AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

+2
Polaris
Tichatla
6 participants

Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Ven 15 Juin 2012 - 19:30

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'être brève, de toute façon j'suis si stressée que si je ne le suis pas je vais partir dans tous les sens ! Shocked

Bref j'ai lu sur ce forum que les erreurs dans le teste wais IV pour adultes retirent 1 ou 2 points .

Moi j'en ai fait bcp des erreurs par exemple : les codes, j'ai pas suivis la méthode imposée réusltats j'ai codé PARTOUT mais j'ai fini peut être 3/4 lignes ! What a Face

OU les cubes , j'ai réussi les tous simple à 3 cubes, ensuite à 9 cubves j'ai loupé les intermédiaires mais g réussis les derniers difficiles.

Idem je ne connaissais pas deux définitions de mots, enfin je n'étais pas capables d'expliquer . Et pour les point communs, j'ai jamais répondu ce qu'il fallait !! tjs elle me disait : allez au plus simple, c juste ce que vous me dite mais soyez simple ... bah oui mais c'était le cas pour moi !!!


Idem en math 2 erreurs sur 17

bref je me dis que j'ai tout raté finalement .

Savez vous comme c'est calculé ? je sais qu'il y'a aussi l'interprétation de la clinicienne mais je me fais des noeuds au cerveau . Suspect

MERCI À VOUS . cheers

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Polaris Ven 15 Juin 2012 - 19:42

Je ne sais pas comment c'est noté, mais 2 erreurs sur 17 est un très bon score. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoirbon partout pour obtenir un résultat élevé.
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par meï Ven 15 Juin 2012 - 19:55

et surtou inutile de stresser c'st fait. plus qu'a attendre..c'st tout! Wink
bonne chance.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:53

J'espère que tu n'auras pas trop à attendre pour les résultats...C'est l'angoisse de l'après "examen". "Pff, je le savais ça comment j'ai pu faire une erreur ?", "Holala, ça va donner quelle note ce que j'ai fait ?", et les questions qui reviennent te hanter.

A part prendre ton mal en patience je ne sais pas trop quoi te conseiller...Essaie le plus possible de te changer les idées en sortant, en ayant des activités physiques/ludiques/sociales.

Et courage pour la restitution qui viendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Ven 15 Juin 2012 - 21:35

C'est ça !! depuis mercredi je revois les suites logiques, les cubes, fiuuuuu épuisant !! je me refais le test, et je comprends pas pourquoi j'ai pu butter sur des trucs qui me semblaient pas si compliqués.

Mais dès que la réponse ne me vient pas en instantanée, je me braque et dans ma tête je me dis que j e suis nulle et que je n'y arriverai pas etc ... et après impossible de revenir à la question et je dois passer . Sad

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:52

Tichatla a écrit:
Mais dès que la réponse ne me vient pas en instantanée, je me braque et dans ma tête je me dis que j e suis nulle et que je n'y arriverai pas etc ... et après impossible de revenir à la question et je dois passer . Sad
Je comprends bien, et chaque fois que je pense à ces tests de QI je me dis que pour avoir une image fidèle il faut un minimum de confiance en soi, ne pas paniquer au moindre faux pas...Est-ce que tu te trouves tout de même globalement satisfaite, tu penses que ça reflète ce que tu es (avec les petites étourderies et maladresses normales) ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Sam 16 Juin 2012 - 0:31

Non je ne suis pas satisfaite, j'aurai pu faire mieux si je ne me braquais pas comme ça .

La clinicienne m'a dit que j'avais un regard sur moi très négatif.

Je retourne ça dans ma tête, je m'en veux, ça m'agace et je me dis que j'ai tout rater à cause de ça et que automatiquement le test de QI en sera biaisé .

Ç a me rend malade depuis 2 jours. J'ai hâte que ça s'arrête .

Merci de me lire , et de vos réponses . I love you

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par schtroumpf a lunette Sam 16 Juin 2012 - 1:28

oui... arrête... c'est fait... et tu n'as pas les résultats donc le reste n'est que fabulation... ne te fatigue plus a faire de film,... met ca sur le cote et attend... fait autres choses...
être z c'est pas avoir un max partout, certain sont logico mathématique, d'autre sont verbaux..., d'autre spatiaux,... etc ne pas réussir tout c'est pas anormal,...
Certaines choses peuvent freiner l’exécution des tests,... cela met simplement en exergue nos faiblesses,...
On m'avait cite en exemple le cas de jeune passant le test les premières questions trop facile il les plantaient, les plus difficiles il les réussissaient, d’où l'importance du testeur, le cerveau hp ne fct pas parfois sur des problèmes basiques...
En plus si t'as passe le test c'est que d'autres choses, caractéristiques te mettent la puce a l'oreille...
Le test permet, probant ou pas de nous donner un profil de nos faiblesses, nos forces,...
S'il est probant il nous dit que nous sommes a-normal,... mais cela ne reste qu'un chiffre, ;o) il est vrai avec ses significations,... mais surtout il nous permet d'avoir un éclairage particulier sur ce que nous sommes et c'est cela le plus important...
Bon ben voila courage,...
schtroumpf a lunette
schtroumpf a lunette

Messages : 552
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 59
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Sam 16 Juin 2012 - 10:10

OUi c'est vrai .

Je vais respirer à fond et me détendre . et arrêter de me dire que j'suis une grosse naz d'avoir raté des trucs évidents.

Yooooooooooom Cool

MERCI
Spoiler:

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par schtroumpf a lunette Sam 16 Juin 2012 - 10:16

Évident pour qui?...
Même si cela semble trivial, nous pensons le monde au travers de notre esprit,... mais notre esprit a son fonctionnement propre, comme chacun me direz vous,... oui mais de plus il est particulier,... et peu sont ainsi,... nous avons tendance a l'oublier...
schtroumpf a lunette
schtroumpf a lunette

Messages : 552
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 59
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Sam 16 Juin 2012 - 10:20

ça c sûr. Quand je dis évident c'est parce que je trouvais cela si "simple " que je pensais qu'il y'avais des pièges alors j'allais chercher autre chose !!! Suspect

Et comme dans l'épreuve des points communs j'ai pas répondu UNE SEULE fois le truc attendu .... " plus simple, plus simple " me disait -on !

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par mimibisca Sam 16 Juin 2012 - 14:09

ne t inquiete pas, personne n'a jamais eu la bonne reponse partout m'a dit la psy...
quand auras tu les resultats?

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Sam 16 Juin 2012 - 14:44

normalement si tout se passe bien, mercredi à 10H15 .

c'est horrible !!! What a Face je me raisonne mais je dois avouer que j'angoisse .

Et puis je n'ai aucun soutien de ma famille, je pense que ma mère attend que le test dise : non pas de surdouance .
Comme ça elle aura pas à penser qu'il faut se remettre en question .

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Ananke Lun 18 Juin 2012 - 13:09

Bonjour Tichatla !

Si tu as fait deux erreurs à vocabulaire, tu devrais avoir 17 ou 18 sur 19.
En arithmétique (2 fautes également), ta note devrait être entre 13 et 15/17.
Ce qui est bien !!!

En code, la consiqne est de ne jamais sauter une case (rigolote, ta technique, faut oser !). (Tu as rempli/traduit tous les 1, puis tous les 2, les 3, etc. ?)

En cubes, difficile de te dire... Mais bon, les derniers sont ceux qui rapportent le plus de points (si tu n'as pas dépassé les 2 min allouées).

En tout cas, je comprends ton angoisse, quand on connait la présence du seuil douance à 130 précis...
Ananke
Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 51
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Lun 18 Juin 2012 - 15:49

c exactement ce que j'ai fait !! j'ai codé tous les 1 puis tous les 2 pous tous les 3 et bien évidemment pas assez de temps donc j'ai du remplir 3/4 ligne maxi !! mais par contre c codé partout !!! grrrrrrrrrrr !!!!!!! Elle m' adit que dans sa carrière deux autres personnes ont procédé ainsi .... mes petits chatons zébrés !!! Suspect

Les cubes si j'en ai réussis 4 c bien !!!

Et ouiiiiiiii ma spy ne m'appelle pas c'est l'angoisse j'en peux plus !!

Merci bcp pour ta réponse . I love you

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Ananke Lun 18 Juin 2012 - 18:36

Hi hi, t'es rigolote, Tichatla ! Faut vraiment oser !!!

Normalement, il ne faut pas faire cela, c'est écrit noir sur blanc dans les consignes (punaiz, ta psy ne les connait pas ?)... Et cela me semblait évident à la passation : la difficulté est de traduite en symboles chiffre après chiffre (c'est une tâche d'apprentissage faisant appel à la mémoire visuelle à court terme : vitesse de traitement de l'information).
Si ta psy s'y connait bien en test, elle remplacera ton code par l'option correspondante en IVT, si tu l'as passée (barrage : reconnaitre des paires de symboles colorés dans des tableaux et les barrer).
Ananke
Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 51
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Lun 18 Juin 2012 - 18:51

Elle m'a donné la consigne en me disant de la respecter et de de commencer , j'ai dit je peux changer de méthode, elle m' a dit y'a une consigne après c à vous de voir ..... hiiii haaaaaaaaaaaaa !!!!!

Mais bon j'ai codé tous les chiffres, juste que j'ai pas fini bcp de lignes pour le coup !!!! Ange

Enfin on verra bien . mais par contre moi ma spy m' a dit que le qi global ne veut "rien " dire et que même à 125 on peut être précoces , ou adultes surdoués, car ça peut être en avant un ensemble très hétérogène .

Ma fille par exemple montre à 145 d'un coté et descend à 105 de l'autre ... et pour elle cela ne veut pas dire que l'enfant n'est pas précoce. Elle me dit que les chiffres ça veut rien dire, mais que c le fonctionnement qui est important . La façon de réfléchir etc et qu'il est très important d'avoir un bon débrief ensuite et une bonne analyse et interprétation .

J'ai envie de dire : why not M'dame !!

Par contre je n'ai pas assé ton truc de paires de symboles à barrer .

MOi j'ai eu des images ou il manquait un truc évident à trouver
des cubes ( l'horreur, j'ai pris un carton)
des maths
des définitions à donner
point communs ( g pris un carton, j'ai rien dit de ce qui était attendu : pt commun entre un chien et un lion : heuuu ce sont des carnivores !! )
recomposer une suite d'images ( là ça va je me suis trompée 1 fois mais je ne sais pas à quoi ça correspond)
et les suites logiques . ( là j'ai dut faire 3/4 erreurs aussi ,bref j'ai loupé pas mal de trucs !!! )

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Lun 18 Juin 2012 - 18:53

Ha oui de la culture G aussi

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Ananke Lun 18 Juin 2012 - 20:45

Tichatla a écrit:
Ma fille par exemple montre à 145 d'un coté et descend à 105 de l'autre ... et pour elle cela ne veut pas dire que l'enfant n'est pas précoce.
Ta psy a entièrement raison ! Mais le QI Total a la vie dure...
Même chez Mensa, il ne l'ont pas encore compris.

-

Arrangements d'images : si tu t'es trompée une seule fois, tu auras 14 ou 15 sur 16.
Allez, de quoi te faire attendre plus sereinement tes résultats, ton compte rendu !
Ananke
Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 51
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Mar 19 Juin 2012 - 0:27

OUi je ne comprends pas pourquoi on s'accroche à ce QI global qui finalement ne veut pas dire grand chose .

Pour ma spy ce n'est que l'interprétation qu'on en donne qui éclaire sur kle sujet .

bref !!! VITEEEEEEEE !!!


MERCI bcp Smile

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 21:50

Alors ? Dis nous tout sur ta journée riche en émotions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Jeu 21 Juin 2012 - 1:43

coucou !!

Bah déconfiture !!! je ne comprends plus rien !!

Le qi global montre un niveau de MOYENNE SUP mais ma psy me dit de ne pas en tenir compte car elle me dit que d'après son expérience et l'analyse des courbes c illogique et que je devrais me situer au tour de 130/135 ( à la louche ) car g "échoué " dans des domaines de performances similaires ou qui demande les même compétence donc pour elle les traumatismes que j'ai subi enfant à l'école et dans ma vie on fait que je me suis fabriquée pleiiins de blocages, de boulets drapés de " hooo moi j'suis nulle j'y arriverai pas " donc

je m'effondrai avant même la fin de l'énoncé de l'exercice et je me suis braquée.

Donc pour elle c d'abord "thérapie" pour dénouer les noeuds et affinage si je le souhaite des chiffres si toute fois je trouve cela utile ( elle non ) mais pour elle i lest évident que je devrais me situer dans les HP alors que là je suis limite.

Pour elle j'ai été plombée par mes blocages et qu'il faut faire sauter tout cela pour que je puisses avancer dnas la vie .

Mais elle m'a dit " vous avez été une enfant précoce et vous devez être une adulte sur-douée les courbes le disent " !!!

Elle m' a dit que mes sentiments de décalages sont normaux et que tout va bien , c pas moi qui est un pb, mais ke j'ai un réel décalage qui est finalement normal vu mes résultats .

j'ai envie de lui dire " heuuu ouai " !!! je te fais confiance .

La thérapie je sais pas trop quoi en penser . J'ai peur d'ouvrir des vannes que je ne saurais plus contrôler .

Bref je digère tout ça. Et puis elle m'a peut être dit ça croyant me faire plaisir ??

bref c'est tout brumeux !!!!

MERCI À TOUS

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 6:43

Tichatla a écrit:
je m'effondrai avant même la fin de l'énoncé de l'exercice et je me suis braquée.

Donc pour elle c d'abord "thérapie" pour dénouer les noeuds et affinage si je le souhaite des chiffres si toute fois je trouve cela utile ( elle non ) mais pour elle i lest évident que je devrais me situer dans les HP alors que là je suis limite.

Pour elle j'ai été plombée par mes blocages et qu'il faut faire sauter tout cela pour que je puisses avancer dnas la vie .

Mais elle m'a dit " vous avez été une enfant précoce et vous devez être une adulte sur-douée les courbes le disent " !!!

Elle m' a dit que mes sentiments de décalages sont normaux et que tout va bien , c pas moi qui est un pb, mais ke j'ai un réel décalage qui est finalement normal vu mes résultats .

j'ai envie de lui dire " heuuu ouai " !!! je te fais confiance .

La thérapie je sais pas trop quoi en penser . J'ai peur d'ouvrir des vannes que je ne saurais plus contrôler .

Bref je digère tout ça. Et puis elle m'a peut être dit ça croyant me faire plaisir ??
Je crois que l'analyse de la psychologue se doit de dépasser le simple compte-rendu chiffré du test. Il est d'ailleurs évident que si on manque de confiance en soi on n'essaiera même pas de résoudre des questions qu'on pense et donc qu'on met hors de sa portée.
Il serait absurde de penser qu'elle dit ça pour faire plaisir ; d'ailleurs ça n'est pas son rôle et elle ne sera pas mieux payée. Ensuite, il faut savoir si tu as confiance en son expérience et son analyse, mais elle m'a l'air assez sûre d'elle et ce qu'elle te dit me semble tout à fait plausible.

Tu as passé ce test pour répondre à un sentiment de différence ?
Il serait sans doute intéressant que tu arrives à regagner une confiance en toi et une aisance, pour oser t'exprimer et avancer, comme l'a dit la psychologue Wink
Nous sommes nombreux à être passés par une phase de dépréciation plus ou moins intense, et travailler pour en sortir est une délivrance.

Bonne chance à toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUX ZEBRES TESTÉS  ( et à tous ceux maitrisant les notations ! ) Empty Re: AUX ZEBRES TESTÉS ( et à tous ceux maitrisant les notations ! )

Message par Tichatla Jeu 21 Juin 2012 - 7:45

La nuit porte conseils il paraît !!

Je sais que tu as raison, car je me connais assez pour être mon pire ennemie .

POur mon entourage il est évident que je fais partie des bêtes à rayures, pour la clinicienne aussi mais les chiffres eux ne le révèlent pas de façon certaines finalement .
Faut 'il chercher midi à 14H ?

BREF J'AI PEUR DE LA THÉRAPIE !! affraid

Tichatla

Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum