Comment devenir moins paresseux ?

+20
Aouregan
tagore
Slafka
Ilithyie
Minuit
JCVD
martemma
nanaille
Wise
deep thought
Ereen
Pieyre
Stauk
matimote
Klmklm
Weigela
Paradoxe
DN
Bibo
Princeton
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment devenir moins paresseux ? Empty Comment devenir moins paresseux ?

Message par Princeton Mar 12 Mai 2015 - 18:19

Bonjour,

Comment devenir moins paresseux ?

Dès que je dois faire un effort du type, écrire une lettre, faire ma vaisselle, remplir un formulaire, j'ai l'impression que je dois déplacer une montagne. Je rechigne à faire quoi que ce soit qui ne m'intéresse pas. Quand je dois lire et apprendre sur un sujet qui m'intéresse, là je ne suis plus du tout paresseux. Mais sinon, c'est difficile voire impossible. Je suis un grand paresseux et un professionnel de la procrastination. Je voudrais passer ma vie en vacances au bord de l'eau.

Si seulement je n'étais pas aussi paresseux, j'aurais déjà accompli plein de choses : réparer ma fenêtre, réparer ma plaque électrique, passer mon permis de conduire, faire ma déclaration d'impôts... Certaines de ces choses sont "en cours" depuis plusieurs années, et les "je vais le faire" ou "oui il faut que je m'en occupe" n'y changent rien (en fait ces formules diminuent même la probabilité que je les fasse).

Est-ce que d'autres ont aussi cette difficulté ? Est-ce qu'il y en a qui ont trouvé une méthode pour, comme disent les anglais, get things done ?

Merci
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir moins paresseux ? Empty Re: Comment devenir moins paresseux ?

Message par Bibo Mar 12 Mai 2015 - 21:20

Ce professeur de philo a une façon interessante d'envisager la chose : http://chronicle.com/article/How-to-ProcrastinateStill/93959
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers