Trop intelligent pour être heureux?

5 participants

Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Trop intelligent pour être heureux?

Message par thomas76 Sam 31 Mai 2014 - 11:44

Bonjour je suis nouveau sur le forum je crée un post ici car j'aimerais avoir votre avis sur le livre trop intelligent pour être heureux? En effet je ne sais pas encore si je vais l'acheter il y a pas mal d'avis mitigé sur internet je trouve. Je crains que ce livre ait été écrit pour plaire au plus grand nombre et que ce livre ne soit principalement écrit que pour faire de l'argent pour l'auteur.

thomas76

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par Sélène-Nyx Sam 31 Mai 2014 - 12:12


Bonjour Thomas.
Voici un résumé de JSF lors d'une émission de Sophie Davant:


Après, il y a dans le livre, beaucoup d'exemples, surtout sur les difficultés rencontrées par les surdoués ... Mais là, je pense que si tu lis les témoignages, le vécu, de ceux qui ont posté sur ZC, tu auras une idée de ce qu'il y a dans le livre de JSF: nous nous reconnaissons dans ce qu'elle dit.
Alors, lis ce que les membres ont écrit, je pense que que tu en apprendras autant que dans le livre de JSF. Ce livre a été un déclencheur pour beaucoup, les histoires se ressemblent ... Je ne pense pas que tu en apprennes plus, maintenant, avec le bouquin, qu'en lisant les témoignages, ici.
Bon, d'un autre côté, c'est facile de dire ça, quand on l'a lu ...  Wink 
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par Cedpa Sam 31 Mai 2014 - 12:59

lis le, ça aide, et après tu pourras compléter et comparer avec ce qu'il y a ici. Perso, ça m'a bien éclairé.

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par ZeBrebis Sam 31 Mai 2014 - 13:01

Sélène-Nyx a écrit:
Mais là, je pense que si tu lis les témoignages, le vécu, de ceux qui ont posté sur ZC, tu auras une idée de ce qu'il y a dans le livre de JSF: nous nous reconnaissons dans ce qu'elle dit.
C'est aller un peu vite dans la généralisation ; pour ma part ce livre ne m'a pas parlé...mais par conséquent je n'en ai lu que des extraits (pas maso moi).
Mon conseil : le feuilleter à la fnac. Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par thomas76 Sam 31 Mai 2014 - 13:09

je crois que je vais l'acheter et le revendre en plus sur amazon personne ne le vend à un prix décent en occass en tout cas merci pour vos réponses et merci Sélène-Nyx pour la video je la regarde tout à l'heure dès que j'ai un peu de temps

thomas76

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par Helios Il Du Vent Sam 31 Mai 2014 - 18:13

Tout contenu mis à part je trouve le titre du livre "très mal choisi"
A moins qu'il ne reflète le contenu
C'est le type de titre vers lequel je ne vais pas
Je ne comprends même pas le sens de cette question c'est un non sens, c'est un peut mettre sa chemise à l'envers ou voir le problème à l'envers ^^
Bref > je vais sentir que c'est catégorisant et que ça n'a rien à voir avec le sujet ni comment je l'aborde dans ma vie quotidienne (que je sois effectivement super hqi ou autre ^^)
Le Bonheur est inhérent à tout un chacun et chacun aura sa/son, ses problématiques suivant son fonctionnement, son vécu ...
Pas de chance à l'auteur si le titre lui a été imposé ^^ (ça existe ???) pour faire un peu titre choc et attractif comme dans les mag' un peu people ^^

Mais en effet feuilleter le livre pour voir si tu te sens bien avec et que tu as vraiment envie de l'avoir dans ta propre librairie c'est une bonne idée !  Rolling Eyes 
Ya que toi qui saura si tu dois/vas l'acheter ou pas Smile
Helios Il Du Vent
Helios Il Du Vent

Messages : 165
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:19

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 1:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être heureux? Empty Re: Trop intelligent pour être heureux?

Message par thomas76 Sam 31 Mai 2014 - 22:09

ok fostermax je vais le prendre et te le revendre sans problème si tu veux je t'enverrai un message dans ta boîte de messagerie dès que je l'aurai et que j'aurais finit de le lire

thomas76

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum