tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

4 participants

Aller en bas

tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ? Empty tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

Message par setpmoc erbèz Sam 7 Aoû 2010 - 18:20


si le zèbre peut reconnaître un autre zèbre rien qu'à l'intuition, ou si sans qu'il s'en aperçoive il peut finalement vivre entouré de zèbres. Les relations ne sont pas pour autant toujours paisibles.

Alors que faire, fonder une société du zèbre furtif ? (mot de passe et connivances)
tabler sur la nature et compter sur le "qui se ressemble s'assemble" ?

lorsque le QI varie de manière importante (à la hausse ou à la baisse) entre zèbre, doit-on s'attendre à d'inévitables coup de sabots ? aucuns ? lesquels ?

comment faites-vous ?

setpmoc erbèz

Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : diffuse

Revenir en haut Aller en bas

tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ? Empty Re: tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 19:08

c'est pas la peine de créer 2 fois le même topic, j'ai supprimé l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ? Empty Re: tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

Message par fleurblanche Dim 8 Aoû 2010 - 13:34

Parfois je me mets a revasser...

Et je reve a la serie "Lost"...

Je me mets a imaginer que tous les gens perdus sur l'ile, sont des zebres...

Et j'essaie d'imaginer ce que ca aurait pu donner comme histoire...

Peut-etre bien que, en reunissant toutes nos zebrures, on aurait reussi a quitter l'ile en un temps reccord ! ca, c'est pour le cote performance et creativite des zebres.

Apres, j'essaie d'imaginer ce que ca aurait donne du cote des relations humaines. Se serait-on mamouracher les uns des autres ? Aurait-on reussi a construire ine mini-societe ideale ? Ou bien on se serait tapes dessus de temps en temps ? Ou bien y aurait eu de tous les types de temperaments, comme dans la serie ?

Bref, je revasse parfois a des choses un peu betes, un peu... zebres ! Laughing


Dernière édition par fleurblanche le Dim 8 Aoû 2010 - 13:57, édité 1 fois (Raison : une faute d'orthographe lol)
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ? Empty Re: tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

Message par AS Sam 14 Aoû 2010 - 0:52

Moi j'aimerais poser un autre debat : pensez-vous que les couples zebre-zebre se forment aussi spontanement?

Quelle est la meilleure solution?

Couple zebre/zebre?
Couple zebre/ """"humain normal" ""(j'attire l'attention sur les guillemets )?

En prenant en consideration le fait que dans la première option, les questionnements sans fin, l'inachèvement des actions/tentatives par manque de confiance, la charge affective et le doute cognitif incessant peuvent faire foirer la relation ? Si l'un doute, l'autre doute, comment faire?

En prenant en compte le fait que dans la seconde option, le manque de stimulation intellectuelle et de compatibilite de language, l'incomprehension peuvent aussi faire perecliter la relation ?

Personnellement, j'avais retrouve l'amour de mes dix huit ans après de nombreuses annees, j'en ai vingt six, nous avons doutes les deux et eu des tentatives inachevees et au final rien ne s'est passe.

Par ailleurs, j'ai eu des semblants de relations mais je ressentais le manque d'un language commun ou de comprehension...

Pouvez-vous eclairer ma lanterne?

Merci
Very Happy
AS
AS

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ? Empty Re: tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

Message par Luc Sam 14 Aoû 2010 - 1:57

Ayant connu les deux, je préfère de très loin le couple zèbre / zèbre.

Ceci dit, zèbre ne signifie pas forcément "bien dans sa tête"

Mais au moins, on a quelqu'un avec qui échanger, voire à qui on peut tout dire.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ? Empty Re: tous zébrés, tous zébrés différents : comment le vivre ?

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 12:38

Je pense que ce qu'il faut également prendre en compte, c'est que l'état de couple ne peut pas seulement se traiter au cas par cas, je veux dire qu'un couple donne ++ à la confiance de l'un et de l'autre, les deux étant pareil, ils sont plus tolérant envers les fautes de l'autre.

Je suis d'accord avec Luc.

- _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ -

Pour répondre à setpmoc erbèz, on est certes zèbre, mais ça ne définit pas notre caractère dans sa totalité. La zébritude n'est pour moi qu'une combinaison de diverses petites choses, et je considère qu'elle peut être exprimée génétiquement par plusieurs millions de combinaisons. En cela, nous sommes tous différents, et certains comportements ne plaisent par à certains. Je ne connais pas tous les zèbres du forum en réel, mais je peux déjà affirmer que je n'aurai pas d'atomes crochus avec tous/toutes. Car après tout, nous sommes humain.


Dernière édition par Clem le Sam 14 Aoû 2010 - 12:44, édité 1 fois (Raison : J4avais oublié de répondre au débat initial.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum