Couple de zèbres !

+40
Cedpa
ISIS75
Aethos
Baby Zebra
Peshkov
cesarine
Harpo
Ainaelin
kikadissa
Mimozzz
Andromaque
cocologie
Mariii
....
MysticApocalypse
Fanny13
Laurinette
spirou
ahlala
Grognon
Waka
DYNAMITE
boucledor
Indy
zebzeb
weirda
Renarde20
shirayuki
DoomGopher
The Broken Vow
Nonmerci
R3M1
nikoku74
Tuttle
sony7
Lena
zebritzka
Tiwële
Pandore79
Koshka Chät
44 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mary Shelley Ven 07 Mar 2014, 16:24

Strigide !!!! Very Happy  Tu m'as trop fait rire avec ton mp ( photo adorable d'un cochon d'inde psychiatre à lunettes dorées ) .
Je voulais te répondre sur le champ , mais voilà : je peux pô Sad  Il paraît que je suis trop nouvelle sur le site ...pfffff
Je voulais aussi te demander la raison de ton pseudo , parce que je l'avais déjà remarqué sur d'autres posts ...voilà mp ( à sens unique , hélas  Sad Sad Sad Sad  ) car je ne veux pas polluer ce post !
Merci en tout cas pour ce sourire d'après-midi ! flower 

Mary Shelley

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Ven 07 Mar 2014, 16:34

Bon je la mets ici sinon ça fait gros HS (bon ça le fait quand même, je suis désolée les modos  Embarassed )

Spoiler:

Pour les MP c'est parce qu'il faut avoir 10 messages, tu les auras vite en répondant ici et là aux posts qui t'interpellent ou autre. Et merci de ta réaction, je craignais que cela ne soit déplacé à tes yeux alors que ça m'avait vraiment fait sourire de lire cela Very Happy



Bon pour éviter le HS de mon post j'ai formé 2x un "couple de zèbre", une fois avec un aspie/surdoué et une fois avec un surdoué. Je ne m'imagine pas en couple avec un non-surdoué ! Mais qui sait ? Cependant cela m'étonnerait fort car même dans mes amis proches il n'y a aucun non-zèbre, mais ce n'est pas par volonté de sectarisme, c'est simplement qu'il y a plus de points communs je présume et que j'ai toujours préféré les gens avec le plus de points communs possibles avec moi. Je pense qu'il est assez naturel d'être avec un autre zèbre, cela donne une base peut-être plus solide car plus de partage sur le plan intellectuel, émotionnel etc, si on vit tout trop fort je trouve qu'il vaut mieux être avec quelqu'un qui vit tout "trop fort" aussi, même si cela peut peut-être être plus éreintant ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mary Shelley Ven 07 Mar 2014, 16:43

C'est très joli , la façon dont tu parles des couples zèbres ...

Moi , en fait , je vois autant d'avantages que d'inconvénients, et chez nous , c'est vraiment la faiblesse sur le plan narcissique et l'hyper-sensibilité qui finit par nous handicaper . j'aurais pas dù tomber sur un zèbre-frère ... je suis sûre qu'il existe des zèbres de toutes les rayures, de toutes les tailles, à crins frisés ou raides, avec sabots vernis ou non, ben moi , il a fallu que je tombe sur un zèbre comme moi ! ... non 

Mary Shelley

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mary Shelley Ven 07 Mar 2014, 16:44

héééé ! J'en suis à 8 messages !

Mary Shelley

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Mary Shelley Ven 07 Mar 2014, 16:45

...et pis avec celui-là , ça fera 10 ! Fou Passionné Yahoo ! 








 Je suis dehors 

Mary Shelley

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Ven 07 Mar 2014, 16:51

Oui je pense aussi que c'est important qu'il y ait au moins un zèbre "fort" dans le couple, pour "tirer l'autre", et que l'autre ne soit pas de mauvaise volonté aussi et sans désir d'aller vers "du mieux". Le mieux à mes yeux étant d'être deux zèbres forts, conscients de ce qu'ils sont malgré quelques "crises" chacun sur le plan narcissique, remises en doute etc que j'estime inévitables mais sans que cela grignote la vie. Chacun pouvant "booster" l'autre, et poursuivre ces idéaux communs plus grands que soi. Je parlais dans un autre topic de "deux soleils" rayonnant individuellement mais réunis ont un rayonnement d'autant plus puissant, fort. Ils ne peuvent se faire d'ombre et n'en ont pas la moindre envie !

C'est justement ce qui m'a poussée à rompre dans mes deux couples, l'autre était "moins fort", se connaissait moins que je ne me connaissais, j'ai aidé, beaucoup. D'ailleurs les deux s'ignoraient surdoués avant de me connaître (et aspie pour l'aspie). J'ai beaucoup donné, et au final ça m'épuisait bien trop et surtout j'avais de gros moments d'ennui si intense que je deviens totalement dingue dans ces moments-là. Je fais plein de trucs, je ne mange plus, je ne dors plus, je dois "faire faire faire", comme si ça m'obsédait. Eux étaient encore dans la phase de découverte d'eux-mêmes, moi ce chapitre est très très bien avancé depuis des années, je pense qu'on n'était pas rendus au même point, c'est surtout ça qui a dû faire que ça ne pouvait pas continuer. Aussi un souci de cohérence actes/paroles, chose qui me blesse énormément, et pas mal d'autres "détails". Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Invité Ven 07 Mar 2014, 16:59

J'ai vécu pendant 4 ans avec un zèbre... un pur bonheur mais aussi des crises mémorables ! Et je vais avouer : j'ai tout aimé, le bon comme le mauvais ! Tout simplement car on a jamais cherché à faire de l'autre autre chose que ce qu'il était. Il y a 15 ans que nous sommes séparés, et si c'est bien ainsi, on garde l'un envers l'autre une réelle tendresse, un amour indéfectible.

Depuis, j'ai vécu une autre expérience sur plusieurs années avec un homme que je pense "doué". Même séparés là aussi reste l'amour et la tendresse. Avec lui, j'ai retrouvé de la bienveillance et une grande ouverture d'esprit, ainsi que de nombreuses valeurs qui me tiennent à cœur...

Une confiance réciproque, qui m'a fait ressentir un "esprit de corps, d'équipe" (je trouve pas le mot juste à cet instant) bref, une liberté admise des deux côtés et en même temps le sentiment d'une forte appartenance.

Dans les 2 cas, encore une fois, cela a pris du temps. C'est pourquoi, je pense qu'un amour se construit dans le temps, à l'image d'une amitié. D'abord il y a un attirance physique et/ou intellectuelle puis vient le temps d'une construction qui nous dépasse et nous poussent vers un futur commun. Une envie de partage réel. Les mots s'effacent laissant place aux Sentiments. Je me souhaite de revivre cet amour, si beau, si rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par cesarine Sam 08 Mar 2014, 00:08

Question à Brocken.... On n'aurait pas eu le même Zèbre comme compagnon????? en plus de la Psychologie du cochon d'inde, il avait un degré de procrastination qui aurait même mis à bout mère thérésa.... Ma conclusion a été vu que je ne peux pas m'appuyer sur des sables mouvants, et bien il vaut mieux s'appuyer sur sois même... et ça marche plutôt pas mal, en sachant que je n'ai ni famille, ni parents, ni vraies amies sur qui compter quand j'ai un pépin avec mes 2 filles, il y a moi, ou la baby sitter. Après c'est de la gestion au jour le jour, et une question de priorité...
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par ISIS75 Jeu 04 Sep 2014, 13:48

zebritzka a écrit:Des zèbres, j'en ai connu plusieurs. Pas évident. A défaut de ne pas avoir pu trouver le juste milieu entre l'horreur et le merveilleux, je me demandais s'il existait des mi-zèbres ? Ou des zèbres à mi-temps ? Un peu comme des zèbres-garou ? What a Face  rabbit
oui mais quelqu'un s'en plaignait aussi sur le forum Wink
sinon, chercher du côté des tigres (anciens zèbres qui vont bien maintenant ou HP qui n'ont pas trop de problèmes) Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Tuttle Ven 23 Jan 2015, 10:45

Bonjour à tous. je n'avais pas d'idée très précise sur la question jusqu'au moment où j'ai fait la découverte de l'Okapi. Cet animal, totalement ridicule et heureusement en voie d'extinction dans le but probablement de préserver un minimum de sérieux à notre planète, est une sorte de mélange de zèbre, de cheval, de girafe avec des oreilles d'âne. On dira ce qu'on voudra sur les mérites de l'hybridation sur le plan génétique mais là, non, c'est trop, arrêtons le massacre, ne nous croisons plus (mais pourquoi ai-je choisi le zébrane comme photo de profil d'ailleurs? Une errance passagère, "c'était avant" (l'okapi)), l'eugénisme vaincra contre l'invasion des Okapi. D'ailleurs j'organise une soirée à la maison (je déconne (petite précision : cette remarque est valable pour l'intégralité de ce message (merci))).
Tuttle
Tuttle

Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 54
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zebres

Message par ShineFlower Mar 17 Fév 2015, 18:32

J'ai été en couple (chacun chez soi, mon compagnon le voulais comme ca) 4 ans avec un homme non zebre. Je ne l'ai pas mal vécu. L'essentiel dans un couple c'est de bien s'entendre. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Couple de zèbres ! - Page 3 Empty Re: Couple de zèbres !

Message par Peaceandlive Mar 02 Aoû 2016, 21:07

Coucou à tous ! Je viens rouvrir ce sujet pour apporter une petite pierre à l'édifice Wink

Je n'ai connu que deux relations amoureuses : la première, c'était il y a deux ans avec un non-zèbre,durant trois mois. A cette période j'étais pas mal en effervescence émotionnelle. Il avait un côté apaisant, mais je ne me sentais pas tellement comprise. Il n'a pas tardé à me dire "tu te prends tout le temps la tête" alors que ce n'est pas l'impression que j'avais ou encore "le problème avec les gens intelligents c'est qu'ils veulent tout comprendre"... ahah Je pense que ça n'aurait jamais pu durer. On avait peu ou rien en commun. Il était aussi trop détaché pour moi (entre autres). Mais de toute manière je n'avais jamais été vraiment intéressée par lui. Il s'agissait plus de vivre enfin une relation amoureuse ahah Au bout de trois mois, j'ai préféré y mettre fin et je dois dire que je m'en suis très vite remise ! Du coup, ça ne m'a surtout pas convenu parce que je n'étais vraiment pas avec quelqu'un qui pouvait me correspondre. A la rigueur on pourrait dire qu'il était vraiment pas zèbre Wink

La deuxième "relation" c'était il y a deux semaines, avec un supposé zèbre que j'avais rencontré il y a un an et demi à une soirée (supposé zèbre comme moi d'ailleurs, la différence étant qu'il ne doit probablement pas envisager cela) et là, en deux fois on se comportait comme un couple de longue date. ça a été très très express : aussi bien d'un point de vue de la durée que de part son intensité. Confiance et complicité immédiates, naturelles ! D'ailleurs il m'a dit qu'on se ressemblait tellement que ça en faisait limite peur  lol! Il m'a même parlé d'engagement- de sa peur de s'engager en fait - le simple fait qu'il évoque cela étant déjà très rapide - ! Le problème c'est qu'il ne va pas bien depuis longtemps- il est notamment dépressif. Après la deuxième fois où on s'est vus, il a passé un peu passé ses nerfs sur moi, il a eu besoin d'être seul. Il m'a dit aussi dit que ça avait été intense, trop intense pour lui etc Pour le coup là il a fallu que je me retienne pour ne pas pleurer (mais ça n'a pas tardé une fois seule ahah) Puis moins d'une semaine plus tard, il m'a dit de manière assez distante au téléphone qu'il n'avait pas envie d'être en couple, que je n'étais pas une personne pour lui et inversement...

Je pense que s'il l'on s'était rencontré à un autre moment de sa vie, et de la mienne aussi - je ne suis pas au top non plus et je pense que c'est aussi cela qui a du lui faire peur -, ça aurait pu donner une belle histoire. On a d'ailleurs décidé de se revoir en tant qu'amis !

Résumé : de mon peu d'expériences je préférerais quand même être avec un zèbre Wink
Peaceandlive
Peaceandlive

Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum