vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

+7
Mimi☺
Serbelone
higeekomori
horizon artificiel
Zarbitude
zebrisse
siamois93
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 12:52

je me souviens de ma vie d'avant mais seulement de ma mort.

je crée ce nouveau sujet pour faire mon intéressant mais aussi car j'aimerais qu'il y ait un endroit pour ceux qui voudraient raconter leurs vies d'avant (moi pas) et faire leurs intéressants comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par siamois93 Mer 22 Avr 2020 - 13:16

C'est très intéressant.
Je ne me souviens de rien de précis.
Longtemps des mots ayant des sonorités proches se sont invités dans ma vie : Crolles-Carole-KROL-Oracle.
Pourquoi ? Peut-être un accident de cariole ?


Dernière édition par siamois93 le Ven 21 Aoû 2020 - 2:07, édité 1 fois
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 15:44

J'ai eu plusieurs remontées de vies antérieures mais c'est toujours difficile d'estimer avec certitude ce qui serait une construction subjective de son mental et ce qu'il peut en être réellement.

La première remontée est venue d'une photo. J'avais entendu parler d'un monument dans une soirée et contrairement à mon habitude, plutôt que d'aller chercher à lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, je suis allé chercher des images pour voir à quoi il ressemblait. Et je me suis d'abord dit que c'est exactement comme ça que ce type de monument devrait être construit, puis en regardant mieux, non, c'est exactement comme ça que c'était construit. Puis en cherchant encore j'ai su que j'avais habité là-bas, et que j'avais aimé cet endroit, profondément. Probablement une source de méditation, et j'avais beaucoup médité ici.

D'autres ont suivies les jours d'après.

Ce que je trouve étonnant c'est que plusieurs de mes habitudes ou de mes passions semblent être directement reliées à ces vies antérieures, comme si cela avait guidé plusieurs de mes choix. Notamment celui de venir habiter spontanément et contre plusieurs raisons logiques, à seulement un ou deux kilomètres de l'endroit où a vécu l'une d'elle, la plus proche.

Avec le recul je me suis aperçu que plusieurs images qui avaient résonné dans ma vie, des événements ou des  informations qui ont eu une grande importance subjective sans aucune raison apparente, pouvaient en fait être reliées à ça. Je pense que c'est une bonne méthode pour retrouver ces vies passées. Chercher dans son enfance et son histoire ces images fortes et profondes, qui ont résonné avec puissance sans raison apparente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 21:34

Je n'ai pas tué le sujet, si ? Pour des réincarnations ça serait le comble.

Nianiania, quelle est cette mort dont tu te souviens ? Comment t'en es-tu souvenu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 22:22

C'est pas important je pense.

Comme un souvenir normal sauf que c'était pas ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 23:25

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à la différence des autres souvenirs, ceux-ci restent stables et ne s'évanouissent pas à la longue, au contraire ils se renforcent et restent comment dire... sans trahir... ils deviennent de plus en plus identiques.

Et c'est cette propriété qui me les fait distinguer d'une construction subjective ou d'une gentille volonté.

C'est proche, temporellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par zebrisse Sam 25 Avr 2020 - 13:34

Nianiania, est-ce que tu te souviens de ton dernier état d'esprit au moment de mourir ?
Ca m'intéresse beaucoup...


Dernière édition par zebrisse le Dim 26 Avr 2020 - 10:47, édité 1 fois
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Zarbitude Dim 26 Avr 2020 - 9:18

Moi aussi !!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 19:18

Ah beh je vais raconter maintenant j'ai envie. Attention le moment de la mort épique:

je me suis noyé quand j'étais enfant dans un lac qui ressemble un peu à ça:
j'ai essayé de retrouver l'endroit mais y à trop de lacs qui ressemblent et je me souviens pas de la langue ni rien.

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Silver10



C'est l'été et les gens sont là comme à la plage sauf que c'est de l'herbe.
Ont voit l'autre côté au loin avec les gens en tout petit qui sont comme à la plage sauf que c'est de l'herbe.
Moi je suis d'un côté avec mes parents.
Et parfois y a des gens qui vont de l'autre côté en nageant, je trouvais ça trop cool alors j'ai essayé de faire pareil mais je me suis noyé comme un mongol (les mongols sont mauvais nageurs).


ʦuke a écrit:

C'est proche, temporellement ?

Aucune idée de quand c'était. Si on recherche les enfants qui se sont noyés dans des lacs y en a plein tout le temps partout.


zebrisse a écrit:
Nianiania, est-ce que tu te souviens de ton dernier état d'esprit au moment de mourir ?
Ca m'intéresse beaucoup...

Zarbitude a écrit:
Moi aussi !!

De la peur je crois et un truc comme ah bah merde ça craint je fais quoi maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Zarbitude Dim 26 Avr 2020 - 19:37

Comment as-tu été sauvé ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 19:49

Peux tu préciser ta question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 19:51

Popcorn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 20:36

Nianiania a écrit:j'ai essayé de retrouver l'endroit mais y à trop de lacs qui ressemblent et je me souviens pas de la langue ni rien.

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Silver10

C'est l'été et les gens sont là comme à la plage sauf que c'est de l'herbe.
Ont voit l'autre côté au loin avec les gens en tout petit qui sont comme à la plage sauf que c'est de l'herbe.
Moi je suis d'un côté avec mes parents.

C'est proche, temporellement. Ça n'a commencé qu'au XIXème siècle les villégiatures pour le plaisir au bord des lacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Zarbitude Dim 26 Avr 2020 - 21:04

Nianiania a écrit:Peux tu préciser ta question?

Et bien tu dis que tu t'es noyé. Logiquement, tu étais donc mort.
Ensuite j'en déduis, puisque tu es revenu, que tu as ressuscité.
Ce qui a comme résultat de t'avoir sauvé de la mort.
Ma question était donc celle-ci : que s'est-il passé entre le moment où tu es mort et celui où tu as ressuscité ?
Accessoirement : qui a constaté ta mort ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 21:14

Je me souviens pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Lun 4 Mai 2020 - 22:49

Je n'ai pas de souvenir de vie(s) antérieure(s), mais des souvenirs d'instants de vie qui n'appartiennent pas à ma vie actuelle, ou qui la précède.

Enfant, j'étais un peu médium. Je savais des choses que je ne n'étais pas censée savoir, je pouvais savoir par exemple qu'il y avait un moulin au bout de la rue à droite si on la prenait, alors que nous étions dans un lieu que nous visitions pour la première fois. Et mes parents, quand ils n'étaient pas trop pressés, prenaient le temps de vérifier si c'était vrai et c'était vrai.
J'étais aussi somnambule et je disais en dormant des choses que je n'étais pas censée savoir.
Je faisais beaucoup de rêves prémonitoires.

J'avais l'impression d'être accompagnée par une vieille dame, derrière moi, mais je ne savais pas vraiment son âge et ne voyais pas son visage. Je savais qu'elle intervenait quand j'étais en danger en me rattrapant quand je manquais de tomber (je sentais parfois physiquement qu'elle me poussait dans le dos pour que je ne tombe pas à la renverse), ou en me transférant de façon télépathique des informations concernant mon présent et mon avenir proche.
Je  ne crois pas que cette "vieille dame" existait vraiment (même dans une dimension surnaturelle), je crois que mon esprit d'enfant lui avait donné cette "image", et qu'il s'agissait simplement d'un "ressenti" du présent qui fluctue entre un "possible" et un "produit réellement"; je sentais ce qui arrivait et je trouvais comment contourner les dangers. Quand je sentais son "aide" physiquement, je crois que je sentais ma propre énergie qui se concentrait dans une partie de mon corps.

Je sentais des trucs avec les lieux et les objets comme s'ils me "parlaient".
Par exemple, un jour en promenant ma chienne dans une prairie, j'ai perdu ma clé de maison. Je m'en suis rendu compte au moment de rentrer et je ne savais pas comment je pourrais retrouver ma clé dans cette grande surface d'herbes hautes que j'avais parcourue dans tous les sens en jouant avec ma chienne. Alors, la laisse de ma chienne m'a "dit" : "lance moi n'importe où, tout de suite sans réfléchir" et elle est tombée à l'endroit exact de la clé.

En grandissant, j'ai perdu beaucoup de cette spontanéité avec les objets. Mais il m'en reste encore quelque fois. Aujourd'hui je suis encore très télépathe avec les animaux.

Je pense, qu'enfant,  nous sommes plus réceptifs car nous raisonnons moins. Mais je ne pense pas qu'il y ait des "esprits" dans la matière, seulement des "informations" qui nous "parlent" par leur intermédiaire.

Donc je me demande si les souvenirs des "vies antérieures", ne sont pas simplement des transferts de mémoires au niveau informationnel.
J'ai l'impression que les mémoires des personnes disparues laissent des traces informationnelles avec lesquelles nous pouvons parfois nous connecter.
Un peu comme les virus sont des informations adn qui pénètrent les cellules, des "bribes" de mémoires flottantes" pénètrent nos esprits.
Donc les souvenirs de vies antérieures ne sont pas obligatoirement les nôtres.
Je ne crois pas que ces bribes de mémoires soient les esprits des personnes disparues qui restent dans ce monde. Je crois que c'est seulement une certaine empreinte d'information qui persiste et à laquelle nous pouvons parfois accéder.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 0:28

Je n'avais pas vu ce message bon sang

Si je parle d'une cinquième dimension c'est pour expliquer cela

Gâchis de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 0:31

horizon artificiel a écrit:Par exemple, un jour en promenant ma chienne dans une prairie, j'ai perdu ma clé de maison. Je m'en suis rendu compte au moment de rentrer et je ne savais pas comment je pourrais retrouver ma clé dans cette grande surface d'herbes hautes que j'avais parcourue dans tous les sens en jouant avec ma chienne. Alors, la laisse de ma chienne m'a "dit" : "lance moi n'importe où, tout de suite sans réfléchir" et elle est tombée à l'endroit exact de la clé.

En grandissant, j'ai perdu beaucoup de cette spontanéité avec les objets. Mais il m'en reste encore quelque fois.

Sans rire..! Bien sûr qu'il t'en reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 18 Juil 2020 - 21:58

Tsuke Passissage, t'es encore parti.

Au cas où tu reviendrais, je suis d'accord avec ce que tu avais dit sur le fil de l'espace-temps (seul contre tous), il y a des phénomènes bizarres qui sont comme des logiques à utiliser au bon moment ou au bon endroit, et je dirais aussi des connexions possibles à l'intérieur de dimensions du temps ou de l'espace-temps, qui échappent à la causalité et la localité physique.

Certains appellent cela magie. Mais faudrait-il expliquer qu'il ne s'agit pas de sorcellerie mais bien de logique.

D'autres appellent cela des mystères, petits et grands, comme la divination, l'astrologie, ou l'alchimie.

Connais-tu Shah ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Idries_Shah

Dans un entretien pour Psychology Today datant de 1975, Shah développe :

   « Le principal objectif de mes livres sur la magie était de rendre disponible ce matériel au lecteur lambda. Pendant trop longtemps les gens ont cru qu’il existait des livres secrets, des endroits cachés et des choses étonnantes. Ils s’agrippaient à ces informations comme à quelque chose avec lequel s’effrayer. Donc, le premier but était d’informer. Voici la magie d’Orient et d’Occident. C’est tout. Rien de plus. Le deuxième objectif de ces livres était de montrer qu’il semble bien exister des forces ; certaines d’entre elles étant soit rationalisées par cette magie soit issues de cette magie ; qui n’ont pas cours au sein de la physique habituelle ou des expériences des gens ordinaires. Je pense que cela devrait être étudié, que nous devrions réunir les données et analyser ce phénomène. En quelque sorte, il nous faut séparer la chimie de la magie, de l’alchimie12. »
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par higeekomori Sam 18 Juil 2020 - 22:11

Bonjour. Very Happy
Je pose un jalon et je m'installe silencieusement.

Popcorn





.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 18 Juil 2020 - 22:14

Le problème est que je discute virtuellement avec un invité absent....
J'espère bien qu'il reviendra. Very Happy
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 18 Juil 2020 - 22:22

Nous aurions besoin d'un sage pour nous apprendre le monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nasr_Eddin_Hodja

Voici une histoire de Nasr Eddin Hodja :

   Les habitants d'Akşehir ont besoin d'un sage pour leur apprendre le monde. Ils vont chercher Nasr Eddin et l'amènent en place publique.

       « Que voulez-vous que je vous apprenne que vous ne savez pas ?
       ─ Tout !
       ─ Je n'ai rien à faire avec de tels ignorants. »

   Et Nasr Eddin s'en va. Les dignitaires réfléchissent et demandent aux habitants de répondre au grand sage, mais cette fois sans le froisser. Ceux-ci vont à nouveau rechercher Nasr Eddin qui demande :

       « Que voulez-vous que je vous apprenne que vous ne savez pas ?
       ─ Rien !
       ─ Alors si vous savez tout, je m'en vais. »

   Et Nasr Eddin s'en va, énervé. Les dignitaires réfléchissent de nouveau et demandent cette fois-ci au peuple un peu plus de compréhension avec une telle sagesse. Ils vont retrouver Nasr Eddin et le ramènent en ville.

       « Que voulez-vous que je vous apprenne que vous ne savez pas ? »

   Une moitié crie :

       « Rien ! »

   Et l'autre moitié :

       « Tout ! »

   Alors Nasr Eddin excédé, dit :

       « Hé bien, que ceux qui savent apprennent à ceux qui ne savent pas.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par higeekomori Sam 18 Juil 2020 - 22:31

C'est pas grave, il reviendra bien dans une autre vie virtuelle, sur le forum. Il semble que ce soit un habitué.
(Il va en avoir des trucs à nous raconter après sa résurrection, parmi nous... What a Face)


Plus sérieusement, je marque systématiquement d'un jalon tous les sujets en relation avec la réincarnation et les EMI. En effet, j'ai des raisons fondamentales de vouloir croire ou accepter que certains de mes proches ne sont pas passés de l'autre côté du miroir en vain. Et si après la mort, il y a la vie. Alors il y a toujours de l'espoir.


Bonne continuation. Tchao



Hig. | Hig. 



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 18 Juil 2020 - 23:19

Je crois qu'aucune vie n'est vaine et que la mort n'est qu'un état de non vie biologique, c'est à dire de vie non biologique.:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par siamois93 Dim 19 Juil 2020 - 2:37

Ce n'est pas non plus en étudiant le physico-chimique que l'on peut comprendre la vie.

De ce que j'ai lu, certaines ames sont là à leur première incarnation, alors que d'autres ont déjà vécu plusieurs fois sur cette Terre. Donc on n'a pas tous la même expérience ni les mêmes capacités. C'est aussi pour cela qu'il faut être très tolérant avec les ames jeunes qui n'ont pas forcément conscience des choses spirituelles.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Dim 19 Juil 2020 - 2:50

Coucou siamois93

Oui, je suis d'accord, le physico-chimique n'explique pas la vie. C'est bien ce que j'ai dit.
Je ne sais pas si la réincarnation existe vraiment et à quel niveau j'en suis....

Comment reconnait-on une âme jeune ?



horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par siamois93 Dim 19 Juil 2020 - 2:57

Coucou HA.
Oui la réincarnation ça existe, mais ce n'est pas obligatoire Smile
Une ame jeune, c'est peut-être tous les fans de bling-bling ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Dim 19 Juil 2020 - 3:00

Ah tu me rassures, je ne crois pas être trop concernée alors Wink
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Serbelone Jeu 20 Aoû 2020 - 19:45

jeunes/vieilles âmes et croyances sur les vies antérieures:
Serbelone
Serbelone

Messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Mimi☺ Ven 21 Aoû 2020 - 0:52

Intéressant sujet.
Un peu sensible pour moi mais je me jette à l'eau (avec précaution):
Je sais que l'âme est liée à l'energie mais l'âme est aussi ce qui nous relie à l'intangible, "plusieurs autres dimensions".
Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas certaines choses qu'elles n'existent pas. Quand le corps meurt, on dit que l'ame quitte le corps mais je reste persuadée que l'âme, "l'énergie", reste liée à différentes dimensions de l'univers (on peut essayer de se le représenter en plan nD (plusieurs dimensions n au lieu de 3 (3D)).
De plus, Einstein (E=mc^2) et la physique quantique confortent l'idée que la réincarnation existe bel et bien. L'univers étant vaste, je ne saurai dire par contre où l'on se réincarne et c'est, à mon avis, pas forcément en un seul être (faut-il voir l'âme comme une plante à plusieurs racines dont certaines sont des êtres vivants et d'autres pas? Rejoint-on le bouddhisme, l'animisme etc.?).
A mediter...

Sinon, selon toute probabilité, j'ai été un homme européen (forte probabilité allemand) envoyé à la guerre de 1914-1918 et "mort".
J'ai écrit un premier jet à partir d'une photo représentant une fissure sur une surface decrépie lors d'un atelier d'écriture et le texte -une lettre autobiographique écrit par cet infirmier respirant la souffrance sur le champ de bataille est sorti tout seul.

Plus tard, je me suis souvenue très nettement d'un salon européen avec des sièges en velours rouges d'époque fin XIXe il me semble. A dos arrondis et accoudoirs rembourrés. Une grande cheminée dans le salon où le feu crépite. Et de belles couleurs de bois acajou....
Salon du nord de L'Europe mais pas France.

Mimi☺

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 22 Aoû 2020 - 11:09

Mimi, tu me fais penser à Alice Bailey, théosophe occultiste, qui écrivait par télépathie avec un maître spirituel identifié comme Djwal Khul

Personnellement, je suis plus en accord avec la dernière théorie de Serbelone, selon laquelle nous vivons toutes nos vies antérieures dans le même temps, que chaque vie s’entremêle aux autres et que nous vivons dans nos rêves etc... comme une immense matrice multidimensionnelle où la réalité n’est pas, où toutes nos cellules sont interconnectées et l’extra sensoriel développé.

Donc la réincarnation pour moi, ce n'est ni cyclique ni linéaire, c'est carrément une illusion.
Je crois que nous sommes tous potentiellement connectés à travers le temps et l'espace. Seulement, ces connexions n'apparaissent que lors de petits "bugs" spacio-temporels, lorsqu'on accède à des informations résiduelles. Je ne crois pas du tout qu'on puisse parler avec des "esprits" morts, car je crois qu'il ne reste d'eux que des coquilles vides dans notre dimension, comme un horizon holographique (l'esprit est dans une sorte de trou noir hors d'accès) ; on peut quand même avoir l'illusion de la communication.

(je crois que je n'arrive pas à dire ce que je pense comme d'hab Wink )

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Zarbitude Sam 22 Aoû 2020 - 11:29

Mon auteur préféré parle d'expérience de vie "séquentanée", mot issu de la conjonction de "séquentiel" et "instantané".
Le temps est une illusion produite par le mouvement qui provoque des séquences.
Ce qui expliquerait qu'en restant tranquille ( état méditatif ) on parvienne à se connecter au seul instant qui "existe" éternellement, c'est à dire l'instant présent.
Ce qui expliquerait aussi que par moment on puisse se connecter à nos autres vies comme si on passait d'une couche à l'autre, toutes nos expériences de vie formant des couches empilables.
En effet H.A. c'est très compliqué à dire  Very Happy
Je crois que c'est plutôt quelque chose qui se "ressent".
Et donc, oui, l'âme est une énergie qui s'incarne pour pouvoir vivre des expériences et en avoir conscience car lorsqu'il n'y a qu'une seule chose, il est impossible d'en avoir conscience.
Sans le chaud, on ne peut expérimenter ce qu'est le froid.
D'où la nécessité de la dualité avec ses bons et ses mauvais côtés.
Mais je me dis que si on parvient à prendre conscience de ça, alors les choix à l'intérieur de cette dualité deviennent plus faciles à faire.
Tout un programme  Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 22 Aoû 2020 - 13:04

Seiphys a écrit:Bonsoir,

Se ce que j'ai compris, c'est seulement certains trucs un peu coincés qui reviennent, pas de moi au sens stricte/ individualité.

J'ai p'tet rien compris aussi, pas de Martel en tête.




.  Courbette


,


Coucou Seiphys,

C'est rigolo ce remix qui montre des séquences resynchronisées selon une nouvelle réalité artistique.
Les images subliminales très évocatrices dépassent cependant largement le seuil de la conscience...

Le remix, c'est quand une réalité remodelée sur d'anciennes séquences de réalités resynchronise nos consciences de l'ancienne réalité dans une nouvelle réalité présente....

Le passé redevient présent, différents passés deviennent un même présent...

(recycler, faire du neuf avec du vieux..... changer le cours des choses)
Intéressant
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Seiphys Sam 22 Aoû 2020 - 14:39

Salut horizon artificiel,

Laisse tombé comme j'ai kiffé moi-même le travail de touts les gens impliqués dans ce projet. Et les filles, c'est des bombes, aucune envie des les désamorcer. J'en fabriquerais même bien, lol.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Mimi☺ Sam 22 Aoû 2020 - 17:12

horizon artificiel a écrit:Mimi, tu me fais penser à Alice Bailey, théosophe occultiste, qui écrivait par télépathie avec un maître spirituel


Ce que tu dis me fait peur. Je ne pense pas être occultiste 🙄

Donc, puisque tu ne crois pas en la réincarnation, que crois-tu qu'il nous arrive après la mort ?

Mimi

Mimi☺

Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Sam 22 Aoû 2020 - 17:24

L'écriture automatique a parfois été utilisée dans l'occultisme. Mais je n'ai pas voulu dire que tu faisais de l'occultisme.

Concernant la mort, je n'en sais pas grand chose. Je ne sais pas pour la réincarnation. Je dirais que le temps n'existe pas vraiment donc se réincarner, c'est mystérieux.

A la toute fin, j'imagine que les âmes sont unies. Et comme je suis croyante, je dirais qu'elles sont unies en, et grâce à Dieu... dans un équilibre juste parfait.

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par limul Dim 23 Aoû 2020 - 17:38

https://www.cahiersdelunite.com/erreur-reincarnationniste
limul
limul

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par siamois93 Lun 24 Aoû 2020 - 2:15

Mimi, tu as peut-être de la sensibilité à des lieux ou des atmosphères, ça ne veut pas dire que tu aurais vécu ces évènements dans une précédente incarnation.

A propos des «vieilles âmes», voici une brève vidéo :
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Lun 24 Aoû 2020 - 6:59

limul a écrit:https://www.cahiersdelunite.com/erreur-reincarnationniste

Super intéressant. Merci.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Lun 24 Aoû 2020 - 7:05

https://esotericus.fr/pythagore-le-cycle-des-ames/
https://encyclopedie.uchicago.edu/node/64
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par siamois93 Lun 24 Aoû 2020 - 7:31

horizon artificiel a écrit:https://esotericus.fr/pythagore-le-cycle-des-ames/

L’auteur utilise deux fois ether froid dans sa première phrase, il y a une erreur. Est-ce le soleil ou la lune qui est froid d’après toi ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Lun 24 Aoû 2020 - 9:15

https://encyclopedie.uchicago.edu/node/64 a écrit:
Dieu a produit le monde, non dans le tems, mais par la pensée.
Le monde est périssable, mais la providence divine le conservera.
Il a commencé par le feu & par un cinquieme élément.
La terre est cubique; le feu, pyramidal; l'air, octaëdre; la sphere universelle, dodecaëdre.
Le monde est animé, intelligent, sphérique; au delà du monde est le vuide dans lequel & par lequel le monde respire.
Le monde a sa droite & sa gauche; sa droite ou son orient d'où le monde a commencé & se continue vers sa gauche ou son occident.
Le destin est la cause de l'ordre universel & de l'ordre de toutes ses parties.
L'harmonie du monde & celle de la musique ne different pas.
La cause premiere occupe la sphere suprème & la perfection, l'ordre & la constance des choses sont en raison inverse de leur distance à cette sphere.
L'air ambiant de la terre est immobile & mal-sain; tout ce qu'il environne est périssable. L'air supérieur est pur & sain; tout ce qu'il environne est immortel & divin.
Le soleil, la lune & les autres astres sont des dieux. (subalternes)
Qu'est-ce qu'un astre? Un monde placé dans l'aether infini qui embrasse le tout.

Le soleil est sphérique, c'est l'interposition de la lune qui l'éclipse pour nous.
La lune est une terre habitée par des animaux plus beaux & plus parfaits, dix fois plus grands, exempts des excrétions naturelles.
La comete est un astre qui disparoît en s'éloignant de nous, mais qui a sa révolution fixée.
L'arc-en-ciel est une image du soleil.
Au-dessous des spheres célestes & de l'orbe de la lune est celui du feu; au dessous du feu est la région de l'air; au dessous de celui-ci celle de l'eau; la plus basse est la terre.
----
Le rayon s'élance du soleil, traverse l'aether froid & aride, pénetre les profondeurs & vivifie toutes choses entant qu'elles participent de sa chaleur; mais non entant qu'animées. L'ame est un extrait de l'aether chaud & froid; elle différe de la vie; elle est immortelle, parce qu'elle émane d'un principe immortel.


C'est la lune qui est froide
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Dragone Lun 24 Aoû 2020 - 20:34

Pour ma part, je pense également que le temps est une illusion. M'intéressant à ces sujets depuis plusieurs années, j'ai réussi à explorer d'autres vies, et c'était vraiment très fort (dans le sens émotionnel et physique). Je suppose que certaines étaient les miennes, mais pour d'autres c'est comme si on était plusieurs à avoir cette mémoire, sans pouvoir déterminer avec exactitude qui l'a vécu. Bien sûr, je décris cela avec mon point de vue, qui pourrait être totalement différent d'une personne à une autre. Wink

C'était intense de revivre ces vies, parce que je me suis reconnue à chaque fois physiquement et énergétiquement, si je puis dire. Il faut dire aussi que cela fait des années que j'essaie de développer la clairvoyance, sans grands succès pour le moment. Il me semble que le sens le plus développé chez moi et le ressenti, donc j'ai l'impression de vraiment nager en eaux troubles quand je pars en "voyage". Ce qui me perturbe, c'est que j'adore lire, et tous les livres qui me sont passés entre les mains sur ce sujet, racontent les histoires de personnes étant capable de "voir", et n'ayant pas "juste" le ressenti pour vivre une expérience.

Bref, je m'étale un peu, mais ça me fait tellement plaisir de pouvoir parler de ce sujet ! Je souhaite encore rajouter que chaque personne peut y parvenir, par contre, il faut être prêt à voir ses parts d'ombre, car cela peut arriver en "voyage".
Dragone
Dragone

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Seiphys Lun 24 Aoû 2020 - 20:35

Mais vous allez arriver nul part...La matière c'est pas pour les chiens. (déso pour les chiens c'est une expression, bien sur que c'est pour les chiens qui sont des terriens (sélectionnés énergétiquement par l'homme certes.)

Enfin bref pardon chacun son taff en vrai. Mais en faire un truc genre "pour tous" je pense c'est pas correct.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par siamois93 Lun 24 Aoû 2020 - 21:15

Vous avez entendu parler de l’hypnose régressive quantique ?
https://www.cristaline.org/lhypnose-regressive-quantique-hrq/
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Dragone Lun 24 Aoû 2020 - 21:28

@Seiphys, je ne sais pas si ta dernière phrase faisait référence à "chaque personne peut y arriver", mais si c'est le cas, ce que je voulais exprimer c'était que toute personne qui se sent attirée par ce domaine peut y parvenir par elle-même, en opposition avec l'idée qui peut parfois circuler que ces expériences sont réservées à des élus ou des gens possédant un don. En aucun cas, je souhaite en faire un "truc pour tous", puisque je suis tout à fait consciente que chaque individu à son propre chemin. Smile

@siamois93, oui j'en ai entendu parler. Merci pour le lien ! Je me suis effectivement servie de quelques outils de l'hypnose pour m'amener à retrouver ces expériences.

As-tu déjà expérimenté l'hypnose régressive quantique ?
Dragone
Dragone

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Seiphys Lun 24 Aoû 2020 - 22:48

@Dragone, très bien, merci de clarifier votre position. Moi, en tête j'avais l'erreur spirite de R.Guénon, cela n'allait pas plus loin.

@Siamois93 je ne connaissais pas, merci, le titre est un mashup moderne un peu chelou, mais bon j'ai déjà montré que je n'y était pas opposé lol.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par horizon artificiel Dim 18 Oct 2020 - 5:25

Je n'ai pas bien compris ce qu'il y avait de quantique dans l'hypnose regressive.

Hors sujet mais en rapport avec la conscience du temps:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Sam 24 Oct 2020 - 21:39

On peut pas dire que les croyances sur les idingos m'aient manqué mais on peut dire que c'est la marque de fabrique du forum depuis le début.

L'iceberg ressurgit à la surface.... comme quoi, les zététiciens ont du boulot sur la planche...

Attendez que je mette ma gousse d'ail en guise de protection et je reviens vous lire... et n'oubliez pas de parler des portails organiques heing ? Promis ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts Empty Re: vies antérieures vie antérieure réincarnation mort morts

Message par Invité Sam 24 Oct 2020 - 21:47

Cuicui a écrit: L'iceberg ressurgit à la surface.... comme quoi, les zététiciens ont du boulot sur la planche...

Ça fondra tout seul avec le changement climatique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum