Couple de zèbres !

+40
Cedpa
ISIS75
Aethos
Baby Zebra
Peshkov
cesarine
Harpo
Ainaelin
kikadissa
Mimozzz
Andromaque
cocologie
Mariii
....
MysticApocalypse
Fanny13
Laurinette
spirou
ahlala
Grognon
Waka
DYNAMITE
boucledor
Indy
zebzeb
weirda
Renarde20
shirayuki
DoomGopher
The Broken Vow
Nonmerci
R3M1
nikoku74
Tuttle
sony7
Lena
zebritzka
Tiwële
Pandore79
Koshka Chät
44 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Couple de zèbres !

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:14

Bonjour à tous! J'ai été recemment detecté juste après ma femme, je me demandais si le hasard (ou non car je n'y crois pas trop) faisait qu'il y ait beaucoup de couples de zèbres. J'attends de lire vos diverses expériences! Pensez-vous que ce soit bénéfique de vivre entre zèbres? Pour ma part cela nous aide beaucoup d'être au même niveau de compréhension, là ou ça nous freine c'est que nous sommes deux scanneurs, donc dur de se motiver. Comme d'habitude tout est paradoxe pour nous.
Merci.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Koshka Chät Ven 29 Juil 2011 - 14:04

oui je pense que les zèbres s'attirent entre eux,
apres faut voir l'aspect du couple qu'ils/on ont/a quoi lol!
Souvent c'est l'apocalypse, des fois c'est la symbiose, comme dans tous les couples j'ai envie de dire, la difference c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, les émotions passent des les extremes.
Koshka Chät
Koshka Chät

Messages : 104
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36
Localisation : Nord(59)

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 14:16

Moi c'est la symbiose alors j'ai de la chance. Tu penses qu'il n'y a pas de juste milieu? Tu ne penses pas que l'on puisse mieux appréhender la vie dans certains cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Pandore79 Ven 29 Juil 2011 - 15:33

Bonjour, je pense que c'est à la fois une force et une difficulté car quand tout est noir pour deux zèbres, on frôle la déprime absolue...et quand tout est blanc, c'est le Bonheur +++++
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Tiwële Sam 30 Juil 2011 - 0:43

Ça dépend des zèbres je crois Smile

Mode modératrice stagiaire ON :
Y a pas foule de fils sur ce sujet déjà ?
Peut-être aller voir sur le sommaire et faire une recherche par mots-clés... Wink
Mode modératrice stagiaire OFF.

(Wow, c'est trop classe de faire ça ! *.*)
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par zebritzka Sam 30 Juil 2011 - 0:58

Des zèbres, j'en ai connu plusieurs. Pas évident. A défaut de ne pas avoir pu trouver le juste milieu entre l'horreur et le merveilleux, je me demandais s'il existait des mi-zèbres ? Ou des zèbres à mi-temps ? Un peu comme des zèbres-garou ? What a Face rabbit
zebritzka
zebritzka

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 10:12

Oups la modératrice nous dit que le sujet est déjà ouvert ailleurs, désolé la modératrice Smile
Alors pour le clore quand à être un zèbre autant être un drôle de zèbre.
Je vais essayer de retrouver les sujets originaux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Lena Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

il me semble qu'une discussion un peu similaire a effectivement eut lieu sur un sujet qui s'appelait "meetic zèbre" (je te donne l'indice car c'est pas forcément les mots clés que tu aurais tapés dans la recherche;) )
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:45

Merci c'est gentil.
Smile
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty l amour et l amitié c est different

Message par sony7 Mer 18 Juil 2012 - 10:46

Invité a écrit:Bonjour à tous! J'ai été recemment detecté juste après ma femme, je me demandais si le hasard (ou non car je n'y crois pas trop) faisait qu'il y ait beaucoup de couples de zèbres. J'attends de lire vos diverses expériences! Pensez-vous que ce soit bénéfique de vivre entre zèbres? Pour ma part cela nous aide beaucoup d'être au même niveau de compréhension, là ou ça nous freine c'est que nous sommes deux scanneurs, donc dur de se motiver. Comme d'habitude tout est paradoxe pour nous.
Merci.
Eric.
les zebres s attire mais sa l amour comme dans l amitié le problème c est dans l amitié sa passe mais dans l amour sa donne l impression d être deux coque dans la meme bascourt le couple de zèbres on beaucoup de complicité mais perde vite leur passion on est en général attire vers les personne qui nous complette et non qui nous ressemble

sony7

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Tuttle Mar 31 Juil 2012 - 9:59

Le cas de mon mariage raté n'est peut-être pas représentatif du fait que je n'étais pas testé à l'époque.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé ma vie de mariage avec un sentiment d'infériorité, d'inadaptation sociale et d'incapacité aux choses pratiques de la vie (et ça, votre conjoint sait bien vous le faire sentir), puis j'ai divorcé, les personnalités de chacun se sont déployées et surtout, j'ai été testé. Depuis, c'est pire : je réalise que je me suis complètement effacé devant quelqu'un d'une banalité, imbécilité et manque d'intérêt abyssaux et, beaucoup plus grave, nos enfants en garde alternée sont la moitié du temps tiré vers le bas par quelqu'un qui traite avec mépris leur élévation mentale. L'ainé a tous les symptômes de la zébritude, nous avons tous les deux une complicité empathique extrêmement forte alors que sa relation avec sa mère est totalement creuse et l'incite à étouffer la fertilité de son esprit.
Bref, entre zèbre et non-zèbre, pensez au rapport de force, et surtout aux enfants : en cas de divorce, je trouve très perturbant pour leur développement le fait qu'ils se retrouvent avec les pieds dans 2 mondes aussi différents. J'hésite à solliciter un pédopsy sur le sujet.
Tuttle
Tuttle

Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 54
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 10:12

Mon ex-femme n'était pas zèbre, mais QI plus haut que la moyenne aussi et présentant malgré tt qq uns des signes de zébritude.
Ça n'a pas pourtant pas marché, du tout, mais pour d'autres raisons (dont certaines, que je mets allègrement sur le compte de ma zébritude : peur de l'échec, gros besoin de démonstration pour être à peu près sûr des sentiments de l'autre pour soit - ce qui semble au final tjrs assez étrange que qq'1 puisse m'aimer mais bon - ...)

Donc au final, couple de zèbres, de non-zèbres, je ne sais pas ce qui est à même de fonctionner le mieux ; la réponse tient peut-être dans des choses non analysables (j'en doute cependant).
Je sais juste que cette fois-ci, j'ai eu le cran d'avouer ce détail à la demoiselle qui partage depuis qq mois ma vie, qu'elle comprenne peut-être certaines choses de mon fonctionnement ; on verra si ça change les choses

Petite parenthèse en réponse à Turttle ; j'ai la chance de vivre les choses bien différemment, et je comprends ce que tu peux ressentir.
Par contre, depuis le divorce, une réelle amitié entre nous est née, et la grande gagnante dans cette histoire est notre fille, dont on parle ouvertement de ces signes avant-coureur de zébritude, qu'on éduque de la même façon, en essayant de lui apporter ce qu'elle attend (bcp d'amour, l'intéresser à bcp de choses vu qu'elle est demandeuse, mais sans être trop exigeant pour autant, le tout en étant plus encourageant que critique : j'essaye d'appliquer ce que je pourrais reprocher à mes parents en fait).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Tuttle Mar 31 Juil 2012 - 10:19

Voilà une démarche constructive. Dans mon cas, mon ex femme n'est pas quelqu'un qui place les choses de l'esprit en haut de son échelle de valeur et elle est beaucoup plus dans la futilité et l'apparence sociale. A titre d'exemple, j'ai appris à ma fille à jouer de la flute à bec, elle s'y est mise étonnamment vite. Après une semaine chez sa mère je lui ai demandé si elle en avait joué. Sa réponse : "chez maman c'est pas possible, ça résonne", autrement, dit, elle n'a pas trouvé de sponsor local alors son talent est mort dans l'oeuf. tout zèbre ne peut en être que malheureux.
Tuttle
Tuttle

Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 54
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:05

Je connais (malheureusement) bon nombre de personne comme ça... Le bon côté, s'il faut en voir un, est que malgré tout ta fille a néanmoins, avec toi, une oreille attentive, proche d'elle et de ses préoccupations ; ce qui est déjà 1 personne de plus que ce que la majorité d'entre nous a connu à ce que j'ai pu lire par ici. Je te souhaite qu'avec le temps, les évidences devenant plus difficiles à nier, les choses s'apaisent pour le bon équilibre de ta fille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mar 31 Juil 2012 - 17:30

je trouve qu'il est difficile de trouver des personnes avec qui on voudrait se mettre en couple qui ne sont pas futiles et superficielles. Le problème c'est que nous zèbres ne supportons pas ça, donc j'espère rencontrer un zèbre maintenant que je sais que j'en suis un. Après la vie de couple n'est pas toujours rose, mais je pense qu'il s'agit d'une condition nécessaire pour vivre une relation harmonieuse que d'être zèbre tous les deux.
y a t-il des personnes qui sont en couple avec des non zèbres et qui le vivent très bien (réponse honnête souhaitée?)
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 17:56

@ nikoku74 : je n'ai pas 36 expériences au compteur, et ça n'est que mon propre vécu.
Avec une non-zèbre, sans jamais lui avoir laissé entendre l’existence de ce "détail" chez moi, ba, ça a bien foiré
Avec une non-zèbre ms qui en présentait qq similitudes (interrogation de ma part : pt-être Z non testée tout simplement) : ba, ça a fini par foirer, ms je ne sais pas si c'est pas juste moi qui ai conduit à ce résultat (perfectionnisme, trop attendre de l'autre, trop de peur donc trop de doutes, trop intellectualisé la relation à trop se demander si c'était de l'amour ou de l'amitié, où j'en étais et autre ; pr en finir à "amis, pas plus")
J'ai ensuite refais la même erreur que la 1ère, avec les mêmes conséquences.

Et comme on tire conclusion de ses erreurs (pour se laisse la possibilité d'en faire d'autres, ms d'éviter la même sans cesse), actuellement avec une "toute normale", mais à qui j'ai avoué, après 2 mois, cette singularité. et surprise, ba, elle s'en doutait un peu, et ça ne l'effraye pas du tt, sa soeur en étant une aussi... dc maintenant, "wait&see". La communication, il parait que c'est la base de tout, j'aurai tenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par R3M1 Mar 31 Juil 2012 - 17:59

Avec des non-zèbres mais au QI supérieur c'est l'horreur.

ils ont l'habitude d'être au-dessus, et tomber face à quelqu'un qui a plus qu'eux, ils s'appliquent à le détruire savamment. Quand je lis vos témoignages sur les divorces et les enfants je suis heureux d'avoir rompu mes fiançailles et ne pas m'être marié.

Après, j'espère que les Z peuvent se comprendre entre eux, il faut bien qu'on trouve un peu de bonheur sur cette terre!
R3M1
R3M1

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 18:03

@ R3m1 : je n'ai pas ressenti ça ; au contraire, je crois qu'elle, était heureuse d'avoir qq'1 qui raisonner "un peu" comme elle, qui suivait son rythme, avait besoin d'apprendre tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi. Je pense qu'elle se sentait un peu différente aussi, et que là, ba, y'avait pas réellement de différences (sauf que rayures engendre 2-3 autres petits trucs, que je mettais essentiellement sur le compte de ma personnalité, et dont je me rends compte le partage par quasi tt le monde ici)

Et puis, chaque chose qui fini a quand même apporté de jolies choses vécues, de beaux moments, a permis d'apprendre sur soi et sur l'autre (et de mon "divorce" est née une p'tite chose qui est devenu mon centre d'intérêt n°1, donc en tout "malheur", même si le mot est fort, il peut naître du positif (et même très positif))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Mar 31 Juil 2012 - 19:05

J'avais envie d'apporter moi aussi ma pierre à l'édifice : hyper heureux dans mon couple depuis 12ans : nous sommes tous 2 hyper sensibles, ouverts sur l'autre, avec une sorte de "déphasage énergétique" bien sympa : quand elle est fatiguée, j'ai la patate et inversement. C'est bien pratique au quotidien : un qui fait à manger quand l'autre est mort, puis inversement pour débarrasser, faire la vaisselle, coucher les p'tits zèbres. On ne s'engueule jamais, car toujours prêts à faire un pas vers l'autre pour arrondir les angles. Je n'avais JAMAIS ressenti ça avant avec qui que ce soit. Ça doit être ça l'Amour ?!
Seul point noir : je ne sais pas vous dire si elle est zèbre ou pas ... je pense que oui, elle nie encore (manque de confiance en elle, elle s'est longtemps crue bête ... la blague !!!!) Rolling Eyes j'attends qu'elle se décide à lire le fameux livre révélateur !! Twisted Evil
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Tuttle Mar 31 Juil 2012 - 22:08

Si on synthétise : il ne faut surtout pas se cacher, choisir un empatique sensible plutôt qu'un dominant et, si c'est aussi un Z, c'est tant mieux.
Sinon on passe son temps à se remettre en question, adopter les habitudes, les goûts et les amis de l'autre, on fait tout ça très mal et on vit très en dessous de son potentiel.
Tuttle
Tuttle

Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 54
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 23:20

J'adhère assez à ce résumé en finalité :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Mer 1 Aoû 2012 - 7:42

Pas tout à fait d'accord :
- OK pour choisir un empathique (dans un couple, faut être 2 et les 2 doivent penser avant tout à l'autre)
- Oui, on doit "passer son temps à se remettre en question", à discuter, échanger, faire des "bilans" en fin de journée de ce qui nous a plu, de se qu'on changerait si on le pouvait, de se qu'on regrette avoir fait, avoir dit, ce que l'autre à mal fait, etc .... dans un soucis d'amélioration permanent du couple et de notre vie en général
- "adopter les habitudes, les goûts et les amis de l'autre" oui, et VICE VERSA. On obtient alors un joyeux mélange d'amis qui ne se connaissaient pas forcément au départ et si ça se passe bien MIRACLE, on a tout gagné ! (La plupart de nos potes, je dois réfléchir pour savoir de "qui" ils viennent au départ et je crois bien qu'eux aussi)
- "on vit très en dessous de son potentiel". Pas sûr, on réalise plus de truc à 2 que seul ... plus d'idées, plus de bras, plus de motivation ... un couple équilibré, ça ne bride pas l'un au détriment de l'autre pourvu qu'on prenne bien le temps de PARLER ! C'est à mon avis la condition obligatoire pour parvenir à se comprendre. Hommes et femmes n'ont pas du tout le même mode de pensée (cf le livre les femmes viennent de venus, les hommes de mars)
Je dirais pour résumer ce livre : pour un homme, c'est n'importe quoi au fond de la tête d'une femme, donc si elle ne s'explique pas un peu, c'est foutu et aussi pour une femme, c'est n'importe quoi au fond de la tête d'un homme, donc si il ne s'explique pas un peu, c'est foutu
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mer 1 Aoû 2012 - 9:47

je pense que dans un couple il faut garder une liberté individuelle, chose encore plus importante pour les zébrés que pour la majorité, tout en faisant des efforts envers les intérêts du partenaire et fréquenter sa famille, ses amis même si ils ne nous intéressent pas.
Donc vaste travail pour arriver à un équilibre subtil. Ce travail nous pompe de l'énergie et quand cette énergie est trop grande on est obligé de se séparer.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Nonmerci Mer 1 Aoû 2012 - 11:49

@nikoku74

Garder une liberté individuelle est effectivement une chose très importante, pour 100% des gens, beaucoup de couples ont tendance à l'oublier.

Faire des efforts envers les intérêts du partenaire c'est important aussi, mais si on est plutôt bien assortis, ça ne pose en général pas trop de problèmes.

Tu parles "d'équilibre subtil" c'est tout à fait ça.

En fin de compte, c'est dingue comme c'est difficile d'être heureux !!!
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Mer 1 Aoû 2012 - 17:52

on se rend compte qu'il est difficile d'être heureux à l'âge adulte alors qu'enfant, pour moi c'était évident...
Maintenant les moments de bonheur sont encore meilleurs qu'avant car ils sont plus sporadiques, donc la vie n'est pas si triste!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 18:00

Durant l'enfance, c'était tout aussi compliqué pour moi, mais pas pour les mêmes tracas.
Et à mon sens, 1 grosse différence :
- enfant : obligé de composer avec d'autres personnes (famille), qui étaient forcément imposées (donc on s'adapte, on essaye d'arrondir les angles et autre - le bonheur n'est pas forcément là, mais il faut faire avec).
- adulte : ba, cette fois, il faut choisir comme 1 grand la/les personnes (moitié et amis) de qui s'entourer, avec qui partager le quotidien et avec qui on se sent heureux. Et au final, quand il y a le choix, il y a perpétuelle réflexion (est-ce la bonne personne?, pourquoi?, sûr?) inlassablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par The Broken Vow Mer 1 Aoû 2012 - 18:15

J'ai l'impression que chez les "zèbres" il y a autant de personnes qui confondent "remise en question" et "souffrance" que chez les non-rayés...
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Mer 1 Aoû 2012 - 18:26

dans un couple, faut être 2 et les 2 doivent penser avant tout à l'autre)

pas du tout , mais alors pas DU TOUT d 'accord
dans la vie , comme dans tout , il faut avant tout penser a soi ... si l'egoisme n'est pas forcement une qualité , je pense que l'egocentrisme est une vertue
faire en sorte, que notre univers tourne bien autour de nous
La notion de sacrifice vehiculée par des valeurs judeo chretienne , par les heros americains etc ... c est une sacré belle connerie ... Non sans aller a l'encontre de l'instinct primaire de survie , ca tend a faire sortir "le gens " des rails de son propre bonheur

Ceci etant dit , n'allez pas me faire dire ce que je n ai pas dit , dans le couple il faut penser a l autre , faire des compromis parfois , l'ideal etant que ca ne soit pas un compromis ni un effort de faire qq chose pour l'autre ...voir un plaisir ( de faire plaisir) mais pas a n'importe quel prix , c'est la notion de "avant tout" que je discute .... si une action ou un choix doit mettre en cause notre propre integrité , alors je pense qu'il vaut mieux s abstenir , de meme faire tourner son monde autour d'une autre personne que soi , meme si c'est le grand amour , ca me parait peu judicieux pour l'un comme pour l'autre .
Si on se trouve dans un univers qui possede deux centre de gravité , si l'autre s en va , tout est desquilibré et "le monde" bascule vers le "chaos" .
Sans compter que ca fait peser qq chose d enorme sur les epaules de l autre qui se retrouve le garant de votre equilibre sans pouvoir lui meme envisager son propre bonheur dans la mesure où "il ne veut pas faire souffrir"

Moi je preconise d avoir son univers , le ou la partenaire le sien , et de former une nouvelle entité "le couple" qui a sa propre inertie , sa dynamique mais ou les deux individus peuvent aussi graviter indépendamment l'un de l autre ... ca n empeche de pouvoir adopter la plupart du temps la meme orbite , et avec plaisir encore , tout en restant maitre de son destin et espace.


Hommes et femmes n'ont pas du tout le même mode de pensée

je generaliserais en disant que d'un individu a l'autre homme ou femme , il est rare d avoir le meme mode de pensée
Mais je suis par contre bien d'accord de mettre la communication au centre des interactions au sein du couple, pour moi LA clé indispensable pour l'accession a une relation saine et libertaire pour les deux elements du couple , et qui ne nuit pas a leur equilibre respectif
et je citerai cette phrase de Werber que j aime bien :
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par The Broken Vow Mer 1 Aoû 2012 - 18:48

je generaliserais en disant que d'un individu a l'autre homme ou femme , il est rare d avoir le meme mode de pensée

C'est vrai, l'anthropocentrisme est si rare...

Je suis d'accord pour dire que penser avant tout à l'autre c'est très beau (on appelle ça l'amour oblatif) mais ça n'a pas grand chose à voir avec le couple. Pour ça, vous pouvez rentrer dans les ordres, faire du caritatif, que sais-je.

Pour être en relation il faut être (au moins) deux. Si l'un s'oublie, l'autre se retrouve tout seul. Si les deux s'oublient, il n'y a plus personne.

En même temps, plus personne = plus de problème. lol!
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Mer 1 Aoû 2012 - 18:53

plus personne , pas de pb , mais comme tu le dis si bien , il ne s'agit plus d'un couple ... et encore moins de la vie ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par shirayuki Jeu 2 Aoû 2012 - 20:17

On devrait créer un site de rencontre spéciale zèbre, se serait plus simple Very Happy .
Moi je n'arrive pas à trouver la bonne personne. J'ai été en couple avec un non-zèbre qui m'a traumatisé.
Du coup maintenant j'ai beaucoup de mal à avoir confiance en quelqu'un. je pense pas être quelqu'un qu'on puisse aimer.
Enfin je ne fais pas facilement confiance au gens en général ^^
Je me demandais si certains ont des expérience positive à partager en tant que zèbres en couple ??
shirayuki
shirayuki

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 20:25

The Broken Vow a écrit:En même temps, plus personne = plus de problème. lol!

Mais le soucis c'est que l'Homme est un animal social, pas fait pour vivre, se développer et d'épanouir seul....
(sans compter que bien accompagné, à 2, c'est qd même plus sympa généralement ;-) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Jeu 2 Aoû 2012 - 20:32

pour le site de rencontre Z , voir ici :
https://www.zebrascrossing.net/t789-meetic-zebre

et là :
https://www.zebrascrossing.net/t4755-site-de-rencontre-entre-zebres-un-projet-concret

il se trouve que je suis en couple avec une Z , et que c est de la bombe de balle d'obus
mais en fait je crois pas que ce soit specialement lié a sa caracteristique de Zebre .... voir c est un detail insignifiant ... comme je l ai souvent exprimé par ici , Z c est une facette de ce qu on est comme notre passion pour la glace au nougat , ou la couleur de nos yeux ... c est tellement plus vaste et complexe l interaction au sein d un couple pour trouver une alchimie "parfaite" ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Ven 3 Aoû 2012 - 10:09

il n'y a plus qu'à se lancer dans ce projet alors!!!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Renarde20 Ven 3 Aoû 2012 - 10:47

DoomGopher a écrit:"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

J'adore et je plussoie !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par The Broken Vow Ven 3 Aoû 2012 - 11:26

lex74 a écrit:Mais le soucis c'est que l'Homme est un animal social, pas fait pour vivre, se développer et d'épanouir seul....
(sans compter que bien accompagné, à 2, c'est qd même plus sympa généralement ;-) )

For sure.

shirayuki a écrit:je pense pas être quelqu'un qu'on puisse aimer.

Ce n'est donc pas d'un site de rencontre dont tu as besoin, mais d'une psychothérapie.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Renarde20 Ven 3 Aoû 2012 - 11:32

S'aimer et s'accepter avant tout, plus simple pour une relation à deux !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par weirda Ven 17 Aoû 2012 - 11:44

renarde20 a écrit:
DoomGopher a écrit:"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

J'adore et je plussoie !

me too...
c'est quelque chose qui illustrait tellement ma pensée sur les incompréhensions entre les gens lorsque j'avais lu le bouquin il y a une bonne dizaine d'années (c'est l'encyclopédie du savoir relatif et absolu?)... et c'est une tirade que je redis bien souvent... (merci de m'avoir rappeler que c'était werber car j'avais complètement oublié)...
weirda
weirda

Messages : 107
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 40
Localisation : Grenoble

http://www.autisme-regards-croises.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par zebzeb Ven 17 Aoû 2012 - 16:35

je pense que Nonmerci résume tres bien la vie de couple ideale et ses recettes.
et je pense aussi que la zebritude n'est qu'une particularité comme la couleur des yeux ou la passion de la glace au nougat comme dit plus haut.


- OK pour choisir un empathique (dans un couple, faut être 2 et les 2 doivent penser avant tout à l'autre)
- Oui, on doit "passer son temps à se remettre en question", à discuter, échanger, faire des "bilans" en fin de journée de ce qui nous a plu, de se qu'on changerait si on le pouvait, de se qu'on regrette avoir fait, avoir dit, ce que l'autre à mal fait, etc .... dans un soucis d'amélioration permanent du couple et de notre vie en général
- "adopter les habitudes, les goûts et les amis de l'autre" oui, et VICE VERSA. On obtient alors un joyeux mélange d'amis qui ne se connaissaient pas forcément au départ et si ça se passe bien MIRACLE, on a tout gagné ! (La plupart de nos potes, je dois réfléchir pour savoir de "qui" ils viennent au départ et je crois bien qu'eux aussi)
- "on vit très en dessous de son potentiel". Pas sûr, on réalise plus de truc à 2 que seul ... plus d'idées, plus de bras, plus de motivation ... un couple équilibré, ça ne bride pas l'un au détriment de l'autre pourvu qu'on prenne bien le temps de PARLER ! C'est à mon avis la condition obligatoire pour parvenir à se comprendre. Hommes et femmes n'ont pas du tout le même mode de pensée (cf le livre les femmes viennent de venus, les hommes de mars)
(...)

par experience, 2 zebres ensemble peuvent donner une relation catastrophique (ce que j'ai vécu) ou absolument symbiotique (un couple d'amis).
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Indy Jeu 23 Aoû 2012 - 9:57

shirayuki a écrit:Moi je n'arrive pas à trouver la bonne personne.
Enfin je ne fais pas facilement confiance au gens en général ^^

Au plus ça va et au plus je me dis que trouver la bonne personne est un parcours du combattant... Perso, je suis toujours déçue de la personne en face et surtout je suis vite déçue. Un petit détail peut me décevoir très rapidement...
Et tout ça fait que je te comprends car j'ai aussi beaucoup de mal à faire confiance parce qu'à force je me dis que je serais forcément déçue à un moment... et en partant comme ça, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Mais je me dis qu'avec un Z, certaines des choses qu'il me manque en général pourrait être comblées parce que les attentes seraient plus facilement les mêmes des deux côtés... après c'est pas parce que l'autre est Z que ça va forcément fonctionner... c'est légèrement plus compliqué que ça (malheureusement...)

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par boucledor Jeu 23 Aoû 2012 - 23:12

Bonsoir,
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je peux vous faire part de mon expérience personnelle.
En effet, très longtemps je suis restée célibataire et puis un jour j'ai recontré mon mari. On s'est souvent demandé ce que nous faisions ensemble car nous n'avions rien en commun et nous nous n'arrivions pas à nous positionner. Puis notre enfant a été dépisté zébré et nous deux aussi. Alors on a compris ce qui nous relié.
Avantage du couple de zèbres: chacun comprend inconsciemment ce que l'autre ressent et perçoit le mal que peu lui faire son hyper sensibilité.
Inconvénient: on connaît tellement le fonctionnement de l'autre que dans les crises et les disputes on va de plus en plus loin pour "faire du mal" à l'autre. Pas forcément bon pour un zèbre...
Conclusion: pas facile de vivre en couple pour deux zèbres quand il faut gérer les disputes mais quand tout va bien je crois que ce genre de couple peut battre des records de longévité car parfois "vivre avec ce n'est plus possible mais vivre sans l'autre c'est impossible".
Pour ma part, je crois définitivement qu'un zèbre peut s'amouracher d'un non zèbre mais certainement pas construire sa vie avec.
Voilà, j'ai fini... Pas trop long j'espère...

boucledor

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Indy Ven 24 Aoû 2012 - 8:33

Bonjour Boucledor... merci pour ton expérience... ça me confirme ce que je pense mais en même temps ça fait flipper car déjà que c'est pas facile de trouver quelqu'un, là ça réduit considérablement le champ... mais bon, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis en tout cas et c'est bien que quelqu'un qui le vive puisse l'appuyer Smile

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Ven 24 Aoû 2012 - 9:22

de toute façon vivre en couple est compliqué, ça doit être un peu plus abordable effectivement quand on est zèbre de vivre avec une zébrée.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par The Broken Vow Ven 24 Aoû 2012 - 10:48

nikoku74 a écrit:de toute façon vivre en couple est compliqué, ça doit être un peu plus abordable effectivement quand on est zèbre de vivre avec une zébrée.

Ou encore plus compliqué...
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par nikoku74 Ven 24 Aoû 2012 - 17:26

pas testé en même temps ... mais je me suis tellement fait ch... avec mes ex non zébrées...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par The Broken Vow Ven 24 Aoû 2012 - 17:34

nikoku74 a écrit:mais je me suis tellement fait ch... avec mes ex non zébrées...

Je te comprends.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DYNAMITE Sam 25 Aoû 2012 - 20:22

Bon ben moi ça fait 30 ans que je vis avec un non zébré !!
C'est pas la symbiose, mais je fais avec.
Contente d'être aimée et admirée.
Oui parfois je me dis qu'un zébré comprendrait mieux...
Mais j'explique depuis 30 ans qui je suis et il m'écoute. Des fois il oublie, alors je recommence. Parfois, je prends des bouquins à l'appui.
Je me suis étouffée à être mère au foyer en plus !!
Mais il a été d'accord et m'a même suggéré de reprendre mes études il y a 6 ans et depuis, je cumule 3 licences et un master.
C'est quand même dur au quotidien mais bof c'est aussi parce que homme et femme c'est déjà pas la même chose, n'est-ce-pas ??
Donc je me dis que être avec un non zébré ben c'est un challenge de plus.
Le fait de découvrir ma zébritude il y a 4 ans m'a aidée à mieux supporter sa non zébritude.
Par exemple quand j'optimise et que je le vois perdre du temps, j'arrive à en rire... Enfin, si ça ne nous met pas en retard ! Par ce que ça c'est notre plus grand sujet de dispute ! C'est un tourneur en rond et retardataire chronique alors que moi j'optimise tout et peut être très ponctuelle.
Au final, je suis fière, tiens !! C'est pas si mal ce que j'arrive à faire !

DYNAMITE

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Waka Sam 25 Aoû 2012 - 20:39

Pour répondre à la question posée page 1, il y a quelques autres fils sur les couples de zèbres, notamment ces deux là:

www.zebrascrossing.net/t4523-ne-prefereriez-vous-pas-etre-avec-un-autre-zebre

https://www.zebrascrossing.net/t2114-couple-zebre-non-zebre

Mais bon, le premier pose une question légèrement différente, et le second est plein de flood (jeter un oeil au sondage quand même, c'est intéressant), donc ce nouveau fil à toutes les raisons d'exister Smile.

Pour ma part, ce que je trouve appréciable dans un couple zèbre, c'est de pouvoir vivre son atypisme sans être pris pour un extra terrestre.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Indy Sam 25 Aoû 2012 - 21:05

waka, c'est exactement ce que je pense... ca ne m'est jamais arrive mais je me dis que ca permet d'etre soi-meme avec au moins une personne et c'est celle avec qui on partage sa vie... donc pas tellement négligeable a mes yeux...

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! Empty Re: Couple de zèbres !

Message par DoomGopher Dim 26 Aoû 2012 - 1:58

et bien pour ma part , ca ne m a jamais posé de pb de me sentir atypique , je m en suis rendu compte tot , je l ai assumé voir embrassé , donc ca ne m a pas plus choqué lorsqu il a s agit d etre vécu comme atypique au sein du couple .... bref ... je me repete ... c est pas plus genant qu un couple ou l un aime les boissons gazeuses , le citron et les cornichons , et l autre pas
je pense que finalement , c est plus notre propre posture qui compte que celle de l autre ... l'autre , l'autre , c est toujours l'autre dont le regard nous preoccupe , qui est la source du pb , du malaise ... l'autre encore qui n'est pas celui ou celle qui peut nous rendre heureux .... et finalement je suis bien d accord avec cette derniere acception .... ca n'est en effet pas l autre qui peut nous rendre heureux .... et pas parceque ca n est pas le bon ou la bonne (DSK si tu nous r'gardes ! ) .... mais avant tout parceque c'est en nous meme que reside le bonheur ... et que parfois il vaut mieux se demander ce qu on peut faire pour se rendre heureux , plutot que de compter sur l autre pour remplir cette mission ... et finalement , quand aura trouvé en nous les clés de nous memes , on pourra s ouvrir , et trouver le ou la partenaire n'en sera que plus facile ... et ca pourrait meme devenir une formalité ...

Je lis ici ou là qu etre en couple avec un ou une zebre , ca permet d etre soi meme ou mieux compris ...
Ici se pose quand meme une interrogation ... qui vous empeche d etre vous meme ?
second point , etre compris .... je crois qu avant de connaitre ma compagne actuelle ...et encore .... si elle me comprend , c est parceque je me permets d expliquer, de m ouvrir a elle ... tout ne coule pas de source sous pretexte qu'elle est Z . En somme si ca se passe bien , c est parceque les canaux de communication sont ouverts ... et qu'on fait l'effort de les utiliser .
les personnes qui me comprennent le mieux sont mon pere et mon meilleur ami , tout deux equipés d'une agilité cognitive dans la norme ... c'est illusoire de croire que seuls les zebres sont a meme de vous comprendre ... et encore plus de croire que tous les zebres peuvent vous comprendre ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum