Le regard

+33
Zebra
Le Chat-Flan
Lyanah
Gianpao
Zufall (Milune)
Bibo
Prinsy
tonii
offset
dedezhu
Florence
Pouet
me&me
Leeloo_Dallas
Atchourig
minigri
Harpo
banni-oui-oui
Ulver
mrs doubtfull
Zeppo
Unknown.
Christelle
Arizona782
Bouclette
Uccen
itiz
Lafilaba31
Darth Lord Tiger Kalthu
zebre31
scopiton
Bliss
Mag
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Zebra Dim 7 Déc 2014 - 19:24

Ok , je viens de percuter Miss ^^






Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:27

chaque expérience doit être débriéfée pour mieux vivre la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 20:01

je me suis beaucoup vue en caméra ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 8:24

Le regard - Page 4 Dsc_0110

Le regard - Page 4 Male-m10

Le regard - Page 4 750px-10

Le regard - Page 4 Yak-fa10

Le regard - Page 4 45873710

Le regard - Page 4 45873711

Le regard - Page 4 Kangar10

Le regard - Page 4 Deposi10

Le regard - Page 4 Babiro10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 8:37

Le regard - Page 4 598710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Lun 8 Déc 2014 - 16:44

@ U C C E N , tes photos illustrent bien  le contresens commun sur le regard. Ce qui fait le regard, c'est à dire l'expressiion du regard ( ce qui est déjà plus précis), ce ne sont que très peu les yeux mais beaucoup tout ce qui est autour : la face et le reste du corps.    

Mais je m'attends à une incompréhension générale de mon propos. Les gens, zèbres ou pas, la différence est minime, sont si attachés à leurs habitudes de pensée qu'ils se feraient souvent tuer sur place plutôt que d'en changer, même quand ils pataugent des deux pieds dans les peuves du contraire. C'est que l'habitude est rassurante, et nous avons visiblement grand besoin d'être rassurés...

(mi a édité cause une coquille, z'affaire là arrangée même)
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 23:53

hello, ce n'est pas une incompréhension, ce que tu dis est vrai mais deux personnes peuvent se regarder sans regarder le reste Smile

on dit aussi se parler d'un regard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 13:21

Le regard - Page 4 Tarsie10

Le regard - Page 4 05133310

Le regard - Page 4 P19-4410

Le regard - Page 4 16049510
Le regard - Page 4 Sam_0910

Le regard - Page 4 Bintur10

Le regard - Page 4 11081711

Le regard - Page 4 800px-23

Le regard - Page 4 600px-10

Le regard - Page 4 Jaguar10

Le regard - Page 4 Bbc_wb11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Mar 9 Déc 2014 - 21:30

@ zabgirl, merci, mais je pense ( et je suis absolument certain, ayant bien lu les gens sérieux sur le sujet, et ayant bien expérimenté la chose ) qu'on ne peut pas se regarder les yeux sans voir le reste. Nous pouvons le croire, mais alors nous faisons toujours erreur.

@ U C C E N , encore bravo pour tes magnifiques portraits de bestiaux. Ce serait marrant de mettre à côté des portraits d'humains avec la même expression...
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 21:54

Gianpao a écrit:@ zabgirl, merci, mais je pense ( et je suis absolument certain, ayant bien lu les gens sérieux sur le sujet, et ayant bien expérimenté la chose ) qu'on ne peut pas se regarder les yeux sans voir le reste. Nous pouvons le croire, mais alors nous faisons toujours erreur.

Quand tu dis "nous" c'est nous ...ou nous les "z" ? si c'est le deuxième sens, dans ce cas là je viens soudain d'y penser sous cet angle là et dans ce cas je vais poursuivre ma pensée et sûrement finir par être d'accord avec toi ? merci à toi du coup d'avoir relevé, ça va peut être répondre à une de mes questions sur un long regard Smile

@ U C C E N , encore bravo pour tes magnifiques portraits de bestiaux. Ce serait marrant de mettre à côté des portraits d'humains avec la même expression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Mar 9 Déc 2014 - 22:21

@zabgirl , désolé, c'est nous tous, selon moi.Sur ce coup là, je suis pas corporatiste parce que je pense que c'est tous les humains, tous les autres grands singes aussi, tous les autres mamifères aussi, certainement beaucoup d'autres vertébrés aussi. Mais je pense que ça répond probablement quand même à ta question sur ce long regard. J'aime bien les regards, j'aime beaucoup ça... Surtout avec un léger sourire, c'est doux. C'est ça qui fait de la vie une chose qui vaut la peine.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 22:37

Gianpao a écrit:@zabgirl , désolé, c'est nous tous, selon moi.Sur ce coup là, je suis pas corporatiste parce que je pense que c'est tous les humains, tous les autres grands singes aussi, tous les autres mamifères aussi, certainement beaucoup d'autres vertébrés aussi. Mais je pense que ça répond probablement quand même à ta question sur ce long regard. J'aime bien les regards, j'aime beaucoup ça... Surtout avec un léger sourire, c'est doux. C'est ça qui fait de la vie une chose qui vaut la peine.

mais dans ce cas dans le cas du regard en général tu voudrai dire que désormais des millions de personnes à force des années ont fait exprès de pas me voir ni moi ni mon regard au moment où je passe en face d'eux ? tu vois dans quel sens je le disais ?

parce que je commençais à peine à me dire "bon c'est normal ils sont dans leur cloison comme ils disent dans les bouquins du truc que je suis lol" donc tu me chamboules Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Mar 9 Déc 2014 - 23:08

@zabgirl , mercu de préciser ta pensée, je n'avais pas du tout compris le détail. Je pernse que ces gens voyaient très bien ton regard, qu'il les mettait mal à l'aise et qu'n effet ils faisaient exprés de faire semblant de ne pas le voir en te croisant. C'est toute ma vie aussi, tu sais. Etre dans leur cloison, je veux bien pour certains, mais pour la plupart, quand ils croisent quelqu'un d'un peu exceptionnel, d'une beauté fabuleuse, par exemple, ils et elles en sortent tout de suite, de leur cloison, et sans même y penser ! Ce qui signifie qu'on est tous en permanence pas mal conscients de ce qui se passe autour de nous même si on n'y prète pas une grande attention parce qu'on le (ou la ) trouve sans intérêt, ou gênant (e). Mais quand on est regardé, et en face, on le sait... Je ne veux pas te faire souffrir...
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 23:48

Gianpao a écrit:@zabgirl , mercu de préciser ta pensée, je n'avais pas du tout compris le détail.  Je pernse que ces gens voyaient très bien ton regard, qu'il les mettait mal à l'aise et qu'n effet ils faisaient exprés de faire semblant de ne pas le voir en te croisant. C'est toute ma vie aussi, tu sais.  Etre dans leur cloison, je veux bien pour certains, mais pour la plupart, quand ils croisent quelqu'un d'un peu exceptionnel, d'une beauté fabuleuse, par exemple, ils et elles en sortent tout de suite, de leur cloison, et sans même y penser ! Ce qui signifie qu'on est tous en permanence pas mal conscients de ce qui se passe autour de nous même si on n'y prète pas une grande attention parce qu'on le (ou la ) trouve sans intérêt, ou gênant (e). Mais quand on est regardé, et en face, on le sait...  Je ne veux pas te faire souffrir...

Tu ne me fais pas souffrir du tout, tu m'apprends... donc c'est cool, non pas beaucoup de choses de ma vie auxquelles je me suis habituée depuis très longtemps (pas que je sois exceptionnelle ni d'une beauté fabuleuse ... lol) mais ton propos m'aide à faire le tri ou le double tri entre mes constats d'avant ma découverte, mes constats pendant et ceux maintenant. Je ne peux te dire plus là de suite, je vais ajouter ton propos à mon raisonnement probablement lorsque ce sujet me reviendra en tête hors ici et je reviendrai te poster mes constats. Smile

J'ajoute juste que tu as raison à mes yeux lol, quand on est regardé en face on le sait, on pouvait déjà le savoir, mais quand on sait ensuite cette surdouance sur soi, on en est sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par dedezhu Mer 10 Déc 2014 - 21:25

t o n r e g a r d Le regard - Page 4 1%20(2)
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Le 5 septembre Mer 10 Déc 2014 - 22:06

Le regard - Page 4 01321810

mon regard
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Christelle Mar 21 Juil 2015 - 22:57

Le regard sur soi est nécessaire, le regard de l'autre aussi
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Mer 22 Juil 2015 - 18:47

@ Nath (gahanzabgirl Merci pour ton message. J'ai bien besoin de paroles amies, dramatiquement besoin.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par dedezhu Mer 22 Juil 2015 - 19:36

en effet Christelle!

"Le regard sur soi est nécessaire, le regard de l'autre aussi".

Sur je ne suis pas sûr! "En" plus peut-être. Le (re) gard ou le "gard" tout seul. c'est vrai je n'aime guère les "re" des choses, des verbes en "re". "Re"garder. Garder à nouveau un gard, un regard.

Nécessaire... Indispensable. Le regard de l'autre, je ne sais pas ce que c'est, ne peut savoir. Sentir ce regard sur mon être, ma peau, mon corps, le fonctionnement de ma tête, c'est incroyable tous ces fonctionnements cérébraux! Certains souples, durs, mous, lents, (je suis un peu tout ça) à des moments donnés ou bien à tout moment (= pour ceux-celles qui ne savent comment entrer en eux alors ils-elles donnent une image-un trait-un por-trait d'un fond et il y a des milliers de fonds de soi) "le regard de l'autre" est je crois en pleurs, triste, beau, vrai, tout dépend après si je suis capable d'aimer ce regard de l'autre, de le trouver momentanément touchant dans mon émotion.

Comment l'autre me voit, me sent, me dévisage, me comprend (ou pas, totalement, partiellement, dans l'instant) Est-ce important? Non.

Il y a un déclic un moment. Le saisir, le vivre. C'est comme un Opéra de Mozart, de Verdi, de Vivaldi, un cri de La Callas!




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Lya Sam 25 Juil 2015 - 14:13

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13568221.jpg
=> ça c'est du putain de regard mitrailleur! jpourrais regarder ses yeux des heures durant :p

Les vidéos que j'ai vues ici m'ont fait pensé à celle la, qui m'a mit les larmes aux yeux Smile

J'suis étonnée que personne n'ai fait la distinction entre regarder et voir (ou j'ai réussi à la sauter :p )
Dans l'bus, une fille m'a agressée parce qu'elle n'aimait pas ma façon de la regarder (j'me met derrière le chauffeur, là ou j'ai vu sur tout le monde pour observer à mon aise :p ) mais le truc, c'est que je la regardais pas :p elle était effectivement dans ma zone de mire mais j'étais dans mes pensées, le regard "éteint" :p c'est souvent dans ces cas là qu'on me dit que j'ai l'air mauvaise, alors qu'au final mon "regard" ne s'adresse à personne :p

Sinon moi j'adore croiser le regard des autres et le soutenir en rue. En général, ça met les gens mal à l'aise :p ( et j'aime ça Very Happy ) et si je ne regarde pas mon interlocuteur dans les yeux, c'est que ce qu'il me dit ne m'intéresse pas :p (ou que j'arrive dans un nouveau lieu et que je décortique la pièce :p )
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:47

Le regard - Page 4 Article-2408778-1B95B515000005DC-498_634x409

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:49

Le regard - Page 4 Piereced

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:49

Le regard - Page 4 Caveman4251

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:52

Le regard - Page 4 TheyLiveNikolaiValuevEyes2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:53

Lya a écrit:http://referentiel.nouvelobs.com/file/13568221.jpg
=> ça c'est du putain de regard mitrailleur! jpourrais regarder ses yeux des heures durant :p

Les vidéos que j'ai vues ici m'ont fait pensé à celle la, qui m'a mit les larmes aux yeux Smile  

J'suis étonnée que personne n'ai fait la distinction entre regarder et voir (ou j'ai réussi à la sauter :p )
Dans l'bus, une fille m'a agressée parce qu'elle n'aimait pas ma façon de la regarder (j'me met derrière le chauffeur, là ou j'ai vu sur tout le monde pour observer à mon aise :p ) mais le truc, c'est que je la regardais pas :p elle était effectivement dans ma zone de mire mais j'étais dans mes pensées, le regard "éteint" :p c'est souvent dans ces cas là qu'on me dit que j'ai l'air mauvaise, alors qu'au final mon "regard" ne s'adresse à personne :p

Sinon moi j'adore croiser le regard des autres et le soutenir en rue. En général, ça met les gens mal à l'aise :p ( et j'aime ça Very Happy ) et si je ne regarde pas mon interlocuteur dans les yeux, c'est que ce qu'il me dit ne m'intéresse pas :p (ou que j'arrive dans un nouveau lieu et que je décortique la pièce :p )

Provocation et jeu, ben bravo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Sam 25 Juil 2015 - 17:35

@ Lya, merci pour cette jolie vidéo. Merci aussi pour vos délicieux belgicismes qui épicent si bien notre langue commune.œ
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Christelle Jeu 27 Aoû 2015 - 19:01

Le regard - Page 4 Wwn6yp


Dernière édition par Christelle le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:55, édité 1 fois
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par dedezhu Jeu 27 Aoû 2015 - 19:48

Ton regard bounce bounce
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Le regard - Page 4 Empty Re: Le regard

Message par Gianpao Jeu 27 Aoû 2015 - 20:33

οἶος a écrit:Le regard - Page 4 TheyLiveNikolaiValuevEyes2

οἶος a écrit:Le regard - Page 4 Piereced

Le 5 septembre a écrit:Le regard - Page 4 01321810

mon regard

Ces quelques citations pour souligner le contresens commun sur le sens du mot "regard". Ce que nous nommons commodément de ce mot, ce n'est pas particulièrement les yeux, ni même les yeux et leur entourage immédiat, mais c'est l'ensemble du visage et l'expression que nous y voyons. Certains voudront soutenir mordicus que c'est les yeux et pas le reste. Ils illustreront ainsi la règle qui veut qu'on préfère souvent, disons presque toujours, s'asseoir sur le bon sens, l'observation et l'expérience plutôt que renoncer à nos croyances habituelles, surtout si elles sont anciennes, et plus encore si elles nous permettent de penser comme la majorité du troupeau, rayé ou non. Very Happy


Dernière édition par Gianpao le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Il manquait un crédit.)
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum