Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

+12
Sélène-Nyx
Celine ESPIT
Gonnosuke
jysais
Stauk
matimote
Lou-pita
Lainie
Hakaan
tieutieu
Pieyre
Pat Redwey
16 participants

Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 18:57

De nos jours, il peut-être tellement facile de gagner de l'argent tranquillement. Pourquoi les zèbres, avec leurs capacités intellectuelles, ne sont-ils pas tous richissimes ?

Exemple avec l'immobilier :


  • Faire un prêt (les banques sont peu frileuses par rapport à l'immobilier)
  • Acheter une maison/appartement
  • Rénover le bien
  • Louer le bien
  • Profiter d'une rente à vie sans trop de soucis (au besoin, déléguer les "détails" à une agence).
  • Bonus : refaire un prêt/réinvestir ses gains pour acheter plus de biens et augmenter la rente perçue


Ça parait si simple à réaliser.
Qui ne rêve pas d'avoir une rente à vie ? Pouvoir faire ce que l'on veut de sa vie, être productif à sa manière sans se soucier de son compte en banque. Ça me semble un scénario idéal pour un zèbre qui souffre du système du travail classique. En plus (pour l'exemple de l'investissement immobilier), cela aide des gens à se loger, c'est pas quelque chose de "froid" émotionnellement.

Comment ça se fait que certains zèbres se retrouvent en galère financière ? Il me manque un élément dans cette réflexion ?
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pieyre Mar 28 Mar 2017 - 19:03

Peut-être sont-ils saboteurs en relation avec le fait que, réussir sur le plan matériel, encore faut-il l'assumer, et puis que c'est négliger le plan intellectuel ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 19:12

@Pat : tu disais dans ta présentation que tu avais du mal à sortir de chez toi, et à trouver l'énergie pour quoi que ce soit (c'est pas un jugement, hein, je suis pareil).
L'opération que tu décris étant "un poil" plus complexe et energivore... ben voila ^^
D'autre part, mon père (ex cadre urbaniste, directeur d'agence immobilière et propriétaire de plusieurs chambres qu'il loue) expliquerait (mieux que moi ^^) que c'est pas "aussi simple".
Tiens, juste, si je vais voir mon banquier demain pour mettre "ton plan" en action, ben il va juste se foutre de ma gueule jusqu'à ce que les poules aient des dents ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 20:12

Donc ça serait juste à cause de ça ? La tendance à délaisser le matériel mélangé à de l'anxiété ?

Godzilla a écrit:D'autre part, mon père (ex cadre urbaniste, directeur d'agence immobilière et propriétaire de plusieurs chambres qu'il loue) expliquerait (mieux que moi ^^) que c'est pas "aussi simple".
Tiens, juste, si je vais voir mon banquier demain pour mettre "ton plan" en action, ben il va juste se foutre de ma gueule jusqu'à ce que les poules aient des dents ^^
Oui, ça demande beaucoup de préparation, de calculs, de recherches, il faut convaincre le banquier etc.

Je songe de plus en plus à ce genre de façon de gagner ma vie en ce moment, ça me paraît être une solution très efficace et bénéfique d'un point de vue personnel (et pour la société, si c'est bien fait) sur le long terme. D'ailleurs, si tu as des conseils à ce sujet, je suis preneur (tant qu'à faire Very Happy ).

J'ai encore du mal à distinguer ce qui est "zèbre", ce qui est "anxiété", ce qui est "humain" et ce qui est "juste moi" (et ce qui est un peu tout ça à la fois). De quoi suis-je capable ? De quoi serais-je capable si j'étais bien dans mes basques, tout ça ...
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:31

Ben normalement je vois mon père en mai, je vais essayer de lui parler de ça et de faire remonter quelques trucs ici, si je peux (je veux dire, synthétiser sa parole d'expert ^^) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par tieutieu Mar 28 Mar 2017 - 20:48

Tu m'as séché avec ta question parce que j'allais créer un fil 'Pourquoi tous les zèbres sont millionnaires?'. Apparemment pas tous finalement.  Dent pétée

Si quelqu'un a des éléments qui montrent une corrélation entre richesse (rémunération ou patrimoine) et QI, ça m'intéresse.
En l'absence de ces éléments, j'ai tendance à penser que le zèbrounet n'a pas d'avantage pour monter une opération immobilière et/ou devenir riche. L'aptitude à agir et les capacités relationnelles me semblent tenir des places prépondérantes.


Dernière édition par tieutieu le Mer 29 Mar 2017 - 7:24, édité 1 fois
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:06

parce que le fric n'est pas la priorité, cette société ne vise que le veau d'or et n'a rien pigé du tout

pas millionnaire mais de quoi vivre et exercer son surdon dans un confort matériel de base

le reste est perte de temps futile

je gage d'ailleurs qu'il ya assez peu de surdoués dans les millionaires en fait à part certains dont le but est de changer le monde , alors le fric n'est qu'un moyen , je pense notamment à bill gates

et encore ... c'est peut être juste un repenti en fait


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:24

Zebulon252 a écrit: surdoués [...] bill gates

Ah oui, le type qui a copié en moins bien les OS des 68000 Pété de rire
En tant que nostalgique inconsolable de l'Amiga, je conchie ce blaireau Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 21:33

tieutieu a écrit:Tu m'as séché avec ta question parce que j'allais créer un fil 'Pourquoi tous les zèbres sont millionnaires?'. Apparemment pas tous finalement.  Dent pétée
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de zèbres qui finissent dans le caniveau que dans des châteaux (probablement une question de vécu). Sans preuve solide, les deux avis se tiennent.

S'intéresser à ceux qui ont réussi peut aussi nous donner des pistes pour savoir pourquoi certains ne réussissent pas. Dans tous les cas, on s'y retrouve.

Du coup, ma question serait plutôt "comment faire, en tant que zèbre, pour être capable d'y arriver ?". Qu'on y arrive ou non, qu'on en ait envie ou non.

tieutieu a écrit:En l'absence de ces éléments, j'ai tendance à penser que le zèbrounet n'a pas (un gros) avantage pour monter une opération immobilière et/ou devenir riche. L'aptitude à agir et les capacités relationnelles me semblent tenir des places prépondérantes.
D'après ce que j'en ai compris, ça tient principalement à deux choses : bien planifier son truc (pour un esprit curieux et pointilleux, ça devrait aller) et convaincre les bonnes personnes (le côté aléatoire/relationnel qui peut tout plomber).

Zebulon252 a écrit:je gage d'ailleurs qu'il ya assez peu de surdoués dans les millionaires en fait à part certains dont le but est de changer le monde , alors le fric n'est qu'un moyen
C'est pas ce dont on rêve tous ? Quitte à être capable de vivre confortablement, autant viser les étoiles et faire en sorte que tout le monde le puisse aussi. Cool Je suis trop utopiste ? En parlant de ça j'ai l'impression d'être un gamin qui veut à tout prix devenir astronaute, que les guerres dans le monde s'arrêtent et que les bonbons poussent sur les arbres.

Godzilla a écrit:Ah oui, le type qui a copié en moins bien les OS des 68000
Razz
J'aurais plutôt pris Elon Musk comme exemple, qui en plus de concrétiser les idées qu'il avait étant plus jeune, possède un sens moral assez fort pour ne pas être perverti par l'argent.
Je trouve qu'il représente assez bien ce que j'aimerais faire de ma vie, l'idéal que j'aimerais poursuivre.
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:39

@Pat : j'ai eu le même enthousiasme pour Musk, ya pas si longtemps... Bon, je suis redescendu ^^
Produire l'équivalent électrique des panzers pour enculés ségulesques, style audi/bm/merdépaisse, ne me semble pas le summum de l'humanisme. Et puis, vu le prix de vente de leurs chars (100.000 euros en entrée de gamme) ils auraient au moins pu se payer un styliste ^^
Nan, c'est simplement un escroc du style Tucker ou DeLorean. Il attend simplement que son bidule prenne un peu de valeur pour vendre à GM ou Ford...
J'aime bien (même beaucoup) l'automobile (sans avoir aucune illusion sur les dessous de cette industrie), mais franchement, faire de l'Apple dans ce domaine (marketing elitiste, aucun fond), ça me donne la gerbe ^^
Tu vaut bien mieux que ça j'en suis sûr. C'est pas parce qu'il arrose copieusement la presse auto qu'il est à la hauteur de son statut de messie autoproclamé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 21:51

Godzilla a écrit:pas le summum de l'humanisme
Arf. Je me contenterais donc de poursuivre un idéal, pas une personne. C'est pas plus mal. Wink
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:57

Very Happy vi (désolé l'alcool me rends un peu cash et grognon Neutral Wink rien de personnel évidemment, c'est juste que les Musk, les Jobs, les Gates, euh ben c'est vraiment pas ma tasse de thé, je prefère les André Lefèbvre, a tout prendre ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 22:02

Godzilla a écrit:Very Happy vi (désolé l'alcool me rends un peu cash et grognon Neutral Wink rien de personnel évidemment, c'est juste que les Musk, les Jobs, les Gates, euh ben c'est vraiment pas ma tasse de thé, je prefère les André Lefèbvre, a tout prendre ^^)
Pas de soucis. Qu'importe les mots pourvu qu'on ait l'idée. Wink

Godzilla a écrit:Ben normalement je vois mon père en mai, je vais essayer de lui parler de ça et de faire remonter quelques trucs ici, si je peux (je veux dire, synthétiser sa parole d'expert ^^) Smile
Je n'avais pas vu ton message. Ça serait super !
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Hakaan Mar 28 Mar 2017 - 22:39

Pat Redwey a écrit:De nos jours, il peut-être tellement facile de gagner de l'argent tranquillement. Pourquoi les zèbres, avec leurs capacités intellectuelles, ne sont-ils pas tous richissimes ?
si c'est facile quel rapport avec la douance ?
Hakaan
Hakaan

Messages : 1031
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pat Redwey Mar 28 Mar 2017 - 23:10

Hakaan a écrit:
Pat Redwey a écrit:De nos jours, il peut-être tellement facile de gagner de l'argent tranquillement. Pourquoi les zèbres, avec leurs capacités intellectuelles, ne sont-ils pas tous richissimes ?
si c'est facile quel rapport avec la douance ?
Je ne sais pas trop.

Peut-être que pour mener à bien ces choses (ou même se rendre compte qu'elles sont possibles), il faut chercher un tout petit peu plus loin que ce que l'on attend de nous (métro, boulot, dodo). Avoir de la curiosité, un esprit un peu plus acéré que la moyenne, pour trouver ces trésors qui nous sont offerts sans qu'on le sache.

Je ne pense pas que tous les entrepreneurs ou tous ceux qui vivent d'une rente soient des zèbres (loin de là). Ce dont je suis sûr, c'est qu'à un moment donné, ils ont choisi de procéder différemment.

Voir le monde d'une manière un peu différente de la moyenne, ne pas être satisfait de ce que l'on nous propose, se poser (trop) de questions, ça force un peu à avoir cet état d'esprit.
Pat Redwey
Pat Redwey

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Lainie Mer 29 Mar 2017 - 7:14

Pat Redwey a écrit:De nos jours, il peut-être tellement facile de gagner de l'argent tranquillement. Pourquoi les zèbres, avec leurs capacités intellectuelles, ne sont-ils pas tous richissimes ?

Exemple avec l'immobilier :


  • Faire un prêt (les banques sont peu frileuses par rapport à l'immobilier)
  • Acheter une maison/appartement
  • Rénover le bien
  • Louer le bien
  • Profiter d'une rente à vie sans trop de soucis (au besoin, déléguer les "détails" à une agence).
  • Bonus : refaire un prêt/réinvestir ses gains pour acheter plus de biens et augmenter la rente perçue


Ça parait si simple à réaliser.
Qui ne rêve pas d'avoir une rente à vie ? Pouvoir faire ce que l'on veut de sa vie, être productif à sa manière sans se soucier de son compte en banque. Ça me semble un scénario idéal pour un zèbre qui souffre du système du travail classique. En plus (pour l'exemple de l'investissement immobilier), cela aide des gens à se loger, c'est pas quelque chose de "froid" émotionnellement.

Comment ça se fait que certains zèbres se retrouvent en galère financière ? Il me manque un élément dans cette réflexion ?

Le truc en gras, je crois que ça va être mon ânerie de la semaine. On est pas aux Etats-Unis ici, on accorde pas un prêt comme on achète une baguette de pain tout de même. Donc oui, il manque u sacré élément; des notions de finance Laughing
Puis bon, rêver d'être rentier... C'est contre mes principes (car qui dit rentier, dit "profiter du travail des autres et de leurs ressources").
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Lou-pita Mer 29 Mar 2017 - 8:13

Je suis Lainie là dessus : un prêt c'est pas si simple.
Si tu viens d'un milieu un peu aisé tu peux trouver de quoi gérer l'apport initial. Mais si tu es d'un milieu plus modeste, que tu n'as pas de diplôme (parce que tu conchies l'EN ou simplement parce qu'un zèbre n'est pas un génie à l'école par essence), eh bien il te reste ton compte en banque tout petit pour l'apport. Bienheureux si tu as droit au chômage, RSA, tout ça. Mais même en mangeant des pâtes tous les jours pendant des années, ces aides ne suffiront pas à amasser assez pour avoir le droit à un crédit. Et que tu rembourserais comment et quand ? Avec la rente du locataire ? Mais qui garantit que tu auras un locataire sur les vingt années que ton crédit occupera ?

Enfin. L'idée de gagner de l'argent sans rien faire - au delà de la question morale, ethique, et j'en passe - suppose d'avoir déjà une base financière. Et ça, c'est pas toujours évident.

Lou-pita

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 29
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pieyre Mer 29 Mar 2017 - 8:26

Je connais aussi plusieurs personnes qui ont bénéficié d'un prêt ou d'un don de leurs parents (qui eux avaient un capital suffisant ou qui avaient pu contracter un emprunt).

Par ailleurs je reviens sur ce que je disais : devoir gagner sa vie n'est pas forcément le meilleur moyen pour se réaliser intellectuellement. Mais avoir de l'argent, cela aide tout de même à ne plus penser à en gagner. Aussi j'ai travaillé beaucoup pour acquérir un capital et pouvoir acheter (mais pas pour louer). Pourtant, dans la mesure où à Paris cela ne pouvait pas suffire sinon à y consacrer encore une dizaine d'années, j'ai préféré renoncer à ce projet, et renoncer de fait à travailler.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Lou-pita Mer 29 Mar 2017 - 8:59

Pieyre a écrit:Par ailleurs je reviens sur ce que je disais : devoir gagner sa vie n'est pas forcément le meilleur moyen pour se réaliser intellectuellement. Mais avoir de l'argent, cela aide tout de même à ne plus penser à en gagner.

Je suis bien d'accord. Mais parfois on n'a pas réellement d'autre choix. Le travail est il toujours une aliénation ou bien peut on s'y réaliser ? Vaste débat. Je suivrai Arendt là dessus

Lou-pita

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 29
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:20

oui bill gates aurait copié et steve job aussi ceci dit.. xerox et quelques autres, comme quoi les inventeurs sont souvent récupérés

je préfère l'inventeur de l'amiga Jay Miner un vrai génie ou clive sinclair pour le spectrum

https://en.wikipedia.org/wiki/Jay_Miner

ils n'ont pas vraiment fait fortune non plus

pour faire du fric faut exploiter le travail des autres de maniere plus ou moins civilisée, dans un grand continuum de fratries ou de camaraderies ou alors à la montagne de sucre en baisant ses associés

par espionnage ou par monopole et force

la concurrence n'est pas toujours libre

mais on peut ausis entrer dans une niche industrielle ou de service et monter, grandir

c'est aussi valable dans l'alimentaire , produits artisanaux et locaux

donc faire du fric oui y a moyen, devenir célèbre oui mais il faut alors savoir communiquer plus ou moins naturellement car on est dans une société de l'image

le pdg de dior lvmh arnaud est un bel exemple de réussite, d'abord avec un ascendant naturel sur les autres , ensuite un manque total d'état d'âme quand il s'agit de revendre ou de ne pas respecter une promesse

il a acquis dior en pretendant redresser l'entreprise textile qui le detenait et il a fazit comme tapie, achat de l'ensemble du lot et revente par appartement

pas de glande morale

pour musk son aventure spatiale me passionne plus à terme, sa tesla est un repli tactique obligatoire

le pdg d'amazon est bien plus intelligent et persévérant et après avoir investi la logistique mondiale, ce qui 'nest pas rien quand on voit la robotisation et l'informatisation des chaines, a investi le big data pour proposer l'achat en ligne ciblé et est en train de redéployer ses services par drones et ou robots

là on a un capitaine d'industrie un vrai, denrée rare

le but du capitaine n'est jamais de faire du fric autrement que comme moyen et non but en soi, de projet en projet, il ya une faune comme cela pas nécessairement surdouée par ailleurs mais très entrprenante

c'est le fun de créer de nouvelles choses sans cesse qui le smotive plus que le pouvoir ou le fric

paradoxalement justement ils font souvent bcp de fric

un trump toute proportion est du même style, et fait face à un monde de la finance qui ne fonctionne pas du tout dans le même trip

les actionnariats merdias dont le but est le pouvoir et le fric de même

donc il finira par échouer j'en ai bien peur

un groupe comme samsung a longtemps été aussi du genre innovations incessantes

le fric ne sert que de levier pour l'innovation suivante

google de même quoiqu'ils glissent dans le pognon depuis 4 ans environ et d'ailleurs le signe le plus évident est qu'ils n'innovent plus

alors devenir riche pour un surdoué ? oui c'est possible, c'est un job comme un autre, vous jouez en bourse , vous investissez dans le job des autres, vous voler gentiment le marché en proposant un bien ou un service sur coté etc

vous pouvez définir un concept dans une niche comme ce fut le cas pour la redécouverte des hamburgers il ya deux ans, proposer des fast food classe avec des burgers sophie-stiqué

donc chercher le besoin du moment, le truc àla mode et s'y investir et grandir

les jeunes se lancent dans la conception d'apps pour un marché connecté, une génération qui n'envisage rien sans smartphone, certaines entreprises ont grandi , uber, et quelques autres, zalando etc

cherchez le besoin de la génération qui a ou aura le fric

c'est comme cela que ma génération voit une offre réduite dans certains segments , has been , mais plus personne ne fait cela monsieur, trains électriques ? ça existe encore .. marklin a fait faillite etc

par contre il y aura de plus en plus de vieux et hop nouveau marché.. services infirmiers, de soins, d'aides, d'articles adaptés, d'accompagnement

une économie des vieux comme il existe une économie de jeunes

le marché des musulmans immigrés avec la bouffe kasher idem, les industriels se sont déjà adaptés

pas de glandes morales, le commerce c'est le commerce

le fric c'est ça, soit faire un truc qu'on aime et qui correspond à l'air du temps, soit vendre aux gens ce qu'ils veulent, ou même du vent et du rêve

l'auto c'est ça à longueur de journée

t'as la nouvelle machin bazard tu es au choix.. coool, agressif, smart, charmant, au dessus du lot, aventurier etc

et cela fonctionne

on peut même classer les gens en fonction de la marque de leurs voitures parce que bien avant le big data on savait qu'avec les caractéristiques associées on avait des profils cibles

celui qui aura la marque x aura une probabilité y plus grande d'avoir aussi acheté le produit z

donc si tu veux accroitre ta part de marché du produit z, cherche qui achète les autos x ou qui est susceptible de les acheter

le profilage à la nsa ou snowden existe depuis longtemps et dans les pays anglo saxons la notion de vie privée n'existe pas

t'as osé acheter un vibromasseur , te voilà fiché dans le groupe cible sex toy et de recevoir les offres associées.. t'as acheté une arme aux usa idem

t'as consulté un site sur la surdité sur le net, et bam tu reçois les offres pour les sonophones

t'as rien demandé, pas besoin, on croise les bases et on connait tout de ton profil qui s'étoffe sans cesse, ils te connaissent mieux que toi

ces dérives étaient cadenassées le 666 616 a terminé cela

un dictateur vient et bam.. trouves moi tous mes opposants, tous les participants aux meeting dans les 5 dernieères années, tous les adhérants à, tous ceux qui ont exprimé une opinion x y sur le net

on n'a pas idée des risques et potentialités

les feuilletons ricains nous en donnent pourtant journellement des possibles dont certains finissent même par être développés dans la vraie vie

par exemple l'utilisation d'un système mosaic de recherche de profils de bagnoles et conducteurs à partie de caméras publiques

la tracage et triangulation à l'ancienne des gsm est presque inutile puisque la plupart des smartphones activent une geo de fait etc etc

faire du fric ? devenir écrivain ? mais là ça reste un mystère, on vend autant l'écris que le rêve ou le mystère ou le sulfure que l'auteur porte

il faut que le personnage réel rejoigne un peu la fiction cela aide

ou alors comme rowling on trouve un truc dans lequel toute une génération peut s"identifier

se demander dans quoi la prochaine pourra s'identifier, hunger games et autres... chaque générations a ses manies, il existe même des gens qui suivent les tendances

et qui en parcourant le monde chaque année pondent un fascicule cher et vilain qui explique aux industriels quelles seront les prochaines modes l'année suivante

on en est même à définir les couleurs de l'année suivante

bref dans ces cas le fric c'est avoir une longueur d'avance sur les autres, avoir une info privilégiée qui vous permet de réagir et proposer des choses avant les autres

sinon y a la finance, faire du fric en volant les autres, cela fonctionne depuis des siècles mais il existe un seuild 'activation pour entrer dans le club

dans une de mes milles vies j'ai fait du conseil en placement , pour ces gens là 1 million c'est pas grand chose

d'autres font du fric dans l'immobilier, ils achetent et vendent et prennent une grosse marge, un notaire fait son fric tout seul, une profession à accès réduit et à pouvoir exorbitant

si vous voulez d'autres pistes acheter forbes et autres et lister les métiers dans lesquels les riches sont actifs










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Pieyre Mer 29 Mar 2017 - 9:31

Lou-pita :
Mais parfois on n'a pas réellement d'autre choix. Le travail est il toujours une aliénation ou bien peut on s'y réaliser ?
En effet : je parlais uniquement de la part d'aliénation du travail, parce qu'il est rare qu'un emploi n'en comporte pas une, notamment avec des années passées sans interruption à travailler. Quant à un autre choix, je crois que cela dépend des circonstances de la vie et des priorités de chacun. Quand on n'a pas d'enfants, quand on se satisfait de peu et quand on n'a pas un gros loyer, avoir un emploi n'est pas nécessaire pour vivre correctement à notre époque, même si connaître quelques périodes de travail au cours de sa vie me paraît souhaitable, ne serait-ce que pour rester en phase avec les autres et ne pas trop compter sur les allocations.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par matimote Ven 31 Mar 2017 - 17:59

De mon point de vue ça ne m'intéresse pas plus que ça de devenir millionnaire. Je préfère consacrer mon énergie à d'autres priorités.

Peut-être que c'est pour ça que les zèbres ne deviennent pas millionnaires, ils se posent trop de questions, il faut à mon avis être plus bourrin pour y arriver.

Sinon pour se faire pas mal d'argent il y a le trading. Ce n'est pas facilement accessible, mais à priori puisque les zèbres sont si malins, ça devrait le faire. J'avais regardé un peu, mais ça demande beaucoup de temps au début pour en appréhender tous les mécanismes.
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Hakaan Ven 31 Mar 2017 - 18:08

faut pas trop rêver avec le trading, t'as beaucoup plus de chance de perdre que de gagner, puis je sais pas, le principe de récupérer de l'argent de la façon la plus useless qui soit.. je trouve que c'est ce qu'il y a de plus con en fait
Hakaan
Hakaan

Messages : 1031
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Sam 8 Avr 2017 - 14:23

Je ne sais pas si je suis zèbre, mais pour la question première

Exemple avec l'immobilier :


Faire un prêt (les banques sont peu frileuses par rapport à l'immobilier)
Acheter une maison/appartement
Rénover le bien
Louer le bien
Profiter d'une rente à vie sans trop de soucis (au besoin, déléguer les "détails" à une agence).
Bonus : refaire un prêt/réinvestir ses gains pour acheter plus de biens et augmenter la rente perçue


Ça parait si simple à réaliser.

zèbre ou pas, je peux répondre: les zèbres ne font pas ça parce que ça ne marche pas.

Déjà pour acheter un premier bien immobilier c'est difficile d'obtenir un crédit bancaire. Ensuite, si tu as l'intention de rénover ce bien pour le revendre, cela implique soit que le bien ne soit pas si dégradé que ça et que tu puisses tout de même y vivre pendant les travaux, auquel cas les travaux d'amélioration n'augmenteront pas exponentiellement sa valeur à la revente, soit d'avoir un logement pour y vivre et ton bien en rénovation en plus, ce qui nécessite déjà une certaine aisance financière pour commencer le projet. Par dessus le marché, ton emprunt immobilier a un taux d'intérêt, tu rembourseras uniquement les intérêts pendant les premières années, pour que l'opération soit rentable il faudra donc que ton prix de revente inclue ton prix d'achat, plus les intérêts du prêt, plus le matériel acheté pour la rénovation. Il est peu probable que l'opération puisse être suffisamment rentable pour constituer un revenu de subsistance. Si il existe des personnes qui sont rentiers immobilier actuellement c'est parce qu'ils l'ont fait à une époque où ils ont bénéficié d'une politique économique de dévaluation.


Sinon, pour répondre plus largement, tout en se souvenant que je ne suis pas légitime (pas diag), il me semble que les activités qui ramènent de l'argent, en dehors des "phénomènes" très spécifiques comme le cas de Bill Gates, qui ne sont pas reproductibles (il faudrait avoir une idée aussi lucrative mais une autre dans un autre domaine), les activités qui ramènent de l'argent sont plutôt les activités valorisées socialement. Est-ce que les zèbres n'ont pas plutôt tendance à faire des choix à contre courant, originaux ? Je rejoint @matimote sur le fait de se poser trop de questions, de ne pas être assez bourrin. Par exemple, après avoir été dans le trio de tête de classe systématiquement à tous les semestres de toutes les années depuis le début de sa scolarité, n'importe qui qui n'aurait pas souffert dans le système scolaire aurait fait un bas S, une école de commerce et se ferait un haut salaire, sans être millionnaire, mais plutôt sur le haut de l'échelle sociale. Alors que le zèbre, si il me ressemble, il est plutôt du genre se dire qu'il va pouvoir enfin faire un cursus artistique, un truc où tu gagneras jamais un kopeck Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Stauk Sam 8 Avr 2017 - 14:30

Où est ce que tu as cru voir que les zèbres ne sont pas tous millionnaires ?? A moins bien sûr que tu ne joues sur les mots, en excluant les milliardaires.
Ce qui ne serait pas très très gentil, admettons le.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par jysais Jeu 13 Avr 2017 - 7:53

Bonjour à tous, de par mon expérience, mon vécu personnel, je vous donne ici mon point de vue, qui rejoint certains membres.
Avant de commencer, je partage ici une notion que je verifie depuis quelques temps, et que j'ai toujours trouvé curieuse. La sensation que quelqu'un ou quelques chose veille sur moi, que les choses n'arrivent pas par hasard, et que surtout, si au fond de moi je demande quelques chose, je l'obtiens. Ce n'est pas toujours immédiat, souvent détourné, mais le resultat est là.
Donc, commençons par l'argent. Je pense que les zèbres n'aiment pas l'argent. On en a besoin pour vivre, mais notre expérience nous montre que dès qu'on en a trop, les gens l'utilise pour satisfaire de bas besoins, tels que le pouvoir sur les autres, qui englobe la destruction des personnes, la manipulation, le sexe sans sentiments, etc
Donc l'argent, c'est comme un couteau. Tu en as dans ton tirroir pour faire à manger, ce n'est pas une arme. Tu t'en sers dans la rue pour tuer quelqu'un, là, c'est bien une arme !
L'argent, c'est pareil.
Et en ce qui me concerne, je n'en ai jamais eu beaucoup d'avance, mais comme je le dis toujours, je n'en n'ai jamais manqué. Je vis avec les moyens que j'ai.
Si j'avais décidé au plus profond de moi de creer un organisme d'aide, ou un projet social d'envergure, il est possible que j'en eu gagné bien plus...
Pour revenir de maniere plus terre à terre à l'immobilier. Etant artisan, je me suis bien entendu posé la question.
Mon idée etait la même, à savoir acheter des appartements à retapper, et les revendre. Mon but n'etait pas de faire une plus value importante, mais plutôt de creer ma propre bulle de travail. J'aurais payé mes heures de boulot et le matériel avec la plus value.
Ayant aussi des biens en location, (appartement et garage) je peux vous dire qu'il en faut beaucoup pour gagner de l'argent. Car entre le credit, les impots, les charges, les frais d'entretien, les loyers impayés et autres joyeusetés financieres, le dividende est bien maigre, voir négatif.
Reste un dernier point, le fonctionnement même du rayé équidé. Penser à tout en même temps, c'est à dire pour chaque partie du chantier, le travail à faire, ce qui vindra aprés, ce que l'on doit faire avant, voir tous les problèmes qui ne manqueront pas d'arriver,
La recherche de la perfection, la relation avec le vendeur du bien, celle avec l'acheteur, la banque... freine des 4 fers l'elan qu'on pourrait avoir.
jysais
jysais

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 56
Localisation : gattieres

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Gonnosuke Jeu 4 Mai 2017 - 9:49

Créer sa boite c'est une expérience enrichissante, même si la réussite n'est pas au rendez-vous (ce qui a été mon cas) ça reste une expérience. Si je n'arrive pas à trouver de boulot d'ici là, ou une formation voir une reprise d'études, je compterais me relancer. Dans quoi ? Là est la véritable question.

Mais le but premier n'est pas vraiment d'être milliardaire. A quoi ça sert ? Autant aller jouer au LOTO tu aura peut être plus de chance. Si on ouvre une boite, c'est pour entrer dans un nouveau monde, celui des carnassiers Laughing Ce qui m'avait beaucoup plût, c'était d'être maître de moi même. J'étais satisfait du travail que j'avais accomplis, même si j'ai finalement fait une liquidation amiable, car le domaine de mon activité ne m'intéressait plus.

Toujours est-il que si tu as envie de faire une chose, fait le ! Même si tu n'arrive finalement plus à créer faute de banques qui t'acceptent. Tu aura au moins acquis des connaissance dans le milieu d'activité que tu veut et toutes nouvelles connaissances est bonne à prendre. Pour mon cas j'ai faillit lâcher prise c'était la dernière banque de ma liste qui a finie par m'accepter et encore, c'était grâce à un organisme de création d'entreprise avec lequel la banque était liée.

'Fuck à la religion du "reste à ta place"'  Laughing

Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:32

De nos jours, il peut-être tellement facile de gagner de l'argent tranquillement. Pourquoi les zèbres, avec leurs capacités intellectuelles, ne sont-ils pas tous richissimes ?


quand je lis cette question c'est comme si on était dans un monde idéal ou les hp étaient diagnostiqué pendant leurs enfance et prise en charge pour exploiter leur potentiel à fond.

Ce n'est pas du tous le cas ou rarement le cas...

Il y a la phase découverte de sa douance travaille sur soi et ensuite est ce que le hp va se diriger vers une activité pour avoir un max de pognon? Généralement non

Sauf si on lui vendrait le truc "après tu ferais ce que tu veux!"

faut se former car ce système nous apprend à être des moutons gardé par des loups et à être indépendant financiérement





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Stauk Mer 24 Mai 2017 - 9:16

@Myamoto : c'est très bien tout ça, mais t'as la même pour la France / Europe ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 9:37

Stauk a écrit:@Myamoto : c'est très bien tout ça, mais t'as la même pour la France / Europe ?

tu parles de la vidéo?

bah!Déjà premier point si tu restes salarié c'est clair que tu bosses pour atteindre l'objectif de ton boss et tu auras que les miettes.
Se mettre à son compte en France c'est possible mais il faut éviter les pièges ex RSI,risque prudhomme avec salariés etc .Et se pencher sur certains trucs exemple installation du siège

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31139

ou sinon activité ou tu pourras faire une partie au black

ensuite tu as l'Irlande et l'Angleterre qui sont des bons pays pour monter sa société.

Après me demande pas quel activité faire avec un minimum d'investissement etc etc.Car là ça va cas sociaux qui veut tous .Cela me rappel un pote qui

_veut investir dans une affaire qui marche
_mais peu d'argent
_et que cette affaire tourne seule Laughing

Je lui avais trouvé un local commercial pas cher près d'un lycée je lui avait donné pas mal de trucs à faire.Le mec a dit non j'ai compris par la suite .Qu'en faite il cherchait le boeuf à 5 pattes Laughing comme la plupart des gens.

Je lui ai dis bah continue à aller ramer dans ta boîte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Stauk Mer 24 Mai 2017 - 9:53

@Myamoto, tu as déjà joué au monopoly ? Avec la règle Française : chaque jetons est associé à une classe sociale.

x = le salaire quand tu passe par la case départ
- Les jetons "oligarichie", commencent la partie avec 120x
- Les jetons "politique", commencent la partie avec 5x, mais touchent x quand ils passent au dessus de la case "simple visite / prison" et "parc gratuit".
- Les jetons "midle class" commencent la partie avec 5x
- Les jetons "france profonde" commencent la partie avec 1x

Les règles habituelles s'appliquent par ailleurs (les trucs payés retournent à la banque, etc).
C'est très fun, j'y ai joué quand j'étais à l'étranger, ça m'a permi d'éviter le mal du pays.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 10:06

et les adultes hp commencent avec combien de jetons ?Ont ils des bonus dès qu'ils franchissent des cases? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 9:42

Je pense que ce qui nous bloque est :

- le relationnel : à un moment, on est confronté aux gens qui pensent pas comme nous. un banquier pour un prêt, l'employeur qui nous dégage, etc... et avec une succession de mal compréhensions, ça peut foirer

- la moralité : sur la plupart des gens qui deviennent riche, une grande partie gagne de l'argent par des moyens douteux et ne craint pas d'écraser les autres, de lécher des c***, de magouiller en politique, de profiter de proches...etc... beaucoup de HP ont un sens moral qui fait qu'ils ne se jettent pas corps et âmes dans de telles pratiques

- pensée en étoile : hier je voulais vivre nu dans les arbres, aujourd'hui je veux avoir un rooftop à New York, demain je veux m'engager dans l'associatif, tout en reprenant des études. je caricature, mais on a tellement d'envie dans tous les sens, que beaucoup n'arrivent pas à se poser sur un objectif long terme.

- la lucidité : beaucoup de non HP tentent des choses sans réfléchir. Moi pour acheter un appart/maison/chateau, je vais regarder le lieux, évaluer le potentiel touristique, ce que sera le coin dans 20 ans, les débouchés en emploi, si on va construire des logements sociaux à proximité, si la population est étudiantes, trentenaire, ou retraité, etc... Plus tu as de paramètre, plus tu refroidis ton envie initiale. Les non HP, foncent, sur un coup de tête. Après on va dire, oui mais ils réussissent, parce que ceux qui se loupent, ils se font discret!

Dernier point : le contexte. On oublie souvent, car les gens s'en cachent, mais certains héritent, on des parents qui les aide, on mélangé 2 fortunes via un mariages, sont pistonnés en politique, etc... Un peu comme lorsqu'on veut nous faire croire que les Marie Drucker, David Halliday, Guillaume Debré sont arrivés sans coup de pouce. Parfois, rien que le nom aide, sans même rien demander , des gens auto pistonnent, car la nature humaine est ainsi faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 12:11

Peut-être parce que les zèbres ont compris que l'argent n'est pas une fin en soi.

Peut-être parce qu'ils ont compris que l'argent était diabolique, l'argent c'est le mal, c'est le malin, il est insidieux, il se cache et n'attend que le moment ou vous deviendrez trop faible pour lui résister et il vous emportera avec lui dans ses les démences les plus terribles.

L'argent détruit les relations humaines, l'argent détruit l'amour, l'argent détruit les sentiments, l'argent rend fou, l'argent n'est qu'au final un subterfuge de la corruption, de la violence et de l'abus de pouvoir.

Celui qui à de l'argent pense souvent qu'il n'a pas de limites, qu'il pourra faire ce qu'il veut etc..., mais au final ce sont les choses que l'on possède qui finissent par nous posséder.

Le zèbre aime aller au-delà des questions philosophiques substantielles, il cherche à savoir intrinsèquement pourquoi le monde ne tourne pas rond, pourquoi le mal est en train de gagner du terrain un peu plus chaque jour et pourquoi la souffrance est palpable.

Dans ce raisonnement il comprend que l'argent sert à changer le monde (achat de machine à voyager dans le temps, si si je vous assure cela existe, et ceux qui contrôle le monde sont en train de gagner actuellement, mais il n'est jamais trop tard), l'argent est utile lorsque vous savez ce que vous en ferez, si vous l'utiliserez pour faire le bien ou pour faire le mal.

La plupart des zèbres ne sont pas doués pour le relationnel en effet, pour la moralité non plus, on ne gagne beaucoup d'argent que si l'on est malhonnête, cf.Comment Trump à construit sa Trump Tower (amiante, employés asiatiques et polonais sous payés).

Le zèbre après avoir analysé et compris tout cela, fini par comprendre qu'au final l'argent fait bien plus de mal que de bien au monde, déjà jésus chassait les marchands du temple, car ces derniers donnait de la valeur aux esclaves et à certains objets qui n'ont tout simplement pas de valeur...

La logique finale voudrait la suppression de l'argent pour la remplacer par un système de gratification différente, se basant sur la récompense des actions de chacun au sein de la société.

Le zèbre dans cette optique ne voit donc pas l'intérêt de devenir millionnaire, si ce n'est pour changer le monde grâce à l'argent sauf que les forces ne seront pas équitable tel le ying et le yang, l'argent étant l'outil du mal pour tuer, punir, faire souffrir (aliénation au travail, subordination, patronat), guerres partout dans le monde pour la subtilisation des matières premières, pétroles, diamant, or etc...

Ce qui nous laisse amorphes et dans l'incapacité de nous lancer dans cette activité, car on ne voit pas comment obtenir énormément d'argent sans en avoir à la base, et oui l'investissement baisse d'années en années, mais une grande partie des gens ayant de bonne idée de prototypes, d'inventions etc.. n'ont tout simplement pas les moyens de se lancer dans une telle activité.

Si vous êtes nés pauvres et que vous souhaitez devenir millionnaire alors il faudra vendre son âme au diable, cela n'est pas concevable pour nos autres, n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 13:40

J'aime bien ton point de vue kLaan, même si je le trouve un peu extrême. Au final je me dis que l'argent c'est pas mal du tout, ce n'est qu'un objet. Ce qui est mal, c'est ce qu'en fait l'humain. Si l'argent n'existait pas, l'avidité, le pouvoir, tout cela serait détourné sur autre chose.

C'est comme un couteau de cuisine, c'est fabuleusement pratique, ce qui le rend mortel, c'est sa mauvaise utilisation par l'Homme...

Pour moi l'argent n'est qu'un moyen. Il est évident que je suis content d'en avoir (après avoir été pauvre), parce que je n'ai pas envie de passer ma vie à galérer. Et Zèbre que je suis, quand tu surviens facilement à ta vie matérielle, c'est tout autant de temps à consacrer à la culture, à plein d'autres choses.

Après, de là à devenir millionnaire, en effet, il y a un côté extrême. Sauf, comme tu le précise, à avoir un projet humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty zebre et richesse

Message par Celine ESPIT Dim 13 Oct 2019 - 17:46

je lis toutes vos publications avec le plus grand intéret .
Perso je crois qu'on a besoin d'argent car
quand on en a pas , on cherche à en avoir et ça prend du temps (job à plein temps ppur se tirer un salaire...) pas d'indépendance financière , bref .
je ne sais pas si vous avez déjà lu ou écouté "Père Riche , Père Pauvre de Robert T Kyosaki) mais c'est un peu ma bible en la matière
quand on en a , ben déjà on peut voir venir, voir meme faire un peu plus plaisir à nos proches ou enfants: études ... ,

c'est marrrant, mais j'ai acquis mon indépendance financière exactement comme tu le décris. Bien sur j'ai investit dans l'immobilier, ca a marché car le locataire paye le crédit au final et au bout d un moment il te reste le bien sans crédit qui te rapporte tous les mois. Perso ça m'a toujours paru une évidence qu'il fallait faire ça et je l'ai fait jusqu'à monter à 40 appartements .

bien sur qu'à la fin de ma vie l'argent sera completement inutile et c'est le coeur qui aura compté mais je fais partie de ceux qui veulent changer le monde ! aider les gens à libérer leur plein potentiel. et pour ca faut des moyens . en effet, je connais plein de zebres pauvres car tout simplemnt ils n'aiment pas l'argent . perso j'aime bien l'argent. pour moi c'est ni bien ni mal , c'est juste un moyen tout comme le couteau permet de couper la viande ou si détourné peut tuer bien sur mais moi je suis extremement bienveillance . je veux faire le bien autour de moi et aider des gens . [modéré, pas de publicité]

Celine ESPIT

Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 43
Localisation : 19 AVENUE DE FRONTON 31200 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Sélène-Nyx Dim 13 Oct 2019 - 18:40


Céline Espit? Le nom d'une joueuse de rugby, ? Et, rien sur le profil????
On a dû te dire que les zèbres étaient naïfs, non???
ça ressemble à une arnaque, ce truc …. Me trompe-je???

Dans le doute, je signale ce post ….
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Celine ESPIT Lun 14 Oct 2019 - 3:40

Bonjour Selene-Nyx,

Celine Espit? le nom d'une joueuse de Rugby?

Alors je ne suis pas du tout joueuse de rugby, mon nom entier est Céline Espitalier (facebook, instagram, linkedin...) tu me trouves sur tous les réseaux sociaux je suis très médiatique.
et non ce n'est pas une arnaque ,
Néanmoins quel accueil de ta part ...



Celine ESPIT

Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 43
Localisation : 19 AVENUE DE FRONTON 31200 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par My_illusion Lun 14 Oct 2019 - 6:23

Y a t’il une fin à cette faim financière ? 

Quel est le but réel ? C’est un jeu intellectuel ? Céline espitalier dit à plusieurs reprises que ça l’excite. C’est le moteur numéro un. Mais en quoi faites vous du bien aux autres? 

Mon frère est dans la même dynamique, ça l’excite de gagner plus en faisant moins. 

Ce n’est pas dans ma mentalité. 

Je préfère dépenser moins plutôt que d’amasser et me la couler douce. 

Obtenir son propre bien ça c’est utile oui. Plutôt que de claquer des loyers dans le vide. Lorsque ma maison sera payée, mon but sera soit d’acheter mieux (avec de la Nature à préserver) soit de revendre et vivre très modestement dans une cahute en pleine Nature à dépenser moins de 400/mois pour vivre. 

Même si j’ai les capacités de brasser des billets, ça ne m'intéresse pas. La satisfaction est bien plus grande lorsqu’on vit simplement, à trouver des astuces intelligentes pour moins polluer. 

Ce que Céline espère, c’est trouver des financements pour accroître ses revenus, c’est une addiction quand ça n’a aucune fin... pas forcément une arnaque. Je fuis les gens qui sont à fond sur la fructification d’argent, ce n’est pas sain de base, de mon point de vue.

My_illusion

Messages : 5845
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Sélène-Nyx Lun 14 Oct 2019 - 17:14


Rolling Eyes Bof, j'pense même pas qu'il s'agisse de cela, "My-Illusion", mais qqu'un qui, sans se présenter ou commencer à discuter sur un forum et demande de le contacter pour un conseil, j'trouve ça louche … Mais c'n' est que mon avis ….
du coup s'il y a des zebres riches ou qui veulent l'etre , n'hésitez pas à me contacter . au plaisir de vous rencontrer pour ceux qui sont sur Toulouse pour en discuter ou vous filer des tuyaux immobiliers
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par ortolan Lun 14 Oct 2019 - 17:48

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 17:03, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par My_illusion Lun 14 Oct 2019 - 18:13

Oui oui je suis d'accord avec vous, Selena et Ortolan, son message est du business. Elle veut qu’on lui donne son argent pour qu’elle investisse encore et encore, car visiblement elle ne gagnera jamais assez... la cupidité quoi.

My_illusion

Messages : 5845
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par St'ban Lun 14 Oct 2019 - 18:16

Sinon il y a les taux d’intérêt négatifs , la banque te paie pour emprunter Papy Idée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par ortolan Lun 14 Oct 2019 - 18:28

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 17:04, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par St'ban Lun 14 Oct 2019 - 18:31

Abidjan Mort de rire Mort de rire


a titre d'info:
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par plusdidee Lun 14 Oct 2019 - 18:34

S'il habite treishville, c'est un milliardaire !
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Sélène-Nyx Lun 14 Oct 2019 - 19:16


Aaah, ben, j'ai eu du flair Very Happy Dés le premier post, j'ai senti l'arnaque: chouette, j'ai bien repris confiance en moi …. Yessss!

Mais je pense qu'il faut être très méfiant, car, en effet, les "zèbres" semblent des proies possibles … Why ??? Peut-être que certains posts ou fils de discussion font croire aux arnaqueurs qu'ils peuvent tenter leur chance ?
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 20:18

St'ban a écrit:Sinon il y a les taux d’intérêt négatifs , la banque te paie pour emprunter Papy Idée

C'est ça et ensuite tu places ton argent dans les guitares ! Papy  

(ou tu bourres tes guitares avec les billets Dent pétée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par ortolan Lun 14 Oct 2019 - 20:26

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 17:06, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Empty Re: Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ?

Message par St'ban Lun 14 Oct 2019 - 20:41

Hirondelle78 a écrit:
St'ban a écrit:Sinon il y a les taux d’intérêt négatifs , la banque te paie pour emprunter Papy Idée

C'est ça et ensuite tu places ton argent dans les guitares ! Papy  

(ou tu bourres tes guitares avec les billets Dent pétée )

non j'ai été con , j'ai travaillé comme un forcené pour me payer ce petit luxe tongue tongue


Pourquoi les zèbres ne sont-ils pas tous millionnaires ? Money-10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum