Comment devenir le leader de mon association

+8
ddistance
bepo
N°11
strange8192
Rebrousse-poil
So Sûre 2
Seiphys
Mentounasc
12 participants

Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Mentounasc Sam 22 Aoû 2020 - 23:26

Je vais pas beaucoup t'aider, mais te dire quelques trucs qui s'avèrent vrais et justes très souvent (mais y'a évidemment des exceptions).

Un chef dans un groupe, il s'impose "naturellement". Bien sur, on peut manoeuvrer, manipuler, faire des croche-pieds aux concurrents, semer des pièges, faire des embrouilles, diviser pour mieux régner.... et etc.
Mais un vrai chef émerge tout seul, et surtout, il n'a pas besoin de diviser, en général il y a accord sur la personne.
Car ce que j'énonçais plus haut a son corollaire : celui qui devient chef à force de manoeuvres finit par généralement ne plus faire l'accord, ne pas être aimé, et devient avec le temps un mauvais chef, parce qu'il doit continuer à manoeuvrer pour le rester, au lieu de "bosser" sur l'essentiel. D'autant que plein d'autres vont s'efforcer de le faire "tomber". D'où l'avantage d'être aimé et reconnu.

Bref, si tu "dois" être chef, tu le deviendras naturellement, sans forcer les choses.

Et sinon, bon courage dans tes manoeuvres, mais attends-toi à recevoir plein de coups inattendus...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Seiphys Sam 22 Aoû 2020 - 23:58

Olala je vais radoter mais, penser équipe de foot, est une piste. (Je suis incapable de mener un groupe humain par la parole, je crois.) Rien que en soirée c' est souvent jugé comme un peu limite limite parfois lol.)

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 1:29

Sur un forum d'entraide, il faut parfois entraider... pas seulement ouvrir des sujets sur soi et ne participer qu'à ceux-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 1:38

Hello
Bienvenue Very Happy
Chacun(e) va à son rythme.
Bon rythme à toi albino sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Rebrousse-poil Dim 23 Aoû 2020 - 8:26

Je ne suis pas sûre que j'ai envie que tu deviennes le meneur (tes propos font un peu "super vilain" ou "génie du mal" prêt à tout de fiction. J'espère que tu ne vas pas faire construire à tes troupe une station spatiale capable de détruire une lune ou même une planète d'un seul tir...).

Toujours est-il que les vrais leaders naturels, les "chefs" émergent car leur comportement est avantageux pour le groupe (et parfois le groupe se plante) :
- ne pas attendre que ça tombe tout cuit
- être un éléments moteur source d'expériences positives pour les autres (idées d'activités)
- être le clown ne suffit pas, et même n'est pas obligatoire
- ne pas trop se dévaloriser (je pense que tu es a l’abri ahah) car les gens sont influencés aussi par la posture qu'on adopte au delà de nos qualités propres
- prendre sur soi la majeur partie du stress des choses à organiser
- être celui qui prend des risques ou se mouille
- ne pas intriguer, ça dégénère forcément, les gens sont pas si bête (y compris "les gens bêtes")
- donner un retour valorisant mais pas infantilisant aux autres (écouter leurs idées, etc)
- être modeste sans être "faux-modeste"
- accepter parfois d'être le leader "non manifeste"
- ne pas en faire trop, l'infaillibilité et la "perfection" apparente énerve encore plus que la nullité : elle fait se sentir mal en comparaison

Pour ma part ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une mini-place d'instigatrice dans les groupes car j'ai tendance à faire certaines de ces choses. Après je suis pas trop fan de cette posture pour ma part. Ma favorite est celle consistant à avoir une opinion écoutée sur les domaines où mon avis est pertinent et une petite influence mais sans la pression qui incombe au Alpha. Trop de stress.

Ces opinions sont inspirées de ce que je connais des animaux sociaux vivant en groupe donc.
Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Seiphys Dim 23 Aoû 2020 - 12:03

Dire merci c'est pas pour les chiens.

Merci Rebrousse-poil c'était clair et très intéressant.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Seiphys Dim 23 Aoû 2020 - 12:19

j'ai pas vu de morale, c'est normal, à mon sens, d'avoir peur de la destruction de la beauté.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Seiphys Dim 23 Aoû 2020 - 12:29

Yep, sans doute,

Je le vis de mon monde...

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par strange8192 Dim 23 Aoû 2020 - 13:27

sinon tu peux aller faire le gourou/prophète ici https://www.zebrascrossing.net/t39900-vies-anterieures-vie-anterieure-reincarnation-mort-morts
ils ont l'air bien réceptifs
moi j'vous verrais bien ensemble, mes p'tites voix me l'ont dit, en choeur arborescent, sété bo

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par N°11 Dim 23 Aoû 2020 - 14:07

C'est un peu bizarre. Comment peut-on même avoir le concept de leader dans une association (donc aucun but lucratif, à la limite peut-être un but de croissance en termes de nombre d'adhérents), et qui plus est une association d'entraide ?

Réponse simple : il n'y a pas de concept de leader sans un objectif bien défini. Le leader, c'est celui qui s'implique dans la prise de décision, et qui a plus que d'autres la capacité de prendre les décisions qui mènent à l'accomplissement de l'objectif avec un bon rapport résultat / investissement.
Une partie de l'objectif étant que tout le monde trouve son compte, en général.
Donc pour revenir à ton cas concret, leader dans une association d'entraide, ça serait un leader qui détermine les meilleures façons de s'entraider ?...

Il y a différents types de leadership, le mode 'dictatorial' qui peut être soit une totale réussite si le leader est un génie, ou un total échec s'il est à côté de la plaque. Et le mode 'démocratique', avec une participation active de l'ensemble des membres, qui mène toujours à des résultats corrects, moyens, sans jamais tomber dans les extrêmes du mode 'dictatorial'.
N°11
N°11

Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par bepo Dim 23 Aoû 2020 - 14:16

Shocked



Dernière édition par bepo le Dim 23 Aoû 2020 - 17:46, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par ddistance Dim 23 Aoû 2020 - 14:22

Salut DVR,

J'ai lu, sur un autre topic, que tu étais autiste asperger, diagnostiqué en 2016.

J'ai eu plusieurs fois sur ce forum l'occasion de dialoguer avec des autistes. C'est un monde que je ne connaissais pas du tout avant de m'inscrire ici, et si j'ai bien compris (arrête-moi si je me trompe), les asperger se reconnaîtraient au fait qu'ils ne savent pas bien interpréter le langage corporel (ce qu'on appelle la "communication non-verbale"), et au fait qu'ils maîtrisent mal les codes implicites de la communication.

Tu as notamment ouvert un topic pour expliquer que tu ne savais pas comment réagir après un vent (après t'être pris un râteau) : quand quelqu'un ne répond pas à l'un de tes messages par exemple, ou à l'un de tes sms.

Alors que pour un "neuro-typique" (comme on dit), les choses sont simples, on ne se fait pas de nœuds au cerveau ! Un gars, ou une fille, qui nous envoie un râteau, hé bien on passe à autre chose, sans se poser trop de questions.

Et toi tu voudrais... devenir leader d'un groupe de 20 personnes ? Sans rien maîtriser des codes implicites de la communication ?

Je peux comprendre l'aspect « challenge » que ce souhait peut représenter, et d'une certaine manière, c'est une bonne chose que de se proposer des défis, mais cette ambition-là me semble démesurée.

Tu dis n'avoir rien appris du message de Mentounasc, et pourtant, ce message, tu devrais le lire, le relire, et encore le relire.
Le leadership, c'est une question de charisme et le charisme ne se calcule pas : c'est quelque chose qui irradie de toi, ou qui n'irradie pas. C'est quelque chose de « naturel », mais ce qui me tue, ce que l'expression « quelque chose de naturel » ne semble rien signifier du tout pour les autistes, du moins pour tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter. Comme s'il y avait un mur entre nos deux univers.

Tu dis que les conseils, du genre de ceux que t'a donnés Mentounasc, ne t'avancent à rien (j'ai conscience du caractère possiblement vain des miens), et pourtant ils ne sont pas si nuls, ces conseils.

Tu dis que tu veux devenir chef, que tu as besoin de livres, de conseils éclairés, mais tu vis dans une société où ce genre d'ambitions est associé à des figures souvent ridiculisées : Iznogoud qui veut devenir « calife à la place du calife », par exemple. Je pense aussi à tous ces hommes politiques ambitieux, prêts à tout pour prendre la tête du parti (comme Jean-François Copé), ou à tous ces gens qu'on côtoie au quotidien, dans le monde de l'entreprise, et qu'on appelle les « petits chefs », dont les dents rayent le parquet.

Tu dis vouloir devenir leader, mais on ne sait pas quelles sont tes motivations (hormis celle d'être chef). Et ce genre de motivation est propre à susciter les moqueries.

C’est là où se trouve le paradoxe : tu voudrais parvenir à faire quelque chose de valorisant socialement (devenir chef de groupe), sauf que pour atteindre ce but, tu es prêt à utiliser des moyens (lecture de livres, recherche de coaches en leadership) qui sont, eux, très mal vus dans notre société.
Et si, en tant qu’autiste, tu as du mal avec les codes de la communication, dis-toi bien que les « neuro-typiques » les maîtrisent instinctivement, ces codes, et si tu cherches à devenir chef en essayant d’appliquer des méthodes apprises dans des livres ou sur internet, ça va se voir.

Ca va se voir.
Et comme l’a dit Mentounasc en fin de message : tu vas prendre des coups.

Dans une société donnée (qu’on parle d’une classe d’école, d’une asso, d’une boîte), ce n’est pas vraiment toi qui décide tout seul de ton rôle : ce sont des interactions complexes.

Ce n’est pas toi tout seul qui décide d’être séducteur, charismatique, indispensable à l’asso (car quand on parle de devenir leader : c’est bien de ce genre choses-là qu’on parle !). Non, ce n’est pas toi qui décides tout seul ; ce sont les autres qui décideront si tu es un mec charmant, et indispensable.
Ce genre de choses ne se force pas.

Dans un autre message, tu racontais un épisode qui t’avait rendu triste . Vous étiez trois dans l'asso, vous avez quitté le local ensemble, vous avez fait 200 mètres pour rejoindre vos domiciles respectifs, et tes deux collègues, qui ne s'étaient encore jamais vus, ont discuté tout le chemin du retour, sans même te calculer. Sans même te calculer !

Et tu voudrais déjà devenir le leader d’un gros groupe de vingt personnes ? Allons ! Les deux collègues en question ne se connaissaient pas du tout : dans le lot, il y avait un nouveau venu, et quelques heures lui ont suffi pour te dépasser en termes de connivences et d’interactions sociales. Tout ceci devrait t’inciter à la prudence !

Et la prudence, tu en manques. Je vois par exemple que tu ironises, en disant à Rebrousse-Poil qu’elle est juste bonne à faire le café, et que si elle veut pas, alors tant pis : elle n’est pas irremplaçable, et tu trouveras bien quelqu’un d’autre pour accomplir cette tâche. Sauf que tu n’es pas du tout, mais alors pas du tout en position d’exiger des autres quoi que ce soit.

Tu vois, ta démarche me rappelle celle de ces mecs, qu’on voit sur internet, et qui demandent comment séduire « les » filles (au pluriel). Je mets « les » entre guillemets, car la démarche (consistant à vouloir séduire toutes les filles du monde) est en soi ridicule. Ces mecs, on les retrouve en soirée. On leur a expliqué sur le net comment il fallait s’y prendre avec les filles, comme quoi la première chose à faire, c’était de s’intéresser à elles, leur poser des questions, les mettre en confiance. Et donc ces mecs, tu les vois aborder les filles :
- Salut, tu fais quoi dans la vie ?
- As-tu des passions ?
- Quelle est ta couleur préférée ?

Et les filles, au bout de dix minutes, elles retournent voir leur groupe de potes, en se demandant qui leur a refilé un boulet pareil. Ce sont des questions insincères, intéressées, maladroites, et cette insincérité se voit gros comme le nez au milieu de la figure.

Ta démarche est pareille : insincère, motivée par des ambitions personnelles. Cela t’a déjà été dit mais tant pis, je vais le redire ; si tu cherches des recettes toutes faites dans les livres ou sur internet, pour devenir leader, et si tu cherches à les appliquer dans la vraie vie, ça va se voir.
Ca va se voir !
Et tu vas prendre des gros, gros, des très très gros coups, dont il est difficile de se relever.
ddistance
ddistance

Messages : 1385
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par bepo Dim 23 Aoû 2020 - 14:47

Shocked


Dernière édition par bepo le Dim 23 Aoû 2020 - 17:45, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 14:58

Ping pong, je te renvoie la balle, je t'invite a te reconnecter à ton premier post ici sur l'égoïsme, puis à la recherche de la sortie de l'isolement social, puis à ton rapport aux autres (expl gerontophobie etc) etc..

Partir vers un je veux devenir leader d'une assoc d'entraide que j'ai rejoint..pour assouvir une envie personnelle d'ego..(affichée assumée)

Te servira il pour partir côté lumière ou ombre ?

Tu demandes conseil, voici le mien
Accueillir la beauté du monde.. Et y .. Participer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par bepo Dim 23 Aoû 2020 - 15:22

x Shocked


Dernière édition par bepo le Dim 23 Aoû 2020 - 17:44, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 16:23

Hello, pourquoi répondre pourquoi à une demande de comment ?

Jusqu'au bout de mes rêves.
Booba.
Musique.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par REGBEL Dim 23 Aoû 2020 - 16:56

Que comptes tu faire une fois que tu auras le pouvoir ?
REGBEL
REGBEL

Messages : 326
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par ddistance Dim 23 Aoû 2020 - 17:10

Hé bien écoute, DVR, deviens chef, que veux-tu que je te dise ?

Ce jour-là, peut-être que je viendrai te servir le café, comme tu le suggères.

Possible aussi qu'avec Rebrousse-poil, on se battra pour savoir lequel (ou laquelle) de nous deux aura le privilège de te touiller la sucrette.

Les choses "positives" que tu mets en avant (avoir mis plein de filles dans ton lit, un nombre que "j'imagine même pas", pour citer tes propos, avoir fait du pognon, avoir été dans des carrés VIP) : on se croirait dans un clip de rap.

Tu te mets en avant d'une manière bien présomptueuse : et ce qui me tue, c'est que ce sont les gens comme toi, qui attachent de l'importance à leur compte en banque, à leur nombre de conquêtes, ou à leurs accès VIP, qui dominent le monde. Je n'ai même pas besoin de t'encourager dans cette voie-là, mon destin étant, si j'en crois ton dernier message, de venir un jour te servir le café.

Et de te touiller la sucrette.



"C'est l'histoire d'un petit bonhomme, qui voulait être le maître du monde. Pour cela il n'avait qu'un petit bouton rouge à appuyer".


Dernière édition par ddistance le Dim 23 Aoû 2020 - 17:16, édité 1 fois
ddistance
ddistance

Messages : 1385
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Mentounasc Dim 23 Aoû 2020 - 17:13

DVR, ça me désole, mais je crois devoir être désagréable dans ce que je vais te dire. Il parait que les Asperger aiment qu'on leur dise les choses directes (et ils ne se privent pas de le faire, ce que tu prouves dans ta réponse à Ddistance), mais en tous cas,si du côté "émission" tout marche bien et prouve ton Asperger, côté "réception", tu n'es guère ouvert et donc certainement pas HP..
En voici les témoins.

DVR a écrit:
Donc tout ton message pour me flinguer (parce que avoue c’est un peu ça .../...
Je pense que tu es sur une idée "fixe", et que tout ce qui ne concourt pas à te donner raison, tu le rejettes, comme tu rejettes le message de Ddistance.
Là, tu as un problème psy qu'il faut résoudre impérativement si tu veux réussir à devenir chef.

DVR a écrit:
Je viens de lire vite fait, et je me rends compte que tu as pas du tout compris qui j’étais en fait
Effectivement, tu as lu vite fait, et même pas réfléchi, sinon tu n'aurais pas osé écrire les choses que je te montre plus après


DVR a écrit:
mais t’es à 2km à côté de tes pompes ma pauvre ... /...
.../.. patate va
Et ça sera des ptites mesquines d’internet comme toi qui viendront me le servir, le café.
Ca c'est inadmissible ! Et le fait que tu sois "asperger" ne t'excuse aucunement.
Tu fais d'abord preuve de "condescendance", comme si ton interlocutrice n'était qu'une petite merde, alors qu'elle a quand même pris la peine de te répondre, ce qui montre son empathie.
Quant à la traiter de patate, c'est à la limite de l'insulte, comme cette histoire de servir le café, qui n'est qu'une façon littéraire de rabaisser l'autre (sous entendu : t'es bonne qu'à faire le service).

DVR a écrit:
-Pour mon âge (23 ans) j’ai fait beaucoup d’argent. Y’a trois ans j’avais rien et je vivais chez ma mère, aujourd’hui j’ai plus d’argent que n’importe quelle personne de mon âge dans mon entourage.
-Je suis un très bon dragueur, je plais aux filles. J’ai couché avec un nombre de filles que tu imagines pas
-J’ai déjà été dans le « carré vip », c’est à dire dans les membres les plus influents, d’un groupe un peu racailleux, donc fortes frictions et côtoyer des mecs qui ont pas peur de te démonter la gueule.
Là tu révèles ta vraie nature : tu as une très haute opinion de toi-même, en soi ce n'est pas trop grave, mais la façon dont tu le formules sous-tend naturellement que tous les autres sont insignifiants.
En outre, tu manifestes un machisme incroyable.
Et ces deux choses combinées me font te prédire des jours très difficiles si tu veux être chef, parce que c'est absolument incompatible.
Et en plus, il se dégage de l'ensemble de ta réponse que tu n'as pratiquement absolument aucune forme d'empathie (c'est vrai, c'est courant chez les Asperger), et ça c'est un obstacle majeur pour être chef.

DVR a écrit:
parce que j’utilise ce forum pour me vider de mes trucs négatifs
Voilà qui confirme ce que je disais : tu viens par pur égoisme, il n'y a même pas l'ombre d'un soupçon d'aider les autres.
SANS EMPATHIE REELLE (donc non simulée) TU NE SERAS JAMAIS CHEF, ou si par miracle tu le deviens, tu te feras dézinguer vite fait.

DVR a écrit:
bien évidemment que je suis en mesure d’avoir ce que je veux dans ce groupe ou dans un autre, patate va
T’inquiète même pas.
Dans ce cas, je me demande pourquoi tu viens demander conseil.


Au final, tu devrais reconsidérer non seulement ton langage, mais aussi l'évolution de ton trouble autistique.
Pour moi, tu n'as absolument pas les qualités d'un chef, et je suis certain que tu vas très rapidement te faire détester comme c'est en train de commencer sur ce fil de discussion.
C'est dommage, parce que tu es un humain, et que tu es digne d'autant d'attention que les autres. Mais tu ne fais rien pour lutter contre tes tendances naturelles.
Je te souhaite le meilleur, même si je pense que pour toi le pire reste encore à venir.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 17:22

☕☕☕☕🍩🍩🍩🍩
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Mentounasc Dim 23 Aoû 2020 - 17:32

DVR a écrit: Fuck off Wink

Ca c'est une expression de trop, qui m'oblige à demander à la modération de te rappeler à l'ordre sur les convenances. Tu t'en fous peut-être, mais pas moi.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 17:37

Et moi je te signale pour dénigrement systématique et harcèlement.
Tu n'as pas des fils intéressants à ouvrir plutôt que t'en prendre aux gamins plus jeunes ?
J'ai hâte de te lire.

Fuck thème All.
Mylène
Musique
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Mentounasc Dim 23 Aoû 2020 - 17:41

Tu pètes un plomb, chaussure ?
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 17:43

La modération en jugera selon la charte.
J'aime bien lire ce forum tranquille avec ma conscience pour moi. Ne t'en déplaise.*


Dernière édition par I am So Sure de two le Dim 23 Aoû 2020 - 17:44, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Sisyphe. Dim 23 Aoû 2020 - 17:56

Si tu veux être meneur il faut s'intéresser sincèrement aux autres - je parle pas nécessairement d'altruisme attention - et savoir se réguler. Échec et mat dans ton cas, je crois. Être leader n'est pas la chose la plus intéressante dans la vie, souvent c'est une corvée plus qu'un cadeau, tout le monde n'aime pas ça et ne s'y intéresse pas. Ça ne veut pas dire être inexistant ou inintéressant. À te lire tu es en souffrance manifeste, je te souhaite de t'apaiser malgré tout. Prends ton groupe d'entraide comme une chance d'évoluer sainement plutôt que de compenser ton malêtre, par le bon bout quoi. 

Bonne chance (c'est sincère). 
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par bepo Dim 23 Aoû 2020 - 17:59

Il est vraiment très fallacieux d'accuser Mentounasc d'abus de faiblesse !!
Je vois surtout que DVR est incapable de faire la différence entre un message non pertinent de son point de vu, et un message destiné à lui faire du mal, et qu'il décrète unilatéralement que la non pertinence l'autorise à insulter.
Il me semble évident que les membres d'un forum n'ont pas à accepter les insultes, fussent elles émises par un Asperger : la règle est parfaitement explicite.
Le forum n'est pas là non plus pour que les membres servent de sparring-partner où d'éducateur avec obligation de résultat à qui le veut.

Et il me semble que le jour où il en sera autrement sera le jour ou l'intégralité des membres du forum se vera intimer l'ordre de servir le café à DVR, jour qui ne me semble pas prêt d'arriver Razz

Cela dit, si l'attitude de DVR choque, la bonne attitude semble être de ne plus lui répondre. Ceux qui continueront ont largement de quoi se faire une opinion sur le bénéfice qu'il peuvent espérer tirer de la conversation.
Après tout c'est son post.


Dernière édition par bepo le Dim 23 Aoû 2020 - 18:04, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 18:02

Ironie. Wikipédia.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Seiphys Dim 23 Aoû 2020 - 18:15

Spoiler:

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Sisyphe. Dim 23 Aoû 2020 - 18:29

Haraldson a écrit:Je vais dire ce que je pense de ce fil

Personnellement j’ai lu un certain nombre de sujets écrits par DVR, et j’apprécie son franc-parler

C’est assez normal qu’il déclenche des réactions, on voit beaucoup ça de toute façon sur les forums en général, quand une personne a un avis tranché, ceux qui sont « reactifs » veulent se venger (parfois parce qu’ils n’ont pas eu le courage d’être affirmatifs, Nietzsche parlait très bien de ce genre de phénomène)

Donc soutien à DVR, parce que j’aime la franchise et je n’aime pas l’hypocrisie, et j’aime le fait que des gens soient dans l’affirmation d’eux-mêmes

C'est marrant, je pensais aussi à Nietzsche.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 4:26

DVR, est-ce que ce ne serait pas parce que tu as de réels soucis ( https://www.zebrascrossing.net/t40227-ma-mere-semble-perdre-la-tete#1731205 ) que tu te réfugies dans des délires de vouloir troncher le plus de femmes possibles, jouer les durs, et devenir calife à la place du ( ? ) chez des associatifs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Sélène-Nyx Lun 24 Aoû 2020 - 7:20


DVR n'a pas froid aux yeux....
""Froid aux yeux", c'est une expression, hein?"
Tu connais cette pub, ddistance? Laughing
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Lun 24 Aoû 2020 - 8:35

Sarcasme. Wikipédia.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par So Sûre 2 Lun 24 Aoû 2020 - 9:16

Comment réagir face aux remarques sarcastiques.
Santé. Magazine. Fr

Ce que révèle nos pensées sarcastiques. Atlantico. Fr.

3 manières de se comporter avec une personne sarcastique. Wikihow. Fr.

Les artisans de l'ironie et du sarcasme. Nos pensées. Fr.

Le langage du sarcasme. Nos pensées. Fr

Merci de ce fil. C'est instructif.

Ps : Bonjour. Bonne journée.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Rebrousse-poil Lun 24 Aoû 2020 - 10:00

Coucou,

Juste une opinion personnelle, selon-moi c'est intéressant de contextualiser le cas de notre "Michael Vendetta" local car sa permet de comprendre les réactions un peu épidermique.

Mais perso je trouve le sujet intéressant donc je suis pas contre plus d'idées sur le leadership, etc. De toute façon, c'est pas ça qui aidera plus ou moins Anakin à accomplir ses objectifs ahah ! Les forums sont aussi lus par des passants, parfois des années après.

Sinon pour le coup de Nietzsche, je n'arrive pas à me retenir d'avoir l'impression que le ressentiment est davantage du côté de celui qui répond fébrilement plusieurs messages à 3 min d'intervalles comportant des "fuck off" ! Nietzsche d'ailleurs était tout à fait catégorique sur son aversion de suivre autant que guider (oublié la tournure exacte).

J'en profite pour glisser que Nietzsche c'est puissant mais plus subtile que juste légitimer les phantasmes grandioses... pauvre Friedrich, avec tout le name dropping dont il fait les frais sur le web... Technique qui soit-dit en passant n'impressionnerai que ceux qui sont particulièrement sensible aux arguments d'autorité.

Toutes ces histoires de café m'ont donné une grosse fringale de caféine que je vais sur le champs assouvir Smile
Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 12:50

Garçon ! Un café allongé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 12:50

Sans sucre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 13:01

DVR a écrit:J’ai du ressentiment envers personne mon garçon, je dis simplement ce que j’ai à dire, et comme ça te plaît pas tu préfères juger que ça contient un fond malsain, tu t’es fait plier et maintenant tu veux juger celui qui t’a plié.

Mais en fait tu peux pas être à la fois juge et partie, ça marche pas garçon
Garçon ! un origami et trois eaux gazeuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Sisyphe. Lun 24 Aoû 2020 - 13:03

Rebrousse-poil a écrit:Coucou,

Juste une opinion personnelle, selon-moi c'est intéressant de contextualiser le cas de notre "Michael Vendetta" local car sa permet de comprendre les réactions un peu épidermique.

Mais perso je trouve le sujet intéressant donc je suis pas contre plus d'idées sur le leadership, etc. De toute façon, c'est pas ça qui aidera plus ou moins Anakin à accomplir ses objectifs ahah ! Les forums sont aussi lus par des passants, parfois des années après.

Sinon pour le coup de Nietzsche, je n'arrive pas à me retenir d'avoir l'impression que le ressentiment est davantage du côté de celui qui répond fébrilement plusieurs messages à 3 min d'intervalles comportant des "fuck off" ! Nietzsche d'ailleurs était tout à fait catégorique sur son aversion de suivre autant que guider (oublié la tournure exacte).

J'en profite pour glisser que Nietzsche c'est puissant mais plus subtile que juste légitimer les phantasmes grandioses... pauvre Friedrich, avec tout le name dropping dont il fait les frais sur le web... Technique qui soit-dit en passant n'impressionnerai que ceux qui sont particulièrement sensible aux arguments d'autorité.

Toutes ces histoires de café m'ont donné une grosse fringale de caféine que je vais sur le champs assouvir Smile


Bah justement, mon message à moi était sur l'aversion / l'indifférence au leadership. Je pensais à l'Etat et aux mouches (APZ). No name dropping here.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par strange8192 Lun 24 Aoû 2020 - 13:12

[quote="DVR"]


J’ai du ressentiment envers personne mon garçon, je dis simplement ce que j’ai à dire, et comme ça te plaît pas tu préfères juger que ça contient un fond malsain, tu t’es fait plier et maintenant tu veux juger celui qui t’a plié.

Mais en fait tu peux pas être à la fois juge et partie, ça marche pas garçon [/quote]


alors là tu tiens le bon truc, une vraie formulation de leader.
j'aime beaucoup ta façon de plier, keep faith.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 13:32

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouches

Sa majesté des mouches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Sisyphe. Lun 24 Aoû 2020 - 15:05

-Océan- a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouches

Sa majesté des mouches
Ah tiens je l'ai pas lu encore, bonne idée. Merci Very Happy
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 15:13

;-) lu il y a longtemps, à relire pour ma part j'pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par StrangeDoc Jeu 24 Sep 2020 - 17:05

1 mois jour pour jour que le dernier message a été posté, je déterre un peu.

Où en es-tu dans ton projet de devenir le "leader" de ton association ? Je vais remplacer "leader" par "président" dans ce post car le membre que les autres reconnaissent souvent comme le leader est en général élu président de l'association.

Comme dit plus haut, un président le devient en général "naturellement" (sans machination ni coup bas par exemple) car ses actions font que les autres membres le reconnaissent comme un bon leader. Parmi les actions en question, on peut citer notamment le fait de travailler plus que les autres, donner l'exemple si tu préfères. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est quelque chose qui sera remarqué et apprécié par les autres parce que tu fais avancer l'association et donc l'intérêt commun de tous, tout en leur "enlevant" du travail à faire ; tu prends sur toi à leur place.
Pourquoi les leaders comme Elon Musk (qui est un go-getter donc que tu apprécies je suppose) par exemple travaillent plus que les autres ? Parce qu'ils croient en ce qu'ils font (càd les objectifs de l'association) et sont convaincus de travailler pour le bien commun, pour améliorer la vie des autres. (Ils ont parfois tort mais en sont convaincus et c'est un véritable moteur)

Ensuite, ça découle un peu de ce qu'il y a au-dessus, il peut-être bon de se rappeler que les membres d'une association forment une équipe. Le président, ou "leader" si il doit y en avoir, doit s'intéresser au bien-être des autres membres. Tout le monde appréciera si de temps en temps tu leur demandes comment ils vont, si ils travaillent sur des projets personnels etc, parce que c'est pas souvent que les gens (autres que leurs amis) leur s'intéressent à eux ; ainsi, tu te démarques. Bien sûr, il faut que ce soit sincère mais j'imagine que fake it till you make it peut s'appliquer ici, essaie de sincèrement t'intéresser à tes camarades et ils te le rendront. C'est un échange. Si tu veux que quelqu'un (qui n'est pas un serveur haha) t'apporte un café, il faut qu'ailleurs, tes actions font que la personne trouve son intérêt.

Il existe certainement d'autres conseils/"règles de leadership" que tu pourras trouver dans des livres et probablement sur Youtube. Bonne chance !
StrangeDoc
StrangeDoc

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par StrangeDoc Dim 10 Oct 2021 - 12:23

Et maintenant, ça en est où ?
StrangeDoc
StrangeDoc

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum