Trop intelligent pour être en couple ?

+115
griboo
mopopop
francoisbienne
lostintime
armotuste
ShineFlower
Daorys
Joffrey Gaultier
A fleur de peau 40
NaturElle 13
Zebulette1204
adelaidelechat
Anneso
alx69
JCVD
chounie
Sérendipité
Suspendu
C
Valentina
Jk7
jolindien
Fab. Fabrice
erebos
djidje
Flotoshop
ISIS75
Belletegeuse
Pieyre
Evaluence
sweetynightmare
Kisuije
loolalia
Dauphin
Woban
Uccen
colargolle
Nevermind13
Lilou7777777
Merlin
Emme
Arkhèss
anianka05
Bouclette
Mélodie c
Deedee
iWok
lettrine
papazebre
Darth Lord Tiger Kalthu
Aethos
camomille3
SoleilSombre
Delphine Bidulle
Shakti
MondesO
never mind
MissMiaouw
nathalie morgane
amystick
tyuip
blablafact
Belette
Naturellementmoi
Indy
The Broken Vow
weirda
bandini
Nonmerci
♥ El Castor ♥
DoomGopher
nikoku74
La Maison-Verte
Jackychan
Agnès
rapou
Catre
hardkey
Foreigner
jj82
Ghislaine28
Taratamtam
Chat Mallow d'Oran
xabi
nini
B!
plumille
Od@vie
Arkenciel
BETTY BOOP
oriane
strad
Prienpa
Quetzal10
V.Lady
cleobule
fab
Lanza
bluecat
lynka
Philippe
fleurblanche
Super PY est rive
........
Christelle
Lilou
Prosopeion
ahlala
an.a.co.lu.the
Phedre
augenblick
Martel en tête
L.Lune
LaFiole
Olivier92
119 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Arkenciel Ven 20 Aoû 2010 - 12:35

oriane a écrit:J'attend de rencontrer un zèbre qui me prouvera que l'amour existe parce que jusqu'à maintenant c'est pas trop ça Sad

Idem.

EDIT: Cela dit, j'attends pas en fait spécialement une zebre, même si je pense que le schmilblik ira mieux avec une fille rayée.
D'ici là, je navigue dans les eaux du célibat.


Dernière édition par Arkenciel le Ven 20 Aoû 2010 - 19:56, édité 1 fois

Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 15:39

Et la sexe dans tout ça ?
Le couple c'est aussi s'accoupler, copuler ! il en est peu question dans vos posts pourtant c'est ce qui fait que on ne se jette pas systèmatiquement que sur les gens intellectuellement appétissants (sinon nombre de mes ami(e)s seraient passés à la casserole. Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_porc meuuh non), il y a le "truc" qui accroche ou pas. Rien à voir avec la beauté, ça se joue ailleurs, dans le mouvement des corps à mon sens.

Evidemment , le scanner cognitif va opérer et la loupiote "interessant" clignoter mais l'épiderme aussi parle.( aaaaah la fée Romone).C'est aussi une histoire de peau : important d'être compatibles sinon, ben ... Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Sleep
L'amour, ça ne s'explique pas et tant mieux! "parceque c'était lui, parceque c'était moi "

Je n'ai jamais "envié" les couples qui duraient (souvent à quel prix) , jamais pensé que le but d'une vie était de décrocher la palme de la durée de vie à 2. Mariage, 1,8 enfant, labrador, 4x4, maison, kinder à 4 heures : faites tourner le barillet!
Par contre, l'intensité !! j'aime l'autre en ce qu'il a de différent, son univers.Il ne s'agit pas que de neurones et de Romone.

D'ailleurs, à mon sens, l'amour démarre là, parceque ça demande un effort de "décentrement" de soi ( scuzez du terme, c ce qui me vient là de suite) pour aller vers l'autre.
S'il me ressemble, ennui assuré.
S'il m'apprend, me bouscule (et bascule Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_biggrin )dans mes certitudes, me resiste, m'épate... là, danger de me consumer d'amuuuuur.
Cela ne va pas sans une distance necessaire. Une liberté vitale. Je préfère le tête à tête que le côte à côte dans la même direction .
Sentir, savoir qu'il est autre, qu'il a un univers dans lequel je n'existe pas me rassure, me conforte dans l'idée qu'il EST, qu'il sera sans moi. Le pire serait d'être tout pour l'autre! Si je meure, tu meures, alors?( ben qui s'occupe des gosses, alors?)
Le phagocytage amoureux comme je vois souvent me desespère.

Par contre, toujours émue quand je vois un couple danser simplement comme si seuls au monde dans un mouvement qui est leur tempo, un couple à la Doisneau .
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lanza Ven 20 Aoû 2010 - 15:46

OD@VIE : tu fais quelque chose, ce soir ? What a Face
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 15:50

Dommage ! en soirée avec mes ami(e)s empathico-épidermiques ...
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Ven 20 Aoû 2010 - 15:51

OD@VIE a écrit:Et la sexe dans tout ça ?
Le couple c'est aussi s'accoupler, copuler ! il en est peu question dans vos posts pourtant c'est ce qui fait que on ne se jette pas systèmatiquement que sur les gens intellectuellement appétissants (sinon nombre de mes ami(e)s seraient passés à la casserole. Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_porc meuuh non), il y a le "truc" qui accroche ou pas. Rien à voir avec la beauté, ça se joue ailleurs, dans le mouvement des corps à mon sens.

Evidemment , le scanner cognitif va opérer et la loupiote "interessant" clignoter mais l'épiderme aussi parle.( aaaaah la fée Romone).C'est aussi une histoire de peau : important d'être compatibles sinon, ben ... Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Sleep
L'amour, ça ne s'explique pas et tant mieux! "parceque c'était lui, parceque c'était moi "

Je n'ai jamais "envié" les couples qui duraient (souvent à quel prix) , jamais pensé que le but d'une vie était de décrocher la palme de la durée de vie à 2. Mariage, 1,8 enfant, labrador, 4x4, maison, kinder à 4 heures : faites tourner le barillet!
Par contre, l'intensité !! j'aime l'autre en ce qu'il a de différent, son univers.Il ne s'agit pas que de neurones et de Romone.

D'ailleurs, à mon sens, l'amour démarre là, parceque ça demande un effort de "décentrement" de soi ( scuzez du terme, c ce qui me vient là de suite) pour aller vers l'autre.
S'il me ressemble, ennui assuré.
S'il m'apprend, me bouscule (et bascule Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_biggrin )dans mes certitudes, me resiste, m'épate... là, danger de me consumer d'amuuuuur.
Cela ne va pas sans une distance necessaire. Une liberté vitale. Je préfère le tête à tête que le côte à côte dans la même direction .
Sentir, savoir qu'il est autre, qu'il a un univers dans lequel je n'existe pas me rassure, me conforte dans l'idée qu'il EST, qu'il sera sans moi. Le pire serait d'être tout pour l'autre! Si je meure, tu meures, alors?( ben qui s'occupe des gosses, alors?)
Le phagocytage amoureux comme je vois souvent me desespère.

Par contre, toujours émue quand je vois un couple danser simplement comme si seuls au monde dans un mouvement qui est leur tempo, un couple à la Doisneau .

Presque d'accord avec tout. Reste un problème, pour moi : la dépendance au kinder.
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 15:52

...


Dernière édition par OD@VIE le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:23, édité 1 fois
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par strad Ven 20 Aoû 2010 - 16:13

OD@VIE a écrit:Et la sexe dans tout ça ?
Le couple c'est aussi s'accoupler, copuler ! il en est peu question dans vos posts pourtant c'est ce qui fait que on ne se jette pas systèmatiquement que sur les gens intellectuellement appétissants (sinon nombre de mes ami(e)s seraient passés à la casserole. Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_porc meuuh non), il y a le "truc" qui accroche ou pas. Rien à voir avec la beauté, ça se joue ailleurs, dans le mouvement des corps à mon sens.

Evidemment , le scanner cognitif va opérer et la loupiote "interessant" clignoter mais l'épiderme aussi parle.( aaaaah la fée Romone).C'est aussi une histoire de peau : important d'être compatibles sinon, ben ... Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Sleep
L'amour, ça ne s'explique pas et tant mieux! "parceque c'était lui, parceque c'était moi "

Je n'ai jamais "envié" les couples qui duraient (souvent à quel prix) , jamais pensé que le but d'une vie était de décrocher la palme de la durée de vie à 2. Mariage, 1,8 enfant, labrador, 4x4, maison, kinder à 4 heures : faites tourner le barillet!
Par contre, l'intensité !! j'aime l'autre en ce qu'il a de différent, son univers.Il ne s'agit pas que de neurones et de Romone.

D'ailleurs, à mon sens, l'amour démarre là, parceque ça demande un effort de "décentrement" de soi ( scuzez du terme, c ce qui me vient là de suite) pour aller vers l'autre.
S'il me ressemble, ennui assuré.
S'il m'apprend, me bouscule (et bascule Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_biggrin )dans mes certitudes, me resiste, m'épate... là, danger de me consumer d'amuuuuur.
Cela ne va pas sans une distance necessaire. Une liberté vitale. Je préfère le tête à tête que le côte à côte dans la même direction .
Sentir, savoir qu'il est autre, qu'il a un univers dans lequel je n'existe pas me rassure, me conforte dans l'idée qu'il EST, qu'il sera sans moi. Le pire serait d'être tout pour l'autre! Si je meure, tu meures, alors?( ben qui s'occupe des gosses, alors?)
Le phagocytage amoureux comme je vois souvent me desespère.

Par contre, toujours émue quand je vois un couple danser simplement comme si seuls au monde dans un mouvement qui est leur tempo, un couple à la Doisneau .

Histoire de peau? Un jour, nous étions que 2, sur un banc, super romantique, j'attendais ça depuis longtemps, à un moment elle me prend la main..... catastrophe! on aurait dit que je tenais dans ma main un.. euh quelque chose d'autre. Donc je vote oui! Histoire de peau, cela peut être rédhibitoire.

La maison euh si, je veux mon potager moi!

Et bien, le troisième point je le trouve vraiment bien triste. Je pense que j'en aurais peur.

Bon sinon tu l'auras compris, d'accord sur toute la ligne
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:37

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:43

Justement Roger, pour moi la spécificité du couple ça n'est pas tellement le sexe, mais le fonctionnement à deux. Très spécial en effet par rapport au fait de fonctionner seul, ce qui est le cas hors couple, même si on tient compte des autres Smile

Et en effet, tous les fantasmes d'amour parfait, passionné et non quotidien, me semble irréel. Pour aimer il faut connaître, pour connaître il faut du quotidien. Ca n'est pas si rasoir qu'il faille se créer des moments à la Doisneau, fantasmés, si on est bien avec la personne.

Le fantasme m'a toujours paru bien pauvre par rapport à la réalité (même s'il agite bien plus...beaucoup de mouvements d'âme pour beaucoup de vent surtout car on projette sur la personne plus qu'on ne l'aime ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par plumille Ven 20 Aoû 2010 - 16:58

Arf, j'ai eu peur, j'ai cru que j'étais trop bizarre !!

Moi je crois que, pour le coup, maintenir l'amour est autrement plus exaltant et difficile sur le long terme...

En couple depuis... Je préfère pas le dire y en a qui vont ressortir les pierres ou alors me traiter de "pauv'gentille" !

Peut-être, peut-être...


plumille

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 17:01

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un papi et une mamie qui ont vieilli ensemble, grandi ensemble et se sont adapté l'un à l'autre pour ne faire plus qu'une entité. Bien souvent, on les entend râler après l'autre, mais ils sont pourtant si complémentaires...

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Entrelace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par strad Ven 20 Aoû 2010 - 17:08

Roger a écrit:Il y en a qui ont besoin d'être quelqu'un pour quelqu'un, de pouvoir penser «nous» au lieu de «moi et l'autre». Il y en a qui conçoive l'autre comme un meuble dans sa vie, et d'autres qui vivraient la rupture comme un suicide: il n'y a aucune raison de se lasser de l'autre que de se lasser de soi, sauf si...

Oui je comprends et connais ces situation, et franchement ça peut être dangereux. L'amour inconditionnel dans le couple ça peut être agréable au début (après ça dépend des gens), mais au moindre faux-pas, au moindre problème compliqué à résoudre, ça peut être la catastrophe. C'est mon opinion, je ne prétends pas que tout le monde devrait le penser. C'est juste le côté dangereux d'un amour vécu inconditionnellement qui me fait dire ça.
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 17:36

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lanza Ven 20 Aoû 2010 - 17:53

... Waw !

Un petit manque affectif, Roger ?
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 18:13

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Ven 20 Aoû 2010 - 18:59

Je vais me faire très consensuelle, mais ne peut-on pas envisager d'avoir l'un et l'autre ? Le quotidien dans un couple n'est pas nécessairement pesant, tout dépend de la façon dont il s'invente. Se sentir aimé(e) tout en sachant que l'on n'est pas tout pour l'autre mais que l'on est suffisamment important pour qu'une partie de son univers gravite autour de nous et de ce que l'on a construit à deux est quelque chose de bon et doux à vivre.
Contrairement à ce que certains posts laissent penser, le couple n'est pas le lieu de de l'enfermement ou de l'absence de liberté. Et rien n'oblige au missionnaire du samedi soir et à la belle-mère le dimanche ! Et (pour me faire lyncher), je ne trouve pas difficile de faire durer longtemps un couple pourvu que les partenaires évoluent à peu près en même temps et s'accordent sur l'espace de chacun.

Pour autant... étant en ce moment en pleine reconstruction et redéfinition, (hem), je ne suis pas très bien placée pour faire l'apologie de cette forme de relation amoureuse, en tout cas, de façon traditionnelle...
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par B! Ven 20 Aoû 2010 - 19:57

/////


Dernière édition par Bochra le Sam 20 Aoû 2011 - 23:04, édité 1 fois

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lanza Ven 20 Aoû 2010 - 20:12

Bochra a écrit:et pour conclure : mon coeur est fermé pour cause de travaux (dédicace )
J'ai, quant à moi, décidé d'adopter une démarche heuristique dans mes relations amoureuses. C'est comme ça que l'homme apprend, je ne vois pas pourquoi ce domaine ferait exception.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par B! Ven 20 Aoû 2010 - 20:15

@ Lanza : je crois qu'on dit la même chose de manière différente Rolling Eyes
et la dédicace n'était pas pour toi Neutral

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 20:37

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lanza Ven 20 Aoû 2010 - 21:04

Bochra a écrit:@ Lanza : je crois qu'on dit la même chose de manière différente Rolling Eyes
et la dédicace n'était pas pour toi Neutral
Je ne l'ai pas prise pour moi, j'ai juste rebondi dessus. bounce

Quand je lis "cœur fermé" je comprends "s'interdire des relations avec de vrais morceaux de sentiments dedans". Ce n'est pas mon cas. Même si en l'état actuel de mes travaux, ça marche moyen. Smile

Roger, j'ai longtemps pensé que l'Amour (avec un grand A) c'était inné. Je me suis rendu compte à mes dépens que je me trompais... Et que ce que j'appelais amour était une tentative désespérée de me décharger de mes responsabilités sur l'autre... D'aucuns appellent ça la dépendance affective. Et ça fait mal.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Ven 20 Aoû 2010 - 21:35

@ Bochra... tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites... j'en plussoie un certains nombres, néanmoins. Par contre, le côté fusionnel, dans le début d'une relation, je ne sais pas trop comment ça s'évite. Je vous raconterai ça quand je l'aurai vécu. Transformer l'aspect charnel de la passion en affection, bof. Pourquoi la dimension charnelle devrait-elle être niée ? (je sais qu'il y a des raisons physiologiques, chimiques à cela mais bon... ) C'est quand même dommage de se couper d'une telle source de satisfaction!
La question d'équilibre pour construire me semble indispensable, en effet. Pourtant, j'ai l'impression qu'un équilibre est toujours précaire parce que je suis toujours en mouvement... et le partenaire aussi, donc... la relation est à repenser (repanser) constamment.

@ Lanza : je voudrais comprendre ce que tu appelles la démarche heuristique dans tes relations. C'est une démarche que je pratique dans beaucoup de domaines, j'ai du mal à me représenter de quoi il retourne dans le domaine relationnel, quel qu'il soit...
Pour rebondir sur ta dernière intervention, je plussoie (comme d'hab') : ce n'est pas parce que je suis en re-construction (sur des bases saines bounce cheers ) que je m'interdis "la relation avec des vrais morceaux de sentiments dedans"... au contraire, construire, c'est aussi vivre pleinement !

@ Roger : la posture cynique que tu adoptes (tu dirais peut-être lucide Very Happy ) me laisse penser que tu es (serais) sur le versant opposé du mien (coeur d'artichaut : je pourrais dire optimiste Very Happy ) : en gros, soit on se protège de l'amour en le décortiquant, en le refroidissant par l'intellect, voire en niant même qu'il puisse nous atteindre, soit on le vit et on le donne sans demi-mesure en étant dans l'émotionnel à tout crin,sans être épargné par tout ce qu'il (l'amour) engendre comme frustration, désirs non comblés, attentes immenses, déceptions etc. (mais aussi tout l'autre versant de l'amour lorsqu'il est partagé)... bref, en ce qui me concerne, je cherche une position d'équilibre entre les deux. L'hyper-lucidité, je l'ai, l'autre côté, aussi, je me demande comment combiner les deux attitudes tout en m'ouvrant suffisamment pour être atteinte par le sentiment amoureux... Une piste : trouver la personne adéquate peut-être...
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 21:36

Preuve est faite , posts à l'appui , qu'il n'y a pas qu'une façon d'être et de vivre en couple. Couple ne signifiant pas forcèment vivre à 2 et nombre de gens font le choix de vivre autrement leur relation.
Je ne détiens aucune vérité à ce sujet, chacun faisant comme bon lui semble.
Ne pas aimer le blanc ne veut pas dire adorer le noir! (quoiqu'un petit blanc sec..)
Intensité ne veut pas dire SEXE (non, ce n'est pas saaale) à tous les étages!mais intensité dans le partage,dans ce qui nous rapproche et nous différencie.
Liberté= respect de l'autre, de son univers et non pas forcèment SEXE dans tous les ascenseurs.
Je ne jette pas la pierre aux couples qui durent, m'enfin?
J'émettais juste le plus honnêtement possible ce qui était important à MES yeux dans la relation à deux dans cet espace où les gens sont suffisamment neuronés pour prendre de la distance avec les idées émises afin de permettre l'échange dans le respect de la différence de point de vue.
Visiblement, sujet sensible.

@Lanza: Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_lol !

.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 21:43

@Roger : respect pour les putes siouplait.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par B! Ven 20 Aoû 2010 - 21:46

@ La Laie : désolée j'avais mal compris Smile

cependant, je ne parle pas de se couper de la dimention charnelle (là c'est toi qui me fait dire qq chose que je n'ai pas dite Wink )

je disais juste que si la passion du début vient à s'atténuer, ou disparaitre, ce n'est pas la fin de la relation pour moi.

Pour moi.


Dernière édition par Bochra le Ven 20 Aoû 2010 - 21:49, édité 1 fois

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par augenblick Ven 20 Aoû 2010 - 21:47

Je te cligne OD@VIE, c'est un plaisir de te lire ici Wink
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Ven 20 Aoû 2010 - 21:55

@ Bochra... non, tu n'avais pas mal compris... je n'ai sans doute pas été assez précise. Je ne défends pas une forme de couple par rapport à une autre, chacun vit ce qu'il peut/veut/s'autorise... et il n'y a pas de vérité en la matière.

Idem, d'ailleurs, pour Od@vie, même si ce paragraphe là "Je n'ai jamais "envié" les couples qui duraient (souvent à quel prix) , jamais pensé que le but d'une vie était de décrocher la palme de la durée de vie à 2. Mariage, 1,8 enfant, labrador, 4x4, maison, kinder à 4 heures : faites tourner le barillet!
Par contre, l'intensité !! j'aime l'autre en ce qu'il a de différent, son univers.Il ne s'agit pas que de neurones et de Romone."
...laisse penser que peut-être tu opposes longueur de temps et intensité amoureuse...

Je crois en effet que le sujet est très sensible...
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 22:01

Partagé !

je me disais qu'il manquait une histoire d'Ôkapi dans cette sage savane aussi n'ai-je résisté au plaisir de pianoter sur le clavier .

Mais mon dieu tu es NU !! Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_eek
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 22:04

@Augenblick : plaisir partagé!
Chouette, je suis devenue membre fidèle !
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Ven 20 Aoû 2010 - 22:28

La Laie a écrit:
Par contre, l'intensité !! j'aime l'autre en ce qu'il a de différent, son univers.Il ne s'agit pas que de neurones et de Romone."
...laisse penser que peut-être tu opposes longueur de temps et intensité amoureuse...

Je crois en effet que le sujet est très sensible...


Bien sûr qu'à la fougue des premiers temps, succède un rythme plus régulier, une retombée sur terre permettant d'accorder nos violons, nos battements de coeur et de découvrir l'autre de façon moins exaltée .Je ne fuis pas cela! pourquoi opposer intensité à durée? Mais pour moi, à choisir l'intensité ou plutôt la profondeur , la force qui m'unit à l'autre , le sens de notre lien va primer sur la durée.

D'ailleurs peu de couples restent par amour mais plus par peur d'être seul.Je ne juge pas, je comprends, c'est humain mais je suis incapable de vivre avec quelqu'un que je n'aimerais pas suffisamment pour cela.Ce serait me mentir, lui mentir.

Justement, sujet sensible: pourquoi? qu'est-ce qui vous touche ?(sans jeu de mot NDLR)

Osons parler, écrire, dire!!
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Ven 20 Aoû 2010 - 22:34

Ce qui me touche, en ce moment, c'est ici que ça se joue... J'ai bien amendé tout cela hier car je me trouvais par trop impudique, mais oui, sujet extrêmement sensible pour moi en ce moment... sans toutefois qu'il soit impossible d'en débattre... Very Happy
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:44

Vision perso: un couple, c'est fait pour marcher "dans tous les sens"... What a Face
Sens propre et figuré, pour reprendre la belle idée de bousculer et basculer. ^^

Comme vous dites, on peut flasher sur quelqu'un et puis ça retombe comme un soufflé parce que physiquement, ben ... Pas la peine de s'enchaîner alors, mais on le voit de suite ça. Et évitez le piège de la fusion amoureuse. Difficile, mais ce n'est plus de l'amour "réciproque", vous l'avez dit plus haut.

Eviter aussi de souffrir en amour, je dirais. Ce n'est pas normal de souffrir pour une chose qui nous transporte le reste du temps: la dépendance de l'autre, oui cela vient forcément, mais à mon sens mieux vaut s'en affranchir et mettre la barre au-dessus et y dépasser. Le mieux qu'on peut. Si l'amour est partagé, pourquoi en souffrir ? Si la souffrance fait regarder ce que l'on n'a pas, alors inversons: regardons le bonheur qui nous attend APRES. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:17

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par augenblick Ven 20 Aoû 2010 - 23:42

Ah. Quelle subtilité dans l'exposé de ce paradoxe agressif... Ecrasant paradoxe, puisque tu ne t'en prends au final qu'à toi-même. Mieux vaut y déroger, non ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Ven 20 Aoû 2010 - 23:48

@ Augen "Mieux vaut y déroger" cheers

(je croyais que le fil de la psychanalyse sauvage aurait un emplacement dédié... Very Happy)
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:53

Et si chacun pouvait aimer comme il l'entend,
Et si les femmes venaient chercher leurs prétendants,
Et si les hommes clamaient enfin leurs sentiments.

Et si chacun parlait d'Amour sans retenue
A celle qu'il aime ou à celui qui l'a ému,
Sans peur des préjugés et de déconvenue.

La rime est très facile, mais je suis dépourvu
Quand vient à moi l'instant de déclamer vertus,
De caresser la main, la peur d'être déçu.

Je ne suis pas le seul à être de poussière,
Quand le moment devient celui des annulaires,
D'union d'âmes fragiles et pourtant salutaire.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Sam 21 Aoû 2010 - 0:04

Grand Mage: bravo pour ces vers !
bounce
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Sam 21 Aoû 2010 - 7:34

@Roger: j'aime quand tu me traites de Yourcenar.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par nini Sam 21 Aoû 2010 - 14:25

@ Rincemaje: Tes vers m'ont fait craquer, au creux de ma terre craquelée, j'y ai laissé tes vers s'inflitrer, jusqu'à mon coeur touchée (on laisse le e j'y tiens!).

Edgar Morin dans Amour, poésie et sagesse: "L'amour pose à sa façon le problème du pari de Pascal, lequel avait compris qu'il n'y a aucun moyen de prouver logiquement l'existence de Dieu. On ne peut pas prouver empiriquement et logiquement la nécessité de l'amour. On ne peut que parier pour et sur l'amour. Adopter avec notre mythe d'amour l'attitude du pari, c'est être capable de nous donner à lui, tout en dialoguant avec lui de façon critique."

Pour cultiver mon jardin, dans l'attente d'un second jardinier qui m'apportera ses fleurs à lui (et ses mauvaises herbes hic), je lis Arouna Lipschitz, 52 clés pour vivre l'amour, ou encore La voix de l'amoureux (savoir aimer plutôt que rêver d'amour), etc.
nini
nini

Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 41
Localisation : Grenoble

http://daphn.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Sam 21 Aoû 2010 - 17:56

@ Bochra : Idée interessante que la notion d'équilibre AVANT pour ne pas affubler l'autre de nos manques, demandes, espoirs...bref qu'il ne devienne pas le pilier de l'édifice couple.
Un peu comme ceux qui investissent l'enfant à naître de l'idée de recoller le couple, de réaliser les rêves décus des géniteurs, etc...

Equilibre de soi avant pour accueillir l'autre sainement, sans risque de dépendance affective , de vide sidéral voire de suicide s'il venait à l'idée de l'autre de vivre autrement. Inviter l'autre en tant qu'hôte . Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Icon_smile

La frivolité, je l'ai vu aussi chez les petits vieux en maison de retraite et tant mieux!!

@ Roger : j'aime cette notion de porter d'abord l'amour en soi que tu as évoqué.
@ Rincemaje: moi aussi , je bois tes vers( facile, je sais)

En quoi le fait d'être Z influe-t-il sur le couple ?
Choix du partenaire restreint, je comprends .mais plus c'est rare , meilleur c'est, non?
Sinon, difficultés liées à la lucidité? idéalisme donc insatisfaction permanente?
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lanza Sam 21 Aoû 2010 - 18:01

@ Bochra : Idée interessante que la notion d'équilibre AVANT pour ne pas affubler l'autre de nos manques, demandes, espoirs...bref qu'il ne devienne pas le pilier de l'édifice couple.
Là où ça devient vraiment rigolo, c'est quand chacun est le pilier de l'autre. :p
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Sam 21 Aoû 2010 - 18:34

Y'a du vécu là..ça donne quoi en mélée?
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lanza Sam 21 Aoû 2010 - 18:49

S'il y en a un qui essaie de se redresser, ça se casse la gueule.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par V.Lady Sam 21 Aoû 2010 - 19:19

@ Lanza... +1

(pff...)
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Sam 21 Aoû 2010 - 20:48

Mouaip, histoire de fondations tout ça ou de divine proportion ou de vecteurs force!
ARCS BOUTANTS je vous dis, voilà ce qu'il faut à l'édifice couple: belle clef de voûte à l'intérieur avec répartition des poids et quelques solides appuis externes( ZC, loisirs, potes, Philo, yoga...)
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par B! Sam 21 Aoû 2010 - 23:05

////


Dernière édition par Bochra le Sam 20 Aoû 2011 - 23:05, édité 1 fois

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par xabi Dim 22 Aoû 2010 - 0:13

Je pense, peut-etre comme la plupart, que nous avons tous des idéaux en tête et que l'erreur en matière de relation humaine est de s'y accrocher.
Quand j'avais 15 ans, je voulais trouver le tout en un mais j'avais déjà appris étant plus jeune à dissocier mes mondes (intérieur/extérieur).
J'ai plusieurs ami-e-s et elles (les filles sont plus nombreuses) ne m'apportent pas toutes la même chose et même si certains domaines sont comblés par elles, le reste c'est moi qui le prend en charge sinon j'aurai cette facheuse tendance à vouloir que l'autre me sorte, me parle, me fasse voyager, me soutienne etc. Je fais donc des choses seul, parfois par choix, parfois par dépit.

Etre avec une surdouée? Honnetement, elles me cassent deja les c..... en étant amis mais chaque surdouée est différente, je ne voudrais pas faire de generalisation. Embarassed
Mais si je rencontre quelqu'un et j'éprouve quelque chose de fort, ça sera le principal, car je ne pense pas qu'un seul etre humain puisse nous combler entièrement, on lui trouvera forcément des carences.

xabi

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2010

http://intelligencedifferente.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:36

Un message de remerciement en passant,
A toutes celles qui trouvent mes vers élégants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Dim 22 Aoû 2010 - 7:23

Je pense que l'équilibre de soi va avec un certain regard serein sur la vie en général et donc l'amour.
Cela passe par une réconciliation interne puis externe c'est à dire tuer les idéaux en quelque sorte, ne pas avoir d'attente car risque d'être forçément déçu , accueillir l'autre encore une fois avec un regard neuf.Trop de gens superposent l'ex, le symbole , le collègue brillant inaccessible .Or jamais les mêmes rayures chez les Z.
Je ne dis pas que c'est coucher avec le premier venu !! (mais le deuxième.)
Non sérieusement , je pense que c'est vivre l'ici et maintenant après avoir intégré que le parfait n'existe pas ( symbiose neuronale, horizontale etc)
Ensuite, bien sûr quand même alchimie ou pas!
Mais faire table rase du passé (risque de comparer, d'être dans le regret) et du futur ( un jour mon prince viendraaaa)

" espèrer un peu moins pour aimer plus" André Comte -Sponville (rectifiez si je me plante)
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Dim 22 Aoû 2010 - 9:23

Saisir l'ici et maintenant avec une petite pensée quotidienne sur la mort (non pas de façon morbide ) mais éclairée, lucide puisque c'est dans ses bras que cela va se finir.
Cela donne du sens à la vie, l'intensifie pour moi.Cela fait relativiser, taire certaines colères quant aux gens que j'aime.
Je capte les instants qui me sont donnés sans chercher à plus, mieux, meilleur comme lorsqu'un tableau me happe.
Il ya de ça dans l'amour de l'autre : se laisser happer non pas parceque c'est soi que l'on veut inconsciemment voir, soigner ,sublimer mais parceque cet autre qui nous parle oblige délicieusement à se décentrer de soi pour aller vers lui, son univers et c'est toujours enrichissant sauf si on avait des attentes précises (dues pour beaucoup aux liens dans l'enfance )
Cela me fait penser à .... la pensée élargie.
Je crois qu'il y a de ça dans ma façon de voir les choses.
Mener cette reflexion m'a beaucoup aidée à être sereine, à accepter l'idée de finir un jour.
A nous de saisir ces instants d'éternité dans ce qui nous entoure.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 3 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Od@vie Lun 23 Aoû 2010 - 8:28

Là je viens de vous dispenser ce que je tente de transmettre au boulot aux gens fachés avec eux-mêmes, la vie, l'amour (boulot de tuteur de résilience.)
je sais, cela peut paraître gnangnan, naîf , "léger" etc mais pouvez pas savoir par quoi je suis passée pour en arriver là...
un jour peut-être ouvrirais-je ma boîte de pandore.
Ma mère m'a toujours dit que j'étais résiliente et j'agace aussi d'aimer d'emblée les gens .Tous!!!D'ailleurs ,je suis plus sensible à l'intelligence de coeur que l'intelligence tout court. Les 2 vont souvent de pair mais pas toujours et j'aimerais bien que la "lumière" à qui j'ai gardé les gosses il y a 20 ans , patron d'une banque me verse mon dû !!(ce ne fut pas le seul)

Gràce à vous , vos avis éclairés, je me nourris convenablement. Merci!
@Phèdre : tu es si documentée, tes posts sont éclairants et m'incitent à lire davantage!
@Augen :dès que je vois ton avatar, une demi lune irradie mon visage: j'aime tes écrits, tes jeux de mots!
@Cherokee: ton "mystère" , ce qui se dégage de tes posts me bouleverse
@Lanza: ton humour : caustique, dans le mille chaque fois
@ tous: vos colères, vos témoignages, vos idées, vos avis, vos doutes , vos valeurs me font aimer décidèment cette savane.

@ mes parents : merci pour cet os car j'avais plus d'ongles à ronger.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum