Trop intelligent pour être en couple ?

+115
griboo
mopopop
francoisbienne
lostintime
armotuste
ShineFlower
Daorys
Joffrey Gaultier
A fleur de peau 40
NaturElle 13
Zebulette1204
adelaidelechat
Anneso
alx69
JCVD
chounie
Sérendipité
Suspendu
C
Valentina
Jk7
jolindien
Fab. Fabrice
erebos
djidje
Flotoshop
ISIS75
Belletegeuse
Pieyre
Evaluence
sweetynightmare
Kisuije
loolalia
Dauphin
Woban
Uccen
colargolle
Nevermind13
Lilou7777777
Merlin
Emme
Arkhèss
anianka05
Bouclette
Mélodie c
Deedee
iWok
lettrine
papazebre
Darth Lord Tiger Kalthu
Aethos
camomille3
SoleilSombre
Delphine Bidulle
Shakti
MondesO
never mind
MissMiaouw
nathalie morgane
amystick
tyuip
blablafact
Belette
Naturellementmoi
Indy
The Broken Vow
weirda
bandini
Nonmerci
♥ El Castor ♥
DoomGopher
nikoku74
La Maison-Verte
Jackychan
Agnès
rapou
Catre
hardkey
Foreigner
jj82
Ghislaine28
Taratamtam
Chat Mallow d'Oran
xabi
nini
B!
plumille
Od@vie
Arkenciel
BETTY BOOP
oriane
strad
Prienpa
Quetzal10
V.Lady
cleobule
fab
Lanza
bluecat
lynka
Philippe
fleurblanche
Super PY est rive
........
Christelle
Lilou
Prosopeion
ahlala
an.a.co.lu.the
Phedre
augenblick
Martel en tête
L.Lune
LaFiole
Olivier92
119 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par C Mar 24 Nov 2015 - 14:19

Pardon, je parlais de cette étoile : http://www.languefrancaise.net/Bob/32594

Éros canalise, sonde plus profondément que ce que l'on imagine, se cache parfois tout autant que son autre profil (trouver le parfait partenaire est aussi chose difficile, non?).

Le problème n'est pas l'intelligence, mais l'exigence. Trouver quelqu'un à sa mesure.

C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 16:08

l'erotisme comme solution alternative au couple, pourquoi pas mais moi je cherche aussi les échanges

mais il semble en effet si complexe de trouver quelqu'un avec qui partager au quotidien, qu'en effet soit on change de vie, de quotidien et on espère trouver alors quelqu'un

soit on ne sait pas ou on ne veut pas changer de quotidien et on fait face au constat que il est peu probable ou impossible de partager au quotidien et on reste seul avec vie sexuelle compensatoire anti frustration

je me demande quelle est la proportion de zèbres en couple finalement ca donnerait une idée des chances


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par C Mar 24 Nov 2015 - 16:10

Nous n'avons pas la même vision/expérience de l'érotisme, visiblement...

edit : Je ne parle pas de compenser une quelconque frustration...
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 16:21

C a écrit:Pardon, je parlais de cette étoile : http://www.languefrancaise.net/Bob/32594

Éros canalise, sonde plus profondément que ce que l'on imagine, se cache parfois tout autant que son autre profil (trouver le parfait partenaire est aussi chose difficile, non?).

Le problème n'est pas l'intelligence, mais l'exigence. Trouver quelqu'un à sa mesure.

Le coté obscur de la force.

je ne saurai dire, je n'ai jamais cherché partenaire ou envisagé en passant par le seul aspect sexuel en fait.

j'ai eu la chance de toujours voir de suite que ce seul aspect ne me mènerait pas au couple quel qu'il soit.

trop intelligent pour être en couple en passant par Eros.... et par une étoile ne me serait pas venu à l'esprit en fait.

érotisme, exotisme, pour pimenter une vie et une routine, pourquoi pas ? mais en faire les ingrédients principaux de mon couple, non.

après si je pourrais voir un lien, dans la culture, le fait d'être cultivé et d'avoir dans ce cas lu tant de choses possibles ou soi disant que face à cela je me trouverais déjà totalement déprimante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 16:40

un couple sans vie sexuelle cependant me semble rare, ce n'est certes pas la composante principale mais elle demeure essentielle non ?

ceci dit je suis d'accord ce n'est pas là que je cherche un quelconque épanouissement plus élevé , à moins de choisir cette voie là comme voie d'épanouissement mais on entre dans la tantrisme non ?

bref trop intelligent pour être en couple ? je me dis que ce n'est pas de trouver quelqu'un entre guillemets à sa mesure ,mais simplement de croiser la route de gens suffisamment ouverts que pour permettre de s'exprimer , d'exprimer ce que l'on est

or force est de constater que c'est rare, finalement je ne pense pas qu'un zèbre soit trop intelligent pour vivre en couple, je pense que le couple est déjà compliqué en soi que l'on soit zèbre ou pas

la zébritude peut éventuellement mais pas nécessairement amener d'autres questions mais aussi peut être plus de capacité d'écoute et d'échange dans un couple

désolé , je suis assez négatif ces temps ci

pour être en couple, il ya toi, moi et la partie commune faite de tas d'échanges entre toi et moi et pour que tout cela fonctionne il faut déjà être bien soi je pense

être négatif c'est être potentiellement en demande auprès de l'autre

trop intelligent pour être en couple ? non trop intelligent pour s'accepter soi est sans doute la première chose à solutionner

l'image de soi

s'aimer soi même avant d'aimer l'autre

pas simple.. pas simple

bon je vais essayer de positiver un peu




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 17:03

zebulonlezebre a écrit:un couple sans vie sexuelle cependant me semble rare, ce n'est certes pas la composante principale mais elle demeure essentielle non ?

ceci dit je suis d'accord ce n'est pas là que je cherche un quelconque épanouissement plus élevé , à moins de choisir cette voie là comme voie d'épanouissement mais on entre dans la tantrisme non ?

bref trop intelligent pour être en couple ? je me dis que ce n'est pas de trouver quelqu'un entre guillemets à sa mesure ,mais simplement de croiser la route de gens suffisamment ouverts que pour permettre de s'exprimer , d'exprimer ce que l'on est

or force est de constater que c'est rare, finalement je ne pense pas qu'un zèbre soit trop intelligent pour vivre en couple, je pense que le couple est déjà compliqué en soi que l'on soit zèbre ou pas

la zébritude peut éventuellement mais pas nécessairement amener d'autres questions mais aussi peut être plus de capacité d'écoute et d'échange dans un couple

désolé , je suis assez négatif ces temps ci

pour être en couple, il ya toi, moi et la partie commune faite de tas d'échanges entre toi et moi et pour que tout cela fonctionne il faut déjà être bien soi je pense

être négatif c'est être potentiellement en demande auprès de l'autre

trop intelligent pour être en couple ? non trop intelligent pour s'accepter soi est sans doute la première chose à solutionner

l'image de soi

s'aimer soi même avant d'aimer l'autre

pas simple.. pas simple

bon je vais essayer de positiver un peu




en fait je voulais dire que j'ai toujours considéré qu'il existait d'autres moyens de faire connaissance avec moi autrement que par passer par le sexe et il est assez pratique de se projeter plus avec une personne en se projetant avec elle en discutant... et pas uniquement de sexe Smile

je suis sûre de mon coup ça fait des couples de personnes, qui durent Smile

qui fait des plans sur le Q pour finir ou pas sur la comète voire sur la commode, après cette étape on peut avoir des surprises quand on remonte au dessus de la ceinture ?

je suis heureuse qu'on ne m'est jamais appelée "ma petite voie d'épanouissement" lol.

bien vu il existe un tas de choses dans un tas d'échanges Smile un tas de situation dans la vie où à mon avis un homme peut trouver des qualités à une femme autre que sexuelles, quand un homme réduit une femme à uniquement cela, ça m'en dit long sur son couple et la vision de sa femme. mais hormis le sexe, à quoi bon ça peut servir un partenaire tiens ?

excuses moi mais j'ai eu du mal là (sans jeux de mots) de devoir passer par l'anus pour m'expliquer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Fab. Fabrice Mar 24 Nov 2015 - 17:05

Il dois bien y avoir 5/6 à 9/10 des couples ( qui ons disons plus d'un ans ensemble poure exclure les brèves rencontres) qui se séparent, je ne suis pas sur que cela soit réprésentativement plus important ici ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 17:23

Fab. Fabrice a écrit:Il dois bien y avoir 5/6 à 9/10 des couples ( qui ons disons plus d'un ans ensemble poure exclure les brèves rencontres) qui se séparent, je ne suis pas sur que cela soit réprésentativement plus important ici ?

ça dépend souvent des bases sur lequel le couple dit est fondé et constitué

je suis assez d'accord sur le passage du bouquin TIPEH qui dit qu'hormis les particularités du z, l'amour c'est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 17:50

Dans le désordre de ma lecture...

jolindien a écrit:
Mais si je devient calme et lisse comme la mer il n'y a plus d'écueils ou s'accrocher.

C'est curieux, cette idée d'avoir besoin d'écueils pour s'accrocher.
Cela me rappelle un peu le cliché selon lequel "les disputes sont indispensables dans un couple".
L'idée même d'une dispute possible me fait déjà frémir.
Je me passe de disputes et préfère m'appuyer sur des points de repères pour créer.

zebulonlezebre a écrit:
je pense en fait que le problème est général, les rapports hommes femmes sont devenus tout simplement ingérables , ce qui était évident il n'y a pas un siècle devient une équation quasi impossible à résoudre

Hum... je pense plutôt que nous sommes dans une période où les femmes se redéfinissent et où les hommes ont un peu perdu leurs repères.
Pas facile, pour nous les quinquas, qui ne sommes ni tout à fait jeunes, ni tout à fait vioques (sachant que tout ce fatras de perceptions varie en outre, chez moi, en fonction des personnes que je rencontre... sachant toutefois que je navigue plutôt dans des eaux immatures...).

Flotoshop a écrit:
J'ai donc pensé à quelques astuces et autres notions qui peuvent nous ramener si je puis dire "les pieds sur terre" lorsque nous nous affolons dans une relation :

- demande lui de te retenir quand tu veux partir ou arrêter
- elle(il) n'est pas la cause de ton ennui, occupe toi seul, elle(il) ne t'occupera jamais assez
- respecte l'autre en tant qu'individu imparfait et non en tant qu'être "défectueux"
- ne la(le) change pas, adapte-toi
- prends le temps d'écouter ses niveaux de préoccupations
- occupe-toi d'elle(lui)
- et enfin ce qui s'applique à toute relation, souviens-toi pourquoi tu es tombé amoureux de l'autre

Flotoshop : acceptes-tu les royalties virtuelles ?
Cette liste est ce que j'ai lu de plus touchant, ici, depuis très longtemps.
S'occuper de quelqu'un... C'est un bonheur de lire ces mots, en toute fin d'aprèm.
Ils vont donner à ma soirée une coloration très tendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Mar 24 Nov 2015 - 18:38

Bérénice,
c'était ironique, en référence à l'amour égoïste...
ou peut être exclusif

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Mar 24 Nov 2015 - 19:49

Bérénice, en réponse au message qui eu une existence assez courte...
Cela me fait penser à la chanson "il est libre max"
(Tiens sur le lien you tube, il y a des goélands,
j'ai bien le prénom d'un certain goéland aussi...)
Et  pour leur faire plaisir il leur raconte des histoires...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 20:03

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Images22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Mer 25 Nov 2015 - 7:14

oui cela pourrait être simple comme cela,
s'enlacer en regardant l'horizon
en regardant au-delà de l'horizon


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 13:37

six s'if a écrit:Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Images22

certes:

bon on va dire que pour être en couple même si on est très très intelligent c'est possible , peu probable mais possible , chère juliette acceptez vous un petit week end à Deauville en amoureux ? avec le café crème , le soleil la pluie les embruns , le bruit des vagues et des bateaux et le cri des goélands (sales biesses va..lache le chapeau de madame) et tout ce qui va avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 13:48

il me vient un dicton

si la ville te rend hostile , les champs te rendent content

et si la montagne te gagne , l'océan te rend charmant


je sais ça vole pas plus haut qu'un goéland, mm ça vole à quelle altitude ce bestiau déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Mer 25 Nov 2015 - 17:47

Elles portent déjà la vie, elles n'ont plus de main libre pour une canne

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 18:02

juste en lisant le titre du fil :
je barre trop intelligent je remplace par trop exigent et trop prise de tête !
ça vous va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 10:50

saltymbanque a écrit:
je barre trop intelligent je remplace par trop exigent et trop prise de tête !

C'est une piste... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Suspendu Jeu 26 Nov 2015 - 14:08

Trop con oui.

Suspendu

Messages : 86
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par erebos Ven 27 Nov 2015 - 11:36

je barre trop intelligent je remplace par trop exigent et trop prise de tête !
Sûrement, mais pour être en couple il faut se vendre et personne ne veut se vendre à perte... Ca donne un cou^p au moral et à l'estime de soi !
Les normo-pensants le savent très bien, tellement que ça en devient quelque chose d'inconscient; et l'hypergamie( but= améliore via sa relation de couple la situation-sociale-économique-culturelle ou même son patrimoine génétique!) est un phénomène bien connu.
Donc , no ! Je ne pense pas être exigent. On mérite tous d'avoir quelqu'un qui est notre égal, au moins... quelqu'un qui puisse nous renvoyer la balle; qui puisse danser en synchronicité,..Etc ça c'est en théorie; en pratique c'est autre chose mais ça on l'apprends avec le temps.... Ah ces limitantes de la vie de tous les jours!

J'ai perso rencontré des 100aines de femmes;et la réalité se profile devant moi et elle n'est pas jolie... L'amour et le couple est devenu un business. Et le romantisme- non lucratif - est mort. Les gens sont préoccupés par leur survie et le choix de leur partenaire.
La sélection devient rude.
Si t'es un homme, l'intelligence est délétère si elle ne te sert à rien. Il me semble que les zèbres sur ce site son High IQ mais en crise existentielle; en dépression; au chômage ou en tout cas fainéant... ça ne marche pas pour les femmes. Ce qu'il faut c'est être physiquement grand( corrélé à un plus grand revenu !), être populaire-social(prestige), avoir un revenu. Ces trois critères sont les plus recherchés par les femmes et on voit que les qualités intérieures de l'hommes ne viennent que très tardivement; à vrai dire les qualités morales sont inversement proportionnelles à la réussite en couple chez l'homme.( donc QI, gentillesse etc, hypersensibilité, empathie, on oubli... sinon douloureux !)

Mais peut-on réellement en vouloir aux femmes de n'être attiré que par le top 20% des hommes? Peut-on leur en vouloir de faire ce que la société et la nature leur poussent à faire?...etc ON peut être frustré mais on ne peut pas leur en vouloir ou devenir mysog!

Pour les hommes, on veut une femme qui : sois belle et tais toi suffit... en gros. Etre féminine, c'est la cerise sur le gâteau. Toutes les femmes ne peuvent pas être des canons sur pattes. Faut-il pour autant en vouloir aux hommes(à leur nature) de faire/suivre ce que l'évolution et la nature dicte depuis l'ère des temps? NON! U cannot judge.

Soyons franc. Ces vérités blessent mais c'est comme ça qu'on évolue après tout. Ya de plus en plus de femmes/hommes qui sont sans enfants... Comment peuvent elles se considérer comme des gagnantes? Ne pas avoir d'enfants peut être un choix; mais au fond on sait tous que c'est nul/anormal/..Etc Malheureusement on vit dans un société hypertolérante(envers tout et envers n'importe quoi !). OUI, si tu n'a pas d'enfants, tu as perdu.... POINT !



La difficulté de trouver l'amour pour un zèbre est lié au fait qu'on représente un groupe avec des caractéristiques qui ne sont pas sexuellement favorables: INtroverti, pense trop, ne sait pas s'amuser, trop fleur bleu, trop sensible, trop susceptible, associal, bizarre, sans amis, hyper-moralité( Le sexe et l'amour ne sont pas moraux ni logiques!) ...Etc
Perso; étant de nature charmante, je sais très bien ce qui marche avec les femmes, mais je l'applique très peu car j'ai l’impression de trahir ma personne au bout du compte. Je me laisse encore quelques années de recherche puis je choisirai une femme avec surtout des qualités intérieures( donc une zébrée quoi !) et vivrai une vie d'artiste-intellectuel-explorateur... Le physique des femmes est une monnaie dont ces dames n'hésitent pas à en gonfler la valeur de toute façon.

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 12:13

lucidité brutale , j'ai pas de problème avec la lucidité brutale..

il y a en effet des masses uniquement attirées par le fric, le statut social la beauté, c'est la mode du jeunisme en plus

mais si 20 % des gens de ce modèle font joujou sur un marché , les 80% autres il font quoi ? ils se lamentent, se dévalorisent, se suicident peut être

pas d'enfant ta vie est foutue ? j'avais posé la question sur un autre topic , c'est bien plus complexe que cela et ce n'est pas une question de tolérance

et entre les pulsions codées dans l'espèce depuis la nuit des temps et les relations modernes je pense qu'il ya quand même une différence de fonds

sous cet angle pulsions, alors en effet le marché est limité et injuste

mais peut être que justement l'humanité se construit à cause de ces injustices de base

et puis même si c'est statistiquement improbable cela reste possible, il ya des tas de contre exemples

la lucidité brutale aide à réfléchir donc merci pour cette franchise :-)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 12:23

je me suis fait une réflexion hier sur le fait que le systeme solaire était vortex



que le système solaire tournait lui même autour de la galaxie et la galaxie autour de l'amas local

que les electrons tournent autour des noyaux

et que chaque chose dans l'univers a sa place dans le tout et est relié au reste

en amour je pense que c'est exactement la même chose, chacun a une place et est relié aux autres qu'il croise

le lien amoureux qu'il prenne la forme d'un couple ou d'autre chose existe du moment qu'on trouve sa place

c'est sans doute plus compliqué pour un zèbre de la trouver , de se connaitre mais elle existe aussi , sans doute à un niveau plus élevé

et de même les liens aux autres ont une qualité différente

avoir une estime de soi s'aimer soi et trouver sa place , qu'on soit alors beau riche intelligent, n'a pas nécessairement de sens

si on l'est tant mieux, si on l'est pas c'est pas grave, il existe une place pour chacun

c'est pour cela qu'on est ici

le marché de l'affectif ? je connais , j'ai fréquenté un temps, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de cette manière, toutes mes rencontres se sont faite parce qu'elles devaient se faire à ce moment là

et si je suis seul ces temps ci c'est parce que longtemps je n'ai pas occuppé ma vraie place dans le tout, désormais je le comprend

hélas tardivement mais si je dois vivre en couple ce sera dans cette conscience là

je ne trouve pas cela négatif, trouver sa place et échanger me paraît au contraire quelque chose que la majorité des gens n'atteignent jamais

ils ont juste fait comme leurs parents, leur modèle social sans penser

quand ces gens là seront hors du jeunisme comment se sentiront ils ?

après 35 ans tu vaux plus rien c'est cela ? c'est quoi cette société là ? moi perso je ne la trouve pas sympa




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Sérendipité Ven 27 Nov 2015 - 12:51

L'amour n'est pas quantifiable en intelligence...
Encore que, je veux bien un temps d'évaporation ...
L'amour est sentiment, coeur de pierre ou coeur tendre, le plus important c'est d'écouter son coeur plus que sa raison.
La raison vient par la suite... Et toutes les complications qui vont avec.

Peace and Love
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par djidje Ven 27 Nov 2015 - 16:59

.


Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 11:40, édité 1 fois

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Fab. Fabrice Ven 27 Nov 2015 - 20:39

erebos a écrit:
La difficulté .../.. pour un zèbre .../.. caractéristiques.../... pas sexuellement favorables: INtroverti, pense trop, ne sait pas s'amuser, trop fleur bleu,  trop sensible, trop susceptible,  associal, bizarre, sans amis, hyper-moralité
.../... je sais très bien ce qui marche avec les femmes, mais je l'applique très peu car j'ai l’impression de trahir ma personne au bout du compte.

+1 m^me si au fond , j'aurais préféré" ne jamais te lire aussi clairement clairvoyant pale

Mais bon rassure toi, d'expérience(s) la vie offre des rencontres et relation et des vies possible au dela des rencontres organisées ( tarifées), buisinessisantes me^me avec de telles caractéristiques...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 21:49

manquerait juste dans la description du dessus le ... laisser aller ? genre s'abandonner, s'oublier ?
ça fait un peu comme faire pipi dans sa culotte et pas arriver à retenir quoi ...

bon sang cque je suis terre à terre moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 23:17

face à ce descriptif mon attitude actuelle est de me dire, je suis comme cela et alors je fais quoi ? j'ai un futur improbable ? toute ma vie est improbable , en quoi être en couple serait il encore plus improbable que l'improbabilité que je connais déjà ?

je ne sais pas où ma compagne d'improbabilité est mais elle est , on finira par se croiser c'est tout, c'est écris , mektoub ! comme dirait Paulo Coehlo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par chounie Sam 28 Nov 2015 - 13:13

hello tt le monde
il y a qqs tps de ça, avant mon déménagement, j'avais trouvé mon équilibre parfait...
n'ayant pu me résoudre à trouver une seule personne qui corresponde à mes attentes chez un partenaire , j'avais dc pris le meilleur de ce que je recherchais chez 3 personnes
pas évident d'écouter les conseils bienveillants de son entourage qui prône les concessions, que personne n'est parfait (et surtt pas moi je le reconnais), qu'il faut prendre sur soi
moi je tiens 6 mois max puis les lacunes de mon partenaire me semblent trop grandes pr les combler (physique, psychique ou autre)
on équilibre fut le suivant:
une pr l'amour physique (avec qui je ne pouvais pas envisager autre chose)
une pr l'esprit (pour qui mon désir était nul)
une pr la complicité, les sorties et le sport (mon ami gay)
cela me convenait à merveille
puis j'ai dû déménager (voulu, pour enfin acheter mon business) et là rebelote ds les rencontres où il me manque tjrs un sou pr faire 2 !
je regrette cet équilibre depuis...
ms ne désespère pas de le retrouver !!

chounie

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 19:28

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 12316610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par JCVD Dim 29 Nov 2015 - 20:07

six s'if, j'adore ton post !

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 20:54

JCVD a écrit:six s'if, j'adore ton post !


j'avais remarqué ton penchant pour le "vert"  Razz

je viens de le trouver sur un truc de street art j'adore Smile bon je dévoile aussi que je suis E T mais je sais restée discrète. de toute façon vu tout ce qui se passe en ce moment, je pense que même un E.T passerait inaperçue ?  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par JCVD Dim 29 Nov 2015 - 21:39

Hahaha !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 21:43

JCVD a écrit:Hahaha !

je trouve que mettre l'intelligence et autres en couleurs ça parle mieux non ? et qu'en fait on voit que c'est pas si grave les différences ? si l'amour est en commun ?

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 21:57

lol quand j'évoquais ma future compagne d'improbabilité je n'envisageais pas un alien mdrrr

quoique si elle a les yeux violets pourquoi pas

l'amour pour un zèbre ou un non zèbre est une chose qu'on dit compliquée

le vrai amour en tout cas

mais peut être faut il éviter de se penser comme un être parfait et attendre une entente parfaite avec une compagne parfaite, cela n'existe tout simplement pas

je pense que la plus grande difficulté c'est de se voir vraiment comme on est , sans fard, et avec une recherche sincère de l'autre comme elle est sans fard aussi

et cela il faut un je ne sais quoi qui fait que les "sans fards" tombent non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Ven 4 Déc 2015 - 22:25

rien n'est parfait
c'est en cela que les choses sont belles

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:23

oui surement , mais il y a aussi les jeux de séduction que l'on ne peut pas ignorer , le sans fard n'est pas si simple finalement et on n'est toujours pas parfait non plus même dans les jeux de séduction

peut être même que l'imperfection des jeux de séduction peut être une séduction en soi .. mais bon là je perd pied.. .lol

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par JCVD Sam 5 Déc 2015 - 0:01

six s'if a écrit:
JCVD a écrit:Hahaha !

je trouve que mettre l'intelligence et autres en couleurs ça parle mieux non ? et qu'en fait on voit que c'est pas si grave les différences ? si l'amour est en commun ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par JCVD Sam 5 Déc 2015 - 0:02

zebulonlezebre a écrit:lol quand j'évoquais ma future  compagne d'improbabilité je n'envisageais pas un alien mdrrr


Boh... Un robot bien foutu, genre "répliquant"...
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 0:13

lol alors un répliquant qui tient la pluie, je voudrais pas avoir des chocs ou qui change sa programmation , genre tuer humain.. ah la vache.. germaine qu'est ce t'as fait au robot ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Questionnements sur la recherche de l'alchimie ou peut être plutôt, d'une complémentarité atypique!

Message par alx69 Dim 6 Déc 2015 - 13:01

Bonjour Olivier 92, as tu trouvé d'autres réponses depuis juin? Je suis à peut près au même stade de réflexion que toi, mais avec 2 expériences nouvelles en plus, avec des hommes complètement à mon opposés et ca me questionne. Si tu veux échanger, je suis nouvelles ici depuis hier, donc je sais pas trop comment les notifications marchent ou comment les anciens posts peuvent encore fonctionner... Enfin j'essai, alors si tu as ce message n'hesites pas!

alx69

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Anneso Lun 28 Déc 2015 - 10:18

Au risque de rendre la soupe indigeste tellement ça part dans tous les sens depuis juin 2010 et j'ai eu la flemme de tout lire, j'apporte ma petite contribution!!

Individu assimilée zèbre de sexe féminin, 34 ans au moment où j'écris ce message (pour ceux qui arriveront sur le sujet dans 5 ans et qui auront le courage de tout lire...), 11 ans de mariage et de faux-self avec un "normo-pensant" d'exception, mise sur un piédestal, partenaire développant un complexe d'infériorité plus ou moins inconscient, avec à terme ce sentiment de me trahir moi-même ayant abouti à heureux divorce entre bons amis, puis célibat dans les grandes lignes. Ce que j'en pense:
1) Quand j'entends parler de ce que veulent "les femmes" (cf erebos), je suis interpelée par la schématisation. C'est bien le sentiment de trouver une exception qui nous convienne qui fait le sentiment amoureux, si toutes les femmes étaient ce que vous attendez, quel intérêt? Alors OK, la rareté s'assimile parfois à l'inexistence dans certains cas...
2) Je m'inscris en faux contre l'idée qu'il n'y a plus que la "parade" qui compte (et si c'est peut-être le cas dans une partie de la société, ne serait-ce pas là simplement l'expression de notre côté "animal", s'il y a des zèbres, il peut bien y avoir des paons! L'important c'est que chacun trouve sa chacune (ou son chacun!)). Personnellement je ne peux pas tomber amoureuse d'un homme qui ne soit pas "intelligent" à mes yeux, j'ai besoin qu'on me stimule - mais pas que -, et je ne peux pas être attirée par un homme qui ne partage pas les profondes qualités humaines qui sont ancrées en moi, et quand je dis profondes, je parle de ces choses qui vous habitent et animent chacune de vos cellules. Tout le problème est là: je ne trouve pas de personne qui regroupe ces deux caractéristiques essentielles dont je suis moi-même un modeste spécimen. Quant à l'attirance physique pour moi, c'est d'abord le charme, c'est assez subjectif, en tout cas ça ne répond à aucune "norme".
3) Quand je lis "ne la (le) change pas adapte toi" (Flotoshop), je ne suis pas d'accord. L'adaptation est pour moi comme une mort programmée de la relation. S'adapter c'est changer quelque part, et puis c'est usant (et je ne parle pas de ces petites concessions nécessaires dans un couple qui ne sont pas des renoncements). Y EN A MARRE DE S'ADAPTER! Et c'est bien depuis que je vis ce que je suis sans concession et à visage découvert que je rencontre des gens qui me correspondent, mais la complicité intellectuelle ne fait pas les sentiments...
4) Quand je lis "souviens toi pourquoi tu es tombé amoureux de l'autre" (Flotoshop), ça sonne littéralement comme un non sens, parce que s'il y a bien une chose qui ne s'explique pas de façon rationnelle, du moins consciente, c'est le sentiment amoureux, sauf à me sortir le petit discours sur les phéromones et les hormones, mais là on parle d'attirance ou de passion et pas d'Amour... Et puis si je saisis l'idée, je me dis que s'il faut faire l'effort de se rappeler ce qui nous lie à quelqu'un pour rester, c'est qu'il y a un problème... la formulation serait peut-être de ré-ouvrir les yeux pour le voir.
5) Je pense que la réussite du couple passe avant tout par la connaissance et la conscience de soi, et l'épanouissement personnel. Lorsque l'on est REELLEMENT au clair avec soi-même et ses besoins, on ne tombe pas REELLEMENT amoureux d'une personne qui ne nous correspond pas, et l'on attend pas de l'autre qu'il nous apporte "ce qui nous manque", mais bien qu'il partage ce que nous sommes, et c'est là que ça se complique pour le zèbre...
Alors le zèbre ne peut-il être compatible qu'avec un zèbre? Tout dépend du zèbre et du non-zèbre je crois.
Pour ma part, je sais que je cherche un putain d'extraterrestre de compétition, pas un de ces mâles à la noix qui excellent dans l'art de la parade qui me laisse de marbre, mais un "comme moi" en différent, qui recherche une extraterrestre de compétition dans la catégorie équilibrée, intelligente mais pas brillante, humainement exceptionnelle et c'est une réalité, et je ne m'en cache pas quitte à passer pour ce que je ne suis pas auprès des carencés en clairvoyance: du coup je ne sais pas "séduire" comme en parlait Jk6, je me sens parfois comme une handicapée de la communication normale à force d'être tellement moi-même, je ne sais pas me la jouer mystérieuse pour intriguer et puis après "plouf", j'ai même tendance à m'auto-saborder en poussant l'autre dans ses retranchement au début pour voir s'il en a sous le pied et mettre rapidement fin aux projections illusoires ou confirmer mon instinct, et si ça fait fuir je m'en fous parce que ce qui m'intéresse c'est qu'on s'intéresse à moi pour ce que je suis et pas pour ce qu'on pourrait y projeter.

CONCLUSION:
Messieurs, avant de se rabattre sur E.T. ou sur la princesse Leia qui au passage a pris un petit coup de vieux je dois dire, comme le disait Jean Monnet avant de pouvoir voir ce qu'est devenue l'idée d'Europe des Nations... "l'important n'est pas d'être optimiste ou pessimiste, mais d'être déterminé". Si vous existez alors la probabilité que cet autre que vous cherchez existe existe, et on en reparlera peut-être dans 15 ans quand je serai encore seule et bien ridée, rêvant à ce bon vieux Yoda dont la sagesse et l'intelligence à coup sûr me feront projeter de la sexytude sur son petit corps vert fripé dans mes nuits sans sommeil et sans musique... (merci Six s'if!)
Anneso
Anneso

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par adelaidelechat Lun 28 Déc 2015 - 11:25

Lorsque l'on est REELLEMENT au clair avec soi-même et ses besoins, on ne tombe pas REELLEMENT amoureux d'une personne qui ne nous correspond pas,

Mais est-ce que ça se choisit de tomber amoureux ?


et l'on attend pas de l'autre qu'il nous apporte "ce qui nous manque", mais bien qu'il partage ce que nous sommes,


oui c'est bien vrai, si on n'est pas au clair avec soi, on a des attentes pas possibles sur l'autre auxquelles il ne peut répondre...
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Lun 28 Déc 2015 - 11:26

La conscience de soi...plus elle grandit, plus nous nous rapprochons de l'homme, plus nous nous éloignons des autres.
Éloignés de la personnalité, norme, certitude, conviction, les choses "normales" qui composent la vie des hommes m'en deviennent absurdes,

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Anneso Lun 28 Déc 2015 - 16:14

adelaidelechat a écrit:
Mais est-ce que ça se choisit de tomber amoureux ?

J'ai juste le sentiment que lorsqu'on atteint un niveau satisfaisant de connaissance de soi, on fait davantage la différence entre le réel sentiment amoureux et la projection illusoire. Ce que je veux dire, c'est que j'ai envie de croire que le véritable amour naît d'une rencontre entre deux personnes qui se complètent, et pas qui simplement se donnent réciproquement le sentiment d'exister à coup d'hormones de la dépendance et de projections. Personnellement j'ai comme une impression de déceler très rapidement ce qui chez l'autre (ou chez moi) ne collera pas, je n'arrive plus à me dire que je suis "amoureuse" (mais j'y crois!).

jolindien a écrit: La conscience de soi...plus elle grandit, plus nous nous rapprochons de l'homme, plus nous nous éloignons des autres.
Éloignés de la personnalité, norme, certitude, conviction, les choses "normales" qui composent la vie des hommes m'en deviennent absurdes

Quant à la conscience de soi telle que je me la figure (sans aller jusqu'à son champ de terreur absolue), je pense qu'elle nous rapproche de la liberté nécessaire pour appréhender le couple de façon saine et donc durable, à condition de trouver une personne compatible. Je crois comprendre au moins un peu de l'idée, je ne souhaite pas en arriver là, et puis je ne pense pas être suffisamment câblée pour cela d'ailleurs.
Anneso
Anneso

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 20:54

"l'important n'est pas d'être optimiste ou pessimiste, mais d'être déterminé".

non c'est aussi illusoire , la détermination ne change rien, je pense sincèrement que ces rencontres sont peu probables c'est un fait mesuré

pas impossibles mais improbables, en ce qui me concerne je ne me fais strictement aucune illusion et l'intelligence est bien un frein à la mise en couple standard, inventer des règles nouvelles est nécessaires

la détermination vient donc plus après la rencontre qu'à la recherche de la rencontre

multiplier les rencontres semble être la seule voie logique, on accroit ses chances de rencontrer la personne compatible

mais même ainsi il y a un facteur chance évident

et même ainsi aussi au delà du facteur chance et en admettant que l'on force son destin en quelque sorte , en mettant en jeu les moyens nécessaires, quelle relation est construite ?

puis nous sommes dans une société ou les relations hommes femmes se cherchent à nouveau, cela complique un peu plus quelque chose de déjà très compliqué

en ce qui me concerne j'ai décidé de ne plus faire aucun effort , de laisser venir et de juste rencontrer , quand je la croiserai je saurai , j'ai l'intelligence pour le savoir , au moins elle sert à cela






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Anneso Jeu 31 Déc 2015 - 4:31

Zebulonlezebre, je suis dans la même démarche à ceci près qu'aller vers la rencontre relève de mon point de vue et dans mon cas d'une forme de détermination, sans être particulièrement optimiste ni pessimiste, c'est en allant vers les autres plutôt que d'attendre un coup de foudre au supermarché du coin que je pense augmenter (ou au moins lui laisser une "chance" de s'accomplir) l'infime probabilité de trouver. Voilà où réside le sens de la détermination que j'évoquais.
Quant à la relation elle-même, je crois aux relations dans lesquelles être soi prend le pas sur la norme sociale, dans ma vie privée je m'affranchis des codes qui ne me conviennent pas, quitte à passer pour une handicapée de la communication parce qu'on ne me comprend pas ou une "compliquée". Je n'ai plus envie de multiplier les relations dans lesquelles je me sens comme un imposteur ou bridée, passé le cap de la petite fille qui cherchait (mal) à créer du lien pour qu'au moins une personne la voit comme la personne merveilleuse que je pense être (et elle a été dure à cuire créé petit fille!), aujourd'hui n'y trouve plus d'intérêt. Suivre ses propres codes, j'en fais l'expérience depuis plus d'un an, et le tri dans les rencontres se fait instantanément, et si je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai croisé sur ma route deux zèbres avec qui je me suis liée d'amitié, c'est pour moi très précieux, et cela me fait croire que la personne que je cherche existe, peut-être devrait-elle mieux chercher de son côté histoire qu'on se trouve enfin!!(c'est que je suis juste cachée sur un caillou dans l'océan Indien...)
Anneso
Anneso

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Jeu 31 Déc 2015 - 8:26

C'est parce que l'on juge la rencontre insatisfaisante qu'elle le devient,
et pourtant je croyais avoir évacuer le jugement...
Cette joie et liberté d'être que j'ai trouvé me font faire des rencontres étonnantes
et pourtant d'une certaine manière je ne puis relier mon coeur(plus exclusivement)à une autre,
Autre exemple
J'aime ma fille, mais je crois que j'aime tout autant cet enfant qui passe dont je ne connais pas le nom...
j'ai choisi d'être ainsi, d'évoluer vers cela,
et pourtant une douce compagnie me serait aussi agréable!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Zebulette1204 Jeu 31 Déc 2015 - 10:13

Bonjour... J'ai juste une question pour vous tous. Pensez vous qu'il vous faille absolument être entourés que de zèbres ? Ne pensez vous pas qu'être avec un(e) normo-pensant(e) puisse à quelque part être enrichissant... Un complément pour il/elle et également pour vous ? Je me pose tellement de questions maintenant, j'ai bien besoin de réponse, même si au fond ce ne sont pas forcément les réponses que j'attends, je crois qu'il faut savoir entendre les choses qu'on ne veut pas pour pouvoir aussi évoluer.

Merci pour vos réponses. Et bonne journée.

Zebulette1204

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Pieyre Jeu 31 Déc 2015 - 17:09

Oh, il ne faut rien absolument ! Je ne crois pas qu'il y ait tellement d'études scientifiques qui relient d'une façon strictement causale le fait d'être plus intelligent à celui d'avoir davantage de troubles personnels ou relationnels. C'est-à-dire que telles relations n'ont de valeur que statistique; il y a toujours des cas particuliers, et puis des conditions particulières sur lesquelles on a prise... notamment en étant intelligent.

Ce que je crois, c'est que l'intelligence extrême, comme toute capacité extrême, incline sans doute à se consacrer de façon exclusive à se réaliser dans le sens de ce qu'on a de plus singulier. Mais nous sommes libres de renoncer à l'excellence focalisée dans un domaine pour nous réaliser de façon plus globale.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Anneso Ven 1 Jan 2016 - 7:26

jolindien a écrit:C'est parce que l'on juge la rencontre insatisfaisante qu'elle le devient (..)
Cette joie et liberté d'être que j'ai trouvé me font faire des rencontres étonnantes
et pourtant d'une certaine manière je ne puis relier mon coeur(plus exclusivement)à une autre,
Autre exemple J'aime ma fille, mais je crois que j'aime tout autant cet enfant qui passe dont je ne connais pas le nom...
j'ai choisi d'être ainsi, d'évoluer vers cela
Cette forme d'universalité me parle profondément. Après, il y a je crois cette "autre chose" dans le sentiment amoureux, et même si c'est bien nous qui plaçons le curseur s'agissant de nos "attentes", c'est aussi le coeur et pas le contrôle d'une inexistante check list de mes attentes qui parfois me dit que ce n'est pas ce que je "dois" vivre, sans savoir vraiment ce que c'est d'ailleurs, mais je fais pleinement confiance à mon "instinct". Résultat chez moi les ex deviennent de bons amis sans ambiguïté, justement parce que la fin de la relation amoureuse n'enlève rien à l'estime et à cette forme d'amour universel (et allez faire comprendre ça aux gens!). Le problème que je n'ai pas réussi à résoudre, c'est que je suis une femme, et que (on m'en a encore fait la remarque lors du réveillon hier!) mon intelligence séduit mais déstabilise les hommes, qui souvent ne parviennent pas à trouver ce qu'ils pensent être leur place d'homme, mais je ne généralise pas, je pense que je n'ai simplement pas trouvé celui qui sera assez au clair avec lui-même pour ne pas avoir besoin de se prouver quelque chose dans la relation et trouver un équilibre.

Zebulette1204 a écrit: Pensez vous qu'il vous faille absolument être entourés que de zèbres ?
Pieyre a écrit: Oh, il ne faut rien absolument !
Totalement d'accord. Nous sommes des personnalités, des sensibilités, et pas juste un "câblage". C'est une question de personne plus que de "cerveau", et d'état d'esprit je crois (je pense notamment à ce que dit jolindien ci-dessus, cela dépend de notre vision et de nos "attentes"). La différence aussi se partage, l'ouverture est si enrichissante.
Anneso
Anneso

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 9 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par jolindien Ven 1 Jan 2016 - 8:10

Voilà l'autre ne retrouve pas la projection de valeurs qu'elle espère trouver chez moi
Et considérant le jeu absurde je ne participe pas à l'illusion de la séduction
Faut-il se cacher pour montrer son amour, se cacher de soi-même?!
Se cacher d'être soi-même avec les autres...
Il y aura peut-être une étoile qui viendra scintiller près de moi, le tout est de la voir au travers de la lumière des autres
D'ailleurs une étoile brillante n'en est que plus belle

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum