Zèbre et féminine ?

+4
fleurblanche
Théo
Mowa
JCVD
8 participants

Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 15:05

.


Dernière édition par Ptitbeurre le Dim 30 Sep 2018 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 15:33

Bon alors moi j'ai jamais réussi à tenir 4h en dissert' alors je vais pas faire exception ici...! C'est que j'ai une réputation à tenir, non mais!...Twisted Evil

Sinon je vais quand même tenter d'apporter ma pierre à l'édifice de ton fil et te demander : être belle pour toi ou pour les autres??! Battement de cils J'ai, depuis des années, des difficultés à accepter mon corps de femme (anorexie suite à agression sex.) mais depuis 2 ans je m'y suis attaqué (attaqué mon corps !!?? Perplexe ) en le fractionnant..!
J'm'explique : j'ai commencé par me dire qu'avant de me trouver belle, il fallait que je le respecte (mon corps) donc j'ai pris l'option "cheveux au naturel" avec arrêt de tout shampoing chimique et autre routine capillaire... Au bout de quelques mois consacrés (à petite dose hein, suis pas devenue complètement maniaque de chevelure!) à ces soins, je suis passée au côté gynéco et le flux mensuel instinctif...Puis au gommage corporel hebdomadaire avec bicarbonate...
Bref, tout ça pour dire quoi? Sens-toi belle dans le sens acceptes-toi, ton corps tel qu'il est, et souris, paraît que ça rend beau/belle ! Dent pétée
Il suffit que TU ne t'arrêtes pas à des questions telles que : "puis-je être belle et intelligente?"... OUI ON PEUT! tout en gardant à l'esprit que la notion de Beauté reste très subjective...p-ê même l'Intelligence d'ailleurs...!
Bon, 1/4h de rédac, pas mal, je retourne travailler!! Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:13

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 10:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:24

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par JCVD Lun 19 Fév 2018 - 17:19

Ptitbeurre a écrit:Comment vous faites pour être des zèbres belles/beaux et intelligent.es ? Peut-on être "physiquement" intelligent ? Comment vous mettez votre physique au service de votre intelligence et inversement Question

Pour ma part, j'ai choisi d'être moche et con, c'est plus simple.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 17:22

Hyaden a écrit:
caméléonneandco a écrit:je suis passée au côté gynéco et le flux mensuel instinctif...
Pleine réussite ?
Par rapport à mon ambition première qui était de pas me mettre la pression (pas d'objectif extrême genre plus aucune protection du tout) et à adapter à notre mode de vie perso (quand je pars en réunion toute la journée sans possibilité de m'éclipser quand je veux aux toilettes par ex), OUI! Wink Et cette expérience m'a permis de me reconnecter à mon corps tout en douceur, être à nouveau à l'écoute de ce qu'il me dit, en toute bienveillance ET JE N'AI PLUS MAL !!!!!!!! Ouaah !
En résumer, j'ai arrêté de dissocier corps et esprit..! en les acceptant tout les deux, sans les hiérarchiser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 17:23

JCVD a écrit:Pour ma part, j'ai choisi d'être moche et con, c'est plus simple.
Courbette Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Mowa Lun 19 Fév 2018 - 17:32

JCVD a écrit:Pour ma part, j'ai choisi d'être moche et con, c'est plus simple.

Et ça épate les filles Laughing
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par JCVD Lun 19 Fév 2018 - 17:41

Mowa a écrit:
JCVD a écrit:Pour ma part, j'ai choisi d'être moche et con, c'est plus simple.

Et ça épate les filles Laughing

Elles sont toutes dingues de moi :
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 17:41

.


Dernière édition par Ptitbeurre le Dim 30 Sep 2018 - 17:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Théo Lun 19 Fév 2018 - 17:46

Je suis un homme et pour ma part je choisis de faire simple/efficace. Je me fiche moi-même d'être beau, mais je me dis que ça peut être agréable pour les gens qui sont amenés à me fréquenter. Donc j'essaie de faire le gros oeuvre en un minimum de temps (la règle des 80/20 : tu arrives à 80% de quelque chose en fournissant un travail de 20% par rapport à celui que tu fournirais si tu voulais atteindre 100%)

J'ai des vêtements simples avec des couleurs que j'aime bien et qui semblent ne pas trop jurer sur moi, j'essaie d'éviter qu'il y ait des trous, je mets systématiquement des chaussettes noires. Il peut m'arriver de mettre un peu de parfum pour les occasions. Je rase moi même mes cheveux, à différentes longueurs suivant l'humeur, pour ne pas que ça soit complètement bordélique. J'ai tendance à aller au travail en chemise, mais pas tout le temps (et je les repasse pas, j'en prends à motifs pour que ça se voie pas trop Laughing). J'entretiens ma barbe, on va dire, une fois par semaine (elle est courte mais nette, donc je n'ai pas besoin de l'entretenir constamment).

Voilà l'idée.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 17:57

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Mowa Lun 19 Fév 2018 - 18:01

@Théo: on pourra voir le résultat ICI?

Juste pour vérifier l'efficacité?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 18:02

.


Dernière édition par Ptitbeurre le Dim 30 Sep 2018 - 17:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Théo Lun 19 Fév 2018 - 18:09

Mowa a écrit:@Théo: on pourra voir le résultat ICI?

Juste pour vérifier l'efficacité?
Laughing vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire xD Je fais en sorte d'être passe partout (bon ma barbe rousse est le premier détail que les gens remarquent en général).
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 18:13

.


Dernière édition par Ptitbeurre le Dim 30 Sep 2018 - 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Théo Lun 19 Fév 2018 - 18:17

Ptitbeurre a écrit:Super ta combine Very Happy. Je connais la tactique 80/20 c'est clair que ça peut être une bonne idée pour pas trop se prendre la tête en toute efficacité. Je dois sûrement avoir une approche trop extrême, quand je me préoccupe de mon apparence, je bascule souvent en mode je dois devenir experte en mode, soins du corps, capillaire.

Et quand t'es une fille, comparé aux mecs, quand on sous-entend prendre soin de soi, c'est quand même plus "prendre soin de soi en étant parfaite jusqu'au bout des ongles". Ça aide pas. J'aurais été un mec, j'aurais peut-être fait plus d'efforts naturellement comme y a moins de pression ...
Honnêtement, c'est vrai que je peux trouver joli un maquillage léger sur une femme (notamment quand il souligne le regard), et surtout un vêtement qui moule au niveau de la taille pour faire apparaître le "sablier". Mais à moins d'aimer soi-même être coquette (comme c'est le cas de beaucoup de femmes), je vois les ongles ou le rouge à lèvres ou la coiffure parfaite comme des "cerises sur le gâteau", qui sont dans les 20% de fignolage.

Pour moi ce qui ferait le 80% sur une femme ça serait ça. Un vêtement qui laisse apparaître la taille plus fine que les hanches, et un maquillage léger des yeux, et voilà Smile
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par fleurblanche Lun 19 Fév 2018 - 22:24

Ptitbeurre a écrit:
Puis entretenir et sa beauté et son intelligence, bah.. ça demande du temps et de l'énergie. Le temps passé dans la salle de bains minimise le temps passé à apprendre de nouvelles choses, lire des livres... C'est quand même un sacré dilemme.

Prendre 30 minutes dans une journée de 24 heures pour se maquiller et se coiffer, je ne trouve pas que cela constitue un "dilemme", je ne pense pas que ça impacte tant que ça le temps que l'on veut consacrer à lire ou apprendre de nouvelles choses Arrow tout se passe dans la tête

fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par lbzh Lun 19 Fév 2018 - 23:10

Ptitbeurre a écrit:Un questionnement que j'ai en ce moment. Je suis dans une bonne grosse période de remise en question de moi-même et de volonté de changer. J'ai eu confirmation de ma douance y a pas très longtemps et l'impression d'être passée à côté de moi-même depuis beaucoup d'années. À 26 ans je me suis très peu mise en avant, autant au niveau de mon intelligence que de mon aspect physique. Forcément au bout d'un moment c'est plus vraiment tenable de se dévaloriser autant donc aujourd'hui j'essaie d'avancer sur ces deux fronts, et de me sentir enfin bien dans mes baskets.

Sauf que je trouve que ce n'est pas évident d'essayer d'être à la fois une femme belle et intelligente.

La faute aux clichés déjà, on demande plutôt aux femmes d'être belle, féminine et douce, mais pas forcément d'être intelligente. Du coup il y a très peu de modèles de ces femmes qui entretiennent les deux. Aussi peut-être que c'est tabou, car on ne veut pas que quelqu'un soit à la fois beau et intelligent, ce serait quelqu'un de trop parfait, ça mettrait les autres en danger...

Puis entretenir et sa beauté et son intelligence, bah.. ça demande du temps et de l'énergie. Le temps passé dans la salle de bains minimise le temps passé à apprendre de nouvelles choses, lire des livres... C'est quand même un sacré dilemme.

La question se pose aussi aux hommes après tout, car il n'y a pas que les femmes qui essaient d'être belles heureusement Very Happy

Alors comment faire pour conjuguer à la fois les profondeurs de l'intelligence mais aussi remonter pour prendre soin de la surface, son enveloppe ? Le corps étant lié à l'esprit, si on le néglige, on néglige aussi son esprit. Puis les autres jugent d'abord le physique et même si on ne veut pas se l'avouer, on juge plus positivement les gens quand ils prennent soin de leur apparence (que ce soit au niveau perso ou pro, ça facilite la vie, de études ont été faites en ce sens).

Comment vous faites pour être des zèbres belles/beaux et intelligent.es ? Peut-on être "physiquement" intelligent ? Comment vous mettez votre physique au service de votre intelligence et inversement Question

Vous avez 4h, calculatrice interdite bien sûr Laughing

Je me pose les même questions que toi et je travaille dans l'industrie cosmétique Very Happy
Prendre soin de moi quotidiennement est devenu pour un moyen d'être phase avec moi (à l'adolescente c'était plutôt le masque pour cacher l'acné et les complexes). Tu l'as dit toi même, notre esprit et notre corps sont intiment liés. En prenant soin de l'un, tu prends soin de l'autre. Puis une douche ça prend 10 min (chaude ça détend, double bénéf') et se maquiller 10 min aussi une fois que tu as trouvé les bons produits. Pas besoin d'en faire des tonnes. Pour les vêtements, à l'adolescence j'ai tout testé. Pour tester le regard des autres peut-être ? Aujourd'hui je sais de mieux en mieux se qui me va, se qui me plait. Cela devient mon style, ma carte d'identité. Du jeu, je suis arrivée à me trouver une place en tant que moi. Cela ne m'empêche pas de me cultiver.
L'essentiel c'est d'être à son écoute. Puis en tant que zèbre, nous sommes très sensible au beau. Ne privent pas tes sens de l'esthétique sous prétexte que l'inconscient collectif trouve cela superficiel (ah notre héritage chrétien pleins d'interdits).
Clin d'oeil à l'histoire, même sous l'occupation les femmes restaient coquettes avec les moyens du bords (elles se teignaient les jambes à la chicoré pour donner l'illusion d'avoir des bas). Cela montre bien que cela fait parti de nos besoins, et ceux, depuis que l'Homme (et la femme ^^) est Homme.
Voilà pour mon témoignage Smile
Prends soin de Toi, intérieurement et extérieurement.
Lbzh

lbzh

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Grenouille75 Mar 20 Fév 2018 - 8:56

Stitchette a écrit:Mince, je ne suis pas sûre d'arriver à répondre clairement sans calculatrice... mais je vais essayer ! Laughing

Je rejoins pas mal ce qu'a dit caméléonneandco. Je n'ai jamais été très féminine, entre autres parce que passer 2 heures dans la salle de bain tous les matins me donne l'impression de perdre mon temps là où il y a tant de choses à faire ! De mon point de vue, on peut prendre soin de soi sans coller à la définition de "beauté" que l'on retrouve véhiculée partout. Bien sûr, il faut savoir s'adapter aux circonstances et je troque parfois mes baskets et mon jean pour une robe et des talons. Mais ce sont aussi mes baskets qui me permettent de garder la forme (je marche beaucoup), ce qui joue souvent dans la notion de "beauté". Et je crois que si j'aime comment je suis habillée/coiffée/etc. alors je devrais "attirer" (sens général et non pas simplement pour les relations sexuelles) des gens qui me ressemblent et qui peuvent s'avérer intéressantes Smile

C'est dingue, je me faisais cette réflexion ce matin! Je porte très peu de chaussures à talons car j'adore marcher (je prends au minimum les transports en commun, je prends les escaliers au lieu de l'escalator, etc.) et c'est ce qui entretient ma forme et qui fait que je ne prends pas de poids et qui entretient mon fessier Laughing  Mais effectivement les jours où je suis en robe+talons se comptent sur les doigts d'une main en une année.  
Je ne suis pas prête de troquer mes chaussures plates et ma forme contre des talons. Pour autant j'aime les fringues et  le make up. Je crois que c'est un peu comme dans tout, il faut trouver son juste milieu (qui n'est pas le même pour tout le monde). Je m'interroge beaucoup sur cette conciliation entre "belle et intelligente" et je me retrouve vraiment dans la question soulevée: prendre 15/20 minutes le matin à se coiffer/maquiller c'est ça de moins à lire/écrire/méditer. Bref, pour autant, j'en ai assez des injonctions à être "100% naturelle" car même si je me maquille relativement peu (tout est relatif), je me vois mal sortir sans mon mascara et mon anticerne (j'ai l'impression d'être un zombie).
Le conseil que je donnerais c'est qu'il faut s'écouter: jouer un peu avec les vêtements, le make up et les coupes de cheveux et essayer de se demander "comment Est-ce que je me sens le mieux? avec du rouge à lèvres ? avec une robe ? avec une robe+des talons+du rouge à lèvres?" Bref tout ça peut-être extrapolé avec l'épilation, les soins etc. Est-ce que je fais tout ça pour plaire à des standards, me confondre dans la masse ? ou Est-ce que je me sens VRAIMENT mieux sans poils par exemple ? C'est vraiment pas évident mais je pense que ce sont des questionnements nécessaires. Je rajouterais que rien n'est figé dans le temps... Perso, il y a des périodes où je ne me maquille quasi pas (mon strict minimum) et d'autres où j'ai envie de "me faire belle".
Et sinon bien entendu, je rejoins tout ce qui est dit: prendre soin de son corps (notamment par l'alimentation et le sport) est étroitement liée à la santé mentale et donc par voie de conséquence à la "préservation" d'un esprit sain.

Puis en tant que zèbre, nous sommes très sensible au beau. Ne privent pas tes sens de l'esthétique sous prétexte que l'inconscient collectif trouve cela superficiel (ah notre héritage chrétien pleins d'interdits).

C'est marrant, je lisais ailleurs que les zèbres en avaient rien à faire de leur apparence physique et de leurs vêtements car cela était superficiel. Du coup je ne me retrouvais pas trop dans cela car j'adore la mode et l'esthétique (+ sur les autres que sur moi d'ailleurs). Bref merci pour cette info.

Grenouille75

Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Théo Mar 20 Fév 2018 - 9:18

Grenouille75 a écrit:C'est marrant, je lisais ailleurs que les zèbres en avaient rien à faire de leur apparence physique et de leurs vêtements car cela était superficiel. Du coup je ne me retrouvais pas trop dans cela car j'adore la mode et l'esthétique (+ sur les autres que sur moi d'ailleurs). Bref merci pour cette info.
Je pense que la nuance, c'est que les zèbres ne jugent pas au premier regard quelqu'un qui n'est pas super bien habillé. Et du coup que pour pas mal d'entre eux, ne pas être super bien habillé au quotidien permet de filtrer de leur entourage les gens qui jugent au premier abord  What a Face. Mais ça ne veut pas dire que les zèbres n'apprécient pas une tenue harmonieuse ou n'ont aucun sens de l'esthétique de ce point de vue Smile

IMHO.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 9:38

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Grenouille75 Mar 20 Fév 2018 - 9:43

Théo a écrit:
Je pense que la nuance, c'est que les zèbres ne jugent pas au premier regard quelqu'un qui n'est pas super bien habillé. Et du coup que pour pas mal d'entre eux, ne pas être super bien habillé au quotidien permet de filtrer de leur entourage les gens qui jugent au premier abord  What a Face. Mais ça ne veut pas dire que les zèbres n'apprécient pas une tenue harmonieuse ou n'ont aucun sens de l'esthétique de ce point de vue Smile

IMHO.

Oui tu as tout à fait raison, merci pour cette distinction très juste. Je ne juge absolument pas une personne sur sa tenue (contrairement à ce que je constate parfois de la part de gens de mon entourage) par contre je suis sensible aux jolies tenues. Et effectivement, je fais parfois attention à ne pas être "trop" bien apprêtée (notamment en soirée où j'évite systématiquement le combo robe-talon) car je n'ai pas envie d'attirer/perdre mon temps avec tous les "relous"  qui traînent et qui ne m'intéressent pas.

Grenouille75

Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Théo Mar 20 Fév 2018 - 9:47

Grenouille75 a écrit:Oui tu as tout à fait raison, merci pour cette distinction très juste. Je ne juge absolument pas une personne sur sa tenue (contrairement à ce que je constate parfois de la part de gens de mon entourage) par contre je suis sensible aux jolies tenues. Et effectivement, je fais parfois attention à ne pas être "trop" bien apprêtée (notamment en soirée où j'évite systématiquement le combo robe-talon) car je n'ai pas envie d'attirer/perdre mon temps avec tous les "relous"  qui traînent et qui ne m'intéressent pas.

En lisant ton message, j'ai eu cette chanson qui m'est venue comme un flash :



Oui c'est vrai que c'est une problématique plus spécifiquement féminine ça, d'éviter d'attirer les relous. Ca me rappelle une amie qui faisait exprès de s'habiller comme un sac pour ne pas être emmerdée parce que sa rue était blindée de bandes de mecs en chien le soir Rolling Eyes
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Grenouille75 Mar 20 Fév 2018 - 9:53

Théo a écrit:

Oui c'est vrai que c'est une problématique plus spécifiquement féminine ça, d'éviter d'attirer les relous. Ca me rappelle une amie qui faisait exprès de s'habiller comme un sac pour ne pas être emmerdée parce que sa rue était blindée de bandes de mecs en chien le soir Rolling Eyes

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Cool
Vivant à Paris, j'admire la patience des filles qui sont apprêtées au quotidien (et ce n'est pas du tout ironique, j'aimerais avoir leur force de caractère et capacité à passer au dessus des remarques incessantes). On est quand même beaucoup moins emmerdée quand on porte un jean et des baskets (et on peut courir plus vite aussi Smile ). Bref, il paraît que c'est dommage de se laisser "manipuler" par les relous et je remercie ces filles car elles participent à faire changer les choses... mais perso je préfère être tranquille...

Grenouille75

Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par holokian Mar 20 Fév 2018 - 13:19

J'imagine que ça dépend ce qu'on appelle beauté.

Il existe des beautés simples, sans artifice. Et en dehors de ça, c'est plus le style qui fonctionne pour moi que l'application dans l'absolu. Et puis, il y a le charme qui ne dépend pas d'un critère esthétique précis.

Pour une relation, l'intelligence tient le haut du pavé pour moi. Comment se connecter sans ça, se comprendre. Ce n'est pas tant l'intelligence pour l'intelligence, qu'un besoin de ne pas être seul, parce qu'on se comprend, se connecte, partage une complicité.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:16

Pas le temps de développer maintenant mais une ou deux réflexions me sont venues donc je les jettes là que ça arrête de tourner dans ma tête :

pourquoi ai-je cette culpabilité de plaire physiquement ? cette presque honte de me sentir attirante, de vouloir être attirante, de me rendre attirante parfois..?...

La peur de n'être cantonnée qu'à cet aspect physique..! qu'au paraître... Je suis l'être ET le paraître ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi je devrais choisir d'occulter l'un des deux, je suis UN et DEUX... N'être que l'être ?...Pourquoi?! Non... Je me bats contre moi-même depuis longtemps déjà pour réunir mon corps et mon esprit, je tente de réparer cette scission...

Ca reste dans le thème, non? Ca vous parle ou...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Théo Sam 24 Fév 2018 - 14:20

Peut-être parce que tu perçois instinctivement que le physique est un critère important pour beaucoup d'hommes. Mais en termes d'evo psy, ce fait s'explique par le fait que la beauté telle qu'appréhendée par les hommes de manière cross culturelle (souvent visage symétrique/juvénile, rapport taille hanche bas indépendamment du poids) témoigne d'une fertilité et d'un risque moindre de malformations pour le foetus. Donc cet élément qui joue dans l'effet produit sur les hommes n'est, à mon sens, pas près de disparaître. Et je ne pense pas qu'il faille juger les hommes pour cela, c'est quelque chose qui au moins en partie est amalgamé avec leur instinct.

En revanche je pense que beaucoup d'hommes seront aussi sensibles à ta personnalité et ne pourront pas créer de véritable lien émotionnel s'il n'y a pas compatibilité de ce point de vue. Donc ce n'est pas parce que tu attires par ton physique que c'est la seule raison pour laquelle les hommes vont chercher à entrer en relation amoureuse avec toi.

Voilà. C'est un point de vue d'homme, il vaut c'qu'il vaut Smile
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par holokian Sam 24 Fév 2018 - 15:41

@caméléonneandco : tu as bien raison de "vouloir réparer cette scission". Je pense que c'est notre culture qui vient compliquer des choses qui sont très simples.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Mowa Sam 24 Fév 2018 - 16:31

Zèbre et féminine:
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Bibo Sam 24 Fév 2018 - 20:31

Salut,
J'ai l'impression que la problématique de départ a dévié quelque peu tout au long du poste, en commençant par parler du fait de vouloir te mettre en avant, comme un moyen de ne plus te dévaloriser, et cette mise en avant passerait par l'intellectuel et le physique.

Ptitbeurre a écrit: À 26 ans je me suis très peu mise en avant, autant au niveau de mon intelligence que de mon aspect physique. Forcément au bout d'un moment c'est plus vraiment tenable de se dévaloriser autant donc aujourd'hui j'essaie d'avancer sur ces deux fronts, et de me sentir enfin bien dans mes baskets.

Pourtant, il me semble qu'on peut tenter de ne pas se dévaloriser, sans pour autant se mettre en avant, autrement dit, simplement s'accepter. Et, d'après les quelques trucs que je pense savoir, s'accepter, c'est en partie être conscient de ses forces et ses faiblesses, autrement dit, savoir ce qu'on sait et se qu'on ne sait pas (ici, à propos de soi, à propos de l'image qu'on envoie aux autres). Certains appelleraient ça sagesse. Passons. Tout ça pour dire que savoir rire de ses défauts et assumer ses qualités suffit parfois à être perçu comme quelqu'un vers qui on a envie d'aller.

J'y vois là une certaine forme de beauté de l'esprit, qui se traduit souvent, de mon point de vue, en une beauté physique, par les expressions comportementales que cela génère.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 12:31

.


Dernière édition par Ptitbeurre le Dim 30 Sep 2018 - 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Mowa Lun 26 Fév 2018 - 12:39

Ptitbeurre a écrit:... quand on se dévalorise, on se cache, et je dirais que seule une "re-" mise en avant saine, sans intention de se comparer aux autres mais pour reprendre sa place naturelle réussira à nous accepter nous-même.

+1

Dans mon expérience, ça passe aussi par l'acceptation du fait que, ce faisant, on va parfois rencontrer des réactions hostiles... et savoir garder son cap malgré tout.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et féminine ? Empty Re: Zèbre et féminine ?

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 9:56

Bonjour,

la féminité passe aussi par le comportement.
J'ai souvent observé chez les zébrettes une attitude très masculine, dans la manière de se tenir, de marcher, d'entrer dans une pièce déjà occupée.

Ensuite la dialectique est aussi représentative : les HP sont souvent frontales, voire trash. Ca ne plaît pas forcément aux normopensants, et si nous ça nous amuse, ça nous plaît, ça simplifie les rapports, et on accepte avec bienveillance et plaisir de trouver des alter egos, ce n'est pas forcément très attirant sur le plan relation homme/femme. Pour l'amitié, c'est formidable, d'ailleurs combien de HP filles n'ont que des amis masculins ?

La féminité n'est pas seulement l'emballage, c'est aussi des repères sociaux et comportementaux comme la discrétion, la douceur, une certaine empathie, de la bienveillance, de la séduction naturelle permanente, ....bref, des caractéristiques normées et codées, ou induites par le simple fait....d'être une femme, qui ne pense pas comme un homme de par sa nature.
Ce sont ces éléments qui font le charme féminin évoqué plus haut.

Le HP va chercher chez l'autre ce qui lui manque en terme d'information ou de vécu : les femmes vont donc chercher chez l'homme ce qu'elles ne vivent pas, ce qu'elles ne comprennent pas, et cette capacité à se fondre, se "caméléoniser", doit être utilisée avec prudence pour ne pas devenir un avatar masculin.

Il y a tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons liées à la douance et ses caractéristiques sociales qui font que les zébrettes peuvent se défiminiser. Tout se passe dans la tête, alors le premier truc est d'abord de se connaître et de s'aimer, s'accepter, mais c'est du travail de long terme. Pour la représentation extérieure, plus rapide à mettre en oeuvre, cela passe par l'utilisation de quelques codes sociaux qui doivent aussi vous plaire. Se sentir belle et féminine fait toujours plaisir.

Un jean basket, pas de souci, mais alors avec un top plus féminin, le petit détail qui fait de vous une fille habillée comme une fille. Parce qu'on aime bien, nous les hommes.

Peu de maquillage, et d'onglerie ? Très bien, en contrepartie ayez vos cheveux soigneusement entretenus et coiffés.

Soyez un peu moins brute de fonderie dans les conversations, du moins pas en permanence.

Ces éléments supposent qu'il y a volonté de coller à un modèle de féminité, naturel ou non, plus ou moins travaillé et complet, sans vouloir rejeter les convenances sociale et de civilisation.

Parce qu'évidemment, tout peut être contredit et remis en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum