Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

+5
Ryoki
Bliss
Lanza
Tof
ErbeZ
9 participants

Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par ErbeZ Sam 2 Juil 2011 - 17:22

Bonjour à toutezéatous,

Je fais mes premiers pas peu assurés de zèbre "confirmé" après les résultats d'un test de QI communiqués par une psychologue il y a dix jours. Résultat réconfortant quant à l'appartenance au troupe des Zèbres. Le parcours qui mène à ce "diagnostic" est, je crois, assez classique : ma fille (9 ans) a été dépistée au printemps pas la psy scolaire ! Pour me renseigner sur ses caractéristiques, je lis "Trop intelligent pour être heureux" (car ma femme, plus rapide, s'était emparée de "L'enfant surdoué"). Je me suis vite reconnu dans le fonctionnement intellectuel, l'hypersensibilité et plein d'autres caractéristiques décrites par JSF. Les larmes me sont montées aux yeux, tant j'avais l'impression d'être enfin "arrivé chez moi"... Puis j'ai confirmé, donc, par un test de QI chez une psychologue. Soulagement : je faisais bien partie du troupeau des zèbres :-)

Classique de chez classique, non ? Seule originalité, peut-être : avant de me reconnaître dans les descriptions de "Trop intelligent" (je m'y refusais peut-être par modestie), j'y ai surtout reconnu mon épouse... tandis que, simultanément, elle trouvait que je correspondais bien aux traits de caractère et fonctionnements décrits dans "L'enfant surdoué". Savoureux jeu de miroirs, non ? Elle va elle aussi passer le test de QI dans les jours qui viennent, mais quelque soit le résultat mon opinion est faite.

J'ai 45 ans et vis en région lyonnaise. Pour compléter le tableau, j'ai également une fille de 13 ans.
A bientôt sur ce forum, que je vais explorer avant de poser les questions qui me taraudent.
ErbeZ
ErbeZ

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 56
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Tof Sam 2 Juil 2011 - 17:51

Bienvenue parmi nous ami à rayures Smile Smile Smile Smile

En espérant que tu trouveras ici ce que tu y cherche.
(Oui, j'écris ça en message de bienvenue à tout le monde, et alors ?? Wink mieux que rien non ?)

Bonne promenade dans la savane !
Te Eunevneib erocne Erbez !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Lanza Sam 2 Juil 2011 - 18:18

Eviv Bulgroz !

Bienvenue. Smile

Oui, c'est un mode de découverte assez classique, c'en serait presque frustrant, non, après des années à ne pas être fichu de rentrer dans des cases ? Wink

En ce qui concerne ton épouse... Même sans savoir quoi exactement, qui se ressemble s'assemble souvent, et après coup, parfois, on en découvre tout plein partout. Il semble que certains ont un z-radar intégré très efficace, d'autres moins.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 19:36

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 20:06

Bienvenue au troupeau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Bliss Dim 3 Juil 2011 - 18:45

Bienvenue ErbeZ et bonne découverte du forum ! Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Ryoki Dim 3 Juil 2011 - 23:19

Bienvenue ErbeZ , je partage presque la même expérience que toi.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par ErbeZ Mar 5 Juil 2011 - 4:04

Ryoki a écrit:Bienvenue ErbeZ , je partage presque la même expérience que toi.

Bonjour Ryoki,

Allez, raconte un peu, pour voir - aussi bien dans les différences que les similitudes. Es-tu au courant depuis longtemps ? Quel bilan de cette situation de "famille zébrée" ?

La première motivation pour aller passer le test de QI était que le résultat (si positif) me permettrait de me connecter naturellement à ma fille, de ne pas la laisser face un sentiment de singularité pas forcément simple. Et toi, comment ça se passe avec ton enfant zèbre ?

Zèbrement,
ErbeZ


Dernière édition par ErbeZ le Jeu 7 Juil 2011 - 23:29, édité 1 fois
ErbeZ
ErbeZ

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 56
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par ahlala Mar 5 Juil 2011 - 7:54


C'est marrant, on arrive souvent ici après une bonne crise de larmes ... à le relire à chaque fois dans vos mots à tous, j'en ai un petit serrement de gorge

Bienvenue ErbeZ !
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par mag2 Mar 5 Juil 2011 - 11:29

je t'ai envoyé un message perso Erzeb, pour la soirée à Lyon...
à ce soir peut etre !
PS: si tu fais de la musqiue, amene ton instrument...
mag2
mag2

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Maurelle (IRM) Mer 6 Juil 2011 - 1:36

cheers Bienvenue zèbre mari et père de la part d'une zèbre maman de zébrillons...
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par coeur sensible Mer 6 Juil 2011 - 22:50

Bienvenue
jeune ingénu,
à mi parcours de ton destin,
tu donnes du relief à ton chemin!

coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par ErbeZ Jeu 7 Juil 2011 - 23:41

Merci à tous de votre accueil sensible. C'est normal que je sois ému ? Comme dirait Lanza à juste titre, cette fois je suis dans la bonne case, tout semble tellement couler de source.

Je ne suis pas surpris que mon pseudo ait été "craqué" en moins de deux. Pour l'avatar, ça demande une explication : le capricorne est certes mon signe; je me retrouve bien dans cet animal fantastique mi-chèvre mi-poisson (?) qui n'est jamais complètement dans son élément ni complètement à l'aise non plus - mais s'en sortant toujours pour se sentir suffisamment à l'aise pour survivre dans toutes les situations. C'est zèbre, ça ?

Mais cette fois, dans le troupeau, je peux enfin remiser ma queue de poisson et mes cornes, et dévoiler les zébrures. Ouf !
Erbez
ErbeZ
ErbeZ

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 56
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre Empty Re: Zèbre, père de zèbre et (probablement) mari de zèbre

Message par Ryoki Sam 9 Juil 2011 - 0:00

ErbeZ a écrit:
Ryoki a écrit:Bienvenue ErbeZ , je partage presque la même expérience que toi.

Bonjour Ryoki,

Allez, raconte un peu, pour voir - aussi bien dans les différences que les similitudes. Es-tu au courant depuis longtemps ? Quel bilan de cette situation de "famille zébrée" ?

La première motivation pour aller passer le test de QI était que le résultat (si positif) me permettrait de me connecter naturellement à ma fille, de ne pas la laisser face un sentiment de singularité pas forcément simple. Et toi, comment ça se passe avec ton enfant zèbre ?

Zèbrement,
ErbeZ

Au courant depuis longtemps, je peu pas vraiment dire cela. Disons que beaucoup d'éléments vont dans ce sens, certain jour je me sens zèbre et d'autres je me sens nul et imposteur. J'ai eu un bilan psy dans l'enfance, je n'y ai pas encore accès (l'hôpital n'existe plus, il a déménagé), mais mon père n'a pas nié lorsque je lui ai dit que j'avais compris qui je pensais être. Il ma juste rétorqué qu'a l'époque on considérait cela comme une maladie et qu'il y avait très peu d'aide.
Je pense faire à nouveau un bilan, lorsque j'aurai fini mes investigations. Je le fais plus pour mon enfant que pour moi. Il a 4 ans et demi, et l'école refuse de constater sa différence dans le sens d'une zébritude (hormis la psy scolaire qui nous à conseillé de lui faire un bilan psy par une assoc). Donc il va surement avoir droit a un bilan, et je vais appuyer le sien avec le bilan que je passerai.

En ce qui me concerne, avec mon enfant, j'ai mis en place une connivence et une complicité. Je me retrouve beaucoup en lui, du coup je suis à même de pouvoir le comprendre. Je prend toujours le temps de lui répondre et de le rassurer. Et je suis son rythme, lorsqu'il demande rien, je ne vient pas lui bourrer le crane, j'attend qu'il soit demandeur et la par contre on fait le temps qu'il réclame. J'essaye de lui trouver un équilibre entre ses émotions et sa capacité d'apprentissage.
Sinon, je soupçonne très fortement ma femme également d'être zébré. Mais je lui attribue plutôt une forte intelligence artistique. Ce qui la rend très anxieuse de passer un bilan psy, car les tests de QI ne donneront peu être pas un indice correct, même si je reste persuadé que l'indice sera révélateur.
En tout cas, depuis qu'on commence à prendre conscience de notre mode de fonctionnement, cela répond à beaucoup de questions et on met tout en place pour que notre petit soit bien entouré. On est moins inquiet pour son avenir.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum