Couple hp/normal

+10
I am So Sure
Kallima
Miasam
Lujan
Confiteor
siamois93
Gaelle35
RonaldMcDonald
Chuna
Nouhibou
14 participants

Aller en bas

Couple hp/normal Empty Couple hp/normal

Message par Nouhibou Dim 7 Juil 2019 - 10:59

Bonjour,
J'aimerais avoir le temoignage de celles et ceux mariés ou du moins unis à des personnes dites "normales" et de préfèrence des couples de longue date.
Je suis moi même mariée à un homme qui n'est pas zèbre. Parfois il sait me freiner lorsque que je donne trop de ma personne et qu'il voit que je suis à nouveau en train de me faire avoir et qu'on profite de moi.
J'apprécie énormément et je n'ose imaginer le nombre de déceptions que j'aurais connu s'il n'avait pas été là.
Et d'autres fois cela provoque dans notre couple un grand fossé, malgré beaucoup de communication etc il ne me comprend toujours pas et ne me soutient absolument pas dans mon besoin de m'épanouir, de découvrir, etc...
Donc finalement à long terme est ce réellement vivable de se sentir protégée mais que le prix à payer en soit la privation et la frustration ?

Nouhibou

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Chuna Dim 7 Juil 2019 - 11:11

Tu peux avoir le même souci dans un couple ZZ...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Nouhibou Dim 7 Juil 2019 - 11:15

Justement je suis un peu perdue j'ai découvert ma "zebritude" il y a peu de temps et je ne sais plus distinguer ce qui est lié à ça ou complètement lambda.
Seulement le seul zèbre adulte de la quarantaine testé que je connais et qui est marié a une femme non hp me fait sans cesse comprendre que selon lui les choses sont encore plus corcee que dans un couple "normal" . Enfin bref, merci pour votre réponse

Nouhibou

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Chuna Dim 7 Juil 2019 - 11:22

Bah y'a de tout, ça dépend surtout du degré de tolérance et d'écoute dans le couple je pense. Et ça, tu comprends rapidement que ça ne concerne pas tous les zèbres.

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par RonaldMcDonald Dim 7 Juil 2019 - 11:27

...et pas que les zèbres. Un couple non zèbre sans aucune tolérance pour la bière de monsieur ou le tricot de madame, ça part vite dans le décor(oui, je sais, cliché inside).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10098
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 12:25

J'ai été en couple avec un normal et purée qu'est ce qu'on se faisait ch....
Il a fini par me dire qu'il en avait marre que je le méprise. Et au final il avait raison parce que je le trouvais tellement inintéressant avec sa petite vie bien rangée sans ouverture.
On est restés 4 ans ensemble je pense uniquement parce qu'il avait 5 ans de plus que moi et donc un peu d'avance, un peu plus de maturité et d'expérience. Mais je l'ai vite rattrapé.

Concrètement je ne pense pas qu'un Hp puisse être heureux en couple avec un non Hp. On aura toujours le petite voix qui nous dira que ce n'est pas le bon, qu'on peut trouver mieux, qu'on s'ennuie.

Après avec un Hp ce n'est pas évident non plus c'est même carrément compliqué des fois mais au moins il y a du challenge et de la PASSION BORDEL!

flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 14:57

Alors franchement, depuis que je connais le QI de certaines personnes (chose dont je me fichais bien avant d'arriver sur ZC), je ne crois pas du tout que ce soit un critère qui prédisposerait à une quelconque affinité amoureuse.
J'ai connu des HP avec qui je me sentais très bien et d'autres avec qui ça ne collait pas du tout et des non HP avec qui ça collait bien... je n'ai jamais vu aussi différent d'un zèbre.. qu'un autre zèbre.

Bref, je suis persuadé qu'un zèbre peux trouver son âme soeur ailleurs que dans 2% de la population ! cheers

Si problème de communication avec ton conjoint, ça vient pas de là.

Mais ce n'est bien sûr que mon avis issu de ma propre petite expérience....

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Gaelle35 Jeu 17 Oct 2019 - 23:46

Bonsoir,
Je me suis inscrite sur ce forum car je vis avec un zèbre complexe et je cherche justement un ou une conjointe pour discuter de la vie de couple, qui faut dire n'est pas ordinaire.
Je ne suis pas zèbre même si des fois je me demande car j'ai une hypersensibilité et mon hyperemphatie... Je me dis que ça doit être le fait que je vis avec un zèbre complexe.....bref....

Nous avons deux enfants dont un, nous sommes quasi sûrs que c'est un petit zèbre homogène.
Cela fait 12 ans que nous sommes ensemble. Et c'est vrai que des fois c'est très compliqué....
Je voudrai donc créer une discussion pour voir si l'on retrouve toujours les mêmes difficultés dans ce genre de couple
Merci d'avance

Gaelle35

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par siamois93 Ven 18 Oct 2019 - 2:07

Je viens de regarder une p'tite vidéo sur le couple surdoué et elle insistait sur la différence entre HPE et HPI, et l'importance de bien connaitre cet aspect de l'autre, le I étant en fait autant émotif mais beaucoup plus dans l'étouffement et le contrôle de ses émotions.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Confiteor Ven 18 Oct 2019 - 9:37

Moglerith a écrit:J'ai été en couple avec un normal et purée qu'est ce qu'on se faisait ch....
Il a fini par me dire qu'il en avait marre que je le méprise. Et au final il avait raison parce que je le trouvais tellement inintéressant avec sa petite vie bien rangée sans ouverture.
On est restés 4 ans ensemble je pense uniquement parce qu'il avait 5 ans de plus que moi et donc un peu d'avance, un peu plus de maturité et d'expérience. Mais je l'ai vite rattrapé.

Concrètement je ne pense pas qu'un Hp puisse être heureux en couple avec un non Hp. On aura toujours le petite voix qui nous dira que ce n'est pas le bon, qu'on peut trouver mieux, qu'on s'ennuie.

Après avec un Hp ce n'est pas évident non plus c'est même carrément compliqué des fois mais au moins il y a du challenge et de la PASSION BORDEL!

flower flower flower
Heu ...

Accumulation de stéréotypes et de préjugés méprisants. Je comprends que ton compagnon l'ait mal vécu !
On peut se faire chier n'importe où et avec n'importe qui, c'est à l'intérieur de soi qu'il faut regarder lorsque c'est le cas.

Je vis depuis 40 ans avec la même compagne qui possède un QI dans la norme et je peux t'assurer que notre vie a été tumultueuse, riche, remplie d'émotions, etc.
Elle mesure nos différences et vit avec comme je le fais pour sa "normalité"
(l'usage de ce mot m'a fait un peu sursauter, puisqu'il sous-entend qu'être HQI c'est ne pas être "normal".
Vrai si on parle de l'écart à la norme, mais il se trouve que dans l'acception commune, ce mot est fortement connoté !)

Oui, c'est en grande partie moi qui a choisi les folies dans lesquelles je l'ai emmenée, puisque de son côté, elle se serait sans doute construit une vie plus tranquille et sereine.
Oui, d'un certain côté j'ai bridé sa liberté et l'ai "forcée" à emprunter des chemins étranges puisque le sien aurait sans doute été plus linéaire, moins cahoteux et extrême si elle l'avait choisi seule.

MAIS elle y a trouvé son compte puisqu'elle avait sans doute au fond d'elle même un certain appétit pour "l'aventure" (sinon elle m'aurait quitté il y a bien longtemps, lorsque jeune chien fou je courrais l'Afrique et le Sahara en sa compagnie, puis que je l'ai "embarquée" dans les créations d'entreprises, et plus généralement dans le cirque de ce qui est notre vie).
MAIS elle m'a apporté une sorte de stabilité, de sécurité à travers sa résilience sa tolérance, elle a su me retenir (... un peu) lorsque je partais vraiment trop loin.

Jamais je n'ai regretté mon choix qui n'en est pas un, juste un concours le circonstance d'avoir partagé un balcon à la cité U et d'avoir à satisfaire des besoins sexuels bien naturels !
Je ne sais pas ce que veut dire le mot "bonheur", mais je sais que nous vivons encore passionnément à plus de 60 ans .
J'ai quelques (!) soucis de santé depuis 9 mois. Elle a été d'une présence, d'une attention discrète, d'une "rassurance" exemplaire, et je souhaite à chacun d'entre-vous d'être entouré de cette manière si un jour vous avez des pépins.

Notre vie a été une succession de folies qu'on a partagée et certes notre relation est fortement asymétrique mais ce qu'elle m'apporte est tout aussi précieux que ce qu'elle a découvert "grâce" à moi.

Nous avons eu deux mômes l'un HQI, l'autre non.
Je ne m'ennuie pas plus avec l'un qu'avec l'autre (encore heureux !) et, si nos relations ne sont pas exactement de la même nature (normal : un ainé une cadette - un garçon, une fille, etc.), elles n'en sont pas moins également riches et intenses.

Ce qui est certain : nous vivons encore avec passion - nous sommes encore très amoureux - lundi on part pour deux mois faire les cons dans le désert et je sais qu'on ne s'ennuiera pas - si ma santé est OK on repartira ensuite pour au moins un an faire les cons en Afrique ou en Asie centrale - rien n'a été serein mais qu'est ce qu'on a rigolé ensemble !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8546
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Lujan Ven 18 Oct 2019 - 10:01

Beau témoignage, Confiteor...

HP ou pas, on est d'abord tous différents, plus ou moins complémentaires, avec un vécu, une personnalité, des goûts, des croyances, des aspirations plus ou moins compatibles.

Tant que les deux partenaires sont respectueux l'un de l'autre et bienveillants l'un envers l'autre, rien n'interdit d'essayer. Malgré des singularités (comme tout le monde au fait), je ne pense pas que les HP soient une espèce à part Wink

Peut-être que la connexion sera plus intense entre deux HP, je veux bien le croire, après c'est à double tranchant.

J'ai connu de belles personnes, je ne pourrai pas dire avec certitudes si elles sont HP ou non mais ça m'importe peu, dans le fond.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Miasam Lun 30 Déc 2019 - 17:09

study


Dernière édition par Miasam le Dim 16 Fév 2020 - 12:33, édité 1 fois
Miasam
Miasam

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:16

Moglerith a écrit:J'ai été en couple avec un normal et purée qu'est ce qu'on se faisait ch....
Il a fini par me dire qu'il en avait marre que je le méprise. Et au final il avait raison parce que je le trouvais tellement inintéressant avec sa petite vie bien rangée sans ouverture.
On est restés 4 ans ensemble je pense uniquement parce qu'il avait 5 ans de plus que moi et donc un peu d'avance, un peu plus de maturité et d'expérience. Mais je l'ai vite rattrapé.

Concrètement je ne pense pas qu'un Hp puisse être heureux en couple avec un non Hp. On aura toujours le petite voix qui nous dira que ce n'est pas le bon, qu'on peut trouver mieux, qu'on s'ennuie.

Après avec un Hp ce n'est pas évident non plus c'est même carrément compliqué des fois mais au moins il y a du challenge et de la PASSION BORDEL!

flower flower flower

Je comprends tout à fait ça ... j'ai vécu ça aussi mais je l'ai vécu aussi avec un HP (THPI ou THQI enfin bon j'y comprends rien à tout ça) ...je ne sais pas si je suis HP mais me faire chier avec les autres je sais faire ... alors j'ai compris avec le temps que je n'étais pas obligée d'être méprisante mais je suis comme ça ...mais c'est surtout une colère , une colère parce que j'attends de l'autre qu'il m'apporte une énergie ,un tourbillon que je sens en moi et que je n'arrive pas à évacuer toute seule ... bon sans surprise je suis célibataire ... et je m'ennuie aussi seule. conclusion : je n'en ai pas mais c'est un tort d'attendre de l'autre de tout combler.... mais quand même il y a une connexion particulière avec un hp il me semble.
Et pourtant ... beaucoup de HP célibataires , hommes ou femmes.... ici en tous cas ... c'est bien qu'on a pas de réponse à la question.

Edit:
Nouhibou a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir le temoignage de celles et ceux mariés ou du moins unis à des personnes dites "normales" et de préfèrence des couples de longue date....

je suis HS du coup désolée queen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Kallima Mer 29 Jan 2020 - 23:23

Je suis mariée depuis plus de 15 ans et il semble que monsieur soit "normal". J'ai découvert l'an dernier que je suis HP.
Pendant de nombreuses années, ça s'est très bien passé : la passion des débuts, emménager ensemble, acheter une maison, avoir des enfants… Je ne me suis pas du tout ennuyée.
Après, il y a eu de mon côté un bilan sur le plan professionnel, suite à la faillite de l'entreprise dans laquelle je travaillais. Je me suis lancée comme indépendante, avec à la clé un réel épanouissement professionnel. Je ne m'ennuyais toujours pas, et monsieur m'a toujours soutenue (malgré que mon statut fait que je suis moins disponible).
C'est après (il y a trois ans, je dirais), que notre couple a commencé a se dégrader. Petit à petit… Notre relation s'est faite de plus en plus avec une alternance de hauts et de bas, et les bas se sont faits toujours plus bas… Nous nous sommes rendus compte qu'un grand fossé s'était creusé entre nous et, l'année dernière, nous avons parlé de séparation. De mon côté, je me sentais frustrée (envie de plus de marques d'affection, de discussions et de sorties à deux, incompréhension qu'il se satisfasse de cette vie plan-plan…). Je me suis rendu compte que je faisais beaucoup de choses pour les autres et je cherchais à m'épanouir dans le privé comme je peux le faire dans ma vie professionnelle. Lui se sentait étouffé par mes exigences (comme je suis très perfectionniste, je n'étais jamais satisfaite de ce qu'il faisait/faisait mal/ne faisait pas). On était tombés dans un cercle vicieux, car plus j'étais frustrée, plus j'étais chiante, et plus il se refermait sur lui-même, engendrant chez moi de nouvelles frustrations.
C'est à ce moment-là que j'ai découvert mon haut potentiel. On avait l'explication de ce décalage qu'il y avait entre nous… Ça a beaucoup aidé, car il s'est rendu compte que je n'étais ni bipolaire, ni hystérique, ni méchante, mais que mes réactions disproportionnées venaient de ma zébritude (mon perfectionnisme, mon hypersensibilité, etc.). De mon côté, cela m'a soulagée et j'ai mis en place des choses pour canaliser ces émotions si fortes et pour lâcher prise sur certaines exigences. Il accepte plus facilement les sorties que je lui propose. J'ai compris qu'il ne pouvait pas combler tout le vide qu'il y a en moi et que je devais pouvoir m'épanouir par moi-même et pas seulement dans mon couple.
Bref, on a fait des efforts tous les deux. Il a fallut pas mal de temps, mais on a retrouvé le plaisir d'être ensemble. On a encore beaucoup de chemin à faire, je suis encore souvent agacée par son comportement et lui par le mien, mais pour le moment ça se passe bien.
Quand il a appris que j'étais surdouée, il a eu peur que je m'ennuie avec lui, peur de ne pas être à la hauteur. Je pense que, tant qu'il me laisse la liberté d'être moi-même et de "me nourrir", que ce soit avec ou sans lui, ça se passera bien.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par I am So Sure Mer 29 Jan 2020 - 23:58

Il y a eu un événement particulier avant le début de cette dégradation ? Un élément déclencheur ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Kallima Jeu 30 Jan 2020 - 19:24

@ I am Just Nath, c'est plutôt venu graduellement, mais il y a quand même eu un changement à ce moment-là : mon mari a changé de patron. Du genre à relever tout ce qui ne va pas sans jamais parler du positif. Le climat général à son boulot s'en est ressenti... Et en même temps, de mon côté, ça allait super bien et je travaillais beaucoup. J'ai parfois senti une certaine amertume chez lui quand on parlait de nos boulots.
J'ajouterais que c'est aussi à peu près à ce moment que j'ai commencé la méditation de pleine conscience. J'ai un peu l'impression que, plus je me suis épanouie, plus je me suis éloignée de lui.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Chuna Jeu 30 Jan 2020 - 19:50

Merci de ce partage, Kallima Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par fift Jeu 30 Jan 2020 - 20:11

Kallima, merci pour ce témoignage très touchant.

Et ... garde-le ton homme, le fait qu'il se soit remis en question également me semble un excellent signe qu'il tient à toi Wink (oui, psychologie de comptoir à deux balles, mais je ne sais pas faire mieux).

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Kallima Lun 10 Fév 2020 - 22:28

Merci pour vos messages. Smile
@fift, je vais essayer de le garder, oui. Je suis certaine qu'il tient à moi. Et je dois dire qu'il a toujours été présent pour moi, ce qui est vraiment extra. Je sais que je peux compter sur lui.
Ceci dit, au quotidien, c'est parfois compliqué… Parfois je me sens très seule tout en étant avec lui. Il y a des moments où nous sommes ensemble, et d'autres où l'on est l'un à côté de l'autre, mais lui ne semble pas comprendre cette différence. Et je dois dire que pour lui je suis parfois soûlante, il trouve que je pose trop de questions, me demande si je ne peux pas arrêter de tout analyser et est surtout agacé par les émotions qui débordent et sortent parfois en explosion. Rolling Eyes
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Azi Lun 9 Mar 2020 - 0:58

on dirait nous. Ce manque d'investissement de son côté, que je trouve manifeste mais que lui ne ressent pas comme cela et cet écart qui, je trouve, (et m'a donné, entre autres, envie de me faire tester par un psy (non fait à ce jour, je ne suis donc pas officiellement dans votre communauté) nous éloigne l'un de l'autre de jour en jour, d'année en année. Mon besoin de pleurer/m'insurger/m'émouvoir de beaucoup de choses (que se soit dans la vie commune ou dans le monde en général) et lui qui me semble froid et "plat" à côté, alors qu'il m'aime (il me le certifie). Ce décalage dans nos attentes, dans notre quotidien, si banal soit il.
Mais malgré cela, une envie de sauver ce couple, qu'il soit ''hp/normal'' ou ''qui a un grain/normal'', nous ne le savons pour l'instant pas trop, mais de sauvegarder notre histoire, à grand coup de compromis et de promesses de changement, pas toujours tenues.
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Kallima Sam 14 Mar 2020 - 12:52

@Azi, une autre HP dans la même situation m'a dit : "Il a envie de plus de légèreté dans la relation et moi de plus de profondeur." Je me suis dit que c'était tout à fait cela.
Un côté "plat" et "froid" chez lui… et en même temps, dans mon cas personnel, c'est aussi ce qui permet d'apporter une certaine mesure à mon tempérament, de m'équilibrer, de me calmer. Il apporte la stabilité dans notre couple, et ça fait beaucoup de bien. Smile
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Azi Dim 15 Mar 2020 - 14:14

Kallima :
C'est pas faux. Et comme je ne suis pas Perceval, ça ne veux pas dire que je n'ai pas compris, mais que je suis plutôt d'accord (Kaamelott pour les non-initiés).
Mais c'est parfois fatiguant malheureusement de tout équilibrer tout le temps !
Néanmoins ton témoignage donne beaucoup d'espoir, et parfois, c'est tout ce qu'il manque, un peu d'espoir !
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Kallima Ven 20 Mar 2020 - 20:46

Azi a écrit:sauvegarder notre histoire, à grand coup de compromis et de promesses de changement, pas toujours tenues

Attention à l'attente vis-à-vis d'un changement de l'un ou de l'autre. Si vous voulez changer l'autre, vous allez droit de le mur. Si chacun de vous souhaite changer certains de ses propres comportements, ça c'est possible.
… Mais bon, généralement, ça ne dure pas très longtemps. Je pense qu'il faut avant tout être chacun bien dans sa peau et accepter que l'autre est différent.


Sinon… j'espère que notre couple va survivre au confinement. Neutral
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Guigui s Mar 21 Avr 2020 - 14:40

Seul un surdoué peut comprendre un surdoué, vous attendrez attendrez mais il ne peut pas comprendre, cherchez ça autre part sinon, dans vos amis (amis surdoué ?)
Guigui s
Guigui s

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Kallima Mar 21 Avr 2020 - 16:40

Guigui s a écrit:Seul un surdoué peut comprendre un surdoué, vous attendrez attendrez mais il ne peut pas comprendre, cherchez ça autre part sinon, dans vos amis (amis surdoué ?)
Je suis tout à fait d'accord.

J'ajouterais, comme dit la chanson :

"Je n'attends pas de toi que tu sois la/le même
Je n'attends pas de toi que tu me comprennes
Mais seulement que tu m'aimes
Pour ce que je suis"


Ça semble être le cas dans mon couple. Après plusieurs semaines très compliquées, on se re-séduit l'un l'autre. Battement de cils
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par I am So Sure Mar 21 Avr 2020 - 19:42

Very Happy

Il faut fixer ses attentes/besoins à la base. Et voir qui peut y répondre, HP ou pas..et si on se kit pas bien ensemble, se quitter bons amis, quand c'est possible.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Couple hp/normal Empty Re: Couple hp/normal

Message par Whisper Lun 21 Sep 2020 - 9:31

Nous avons le même problème ...

Nous sommes en couple depuis plus de 15 ans, c'est très compliqué, et plusieurs fois on s'est avoué que l'on était pas fait pour être ensemble.

JE suis très ambitieux, j'aime les voyages, la découverte de nouveaux horizons, je suis très pragmatiques, j'aime l'ordre et la propreté dans la maison pour me sentir bien.

ELLE a peur de l'avion, n'a aucune ambition, pas de hobbies, elle n'a pas de notion du temps, de l'argent, nous mets toujours en retard pour tout, ne sait pas être pratique

Il y a un point particulièrement discordant entre nous : l'éducation de nos enfants.

Drôle de portrait pour quelqu'un avec qui je suis depuis 15 ans ? C'est quand même une très belle femme qui a de la conversation, qui sait créer des liens sociaux, qui a de l'empathie.
D'un côté je me dis que ça n'est pas de sa faute, mais d'un autre, je me dis que je passe à côté de ma vie mais je me rassure en me disant que les enfants vont grandir, et je pense que ça sera le moment pour se séparer ....

Je suis d'autant frustré que je gagne très bien ma vie, je suis indépendant, je  pourrais partir avec un sac à dos, un ordinateur portable et faire le tour du monde en bossant 2 ou 3h par jour, le paradis .... (bon c'est vrai il faut quand même assumer mes enfants que j'aime !!)
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 46
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum