Aux zébres non testés(mais pas que)

+82
Guobguob
Nataku
krapopithèque
Boitachat
Chuna
zelle
Badak
zion
LePoulpe
Marion.Henderson
AKG
EspritLibre
Stauk
Lainie
Nightul
Cleore
Asperzebre
Sun Simiao
encyclopédie
Mily_Moheori
fin2fut
mypseudo
Fée Nix
Flo tant
mama zèbre
enusiya
Harpo
Broutille
The turlutator
cluster
laedanslatitia
follofficielle
dallol
versus
Another-Point-Of-View
AlessB
Lysange
8gseagffs
Arkange
fenotte
michange
poupée BB
Sokka
Wildwind
mahuana
Mag
Curiosity
Laurinette
siamois93
free74200
Armadillo
Rosepivoine
Mégalopin
radija
corail11
1y4d3
perilla
Dark Feu-Nixe
claradol
MichelAngelo79
Wam
Zébu
isidorlebleu
Yack
meï
Dark Akhesa
♥ El Castor ♥
Scarabée
Mor_IsH
Orchidée
Juliette Lucas
noir
siddhartha
Envol
Catre
bepo
Riamh
nid_d'abeille
quarante deux
phenix45
astronaute
Baghee
86 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 9:19

Seiphys a écrit:moins précise car pas d'info sur la vitesse Wink

OK, bien vu : 1 - 0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Orchidée Mar 3 Avr 2012 - 14:10

À Ours,
Très volontiers pour la psy. Et j'en reparlerai de toute façon après tout ce parcours du combattant que ça implique. Faut être convaincue! Qu'est-ce que je f'rais pâs pour être belle et en phase avec moi-même Ange ! Incluant les bâs d'laine pour la prévention des rhumatismes!
Quand je l'ai appelée, le plafond venait de me tomber sur la tête avec toutes ces histoires de surdouance qui redébarquaient dans mon décor! J'étais même prête à me lancer dans un suivi, court ou moyen terme. Puis j'ai débarqué sur ce site des Zèbres et l'idée de suivi psycho est passé à la trappe! J'prends trop mon pied ici et ça avance à la vitesse grand V, juste comme j'aime!
...''des promiscuités''... Dis-moé pâs qu't'es venu t'étâler dans ma clairière ombragée sans que je ne l'aie noté...!?... Laughing
...''le signe du destin''... Habituellement quand quelqu'un débarque dans mon décor avec cette remarque c'est que je me retrouve à jouer le rôle de pavé dans la mare aux canards!!! Donc accroche-toé à ton sapin, my friend! C'est parti!!! Yeaeaeahhh!!!
Côté jeu de mots (pcq j'veux pâs demeurer en reste!): Ne pas confondre glisser dans la piscine et pisser dans la glycine. Cool
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 14:44

Orchidée a écrit:

J'ai dit proximité, pas promiscuité...non mais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Orchidée Mer 4 Avr 2012 - 16:24

À Ours.
Ah! bon? C'est quoi la différence? scratch
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Zébu Mer 4 Avr 2012 - 16:50

Bon moi on me le répète depuis ma naissance. Que ce soient mes parents, mes frères et sœurs, mes amis, ma femme, etc, on m'a toujours consideré comme zébré. Ce sont là des avis subjectifs mais qui témoignent quand même de quelque chose. Je n'ai pourtant cru personne.
Ensuite il y a eu mes enfants dûment détectés par une psy qui n'a pas manqué de m'interpeller à ce sujet et qui m'a fait fondre avec une seule question.
C'est surtout ma psychanalyste (à rayures très fines et très très nombreuses) qui m'a "détecté" et m'a fait travailler sur la chose.
J'ai fait par curiosité le pré-test Mensa, juste "pour voir" et j'ai obtenu le maximum.

Maintenant, je n'ai pas/plus besoin de faire un test car je sais (enfin) qui je suis et c'est la seule chose importante.
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:40

@Orchidée
Proximité :
Voisinage d’une chose à l’égard d’une autre
Rapprochement dans le temps
Parenté qui est entre deux personnes

Promiscuité :
Situation où plusieurs personnes sont contraintes à vivre dans un espace restreint
Mélange confus et choquant, ne se dit qu’en parlant des personnes

Il y avait donc un vrai écart...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:25

[quote="Emilievole@kara
Et le test Aspie, tu l'as fait ? [/quote]
Lequel ?


Le test à demander en CRA, la démarche fut pour moi digne des 12 travaux d'Astérix, renvoyée de formulaire en démarche, en demande, en RV pour ensuite enfin ... Attendre si un RV serait donné. Et enfin, dossier disparu, plouf. Ou bien je dois aller dans le libéral. Donc tout ça pour rien. J'attends les congés pour appeler tranquillou Asperger Aide, mais ils sont loin de chez moi, faudra le train.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 1:20

Donc ou j'en suis par rapport à ça.

Pour le moment je ne me fais pas tester car face aux situations que je rencontre dans ma vie je veut pouvoir naviguer entre différents états d'esprit:

"purée mais je suis trop con, pourquoi je pige pas, tout le monde à l'air de comprendre "/ " Oui , normal c'est évident pour tout le monde, " / " Comment ca se fait que j'ai l'impression d'être le seul à voir ça , ou si je ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien a comprendre" .

J'ai l'impression que avec le test , de manière plus ou moins consciente je perdrais la capacité que j'ai de passer d'un état d'esprit à l'autre (et que j'apprécie car c'est une méthodologie dans mon apprentissage, et pour tenter de rester ouvert) et que je vais en favoriser un.

ex :si QI inf (purée je suis con, pas d'effort à faire)/ si QI normal (oui c'est évident rien de fou ) / si QI sup ( je fais partie de la minorité de ceux qui peuvent comprendre).

Voila un "non test justifié" pour garder une méthodologie dans la vie(oui je sais le doute comme méthodologie c'est pas nouveau Very Happy )

(j'espère que c'est clair)


Dernière édition par Seiphys le Mer 25 Avr 2012 - 12:55, édité 1 fois (Raison : je m'installe confortablement et prend les pop corn pour assister aux reactions 3 post plus bas à la même idée sans mon côté politiquement correct ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Wam Lun 23 Avr 2012 - 1:39

perso j'aimerai bien pouvoir passer le test sur une phase d'hypo et sur une phase d'hyperactivité, la différence m'intrigue, jusqu'à quel point ça varie.. bonne question ^^

tu sais si c'est courrant cette histoire avec le cra kara ? là ça fait deux semaines que j'attend qu'y me rappellent pour me dire si oui ou non y me rpennet un premier rv --'

sinon tu sais si la mdph peut s'en charger ?

ça passerait comment aller voir un psy lambda et lui expliquer son cas, les deux ou trois diagnostiques possibles et ce qu'il y a à faire pour vérifier ? y sont ouverts en général ? je connais pas vraiment le milieu :/


Dernière édition par _Flo_ le Lun 23 Avr 2012 - 1:45, édité 1 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty +1

Message par Envol Lun 23 Avr 2012 - 1:44

Seiphys a écrit:

Voila un "non test justifié" pour garder une méthodologie dans la vie(oui je sais le doute comme méthodologie c'est pas nouveau Very Happy )

(j'espère que c'est clair)

C'est très clair, et très éclairant, c'est aussi ce que je ressens. Thanks ! Smile

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par MichelAngelo79 Mer 25 Avr 2012 - 12:38

Les courants actuels de notre société prônent l'exclusion des différences, différences culturelles, différences de couleur de peau, d'origines ethniques.
Vous êtes différents et vous êtes souvent rejetés ? Se faire tester et obtenir un chiffre c'est obtenir la justification que le monde vous rejette.
C'est horrible !
Cela finira par tuer notre société, nous devrions évoquer plus souvent le passé et en tenir les leçons.
Bref, pour ma part, un individu doté d'une réflexion, d'un schéma de pensée différent, devrait exclure sectarisme et communautarisme de son vocabulaire (je me modère).
Chaque individu possédant cette pensée plus élaborée, plus réfléchie (et je pèse mes mots) devrait la mettre à profit pour changer, un tant soit peu, la direction de la société, à commencer par l'éducation de ses propres enfants.
Leur apprendre à accepter la différence. C'est un point de vue très personnel bien entendu. Mais je trouve qu'une société riche est une société variée.

Il y a quelques années, l'institutrice de ma fille a insisté pour la faire tester. Je m'y suis toujours farouchement opposé, trop peur des conséquences sur la construction de mon enfant, de ses rapports éventuellement biaisés avec les autres.

Je n'ai pas besoin d'un chiffre pour confirmer que "je pense différent". j'y suis confronté tous les jours. Il suffit de lire dans le regard des autres, de les écouter parler de vous. J'essaye de leur apporter ce que je sais, comment je vois les choses (surtout les amis et la famille).

Mettre un chiffre, c'est coller une étiquette et faire partie d'une caste. Je trouve cela inacceptable. J'ai simplement envie que le monde m'accepte comme je suis, sans étiquette et sans numéro.

Cela dit, j'aime bien vous lire sur ce forum, cela me fait du bien.
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par claradol Mer 25 Avr 2012 - 12:56

Emilievole a écrit:
Kara a écrit:Parce que cela manque de "sens", tout simplement.

ZC, tout ce que je me permets de prendre, comme plaisir, infos, etc, dans la vie via la zébritude. Etre non-testée et ici, c'est une victoire : savoir dire 'je sais' parce que 'je sens'.
.

que c'est bon de lire ça.
non testée, c'est exactement ce que je ressens.
une certitude que je n'ai aucun besoin de prouver, je le sais juste, c'est tout.
claradol
claradol

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 54
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par claradol Mer 25 Avr 2012 - 12:58

encore une fois je me suis emmélée, c'est "savoir dire 'je sais' parce que 'je sens'" que j'ai aimé lire.
claradol
claradol

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 54
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:16

Toniosco :
Je pense que les dérives que tu pointes sont un risque mais pas une fatalité. Le "chiffre" sert avant tout à une chose : il y a de nombreuses manières de penser/d'être "différent", le test confirme qu'il s'agit de "celle-ci" et offre des pistes pour mieux se comprendre. Certains ont besoin d'un tel diagnostic pour se découvrir, d'autres pas.
Une étiquette ? Pas plus que l'étiquette "bizarre" ou "pas normal" que les autres nous ont, de toute façon, déjà collée.
Une caste ? Quelle caste ? Est-ce qu'une fois établi son groupe sanguin on a le sentiment d'appartenir à une caste ?

Les risques se manifestent quand on commence à faire de ce qui est juste une information sur soi, l'alpha et l'oméga de son identité. Quand on commence à se définir comme "je suis un surdoué" et non plus "je suis untel, qui est ceci, cela, ceci, cela..." et "surdoué" est l'un des ceci ou des cela. Quand on commence à cultiver l'idée que "ses semblables" ce sont uniquement les hqi et non plus les hommes. Quand on commence non plus à accepter et vivre sa différence mais la revendiquer.

Mais je doute que beaucoup, ici, fassent tout ça.
Le test, pour moi, c'est une étape qui aide à se connaître. Et c'est tout. Il aide à s'accepter, à oser vivre ce qu'on vivait jusque-là sans oser parce que les autres nous renvoyaient une image tellement négative, que nous nous imposions, souvent, de changer. D'étouffer sous un couvercle.

J'ai simplement envie que le monde m'accepte comme je suis, sans étiquette et sans numéro

Mais le monde, de toute façon, il ne connaît des testés ni l'étiquette, ni le numéro. Seul le testé (et ses très proches) la connaissent. Personne ne va proclamer son QI urbi et orbi.
Et je pense surtout que ta démarche t'est possible parce que toi, tu t'es déjà accepté tel que tu étais. C'est une grande chance que peu d'entre nous connaissent, et c'est pour ça que souvent, on a besoin du test. Sans oublier que beaucoup (j'en suis) le passent dans un contexte de dépression qui semble sans issue. Et qu'il sert, alors, à être traité de la bonne manière, par la bonne personne. Un thérapeute à l'ouest de ce côté-là peut faire des dégâts terribles. Pour ma part, j'ai failli en mourir. Alors à tout prendre, je préfère assumer et gérer le risque inhérent à "l'étiquette", et être en vie... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par MichelAngelo79 Mer 25 Avr 2012 - 13:43

@Fusain

Désolé d'avoir été si brutal Fusain, je n'avais pas de mauvaises intentions.
J'ai en mois des souvenirs exécrables de sorties d'écoles ou les parents font l'étalage, avec vanité, des performances intellectuelles de leurs rejetons, chiffre à l'appui. Je voulais simplement vous faire part de mon expérience et de mon ressenti face à mon vécu.

J'ai plaisir à te lire Fusain car tu as probablement raison sur biens des points me concernant. Je suis extrêmement confus de n'avoir pu évaluer la détresse profonde de nombreuses personnes sur ce blog et je vous prie de m'en excuser.

Je ressens une chose très importante sur ce forum: l'empathie.
L'empathie, je l'ai enfouie en moi, au fil du temps, a force d'être blessé par les autres. Cela m'a aidé énormément, je suis devenu plus fort. J'ai appris une chose importante, celle de ne pas aider spontanément ceux qui ne me demandent rien. "L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Bien entendu, cette retenue n'aide pas dans mes relations sociales aujourd'hui, c'est mon coté bulldozer. Sad

Je n'aime pas le mot "Surdoué", personnellement je préfère "la pensée différente".
J'ai mis 20 ans à mettre un mot sur mon comportement, sur mon moi. Aujourd'hui je sais qui je suis, je ne sais toujours pas où je vais.

Très sincèrement
Tonio

Edit : par contre je commence à réaliser que je me suis peut-être trompé dans la perception de Ma Réalité.
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Dark Feu-Nixe Mer 25 Avr 2012 - 21:21

Finalement... Et si on se trompait d'interrogation? Je veux dire si les tests n'étaient pas le but ultime?

Comme lorsqu'on regarde la cylindrée d'une voiture:
Oui, le moteur est puissant. Mais si le conducteur ignore comment passer les vitesses, le dit véhicule n'avancera pas comme prévu.

Il faut donc "faire avec" toutes ses tendances, son caractère, sa volonté, ses ambitions, sa révolte pour construire sa vie.

Tous les HP n'ont pas cette envie d'aller plus loin que leurs habitudes.
On lit régulièrement les performances de tel gamin, de tel adulte à la mémoire prodigieuse. Avec pour conséquence?
Rien.

Ces personnes-là disparaissent de la célébrité du jour au lendemain et mènent une vie des plus ordinaires.

Le génie c'est de durer, disait Goethe, qui savait de quoi il parlait.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par MichelAngelo79 Mer 25 Avr 2012 - 22:50

Exactement. Bravo
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 23:00

J'ai en mois des souvenirs exécrables de sorties d'écoles ou les parents font l'étalage, avec vanité, des performances intellectuelles de leurs rejetons, chiffre à l'appui. Je voulais simplement vous faire part de mon expérience et de mon ressenti face à mon vécu.

Je n'en doute pas. Moi-même j'ai refusé d'être testé, en 5e. Je savais ce que ça donnerait : catalogage comme chien savant, et pression décuplée de la part de parents qui n'ont rien compris à la douance.
Rien.
Surtout s'ils partagent cette vision d'une grosse bagnole qui doit forcément accomplir des Performances au sens commun.
Les hqi n'ont aucune mission, aucun devoir particulier de réaliser des prouesses intellectuelles au sens commun, aux yeux des autres. Cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir aller plus loin que des habitudes ou je ne sais quoi : ça a à voir avec le fait que même si on a le QI d'Einstein, on ne doit pas au monde une théorie de la relativité.
On est un humain qui comme tout humain cherchera à être heureux et à distinguer le juste de l'injuste avec le cerveau qui leur a été donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par perilla Mer 25 Avr 2012 - 23:29

suis je z?
je me retrouve ici, à lire vos posts ;

mon fils a été testé en maternelle;
je n'y ai pas prêté attention; 120;
récemment, lorsqu '1 psy m'a branchée sur la précocité;
ça a été le bouleversement;

des éléments me reviennent et m'éclairent;
bcp de souffrance; sa vie a été chaotique;
précocité= plutôt handicap dans notre cas;
nous ne rentrons pas dans le moule de la société!!

je reviens vers ma propre vie aussi;
douleur;
il y a eu des facilités d'apprentissage pdt l'enfance;
puis le trou noir; je n'ai pas été aidée;

si je me teste mtn, je ne sais pas ce que ça donne;
j 'ai pas mal de problèmes en ce moment;
on me trouve anormale;
problèmes relationnels et décalages..tt comme mon fils;

j'ai pas encore trouvé LE ,LA psy qui puisse nous aider Crying or Very sad
ai fait 1 mois de psychanalyse pour me faire aider = inutile.
on m'a surtout conseillé de m'adresser aux associations

(les non z autour de moi s'en sortent mieux; car plus simples)
perilla
perilla

Messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 69
Localisation : CACHAN

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Catre Mer 25 Avr 2012 - 23:42

(les non z autour de moi s'en sortent mieux; car plus simples)

Ho, je crois que beaucoup d'entre eux ont beaucoup de problèmes aussi et souffrent autant... Tout comme il y a dez z qui sont heureux.

Ngd_z, je te souhaite la bienvenue ici, et il me semble qu'il y a des posts sur ce forum où trouver une liste de psy en France... Bonne chance. Faudrait demander peut-être aux modérateurs.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Dark Feu-Nixe Jeu 26 Avr 2012 - 8:46

L'évolution est liée à ce décalage qui indique soit une hyperadaptabilité au système scolaire, (résultats brillants), soit par effet du retour de bâton, un refus total de l'institution, parce que l'esprit critique à l'adolescence s'éveille et toute l'institution en prend pour son grade.

Et cela mène plus loin.
Je me souviens qu'à l'école primaire, lorsqu'on nous enseignait la géométrie euclidienne, je me demandais: Mais pourquoi nous parle-t-on de droites linéaires, de points alors que la vraie vie, ce sont des courbes, des angles pas droits, des nœuds marins?
C'était le début où j'ai rué dans les brancards, la révolte intégrale. Je sentais que tous les professeurs me mentaient. Le déclic absolu. Car ce qui avait lieu dans les mathématiques, avait sans doute contaminé toutes les matières. Mon cerveau était comme lucide.

Si bien que j'ai fait semblant de jouer le jeu - celui de l'élève studieuse- mais la principale activité de ma vie d'alors était de lire autre chose, de me cultiver, d'apprendre ailleurs. J'aurais aimé rencontrer un professeur de maths spécialiste de topologie à l'époque, mais je n'ai pas eu cette opportunité.

L'esprit critique, non pas la critique que chacun peut faire, mais la critique fondamentale, qui remet en cause les bases d'une pensée, c'est bien un signe de zébritude.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par MichelAngelo79 Jeu 26 Avr 2012 - 9:17

Es-tu encore révoltée ?
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 9:25

Mais pourquoi nous parle-t-on de droites linéaires, de points alors que la vraie vie, ce sont des courbes, des angles pas droits, des nœuds marins?
C'était le début où j'ai rué dans les brancards, la révolte intégrale. Je sentais que tous les professeurs me mentaient. Le déclic absolu. Car ce qui avait lieu dans les mathématiques, avait sans doute contaminé toutes les matières. Mon cerveau était comme lucide.

J'ai assez vite compris, pas vraiment à propos des maths mais plutôt de l'histoire, que les profs, non pas "mentaient" au sens de "faisaient exprès de nous projeter un monde faux" mais "racontaient n'importe quoi" et s'en foutaient de travestir la vérité. Généralement, il suffit de se dire : et bien j'irai chercher ailleurs.
Tout dépend alors de l'attitude des adultes (à 8-10 ans, on est quand même bien sous leur coupe); il y en a quand même quelques-uns qui font comprendre qu'on a bien raison de chercher plus loin. Que oui, ce qu'on apprend à l'école, c'est la version light pour ceux qui s'en foutent. Par exemple ceux à qui on dit que dans une guerre de 4 ans, c'est les uns qui gagnent, puis ça s'équilibre et puis c'est les autres et qui ne demandent même pas pourquoi. Il y a de ces adultes qui au moins, laissent ouverte la porte du jardin pour qu'on retourne le fouiller de fond en comble quand ces visiteurs superficiels et braillards en sont enfin partis. Il y a ceux qui répondent au moins "non, le monde n'est pas fait que de droites mais aussi de courbes, mais patience, quand on marche en montagne, on s'élève lacet après lacet". On peut leur répondre qu'on voudrait aller plus vite, mais au moins n'ont-ils pas trahi.
Il y a ceux qui par confort préfèrent dire "Ferme ta gueule, fais ce qu'on te dit et que je ne te voie pas essayer de faire plus".
Là, généralement, les dégâts sont immédiats et profonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par MichelAngelo79 Jeu 26 Avr 2012 - 9:30

non, le monde n'est pas fait que de droites mais aussi de courbes

Sur une femme c'est tellement plus beau Long hug

Dans notre univers la droite n'existe pas, c'est une invention de l'homme.
Même la lumière ne se déplace pas en ligne droite.
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Zébu Jeu 26 Avr 2012 - 9:48

Il me semble qu'elle se déplace en ligne droite, mais ce n'est plus de la géométrie euclidienne.
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par MichelAngelo79 Jeu 26 Avr 2012 - 12:29

Zébu a écrit:Il me semble qu'elle se déplace en ligne droite, mais ce n'est plus de la géométrie euclidienne.
Dans le principe fondamental oui bien entendu, mais dans la réalité c'est tout autre chose. L'effet de la gravité sur la lumière est un phénomène bien connu des astrophysiciens.

un exemple ici :
www point e-scio.net/relativite/lumiere.php3
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Zébu Jeu 26 Avr 2012 - 12:41

Je m'étais mal exprimé:
Les photons n'ont pas de masse, ils ne subissent pas vraiment la gravité au sens classique.
Par contre, les masses importantes déforment l'espace temps, il devient courbé et c'est cela qui donne l'impression que la lumière est déviée.
Mais dans un espace temps courbé, la lumière suit toujours une ligne droite ( un géodisque il me semble, la trajectoire la plus courte entre deux points d'une surface courbe).
Par analogie, on peut dessiner une ligne droite sur une feuille de papier et ensuite courber celle-ci.
Voilà, je ne sais si c'est plus clair et sorry pour le hors sujet :-)
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 13:08

ps : Dsl je viens de lire la fin du msg précédent mea culpa
Je sais bien que la pensée du zèbre est arborescente ms pour là clarté de ce fil qui me tiens à coeur je vous invite à discuter de ce sujet passionnant sur un fil dédié. Ce sera plus enrichissant pour tt lr monde non? ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par 1y4d3 Jeu 26 Avr 2012 - 14:28

Hello,

Non testé officiellement. Mais les tests psychotechniques en 3ème ont confirmé ce que je pensais plus jeune (meilleur score que l'école ait pu avoir) ainsi que plus tard sur les tests pour rentrer dans l'armée de l'air (avoisinant le max). Après ce n'était que des petits tests perso à droite à gauche, jamais vraiment pris au sérieux.

Je me refuse toutefois à en faire. Bien qu'avant je pouvais avoir peur de ne pas être au niveau que je pouvais imaginer avoir, aujourd'hui je me fous de ce que peuvent dire quelques "tests" que ce soit, surtout lorsque l'Intelligence n'a pas encore été pleinement définie.

J'imagine que le résultat pourrait influencer sur ma dynamique de vie. Autrement dit, si je fais le test, il en ressortira un "résultat", que mon inconscient pourrait interpréter comme "limite". Et tout le monde peut dire que les "tests" ne sont qu'un résultat approximatif, c'est déjà trop précis et ce n'est peut-être pas comme ça que nous l'interprétons inconsciemment.

J'ignore de quoi je suis capable, ni jusqu'où je peux pousser mon cerveau, et je préfère que cela reste comme tel. De la sorte que je puisse avoir la possibilité d'aller toujours plus loin et de penser toujours plus fort. Smile

Donc. Avant, c'était la peur de ce concept d'"échec", aujourd'hui, c'est l'acceptation du "No limit". Wink

Atchaaaa!Ô

----------

Edit: C'est vrai, il y avait deux questions. geek

Sur quoi vous basez vous pour quand même vous considérer zèbre ?

Les tests passé à l'école ou pour l'armée (que je n'ai pas faite dit en passant cheers ). Le "décalage" que je ressens depuis que je suis gosse, les questions que je me suis constamment posé, les idées que j'ai toujours eu, ma compréhension des choses, ma capacité d'assimilation, ma sensibilité Waoouh, les description d'enfants et adultes d'HQI, et puis entre plein d'autres trucs... euh... ma folie? bounce

Je préfère me dire zèbre que fou, a moins que les fous soient des zèbres et que les zèbres soient des fous, quoi qu'il en soit, en tant que fou, je me sens pas trop mal au milieu des zèbres, et en tant que zèbre je ne me sens pas trop mal parmi les fous... Après, zèbre ou fou... c'est le genre de question qui rend fou un zèbre ou un zèbre fou! scratch drunken

Spoiler:
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Dark Feu-Nixe Jeu 26 Avr 2012 - 17:33

Toniosco67 a écrit:Es-tu encore révoltée ?

Plus que jamais Tonio! Mais au lieu de retourner cette révolte en autodestruction (je me prenais à moi-même puisque individu non conforme), j'ai appris -et seulement depuis peu- à la transformer en création.

De plus, j'ai commencé à m'intéresser au mal-être et à la psychologie de mes amies,-curieusement très zébrées, enfin dans mon sens, i.e. très brillantes et très malheureuses - je reçois de plus en plus de témoignages de personnes mal dans leur peau, bien que douées en plein de domaines, et dotées d'une potentialité inouïe.

Souvent je passe après les grands dégâts des O (les psychO, les médicO Surprised ) pour remonter le mOral des troupes à rayures qui constituent le peloton de mes amitiés. La révolte est bien là contre l'institution Educ Nat, quand je tente de remettre à flots des étudiants qui ont été "cassés" par des professeurs de lycée avec des jugements à l'emporte-pièce "vous ne ferez jamais rien dans la vie" "inutile d'insister, vous êtes nuls" etc. J'en passe et des pire.

On doit placer l'homme et la qualité de sa vie au centre du problème. En particulier son bonheur; j'ai l'air de dire des évidences. Le bonheur existe aussi pour les zèbres. Le bonheur est dans le cœur, cours-y vite, cours-y vite!
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par bepo Jeu 26 Avr 2012 - 18:49

-


Dernière édition par qwerty le Lun 9 Juil 2012 - 2:39, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Catre Jeu 26 Avr 2012 - 19:10

D'autre part j'ai un mal fou à considérer un professionnel comme autre chose que quelqu'un qui a eu la chance de développer des compétences, et non qui a reçu un pouvoir exclusif et divin. Donc j'ai du mal a accepter qu'il puisse faire autre chose que m'apprendre à m'auto diagnostiquer.
...
En outre, l'effet Barnum etc, que le test est censé contrecarrer, ne me semble que plus redoutable une fois le test passé.

Surprised moi aussi j'ai cette impression
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Dark Feu-Nixe Ven 27 Avr 2012 - 8:37

Qwerty, je te comprends (note que je ne te cite pas Smile )
L'ensemble du message me parle au nom d'une quête infinie de liberté, déjà exprimée ailleurs: pas de barrrières, ni de limites, aucune frontière.

Je confirme que je préfère étudier un sujet seule plutôt que d'en avoir un condensé dans un cours qui ne me satisfera pas de toute façon, puisque je recherche avec un plaisir - certainement très sadique-, la faille, l'erreur de logique, le d&faut de structure de l'ensemble des connaissances qui m'aura été octroyé.

Je plussoie à 100% pour le reste en bloc massif et brut.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par corail11 Dim 29 Avr 2012 - 13:59

C'est mon psychiatre qui a diagnostiqué mon état.
Il me dit que les tests ne sont pas nécessaires. Je n'avais jamais imaginé être
un zèbre.
Suite à son diagnostic, j'ai lu le livre de MDK, et je me suis complètement reconnue
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par radija Dim 29 Avr 2012 - 17:01

ben moi c'est parce que je suis pratiquement sur d'avoir -50 en note, je suis bien incapable de me concentrer sur le moindre chiffre, d'ailleur les chiffres et moi c'est très loin d'être une histoire, même que d'amitié, la logique me parait totalement illogique, et quand je me trouve devant un test je trouve ça tellement laid que je n'ai qu'une envie, aller regarder quelque chose de beau qui va me parler.
bref! qu'on me place devant un test et mon cerveau va aller partout ailleur mais ne va surtout pas trouver les bonnes réponses.
Ceci dit je ne suis absolument pas sur d'être un zèbre, je trouve juste qu'il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai lu et vos propres écrits. J'ai d'ailleurs toujours pensé que j'étais très loin d'être surdouée, vu que j'ai toujours eu une aversion pour les chiffres et tout ce qui s'y rattachent, math, compta etc. et comme les tests ne parte que de ses bases là, même quand il s'agit de lettres il faut compter, ben! je sais que j'ai aucune chance.
Pour tout ce qui ne s'y rattache pas (aux chiffres) en général j'ai plutot la comprenotte rapide, très rapide, trop rapide, voir même avant qu'on ai fini d'énoncer...
radija
radija

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Mégalopin Dim 29 Avr 2012 - 17:14

radija a écrit: vu que j'ai toujours eu une aversion pour les chiffres et tout ce qui s'y rattachent, math, compta etc. et comme les tests ne parte que de ses bases là, même quand il s'agit de lettres il faut compter

Euh... Ca c'est les tests de Néanderthal, il faut faire un update... Wink

Tu trouveras sur le forum (voir rubriques) tout un tas de liens et de discussions à ce sujet


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Rosepivoine Dim 29 Avr 2012 - 17:47

Après (longue) réflexion, j'ai décidé de ne pas passer les tests.
Dans un certain sens, la singularité est l'affaire d'une vie. C'est un parcours, long, éprouvant parfois.
Le surdon est un élément de cette singularité. Il lui donne une couleur particulière. Mais il n'est pas le seul élément de la singularité.
Les choses sont complexes, imbriquées. Avec l'histoire personnelle, notamment.
Au risque de m'attirer des levers de boucliers, les sensations de décalage et de malaise ne s'expliquent pas uniquement par le surdon. En d'autres termes, le surdon n'exclut pas la lecture psychopathologique.
Pour moi, recourir finalement à une échelle, c'est-à-dire une norme, une convention, une représentation statistique, pour essayer de témoigner de cette singularité, me paraît presque paradoxal.
Mais ça n'engage que moi. A chacun son parcours, son cheminement. L'important est/reste de trouver un bon accompagnement, quel qu'il soit, si on en ressent le besoin, et de rester à l'écoute de soi, de ses besoins, de ses doutes, de ses limites, du mieux possible.

Rosepivoine
Rosepivoine

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : Paris 17

http://www.laurencerichard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Pourquoi un test ?????

Message par Armadillo Dim 29 Avr 2012 - 17:50

Bonjour à tous
Je viens à l'instant de m'inscrire et je tombe sur ce topic !!! je me sens concerné par la question.
Pour ma part je ne suis pas testé.........je ne sais pas si j'ai un QI supérieur et sincèrement je ne le pense pas et même à vrai dire je m'en moque. Ce n'est pas ce qui m'importe. Honnêtement est ce qu'un chiffre peut expliquer le fonctionnement d'un être humain ????
Vous devez alors vous demander ce que je fais ici...
Eh bien se sont certaines caractéristiques qui font et ont toujours fait partie de moi et que je retrouve dans les messages des membres du site qui m'interessent. Je me sentais bien seul avant d'apprendre il y a 4 mois environ que d'autres personnes ressentaient les mêmes choses que moi. Content d'apprendre que je ne viens pas d'une autre planete... Very Happy
Je parle d'empathie, d'hypersensibilité, de sens exacerbés, de cerveau toujours en mode analyse....ect
En ce qui me concerne, je me rattache énormement à la logique mathématique..... Dés que je dois interpréter ou appliquer des régles, ou des "schémas" évident pour la plupart des gens, ça se complique un peu.....il m'arrive d'être à coté de la plaque Shocked
Armadillo
Armadillo

Messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par free74200 Mer 2 Mai 2012 - 0:37

Je pense qu'il n'y pas besoin de tests pour savoir si vous êtes doué ou non!
Rien que votre entourage, vous le fera remarquez.

Pas besoin non plus de se sentir concerné par le livre de jsf, qui est a mon gout une bonne page de pub pour cogito z et jsf en personne!

Vaut mieux raisonner logiquement que de suivre une logique!

Pourquoi passer un test qui n'est pas fiable, alors?
Sa fait combien de temps qu'il existe ce test? 100 ans!
Et vous qui êtes testé! croyez vous toujours être ce que vous n'êtes peut être pas?

Cela demande réflexion, n'es ce pas?

free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Mégalopin Mer 2 Mai 2012 - 3:13

free74200 a écrit: Sa fait combien de temps qu'il existe ce test? 100 ans!

On sent que tu as creusé le sujet...




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 4:08

Et vous qui êtes testé! croyez vous toujours être ce que vous n'êtes peut être pas?

bleu!!!! j'ai bon?

ça demande reflexion n'est ce pas?

t'aurais pu montrer l'exemple quand meme What a Face Wink pas taper,je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par free74200 Mer 2 Mai 2012 - 11:41

Mégalopin a écrit:
free74200 a écrit: Sa fait combien de temps qu'il existe ce test? 100 ans!

On sent que tu as creusé le sujet...


J'ai vaguement lu un article sur science et vie qui confirme ce que je pensais sur la vélocité du test, après vous pensez ce que vous avez envie...
J'ai été testé, mais je réfute ce résultat plutot subjectif.
Je trouve qu'il y a un manque de discernement et de recul!

Un peu comme le fameux livre de jsf!
Ceux qui liront le livre se trouveront surdoué et donnera un sentiment de frustration voir de culpabilité!

Alors ma question à la question est:
A ceux qui ont passer le test, pourquoi l'avez vous passé, alors que l'évidence est la?
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Envol Mer 2 Mai 2012 - 11:51

Ce que tu écris me fais penser au topic sur les réactionds des non-zèbres à la lecture du livre... édifiants : tout le monde ne se trouve pas surdoué à sa lecture, loin, très loin de là ! Wink En tant que surdoués, nous avons accès à une triple lecture : celle de l'enfant que nous avons été, celle de l'adulte, et celle de l'adulte qui comprend que ce livre s'adresse aussi au NT qui entourent les surdoués. D'où le côté très didactique parfois plan-plan. Une amie est en train de lire celui pour les petits, son petit est z, elle est NT : elle trouve ça très très dense... Laughing
Je viens de finir le livre L'Enfant surdoué, et figure-toi que je suis saisie d'un grand doute, confrontée à une réalité : je vais certainement devoir faire passer les tests à mon petit pour pouvoir être entendus... voilà, simple témoignage.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par siamois93 Mer 2 Mai 2012 - 12:09

"Science & Vie" c'est gentil comme revue, de là à en faire une référence scientifique, quand même....
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par free74200 Mer 2 Mai 2012 - 12:11

Je dois être le seul zèbre du site qui se sent non zèbre peut être... Laughing
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par free74200 Mer 2 Mai 2012 - 12:13

siamois93 a écrit:"Science & Vie" c'est gentil comme revue, de là à en faire une référence scientifique, quand même....

AH AH AH, mais heu, il est bien ce bouquin, ayant certaines inepties tout de même, j'aire lire ce magasine...
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:15

free74200 a écrit:Je dois être le seul zèbre du site qui se sent non zèbre peut être... Laughing

Je reviens tout récemment de ce petit je , jeu . Donc je crois comprendre. (il est évidement fort probable que je projette mes émotions sur toi Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par free74200 Mer 2 Mai 2012 - 12:16

Tant que ce sont tes émotions, sa va
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:17

Oui je suis pas sale comme type.
Bref revenons en au sujet, merci. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par free74200 Mer 2 Mai 2012 - 12:19

c'est un jeu qui dure longtemps chez moi, essayer d'être comme les autres....
Mais c'est difficile, le naturel reviens au galop!
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Aux zébres non testés(mais pas que) - Page 2 Empty Re: Aux zébres non testés(mais pas que)

Message par siamois93 Mer 2 Mai 2012 - 12:21

J'ai bien aimé le livre de JSF, il m'a reconnecté avec une grande part de moi-même, et plein de témoignages ici me parlent.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum