c'est pas normal...

4 participants

Aller en bas

c'est pas normal... Empty c'est pas normal...

Message par jeachlo Ven 16 Fév 2018 - 10:29

Je suis dans ma phase, où j'ai décidé d'exprimer tout mes sentiments ou pensées ou croyances profondes, je dirais même viscérales, même si je les sais irrationnelles (c'est pas moi qui le dit c'est la société)

Je suis HP donc je suis capable de tout non ? donc c'est pas normal que la vie plie pas à ma volonté !
c'est pas normal qu'on ne m'écoute pas au motif que de toute façon je suis de mauvaise augure alors que j'ai toujours raison (ok, presque)
c'est pas normal, que quand un truc devient tendance personne se rappelle que MOI ça fait un bail que je l'utilise, le porte, voir l'ai inventé !!!!

à vous !

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 10:39

Un précurseur alors ! Very Happy mais ...
De l'importance de la forme face au fond... On peut avoir raison, mais si on n'y mets pas les formes, peut-on s'étonner de ne pas être entendu ?... Vrai question sans jugement, hein...parce que je m'inclue dans les "mauvais" communiquants...parfois..! souvent??... Embarassed De l'importance que l'on accorde trop au fait d'avoir raison...et d'en être reconnu !

Ensuite être HP ne signifie pas pour moi que tu es capable de tout et surtout pas à faire plier la Vie devant toi !! Hp = grande capacité, pas totale..! Et rien n'a le pouvoir de faire plier la Vie..! à part la Mort p-ê...et encore..! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par jeachlo Ven 16 Fév 2018 - 12:13

tu as cent fois raison, y'a beaucoup de second degré dans mon message...preuve que ma communication est à revoir!

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Shaloswa Ven 16 Fév 2018 - 14:31

J'aurais très bien pu écrire ça!! Laughing (sauf je suis HP donc capable de tout)
Après je me dit aussi: Pour soit tout le monde a raison du coup tout le monde a raison, ou alors tout le monde a tort???: promis j’arrête de regarder les interviews de JCVD!

Shaloswa

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par holokian Ven 16 Fév 2018 - 15:14

Oui je comprends bien cette tendance qu'on a, à savoir qu'une chose est fausse, mais au fond on garde ça comme une superstition, ça reste.

Tout comme il est prouvé, qu'à l'âge adulte, on conserve nos conceptions naïves de l'enfance, mais qu'on est capable de les inhiber.

Bref, je trouve cela d'une belle maturité de se rendre compte de son irrationalité cachée.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 15:26

Remarque : le jugement est la différence entre le désir et la réalité.

Qu'est-ce qu'en disent les autres, ceux qui t'aiment ? (cf ton premier message)

Est-ce que, quand tu dis "je suis HP, ce n'est donc pas normal que la vie ne se plie pas à ma volonté", tu voudrai en fait dire qu'être haut potentiel implique (selon toi) non pas une volonté plus forte ou une meilleure lucidité des choses de la vie, mais une capacité (plus élevée ? plus forte ? présente à contrario des non-HP ?) à faire coïncider événements de la vie avec désir ? La volonté ne fait pas tout, et être haut-potentiel ne rime pas avec "je fais ce que je veux, quand je veux" ; tu ne peux que "penser ce que tu veux, quand tu le veux" (sans passer dans le débat sur le libre-arbitre, qui serait stérile ici je pense : ce n'est pas le sujet).

Le fait qu'on ne t'écoute pas, je suis d'accord que ce ne soit pas normal (en prenant le terme "normal" avec des pincettes). Autant ton "alors que j'ai toujours raison (ok, presque)" me met mal à l'aise. Je trouve qu'il dénote une faille dans la communication que tu peux avoir avec les autres. Si tu me permet de théoriser, je dirai qu'on ne t'écoute peut-être pas parce que tu parles comme si tu avais toujours raison ? Je remarque encore une fois l'absence de l'Autre.

Il reste que, dans ton message, je vois des problèmes de communication et/ou de considération avec les autres, et une très forte frustration. J'ai bon ? J'espère en tout cas, que ton problème, quel qu'il soit (si je l'ai mal identifié), se réglera vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Shaloswa Ven 16 Fév 2018 - 15:39

mmmmm non c'est une impression, une impression de savoir à l'avance ce qu'il va se passer un peu et du coup c'est étonnant de voir que les autres s’extasient après, alors que toi ça fait quinze ans que tu le dis ou que tu le fais. Enfin c'est ça pour moi, et comme d'hab j'ai encore du mal à exprimer ce que je veux dire et ce n'est peut-être pas la même sensation qui habite jeachlo...

Shaloswa

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par jeachlo Ven 16 Fév 2018 - 18:43

euh, ravie qu'il y' ai du débat...mais je répète y'avait beaucoup de second degré.

vous avez tous raison, dans vos réponses, mais l'idée c'était surtout de voir qui était capable s'il en avait d'exprimer ses croyances qu'il sait fausses ou irrationnelles mais quand même on y croît au fond à tort ou à raison.

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Poisson zèbre Ven 16 Fév 2018 - 19:45

@jeachlo

Ce que tu décris m'a fait beaucoup souffrir. Être persuadé d'avoir raison contre tous. Se révolter tout seul devant des gens éberlués. Porter haut le drapeau (rouge évidemment) dès qu'une lutte se présente. Pourquoi se met-il dans cet état ? Il se fait du mal pour rien.

Comme je ne connaissais pas la notion de zébritude, jusqu'à il y a deux mois, j'ai vécu comme ça des années. J'ai accumulé les combats perdus d'avance et les désillusions, j'ai fini par me croire fou, m'isoler, déprimer, aller voir un psy, arriver ici.

Avoir découvert tout ça, être venu ici, me fait espérer que je saurai bientôt mettre mes révoltes en veilleuse. Mais suis-je dans le vrai ? Dois-je mettre la sourdine et me renier ? Est-ce un nouveau combat perdu d'avance ? Ne devrais-je pas plutôt laisser mes croyances s'exprimer ?

S'il s'agit d'exprimer mes croyances... En voici quelques unes solidement ancrées.

Le capitalisme conduit à la destruction de l'humanité. Les classes moyennes, en étant complices du capitalisme, s'autodétruisent. Les classes dominantes, politiciens et hommes d'affaires, ne peuvent pas servir autre chose que leur propre intérêt. La démocratie ne peut pas exister. Les journalistes faisant aujourd'hui partie de la classe dominante, ils ne peuvent pas défendre un changement de système. Seuls les faibles, les exploités, les maltraités, peuvent changer le monde par leur capacité de révolte. Mais comme ils n'ont pas le pouvoir, l’avènement d'un nouveau paradigme sera donc forcément violent.

La liste est longue et en l'écrivant je me rends compte que je n'ai pas encore réglé la question des souffrances que cela engendre pour moi.

Oh punaise, il était sérieux, celui-là...

Râleur
Poisson zèbre
Poisson zèbre

Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Shaloswa Sam 17 Fév 2018 - 10:40

héééé mais jeachlo tu viens de Lorraine!!! Very Happy

Shaloswa

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par jeachlo Sam 17 Fév 2018 - 13:04

Comment ça ? j'en déduis que toi au aussi...donc je ne serai pas le seul animal à rayure en Lorraine...c'est pas normal ça ! Twisted Evil Very Happy

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par Shaloswa Sam 17 Fév 2018 - 14:33

Laughing Laughing Laughing Mais certainement! Je viens des Vosges profondes!
Cela dit je ne peux te confirmer mes rayures donc...

Shaloswa

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas normal... Empty Re: c'est pas normal...

Message par jeachlo Sam 17 Fév 2018 - 16:12

ah les vosges, grand randonneur nous sommes, donc dans les vosges les WE de fin mars à tant qu'on peut avec la météo.

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum