa a + d'impact que courage, et sa represente mieux ma pensée en terme de violence et de consolattion des faibles
Bah quand tu es victime d'une injustice, tu as quand même le droit de te plaindre. Il m'est aussi arrivé de me plaindre, juste avant de cogner 3 fois plus fort pour que ça ne se reproduise plus ^^ Le problème (à mon sens) n'est pas le fait que des individus se plaignent, c'est le fait que certains semblent se complaire dans cet état d'esprit.

hellwill a écrit:A 13 ans, on peut certes avoir vécu des expériences, mais pas assez pour se permettre d'apprendre la vie à qui que ce soit. D'ailleurs, même à 40 ans, avec un bagage plus large en expérience, on ne peut pas non plus. Personne n'a de leçon à donner à personne car personne ne détiens de vérité ultime sur comment la vie doit-être vécu.
Parfois, c'est bien parce qu'ils n'ont pas vécu d'expériences, et qu'ils ne sont pas encore trop conditionnés, qu'ils sont bien plus perspicaces. Tous les enfants sont philosophes. Un gamin apprend à lire, à compter, l'histoire, la géographie (etc.) ; en proportion, son cerveau est beaucoup plus performant que n'importe quel adulte. Et que sont-ils devenus une fois adultes ? (heum ^^)

Finalement, je trouve l'attitude des participants peut-être plus intéressantes que le post initial =)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Juil 2013 - 1:52

Alors Paul, tu as cherché? Tu mérites bien un point Kalthu Wink (au tt début de ton message)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty ..

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 28 Juil 2013 - 2:06

Je suis pas pleurnichard putain !
J'en ai marre qu'on dise ça de moi, c'est toujours pareil, je suis vraiment maudit. Des maux dits toujours des maux dits.
J'ai la poisse décidément ces derniers temps, mais c'est ma vie en fait ça, je sais pas pourquoi je dis "ces derniers temps"...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par sylveno Dim 28 Juil 2013 - 9:41

bravo Str_ange(r)
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:08

Paul Geko a écrit: je leur disai d'arreté de s'apitoyaié  sur leur sort et de se battre, car meme des fille de 13 ans sont moins dramatiques qu'eux
Il n'on pas accepté cette vérité et ils m'ont bani

je pense que se sont des fakes, des faux zebres qui sont juste des paumé et se prétende surdouées pour se consoler de pas avoir de couilles pour afronté les adversiare sur le ring de la vie.
pour moi la vie est un combat, tu  prend des coup, tu les rend et tu te plein pas  comme une pucelle

Excusez moi pour la vulgarité, mai je le pense, qd on est intélligents on sais sa car c'est la vie qui nous l'aprend  
Donc les boloss victime qui veulent joué les philosophe, j'ai 13 ans et je lis mauss durkeim girard et cailloi ok, ca m'empeche pas de me battre quandil le faut
vous avez le double ou triple de moi et vous vs pleigné plus que caliméro avec la coquille percé (réfénrce a B2o sisi looool)

A ouai, et vous manqué aussi de second degré et dautodérision. Rié, battéz vous et arretze de vous pleindre, je vous rent service en disant meme si je sais que vous vous fouté de ma gueule a cause de l'age et de l'ortographe... c pas un signe de zébritude ca

FAKE Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Dispu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:15

C'est amusant, plusieurs fois tu écris que tu as 13 ans, tu le revendiques, mais les autres ne peuvent en tenir compte pour critiquer mais doivent en tenir compte pour admirer.

Partant de l'idée que je connais des jeunes cons et des vieux cons, donc, comme disait Brassens, que le temps ne fait rien à la chose, je ne souhaite pas tenir compte de ton âge, ni dans un sens ni dans l'autre.

Pis, de toute façon, les jeunes m'emmerdent, ils me rappellent que je ne le suis plus, ce qui dénote bien de leur part d'un manque total de savoir-vivre.

Relis-toi, relève ton incohérence, corrige-la et tu pourras venir à nouveau faire chier, j'adore ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Dim 28 Juil 2013 - 11:27

Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Dim 28 Juil 2013 - 11:47

Juste une chose, car je ne voudrai pas laisser trainer sans réagir ce qui pourrait être de l'homophobie.

J'ai des amis tapettes qui sont bien plus hommes, dignes et libres que d'autres dont l'énoncé de leur virilité fait de poncifs témoigne juste qu'ils ne sont que le fruit de leur culture, au mieux, en rien libres et question dignité plutôt pitoyables en fait.




Dernière édition par Deviens le Dim 28 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois (Raison : édité le 28/07 pour supprimer une vanne à 2 balles)
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 12:31

Gimli a écrit:C'est amusant, plusieurs fois tu écris que tu as 13 ans, tu le revendiques, mais les autres ne peuvent en tenir compte pour critiquer mais doivent en tenir compte pour admirer.

Partant de l'idée que je connais des jeunes cons et des vieux cons, donc, comme disait Brassens, que le temps ne fait rien à la chose, je ne souhaite pas tenir compte de ton âge, ni dans un sens ni dans l'autre.

Si il a vraiment 13 ans, il me semble avoir des références assez cool pour son age. Et là, on peut encore penser qu'il ne les maîtrise pas, à 13 ans ce serait étonnant qu'il connaisse bien les auteurs dont il est question, mais ça me semble prometteur qu'un petit bonhomme s'intéresse à tout ça.
Et si vraiment il avait 13 ans, en tant qu'adultes nous devrions tout de même prendre de la distance par rapport à ses propos, ne pas l'envoyer promener, ni le juger trop sévèrement, car c'est un enfant en pleine construction intellectuelle. A cet age je ne pense pas qu'on puisse lui donner la pleine responsabilité de ses propos, dans le sens où il serait normalement incapable d'en saisir tous les tenants et les aboutissants.
Donc, je crois qu'un adulte doit toujours penser au fait qu'il a un enfant en face de lui, lorsque c'est le cas...

Bon après là j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il ait bien cet age Wink  Et là j'en reviens aux fautes: il fait des fautes que personnes ne fait ("d'arreté de s'apitoyaié" pourquoi ai et é??!), ça fait un peu "je fais exprès de faire des fautes hallucinantes pour jouer un personnage". Donc je pencherais plus pour le troll, et dans ce cas je ne pense pas non plus qu'il faille prendre ses propos au premier degré... pis j'aime bien les trolls, ils sont marrants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Juil 2013 - 12:34

Ben si c'est bien un 13 ans ça se voit.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' Dim 28 Juil 2013 - 12:34

@Deviens : Les phobies... c'est des peurs, ça peut paraître bête mais j'ai l'impression que dans ton message tu oubli le vrai sens du mot... Être homophobe, par exemple, n'est pas une tare ni un problème, je veux dire, quel être humain peut se targuer objectivement de n'avoir jamais eu peur de rien ni de personne ? On à tous eu à une époque une différence que l'on ne connaissais pas, qui sortait de notre modèle de la "normalité" et qui donc, sois nous à paru bizarre, sois nous à fait peur... Le problème, c'est pas cette peur du différent, elle est naturelle, c'est la manière de l'exprimer, donc merci de ne pas insulter les gens sur leurs peurs. Moi dans ma famille, y a une femme qui est homophobe, elle ne comprend pas l'homosexualité qui, à cause de son éducation, ne lui paraît pas normal, pourtant elle à un frère homo et elle l'adore et elle l'à accepté, même si elle continue à considérer ça comme quelque chose d'anormal, devrait-on l'insulter parce qu'elle ne pense pas comme "elle le devrait selon certain" ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 12:51

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ben si c'est bien un 13 ans ça se voit.
Il y a quand même un décalage énorme entre les références et les mots employés, et le niveau d'ortho... ça me semble un peu surréaliste. Après, si il a bien 13 ans... Courbette 
Et là je lui conseillerais de lire langage et pouvoir symbolique de Bourdieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Juil 2013 - 13:29

Ben comme on soigne l'aquaphobie, l'arachnophobie etc.. je suppose qu'on peut soigner l'homophobie

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' Dim 28 Juil 2013 - 13:31

Pourquoi devrait-on "soigner" ses peurs ? Avoir peur est une différence entre le vivant et le robot normalement...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Juil 2013 - 13:35

silent a écrit:
Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ben si c'est bien un 13 ans ça se voit.
Il y a quand même un décalage énorme entre les références et les mots employés, et le niveau d'ortho... ça me semble un peu surréaliste. Après, si il a bien 13 ans... Courbette 
Et là je lui conseillerais de lire langage et pouvoir symbolique de Bourdieu

Il y a pas mal de références, mais mal assumée, l'argumentaire est un mélange de différents feadback, mais pas poussè au bout. Enfin en gros il aurait pas 13 ans on aurait démonté, mais là on n'ose pas, au contraire. Je vois ce qu'il veut dire, il le dit trés mal, mais c'est justement pas si mal pour son age et on ne pzut pas lui repprocher ce qui manque : le vécu!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Lucilou Sauvage Dim 28 Juil 2013 - 13:40

Deviens a écrit:Juste une chose, car je ne voudrai pas laisser trainer sans réagir ce qui pourrait être de l'homophobie.

J'ai des amis tapettes qui sont bien plus hommes, dignes et libres que d'autres dont l'énoncé de leur virilité fait de poncifs témoigne juste qu'ils ne sont que le fruit de leur culture, au mieux, en rien libres et question dignité plutôt pitoyables en fait.
Etre homophobe, c'est être un enculé "y a" pas de doute.
C'est moi qui ai employé ce mot, pour résumer les moqueries que l'on fait envers un homme qui pleure. Je ne suis pas du tout homophobe, j'ai des amis dans le milieu homo.


Dernière édition par Astro Fugueur le Dim 28 Juil 2013 - 16:14, édité 1 fois
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 13:56

hs homophobie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par korppi Dim 28 Juil 2013 - 14:11

encore du HS:
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 14:14

hs hs:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' Dim 28 Juil 2013 - 14:36

Quel est la base de la haine et des phobies contre les humains ? C'est ça la vrai question à se poser, et ça rejoint l'objet du topic !

Les gens qui sont en colère, pourquoi le sont-ils ? Parce que les autres ne rentrent pas dans le comportement qu'ils devraient avoir selon le point de vue de l'énervé : au lieu de se battre, ils pleurent. La haine peut être expliquée exactement pareil, pourquoi haïr quelqu'un de différent ? Parce qu'il ne rentre pas dans notre "normalité" ! C'est bien la base de l'homophobie : l'homosexuel, parce qu'il n'est pas hétéro, sort de la "normalité" du point de vue de l'homophobe (la famille "parfaite", dans l'inconscient collectif, ça reste papa maman le fils la fille et le chien dans la grande maison avec un jardin...), ce qui créer de la peur ("si il n'est pas normal, qu'est-il ?") et donc très souvent... de la haine, qui la plupart du temps, en tout cas c'est ce que moi je crois, se base soit sur la colère, soit sur la peur, soit sur un acte généralisé (l'exemple type c'est "un adolescent noir m'à agressé, c'est la preuve que tous les noirs sont des voyous !" que l'on entend plutôt souvent je trouve), soit est transmise par l'extérieur (éducation, religion, médias, politiciens).

Au final on a un modèle identique qui fini par la même conclusion : ce qui est important, c'est pas ce qu'on pense, c'est comment on l'exprime.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Dim 28 Juil 2013 - 15:17

Oulala!
Dommage que je n'ai pas pu répondre de suite.

@Vincen'z :
Je t'entends et suis d'accord avec toi. Je comprends aussi cette femme, et j'ai eu mes propres angoisses homophobes ou autres.
Je ne souhaite insulter personne, mais ne souhaite pas non plus que quiconque soit insulté. Peut-être que des gens sur ce forum se sont sentis insultés par l'utilisation du mot "tapette" à leur égard. Elles n'ont pas non plus à être insultées : le respect est pour tous. Le mot en lui-même n'est rien, mais le sens qu'il a pris était dévalorisant. Ce qui m'a gêné n'est pas vraiment l'insulte, mais la porte qu'elle ouvrait aux poncifs, au racisme, au ségrégationnisme, aux généralisations, au déni de l'être sujet que chacun est (un peu mal dit, désolé).
Nous sommes dans un espace public, avec des phénomènes de groupe : l'expression, reprise de façon répétée, (et j'aurais pu aussi la reprendre, je l'ai peut-être fait d'ailleurs, je ne vérifie pas) devient quand elle n'est pas dénoncée dans ses sous-entendus admise, et ces derniers aussi.
J'ai voulu allumer un contre-feu face à un début de feu.
Soit.
Mais pour cela, je n'avais pas besoin de cette phrase finale. Je n'ai pas su résister à un jeu de sens, de mots, comme vous voulez (y-a-t-il un terme pour définir ce type de jeu?). J'aurais pu mettre au moins un clin d'oeil!
Comme je ne pense pas qu'on règle l'irrespect par l'irrespect, etc..., je vais éditer mon message et supprimer ma vanne.
Merci Vincen'z de m'avoir souligné cette contradiction.

@Astro : si tu dis que c'est toi qui a commencé à parler de tapette, je veux bien te croire (je ne vérifie pas). Il m'a semblé qu'il était là depuis le début du fil. De toute façon je n'accuse personne d'homophobie, pas plus Paul que toi ou un autre. Je voulais souligner un contexte, où un mot potentiellement blessant devenait à mon sens banalisé.
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Dim 28 Juil 2013 - 15:26

@ silent : je te cite:
Après certains utilisent couramment des insultes homophobes (genre "enculé") sans être homophobe, c'est encore imprégné dans notre culture.

On est imprégné par notre culture mais on l'imprègne aussi (je ne doute pas que tu seras d'accord).
D'où mon post, et aussi sa correction. Bien sûr.
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 18:34

Lu la première page, difficile d'aller plus loin.

Une enfant qui confond culture et expérience, intelligence et pertinence, franchise et méchanceté, spontanéité et grossièreté.

Aucun intérêt, let her be (elle apprendra bien assez tôt) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par oufy-dame Dim 28 Juil 2013 - 18:47

+1

Paul, tu es manifestement sexiste d'après le langage que tu emploies, et violent, certainement car tu as subi des violences. En es-tu conscient ? Ca se soigne...

Je ne te lirai pas tant que tu n'auras pas supprimé toutes tes insultes et autres dénigrements ("filles de 13 ans", "puceau", etc.)

sylveno a écrit:Et cette sensibilité du coeur peut faire passer pour une pleureuse (excusez-moi les femmes, c'est pas sexistes, c'est une expression d'homme, vous pouvez pas comprendre tongue  )

Si, c'est sexiste et androcentré, et les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, donc elles peuvent tout comprendre.

Tu peux très bien employer "un pleureur".

Le langage n'est que le reflet de la pensée et des humain(e)s, majoritairement androcentrés.

A bons entendeurs...
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 19:29

oufyfille a écrit:les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, donc elles peuvent tout comprendre


Ha bon ? lol! 

Moi, j'dis qu'suis plus intelligente que beaucoup d'hommes... n'empêche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Vincenz' Dim 28 Juil 2013 - 19:42

Tu parle de pleureur... comme les anges ?

Désolé du hors sujet j'ai pas pu m'en empêcher... T-T
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Juil 2013 - 19:43

Mary Poppins a écrit:
oufyfille a écrit:les femmes sont aussi intelligentes que les hommes, donc elles peuvent tout comprendre


Ha bon ? lol! 

Moi, j'dis qu'suis plus intelligente que beaucoup d'hommes... n'empêche.


Very Happy MDR!!!
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 19:57

Je connais au moins une fille qui est plus con que moi.

Elle ferait semblant ? Ah merde alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Pieyre Dim 28 Juil 2013 - 20:01

« Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales. »

— Sacha Guitry

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 20:03

Gimli a écrit:Je connais au moins une fille qui est plus con que moi.

Elle ferait semblant ? Ah merde alors !

MDR lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Deviens Dim 28 Juil 2013 - 20:04

Pourquoi les blondes penchent la tête quand elles réfléchissent?
réponse:

Les hommes ne la penchent pas!
Spoiler:
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Uccen Mer 28 Aoû 2013 - 11:24

Non seulement les zèbres sont pleurnichards, mais ils sont moralisateurs.
L'un doit aller avec l'autre.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Traockl Mar 15 Oct 2013 - 13:46

Toutes mes excuses, mais je ne supporte pas de lire plus de messages sur ce fil, ça m'inspire de lire un tel gamin vouloir donner des leçons de vie a des gens dont il ne sait rien. Je me suis arrêté de lire au milieu de la première page.

Les goûts des gens(zèbres ou pas), leur sensibilité, leurs envies, leurs besoins, sont différents pour chacun.

Au lieu de ť être montrer zèbre tu t'es monté con comme une pelle.
Ton intolérance complète et tion amalgame entre intelligence et QI fais de toi quelqu'un d'encore plus bête.

Si tu étais un zèbre(et non un troll) tu aurais réfléchi 2 minutes avant d'envoyer ton message, reformulé ton message,
Utilisé un correcteur orthographique, et adapté ton discours au publique visé plus qu'à ta vision personnelle de ce que tu
Penses être juste ou bon.

Je reste ouvert a tous commentaires et dialogue mais pas avec un gamin complètement immature qui n'a rien comprit a ce qui ce passé ici.
Si tu veux qu'on en parle il va falloir ť auto-discipliner mon cher Kevin.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 14:36

Traockl a écrit:Au lieu de ť être montrer zèbre tu t'es monté con comme une pelle.
Ton intolérance complète et tion amalgame entre intelligence et QI fais de toi quelqu'un d'encore plus bête.

Si tu étais un zèbre(et non un troll) tu aurais réfléchi 2 minutes avant d'envoyer ton message, reformulé ton message.
Bref, tu as été blessé par ses propos, tu l'exprimes, en concluant sur le fait qu'un zèbre n'aurait pas agit de la manière dont il l'a fait.
L'intelligence est différente du QI qui est différente de la zébritude.
Qu'est-ce que la zébritude alors? Elle semble impliquer une intelligence qui n'est pas celle du QI.
Tu mélanges donc intelligence et zébritude.
Tires en tes conclusions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Traockl Mar 15 Oct 2013 - 15:02

000000 a écrit:
Tu mélanges donc intelligence et zébritude.
Tires en tes conclusions.
Euh, non. Pour moi ce sont 2 choses bien distinctes. Je ne crois pas avoir fait l'amalgame mais peut-être me suis-je mal exprimé.

000000 a écrit:tu l'exprimes, en concluant sur le fait qu'un zèbre n'aurait pas agit de la manière dont il l'a fait.
Encore une fois je n'ai pas dis qu'un zebre n'aurait pas fait cela mais plutot qu'un zebre ayant reflechi 2 minutes avant de poster aurait adapté son discours et ne serait pas passé pour un troll.


Toujours est il que l'on peut faire un lien entre les plaintes lisibles sur le forum et l'état de zebre en un sens. Mais je ne vois pas ce que ca a voir avec l'intélligence.
Par contre en étant un tant soit peu intélligent on peut comprendre que rabaisser des gens qui ne se sentent déjà pas très bien dans leur peau n'est certainement pas une chose positive.

De  plus les plaintes sus-mentionées ne sont pas prononcée par une majorité ... encore une fois un amalgame trop rapide... donc "zebra = pleurnichard ?" ... non.
mais certains sont en galère emotionnelle (différente d'une galère émotionelle "standard" probablement)

et les aider au lieux de leur brailler dessus ca aurait ete peut etre plus intéressant.
voilà mes 2 pennys.


Dernière édition par Traockl le Mar 15 Oct 2013 - 15:09, édité 1 fois
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 15:05

Tournez les talons, maintenant.

Tournez ! Ou dites-moi pourquoi vous regardez mon nez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 15:22

Traockl a écrit:
et les aider au lieux de leur brailler dessus ca aurait ete peut etre plus intéressant.
Voilà, pour moi le fond du problème est bien là.
Si certains, voir une majorité, de personnes se définissant comme zèbres souffrent, que faut-il faire?
Est-ce que le but du regroupement est de gérer la souffrance des uns et des autres?
Est-ce que cette affaire de douance n'est au final qu'une affaire de souffrance, rien à attendre d'autre de ses membres?
Est-ce le but d'un forum de gérer ça?

Peut être que les remarques de Paul n'étaient pas illégitimes, mais simplement incompatibles avec ce forum.
D'ailleurs il n'a plus l'air de venir.
Plus la peine de lui faire la morale.

Et ce qu'il a dit n'était sans doute qu'un conseil inaudible à ceux qui ne voient pas les prédateurs qui se cachent derrière le masque de l'aidant.
Je ne vois que de la sagesse dans ce petit bout d'homme. Pour les autres... et bien ils trouveront leur équilibre entre eux, en écoutant ce qu'ils ont envie d'entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Traockl Mar 15 Oct 2013 - 16:48

000000 a écrit:Si certains, voir une majorité, de personnes se définissant comme zèbres souffrent, que faut-il faire?
Est-ce que le but du regroupement est de gérer la souffrance des uns et des autres?
Est-ce que cette affaire de douance n'est au final qu'une affaire de souffrance, rien à attendre d'autre de ses membres?
Est-ce le but d'un forum de gérer ça?
C'est peut-être que ces gens là ne regarde pas plus loin que le coin du forum ou les gens se plaignent ... il y a d'autres topics bien plus joyeux tous aussi intéressants.
Le but du regroupement(selon moi) est de se retrouver entre nous (au moins ici) et traiter des sujets qui nous concernent plus particulièrement ou de sujet standard vu par des gens comme nous ou tout simplement de ce qui nous interesse (comme dans toute autre communauté)
Ca peut très bien être des mauvaises expériences ou des bonnes, ou des partages, ou des jeux, ou , ou , ou , etc. Bref tout. (encore une fois c'est "selon moi")
Est-ce seulement une affaire de souffrance ? hum tu me rappelles une remarque de mon meilleur pote qui me demandait : est ce que c'est pas un peu simple de se cacher deriere ce mot (Zebre ( ou equivallent)) des que quelque chose ne va pas. ma réponse fut simple. il n'y a pas que des zebres qui souffrent et tous les zebres ne font pas que souffrir. donc non. Cela dit l'hypersensibilité des zebres provoque plus de maux qu'une sensibilité normale dans des conditions similaires. ca me parait logique. d'autre part le décalage dans la reflexion et le chemin de pensé, etc des zebres par rapport aux autres est évident et d'une manière ou d'une autre nous différencie. certains le vivent tres bien et d'autres non. pour ceux qui le vivent mal ils aimeraient bien etre aidés. rien n'empeche de les aider pour les volontaires. mais rien oblige les autres à lire "les pleures" aussi.
Si tu attends d'autres chose des membres du forum, exprime toi ? crée un topic ou participe aux autres topic, ceux qui ne traitent pas de maux ou de recherche de soi, etc. il y en a pas mal.
Est ce le but d'un forum de gerer ca ? Selon moi un forum est un endroit (physique ou virtuel peu importe) ou l'on échange. on peu donc échanger de tout. des larmes contre du reconfort, des plaisirs de jeu et de seduction, des intérogations par des réponses, des découvertes par d'autres découvertes, etc.

000000 a écrit:Peut être que les remarques de Paul n'étaient pas illégitimes, mais simplement incompatibles avec ce forum.
Ou peut être qu'au lieu de se plaindre que le forum contienne trop de plainte a son gout il aurait pu passer son chemin ou participer a diminuer le nombre de plainte en aidant les plaignant. ou peut etre encore aurait il pu participer au forum en passant a coté des plaintes sans y preter attention.

Je me fait peut etre l'avocat du diable a tes yeux, mais pourquoi ecraser ceux qui se considere deja comme tout plat ? Il y a tellement d'autres methodes pour arriver au même but.
J'ai moi même eu des problèmes et je ne connaissais pas ce forum et n'ai fort probablement pas terminé de les règlés mais j'ai l'impression m'en sortir mieux que d'autres. ce n'est pas pour autant que je me plainds ou que j'écrase les autres.

Désolé mais ca j'ai du mal.
Tout comme je suis contre le fait de faire de l'asistanat. Aider les gens c'est tres bon a mon avis. mais si les concernés eux même n'y font rien a part se plaindre, la c'est pareil, je ne suis pas d'accord.


Mon simple et humble avis.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 17:07

Je ne réponds pas sur tout, ça limitera les désaccords ^^

Traockl a écrit:
Je me fait peut etre l'avocat du diable a tes yeux, mais pourquoi ecraser ceux qui se considere deja comme tout plat ? Il y a tellement d'autres methodes pour arriver au même but.
Et bien je ne pense pas qu'il les écrase. Mais on voit surtout la violence qui est à l'opposée de notre sensibilité.
Peut être a-t-il trouvé que certaines choses étaient violentes, et injustifiées.
Ce n'est pas parce qu'une personne se plaint qu'elle n'écrase personne Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Traockl Mar 15 Oct 2013 - 17:48

Ce n'est pas ce que j'avais compris lors de ma lecture des messages de la première page.
peut-etre que le vocabulaire utilisé m'a pris à rebrousse poils mais j'ai cru comprendre pleins de chose or aucune d'elles n'indiquait qu'il se sentait offensé par des messages du forum. plutôt qu'il se moquait ouvertement et cruement (dans son vocabulaire) d'autres membres.

je remarque qu'a ton message précédent tu posais des intérogations qui avaient l'air d'être les tiennes or dans le dernier tu tentes de poser des intérogations potentielles que notre jeune absent aurait peut-être pu se poser. ou est ce ton ressenti ?
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 17:57

Disons que nous avons en commun (lui et moi) de ne pas adhérer à pas mal de conceptions qui sont partagées ici. Il est donc possible que nous partagions des perceptions communes, ou pas.
Le fait est que je ne vois pas spécialement de cruauté dans ses paroles.
Et m'étendrai pas là dessus, car je risquerais (encore une fois) de choquer la majo des membres de ce forum. Ça ne me gène pas spécialement, mais ça devient lassant.
Bonne soirée Traockl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Traockl Mar 15 Oct 2013 - 18:08

J'en conclu que le vocabulaire te manque pour exprimer ton desaccord. ou bien que tu deviens rapidement émotif a l'abord d'une discussion avec une personne d'un avis contraire au tiens.

C'est bien dommage vu qu'un point de vue autre que celui parait majoritaire commencait à apparaitre. ca aurait ete interessant d'en discuter.

sur ce, bonne soirée 6x0.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 18:11

Tu conclus mal. J'ai juste pas envie de me faire bannir. En mp si tu veux (enfin demain, là c'est "soirée à deux").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par humaine Mar 15 Oct 2013 - 18:39

On dirait que tu es en mission 000000. Tu es la seule à détenir la science infuse et tu veux remettre dans le droit chemin tous ces zèbres et ces modérateurs. C'est à ça que tu passes tes journées. Tu parles d'une bonne cause!
L'intelligence est-ce être heureux ou malheureux? A mon avis on discute sur le sexe des anges!
humaine
humaine

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:10

Hihi, pour ZébraZorette je veux bien ranger le geek quelques instants.

Bon c'est difficile de te répondre sans avoir des propos "terriblement choquants bouuuuuhhh".
Je pense que s'il y avait un salon permettant de discuter du concepts de zèbre etc d'un point de vue critique, avec seulement ceux qui sont prêts à le faire, ça aiderait pas mal. Mais je l'ai déjà proposé, ça n'a pas été retenu.
Pour le reste... sur les questions de l'hypersensibilité et co, tu sais très bien que c'est sur la "ligne" et que je ne peux pas en parler ici.
Tu ne t'es jamais dit que ces théories étaient bancales, et potentiellement nuisibles? Qu'il n'était peut être pas bon de faire croire aux gens que leurs problèmes viennent principalement de ça?
Et à la limite, avoir des compétences supérieures à la moyenne dans certains domaine est plutôt positif. Ça ne devrait pas être assombri de cette manière.
Je ne cherche pas à blâmer les gens malheureux... je pense simplement que leur misère est exploitée, et qu'ils sont enfoncés au lieu d'être aidés.
Bon... au moins ça profite aux écrivaillons du développement personnel. J'espère que ça les rend au moins heureux. A leur plce j'aurais comme un poids sur la conscience, tuvois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ? - Page 2 Empty Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?

Message par Skilf Mar 15 Oct 2013 - 19:49

Zèbre est un concept inventé par une psychologue, et dans la définition du concept, il est dit que le zèbre doit être malheureux à cause de son intelligence.

J'en conclus donc deux choses :

- il est normal de trouver moult gens en train de se plaindre
- les affaires doivent être bonnes pour les psys

Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum