paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

+16
J043947.08+163415.7
Chuna
siamois93
Kriminelle
Palika
Kyphros
ifness
Sarella
Corbex
JCVD
Pretanama
Lysange
Firemane
JimiClaquette.
Bird
Nox Borealis
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par J043947.08+163415.7 Dim 5 Jan 2020 - 11:22

siamois93 a écrit:Il y a également toutes les stratégies d'auto-sabotage que l'on met en place car «le bonheur ce n'est pas pour moi».

Je trouve le post de Siam très juste. Courbette Quand il n'y a pas d'enjeu, (petit flirt pour le fun etc), il n'est pas difficile de ne pas se "décomposer" car il n'y a pas d'enjeu! Dent pétée Quand il y a un réel attrait, on a peur du regard de l'autre, de son rejet, du fait qu'il ne puisse pas aimer la vraie personne que l'on est une fois qu'on l'aura laissée entrevoir. Il y a peut-être une petite voix intérieure qui dit : je ne suis pas assez bien pour lui/elle, il / elle ne peut pas m'aimer car il / elle est trop bien pour moi. C'est peut-être cette peur qui paralyse, peur qui trouverait sa source dans un manque d'estime de soi. Je ne sais pas si ça a du sens. Perplexe C'est le post de Siamois qui m'a fait penser à ça. L'idée de Ryu de ne pas idéaliser l'autre serait dans ce cas plutôt efficace. Impec !

J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Palika Dim 5 Jan 2020 - 12:09

Ryuzaki L a écrit:Peut être que c'est toi qui va lui apporter des ennuis, il n'y a pas de raison.
Quels ennuis crains-tu ?
L'irrespect, la manipulation, les changements brutaux et inexplicables de comportement, etc... L'expérience montre que c'est malheureusement fréquent.
siamois93 a écrit:Il y a également toutes les stratégies d'auto-sabotage que l'on met en place car «le bonheur ce n'est pas pour moi».
Je n'y crois guère. Personnellement, c'est quand je m'attendais le plus à une issue positive que les résultats ont été les plus catastrophiques.

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 12:26

Dans ce cas, nous ne sommes pas du tout dans la même situation. J'étais paralysée et gauche car je croyais que la personne était trop bien pour moi, et toi, c'est limite le contraire.
Tes mauvaises expériences ont fait que tu pars de l'à priori que les femmes sont des manipulatrices. Mais dans ce cas, pourquoi veux tu te mettre en couple avec l'une d'entre elles ? Pourquoi irais-tu parler à quelqu'un qui, selon toi, a de grandes chances de te manquer de respect ?

Si c'est pour simplement vérifier si tu ne tombes pas sur l'exception, alors il n'y a aucune raison d'avoir le trac. Tu lui parles aimablement et t'en vas au 1er signe de manque de respect. Tu n'as rien à perdre, à part peut être ton temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 12:49

Je crois que je vois ce que tu veux dire Palika. Mais du coup n'est ce pas le côté sombre de l'autre que tu redoutes ? Car nous en avons tous. Ce côté qui ferra que même si c'est une personne stable et aimante, un moment elle agira mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Palika Dim 5 Jan 2020 - 12:59

Ryuzaki L a écrit:Dans ce cas, nous ne sommes pas du tout dans la même situation. J'étais paralysée et gauche car je croyais que la personne était trop bien pour moi, et toi, c'est limite le contraire.
Je dirais que cela dépend des cas, en fait. J'ai mentionné ce que je redoutais le plus, mais il y a bien d'autres choses que j'appréhende, en particulier l'incompréhension - qui n'implique pas forcément que la personne ne soit pas assez bien pour moi.
(Et, entre nous, je pense que tu te sous-estimes Very Happy )

Ryuzaki L a écrit:Tes mauvaises expériences ont fait que tu pars de l'à priori que les femmes sont des manipulatrices. Mais dans ce cas, pourquoi veux tu te mettre en couple avec l'une d'entre elles ? Pourquoi irais-tu parler à quelqu'un qui, selon toi, a de grandes chances de te manquer de respect ?
Ah, je ne pars pas de l'a priori que les femmes sont des manipulatrices, mais du constat a posteriori que certaines le sont, et que je n'ai pas forcément de radar infaillible pour les repérer...

Ryuzaki L a écrit:Si c'est pour simplement vérifier si tu ne tombes pas sur l'exception, alors il n'y a aucune raison d'avoir le trac. Tu lui parles aimablement et t'en vas au 1er signe de manque de respect. Tu n'as rien à perdre, à part peut être ton temps.
Ce qui est déjà beaucoup...

Esprit libre a écrit:Mais du coup n'est ce pas le côté sombre de l'autre que tu redoutes ? Car nous en avons tous.
En quantité tout de même très variable selon les personnes...

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 19:58

Oui je suis d'accord. Du coup tu devrais essayer de voir qu'est ce qu'il y a chez ces personnes en commun qui t'attire et pourquoi. Ou alors ce qui les attire chez toi.


Dernière édition par Esprit libre le Mar 16 Juin 2020 - 0:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par RonaldMcDonald Lun 6 Jan 2020 - 9:41

j'avais lu un truc idiot, mais qui marche assez bien(sauf quand on est vraiment raide dingue amoureux) - imaginer l'autre en train de couler un bronze. Tout de suite, ça désidéalise pas mal.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10063
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Palika Mer 8 Jan 2020 - 19:00

Ryuzaki L a écrit:Dans ce cas, nous ne sommes pas du tout dans la même situation. J'étais paralysée et gauche car je croyais que la personne était trop bien pour moi, et toi, c'est limite le contraire.
A vrai dire, tu mets là le doigt sur une autre de mes craintes: tomber sur une personne qui me trouvera trop bien pour elle. Ou plus grave encore: sur une masochiste incapable d'aimer quelqu'un qui ne la maltraite pas. Je pense que ce dernier cas de figure est déjà arrivé...

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Chuna Mer 8 Jan 2020 - 20:25

Et si tu tombais juste sur qq1 de bien, qui te trouve bien, que tu trouves bien, et pis voilà ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Palika Mer 8 Jan 2020 - 20:35

Chuna a écrit:Et si tu tombais juste sur qq1 de bien, qui te trouve bien, que tu trouves bien, et pis voilà ?
C'est précisément ce que j'attends depuis des lustres, et qui n'arrive pas...

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Chuna Mer 8 Jan 2020 - 20:44

Mauvais choix tu crois ? Qu'est ce qui expliquerait ça ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Palika Ven 24 Jan 2020 - 20:42

Chuna a écrit:Mauvais choix tu crois ? Qu'est ce qui expliquerait ça ?
Entre autres: décalage entre les attentes de part et d'autre, isolement social, environnement professionnel assez masculin... Et puis, bon, je pense n'être pas au bon endroit: j'ai toujours senti qu'avec les femmes occidentales de ma génération, généralement, le courant ne passait pas - avec les hommes, c'est pas terrible non plus, mais quand même un peu moins pire...

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par L_easy_life Mer 26 Fév 2020 - 20:59

je n'ai pas lu la troisième page, vous m'en voyez désolée

mais je me demandais , ok admettons, on le descend de son piédestal, afin de gagnr en confiance face à lui/elle.......................mais du coup .............ya plus d'ivresse oO

quelles peuvent etre les techniques pour arrêter d'idéaliser qqn ; l'imaginer en train de rater un truc ?
en trin de chier ?
en train de nous décevoir/dégoûter ?

c'est comme la bonne vieille technique pour retenir son éjaculation ; penser à une nana que l'on trouve laide (sisi je l'ai déjà entendue, et pas qu'une fois)

oO

mais ça n'a aucun sens, si je fais ça, j'ai plus de plaisir à ce que jfais oO

donc je repose mon postulat de départ, quel est l'intérêt de faire descendre la personne de son piedetal ??

c'est ça qu'est feune !!

j'oserai une suggestion maison ; laissez le sur son piédestal (enfin si vous voulez tout plein d'orgasmes , après si vous souhaitez une relation suivie, avec complicité et amitié amoureuse, là c'est la porte bleue au fond du couloir..)

laissez le sujet sur son piédestal. composez le numéro de votre copine délurée (alcoolique, non, délurée) qui s'empressera de vous mettre dans un mood "enjoy et carpe diem"

et en parallèle, bosser la confiance en soi. mais sans chercher à focaliser ce gain de confiance dans la seduction. ca déteindra quand ça sera mur

pardon, c'est tout fouillis, je suis extenuée

haha

je poste qd même

=p



L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Guigui s Mar 31 Mar 2020 - 5:54

Rien de grave au contraire c'est mignon.

Mais c'est plutôt les gens qui ne comprennent pas que les H et F timide comme ça c'est trop mignon, je vois une fille comme ça je lui fais un câlin direct !
Guigui s
Guigui s

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait - Page 3 Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Basilice Mar 5 Mai 2020 - 19:46

Invité a écrit:Quand un garçon m’intéresse réellement, je suis totalement intimidée par lui. (...) quand un garçon me plait vraiment, je deviens gauche, je n'arrive plus à dire quoi que ce soit d’intéressant. Je suis fascinée par lui. Mon ex par exemple, dont j'étais folle amoureuse me reprochait de ne pas essayer de le séduire de temps en temps.

Ce n'est pas évident de rencontrer quelqu'un, chaque rencontre est unique mais certaines marquent plus que d'autres.

Peut-être que cette rencontre, aussi sincèrement "chamboulante" soit-elle, ne va pas plus loin qu'une rencontre de regards sur soi/sur l'autre et de fantasmes, pour toi et/ou pour cet homme. Et que cela explique que "cela ne se fasse pas" ou avec beaucoup de difficultés dès le départ.
Si tu ne peux pas être au rendez-vous dans le réel, ou que l'autre ne le peut pas, cela a du sens - quand bien même ce sens t'échappe.

Ca me rappelle un autre fil lu dans cette section, sur une fille qui drague un homme puis fuit quand cela devient engageant.
Je trouve qu'il vaut mieux fuir qu'enfermer quelqu'un, et qu'il vaut mieux dire les choses que fuir mais parfois, les choses en question sont insues de soi, indicibles ou inaudibles, et ça ne signifie pas que les protagonistes sont "mauvais" ni qu'ils ont intentionnellement blessé.

Parfois, les gens ne sont pas prêts.
Parfois, il y a de bonnes raisons de ne pas être là où l'autre nous attend (à l'impossible nul n'est tenu).

Si tu ne peux pas être toi avec l'autre, ça veut dire quelque chose.
A toi de découvrir quoi, mais parfois, la timidité excessive ou le sabotage inconscient protègent - là où on les voit comme empêchants.
Quand l'autre n'est pas au rendez-vous, le réflexe est de se dévaloriser. C'est vraiment dommage car c'est aussi une marque de respect que de ne pas venir à un rendez-vous que l'on sait ne pas pouvoir honorer en toute sincérité.
"Maiiiiiis tu n'es pas làààààààà", "J'ai attenduuuuuuu, tu n'es pas venuuuuuuuu"... Quelle chance !

Trèfle

Une chose essentielle que je ne lis pas souvent, le premier baiser échangé avec l'autre, est-il bon ?
Si oui, c'est un feu vert pour s'aventurer plus loin.
Si non, ce n'est pas la peine de continuer.
Et tout ce qui peut se passer devrait être à l'avenant.

C'est radical, sans doute.
Et cela permet de respecter et préserver sa sensibilité... Aspect primordial pour un zèbre, me semble-t-il. Very Happy






Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum