paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

+16
J043947.08+163415.7
Chuna
siamois93
Kriminelle
Palika
Kyphros
ifness
Sarella
Corbex
JCVD
Pretanama
Lysange
Firemane
JimiClaquette.
Bird
Nox Borealis
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 1:58

Bonsoir,

Quand un garçon m’intéresse réellement, je suis totalement intimidée par lui. Pourtant, j'ai beaucoup d'amis garçons qui me trouvent drôle, intelligente etc... Je suis plutôt jolie (sans me vanter) et je me fais souvent courtiser. Quand j'apprécie un garçon sans plus, j'arrive à être charmante et intéressante. Mais quand un garçon me plait vraiment, je deviens gauche, je n'arrive plus à dire quoi que ce soit d’intéressant. Je suis fascinée par lui. Mon ex par exemple, dont j'étais folle amoureuse me reprochait de ne pas essayer de le séduire de temps en temps. C’était lui qui m'avait courtisée et je m'étais contentée de dire oui. Je sais par exemple danser et quand je vais en boite avec des amis je danse plutôt bien. Mais quand j'y suis allée avec lui, j'étais complètement paralysée. Chaque fois que je faisais un pas de danse, je me sentais ridicule. Je le trouvais génial et étais seulement contente qu'il veuille bien de moi. Je n'arrivais pas à me détendre, à prendre confiance en moi.


Dernière édition par Lawliet Ryuzaki le Jeu 30 Juin 2016 - 9:11, édité 4 fois (Raison : fautes de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 2:20

C'est naturel, parce qu'avec le mec sans plus t'as rien à perdre, tu peux te permettre de dire des conneries, tu fera pas ta vie avec, après qu'est ce que t'appelle te plaire? Physique ? Moral?

P.S : rien de perso mais je lutte activement contre le juste version anglicisme, it's just amazing is correct but c'est juste merveilleux isn't. French doesn't diserve that...
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 2:25

Merci pour la correction.
Quand je dis qu'il me plait, je parle de l'ensemble: son physique, sa façon d'être, de parler, de voir les choses, son humour etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 2:28

Bah de rien, c'est simplement (là le juste passe) que je suis un amoureux des langues

D'accord je vois mais c'est à l'extrême ton blocage? Du genre bégaiement, pas oser le regarder dans les yeux?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 2:40

Ce n'est pas non plus à l'extrême. J'arrive à parler sans bégayer. J'arrive aussi à le regarder dans les yeux (pas trop longtemps). Mais je bafouille un peu. Et je rougis. Puis je souris et ris bêtement. D'habitude, j'ai un humour très incisif. Et lui, je n'ose même pas le taquiner. Il faudrait que j'arrive à contrôler un peu mon attirance et ne pas être trop en admiration devant lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 2:48

Mais il sait que tu lui plais?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 10:09

il ne le sait que trop, et dit qu'il ne peut pas que rendre tout cet amour Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 16:47

Ah ouais mais là s'il est au courant ça change tout, ça fait longtemps que tu le connais?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 19:45

ça fait 1mois et demi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 21:00

Là jt'avoue pas savoir quoi te répondre, ce que je fais en pareils cas c'est que je me barre, mais jsuis pas un exemple, jsuis pas très bon en relation humaine et c'est un euphémisme
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 23:17

Bah, c'est un ami. Je ne lui en veux pas. J'ai renoncé à sortir avec lui. Je me dis juste que si je n'avais pas été si gauche et maladroite avec lui, j'aurais peut-être pu le séduire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 23:33

Bah personnellement la maladresse je trouve ça plutôt positif, ça humanise, et puis on devrait s'intéresser à une personnalité pas à la confiance pour draguer, c'est comme si on m'offre un bouquin de philo dans un super emballage, avec néon et tout jvais tirer la gueule, si on m'offre un bouquin de langues dans un torchon je claque une bise avec un gros sourire
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 23:38

C'est beau ce que tu dis. Mais dans la réalité c'est la confiance en soi qui attire les gens (en général). C'est pas de l'ordre de la raison mais plutôt de l'instinct (des hormones). Merci pour les réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Jeu 9 Juin 2016 - 23:42

Bah c'est pas pour dire de belles choses, jfonctionne comme ça, c'est ma logique, les hormones jsais pas si y'a un gros lien avec la confiance en soi, de toute façon avec les tonnes de déo + parfum les phéromones sont bien masquées, ben de rien, bon courage
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Bird Dim 12 Juin 2016 - 22:12

La réserve peut avoir aussi bien du charme. Mais cette paralysie devant quelqu'un à qui on voudrait montrer qui on est, quel plomb... Surtout si ça prive d'humour, belle arme de séduction s'il en est. Je compatis mais n'ai pas de solution à proposer (puisque je ne l'ai pas trouvée pour moi-même...  Rolling Eyes)
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par JimiClaquette. Mar 21 Juin 2016 - 14:19

c'est mignon tout ce qui est dit ici, c'est normal d’être parfois un peu gauche dans certaine relations, ça dépend du contexte, de la personne en face,mais il est clair au vu de ce que tu raconte que tu es totalement subjugué par ce garçon.

Alors arrivera tu a rester amis avec un garçon qui te fait un effet si dingue ?
JimiClaquette.
JimiClaquette.

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:33

Il faut bien que j'y arrive. Je ne veux pas perdre le peu qu'il peut m'offrir. Le mot peu est d'ailleurs ici inadapté puisque le simple fait d'être en sa présence me rend heureuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Firemane Mar 21 Juin 2016 - 16:55

Je pense que si tu lui met en évidence la relation semihomo entre raito et L, et que tu lui fais comprendre que c'est ce que tu ressens envers lui, tout devrait bien aller. S'il est pas trop con et qu'il a bon gout.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 17:33

Fireman: lol! Je suis une fille en fait, au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Firemane Mar 21 Juin 2016 - 17:42

J'avais compris. Mais d'un certain point de vue, L et raito sont "amoureux". Je tentais une blague sur le sujet, c'est nul je sais mais moi ça m'a fait rire, c'est déjà ça.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:14

J'aime bien aussi les femmes qui sont "gauche" car souvent cela cache de grandes qualités, comme tu le dis si bien Lawliet Ryuzaki.

Accepte-toi telle que tu es, certes la confiance en soi çà ne se gagne pas du jour au lendemain, mais tu verra une fois que tu l'auras acquise, ta vie changera de manière positive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:18

Lord Brett: merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Lysange Lun 27 Juin 2016 - 22:43

@Lawliet Ryuzaki : j'ai le même soucis...

Les mecs me disent qu'ils trouvent ça mignon (surtout ceux qui sont intéressés -_-), mais c'est jamais ceux qui me rendent maladroite, parce que les concernés n'ont jamais été intéressés ou au courant ! Very Happy


Lawliet Ryuzaki a écrit:C'est beau ce que tu dis. Mais dans la réalité c'est la confiance en soi qui attire les gens (en général).

Je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve ça mignon aussi, dans un sens ou dans l'autre. Disons qu'il faut pas que cette maladresse occulte tout le reste...

Il faut prendre son temps! Smile

Long hug
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 23:27

Comment fais-tu pour surmonter cette situation Lysange?
Pour ma part, il faut que j'arrête cette admiration extatique que je voue à certaines personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Mar 28 Juin 2016 - 20:55

Je pense que c'est une question de fierté ou d'égo aussi, personnellement je me vois pas batailler avec une fille qui m'a clairement mis un vent, penser à ce que l'autre perd plutôt à ce qu'on perd peut aussi être un moyen de passer à autre chose, après ça peut paraître présomptueux, mais bon on srefait pas (enfin pas trop)
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Pretanama Mar 28 Juin 2016 - 21:15

Lawliet Ryuzaki a écrit:Bonsoir,

Quand un garçon m’intéresse réellement, je suis totalement intimidée par lui. Pourtant, j'ai beaucoup d'amis garçons qui me trouvent drôle, intelligente etc... Je suis plutôt jolie (sans me vanter) et je me fais souvent courtiser. Quand j'apprécie un garçon sans plus, j'arrive à être charmante et intéressante. Mais quand un garçon me plait vraiment, je deviens gauche, je n'arrive plus à dire quoi que ce soit d’intéressant. Je suis fascinée par lui. Mon ex par exemple, dont j'étais folle amoureuse me reprochait de ne pas le essayer de le séduire de temps en temps. C’était lui qui m'avait courtisée et je m'étais contentée de dire oui. Je sais par exemple danser et quand je vais en boite avec des amis je danse plutôt bien. Mais quand j'y suis allée avec lui, j'étais complètement paralysée. Chaque fois que je faisais un pas de danse, je me sentais ridicule. Je le trouvais génial et étais seulement contente qu'il veuille bien de moi. Je n'arrivais pas à me détendre, à prendre confiance en moi.

Visitez-vous la Picardie de temps en temps ? Dent pétée

Smile
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:19

Pretanama: Rarement, pourquoi?
(Tout ce que j'ai écrit et que vous mettez en gras n'avait pas pour but de me vanter. Je voulais juste souligner qu'en général, je ne suis pas complexée par mon apparence et ne manque pas spécialement de confiance en moi.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:24

Michka a écrit:Je pense que c'est une question de fierté ou d'égo aussi, personnellement je me vois pas batailler avec une fille qui m'a clairement mis un vent, penser à ce que l'autre perd plutôt à ce qu'on perd peut aussi être un moyen de passer à autre chose, après ça peut paraître présomptueux, mais bon on srefait pas (enfin pas trop)

Je suis comme toi au sujet de la fierté. Et je suis passée à autre chose, sans pour autant en vouloir à la personne en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Bird Mar 28 Juin 2016 - 21:27

Que d'occasions manquées. On devrait ouvrir une boutique, un dépôt.
"Relations inabouties à céder pour défaut d'aspect"
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Pretanama Mar 28 Juin 2016 - 21:30

Lawliet Ryuzaki a écrit:Pretanama: Rarement, pourquoi?
(Tout ce que j'ai écrit et que vous mettez en gras n'avait pas pour but de me vanter. Je voulais juste souligner qu'en général, je ne suis pas complexée par mon apparence et ne manque pas spécialement de confiance en moi.)

C'était une plaisanterie.

Vous écrivez qu'on vous trouve drôle, intelligente, plutôt jolie, que vous vous faites courtiser, que vous arrivez à être charmante, intéressante et que vous dansez plutôt bien.
C'est un portrait séduisant, je crois volontiers qu'il soit vrai et je ne pense pas que ce soit pour vous vantez.

J'étais en train de vous draguer en plaisantant. (J'habite en Picardie)
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:34

Mdrr je m'en rends compte en vous relisant Razz . Dommage que la Picardie soit si loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Bird Mar 28 Juin 2016 - 21:35

Envie de Toulousexit ? Wink
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:37

Oui, avec les vacances qui arrivent. J'hésite encore pour la destination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Bird Mar 28 Juin 2016 - 21:40

www.picardietourisme.com/fr ?
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Bird Mar 28 Juin 2016 - 21:41

(Pretanama, je ne peux pas faire plus...)
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Pretanama Mar 28 Juin 2016 - 21:43

MDR Bird.

Moi aussi j'étais paralysé et gauche devant la fille que j'aimais, il n'y avait plus de mots qui sortaient.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:43

Haha! Bird: tu es aussi de Picardie?
Je suis plus tentée d'aller vers le sud (Espagne etc...) mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:45

Sinon, Toulouse est aussi une ville charmante, que vous auriez peut-être envie de visiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Bird Mar 28 Juin 2016 - 21:48

Hi hi, le plus drôle, c'est que je projette d'aller en Espagne quelques jours cet été.
Sinon, je vis dans le vaste ensemble Auvergno-Rhône-Alpin.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Lysange Mar 28 Juin 2016 - 21:53

Lawliet Ryuzaki a écrit:Comment fais-tu pour surmonter cette situation Lysange?
Pour ma part, il faut que j'arrête cette admiration extatique que je voue à certaines personnes.

Je peux pas faire de généralité : ça m'est pas arrivé souvent qu'un homme me mette dans cet état! Very Happy

Je sais pas si tu fonctionnes pareil, mais au début je suis extrêmement maladroite, incapable de parler en présence de l'autre, etc. et au bout d'un moment j'arrive à ne plus la fuir, voire à aller vers la personne, parce que ça se présente naturellement. Genre je vais délibérément l'éviter en début de soirée, puis naturellement avec vers lui quand l'occasion se présentera, avec plus ou moins de naturelle ou de maladresse, mais une fois que la glace est brisée ça va mieux.

De façons globale socialement j'ai ce problème, et un truc qui marche bien c'est d'avoir ce que j'appelle un "lien". Un(e) ami(e) proche avec qui je n'ai pas peur d'être naturelle parce que je sais qu'il/elle m'apprécie pour ce que je suis. La plupart du temps ça marche (et je passe souvent pour une folle mais ça c'est pas grave). Après pour les têtes à têtes c’est plus compliqué, j'ai affronté la situation avec ce genre de personne qui me rend niaise une seule fois et c'était un peu particulier...

De toutes façons il y  des gens avec qui j'ai jamais été à l'aise malgré tous mes efforts parce qu'on avait sans doutes trop peu de points communs.

Je pense qu'il faut rencontrer la bonne personne au bon moment, un petit coup de pouce de la vie, et paf, ça fait des chocapics! (fin presque). Moi je trouve que le plus dur c’est de trouver la bonne personne! Very Happy
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Mer 29 Juin 2016 - 0:36

Je pense que le mieux est de prêter attention aux personnes ni trop accessibles, ni trop inaccessibles


Dernière édition par Michka le Mer 29 Juin 2016 - 0:56, édité 1 fois
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 0:40

Merci pour ta réponse Lysange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Lysange Mer 29 Juin 2016 - 9:31

Michka a écrit:Je pense que le mieux est de prêter attention aux personnes ni trop accessibles, ni trop inaccessibles

ça a toujours été un truc qui m'échappe ce concept.

Un homme en couple je suis jamais attirée. Pour le reste je ne comprends pas bien ce qui fait que quelqu'un est accessible ou pas. Sa réussite sociale? Sa popularité? Son physique? Tout ça ce ne sont que des foutaises... Je ne me dis jamais "il est trop bien pour moi", c'est dévalorisant non?

Et puis bon je choisis pas qui m'attire... :/
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Mer 29 Juin 2016 - 14:47

Quand je parle d'accessibilité je veux dire au niveau des attitudes, bien sûr la réussite, le physique peut influencer tout ça, mais c'est le comportement que je souligne

Je veux dire que quelqu'un qui donne l'impression d'être soumis, qui ravale sa fierté, c'est pas ce qu'il y a de plus attirant

Inversement, le mec qui utilise toutes les combines lues sur les sites de drague a au final pas beaucoup de personnalité, c'est marrant de se chercher, se draguer, mais faut que ça reste naturel et je ne pense pas que les gens qui jouent trop les inaccessibles, avec qui il faut batailler continuellement ont beaucoup à apporter humainement, en tout cas ça m'attire pas

On est dans une société oú les nuances sont de moins en moins mises en valeur et oú l'uniformité est encouragée, je pense qu'on peut être entre ces deux types d'individus, un mec fier avec une forte personnalité mais tendre et capable de le montrer, en tout cas c'est ce que j'apprécie chez moi
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Lysange Mer 29 Juin 2016 - 14:58

Je comprends mieux ce que tu veux dire, je ne l'aurais juste pas qualifié d'accessibilité! Smile
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Mer 29 Juin 2016 - 15:12

Bah un mec qui met un gros panneau, passage obligatoire et un autre sens interdit, on peut parler d'accessibilité non? Wink
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Lysange Mer 29 Juin 2016 - 15:38

Tu parles d'accessibilité affichée. Je pensais que tu parlais réellement de gens accessible ou non pour des questions de valeurs, de statut, etc.

Je pense qu'une personne peut être d'apparence accessible ou inaccessible de façon tout à fait involontaire :
- je suis très à l'aise et familière avec des hommes qui ne me plaisent pas => je parais accessible alors que je ne le suis pas, le gars va voir un "passage obligatoire" là où moi j'affiche "friend zone"
- j'évite et ignore un homme qui me plait => je parais inaccessible alors que je suis tout à fait ouverte à la rencontre, le gars va voir un "sens interdit" là où j'affiche un "viens me voir, j'ose pas".

La personnalité entre aussi en jeu, et tout plein d'autres choses.

Après il y a d'autres critères qui ne se repèrent pas au premier coup d'oeil : je suis inaccessible à un homme qui n'aime pas du tout les animaux. Je suis accessible à un métalleux, alors que je ne le porte pas sur moi vestimentairement. (exemple bidon, mais exemple)

Je pense donc qu'il fait pas se poser cette question d'accessibilité. On m'a souvent dit "forcément c’est jamais réciproque, tu choisis toujours des mecs inaccessibles". Oui mais : je deviens niaise, bloquée, "gauche et maladroite" avec un mec qui me plait. Je ne peux pas être moi => il me devient inaccessible. Inversement si je suis à l'aise, alors qu'il ne me plait pas.

ça veut pas dire s'acharner sur une personne qui a explicitement dit "non", ou accepter la première proposition de groupie hystérique. ça se voit quand même...

Donc pour moi cette histoire c'est de la bêtise, et je pense qu'elle fait passer à côté de belles histoires, surtout les personnes réservées comme Lawliet ou moi-même.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 16:15

Lysange a écrit:
Oui mais : je deviens niaise, bloquée, "gauche et maladroite" avec un mec qui me plait. Je ne peux pas être moi => il me devient inaccessible. Inversement si je suis à l'aise, alors qu'il ne me plait pas.
.

Tu as résumé ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par Nox Borealis Mer 29 Juin 2016 - 17:23

C'est amusant d'écrire les mêmes choses sur deux sujets différents, je vais essayer d'être concis vu que j'ai déjà été super loquace sur l'autre sujet

Euh si tu es trop à l'aise, que tu rotes à table par exemple, ok exemple extrème, jvais pas penser que tu as envie de flirter avec moi, une fille trop détendue ou trop froide c'est même pas la peine en ce qui me concerne, c'est une perte de temps

Après si tu évites le mec qui te plait, je suis pas sur que ce soit super involontaire, jcrois que c'est une technique tout à fait consciente, jsuis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points, jpense simplement que c'est carrément voulu, après vu que j'ai un fonctionnement un peu space, la fille qui est très distante avec moi a peu de chances de m'intéresser, jtrouve pas ça sexy, mais bon jsuis un original Smile après tu exposes la timidité comme raison, jpense que c'est pas uniquement ça, y'a le côté jeu, le suis moi je te fuis, fuis moi je te suis

Bah on a chacun nos préférences vestimentaires après, moi c'est les fashionettes, et (oui mais c'est voulu) les métalleuses et les cacailles, c'est d'ailleurs plus parce que ça renvoie à certains traits de personnalité, même si jsuis pas définitif car je pense qu'on peut toujours être surpris, et que des personnes ne rentrent pas dans des cases

C'est plus de la sémantique après, l'accessibilité, c'est une façon d'être, j'ai peut-être pas employé le bon terme tu as raison, tu peux donner l'image de quelqu'un d'inaccessible alors que tu l'es carrément, personnellement je fais en sorte que si j'ai une personne qui me plait ou non, je suis ni trop détendu ni trop froid, par respect pour la personne que j'ai en face, c'est pas parce qu'une personne ne m'intéresse pas que jdoive être imbuvable
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

paralysée et gauche devant le garçon qui me plait Empty Re: paralysée et gauche devant le garçon qui me plait

Message par JCVD Mer 29 Juin 2016 - 17:31

Lawliet Ryuzaki a écrit:
Lysange a écrit:
Oui mais : je deviens niaise, bloquée, "gauche et maladroite" avec un mec qui me plait. Je ne peux pas être moi => il me devient inaccessible. Inversement si je suis à l'aise, alors qu'il ne me plait pas.
.

Tu as résumé ma vie.

Moi, je n'ai pas ce problème : les garçons ne me plaisent pas.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum