couple normal/hp

+6
RonaldMcDonald
isadora
Jean-Claude Inconvenant
Ennaétéride
Confiteor
MLys
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

couple normal/hp Empty couple normal/hp

Message par MLys Jeu 3 Juin 2021 - 20:33

Bonjour !

j'espère que vous allez bien.

Je suis une personne "ordinaire" qui est actuellement en couple avec un zèbre, et ça se passe mal...

J'aimerai beaucoup que d'autres personnes surdouées ou ayant connu le même type de situation puisse m'éclairer.

Mon but n'est pas de recueillir des consolations ou une pitié, tout ce que j'écris vise à mieux comprendre mon partenaire, et donc à ce que vous compreniez au mieux notre situation. ( Je le dis juste au cas je ne veux pas paraître impolie)

Je viens d'une famille pauvre et très compliqué, j'ai des traumatismes et donc de la névrose, et j'ai eu des problèmes de santé. J'ai vecu 3 ans paisible avec mon ex (non zebre) en couple libre, il m'a apporté beaucoup de chose et la seule confiance en moi que j'avais.
Seulement j'ai rencontré mon copain actuel, je suis follement amoureuse et nous sommes en couple depuis moins d'un an.
Il m'a tout dis de suite sur sa douance, les inconvénients, qu'il était monstrueux alors qu'il me faisait sa déclaration.

Je suis tombé amoureuse assez vite et surtout énormément. Et je m'en suis bouffé les doigts très rapidement.

Il m'a parlé très vite de mariage, faire sa vie avec moi ect, j'ai passé un confinement avec lui et pas un de plus. Il est addict au sport, d'une part à la muscu parce qu'il a une vision de son corps pitoyable (même si je lui et lui montre à quel point je le trouve beau physiquement et mentalement, ça à pas l'air de le soulager ne serai ce que 30 seconde, mais je persiste pour ça croyez moi). Et d'une part au vtt ( à cause du Covid il ne peut pas faire son sport pro). Ce qui fait qu'il a un vélo très cher, auquel il tient beaucoup. Il me parle tout le temps de ça, il regarde que des vidéos de vélo, à chaque fois qu'il peut il va en faire bref une vrai addiction, il ne peut pas s'en passer.
Je connais beaucoup de gens proches addictes (et la solution n'est pas de se braquer) et de toute façon, je l'aime, je veux comprendre et le soutenir dans ce qu'il aime. Donc je le suis partout où il veut bien, je m'intéresse au vtt, j'essaie d'en faire etc

Il est très beau, très intelligent du coup, il a fait la plus grosse prépa de France, forces spéciales à l'armée, bref d'un point de vue sociétal, un parcours plus que brillant. Moi j'ai eu un bac S forcément moins bien que le sien, je suis en médecine et j'ai échoué. Très vite il a commencé à me demander pourquoi je ne me maquillais pas, que pour lui dans un couple il fallait qu'on continue a se séduire. Que j'agrandissais le trou la sécu avec mes problèmes de santé.
Il aime des caractéristiques précises chez les femmes qui m'ont très vite complexé. Alors je me suis maquillée, ai acheté de nouveaux vêtements, lingerie, reprendre le sport, appris à me coiffer comme il aime...

Malgré tout, il a demandé à faire couple libre comme je le faisais avant. Je savais qu'il avait besoin de se lacher, d'arrêter de réfléchir, alors j'ai accepté à la condition de savoir quand il le ferai. Seulement ça s'est mal passé, c'était pas du tout comme avec mon ex, j'étais angoissé, je me sentais mal, il couchais quasiment plus avec moi, j'ai redoublé d'efforts.

Mais un jour, je me suis baissé et j'ai vu un soutif sous son lit, alors qu'il ne m'avait rien dit. Je l'ai pris, il sentais le parfum, deux bonnets de plus que moi, j'ai cru que je rêvais, je me répétais que c'était impossible. Je lui en ai parlé, il a bégayé, et m'a finalement avoué qu'il avait couché avec une fille il y a deux jours en me disant qu'il avait pas trouvé le temps pour me le dire. Il m'a même demandé si le soutif n'était pas à moi. C'est de la tromperie pour moi, car je sais que si je n'avais pas trouvé ce vêtement je ne l'aurai jamais su.
Il s'est énervé, il m'a dis qu'il voyais pas le problème alors que moi je ne pouvais même pas parlé à d'autres garçons (même si je ne voulais voir personne)

Il a voulu coucher avec moi je jour même, j'ai refusé, il a pété un plomb, il a dit que je n'avais plus de désir pour lui, qu'il a allait se retrouver comme mon ex, que de toute façon il me toucherai plus jamais, que c'était pas la peine que je revienne...
Ces mots m'ont brisé

Quand il me dit que c'est pas la peine que je revienne, qu'il me touchera plus, me regardera plus, que je pourrai toujours me brosser, qu'il vaut mieux qu'on arrête la, malgré que j'ai conscience que la plupart du temps c'est de la provocation ("des piqures de rappel" comme il dit), je ne peux pas m'empêcher de me sentir brisé, des faire des crises d'angoisse ou de fondre en larme, il me dit que pleurer ne sert à rien.

Depuis on ne se voit qu'un week-end par moi ; il m'a dit qu'il avait besoin d'indépendance, on a arrêté le couple libre.
Mais moi il me manque tellement, j'ai essayé de me détacher mais ça marche pas, je me sens comme une moins que rien, vide. Je pleure tous les jours, j'ai des crises d'angoisses tous les deux jours, je ne lui parle plus de mes ressentis car j'ai peur qu'il me répète "beh quitte moi alors" ou " tu as toujours peur pour rien", je ne sais plus quoi faire, je me renseigne, je lui ai posé naturellement plein de question sur sa vie, sur ce qu'il ressent, je suis tellement curieuse de lui je veux qu'il puisse me dire tout ce qu'il veut, il le sait que je suis prête à tout, j'ai regardé toutes les séries qu'il adorait, pour apprendre sur lui aussi, pour partager avec lui. Lui j'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas à moi, il me pose jamais de question, ni sur moi, ni sur ce que j'aime

En entendant il ne veut jamais qu'on s'appelle (pas le temps) , il peut ne pas me parler pendant 2 jours, il me donne toujours l'impression que ce qu'il vit et a vécu est plus dur que ce que j'ai pu vivre et vis, je me sens sans importance et très nulle, je ne comprend pas ce que je dois faire.
Il a redemandé à faire couple libre, j'ai dis que je comprenais mais que pour l'instant je n'étais pas prête.

S'il vous pouviez m'aider à le comprendre ne serai ce qu'un petit peu, ou me donner me donner des conseil, directives, je ne sais quoi, j'en serai contente.

Merci



MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Confiteor Jeu 3 Juin 2021 - 20:37

Un connard HP est un connard comme les autres.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Ennaétéride Jeu 3 Juin 2021 - 21:11

J’ajouterai même : un connard HP n’est pas moins un connard parce qu’il est HP.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 3 Juin 2021 - 21:20

Confiteor a écrit:Un connard HP est un connard comme les autres.
C'est pas pire?

Être HPI ne protège pas de la connerie, de la perversion, de la dégueulasserie.
Le HPI forcément gentil parce que HPI, c'est une légende.

Si tu dois décider de la suite, cette spécificité ne doit pas t'aveugler.

Je ne préjuge de rien (à peine), juste que cette précision apportée par mes camarades est effectivement importante.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 8:00

Je me doute ahah

Merci beaucoup de vos réponses ! Smile

Courage à vous

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 8:09

"relation libre", je vois à peu près.

mais "couple libre", c'est un oxymore, n'est-ce pas ?


Dernière édition par isadora le Ven 4 Juin 2021 - 8:11, édité 1 fois (Raison : précision)
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 8:17

oui, dans les deux cas ça signifie relation libre, c'est à dire qui peut coucher hors couple

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 8:22

et si l'un des deux se l'autorise et que l'autre ne se l'autorise pas ou ne le veut pas, ça s'appelle comment ?
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 8:32

En vérité je ne sais pas, je n'ai jamais vu de terme pour

A mon avis, si ce n'est pas pour une nécessité, alors c'est un couple qui n'a pas les mêmes envies

Dans tous les cas ça peut faire très mal, comme un couple exclusif ou libertin, ou trouple ou je ne sais quel autre amour

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 8:33

C'est un sale égoïste et il te mène par le bout du nez, comment se fait-il que tu l'aimes autant ?
Tu en as déjà fait beaucoup trop, à partir du moment où il t'as demandé de te maquiller autrement, si tu n'avais pas eu un passé aussi compliqué, tu aurais déjà dû tiquer. Je sais que c'est dur, il sent ta peur, du coup il n'a aucun respect pour toi et il te mène en bateau.
Est-ce que tu n'as pas dans ton entourage des amis qui peuvent te soutenir? Il faut absolument que tu coupes tous les pont avec ce gars, il essaie de te détruire et il est déjà allé beaucoup trop loin. Dis toi que tu es forte et courageuse (et c'est vrai, c'est bien plus facile de détruire que de construire), occupe ton temps au maximum pour qu'il y ait de moins en moins de place pour lui dans ta tête.
Je suis vraiment désolée pour toi, que cette personne qui se croit meilleure que les autres s'amuse de tes sentiments. Courage MLys, tu vas en sortir plus forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 8:38

Mlys : pourrais-tu préciser : si ce n'est pas pour une nécessité, s'il te plait ?

isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 8:56

Je ne sais pas, ça me rend folle, je sais que j'ai quitté mon ex pour 100 fois moins que ça, mais c'est comme si j'étais addict, je l'aime mais je le déteste parfois.

J'ai tiqué direct ahah et je lui ai passé un savon.... les première fois, après j'ai cédé parce que j'avais peur et que j'avais l'impression que je ne pouvait avoir de valeur que par lui, c'est ridicule je sais
En plus je voulais lui plaire, je voulais être parfaite pour lui

J'ai essayé de me détacher, j'ai fais comme tu as dis, surtout en apparence en faite... je voulais lui montrer que je ne lui appartenais pas
Du coup ça va mieux dans le sens ou il n'exige plus rien directement, il me dit que je suis belle, qu'il m'aime, que je compte plus que lui même, il m'a amené en week end (ou on a fait du velo bien sur)
Des amis... c'est compliqué, j'ai du repartir chez mes grands parents pour réapprendre à aimer autres chose que lui, même si je suis toujours beaucoup trop attaché
Et je sais que mon contexte actuel ne m'aide pas à envisager de le quitter, mais au fond je sais

Merci beaucoup en tout cas, ton message me touche énormément !

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 9:01

isadora a écrit:Mlys : pourrais-tu préciser : si ce n'est pas pour une nécessité, s'il te plait ?

Oui je peux préciser, c'est à dire qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on a besoin avec la personne qu'on aime, une personne du couple peut avoir tout un tas de problème qui font qu'elle ne pourra ou n'aura pas envie de relations sexuelles pendant une période ou à jamais, ou par exemple une personne peut avoir besoin de pratiques que l'autre ne peut pas ou ne veut pas faire (comme du bdsm ou une autres des multiples pratiques qui existe)

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 9:04

Cela peut aussi concerner les addict sexuel qui pourrait fatiguer leur partenaire

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 9:08

..


Dernière édition par margot le Jeu 9 Déc 2021 - 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 9:16

@margot
Oui j'ai pensé à la dépendance affective, je me suis beaucoup renseigné, car effectivement j'ai du m'occuper de ma mère depuis mes 10 ans, ça vient peut être de la
Ceci dit je n'avais pas ressenti cela avec mon ex, il m'apportait de la stabilité et une enfance que je n'avais pas eu, mon actuel est le contraire de la stabilité et de l'acquis ahahah
Je ne me sens jamais à l'aise avec lui
Merci c'est une très bonne remarque

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 9:26

j'ai une copine qui appelle ça : être comme le lapin dans les phares !

ne plus voir autre chose que la personne qu'on "aime" (je mets ça entre guillemets), être obnubilée par lui, ne plus bouger.

je ne sais pas ce que ça fait réellement dans le cerveau du lapin. mais dans le cerveau des filles, oh la la !

comment on fait pour s'en sortir ? on regarde ailleurs, de l'autre côté de la route, vers le noir, les lapins font ça, en tout cas. et après ils courent vite, sans réfléchir, ils commencent en général par courir tout droit, et quand ils ont pris suffisamment de distance, ils sautent dans le fossé et se sauvent définitivement.

tant que tu regarderas les phares, ce sera difficile, mais du côté noir, se trouve la porte de sortie.

tu peux rester sur le forum pour t'ouvrir à autre chose, c'est une autre forme d'addiction !
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 9:31

isadora a écrit:tu peux rester sur le forum pour t'ouvrir à autre chose, c'est une autre forme d'addiction !
oui d'autant que j'en jurerais pas et je sais que certains ici ne seront pas d'accord, mais avec une empathie pareille tu es peut-être bien un zèbre, enfin, il faudrait d'autres avis, il y en a différentes sortes et je découvre tout juste tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Ennaétéride Ven 4 Juin 2021 - 9:38

Il me semble qu’il n’y a pas de corrélation avérée scientifiquement entre empathie (ni même hypersensibilité) et douance.

Par ailleurs, concernant la zébritude, vu que l’empathie accrue fait partie des caractéristiques mentionnées par la pontesse du domaine et ses disciples...
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 9:44

cela étant, personne n'est certain non plus que le copain de Mlys soit zèbre.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Ennaétéride Ven 4 Juin 2021 - 9:46

isadora a écrit:cela étant, personne n'est certain non plus que le copain de Mlys soit zèbre.

Mlys l’affirme.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 10:02

Oui il a fait les vrais test enfants, et a du être suivi par un cognitiviste pendant des années, il est Hp avéré
De plus il a toutes les caractéristiques

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 10:33

dac.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par RonaldMcDonald Ven 4 Juin 2021 - 10:38

MLys a écrit:Que j'agrandissais le trou la sécu avec mes problèmes de santé

Bon, juste là, je m'arrête de lire. Les autres ont raison, on a bien à faire à un connard. HP ou pas (et ça ressemble à un HP). Donc il ne faut pas le gérer comme un HP, il faut le gérer comme un connard (et juste un peu faire gaffe au HP derrière).

Quand les gens vous montrent qui ils sont, croyez-les.

Le truc, comme disait Isa, c'est que tu est dans les phares. Des phares haut de gamme, en plus. Pas un endroit facile à quitter. Tu dois donc préparer un chemin de traverse pour en sortir le moment venu. Surtout ne pas bouger trop vite, le mouvement, ça se repère. Paraitre immobile, préparer un logement, un boulot de coté, et hop faire la sortie d'un seul coup sec. Cette préparation peut être rapide, ou hyper longue, suivant des détails logistiques triviaux. Ma cousine a mis 3 ans à préparer sa sortie (et comme elle était proprio de l'appart', elle a eu une stratégie sans doute pas applicable dans ton cas, elle a fait venir les flics et le serrurier en même temps. Les flics de Sao Paulo qui se rendent utile, c'est pas tous les jours...)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 12:27

Je ne vis pas avec lui, j'ai hébergé chez lui quelques semaines pas plus, mais il préfère avoir son indépendance, du coup on se voit plus qu'un week-end par moi, ce qui dans la logique devrai favoriser mon détachement (lol)
Mais j'ai peur d'avoir écrit que ses mauvais cotés, parce qu'il dit aussi qu'il m'aime, que je suis belle, que je compte plus que lui, que je mérite pas ça etc

Merci beaucoup en tout cas de vos conseils, je vais continuer de me détacher progressivement, et peut être que j'envisagerai de le quitter si je souffre encore beaucoup

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Ennaétéride Ven 4 Juin 2021 - 13:14

En somme il te valorise plus par le verbe que par les actes. Et visiblement ça a l’effet de te faire vivre la plupart du temps un enfer d’insécurité, au travers duquel tu te déplaces dans un ascenseur émotionnel. Peut-être te sens-tu bien un ouikende par mois, quand tu es avec lui, ou à quelques autres occasions quand il te complimente. Est-ce suffisant ? Je n’en ai pas l’impression. Et même dans ces moments-ci, je suis presque certain que tu as du mal à te sentir si bien que ça, puisque tu sais ce que tu vis le reste du temps à cause de ta relation avec lui.

Bon courage à toi en tout cas !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Confiteor Ven 4 Juin 2021 - 14:12

Mlys, tu es ce qu'on nomme un "ultra bon coup".

Suffit qu'on te dise de temps à autre que t'es belle et qu'on t'aime (c'est peu coûteux ou contraignant)  pour avoir le droit :
- de faire ce qu'on veut de son emploi du temps indépendamment de tes désirs
- de vivre ses passions open bar et no limit
- de baiser qui on veut quand on veut
- de vivre comme un célibataire avec ses potes de VTT
- te déguiser en poupée lorsqu'on le souhaite
- de revenir vers toi à l'instant de son choix pour satisfaire ses fantaisies sexuelles
- etc.

Es-tu une bonne cuisinière ? Si non, il est encore temps d'apprendre, c'est un complément indispensable.
Souvent les filles comme toi faut aussi leur offrir des roses trois fois pas an (anniv' - Saint Val' - anniv' du jour où tu t'es laissée sauter la première fois). Il semble que dans ton cas même pas. Un rêve !

J'aurais été en âge, je t'aurais bien proposé un deal ...
Ma compagne a été un rien plus exigeante, j'ai dû mal tomber !
Parfois on a le sentiment d'être passé bêtement à côté du bonheur
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 14:16

Ouah je suis d'accord avec confiteor !? couple normal/hp 1f605 Enfin sauf que j'aurais été moins brutale ...

Mlys a écrit:Mais j'ai peur d'avoir écrit que ses mauvais cotés, parce qu'il dit aussi qu'il m'aime, que je suis belle, que je compte plus que lui, que je mérite pas ça etc
Tu sais Mlys ça ressemble à de la manipulation ce que tu décris, quand il te dit ça,  tu as pitié de lui, il sait se faire rassurer, et il te garde sous le coude pour quand il est tout seul. C'est lui qui décide, il ne fait pas ça pour toi. En plus il t'a déjà menti, tu ne peux avoir aucune confiance dans sa parole, "qui a menti, mentira".

Il faudrait que tu te projettes sur ton prochain amoureux, essaie de l'imaginer, ça t'aidera aussi à voir ce qui ne va pas dans ce que tu vis :
- il ne sera ni le plus beau, ni le plus intelligent mais par contre -non négociable- il sera gentil avec toi.
- quand tu seras malade, il te proposera un efferalgan, ou des oranges, ou des mouchoirs... bref il s'inquiétera pour toi
- il ne te mentira pas parce qu'il saura que tu as besoin de sincérité
- il prendra plus de plaisir à te faire rire que pleurer
- quand il te laissera seule un mois pour ses obligations il pensera à t'appeler souvent parce que tu lui manqueras
- si tu te retrouves défigurée suite à une attaque de moustiques tigres et pleine de pustules, il t'aimera toujours
- si tu l’accueilles avec ton vieux t shirt plein de peinture, ton vieux jean déchiré et que tu as grossi, le tout avec juste ton plus beau sourire sans maquillage, il sera content de te voir...
- il boira un café, et il te donnera le chocolat ( bon là c'est plus un homme, c'est un dieu )
Bon, j'aurai essayé, je ne suis pas convaincue de pouvoir t'arracher à ses griffes comme ça, il faut peut-être du temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 14:27

Margot, tu décris là le brave garçon typique. Depuis quand les braves garçons sont en couple ? Ils sont bien peinards (quoique vaguement seul ^^) comme moi dans leur coin - même s'il y a exceptionnellement, des exceptions exceptionnelles Dent pétée . Faut arrêter le LSD  clown

- si tu te retrouves défigurée suite à une attaque de moustiques tigres et pleine de pustules, il t'aimera toujours


Mort de rire Bravo ! (ta liste est très bien, plus sérieusement : même si quelque part c'est la base !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par astronaute Ven 4 Juin 2021 - 15:26

Bonjour mlys, j’espère que toi aussi, tu vas bien?

J’ai lu ton texte et je vais tenter d’apporter mon point et peux être quelque éclairage sur ta situation.

Quand je réponds à un texte avec plusieurs paragraphes, en général, je décortique point par point, c’est ce que je ferrai ici. Même si j’ai plein de questions qui me viennent quand je lis ton texte, et qu’il serait plus simple pour moi de répondre à l’oral.

- Je viens d'une famille pauvre et très compliqué, j'ai des traumatismes et donc de la névrose, et j'ai eu des problèmes de santé. J'ai vecu 3 ans paisible avec mon ex (non zebre) en couple libre, il m'a apporté beaucoup de chose et la seule confiance en moi que j'avais.
Seulement j'ai rencontré mon copain actuel, je suis follement amoureuse et nous sommes en couple depuis moins d'un an.
Il m'a tout dis de suite sur sa douance, les inconvénients, qu'il était monstrueux alors qu'il me faisait sa déclaration.


Tu commences ton texte en expliquant que tu viens d’une famille pauvre. Très bien, je sais ce que sait et j'en connais les difficultés. Si je te dis cela, c’est que j’ai remarqué que tu te dévalorises beaucoup tout au long de ton texte. J’imagine que cela doit venir de ton passé.


Tu parles ensuite de couple libre, j’imagine que c’est le fait de pouvoir coucher avec qui on veut sans forcément rendre des comptes à l’autre ?

Tu verras que cette donnée est très importante dans mon analyse. Ce qui me frappe, c’est que pour ta première relation qui a duré 3 ans, tu ne parles pas d’amour avec cette personne. Seulement qu’il t’a redonné confiance en toi. C’est déjà une bonne chose, me diras-tu. Étais-tu amoureuse de ce garçon ?


Depuis moins d'un an, tu es amoureuse de ce garçon qui se dit surdoué et qui se disait lui-même monstrueux pour ne pas dire casse-couilles. Ok, déjà rien que la, tu savais dans quoi tu t’embarquais. J’imagine que tu te disais que c’était en couplé libre et que ça allait le faire. Je résume bien entendu.


Avant qu’il t’en parle de sa douance, que savais tu de la douance ? Et pourquoi avoir quand même accepté de te mettre en couple malgré ses avertissements ?

- Il m'a parlé très vite de mariage, faire sa vie avec moi ect, j'ai passé un confinement avec lui et pas un de plus. Il est addict au sport, d'une part à la muscu parce qu'il a une vision de son corps pitoyable (même si je lui et lui montre à quel point je le trouve beau physiquement et mentalement, ça à pas l'air de le soulager ne serai ce que 30 seconde, mais je persiste pour ça croyez moi). Et d'une part au vtt ( à cause du Covid il ne peut pas faire son sport pro). Ce qui fait qu'il a un vélo très cher, auquel il tient beaucoup. Il me parle tout le temps de ça, il regarde que des vidéos de vélo, à chaque fois qu'il peut il va en faire bref une vrai addiction, il ne peut pas s'en passer.

Je connais beaucoup de gens proches addictes (et la solution n'est pas de se braquer) et de toute façon, je l'aime, je veux comprendre et le soutenir dans ce qu'il aime. Donc je le suis partout où il veut bien, je m'intéresse au vtt, j'essaie d'en faire etc

Là, on sent que lui aussi a des névroses, son rapport à son corps et au sport en disent long. Je connais moi aussi des bigorexiques, et il est vrai que pour les faire sortir de leur spirale, c’est compliqué voir impossible. J’ai constaté et peur être que toi aussi, que cette pathologie est d’abord psychologique. C’est ce que j’ai pu observer. Ils sont à la recherche de quelques choses comme ton copain. Alors pourquoi lui n’aime pas son corps, bonne question ? Brimades dans l’enfance, pet.it par rapport aux autres, obésité... .

Donc même si tu lui dis qu’il est beau, cela ne changera rien, il sera toujours à la recherche de la perfection.

J’ai constaté aussi chez ces personnes, un certain égocentrisme. Sans doute dont cela viens de l’esprit de compétition et du sport pratiqué. Faut faire la différence entre sport collectif et sport individuel. Là, il s’agit de vtt donc de sport individuel. Ce qui accentu le fait qu’il pense d’abord à sa gueule. Est-ce que tu comprends ?

Après, pour le mariage, quoi dire? En général, ça marche assez bien quand on dit cela à une fille. Mais est-ce que cela est compatible avec un couple libre ? Je ne sais pas. Est ce que c’est aussi ça qui t’a séduit ?


-Il est très beau, très intelligent du coup, il a fait la plus grosse prépa de France, forces spéciales à l'armée, bref d'un point de vue sociétal, un parcours plus que brillant. Moi j'ai eu un bac S forcément moins bien que le sien, je suis en médecine et j'ai échoué. Très vite il a commencé à me demander pourquoi je ne me maquillais pas, que pour lui dans un couple il fallait qu'on continue a se séduire. Que j'agrandissais le trou la sécu avec mes problèmes de santé.
Il aime des caractéristiques précises chez les femmes qui m'ont très vite complexé. Alors je me suis maquillée, ai acheté de nouveaux vêtements, lingerie, reprendre le sport, appris à me coiffer comme il aime...


Passage très intéressant je trouve qui en dit long sur sa personnalité et la tienne.

Je vais commencer par la tienne.
D’entrer de jeux tu dévalorises, je comprends que c’est sans doute dû à ton parcours, mais je vais te dire un truc tout con, ton copain, ce n’est pas dieu le père.

Tu n’as qu’un bac s, si tu me dis que tu viens du famille pauvre, c’est déjà très bien. Et si en plus tu as tenté médecine, ça l’est encore plus. Je sais que sans une bonne écurie qui coûte chèr voir très cher, les études de médecine sont très compliquées à réaliser voir impossible. Surtout la paces.
De quel milieu il vient lui? Aisé?

Ne te rabaisse pas. Tu as fait ce que tu as pu avec les cartes qu'on t’a donné.

Lui, d’après ce que j’ai compris, c’est un militaire. Brillant d’après ton filtre et ton manque confiance. Que tu creuses le trou de la secu, là aussi ça montre une non empathie et le côté égocentrique de sa personnalité.
Accentué par le côté patriotique que l’on peut retrouver chez les militaires.

On voit que de suite tu’l’as vu comme un homme avec une situation, ne le prends pas mal, je dirais que cela est classique. Beau, plein de muscle, intelligent et militaire, oui le packaging complet pour séduire.
Mais est-ce que cela suffit?

Il te demande de te coiffer comme ciet de te maquiller comme ça. Je suis désolé, faut qu’il comprenne que tu n’es pas un soldat dans une caserne. Et que tu le comprenne aussi. Et on retrouve, le côté égocentrique.
Ton amour pour lui, a fait que tu t’es pliée à ses attentes. Ne te complexe pas pour lui, je trouve que tu as fait des efforts. Mais vraiment, je serai curieux de savoir de quel milieu social il vient.


- Malgré tout, il a demandé à faire couple libre comme je le faisais avant. Je savais qu'il avait besoin de se lacher, d'arrêter de réfléchir, alors j'ai accepté à la condition de savoir quand il le ferai. Seulement ça s'est mal passé, c'était pas du tout comme avec mon ex, j'étais angoissé, je me sentais mal, il couchais quasiment plus avec moi, j'ai redoublé d'efforts.

Mais un jour, je me suis baissé et j'ai vu un soutif sous son lit, alors qu'il ne m'avait rien dit. Je l'ai pris, il sentais le parfum, deux bonnets de plus que moi, j'ai cru que je rêvais, je me répétais que c'était impossible. Je lui en ai parlé, il a bégayé, et m'a finalement avoué qu'il avait couché avec une fille il y a deux jours en me disant qu'il avait pas trouvé le temps pour me le dire. Il m'a même demandé si le soutif n'était pas à moi. C'est de la tromperie pour moi, car je sais que si je n'avais pas trouvé ce vêtement je ne l'aurai jamais su.
Il s'est énervé, il m'a dis qu'il voyais pas le problème alors que moi je ne pouvais même pas parlé à d'autres garçons (même si je ne voulais voir personne)


C’était prévisible cette situation. Le mec plein de muscle, militaire et intelligent, tu te doutais bien que cela allez finir comme ça. En plus, ça venait de lui la demande. À ce niveau de l’analyse, je peux dire qu’il ne t’aime pas. Il a du en avoir marre, tu ne devait pas lui convenir, physiquement, souviens toi le spitch sur le maquillage et tes habits. En plus tu étais angoissé donc tu devais le sentir.

Évidemment qu’il te fait une crise de jalousie, pas folle la guêpe. Lui va tirer son coup, tout va bien, bien sûr il marronne si tu en fais autant alors que vous êtes en couplé libre. Il n'est pas gonflé quand même.

Si au moins, il t’aurait dit OK oui, j’ai couché avec une femme, mais ça fait partie du contrat du couplé libre d’accord. Mais là, on retrouve le côté égocentrique.

- Il a voulu coucher avec moi je jour même, j'ai refusé, il a pété un plomb, il a dit que je n'avais plus de désir pour lui, qu'il a allait se retrouver comme mon ex, que de toute façon il me toucherai plus jamais, que c'était pas la peine que je revienne...
Ces mots m'ont brisé


Quand il me dit que c'est pas la peine que je revienne, qu'il me touchera plus, me regardera plus, que je pourrai toujours me brosser, qu'il vaut mieux qu'on arrête la, malgré que j'ai conscience que la plupart du temps c'est de la provocation ("des piqures de rappel" comme il dit), je ne peux pas m'empêcher de me sentir brisé, des faire des crises d'angoisse ou de fondre en larme, il me dit que pleurer ne sert à rien.

Ce que je ressens quand je lis ça, c’est que toi, tu l’aimes, mais pas lui. Coucher avec toi, comme pour te donner ta part du gâteau. C’est quand même petit joueur, je trouve. Il n’a pas du tout géré sur ce coup-là. Bravo à toi de ne pas avoir cédé à ses caprices. Car oui ça en est. Et le chantage qu’il ne te toucherait plus, c’est un sale gosse quand même. Aucun respect pour tes sentiments, je trouve. Égocentrisme.

La chose qu’il faut que tu prennes conscience, c’est qu’il le sait que tu es folle de lui. Et il en joue. Tu es à sa merci-là. Il a le dessus sur toi. Tant que tu ne changeras pas ça, il va te prendre par les sentiments. Donc oui, je te le répète, il ne t’aime pas.


- Depuis on ne se voit qu'un week-end par moi ; il m'a dit qu'il avait besoin d'indépendance, on a arrêté le couple libre.
Mais moi il me manque tellement, j'ai essayé de me détacher mais ça marche pas, je me sens comme une moins que rien, vide. Je pleure tous les jours, j'ai des crises d'angoisses tous les deux jours, je ne lui parle plus de mes ressentis car j'ai peur qu'il me répète "beh quitte moi alors" ou " tu as toujours peur pour rien", je ne sais plus quoi faire, je me renseigne, je lui ai posé naturellement plein de question sur sa vie, sur ce qu'il ressent, je suis tellement curieuse de lui je veux qu'il puisse me dire tout ce qu'il veut, il le sait que je suis prête à tout, j'ai regardé toutes les séries qu'il adorait, pour apprendre sur lui aussi, pour partager avec lui. Lui j'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas à moi, il me pose jamais de question, ni sur moi, ni sur ce que j'aime


-En entendant il ne veut jamais qu'on s'appelle (pas le temps) , il peut ne pas me parler pendant 2 jours, il me donne toujours l'impression que ce qu'il vit et a vécu est plus dur que ce que j'ai pu vivre et vis, je me sens sans importance et très nulle, je ne comprend pas ce que je dois faire.
Il a redemandé à faire couple libre, j'ai dis que je comprenais mais que pour l'instant je n'étais pas prête.


D’après ce que tu écris, les efforts ne vont que dans un sens. C’est toi qui te plie à sa personnalité, un couple c’est du partage, l’amour c’est du partage. Tu es trop amoureuse de lui pour t’en rendre compte.Pour te détacher de cette souffrance.

Il te redemande de faire couplé libre, tu vois bien qu’il se sert de toi, qu’il n en à rien faire de toi, qu’il veut juste un peu de compagnie de temps en temps. Tu vois bien qu’il veut continuer à aller voir ailleurs. Tu es la seule qui a de l’amour.


Conclusion.

Ce n’est pas parcqu’on est surdoué qu’on est mieux qu’un ou une autre, ne te rabaisse pas par rapport à lui.

Je vais te dire une phrase très importante, il a peut-être l’intelligence cérébral, mais il n’a pas l’intelligence du cœur.

Comme je te l’ai expliqué tout au long de mes réponses, il est égocentrique, tu ne le changeras pas. T’emmerdes pas à te faire souffrir et à rechercher à ce qu’il te rejete en permanence.

Ce garçon la est certes beau intelligent etc, tu n’as rien à voir avec lui. L’apparence, c’est bien si tu veux un plan cul ou si juste tu cherches un bon parti. Mais je ne pense que c’est ce que tu cherches absolument.

Après, vient le problème du couple libre, d’un côté, je pourrais me contredire que l’apparence viendrait en premier et que le reste vient en second. Mais là, l’amour s’en est mêlé et tu n’acceptes pas qu’il aille voir ailleurs.

Souffrir n’est pas la solution, venir ici pour essayer de le sauver, c’est une belle preuve d’amour, mais je pense que tu perds ton temps.

Vous n’êtes tout simplement pas fait l’un pour l’autre.
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par isadora Ven 4 Juin 2021 - 15:57

ne serait-il pas temps de ressortir l'histoire de Poire, Cerise, et Melon ?

de Maître Kalthu, avec de vrais morceaux de Carla de Miltraize, mais aussi JCVD, Stauk, EFF, EmiM...

l'histoire de Poire, Cerise et Melon
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 17:24

Je vais répondre à @Astronaute en premier, mais j'ai des questions qui concernent tout le monde à la fin

Est ce que je vais bien ? je viens de finir des rattrapages, c'est mon anniversaire et j'attend un message de mon amoureux depuis un jour ahah

Avec mon ex nous partagions le couple libre, c'est à dire qu'on allait pas juste voir ailleurs, on se racontait tout, ou c'était, avec qui, comment, ce qu'on avait aimé ou pas, on couchait avec d'autres mais au final mentalement on se manquait
Maintenant que j'y réfléchi c'est compliqué car mon ex a été le premier garçon normal que j'ai rencontré (en faite j'ai connu le sexe par du non consentement), je pense que je suis tombé amoureuse principalement parce qu'il me traité avec respect et qu'il m'aimait bref


Pourquoi je me suis mise avec mon copain actuel, au début je n'étais pas amoureuse et lui oui déjà apparemment, je voulais voir comment il était avant de me laisser emporter, je ne connaissais pas grand chose de la douance mais pour sa part il m'a tout expliqué et je suis trés curieuse
C'est ironique mais je le trouvais déjà enfantin, oui bizarre pour quelqu'un de zèbre, mais c'était mon impression, seulement j'étais déjà tombé amoureuse

Oui je l'ai très vite questionné par rapport à sa vision de son corps, effectivement il a eu des brimades jeune, comme moi d'ailleurs, mais lui parce qu'il était mince

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai très vite fais le rapprochement avec son besoin d'avoir des stats parfaites tout le temps, se comparer aux autres, se venter, mais bon il était pro en équipe de hockey, il a fait du sport d'équipe je veux dire

NON NON! ça m'a fait peur qu'il parle de mariage, et quand je lui ai dit qu'il y avait bien plus symbolique que le mariage pour l'amour, comme faire des choses ensemble, il m'a dit qu'il n'aimait pas cette insécurité avec tous les gars qui me tournent autour

Oui je me suis vite sentie en décalage avec lui, il vient d'un milieu aisé (malgré le fait qu'il m'engueule quand je dis tout ça), genre droite libéraliste, il a voyagé avec ses grands parents pété de thune toute son enfance, famille corse, bref vous voyez? Ma famille est anarchiste, drogué, pauvre, autant vous dire que je me suis engueuler 3 fois avec lui après j'ai abandonné

Ahah je vois ce que tu veux dire sauf que du coup.... j'étais antimilitariste donc la situation était pas vraiment ce qui m'attirait, d'autant qu'il veut pas trop que je rencontre sa famille

En fait sachez que je me suis beaucoup, beaucoup rebellé, quand il a commencé a exigé des trucs, je lui ai dit "mais c'est moi de maintenant que tu aimes ou une moi que tu t'es transformé " bref dispute encore
Je lui ai dis plein de fois ce que je pensais de lui, et comment il me traitait, mais il retourne toujours la situation, vous savez celle ou vous en avez marre de vous prendre la tête et du coup c'est toi qui t'excuse de "l'avoir mis encore plus mal parce qu'il savait, parce qu'être hp c'est pire que tout"

Oui on s'est aussi engueulé à propos du couple libre,

est ce vrai que les HPI on tendance à moins pleurer ou pas pleurer du tout? parce qu'il me dit tout le temps "tu le vois pas mais je pleure intérieurement, c'est juste que je ne peux pleurer"
Parce que quand je m'effondrai devant lui autant vous dire que j'y ai pas cru

En faite j'ai du mal à le voir comme un connard pareil, alors que je suis dans une vison ou j'ai envie de le chouchouter, de l'aimer, de partager des choses, j'ai du mal à repenser à tout ce qu'on a vecu en l'imaginant avoir ce mode de pensé.
Il y a plein de fois ou il m'a soutenu, il est quand même venu chez ma mère plusieurs fois jusqu'à qu'elle le traite de pleurnicheur lol

Le problème et que je doute tout le temps du coup, je me dis "est ce vraiment possible qu'il se retienne de baiser pendant 4 semaines ?"

Il évoque toujours le fait qu'il épuisé parce qu'il fait des insomnies et qu'il est à fond toute la journée, vous aussi vous faites beaucoup d'insomnies ? Vous avez eu besoin de votre "indépendance" à vos début de relation ? Est ce que vous avez souvent eu besoin d'être sans votre partenaire ? Est que quand vous êtes mal vous êtes du genre à encaisser et péter des plombs après quitte à être méchant ?
J'ai conscience que tous les surdoués ont leur personnalité bien évidemment, mais y'a t-il des traits de son caractère qui correspondent globalement à ceux des hp à votre avis (je voudrai votre expérience et pas les caractéristiques que cite internet, que je connais maintenant presque par coeur)




MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 17:30

Pour moi les choses dans un couple se font avec envie, donc si il a envie de faire du vtt je préfère qu'il aille en faire plutôt que de le sentir frustré avec moi, si il ne fait pas les choses, c'est que pour moi il n'en a pas envi, ça fait très mal mais c'est comme ça que je le vois
Donc oui je le laisse faire tout ça, mais si je lui interdisais je me sentirai égoïste, ou pire je saurai qu'il est avec moi mais que c'est pas vraiment ce qu'il souhaite


MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Confiteor Ven 4 Juin 2021 - 17:44

Hey cocotte ! les HPI sont des gens comme les autres.
Faut pas croire tout scon raconte à la télé ou ce que ton mec invente pour te balader en profitant de ta touchante naïveté !
On pisse, on chie, on pleure, on dort, on baise, PAS PLUS PAS MOINS que les gens dotés d'un QI plus dans la norme ...

y'a t-il des traits de son caractère qui correspondent globalement à ceux des hp
J'y vois surtout les traits de caractère d'un égoïste profiteur et un poil manipulateur ...

(Et c'est pas un pb si tu en es consciente et que ça te branche une telle relation, tous les goûts sont dans la nature. C'est plus ennuyeux si tu es la dinde de l'histoire sans en avoir conscience. Lorsqu'on descend le choc peut être rude)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 17:52

est ce vrai que les HPI on tendance à moins pleurer ou pas pleurer du tout?

J'ai pas de données précises la-dessus. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi les HP, en moyenne, pleureraient plus (ou moins) que les autres.
Perso je suis HP et j'ai la larme facile ^^


vous aussi vous faites beaucoup d'insomnies ?

Pareil, je ne crois pas qu'il y ait de corrélation établie dans ce domaine (je peux me tromper bien sûr)


Vous avez eu besoin de votre "indépendance" à vos début de relation ?

On peut mettre pas mal de chose sous le terme "indépendance" Smile
Donc dur à dire...
Tout le monde ne recherche pas une "fusion" totale, même avec une personne dont on est très amoureux. On peut aimer garder des plages pour soi.
Mais si "indépendance" signifie "faire n'importe quoi dans le dos du partenaire en lui mentant", là il y a peut-être un soucis !


y'a t-il des traits de son caractère qui correspondent globalement à ceux des hp à votre avis

Ca c'est très difficile à dire, on n'a qu'un aperçu de son tempérament à travers tes écrits.
Ne le prend pas mal, c'est un avis perso : être obsédé du vélo à ce point... je ne trouve pas ça tellement HP (à moins qu'il n'ait un niveau à être ingénieur pour les cycles Lapierre ^^). Je ne veux pas dire par là que la passion du vélo soit "stupide" (perso j'aime pas, mais je ne me permettrais pas de juger ainsi).
M'enfin, tu parles souvent d'un intellect brillant, est-ce que ça s'exprime uniquement par l'envie irrésistible d'aller pédaler ? Ca me semble un tout petit peu léger si ça ne s’accompagne pas d'autres choses (et pas forcément de trucs dits "intellos", mais par exemple, s'intéresser avec une analyse un peu poussée à toutes les dimensions sociologiques, historiques, etc... autour du cyclisme - voir, soyons fou, à penser à autre chose qu'à un bout de métal avec des roulettes)

Il y a plein de fois ou il m'a soutenu, il est quand même venu chez ma mère plusieurs fois


Peut-être n'est-ce pas l'exemple de soutien le plus parlant ?
Parce qu'aller chez les parents de son conjoint, c'est pas du soutien : c'est la base (on peut ne pas vouloir les rencontrer pour x raisons, certes, mais la plupart des gens connaissent leur belle-famille, c'est quelque chose de très basique...)

Bon courage ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Chuna Ven 4 Juin 2021 - 18:04

Maylis, relis tes posts en imaginant lire des messages de ta sœur ou ta meilleure amie. Oublie que c’est toi et que tu connais le garçon.
Et dis nous ce que tu en penses.


Et toutes mes pensées pour toi. Moi aussi je suis con et j’accepte tout et n’importe quoi qd je suis amoureuse.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 18:38

Je vois merci beaucoup, juste par curiosité....
Comment s'exprime votre zebritude ? Je veux dire est ce que vous remarqué des différences avec les autres ? Je ne veux pas mal m'exprimer Neutral
J'ai toujours considéré les gens surdoué comme tout le monde, j'ai jamais fais de distinction, j'ai l'impression que certain les considère comme des créatures à part lol, du coup c'est juste de la curiosité


chez mes parents est un environnement choquant et négatif donc je considère ça comme du soutient de m'aider face à ça

Je pense que le plus dur va être d'imaginer que tous les moments que j'ai passé avec lui en pensant qu'il m'aimait étaient en faite des moments où il me manipulait

Merci beaucoup de tous vos conseils!

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Ennaétéride Ven 4 Juin 2021 - 18:39

Il n’y a aucune corrélation établie scientifiquement entre HPI et empathie ou hypersensibilité, alors imagine bien que concernant la capacité haute ou basse à pleurer, il n’y en a certainement pas davantage.

Ce que sur Confiteor sur le fait que les HPI sont grosso-modo des gens normaux, avec tout ce que cela entend, avec un HPI en plus, est éloquent et pertinent selon moi.
Peut-être cependant qu’un HPI qui serait très sensible, le serait d’une manière différente d’une personne qui n’est pas HPI. Ce qu’il y a à comprendre c’est que tu n’es pas hypersensible ou que sais-je encore parce que HPI. Ça ne fait pas partie du package, pas plus que pour les personnes normales intellectuellement en tout cas.


Dernière édition par Ennaétéride le Ven 4 Juin 2021 - 18:45, édité 1 fois
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 18:44

Je pense que le plus dur va être d'imaginer que tous les moments que j'ai passé avec lui en pensant qu'il m'aimait étaient en faite des moments où il me manipulait


Certainement que te détacher de cette personne ne sera pas drôle (comme toute rupture !), mais tu auras appris des choses (sur les manipulateurs... et les exigences que tu es en droit d'avoir), donc moins de chance de refaire ces erreurs à l'avenir.
Tu ne sembles pas antipathique ^^ Donc on peut penser que tu trouveras quelqu'un de mieux rapidement (et vivre quelque temps seule peut aussi te permettre de te connaitre mieux, tes attentes, etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par astronaute Ven 4 Juin 2021 - 19:04

Merci mlys d’avoir pris le temps de me répondre. Bon anniversaire.

Comme je m’en doutais, vous ne venez pas du même milieu social. Je me doutais bien que ses réactions et ses réflexions était celles d’un enfant gâté.

Je vois qu’on est d’accord sur plusieurs points. Tu ne m’as pas dit si tu le trouvais égocentrique.

Après tout ça, est-ce que la question ultime est si tu dois rester avec lui ?

As-tu conscience ou as-tu l’impression qu’il te manipule ?

Crois-tu qu’il est amoureux de toi ?

La zebritude est une coloration de la personnalité, tu auras toute une palette de personnalité. Ça dépendra du milieu où tu as vécu ,l’éducation, etc.

Je pense qu’il y a des similitudes entre chaque surdoué. D’où le terme zèbre, chaque zèbre, là, je parle de l’animal se ressemble sauf que chaque zèbre à ses propres rayures. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour les pleures, je pense que tu as dû lire que le zèbre est hypersensible, après est-ce qu’il pleure plus que la normal ? Je ne sais pas. Plus émotif que la normale, sans doute.

Sinon est-ce qu’il a des traits qui correspondent à la zebritude ?

Je ne peux te répondre, avec ce que tu as décrit, il aurait surtout besoin d’une paire de claques.

Désolé, c’est un peu brouillon.

astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Confiteor Ven 4 Juin 2021 - 19:22

est ce que vous remarqué des différences avec les autres
Oui !
En général : on a une meilleure mémoire - on établit plus facilement des relations entre les idées - apprendre et comprendre n'est pas un gros souci - on est assez créatif - on est observateur et on remarque des détails dont on tire de l'information - on est curieux de tout, etc.

Et comme chez les gens ordinaires, certains vont mal, sont dépressifs, souffrent de troubles mentaux, ont un caractère de chien mal lavé, ont souffert de traumatismes qui les ont marqués, sont hypersensibles, etc.
D'autres vivent leur vie de HPI au calme en riant des beautés et des étrangetés du monde !
Pour la plupart, c'est un entre-deux, variable au cours du temps et des circonstances. En gros, comme chez tout le monde, quoi !

Pour la plupart, on se sent un peu différent et donc parfois isolé au milieu de la population générale. Elle ne comprend pas pourquoi beaucoup de choses nous semblent évidentes alors qu'eux sont en difficulté par exemple.
Et de notre côté on a tendance à se demander pourquoi les individus plus dans la norme ne sont pas aussi performants que nous.
Parfois on est un peu saoulé par les sujets de conversation des personnes dans la norme, parce qu'on en a déjà fait le tour. Il peut arriver qu'on trouve leur comportement irrationnel. Et à l'envers qu'ils ne comprennent pas nos motivations profondes alors qu'elle sont dans le fond logique. Ce peut être une source d'isolement.

Souvent on a beaucoup de connaissances, dans des domaines très variés, parce qu'on mémorise facilement et qu'on est intéressé par tout ce qui se présente. Donc on accumule !

Contrairement à la légende, on n'est ni meilleurs ni pires que les autres en tant que personne. Y'a des saints et des salauds, des héros et des pleutres, et le plus souvent c'est un entre-deux !

Ceci est MON opinion !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Prince Joann visite Ven 4 Juin 2021 - 19:30

Honnêtement (rien à voir avec le sujet), comme je ne pense pas que l'esprit soit séparé du corps, pour moi, la propension à faire des liens /relations entres les idées, à être créatif, à sauvegarder la mémoire, à observer (voir être sujet à l'étonnement), à être curieux etc.. aurait tout à voir avec une sensibilité "nerveuse", une sensitivité du corps  ou les neurones ou autres sont plus sensible, rapide etc...
Donc une sensibilité.
Après, on peut être sensible et névrosé / con. Ce qui peut souvent arriver je pense, tant la chose est bien peut-être difficile à gérer.
Être froid, ou au mieux "cartésien" par exemple, ne veut pas dire ne pas être hypersensible, mais peut être justement le fruit d'une protection, voir d'une haine de cette sensibilité là. Parce que ingérable pour nous (ou a-priori).
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Confiteor Ven 4 Juin 2021 - 19:42

Une précision important, MLys : sur ce forum, tout les membres ne sont pas HPI.

Mais tout le monde est le bienvenu !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Prince Joann visite Ven 4 Juin 2021 - 19:44

-.-'
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par J043947.08+163415.7 Ven 4 Juin 2021 - 19:49

Les bras m’en tombent... ne te laisse pas traiter ainsi Myls!! Il n’y a rien qui justifie et excuse un tel manque d’humanité et de respect de l’autre.
Et qu’est-ce que c’est que ces raisonnements à la c.. qu’il te tient?!?! Et moi je suis bête mais faut m’excuser, c’est parce que je suis une femme et que je suis blonde?!?
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 20:12

Ces raisonnements à la con sont fruits d'une meuf éperdument amoureuse de ce qui s'apparente à un connard, qui a préféré écouté ses excuses sur sa douance plutôt que se fier à son esprit critique, et qui revient 5 mois après pour se confronter à la réalité dont elle se doutais ahah voilà

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par MLys Ven 4 Juin 2021 - 20:15

Honnêtement voilà comment il m'a présenté le hp :" te fie pas à ce que les gens disent, on crois que c'est cool d'être surdoué, mais c'est la pire des maladie (puis suive tout un tas de croyances que je viens de vous exposer ) "
Alors oui, je me suis laissé trompé, c'est pour ça que je vous parle 😊

MLys

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par Chuna Ven 4 Juin 2021 - 20:20

T’es pas la première à nous partager ce genre d’expérience Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par J043947.08+163415.7 Ven 4 Juin 2021 - 20:36

MLys a écrit:Ces raisonnements à la con sont fruits d'une meuf éperdument amoureuse de ce qui s'apparente à un connard, qui a préféré écouté ses excuses sur sa douance plutôt que se fier à son esprit critique, et qui revient 5 mois après pour se confronter à la réalité dont elle se doutais ahah voilà

Ses raisonnements à la c..., les siens, Myls -> je suis HP donc ça excuserait toutes mes déviances et insuffisances.
Toi tu es dans l'élan vers l'autre, la confiance: ne le laisse pas gâcher cette bienveillance que tu as dans l'approche de l'autre.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

couple normal/hp Empty Re: couple normal/hp

Message par RonaldMcDonald Ven 4 Juin 2021 - 20:40

3615chuna a écrit:T’es pas la première à nous partager ce genre d’expérience Wink
Je plussoie. HPI est un mot à la mode dont plein de gens abusent de plein de manières différentes. Ca, c'est juste une manière.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum