Trop zébrée pour être en couple?

+14
Borice
angelisa
Amalthea
Merlin
Truc
LaLoulou
nature-L
rigolotedu13
Ainaelin
Introitus
legarsenquestion
Arkhèss
the buru
Stephanieee
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Trop zébrée pour être en couple?

Message par Stephanieee Mar 23 Avr 2013 - 17:10

Je sais bien que ce post n'est pas original, qu'en regardant un peu dans le forum, j'y trouverai qq réponses... Néanmoins, j'ai besoin d'écrire. Pour vider mon sac, pour partager mes intuitions, pour trouver un peu d'espoir dans l'avenir, pour avoir des retours rassurants d'autres zèbres.

Alors, je me lance.

La trentaine passée, je fais un (énième) bilan de ma vie amoureuse. Echec, échec, échec, échec... A mon compteur, un pervers narcissique (je crois que c'est une constante chez nous: quel(le) zèbre n'a pas rencontré son (sa) pervers narcissique?...), des hommes qui me prennent pour leur mère, d'autres qui me considèrent comme un faire-valoir et tous effrayés par ce qui les a séduit au départ : ma différence, mon intelligence, ma vivacité d'esprit.
J'ai l'impression d'être la "queue du Mickey", vous savez, ce pompom que les enfants rêvent de décrocher sur leur manège... mais une fois décroché, on en fait quoi de la queue du Mickey? A la rigueur, on gagne un tour gratuit, mais après? Par ce que cette queue du Mickey, elle demande un minimum syndical : être considérée, respectée, aimée.. Et là, ça coince.
Ceux de bonnes volontés sont dépassés par les évènements : pas assez réactifs, pas assez de finesse d'esprit... pas d'anticipation et ça grippe la machine.
Quant aux autres... gros problèmes d'ego ("depuis quand une femme peut être belle ET intelligente? et surtout plus intelligente que moi, homme et fier de l'être?"). Et là, cela devient l'enfer : je suis dénigrée, rabaissée, traitée de cyclothymique. Mes intuitions sont moquées, mes sensations niées. Une compétition s'installe : place au "concours de bites" ! (désolée pour cette vulgarité). Le moindre échec (déjà mal vécue par ma petite structure de zèbre) devient une plaie ouverte dans laquelle l'autre se fait un plaisir de rajouter qq grains de sel.

Et puis je suis si naïve... quand un homme me parle engagement, enfant et tout le tralala, j'y crois! Mais quelle idiote! ce n'est qu'un attrape-bête! (ou plutôt un attrape-zèbre).

Alors voilà, je me dis que la solution, c'est de trouver un autre zèbre mais on n'est guère nombreux... et je n'ai pas le détecteur! (on peut être THP et à la ramasse)

Je ne suis pourtant pas si compliquée mais j'ai l'impression que la moindre chose demandée à l'autre lui demande des efforts incommensurables, que je ne suis jamais légitime à avoir des envies et des besoins... Je fais déjà tellement d'effort pour vivre comme tout le monde, à accepter la "normitude" de l'autre, efforts qui passent totalement inaperçus, bien sûr...
Je dois faire quoi? Continuer à me perdre de relation en relation? A trouver un pré dans lequel sont parqués des zèbres?
Comment arriver à construire une vie amoureuse saine et épanouie, en étant moi ?

Voilà, c'était juste un post jeté à la mer...

Stephanieee

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par the buru Mar 23 Avr 2013 - 18:16

Salut stephanie

La trentaine passée, je fais un (énième) bilan de ma vie amoureuse. Echec, échec, échec, échec...
Moi qui pensait que le propre de l'amour étais de partager avec l'autre son besoin? y aurait t'il quoi que ce soit à réussir pour te lire écrire autant d'échec?
Je craint que si il y ai bien un domaine, avec celui de la spiritualité, ou il ne soit pas question de réussite, c'est bien celui ci...non?

A mon compteur, un pervers narcissique(...) des hommes qui me prennent pour leur mère, d'autres qui me considèrent comme un faire-valoir et tous effrayés par ce qui les a séduit au départ : ma différence, mon intelligence, ma vivacité d'esprit.
Oui...bref, des relations ou un ou plusieurs des membres s'en sert pour remettre en scène ses schémas ouaip...
C'est normal tu sait Very Happy Apres ca peut etre vécu avec plus ou moins de distance...A te lire j'ai le sentiment que tu rêves d'une relation ou cela ne se produise pas...J'ai bon ou pas?

J'ai l'impression d'être la "queue du Mickey", vous savez, ce pompom que les enfants rêvent de décrocher sur leur manège... mais une fois décroché, on en fait quoi de la queue du Mickey? A la rigueur, on gagne un tour gratuit, mais après? Par ce que cette queue du Mickey, elle demande un minimum syndical : être considérée, respectée, aimée.. Et là, ça coince.
Etre vu/reconnue/considérée est bien légitime. Tu as probablement, maintenant, un meilleur détecteur à personne qui ne te voient pas Smile
Étant entendu que, fondamentalement, bien peu de gens ne voient autrui plus qu'il ne se voient eux mêmes...

Quant aux autres... gros problèmes d'ego ("depuis quand une femme peut être belle ET intelligente? et surtout plus intelligente que moi, homme et fier de l'être?"). Et là, cela devient l'enfer : je suis dénigrée, rabaissée, traitée de cyclothymique. Mes intuitions sont moquées, mes sensations niées.
Tu parles ici de mécanismes de défense des hommes en question. bon, ils évoluent à leur rythme et se protègent quand c'est trop pour eux.
Ca leur évite l'asile, c'est bien Smile
La question c'est Toi en quoi ca TE concerne?

Une compétition s'installe : place au "concours de bites" ! (désolée pour cette vulgarité). Le moindre échec (déjà mal vécue par ma petite structure de zèbre) devient une plaie ouverte dans laquelle l'autre se fait un plaisir de rajouter qq grains de sel.
Ce qui te donnes la chance de bosser sur toi et de refermer tes plaies...C'est un des bienfaits des relations amoureuses quand elles sont vécues avec conscience Smile

Alors voilà, je me dis que la solution, c'est de trouver un autre zèbre mais on n'est guère nombreux... et je n'ai pas le détecteur! (on peut être THP et à la ramasse)
je pense qu'elle est ailleurs personnellement...Ce qui n'exclue pas de te trouver un Zèbre note bien.

Je ne suis pourtant pas si compliquée mais j'ai l'impression que la moindre chose demandée à l'autre lui demande des efforts incommensurables, que je ne suis jamais légitime à avoir des envies et des besoins...
On approche : Tu as le droit d'avoir des envies et des besoins...Mais si tu attend du regard de l'autre qu'il te valide cet incertitude, tu es foutue...D'ou l'importance de bosser la dessus.

Je fais déjà tellement d'effort pour vivre comme tout le monde, à accepter la "normitude" de l'autre, efforts qui passent totalement inaperçus, bien sûr...
En effet, puisque tu fait ces efforts POUR TOI...Les bienfaits que tu en retires sont donc entre toi et toi...Donc peu de gens le verrons, c'est bien normal.

Je dois faire quoi? Continuer à me perdre de relation en relation?
tu peut te trouver, relation ou non.Apres qu'il y ai qqn ou non ca n'a guère d'importance en fait.

Comment arriver à construire une vie amoureuse saine et épanouie, en étant moi ?
En t'aimant toi avec toi meme, entre toi et toi...C'est strictement en ton pouvoir et cela ne dépend pas de l'autre.En plus ca a la salle manie de faire changer le regard du monde sur nous...Mais c'est du bonus Very Happy

Bien à toi

The

the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Arkhèss Mar 23 Avr 2013 - 20:55

Joli coup de pub, Steph. On apprend que t'es jolie, intelligente... Dispo. Et désespérée ou presque. Si c'est pas un appel à rencontrer un zèbre. Le zèbre, mais le bon...
Excuse, j'ai pas pu m'en empêcher. J'ai pensé à cette histoire de pub rien qu'en lisant le titre du sujet. Et quand tu disais que tes connards macho se demandaient comment une femme pouvait être à la fois belle et intelligente... J'ai eu l'impression d'avoir la confirmation :p

Ceci dit... Je me retrouve pas mal dans ce sujet. Suffit de voir ma présentation qui, m'a-t-on dit, fait très "les femmes, toutes des salopes". lol.

Mais ce passage en particulier :
Stephanieee a écrit:Je ne suis pourtant pas si compliquée mais j'ai l'impression que la moindre chose demandée à l'autre lui demande des efforts incommensurables, que je ne suis jamais légitime à avoir des envies et des besoins... Je fais déjà tellement d'effort pour vivre comme tout le monde, à accepter la "normitude" de l'autre, efforts qui passent totalement inaperçus, bien sûr...
J'aurais pu l'écrire.

Dommage que t'habite Toulon, je t'aurais proposé d'aller boire un verre.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Mar 23 Avr 2013 - 21:12

Bonsoir,

Je ne crois pas que ton statut de zèbre en soit le point épineux, car ce que tu décris se trouve aussi chez les couples normaux. Beaucoup de personnes zèbres ou non, râlent parce qu'elles ne sont pas assez considérées, reconnues, valorisées par l'autre partenaire! Et ces personnes sont... essentiellement des femmes! Tu décris une problématique de femme et non de HP! Le moment où ta douance entre en jeu est dans la manière dont tu cogites, interprètes et ressens les choses!
Une bonne nouvelle, (à mon avis, mais empiriquement vérifié) la vie n'est qu'affaire d'interprétation. Et comme j'aime à le dire:
Autrui est responsable ou coupable de susciter une émotion en soi, mais en rien responsable ni coupable de la manière dont celle-ci sera gérée et manifestée!
Ce qui veut dire: tu ressens ce que tu ressens, mais tu peux agir sur les conséquences de ton ressenti (laisser couler ou non, pleurer ou rire, etc...) L'avantage de notre douance est que nous avons la capacité de voir les choses quelle qu'elle soit sous plusieurs angles et de choisir ensuite le bon! (Pas facile au début, mais on finit par y arriver plus facilement, en s'entraînant!) courage!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Stephanieee Mar 23 Avr 2013 - 21:51

Je ne pensais pas susciter autant de réponse avec ce post!

Plein de choses à dire et ça ne viendra pas dans l'ordre...

->"Joli coup de pub" : ben non, ce n'est pas de la pub et je ne me sers pas du forum comme d'un site de rencontres (et pour l'anecdote, je suis en couple en ce moment avec un non-Z... d'où mes questionnements et ma tempête émotionnelle en voyant le schéma se répéter). Dsl d'avoir donné cette impression.
Après avoir passé des années à ne pas m'assumer, à me cacher derrière une image incolore et inodore pour éviter de froisser les gens, et après des années de thérapies, j'ai enfin eu envie de dire "merde" à tout ça, de me voir telle que je suis et tant pis si cela fait prétentieux ou fanfaron pour certains.

-> "Je ne crois pas que ton statut de zèbre en soit le point épineux, car ce que tu décris se trouve aussi chez les couples normaux"... Ah! la la la! j'ai passé des année de thérapies (comme déjà évoqué ci-dessus) pour essayer de comprendre ce qui clochait et comment avancer... Je n'ai pas eu les réponses à mes questions et la plupart des psys m'ont juste proposé d'être moins masculine dans ma façon d'être (trait caractéristique de la zèbre), d'être patiente etc... L'aspect surdoué était complètement sorti de la thérapie car les professionnels rencontrés ne savaient pas quoi en faire...
La douance est difficile à vivre car je perçois le mal-être, le questionnement de l'autre, son agacement aussi. Comment réagir à cela alors que l'autre a surtout un pb d'ego à régler avec lui-mm? Je suis une vraie éponge émotionnelle et je prends de plein fouet ce que l'autre ressent et surtout ses non-dits et ses temps de latence... Je n'ai pas la possibilité de switcher vers la solution qui me sied le mieux : je prends toujours la pire!
Bien sûr, les coupes normaux ont ce genre de crise mais c'est bcp plus fréquent et plus haut en intensité en ce qui me concerne...

PS : j'aurais bien aimé lire des histoires de zèbres (femmes) se trouvant ou s'étant trouvéees dans le mm état d'esprit que moi, ballotées entre un idéal et une réalité...

Stephanieee

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par legarsenquestion Mar 23 Avr 2013 - 23:28

Bah déjà pourquoi avoir un complexe d'infériorité parce que tel ou tel à un QI plus élevé ?
C'est tout aussi inutile que de comparer quelqu'un de taille différente !
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 0:01

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Stephanieee Mer 24 Avr 2013 - 8:36

@Mary

Je ne peux qu'être d'accord avec toi et j'ai essayé moi aussi les relations à critères et les non-calculées. Ca a fini pareil.
Actuellement, c'est une relation non-calculée, j'ai pris du temps pour connaître et surtout pour me dévoiler afin d'éviter la surprise... et il est moins beau que moi Laughing Pourtant, ça ne fonctionne pas.

Dernièrement, j'ai bien vu que mes réactions à fleur de peau ont d'abord attendri, et puis.. vite agacé !
C'est exactement ce qui se produit Crying or Very sad

Et puis, ce manque de finesse, qui ne fait qu'endurcir la relation... Manque de finesse que je relie à son complexe d'infériorité.
Quand je lui parle de mes difficultés au boulot, il me parle de ses fils qui, eux, réussissent tout sans problème, sont reconnus professionnellement, ont des tas d'avantages etc... le fameux sel sur la plaie.
Quand je lui dis que je veux changer de carrière pro, il me lâche hargneusement d'aller voir mes "amis surdoués" qui, eux, ont réponse à tout...

Quelquepart, je sais qu'il m'admire mais il me le fait payer car ça le renvoit à ses propres faiblesses. autre exemple : un de ses amis me courtise effrontement lors d'un resto, je lui dis, il ne me croit pas. J'amène le sujet, non plus de face, mais par le côté, et là, il percute que, oui, j'ai bien été draguée... 2 jours après, lors d'une discussion, il me balance que c'est moi qui ai dragué son ami (il se rattrapera plus tard en disant qu'il plaisantait Evil or Very Mad ). C'est quoi ce comportement de merde? Je ne suis pas crue, je dois me justifier de tout.... C'est lui qui a déconné en ne voyant pas son ami me faire des avances : il était pourtant à côté de ce dernier! il n'avait qu'à ouvrir les yeux et les oreilles, et ce n'est pas fautes de lui avoir fait de grands signes!
Je paye ses ratés, ses faiblesses...

La grande majorité de mes ex sont des amis, souvent proches. Pourquoi? parce qu'une fois enlevée la compétition d'ego dans laquelle ils se plongent, ils adorent être avec moi, échanger avec moi... C'est un peu comme si, à mes côtés, ils se brûlaient les ailes... tu as raison, Mary, nous mettons les hommes en danger et en infériorité, malgré nous.

Alors que faire? Ne signer que des CDD et se dire que le CDI n'est pas pour nous? Comment envisager une vie de couple et surtout une vie de famille? Je n'arrive pas à me dire que je vais faire un enfant avec un homme et le quitter qq années après...

Je suis un peu paumée...


Stephanieee

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 9:43

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Introitus Mer 24 Avr 2013 - 10:43

Hellooooo....sujet qui fait sourire, à défaut de pleurer!

Même problème!
A la fois très féminine, et à la fois très....'masculine'!
Il est certain que ce n'est pas donné à tout le monde d'être pile en phase avec soi-même,
'équilibré / equitable' ce qui justifie quelque part, que nous ne sommes pas des fifilles, des 'pisseuses'...
donc autonome sur beaucoup de plans.

Les hommes aiment ça....cette 'indépendance/autonomie' que l'on a dans un premier temps,
et déchantent vite, car il se passe quelque chose d'étrange dans leur tête....
Ma nana 'sait tout faire', à quoi lui sers-je?
Et dire à un mec, qu'on a besoin de lui -juste- pour qu'il nous soutienne,
lorsque nous en avons et ressentons ce grand besoin,
car 'tellement si forte et parfois tellement si fragile'!

Je pense même sincèrement que "l'autre" n'a que ce rôle à tenir, dans une relation,
qu'elle soit amicale ou amoureuse.
Les gens parfois n'ont pas idée sur quoi ils restent campés/assis, une/leur espèce "d'auto-suffisance",
alors que tout est mouvement et évolution perpétuelle.
Il n'est pas forcément nécessaire de toujours tout remettre en question, mais
avoir/détenir un minimum de jugeote permettrait de faire évoluer les choses,
et permettrait que les erreurs/manquements ne soient pas reportés sur l'autre,
alors que celle-ci évolue constamment!
Mais ça, ça relève du rêve un peu....impossible, car comme toi, lorsque tu cites:
"... je perçois le mal-être, le questionnement de l'autre, son agacement aussi. Comment réagir à cela alors que l'autre a surtout un pb d'ego à régler avec lui-mm? Je suis une vraie éponge émotionnelle et je prends de plein fouet ce que l'autre ressent et surtout ses non-dits et ses temps de latence... "
....on ne peut pas faire avancer les choses, si celles ci ne ressentent pas le besoin d'aller de l'avant, pour un peu de...meilleur!
Et on ne peut le porter sur soi....
Que reste t-il? un peu de résignation et toujours garder de l'espoir!
Que ce dernier soit pour la recherche d'un "autre" et/ou pour soi.

ps: je me penche sur l'appelation Zèbre, ces temps. En parlant 'animal', équidé, donc, zèbre, cheval, âne....serait-ce quelque chose d'indicateur.... concernant le choix d'un partenaire 'idéalement parlant'.....je ne sais pas...
Ceci dit...j'en ai deux d'équidés, dont une avec des taches noires ..... Laughing

Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Stephanieee Mer 24 Avr 2013 - 13:23

Les filles,

vos propos ne sont pas des plus rassurants mais au moins, je me sens moins seule et moins anormale.. Alors, un grand merci...

J'ai lgtps cherché la réponse dans les cabinets de psy : aucun n'a su me répondre, me donner de recette miracle.

Qqfois, je me dis qu'il faut peut-être accepter l'idée que ma vie sera une succession de CDD... Le CDI me demande trop d'énergie, car je dois me bâtir en faux-self pour arriver à rassurer l'autre sur sa capacité de Mâle...

Les hommes aiment ça....cette 'indépendance/autonomie' que l'on a dans un premier temps,
et déchantent vite, car il se passe quelque chose d'étrange dans leur tête....
Ma nana 'sait tout faire', à quoi lui sers-je?

Bien vu, Introitus : c'est le noeud du problème... et on ne peut le dénouer qu'à deux. C'est là que le bas blesse.

Je nous souhaite à toutes de trouver l'Homme qui saura nous comprendre, nous aimer telles que nous sommes, sans chercher à nous écraser ou nous changer...

Haut les coeurs!!!!

Juste un petit truc marrant pour la fin. Pour rebondir à :
A la fois très féminine, et à la fois très....'masculine'!
on m'a dit que je devais certainement aimer les femmes ou on m'a plutôt conseiller d'aller de ce côté-là car un homme ne pouvait pas répondre à mes attentes.... C'est mignon, n'est ce pas? Huh

Stephanieee

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Introitus Mer 24 Avr 2013 - 13:31

Stephanieee a écrit:

Juste un petit truc marrant pour la fin. Pour rebondir à :
A la fois très féminine, et à la fois très....'masculine'!
on m'a dit que je devais certainement aimer les femmes ou on m'a plutôt conseiller d'aller de ce côté-là car un homme ne pouvait pas répondre à mes attentes.... C'est mignon, n'est ce pas? Huh

en réponse très 'ironisante' Idée :

ouais, mais qu'est ce que c'est chiant une gonz!!!! Laughing Pété de rire Winner
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Stephanieee Mer 24 Avr 2013 - 13:32

lol!

Stephanieee

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Arkhèss Mer 24 Avr 2013 - 13:32

Et vous en avez parlé à vos mecs de ces problèmes ?...
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Ainaelin Mer 24 Avr 2013 - 13:40

Il ne suffit pas d'en parler, il faut en parler de la bonne façon, et au bon moment, c'est ce qui est souvent difficile et qui crée beaucoup de malentendus, surtout en couple, où l'interprétation des intentions de l'autre est fréquemment source d'erreurs.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 13:58

Je trouve qu'il y a ici, un léger ton de mégalomanie. J'ai l'impression d'entendre des
"tu dois m'accepter, 100% OK? Je suis du top niveau alors fais gaffe si tu mouftes! Guy! T'as trop de la chance de m'avoir!"

Le coup de la psy qui dit: "il est difficile de briller à côté de vous", n'a pas qu'un sens! Peut-être serait-il bon, de creuser par là!
Oui: belle et intelligente s'est super! Mais est-on obligé d'en foutre plein la vue tout le temps?
Ne peut-on pas laisser l'autre briller aussi! Chacun son tour.
J'ai bien l'impression qu'il y a juste une demande à sens unique. Je vous trouve pessimiste quant à l'image des hommes que vous avez et diffusez!

Sincèrement, je me demande si le besoin d'écraser l'autre de la part de vos compagnons ou ex, ne vient du fait que vous prenez trop de place dans votre couple!
S'ils doivent vous acceptez telle que vous êtes et vous avez raison sur ce point, je pense que vous devez vous aussi acceptez le fait qu'un homme est besoin de se sentir utile et un soutien dans le couple. Il a besoin de se mettre en avant, en public, de temps en temps. C'est une histoire de testostérone et de fierté masculine, ancré dans son ADN!


anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Arkhèss Mer 24 Avr 2013 - 14:14

En parler... Logiquement vous êtes super intelligentes, donc normalement, vous devriez être capable d'en parler, de mettre un peu votre gros égo de côté et exprimer clairement, simplement, avec tact, ce qui va et ce qui ne va pas dans votre couple.

Après, je suis assez d'accord avec la dernière intervention d'anianka.
J'ajouterais que les propos tenus ici sont pas tous super cohérents.
Dans le genre "ma copine sait tout faire, à quoi je lui sers ?" + "je suis incomprise, seule, isolée..." Bah... On dirait que vous ne savez pas être heureuse toute seule.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Introitus Mer 24 Avr 2013 - 14:20

il est tout à fait possible de trouver des terrains d'ententes, hors, si les personnes ne sont pas ouvertes;
si chacun reste campé sur sa position;
si chacun ne met pas un peu de vin dans son eau..heu non, l'inverse :p;
si chacun n'admet pas qu'il avait ses humeurs, lors de ses dires, à ce moment;
si chacun n'admet pas que beaucoup de choses/facteurs extérieurs peuvent influencer;
qu'il n'a pas toujours l'oreille attentive, à ce que l'autre lui signifie;
que l'ennui (parce que parfois on s'ennuie avec soi-même), peut avoir fait que les choses ont mal été interprétées;
de s'avouer que parfois ben on a envie de faire chier son monde;
que parfois on a envie de faire un caca nerveux;
que l'autre n'est pas notre souffre-douleur;
que l'autre n'est pas notre passe-temps;
que l'autre a aussi ses humeurs et moments;
que l'autre a ce droit aussi d'être.
bref...la liste peut être longue.

S'avouer aussi à soi-même que parfois on peut se tromper,
et que l'autre n'est pas forcément responsable, ou le seul c'est tj 50/50.
Et puis on est seul responsable de nos propres souffrances,
personne ne nous oblige à prendre les choses aussi....mal!
Si il ni a pas ce sentiment de vouloir communiquer au départ et d'égard alors c'est peine perdue!
L'autre n'est pas notre pantin et notre faiseur de saison!
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Arkhèss Mer 24 Avr 2013 - 14:24

ǝɹopɐ,ظ
ǝɹʇê
complêtement casse pied.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 15:14

Introitus, loin de moi l'idée de te commander, mais j'ai du mal à te lire à cause de ta mise en page! Embarassed

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par rigolotedu13 Mer 24 Avr 2013 - 15:31

Bonjour Stéphanie,

On dit toujours que c'est nous qui choisissons les personnes qui nous entourent.

Change de cap !! Soit "aware" à ce genre d'individus. Evites-les dès que tu détectes un comportement/attitudes qui révèleraient/confirmeraient un pervers narcissique. Fuis !!!! (pour te protéger)

Voilà !! Je t'envoie la chaleur de Marseille ! (oui je sais Toulon c'est pa loin, mais quand même) Razz

rigolotedu13
rigolotedu13

Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : **Près de la mer**

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par nature-L Mer 24 Avr 2013 - 15:40



[quote="Stephanieee"] Et c'est eux qui me recontactent régulièrement pour avoir de mes nouvelles car je leur manque (mais visiblement l'idée de me quitter ne leur faisait pas plus de peine que ça à l'époque...). A tel point que ma phrase fétiche (hormis "mon drame c'est d'être belle ET intelligente") concernant l'amour dans ma vie c'est "je suis toujours la femme de leur vie des hommes qui m'ont quittée". Ces deux phrases résument ma vie.



Wouahouhh! Grand bien m'a pris de m'inscrire avant hier sur ce forum.... Je ne suis donc pas la seule!!!!
Mariée à un gars que je n'aimais pas vraiment à 23 ans (pour avoir des enfants)... et de séparation en séparation depuis mon divorce en 2007 (mais j'ai eu les enfants ;-) )!! Je suis "géniale et je mérite vraiment de trouver le bonheur" dixit ces messieurs... et pourtant toujours seule! Mais jamais désespérée, j'y crois à chaque fois, c'est l'avantage de vivre chez les Bisounours!!!!
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par LaLoulou Mer 24 Avr 2013 - 15:59

Bonjour à toutes/tous... (petite toute nouvelle sur le forum, pas encore fait ma présentation mais je tacherai d'y penser rapidement...)

Suis plutôt d'accord avec anianka05 et adcvh... (jviens pas foutre le bordel hein - en tant que petite nouvelle ce serait plutôt mal vu - mais juste donner mon avis sur un sujet qui me plait !)

Quand j'ai lu vos commentaires, "amertume" et "rancœur" sont les deux premiers mots qui me sont venus à l'esprit... Après je ne dis pas que c'est ce que vous gardez réellement de vos relations, mais en tout cas c'est ce que j'ai ressenti...

Je pense effectivement que l'on est deux dans une relation... et que si celle-ci ne nous convient pas, d'autant plus lorsque l'on croit en connaitre la/les raison(s), et que ces raisons ne tiennent selon nous qu'à notre partenaire, eh bien...soit on reste, mais on accepte l'autre tel qu'il est, avec ce qu'il peut ou non faire comme "compromis", soit on coupe court parce que l'on a conscience que la relation ne nous convient pas et que notre sort ne tient qu'à nos propres décisions...

Je dirais que vous - et seulement vous - choisissez des hommes qui ne vous conviennent pas.

Comme le suggère adcvh, je pense qu'essayer tout d'abord d'être heureuse seule, et surtout de se plaire à soi - afin d'apprendre à s'apporter sa propre reconnaissance, et donc par là, à ne plus avoir besoin d'attendre celle des autres - est une bonne solution pour que par la suite,vous trouviez les partenaires qui vos correspondent au mieux...

Mais.. ce n'est que mon avis de petite nouvelle Rolling Eyes
LaLoulou
LaLoulou

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Ainaelin Mer 24 Avr 2013 - 16:12

rigolotedu13 a écrit:Evites-les dès que tu détectes un comportement/attitudes qui révèleraient/confirmeraient un pervers narcissique.
Je ne voulais pas trop intervenir parce que je n'ai pas grand chose à dire, pas trop d'conseils à donner (comme disait Eddy), mais il ne faudrait peut-être pas mettre des étiquettes "pervers narcissiques" à tous les hommes qui ne vous conviennent pas. Les hommes sont humains, tout comme vous, ils ont leurs besoins, leurs forces et leurs faiblesses, et s'ils ne vous conviennent pas, ce n'est pas une raison pour les montrer du doigt comme de dangereux malades nocifs. Ceux que décrivent Mary Poppins et Stephaniieee ne sont pas nécessairement des pervers narcissiques, et elles-mêmes ne les ont pas nommés ainsi.

Je vous remercie de ne pas tout confondre, et présente mes excuses aux autres pour cet apparté. Courbette
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 16:20

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Ainaelin Mer 24 Avr 2013 - 16:39

OK. Stephanie a parlé dUN cas de PN, toi aussi. Le message que j'ai cité semblait dire que tous les hommes qui ne vous convenaient pas l'étaient, c'est ce que j'ai voulu nuancer.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 16:45

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Arkhèss Mer 24 Avr 2013 - 18:13

J'avoue que j'ai eu la même impression qu'Ainaelin, à propos de ce manque de nuance.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:29

.



Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 18:38

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Truc Mer 24 Avr 2013 - 23:50

.


Dernière édition par Truc le Lun 3 Juin 2013 - 13:25, édité 1 fois
Truc
Truc

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Merlin Dim 28 Avr 2013 - 12:44

Introitus a écrit:
Hellooooo....sujet qui fait sourire, à défaut de pleurer!

Même problème!
A la fois très féminine, et à la fois très....'masculine'!.... "Belles dualités alors..."
Il est certain que ce n'est pas donné à tout le monde d'être pile en phase avec soi-même,
'équilibré / equitable' ce qui justifie quelque part, que nous ne sommes pas des fifilles, des 'pisseuses'...
donc autonome sur beaucoup de plans.

Les hommes aiment ça....cette 'indépendance/autonomie' que l'on a dans un premier temps,
et déchantent vite, car il se passe quelque chose d'étrange dans leur tête....
Ma nana 'sait tout faire', à quoi lui sers-je?
Et dire à un mec, qu'on a besoin de lui -juste- pour qu'il nous soutienne,
lorsque nous en avons et ressentons ce grand besoin,
car 'tellement si forte et parfois tellement si fragile'!

Je pense même sincèrement que "l'autre" n'a que ce rôle à tenir, dans une relation,
qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Les gens parfois n'ont pas idée sur quoi ils restent campés/assis, une/leur espèce "d'auto-suffisance",
alors que tout est mouvement et évolution perpétuelle.
Il n'est pas forcément nécessaire de toujours tout remettre en question, mais
avoir/détenir un minimum de jugeote permettrait de faire évoluer les choses,
et permettrait que les erreurs/manquements ne soient pas reportés sur l'autre,
alors que celle-ci évolue constamment!
Mais ça, ça relève du rêve un peu....impossible, car comme toi, lorsque tu cites:
"... je perçois le mal-être, le questionnement de l'autre, son agacement aussi. Comment réagir à cela alors que l'autre a surtout un pb d'ego à régler avec lui-mm? Je suis une vraie éponge émotionnelle et je prends de plein fouet ce que l'autre ressent et surtout ses non-dits et ses temps de latence... "
....on ne peut pas faire avancer les choses, si celles ci ne ressentent pas le besoin d'aller de l'avant, pour un peu de...meilleur!
Et on ne peut le porter sur soi....
Que reste t-il? un peu de résignation et toujours garder de l'espoir!
Que ce dernier soit pour la recherche d'un "autre" et/ou pour soi.[/center]

ps: je me penche sur l'appelation Zèbre, ces temps. En parlant 'animal', équidé, donc, zèbre, cheval, âne....serait-ce quelque chose d'indicateur.... concernant le choix d'un partenaire 'idéalement parlant'.....je ne sais pas...
Ceci dit...j'en ai deux d'équidés, dont une avec des taches noires ..... Laughing

"Hellooooo....sujet qui fait sourire, à défaut de pleurer"!



"à quoi lui sers-je?"

"Que reste t-il? un peu de résignation et toujours garder de" l'espoir!
"Que ce dernier soit pour la recherche d'un "autre" et/ou pour soi."

Ce que j'aime, c'est l'inconditionnel de l'être... la veille... https://www.zebrascrossing.net/t10358-voir-l-amour-ainsi-est-ce-raisonnable-de-nos-jours-et-quelques-pensees


"peut-être autre chose de plus rare..."

Et là tout éteindre pour allumer le jour... (à commencer par mon ordi...)
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Amalthea Dim 28 Avr 2013 - 14:19

Stephanieee a écrit:

PS : j'aurais bien aimé lire des histoires de zèbres (femmes) se trouvant ou s'étant trouvéees dans le mm état d'esprit que moi, ballotées entre un idéal et une réalité...

je n'ai jamais pris le temps d'analyser mes relations passées en fonction de ma zèbritude...

je suis en couple avec un non zèbre, on est parents d'un adorable garçon. Il connait mon côté HP. Il entend, et comprend un peu. Mais il ne sait pas en faire quoi que ce soit. Il n'est pas capable d'adapter quoi que ce soit en fonction de moi. C'est toujours moi qui doit m'adapter. Le caméléon c'est moi, tout le temps, dans mon couple, dans mon travail, dans ma famille. C'est épuisant. Quand je veux comprendre certaines choses dans le comportement ou les paroles de mon homme, il est dépassé, ne sait pas m'expliquer, il me répond "y a rien à comprendre". En société il ne me donne aucune honte, il est parfait, bien élevé, éduqué, comique à ses heures, beau garçon. Mais pas d'intuition, pas d'anticipation, pas de vitesse de réflexion susceptible de tenter d'égaler la mienne.
Hier on était dans un grand magasin, pour chercher une gobelet en plastique pour notre fiston de 2 ans et demi. On était au milieu du rayon des boissons gazeuses et me dit "par contre je sais pas où on va trouver le gobelet du petit" .... j'ai été cinglante et j'ai gueulé "bah au rayon enfant peut être ????" ça a été une goutte qui a fait déborder mon vase et qui m'a plongé pour le reste de la journée et de la soirée dans un questionnement sensiblement identique à celui que tu partages dans ce topic
Amalthea
Amalthea

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 17:25

lol, le boulet! mdr! Excuses-moi de rire de sa question! Mais je reconnais bien la patte des garçons! A mon avis, HP ou pas, ils restent les mêmes! Ils sont comme nous, balancés entre le besoin d'être materné et de rester en position de suiveur (d'où la question bête du gobelet) et celui d'être au commande! C'est leur idéal à eux et leur réalité. Comme notre balance est celle du Prince Charmant et la réalité
Dans ce cas, je pense que l'humour est la meilleure des réponses, même si ce n'est pas toujours facile... Essaies tu verras bien!

Je me marre souvent quand je suis au supermarché quand je vois le nombre d'hommes pendus au téléphone avec leur femme pour faire les courses! (Chérie, quelle marque de PQ? Les yaourts brassés ou normaux?)

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par angelisa Dim 28 Avr 2013 - 17:37

anianka05 a écrit:l Je me marre souvent quand je suis au supermarché quand je vois le nombre d'hommes pendus au téléphone avec leur femme pour faire les courses! (Chérie, quelle marque de PQ? Les yaourts brassés ou normaux?)

+ 1 Pété de rire

J'ai assisté à une conférence de Jean Francois Laurent. Pour lui, un APIE peut être heureux avec un autre APIE ou un "vrai gentil" et à la facheuse tendance à se mettre avec des pervers narcissique.

Personnellement, pas sûre d'être zébrée mais j ai eu le vrai gentil, c'était vraiment génial (gentil ET patient !). Et je me suis mariée avec le pervers narcissique. J'aurais mieux fait de faire l'inverse Perplexe
Je me suis aussi sentie pas mal ballotée entre mon idéal et la réalité. Et j ai vite perdu mes illusions. J'arrête de chercher un idéal qui n'existe pas.
angelisa
angelisa

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 18:05

APIE? kesako?

Moi je continue à chercher un idéal car je n'arrive pas encore à voir la frontière entre les 2. Mais je progresse qd même!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Merlin Dim 28 Avr 2013 - 19:15

Bonsoir Courbette

APIE : Atypique Personne dans l'Intelligence et l'Emmotionnel I love you

Edit d'un autre fil du Jeudi 28 mars titré "Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours ?..."

"Attirance naturelle des ressenties et inexplicable de deux personnes allant l'une vers l'autre et dans l'envie de se découvrir, se connaître. Ce naturel et cette connaissance de l'autre pourra les inviter à être dans le reconnaissance et le besoin, l'envie d'être ensemble, d'exprimer leurs ressenties, leurs vécus, leurs rêves, leurs espoirs, leurs projets. Toutes ces choses personnelles confiées à l'autre sans peur dans la naissance d'une confiance et dans l'espoir d'un commun, d'un ensemble, durable fait d'amour, de partage, de projet et de réalisation à la fois personnelles et communes. L'un comme l'autre à même d'exprimer comme seul engagement celui de la liberté et du respect, base fondamentale de l'amour... A même d'exprimer "Je ne mets aucune condition à notre amour et en cela je te reconnais pleinement dans ton existence, tes valeurs, tes quêtes, tes rêves, ta personnalité, tes différences et ton histoire personnelle, acceptant tes défauts et appréciant tes qualités." Je ne crois pas que l'amour soit cela parce que l'amour est encore bien plus beau et bien plus magique lorsque vécu, un chemin, un voyage... L'amour est inconditionnel, Agapé, c'est en cet inconditionnel que la magie naît sans prévenir dans le quotidien parce que deux êtres lui ont ouvert la porte du possible, les barrières, les armes et les peurs évanouies, l'amour vivant et pouvant alors mener vers une forme de bonheur qu'il m'a été offert d'observer et de comprendre un jour de juin 2010."

Cette vidéo est le TOUT, le demain, le ailleurs, le possible...



Trop zébrée pour être en couple? Logo_d11

de Agelisa : "Personnellement, pas sûre d'être zébrée mais j ai eu le vrai gentil, c'était vraiment génial (gentil ET patient !)."

Il se pourrait que je sois un vrai gentil, patient, calme, apaisant... alors merci pour ce que j'ai lu de ton expérience Angelisa. J'avoue la tendresse ma faiblesse, les mots mes héros, mes mains des témoins, mes pas des choix, mes envies infini, mes rêves m'émerveillent alors... Un jour peut-être le rêve de l'amour heureux alors réel porte tellement de partage, de surprises et d'émotions mon coeur animé source première de mon être et ma vie...
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:28

Merci pour cette vidéo Merlin.. j'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement vrai Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Merlin Dim 28 Avr 2013 - 20:03

Mary Poppins a écrit:Merci pour cette vidéo Merlin.. j'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement vrai Courbette

Quel bonheur de lire ces quelques mots de toi, je suis vraiment très touché...


Cette chanson vibre en mon coeur comme les ondulations d'une goutte d'eau tombée à la surface plane d'un grand lac
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 20:25

Merlin a écrit: Quel bonheur de lire ces quelques mots de toi, je suis vraiment très touché...

C'est moi là qui suis touchée .. Embarassed

Je viens de poster cette vidéo sur mon FB et de la conseiller à un ami comme support de méditation, elle est très bien faite et lui fera du bien Smile

Trop zébrée pour être en couple? Gifs%20Anim%E9s%20Anges%20%2817%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Merlin Dim 28 Avr 2013 - 20:45


LA GENEROSITé NOTRE CHEMIN CELUI DE NOTRE HUMANITé

IL EXISTE UN MOYEN ET DES LORS ENSEMBLE VIVRE D'AMOUR

FAIRE DE NOTRE D'HUMANITé LA PORTéE DE NOS COEURS

D'EQUILIBRE ETRE DANS LE DON POUR GAGNER ENSEMBLE

JOUER UN TOUR D'AVANCE GARDER LA MAIN ET JOUER

LE POINT D'EQUILIBRE LA MUSIQUE ET LA PORTéE

DES NOTES ET DES CORPS DANSANT A L'ENDROIT
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Merlin Dim 28 Avr 2013 - 23:53



Bonjour

J'ai été seul avec toi dans mon esprit
Et dans mes rêves j'ai embrassé tes lèvres mille fois
Je te vois parfois passer devant ma porte
Bonjour, est-ce moi que tu cherches ?

Je peux le voir dans tes yeux
Je peux le voir dans ton sourire
Tu es tout que j'ai jamais voulu, (et) mes bras sont grand ouverts
Car tu sais exactement quoi dire
Et tu sais exactement quoi faire
Et je veux tellement te dire, je t'aime ...

Il me tarde de voir la lumière du soleil dans tes cheveux
Et te dire maintes et maintes fois combien je tiens à toi
Parfois, je sens que mon cœur va déborder
Bonjour, je dois juste te le faire savoir

Car je me demande où tu es
Et je me demande ce que tu fais
Es-tu quelque part à te sentir seule, ou y a-t-il quelqu'un qui t'aime ?
Dis-moi comment gagner ton cœur
Car je n'en ai pas la moindre idée
Mais laisse-moi commencer par te dire, je t'aime ..

Bonjour, est-ce moi que tu cherches ?
Car je me demande où tu es
Et je me demande ce que tu fais
Es-tu quelque part à te sentir seule, ou y a-t-il quelqu'un qui t'aime ?
Dis-moi comment gagner ton cœur
Car je n'en ai pas la moindre idée
Mais laisse-moi commencer par te dire, je t'aime...

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Borice Lun 29 Avr 2013 - 8:01

Bonjour Steph,
Je suis dans la même problématique que toi, à 50 ans, je n'ai pas trouvé celle avec qui j'aurai pu vivre quelque chose de vraiment durable, je l'ai approché récemment avec une zébrée narcissique que j'ai du fuir malgré tous mes sentiments, j'aurai voulu la voir évoluer mais ça me semble impossible. J'en suis arrivé à me dire en faisant le bilan de mes relations passées qu'une zébrée non narcissique me conviendrait bien mais bon les choses arrivent souvent sans qu'on s'y attendent alors à quoi bon idéaliser une rencontre. J'ai des valeurs, de respect, de sincérité et de franchise que j'ai du mal à trouver chez une zébrée, avec une non zébrée je finit par m'ennuyer et avec une zébrée j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller au fonds des choses. Et pourtant j'ai ce mélange de sensibilité en commun, ce partage, cette densité dans l'échange et ça, ça me fait vibrer.

Borice

Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par hanoi Lun 29 Avr 2013 - 11:58

Ben c'est malin merlin je viens de regarder la vidéo sur l'amour inconditionnel et j'ai les larmes aux yeux alors que je dois amener mes 3 gnômes au restau... Sad
On devait regarder cette vidéo tous les jours pour ne pas s'égarer,en gardant l'oeil rivé sur l'essentiel... Long hug Un ange
Les relations amoureuses de toute façon sont très souvent compliquées et c'est encore pire quand l'enfance à créer des blessures profondes...en étant zèbre, ressentir les émotions de notre moitié peut amplifier les difficultés alors il faut essayer de gérer au mieux, avec patience et parfois prendre un peu de recul en ayant des activités chacun de son côté peut faire beaucoup de bien
hanoi
hanoi

Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 51
Localisation : proche Villefranche sur Saône (dépt 69)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 20:16

Et moi pareil Borice, à 48 ans, j'aimerais bien trouver cet autre que j'attends.. (la seule personne qui m'avait fait y croire, c'était un PN ! je refuse de me dire qu'elle n'existe pas quelque part..). Chaque rencontre que je fais (avec beaucoup de parcimonie et à reculons tellement j'ai peur..) me déçoit à la fin. Pfff... je veux bien attirer l'amour à moi Merlin (le pire c'est que... j'en ai même trop lol! ) c'est juste que.. je voudrais bien qu'on m'aime comme j'aime, qu'on me fasse vibrer.. et ça, c'est pas fastoche visiblement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Borice Lun 29 Avr 2013 - 21:06

Un jour j'ai rencontré des personnes âgées dans un centre commercial, ils avait dans les 70 ans, ils se regardait amoureusement, c'était surprenant, une telle lueur dans leurs yeux fatigués, j'ai pensé qu'ils avaient du se rencontrer récemment mais non ils étaient mariés depuis 50 ans, je n'ai jamais revu un tel amour chez des personnes de cet âge. On a peut-être tous une âme sœur quelque part, il faudrait un détecteur Smile
Bonne soirée Mary Poppins

Borice

Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Lun 29 Avr 2013 - 21:14

J'adore voir des couples de personnes âgées se tenir la main dans la rue. Je trouve ça merveilleux!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par moi?vraiment? Lun 29 Avr 2013 - 23:20

j arrive comme un cheveux sur la soupe et je suis loin d avoir tout lu, mais si je peux te donner un conseil après avoir vécu la même chose toute ma vie de jeune adulte, c est qu il faut que tu te trouve un zèbre ou bien un zebrophile. et tu vas me dire : comment les reconnaître ? ils se cachent très bien !
certes .. justement ! attarde toi sur les mecs qui se cachent, qui n accumulent pas les conquêtes. ouvre ton âme de zèbre , sors tes antennes, et arrête de t intéresser aux mecs qui te font croire qu ils sont fait pour toi. les seuls qui pourront te comprendre t aimer et te supporter, ce sont ceux qui se cachent littéralement pour ne pas souffrir. perso, ça m a bien servi Smile
bizz et bon courage!
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par anianka05 Lun 29 Avr 2013 - 23:36

moi?vraiment? a écrit: les seuls qui pourront te comprendre t aimer et te supporter, ce sont ceux qui se cachent littéralement pour ne pas souffrir.

Je suis sur le c*l face à un conseil comme celui-là! Grosso modo, il faut taper dans les peureux et déprimés de service pour trouver quelqu'un? Pourquoi, parce qu'on est trop nul pour pouvoir trouver quelqu'un de solide ou bien est-ce parce qu'ils seront à nos genoux, tant ils auront trop de bol que des femmes aussi "belles et intelligentes" que nous s'intéressent à leur pauvre personne? Je trouve ce raisonnement malsain!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop zébrée pour être en couple? Empty Re: Trop zébrée pour être en couple?

Message par Ainaelin Lun 29 Avr 2013 - 23:38

Merci pour les "peureux et déprimés de service". Ca fait toujours plaisir. Ca va, les chevilles ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum