Couple de zèbres !

+40
Cedpa
ISIS75
Aethos
Baby Zebra
Peshkov
cesarine
Harpo
Ainaelin
kikadissa
Mimozzz
Andromaque
cocologie
Mariii
....
MysticApocalypse
Fanny13
Laurinette
spirou
ahlala
Grognon
Waka
DYNAMITE
boucledor
Indy
zebzeb
weirda
Renarde20
shirayuki
DoomGopher
The Broken Vow
Nonmerci
R3M1
nikoku74
Tuttle
sony7
Lena
zebritzka
Tiwële
Pandore79
Koshka Chät
44 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Dim 26 Aoû 2012 - 1:58

et bien pour ma part , ca ne m a jamais posé de pb de me sentir atypique , je m en suis rendu compte tot , je l ai assumé voir embrassé , donc ca ne m a pas plus choqué lorsqu il a s agit d etre vécu comme atypique au sein du couple .... bref ... je me repete ... c est pas plus genant qu un couple ou l un aime les boissons gazeuses , le citron et les cornichons , et l autre pas
je pense que finalement , c est plus notre propre posture qui compte que celle de l autre ... l'autre , l'autre , c est toujours l'autre dont le regard nous preoccupe , qui est la source du pb , du malaise ... l'autre encore qui n'est pas celui ou celle qui peut nous rendre heureux .... et finalement je suis bien d accord avec cette derniere acception .... ca n'est en effet pas l autre qui peut nous rendre heureux .... et pas parceque ca n est pas le bon ou la bonne (DSK si tu nous r'gardes ! ) .... mais avant tout parceque c'est en nous meme que reside le bonheur ... et que parfois il vaut mieux se demander ce qu on peut faire pour se rendre heureux , plutot que de compter sur l autre pour remplir cette mission ... et finalement , quand aura trouvé en nous les clés de nous memes , on pourra s ouvrir , et trouver le ou la partenaire n'en sera que plus facile ... et ca pourrait meme devenir une formalité ...

Je lis ici ou là qu etre en couple avec un ou une zebre , ca permet d etre soi meme ou mieux compris ...
Ici se pose quand meme une interrogation ... qui vous empeche d etre vous meme ?
second point , etre compris .... je crois qu avant de connaitre ma compagne actuelle ...et encore .... si elle me comprend , c est parceque je me permets d expliquer, de m ouvrir a elle ... tout ne coule pas de source sous pretexte qu'elle est Z . En somme si ca se passe bien , c est parceque les canaux de communication sont ouverts ... et qu'on fait l'effort de les utiliser .
les personnes qui me comprennent le mieux sont mon pere et mon meilleur ami , tout deux equipés d'une agilité cognitive dans la norme ... c'est illusoire de croire que seuls les zebres sont a meme de vous comprendre ... et encore plus de croire que tous les zebres peuvent vous comprendre ...

DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Waka Dim 26 Aoû 2012 - 2:32

J'ai toujours été moi-même, je n'ai jamais sacrifié ma personnalité pour m'intégrer. Il y avait un coût: la solitude.

"tu es bizarre quand même" -> ok, bye bye.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Dim 26 Aoû 2012 - 9:29

tout est là: le choix entre le sacrifice de sa personnalité et la solitude avec un subtil vase communicant entre les deux, comme en plus on se lasse vite de tout, ça n'arrange rien là dessus...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Dim 26 Aoû 2012 - 10:27

pourquoi "bye bye " a qq un qui te trouve bizarre ?
je veux dire ... en etant different on peut difficilement s attendre a une autre reaction , non ?
je veux dire , parfois c est aggressif ou ces gens ne sont pas interessants , auquel cas , on bataille pas , mais parfois , c est juste des gens qui comprennent pas ou n ont pas la bonne grille de lecture , on peut aussi prendre le partie de dire
"bizarre ? vous avez dit bizarre ? comme c est bizarre .... " ... heu ooops mauvaise citation ....
"bizarre ? admettons, mais entre nous , tu me parais tout aussi bizarre ..."
finalement , est ce un frein ? c est juste qu'on a peur d etre jugé , du regard de l autre ... donc on s isole ...
il me semble qu a partir du moment ou on accepte ( perso , j ai toujours cherché a ne pas rentrer dans le moule ... ca a causé un certains nombre de pb dans les univers qui tendent a vouloir nous cadrer ... forcement ^^)
on ne vit plus si mal que d etre regardé d un oeil "curieux".
Entre nous , si certains s en prennent a la "difference" , c est qu ils ont peur de cette difference ... a un moment , on ne prend plus si mal et on se dit finalement que ca ne nous concerne pas , et que c est finalement celui qui est dans l attaque qui est bien miserable et en detresse , a partir de ce moment là .... et bien ma foi on prend les attaques bcp moins personnellement donc on est plus touché par ca ...
depuis que j ai en somme 8 ans , je dis que " 95 % des gens sont cons .... "
(ceci bien detaché de quoique ce soit en rapport avec le QI , mais c etait une estimation a la louche tout a fait personnelle )
et quand on me disait " t es bizarre "
je repondais souvent :
"95 % des gens sont cons , je me fais donc un devoir d etre bizarre , je ne tiens pas du tout a etre comme ceux là , mais t imagines .... 5 % de 5 Milliards , ca laisse encore pas mal de gens biens a rencontrer ! "
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Waka Dim 26 Aoû 2012 - 13:33

Nan, mais, ""bye bye" est une façon de parler, mais tu le dis toi-même:

"ca a causé un certains nombre de pb dans les univers qui tendent a vouloir nous cadrer ... forcement ^^)"

Je n'ai pas envie d'avoir à encaisser ces tentatives de recadrage. Et encore moins au quotidien, avec la personne qui partage ma vie, qu'avec le premier quidam venu.

Donc voilà, être avec quelqu'un d'aussi atypique que moi fait que je n'ai même pas l'impression de nager à contre courant, et c'est reposant.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Dim 26 Aoû 2012 - 17:00

Moi aussi, je me suis toujours défini comme bizarre ... une copine m'a même offert un jour le livre pour enfants 'Monsieur Bizarre"
Malgré tout, zèbre ou pas, on est dans un monde de plus en plus con. On veut tout, tout de suite et si quelque chose n'est pas exactement comme on veut, on zappe, on passe à autre chose.
Exemple 1 : un film ... avec 3 ou 4 chaines, on trouvait des trucs à regarder le soir. Avec le satellite, les bouquins, la vod, internet ... on ne trouve plus rien de bien à regarder (c'est un type qui n'a pas allumé la tv depuis plus d'un an qui vous dit ça)
Exemple 2 : le nombre de mariages qui finissent par des divorces ... les gens faisaient comment il y a 100 ans ? Il étaient tous malheureux en couple ou juste moins exigeants et moins chiants que nous tous ?
Dans un couple, il faut (je me répète) : du dialogue, de l'écoute, de la compréhension, de l'ouverture d'esprit, de la patience ... et tous ça pour les 2.
Et ne rêvez pas, c'est pas parfait non plus tout le temps. Ma femme est tout le temps en retard (j'ai horreur de ça), elle n'est pas nymphomane (quel dommage drunken ) et ce matin, elle m'a même obligé à démonter et descendre sur 2 étages une armoire ancienne super lourde alors que je n'ai toujours pas retrouvé l'usage de ma main gauche (poignet cassé) ... on a passé une bonne matinée, c'était plutôt cool (et je vous passe l'organisation atroce de son coin couture ... du grand n'importe quoi, pas joli, pas pratique, tout pensé à l'envers avec la lumière dans le dos ... ils sont vraiment con ces droitiers !!!) Bref, un couple c'est toujours résoudre à 2 des problèmes qu'on aurait pas tout seul : mais je trouve ça tellement cool d'être 2 ! Very Happy
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Dim 26 Aoû 2012 - 17:02

j entends bien , mais ya quand meme un monde entre
"tiens t es bizarre quand meme " et une tentative de recadrage

ce que je tente d exprimer c est que la premiere reaction peuit etre de incomprehension , de l incredulité , voir de l etonnement .... ( je ne considere pas l agressivité ou le mepris ici hein , c est pas le sujet , sur ceux là on est d accord ... cf plus haut )
ca n entraine pas forcement un "recadrage"
le recadrage auquel je faisais allusion dans les univers ou on etablit des rapports hierarchiques ... l'ecole , l entreprise , la justice etc ...
Et là mon independance d esprit fait parfois des etincelles , et on essaye souvent de me faire courber l echine ...
je trouve ca aberrant, idiot et contre productif ... mais c est comme ca la majorité du temps
Mais bon je suis pas du genre a me laisser abattre , et c est devenu un jeu que de faire respecter mon individualité en tant qu'humain ... je ne suis ni un numero , ni un mouton , et mes chefs successifs l'ont appris a leur depend
il est evident qu'il n est pas necessaire d atteindre ce genre d extreme car le sujet que l'on abordait etait plutot la cellule du couple ou ca ne devrait pas s appliquer .... zebre ou pas zebre , perso je suis pas vraiment pour un rapport dominant / dominé dans le couple ... (qq part la remise dans le cadre , c est une volonté de domination )


nymphomane

c est une pathologie , et une bien lourde encore , j'ai un ami qui etait amoureux d une nympho , et bien , je te raconte pas comment il en a bavé ^^
non tu preferes , meme si tu l ignores , que ta femme ne soit pas une nymphomane ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Grognon Ven 28 Sep 2012 - 21:11

Bonsoir,

Zèbre ou pas zèbre, avant de rencontrer ma femme je n'arrivais pas à "discuter" avec les femmes... Enfin ça tournait vite court, je discutais tout seul Shocked !

J'ai compris la différence quand j'ai rencontré ma chérie : nous avons discuté pendant cinq heures au moins, tout s'est fait naturellement. C'est pas compliqué, j'en ai pas dormi de la nuit tellement j’étais bouleversé de ressentir ça.

Enfin tout ça pour dire que Z ou pas, Certain de nous ont besoin d'être avec des personnes qui "en ont sous la pédale".

Au final, pour nous, dans la pratique, nous pouvons discuter ensemble, même si cela demande des efforts parfois : nous sommes intenses tous les deux. Bon, dans l'ensemble ça fonctionne très bien, sauf quand on "bousinne" tous les deux en même temps, auquel cas un replis stratégique et ça repart ! Voilà, ça fonctionne bien, c'est très riche et on ne s’ennuie jamais : c'est le bonheur !

Malgré mon pseudo Laughing !

Grognon

Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 43
Localisation : Sarthe, loin de la civilisation

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par weirda Sam 29 Sep 2012 - 9:59

Nonmerci a écrit: Bref, un couple c'est toujours résoudre à 2 des problèmes qu'on aurait pas tout seul

j'adore!!! c'est tellement vrai...
(et c'est vrai aussi que c'est quand mêe chouette d'être 2 même si c'est quand même très compliqué parfois....)
weirda
weirda

Messages : 107
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 40
Localisation : Grenoble

http://www.autisme-regards-croises.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par ahlala Sam 29 Sep 2012 - 10:17


J'aimerai bien que mon zèbre de mari vienne vous parler ici .. moi je l'ai déjà fait sur l'autre post sur le même sujet.

...
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par spirou Mer 3 Oct 2012 - 8:20

Il faut étre honnéte , j'ai essayé de sortir avec une blonde a forte poitrine avec un QI de poule.

Elle voulais pas de moi, pourtant j'était hyper mignon à l'époque.
Et pour étre honéte quel ennuit mortel que ce fut le rendez-vous décroché.
C'est comme ce retrouvé dans un bar à prostituer à Hong kong quand on est fidelle. On s'emerde grave en se demandant commant on est arrivé Là.
Les Zorse et les zebrane c'est rigolo a voir mai franchement ça fait pas sérieux .
Alors que avec quelqu'un de normale il y a pas de probléme et encore moin avec un zebre. On ne mange pas le museau dans l'assiette.
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mer 3 Oct 2012 - 10:05

ça me rappelle mes 6 mois de meetic ce genre d'expérience. D'où l'idée d'un meetic zèbre...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Laurinette Mer 3 Oct 2012 - 13:14

Houlla meetic...

J'ai testé aussi... Il y a quelques années maintenant ! Je me suis vraiment fendue la gueule ! Y avait de tout... Même des gens vraiment intéressant !
Ca compensait pour les affligeants... Very Happy

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mer 3 Oct 2012 - 15:11

mais surtout des gens inintéressants...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Laurinette Mer 3 Oct 2012 - 15:18

nikoku74 a écrit:mais surtout des gens inintéressants...

Majoritairement, je dois dire, oui.
En tout cas mon petit côté sociologue-observatrice s'est délecté !
Et j'y ai rencontré des personnes que je n'aurais jamais pu croiser par d'autrse biais, donc rien que pour ça, ça reste une expérience rigolote !

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mer 3 Oct 2012 - 15:22

c'est pas faux, mais d'un autre côté j'ai compris que j'allais ramé sacrément dans mes relations amoureuses car je suis beaucoup plus exigeant intellectuellement que les autres. depuis j'ai déjà découvert ma zébritude...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:36

Je me demande si vivre avec un zèbre me conviendrait.

Je souffre du syndrome du "ballon à l'hélium". Si je n'ai pas de contre-poids, je risque de me perdre à tout jamais dans l'atmosphère Smile

Il faut me ramener sur terre bien souvent et dans ces moments-là j'ai vraiment l'impression d'être une gamine avec des rêves plein la tête, tous aussi fous les uns que les autres.

J'ai besoin d'être raisonnée et qu'on me rappelle que décidément non, je ne peux pas vivre comme je voudrais.

Alors 2 ballons qui vivraient ensemble... j'imagine presque le pire Laughing quoi que ça serait joli dans le ciel Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mer 3 Oct 2012 - 15:59

pour avoir participé à quelques rendez-vous zèbres, je suis convaincu que je serai mieux avec une zèbrette qu'avec une non-zèbrette. Si c'est une condition nécessaire, elle n'est certainement pas suffisante, ça serait trop facile!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 9:26

@paoline, je souffre du même syndrome, sauf que lorsque mon non-zèbre de mari tente de me faire garder les pieds sur terre, celà me met dans une colère démesurée...
Il est vrai que je connais un zèbre et, je crois qu'avec un tel Z on partirait loin, très loin.... mais on risquerait de se perdre...
Il y a des périodes où je n'arrive pas à être raisonnée (comme en ce moment), où je sens que je pars en vrille, et rien ne m'arrête (si ce ne sont mes enfants)...


Dernière édition par martye le Sam 22 Déc 2012 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 19:01

martye a écrit:@paoline, je souffre du même syndrome, sauf que lorsque mon non-zèbre de mari tente de me faire garder les pieds sur terre, celà me met dans une colère démesurée...
Il est vrai que je connais un zèbre, particulièrement, qui a les mêmes passions que moi, je crois qu'avec un tel Z on partirait loin, très loin.... et on risquerait de se perdre...
Il y a des périodes où je n'arrive pas à être raisonnée (comme en ce moment), où je sens que je pars en vrille, et rien ne m'arrête (si ce ne sont mes enfants)...
Enfin, si aujourd'hui je devais rechoisir, je crois quand même que ce serait un Z Wink


Les non zèbres effectivement ont bien du mal à comprendre notre fonctionnement. Après il y en a des plus patients que d'autres ou bien certains ont "la manière". Je ne sais pas.

Ils ont leur p'tit caractère aussi il faut dire les non zébrés Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Fanny13 Mer 10 Oct 2012 - 16:47

Invité a écrit:Bonjour à tous! J'ai été recemment detecté juste après ma femme, je me demandais si le hasard (ou non car je n'y crois pas trop) faisait qu'il y ait beaucoup de couples de zèbres.
Avec le recul j'ai constaté que tous mes amis les plus chers sont soit zèbres soit hypersensibles (catégorie incluant les zèbres selon ce que j'ai compris)

"J'attends de lire vos diverses expériences! Pensez-vous que ce soit bénéfique de vivre entre zèbres? Pour ma part cela nous aide beaucoup d'être au même niveau de compréhension"
J'ai vécu avec un zèbre pendant 7 ans 1/2, le feu d'artifice intellectuel, humour, art, échanges de tous types, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde ensemble! (sur une longue période je crois que c'est un exploit!)
Une communion comme je n'en ai jamais connue avec personne, on se comprenait sans se parler, c'était fusionnel et parfois télépathique! Shocked

Les inconvénients?
Hypersensibles et ayant du mal à trouver le bouton "off" du cerveau l'un comme l'autre, on s'est parfois épuisé l'un l'autre Sleep
Susceptibles tous les deux : les inévitables conflits de la vie de couple nous affectaient tous les deux et étaient durs à vivre
J'étais un peu moins dispersée et plus raisonnable que lui (question d'éducation) et du coup je me suis retrouvée "en charge" de le ramener sur terre, de tenir la compta, des fois même de le dépanner financièrement parce qu'il ne regardait pas plus loin que le bout de son nez dans ce domaine Rolling Eyes
Et ce genre de rôle hyper administratif et rabat-joie, comme vous pouvez l'imaginer, c'est tout sauf ma passion pale


Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par MysticApocalypse Lun 15 Oct 2012 - 2:49

[quote="nikoku74"]pour avoir participé à quelques rendez-vous zèbres, je suis convaincu que je serai mieux avec une zèbrette qu'avec une non-zèbrette. Si c'est une condition nécessaire, elle n'est certainement pas suffisante, ça serait trop facile![/quote

je te rejoind sur ce point de vue apres avoir rencontré d'autres zebres je peux aisément affirmer que ma recherche '('parce que oui je recherche toujours bien que je déteste l'avouer)de la personne avec qui une alchimie mentale et une fusion de nos deux consciences et sensibilités serait possible!
C'est de ce fait pour moi une évidence que ce ne sera possible ,dans la mesure où ça peut l'être ,qu'avec un zebre car il saura mieux me comprendre car dans la même vision et le même ressenti du monde!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par .... Lun 15 Oct 2012 - 12:23

Dans la série "j'ai testé pour vous", j'aurais beau jeu de simplifier les choses en offrant mon expérience en pâture (mais je ne vais pas m'en priver pour autant) : deux mariages. Le premier, un beau ratage, un délire de souffrance, avec un non-zèbre. Le second, plein d'amour et de compréhension, avec un zèbre. Fastoche, tout ça, a priori... Wink

Un exemple et un contre-exemple n'ont jamais construit une règle, je m'en doute et il faut que j'ajoute à mon expérience les détails suivants : je suis moi-même dyssynchrone alors que mon époux actuel ne l'est pas. C'est sa façon à lui, peut-être, de m'ancrer dans ce monde : sa capacité d'adaptation aux systèmes qui lui permet de me les décrypter et, surtout, de me rassurer devant eux, lorsqu'ils se font injustes et brutaux.

Mon ex-mari, tendre et sensible pourtant, était très loin de pouvoir saisir le début d'une de mes émotions, interrogations, souffrances, angoisses et même joies, que sais-je? Et cela s'est avéré vrai pour la plupart des non hpi parmi mes amis. Les mots qui se veulent justes sont totalement inappropriés dès lors que le concept n'est pas saisi.
Après des années d'une adaptation servile ratée, j'ai décidé d'arrêter de me plier et de faire croire que, oui, oui, ce que l'on comprend est bien ce que j'éprouve, en bien comme en mal. Un compagnon hpi, ça aide beaucoup à assumer ce genre de choix.

Donc, pour le côté affectif : mon époux actuel me comprend et je n'ai plus à me désespérer dans des explications sans fin avec la certitude qu'elles ne seront pas reçues, malgré toute la bonne volonté des deux parties.

Pour tout ce qui est de l'ordre du partage et de l'échange intellectuel, je ne saurais me prononcer de manière aussi sûre. Il en va de même pour tout ce qui est ludique, professionnel et ce qui relève des loisirs. On peut prendre du plaisir et s'amuser avec tout le monde, si le thème abordé est stimulant et suffisamment approfondi, bien que... Avec un hpi, on a souvent plus de facilités aussi.

Bref. Par paresse (non négligeable chez moi), probablement, ou par commodité, je ne me verrais plus compliquer mon quotidien avec une personne qui ne fonctionne pas un minimum comme moi. Franchement, même une liste de courses peut mal tourner, au bout d'un moment!

Cela dit, je suis consciente que mes besoins spécifiques sont certainement liés à ma dyssynchronie, bien davantage qu'à ma zébritude. Des couples "mixtes" hpi/non-hpi existent autour de moi et semblent très bien s'accommoder, sûrement parce que les systèmes intégrés par les deux membres forment un socle commun de fonctionnement. Il me semble cependant que cela se passe mieux quand c'est l'homme qui est hpi. Mais bon, cela ne signifie pas grand chose, au final.

Tout cela est bien simpliste... Je ne sais pas ce que j'ai, aujourd'hui, je donne dans l'article psycho d'un mauvais magazine féminin. jocolor

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mariii Lun 5 Nov 2012 - 22:21

Couple de zèbres ici aussi.

Pour faire court, nous sommes ensemble depuis 9 ans, des tonnes de bonheur et des tonnes de souffrance, une séparation. Mari détecté bipolaire (lié ?) depuis qu'il est traité : le bonheur.
On passe des heures à parler, à s'emmener dans nos réflexions, jusqu'à l'épuisement. Parfois je rêve d'un mari basique qui ferait la gueule après un mauvais match de foot, et me snoberait pour sortir avec ses potes. Et puis non, c'est tellement grisant nos échanges, notre plénitude intellectuelle, ensemble nous allons plus loin, plus haut.
A tel point que plus on avance plus on s'isole, le gros problème. Quand on se sent différent tout seul on essaye de garder des contacts avec autrui mais quand on se sent si bien avec quelqu'un, on risque de s'enfermer. La grande question est : Est-ce si mal de s'enfermer si le reste du monde nous parait si inintéressant ?
Attention je veux parler des discussions, des réflexions. Plus ça va moins on parle en dehors de notre cocon, parce qu'on se sent trop éloignés, sur une autre planète.

En clair je ne sais pas si c'est bon ou non mais personnellement je ne pourrais pas vivre avec un autre que lui, ou du moins un autre comme lui.

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par cocologie Sam 15 Déc 2012 - 16:42

à mariii, J'ai le même ''problème'' moi et mon mari on s'auto-suffit, on vit dans une bullle qui nous est propre. Nous connaissons les difficultés de couples, des point de vue divergeants, des chicanes intenses quelques fois, mais le tout est balancé d'une symbiose émotionnelle et intellectuelle, c'est difficile à expliquer, mais c'est comme si je n'aurais pas pu être avec un autre homme que LUI. Notre prédestin était lié et la première fois que je l'ai vu, j'ai su que c'était LUI, j'avais 16 ans et lui 29 ans, cela a pris 4 ans avant que nos destins soient liés, et malgré tous mes petits copains que j'ai eux entre temps, que je touvais souvent insignifiants, je pensais à LUI. Quand j'ai su par une connaissance commune que c'était réciproque, j'ai foncé. Malgré toute nos ressemblances, nous sommes aussi différents et complémentaire. Ce n'est pas tous les jours parfaits mais dans ce monde rien ne l'est.

Ce qui est plus difficile dans notre relation bulle ce sont nos enfants. On est comme une grande famille d'extaterestre, tout le temps à coté de la plaque des autres, nos idées, notre façon de voir l'enfance, nos limites et barêmes face à eux, les apprentissages défois défaillant que nous corrigeons à la maison car erroné à l'école(ex. Jésus est né le 25 dec. tous les chrétiens sont catholiques et d'autres faussetés) On passe tout le temps pour ceux qui empêchent de tourner en rond, et par le fait même nos enfants sont différents aussi et la surdouance est vue comme de la prétention, aucun medecin la détecte dans mon coin de pays, donc nos enfants ne sont que des problèmes au vu des autres.

Je sais que je dépasse la relation de couple, mais ça nous isole encore plus du reste de la populace, nous sommes 5 bizarres dans ce monde! Y a juste les amis de nos enfants qui trouvent tout cool chez nous! jocolor
cocologie
cocologie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 45
Localisation : 'Laurentides,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Dim 16 Déc 2012 - 12:18

vous avez la chance d'être 5 qui vous comprenez, alors où est le problème? vous vous êtes trouvés et il vous manque la relation aux autres, mais comme tous les autres zèbres!
Comme quoi ça peut marcher et on voit bien que la norme imposant une faible différence d'âge vole en éclat avec votre expérience, ça confirme tout ce que je pensais.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Andromaque Mar 18 Déc 2012 - 15:02

Cocologie, je viens juste de lire ton message (pas lu le reste). Ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire sauf que nous sommes seulement 4...

Couple fusionnel, parents protecteurs, enfants rejetés par l'école mais épanouis en scolarité à distance. Comme les guerriers Francs qui se mettaient trois par trois, dos à dos face à l'adversaire.

Chacun à tour de rôle nous nous passons toutes nos failles. Nous sommes d'une indulgence totale les uns avec les autres. Quand un est un peu limite, les autres prennent le relai. Si je suis en période de procrastination plus, plus, mon mari me laisse en roue libre. Il sait que je vais ressurgir encore plus efficace à l'issue de cette période de rien-foutage. Moi je ne culpabilise pas, car je sais que je n'aurai pas à attendre longtemps pour lui renvoyer l’ascenseur. Les enfants qui ont connu l'école et l'exclusion comprennent maintenant ce qu'ils nous doivent et nous rendent bien nos efforts.

Mais quoiqu'il en soit, ce que nous vivons est toujours très difficile, car rien n'est simple pour les Z. Même si nous pouvons compter sur les autres membres de la famille, 4 zèbres ensemble c'est 4 fois plus de difficultés. La vie et les autres ne nos ont jamais fait de cadeaux.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mimozzz Ven 23 Aoû 2013 - 13:47

J'ai bien envie de up de sujet, car la question me taraude pas mal l'esprit en ce moment.

J'ai été en couple plus d'un an et demi avec un pur zèbre, hypersensible tout comme moi. Certes, nous vivions un amour passionnel, mais du coup tout était extrème. Les hauts comme les bas. Le problème a été qu'à la fin de notre relation, je venais de finir une crise existentielle ( désintégration positive) très importante dans ma vie. Et ça a provoqué de gros changements dans ma façon de voir le monde, les gens, et dans mon comportement. Nous nous étions mis ensemble lorsque j'étais en pleine anorexie. IL m'a toujours dit " je veux te sauver" tandis que je lui répondais qu'il n'y avait que moi qui pouvait me guérir. Il s'est beaucoup investi dans notre relation et cherchait à toujours être là pour moi, à me prouver qu'il m'aimait. Sauf qu'il semblait s'obliger à toujours vouloir montrer qu'il m'aimait le plus, que c'était lui le meilleur, qu'il ne fallait pas que je l'abandonne, que sans moi il ne serait rien. Moi j'avais besoin de liberté après ma DPositive, du coup j'ai mal vécu notre couple. La routine s'installait, et de plus, il me disait que j'étais dans le déni, que j'étais encore anorexique, que je n'étais pas guérie. En réalité il voulait juste se l'imaginer, car il pensait que si je n'étais plus malade il n'aurait plus rien à faire "pour que je l'aime" ( il a toujours cru que l'amour se mérite je crois)..
Au final je l'ai quitté, je ne l'aimai plus. Notre couple devenait catastrophique. Je le haïssait de ne pas réussir à faire les efforts nécessaires pour sortir de notre routine et je me haïssais de ne plus l'aimer.
C'était une chouette relation, sentimentalement parlant très intense, mais maintenant je suis plus heureuse sans je pense.
Je précise : il était zèbre mais pas HQI. Il a trop fumé de joints à une époque, et je pense que son éducation ont empêché son potentiel de se dévelloper.


Pour continuer mon pavé : désormais je suis dans une relation libre avec un non-zèbre mais HQI. C'est vraiment très agréable, on se complète. Il m'apprend à canaliser mes pulsions zébresques et moi je lui apprends à arrêter d'autant intellectualiser les sentiments. On est très différents mais à la fois on a plein de points communs. On peut parler pendant des heures. Quand on est ensemble on passe des nuits blanches car on n'arrive pas à s'arrêter de parler ( y'a toujours l'un ou l'uatre pour rebondir sur les propos de l'autre).

VOILA gros pavé probablement inutile, mais j'avais besoin de résumer ces deux histoires pour mieux les saisir et les analyser moi même je pense
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Ven 23 Aoû 2013 - 16:47

non-zèbre et HQI? tu peux m'expliquer la différence entre zèbre et HQI?
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mimozzz Ven 23 Aoû 2013 - 19:16

et bien zèbre c'est bien la faculté à être hyper envahi par ses sentiments ? Y'a des débats dans la section définition, et moi même suis un peu perdue.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Sam 24 Aoû 2013 - 16:20

je pensais que la zébritude se définissait comme la concaténation des profils HQI et THQI donc strictement liée aux scores obtenus au WAIS ou WISC. Le fait d'être hyper envahi par ses sentiments n'en est alors qu'une conséquence . Mais c'est vrai qu'il y a des gens hypersensibles et envahis par leurs sentiments qui ne possèdent pas un "haut potentiel intellectuel".
en tous cas tu as l'air d'avoir trouvé pour l'instant l'équilibre dans ton couple et c'est là le plus important ....ça doit rendre envieux beaucoup de personnes ici.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par kikadissa Sam 24 Aoû 2013 - 16:51

coucou mimozz et merci de nous avoir exposé ton experience , et de plus les details que tu fournis sont tres eclairants, notament tes definitions du zebre non hqi et non zebre hqi >> j'avais noté egalement chez un ami thqi que de son equilibre et bien etre dans sa peau de longue date (a fait une ecole spé donc en adequation avec son entourage) lui permettait de maitriser -certainement pas refouler- et meme les rendre productives, ses emotions

bien a toi et bise
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Ainaelin Dim 25 Aoû 2013 - 4:01

nikoku74 a écrit:je pensais que la zébritude se définissait comme la concaténation des profils HQI et THQI donc strictement liée aux scores obtenus au WAIS ou WISC. Le fait d'être hyper envahi par ses sentiments n'en est alors qu'une conséquence . Mais c'est vrai qu'il y a des gens hypersensibles et envahis par leurs sentiments qui ne possèdent pas un "haut potentiel intellectuel".
Ou qui l'inhibent et donc échouent aux tests alors qu'ils ont un HQI (Cf. l'inhibition intellectuelle sur le topic du complexe de l'albatros), ou encore qui sont dépressifs ou malades au moment de passer le test, ou ont en face un psy qui leur fait passer un WAIS incomplet ou mal fait, etc. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mimozzz Dim 25 Aoû 2013 - 10:57

J'imagine.
D'ailleurs je me demande si pensée en arborescence et hypersensibilité sont liés. Mon ex était hypersensible, hyperjaloux ( comme je l'ai déjà raconté) mais m'a un jour confié que "dans [son] cerveau, j'ai des dossiers, des sous dossiers auxquels je peux accéder et parcourir. C'est super bien organisé". C'était quelqu'un qui réfléchissait avec une bonne logique généralement mais utilisait son potentiel uniquement pour des trucs négatifs. Exemple : il se mettait à s'imaginer des films sur moi et d'autres hommes (jalousie) en rassemblant des éléments. Sauf qu'en plus de s'inqiuéter pour rien il n'utilisait jamais sa pensée en arborescence dans l'humour, dans une réflexion intellectuelle. Seul ce qui pouvait lui apporter de la jouissance l'intéressait. Quelqu'un de malheureusement peu curieux.
Du coup je me dis : est-ce l'hypersensibilité qui amène à réfléchir en arborescence ?
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Harpo Mar 27 Aoû 2013 - 22:19

Mouais... j'aime pas trop ces différences de définition, et ces histoires de zèbre / non zèbre dans le couple. Et je ne vois pas trop le rapport entre hypersensibilité et arborescence.

Trois expériences de couple de mon côté, les trois avec une Z. Deux échecs, et la troisième qui vit admirablement son cours en ce moment. La réussite dépend d'un paquet de facteurs différents de la zébritude supposée ou non. Le facteur Z est à mon avis ce qui facilite la rencontre. Après, c'est une autre histoire, et ça dépasse largement le domaine du QI ou de l'hypersensibilité.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mimozzz Dim 1 Sep 2013 - 10:34

Je reviens sur mes propos : il est zèbre. Il a commencé à s'ouvrir et à me montrer que lui aussi est un angoissé. Il tente de cacher ça avec un masque et à se battre contre. Disons que c'est un zèbre qui ne s'abat pas et qui ne se complait pas dans la justification " je suis zèbre, c'est donc normal que je suis hypersensible". DONC, j'ai rien dit ahah. On en apprends tout les jours un peu plus l'un sur l'autre.
C'est intéressant, ça fait 3 ans que je le connais et pourtant j'aurai jamais cru qu'il était zèbre, lui qui se définit comme quelqu'un de "célébral" et qui "n'aime pas trop les émotions". Il est en permanence dans le self-controle. Mais ça le réussit plutôt bien j'ai l'impression
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par cesarine Dim 22 Déc 2013 - 1:55

Je pense qu'il y a autant de différence entre 2 zèbres que 2 non zèbres. On s'est rencontré, ni l'un ni l'autre ne savait qu'on était zèbre, mais on était attiré l'un vers l'autre pars l'esprit, en même temps que l'attrait physique bien sur. bref 9 ans après on sait qu'on est zèbre depuis environ 3 ans, et tous les 2. Et désormais que toute va mal, dans une conversation banale du type ou on mange ce soir. Même échange, même mots, je comprends on reste à la maison et lui comprends on sort ce soir... incroyable. Je ne sais absolument pas si être zèbre aide, tout ce que cela fait c'est que l'on est plus à même de savoir les "souffrances" de l'autres, mais comme elles ne sont pas nécessairement les même que les nôtres... On ne les comprends pas. Je suis très organisée pour me rassurer, et lui se fout de tout parce que de toute manière ça sert à rien... Même avec de l'eau dans le vin, je ne suis pas sur que cela aide. Nous nous sommes bcp détruit et bcp fait de mal, parce que nous sommes très sensibles et cela a été utilisé pour faire mal... donc je vais essayé non zèbre, bien dans sa peau, simple, serein, et je verrai si ce n'est pas plus aisée comme relation que le conflit perpétuel...
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Le zèbre et l'amour : nécessairement avec un(e) autre zèbre ?

Message par Peshkov Sam 28 Déc 2013 - 0:17

Grande question que je me pose. 2 cerveaux de zèbres connectés ça donne des échanges qui fusent et je trouve ça grisant, ce qui m'amène à penser qu'il vaut mieux être en couple avec un(e) zèbre pour s'épanouir. Mais ça nous amène à rechercher un(e) partenaire dans 2% de la population...votre avis ?

Peshkov

Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Baby Zebra Sam 28 Déc 2013 - 20:54

Ca rend en effet la rencontre plus difficile... Mais il parait qu'on s'attire, alors il y a de l'espoir  Smile 
J'imagine que c'est quand même plus facile entre Zèbres, la compréhension de la complexité de l'autre me semble fondamentale.
Baby Zebra
Baby Zebra

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Sam 28 Déc 2013 - 22:26

Peshkov a écrit:Grande question que je me pose. 2 cerveaux de zèbres connectés ça donne des échanges qui fusent et je trouve ça grisant, ce qui m'amène à penser qu'il vaut mieux être en couple avec un(e) zèbre pour s'épanouir. Mais ça nous amène à rechercher un(e) partenaire dans 2% de la population...votre avis ?

A moins d'être vraiment "super ouvert d'esprit" je crains que tu ne doives chercher dans 1% de la population  affraid   ... en partant du principe que la répartition males/femelles est bien de 50% ce qui ne doit pas tout à fait être le cas puisqu'il y a plus de femmes que d'hommes je crois.
De plus, en général, on cherche un conjoint dans une tranche d'âge relativement proche de la sienne : même à +-20ans, on divise encore les choix par 2  Suspect 
Si à ça, on ajoute des critères esthétiques et une contrainte d'attirance mutuelle, je ne veux pas vous décevoir, mais c'est pas gagné.

Rapide calcul (pour vous remonter le moral, je sens que mon message prend une mauvaise tournure  Embarassed ) :
population française : 65 586 000 ( http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon02145 )
 avec : hommes : 31 769 000  ... 2%, ça nous donne :  635 380 (de tous âges)
           femmes : 33 817 000   ... 2%, ça nous donne : 676 340 (de tous âges)

Si on regarde vite fait la pyramide des âges : http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/document.asp?reg_id=0&id=3806 on voit qu'il y a environ 400 000 hommes ou femmes par tranche d'age (entre 20 et 60 ans) donc, même si on ramène le critère de choix à +-10ans, ça donne tout de même 400 000 x 20 x 0.02 = 160 000

Il y a donc 160 000 zèbres du sexe qui vous intéresse (libre ou pas, ça c'est un autre problème)
sur une base moyenne de 38,8% de célibataires (toujours source insee) ça fait encore 62 080 zèbres du sexe opposé qui cherchent l'âme sœur .... comme quoi, c'est pas foutu finalement !
Je sais, les rabats-joie vont remettre en cause mes calculs, me dire que rien ne prouve que la répartition chez les zèbres soit la même que dans le reste de la population, mais ça donne tout de même une idée ! (et pour ceux qui ont plus de 80ans, c'est sûr que ça se complique un peu pour trouver l'âme sœur)
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par cesarine Dim 29 Déc 2013 - 12:25

Il est sur que 2 zèbres sont conscients de leur différence par rapport à la population en général, mais pour en avoir fait l'expérience, les zèbres ne sont pas les personnes les plus aptes à la communication, et la communication au sein d'un couple est cruciale. Et toujours par expérience, quand j'ai rencontré mon compagnon, nous ne savions rien de notre zèbre attitude, et aujourd'hui ce qui nous sépare c'est la différence de notre zèbritude. Je veux accepter mes émotions et vivre bien avec, lui se tourne vers la théorie, l'appartenance à Mensa, sa reconnaissance en tant que zèbre. Il est aussi vrai que je suis une zèbre qui a réussi dans les études, et professionnellement, et lui s'est toujours sabordé. Je pense qu'a partir du moment ou dans un couple il y a une reconnaissance, acceptation et compréhension de la différence, le fait d'être zèbre ou non n'est pas un critère de réussite du couple
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 17:05

 Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Jasmine le Ven 7 Mar 2014 - 17:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Dim 29 Déc 2013 - 17:59

La sensibilité, l'ouverture à l'autre et l'écoute ... c'est ça qu'il faut chercher chez l'autre, pas des rayures dont tout le monde se fiche. trouver vous un conjoint hypersensible, ça vous aidera davantage à vivre le quotidien
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par cesarine Dim 29 Déc 2013 - 18:31

tout à fait d'accord avec Nonmerci! C'est ce que je cherche.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Aethos Lun 30 Déc 2013 - 10:40

Ouais... cela laisse rêveur  Rolling Eyes 

Et je suis bien d'accord avec vous... zèbre ou pas... il y a nécessairement dans un couple, quelque soit sa modalité, un dénominateur commun qui devrait réussir à créer une identité partagée... Or ce partage est bien souvent exclusif de la compréhension que l'on a de l'autre ou de soi... afin de bien voir ce qui se passe dans le monde créé entre les gens...

Actuellement je me flingue littéralement à "Ben Howard"... et à chaque fois je repense, je revois ces gens qui m'oint tellement amené et apporté, je ressens encore mes émotions dans nos échanges d'alors, je revois leur visage tout illuminé par le partage de quelque chose d'un peu fou pour les autres, d'un peu malade aussi... cette hypersensibilité...

Hypersensible...ou au "moins" sensible tient... ce serait pas mal !
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Lun 30 Déc 2013 - 12:43

Petit hors sujet pour Aethos:
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par ISIS75 Mer 26 Fév 2014 - 2:39

Pandore79 a écrit:Bonjour, je pense que c'est à la fois une force et une difficulté car quand tout est noir pour deux zèbres, on frôle la déprime absolue...et quand tout est blanc, c'est le Bonheur +++++
marrant j'ai toujours cette impression aussi...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Cedpa Ven 28 Fév 2014 - 20:29

j'ai eut trois "vraies "histoires . la première j'ai morflé sévère SB était une fille magnifique, fine, artiste et intelligente mais elle m'a détruit, la seconde une vraie maman, de l'empathie, de la douceur et de l'écoute mais la vie ... et la troisième, 8 ans de couple, elle est hypersensible, HP, peut être mais bien caché et hystérique, je me suis sauvé avant qu'elle ne me tue. Aujourd'hui je suis avec une fille normale,équilibrée ( si on veut, dans la norme) mais elle ne me comprend absolument pas, elle est intelligente et cultivée mais je m'ennuie beaucoup dans cette relation et ça va s’arrêter avec l'officialisation de mon état de zèbre.

j'ai deux amis zébrés vérifiés et mon coloc qui a l'air pas mal dans le genre HPE, je m'entends plus que bien avec eux. Une amie, elle, c'est la seule à qui je ferais et ai proposé de lui faire des enfants, la seule à lire les mêmes bouquins que moi, la seule avec qui je veux bien aller dans un restau classe ou dans les bois, la seule avec qui je peux parler une nuit entière des fonctionnements de l'esprit, mais ... on en a parlé ensemble, on se connait trop bien intuitivement et nous sommes trop frère et sœur dans la relation.

Alors quoi ? Le couple oui avec une zèbre plutôt qu'une lambda, et une zèbre plus HPE qu'HPI ce serait parfait et si elle est super jolie c'est le top Smile

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Tête d'Ampoule Ven 28 Fév 2014 - 20:53

Nonmerci a écrit:La sensibilité, l'ouverture à l'autre et l'écoute ... c'est ça qu'il faut chercher chez l'autre, pas des rayures dont tout le monde se fiche. trouver vous un conjoint hypersensible, ça vous aidera davantage à vivre le quotidien
Sages paroles  Courbette 
L'amour même s'il fait parfois intervenir la raison est surtout fait d'émotions, et c'est important surtout d'être avec quelqu'un qui soit en phase avec nous sur le plan de la sensibilité, ou qui nous complète de façon harmonieuse sur ce point. Et c'est toujours sur ce critère-là que j'ai orienté mes rencontres, jamais sur le critère intellectuel. D'autres HP, c'est marrant pour les débats intellectuels, donc c'est formidable d'en avoir comme collègues (à condition de ne pas être ennemis LOL), ou pour papoter sur les forums comme celui-là. Mais dans la vie intime, là où les mots ne sont pas nécessaires, non seulement je n'en vois pas l'intérêt... Pire encore, ne faire que parler, impliquer surtout l'intellect, au bout d'un moment, quel ennui.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mary Shelley Ven 7 Mar 2014 - 11:42

Nonmerci , tu m'as bien fait rire , avec tes calaculs ! Comme quoi , haut les coeurs ! L'espoir reste accessible ! Very Happy 

Je suis mariée à un animal étrange, que je soupçonne également d'avoir des rayures, depuis bien longtemps .
En tout cas, il a un QI très élevé et une hyper-sensibilité exarcerbée .
C'est bien : Car la maison est un cocon , notre sphère protectrice du monde extérieur , qui souvent nous agresse, nous fait mal , nous jalouse, ou ne nous comprend pas .
C'est moins bien : Car nous avons une relation type " jumeaux " , bien plus frère et soeur que mari et femme .
Etant celle qui " porte la culotte " , j'aspire souvent à être avec quelqu'un de moins sensible, de plus fort, que moi ...." je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'un homme inconnu , et que j'aime , et qui m'aime ...qui m'aime et me comprend ..." .

Je fais partie de ces zèbres qui ont peur de tout , même de leur ombre, ( mais le cachent très bien ) , j'aurais besoin de quelqu'un qui " me rassure " , me " tire vers le haut " , car je sais que lorsque c'est moi , qui pour une raison ou une autre , ne vais pas bien, alors , j'entraîne toute la maisonnée ( chiens compris  Wink ) sur la pente de la déprime, et que je serai la seule à pouvoir inverser la tendance ...c'est souvent fatiguant ...exténuant, même ...

Bref, j'aimerais tant avoir une épaule solide pour me soutenir , voire me guider ...
Car , même s'il est très doué et hyper-sensible, mon homme a également la finesse d'analyse psychologique d'un cochon d'inde ( en ce qui me concerne ) , et bien souvent ne me comprend pas .
Mais je sais que jamais je ne pourrai quitter mon zèbre à moi ...de toute façon, je crois qu'il en mourrait ( il me l'a déjà dit, d'ailleurs ) .

Voilà mon témoignage ...

Deux zèbres ensemble, c'est bien ....à condition qu'ils soient " de force égale "

Mary Shelley

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 2 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mary Shelley Ven 7 Mar 2014 - 16:24

Strigide !!!! Very Happy  Tu m'as trop fait rire avec ton mp ( photo adorable d'un cochon d'inde psychiatre à lunettes dorées ) .
Je voulais te répondre sur le champ , mais voilà : je peux pô Sad  Il paraît que je suis trop nouvelle sur le site ...pfffff
Je voulais aussi te demander la raison de ton pseudo , parce que je l'avais déjà remarqué sur d'autres posts ...voilà mp ( à sens unique , hélas  Sad Sad Sad Sad  ) car je ne veux pas polluer ce post !
Merci en tout cas pour ce sourire d'après-midi ! flower 

Mary Shelley

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum