Paralysée par une peur irrationnelle ou presque

+4
lilili53
Sephiroth
fleurblanche
Emmouche
8 participants

Aller en bas

Paralysée par une peur irrationnelle ou presque Empty Paralysée par une peur irrationnelle ou presque

Message par Emmouche Ven 25 Aoû 2017 - 20:27

Bonjour, bonsoir,
Je m'appelle Emma et j'ai été diagnostiquée HP en début d'année.

J'écris ici pour avoir des témoignages de personnes ayant vécus le même soucis que moi, je m'explique:

Je commence mon année de médecine, donc le concours (PACES) et j'ai pris une prépa. Actuellement, je suis en stage de pré-rentrée.
J'ai tout acheté pour ne manquer de rien, classeurs, feuilles, nouvel ordi... nouvelle déco plus light de ma chambre pour être le mieux préparé.
J'ai toujours souhaiter faire médecine, mais là ça fait une semaine que je suis entrée en prépa et tout allait bien jusqu'à hier ou la peur de l'échec et probablement d'autres peurs commencent à me paralyser (enfin là c'est problématique car ça m'empêche de bosser correctement), j'arrête pas de cogiter sur si c'est fait pour moi, si je vais réussir (car je souhaiterai l'avoir en un an comme tout les autres lol), si mon anxiété va atténuer mes capacités...etc...

Je n'arrive plus à voir la forte motivation que j'avais encore cet été car oui, je ne pensais qu'à la PACES et aux méthodes efficaces à appliquer.
Je stress à un niveau dont je ne me souvenais même plus capable. Ca me paralyse, j'ai dû mal à me mettre au travail (je me mets devant mon bureau, j'essaye de ressortir les quelques infos que j'ai retenu et après j'arrête, et c'est du coup ici que je suis)

Avant de commencer la PACES, je ressentais cette peur enfin j'ai commençais à faire une crise d'angoisse et je me suis rendue à l'hôpital et on m'a dit que j'avais probablement des troubles de l'anxiété. Mais du coup, c'est aussi parce que je pense être hypersensible et mon stress est démesuré et j'en peux déjà plus.