Le regard

+33
Zebra
Le Chat-Flan
Lyanah
Gianpao
Zufall (Milune)
Bibo
Prinsy
tonii
offset
dedezhu
Florence
Pouet
me&me
Leeloo_Dallas
Atchourig
minigri
Harpo
banni-oui-oui
Ulver
mrs doubtfull
Zeppo
Unknown.
Christelle
Arizona782
Bouclette
Uccen
itiz
Lafilaba31
Darth Lord Tiger Kalthu
zebre31
scopiton
Bliss
Mag
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le regard Empty Le regard

Message par Christelle Dim 3 Nov 2013 - 19:57

J'ai lu à plusieurs reprises que les regards des surdoués (j'aime bien les gros mots) sont souvent plus intenses. Il m'arrive en effet qu'on me demande, alors que je suis en pleine conversation "- Mais pourquoi tu me regardes comme ça ? - Ben je sais pas, je t'écoute c'est tout ...". Là ou ça se corse c'est quand ces hommes croient que c'est du tout cuit pour eux parce qu'ils on lu je ne sais quelle autorisation dans mon regard.
Ils prennent un regard complice au court d'une conversation (causé par une anecdote, un deuxième degré, une blague) comme une invite...
Qu'en pensez-vous ? est-ce que ça vous arrive ?

Je me rends compte que ce sujet aurait été mieux placé dans "relation aux autres", plutôt que "relation aux autres zèbres" ... si un modo veut bien réparer l'erreur ... ça serait sympa


Dernière édition par Christelle le Dim 3 Nov 2013 - 21:01, édité 1 fois
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 20:28

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Mag Dim 3 Nov 2013 - 20:37

Coucou Christelle
Ah ! le regard...


c'est si précieux un vrai regard... C'est un miroir d'âme... et parfois on perd la sienne et un regard nous la rend...


...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Dim 3 Nov 2013 - 20:38

Merci Puzzle pour le lien, le témoignage de Numéro 6 répond bien à ma question, j'aime bien aussi ce que dit Harpo.
Dans ce cas, comment faire ? je vais quand même pas passer mon temps à baisser les yeux ...

Sinon, je suis moi d'accord avec toi quand tu dis qu'en dansant les normaux pensants regardent moins... justement je trouve que les danses de couples permettent vraiment la communication avec le regard ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 20:38

Christelle a écrit: Là ou ça se corse c'est quand ces hommes croient que c'est du tout cuit pour eux parce qu'ils on lu je ne sais quelle autorisation dans mon regard.
Je croient qu'ils prennent un regard complice au court d'une conversation (causé par une anecdote, un deuxième degré, une blague) comme une invite...
Qu'en pensez-vous ? est-ce que ça vous arrive ?
Rolling Eyes oh oui.... mais ça, c'est parce qu'ils projettent sur toi leurs propres pensées... et non, pas partagées mon gars, bien tenté lol! 

Ce que je peux dire, c'est que moi-même j'ai su que certains étaient surdoués, dans mon entourage professionnel ou parmi des connaissances, à leur regard. Quasi fiévreux.. qui est d'une intensité rare.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Dim 3 Nov 2013 - 20:44

Merci Mag pour cet extrait vraiment "parlant", il vient d'où ? ça donne envie de savoir s'il y a une histoire autour de tout ça
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Ulver Dim 3 Nov 2013 - 23:03

Les gens n'arrivent pas à me regarder dans les yeux. J'ai de grands yeux clairs qui plus est, avec de longs cils.

C'est très intéressant comme remarque, je vais y faire plus attention dorénavant.

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Bliss Lun 4 Nov 2013 - 2:26

Like a Star @ heaven


Dernière édition par -o-o- le Dim 4 Oct 2015 - 12:44, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par scopiton Lun 4 Nov 2013 - 4:24

très juste ces remarques sur le regard
c'est un échange physique le regard, de regarder quelqu'un avec obstination, comme sous l'effet d'une curiosité aigüe et incontrôlable; l'autre fini par le sentir invariablement...
je me force à regarder ailleurs, mais c'est dur, mais quand même je me laisse aller à regarder mon interlocuteur droit dans les yeux sans ciller. les femmes pensent que je leur fais des avances, les hommes que je les affronte... bref. le boss je lui regarde les sourcils, ou le visage dans sa globalité, le rond du visage.

les rares fois où on m'a parlé de mon regard c'était un malentendu (il parait que j'ai le regard méchant, ou pointu), souvent on a crut que je cherchais la bagarre, maintenant je porte des lunettes comme woody allen, ça produit l'effet inverse....

scopiton

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 7:26



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par zebre31 Lun 4 Nov 2013 - 8:30

si je peux me permettre de rajouter deux petites questions
1: quelqu'un a t'il trouvé un moyen d'atténuer voir de cacher ce regard si spécifique?
2: j'ai croisé une fois une femme dont le regard ma littéralement broyé, j'ai quasi instantanément baissé les yeux malgré moi. C'était vraiment intenable ( une sensation entre la perceuse électrique et la pétrification..). Est déjà arrivé à quelqu'un? si oui, savez vous d’où ça venait ? ( y'a t'il des spécificités/pathologies qui pourraient provoquer des regards encore plus intense que le notre ? )
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 4 Nov 2013 - 9:30

Dites dites je peux faire un hors sujet ??? Je peux, je peux ??? Allez allez dites oui !!!
Ah j'entends un oui au fond de la salle.
En fait ça va être très rapide :

Christelle a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises que les regards des surdoués (j'aime bien les gros mots) sont souvent plus intenses. [...]
Ils prennent un regard complice au court d'une conversation (causé par une anecdote, un deuxième degré, une blague) comme une invite...
Qu'en pensez-vous ? est-ce que ça vous arrive ?

une heure après

zebre31 a écrit:
1: quelqu'un a t'il trouvé un moyen d'atténuer voir de cacher ce regard si spécifique?
On est passé d'une question à un fait en quelques minutes, et à comment aller à l'encontre de ce fait Very Happy
Le regard je ne sais pas (on me dit aussi souvent le coup du je fais peur en fonction de mes regards et mon chef détourne toujours les yeux quand je le fixe, la question est super intéressante en tout cas), mais la rapidité de traitement de l'info ça c'est bien zèbre Wink


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 10:02

et moi qui croyais que cela venait de la couleur de mes yeux !!!
heu moi oui je regarde pas trop autour de moi surtout dans les transports sinon j'attire vite les gens perdus
j'ai eu effectivement des réflexions sur ma "façon de regarder"...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Lafilaba31 Lun 4 Nov 2013 - 11:12

Bonjour,
je me permet de rebondir:
Suite à une IRL, on (Fonseca, il me semble) a parlé de "regards cannibales". J'avais confirmer cette impression.
Et en vous lisant me suis rappelé d'un truc assez gênant:
Le grand malaise qui m'envahissait quand mon bébé de quelques semaines me fixait.
Je me sentait scannée, disséquée, analysée au plus profond de mon âme et je vous l'avoue, oui, ce bébé m'a foutue les pétoches!!
Sa soeur aussi dont on disait oh la, la, dis-donc, elle n'a pas les yeux dans sa poche, c'est impressionnant, elle n'en rate pas une miette. Mais elle ne m'a jamais auscultée si intensément que lui.
Bref, pour répondre à Zebre31, les trilpes foyers c'est mal en +, ça colle à la caricature du surdoué!!  (humour)
Bonne journée à tous.


Dernière édition par Lafilaba31 le Lun 4 Nov 2013 - 11:26, édité 1 fois (Raison : La fôte..)
Lafilaba31
Lafilaba31

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Tlz

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 11:23

Cette conversation m'a fait penser à... ben ma chienne!
Elle a un regard super vif, très intense et expressif.
Parfois, lorsqu'elle est allongée, son regard se perd dans le vide. On ressent comme une douce mélancolie nous envahir en la regardant.

Et ça m'a fait aussi penser à la chienne de ma sœur. Pareil elle a un regard très vif, mais elle sait aussi exprimer ce qu'elle veut en jouant avec son regard: nourriture/maître/nourriture/maître, on comprend ce qu'elle veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par itiz Lun 4 Nov 2013 - 11:25

1) ça me rappelle quand j'étais petite, je défiais ma mère du regard, et ça devenait un vrai combat, elle criait: "mais tu vas baisser les yeux", et ça finissait en général mal...
2) sinon par rapport à des regards qui m'ont mise mal à l'aise, cela m'est arrivé 2 fois, avec des personnes malades mentales: l'un particulièrement avait exactement le regard d'un renard que j'avais vu pris au piège dans une cage, brrr, froid dans le dos...
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Uccen Lun 4 Nov 2013 - 12:14

C'est incommodant ces femelles au regards pénétrants,
moi j'aime les beaux yeux de vache, comme les Grecs.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par zebre31 Lun 4 Nov 2013 - 12:32

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Dites dites je peux faire un hors sujet ??? Je peux, je peux ??? Allez allez dites oui !!!
Ah j'entends un oui au fond de la salle.
En fait ça va être très rapide :

Christelle a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises que les regards des surdoués (j'aime bien les gros mots) sont souvent plus intenses. [...]
Ils prennent un regard complice au court d'une conversation (causé par une anecdote, un deuxième degré, une blague) comme une invite...
Qu'en pensez-vous ? est-ce que ça vous arrive ?

une heure après

zebre31 a écrit:
1: quelqu'un a t'il trouvé un moyen d'atténuer voir de cacher ce regard si spécifique?
On est passé d'une question à un fait en quelques minutes, et à comment aller à l'encontre de ce fait Very Happy
Le regard je ne sais pas (on me dit aussi souvent le coup du je fais peur en fonction de mes regards et mon chef détourne toujours les yeux quand je le fixe, la question est super intéressante en tout cas), mais la rapidité de traitement de l'info ça c'est bien zèbre Wink


il est ici question de personnes partageant des expériences personnelles, pas de fait scientifiques.
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 12:55

Tout à fait d'accord avec le sujet. Des quelques surdoutés (oui je préfère ce mot) que j'ai rencontrés, c'était assez flagrant.
Une sorte d'étincelle ; de regarde de feu. Une intensité, une vivacité que l'on ne voit que très rarement.
A quoi c'est dû ? Bonne question...
Lucidité exacerbée ; volonté constante d'observer, d'analyser, de décortiquer...
Et puis, comme on dit, les yeux sont le reflet de l'âme. Alors why not...

Le problème, comme cité plus haut (même si je n'ai pas tout lu, sorry), c'est que ça peut nous jouer de sales tours...
Dans mon cas, même si je n'estime pas forcément avoir un regard particulier, on me dit souvent que mon regard est perçant ; dans le sens péjoratif, puisque la personne le ressent quelque chose d'oppressant ; que je cherche à lire en elle (ce qui est vrai.. m'enfin Very Happy).
Dans la rue aussi j'ai déjà eu des soucis... Quand tu croises le regard de certains, si t'as un regard un peu incisif / insistant, t'as encore plus de soucis que la moyenne.
Autre chose aussi, souvent, on croit que je cherche à séduire en adoptant en regard de circonstance ; alors que non....

Bon, il y a des cas ou c'est plutôt top quand même ; par exemple pour déstabiliser une personne un poil condescendante ou trop sûre d'elle...

Bref... Very Happy

// magique, la vidéo ! //

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 4 Nov 2013 - 13:07

zebre31 a écrit:

il est ici question de personnes partageant des expériences personnelles, pas de fait scientifiques.
C'est justement ça que je trouve génial Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 16:49

Lafilaba31 a écrit:Bonjour,
je me permet de rebondir:
Suite à une IRL, on (Fonseca, il me semble) a parlé de "regards cannibales". J'avais confirmer cette impression.
Et en vous lisant me suis rappelé d'un truc assez gênant:
Le grand malaise qui m'envahissait quand mon bébé de quelques semaines me fixait.
Je me sentait scannée, disséquée, analysée au plus profond de mon âme et je vous l'avoue, oui, ce bébé m'a foutue les pétoches!!
Sa soeur aussi dont on disait oh la, la, dis-donc, elle n'a pas les yeux dans sa poche, c'est impressionnant, elle n'en rate pas une miette. Mais elle ne m'a jamais auscultée si intensément que lui.
Bref, pour répondre à Zebre31, les trilpes foyers c'est mal en +, ça colle à la caricature du surdoué!!  (humour)
Bonne journée à tous.
la même avec mon fiston, même en mode nourrisson ... sauf que cela ne me dérangeait pas ! je trouvais juste ça "impressionnant" voire "génial" pour son âge ! (ok je suis sa première fan)
on aurait dit effectivement qu'il regardait VRAIMENT son entourage, pas que moi, en y portant un intérêt.
c'est plutôt le regard des autres (c'est le cas de le dire) qui m'a fait comprendre que c'était inhabituel !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:48

Patate a écrit: la même avec mon fiston, même en mode nourrisson ... sauf que cela ne me dérangeait pas ! je trouvais juste ça "impressionnant" voire "génial" pour son âge ! (ok je suis sa première fan)
on aurait dit effectivement qu'il regardait VRAIMENT son entourage, pas que moi, en y portant un intérêt.
Mon petit-fils m'a fait pareil bébé.. j'ai même pris une photo ce jour-là tellement son regard était intense et durable Smile Impressionnant pour un petit de 2 semaines..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:45

désolée je n'ai pas remarqué ça chez les surdoués (j'en connais quelques uns pourtant mais je trouve leur regard tout à fait normal), par contre parfois je trouve que certaines personnes ont un regard vide (dépression ? QI bas ? je penche plutot pour la déprime )...
Vous êtes sûrs que vous n'exagèrez pas cette histoire de regard ?
Il faudrait faire une étude pour en être certain. Cela n'a pas plus à voir avec l'humeur ? ... plutôt qu'avec le QI.
Je réponds à la question initiale: porte des lunettes ou des lentilles, ça atténuera les choses si tu as un problème avec ça, mais sinon, en cas de malentendu, je rejoins la réponse donnée précédemment: l'interprétation que l'autre fait de ton regard, c'est son affaire, déjà que certains fantasment sur le fait qu'une nana en jupe ou avec un décolleté veut forcément coucher...bon, on va pas se suradapter aux boulets ni s'amputer de soi-même pour leur faire plaisir. Y'EN A MARRE. RESISTANCE !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Mag Lun 4 Nov 2013 - 21:27

Christelle a écrit:Merci Mag pour cet extrait vraiment "parlant", il vient d'où ? ça donne envie de savoir s'il y a une histoire autour de tout ça
Question Je serai bien incapable de remonter à la source de cette vidéo !
me rappelle que je l'ai notée dans mon carnet un jour ou deux avant que tu ne poste ce sujet!
me rappelle aussi que ces jours là je tournais autour de l'idée de "je fais peur aux autres",  renversant en moi ma souffrance d'exclusion sociale actuelle dans le petit milieu que je cotoie : peut être vivent ils que je les exclue ! Me restait leurs regards vides et fuyants le mien...

Puis il y a eu ton post et tous les visages du premier dimanche de ce mois-ci, et là tout ces regards !!! Tous les bons souvenirs de mes rencontres sont remontées sous forme de regard...

J'ai souvent entendu des autres  des réflexions sur mes yeux et mon regard mais je n'en ai pas approfondi la chose autrement : je ne me vois pas dans mes interactions autrement qu'intérieurement !

En jouant avec le miroir : je me regarde jusqu'à ce que "l'étincelle" apparaisse, je le fais parfois quand je vais pas bien et je tiens ça de mon enfance solitaire où la salle de bain était le seul endroit où je pouvais m'enfermer pour pleurer et où je plongeais dans mes yeux gonflés et plein de larme dans la glace pour la chercher !

J'ai eu au cours des stages que j'ai fait aussi des expériences d'échanges de regard pendant un certain temps, (un peu comme sur la vidéo) notamment un sur l'enfant intérieur, et là je voyais s'allumer ou pas "l'étincelle" dans le regard de l'autre en face, je m'étais d'ailleurs fait toute une théorie sur les couleurs des yeux et les différents niveaux de souffrance et de résilience à ce sujet douloureux pour tous...

Certains enfants et certains animaux ont aussi ce regard oui,
et oui pas question de changer en s'amputant !!! c'est bien assez difficile comme ça !

En tout cas je remarque maintenant que lorsqu'il y a ce regard l'interaction avec l'autre est fluide vive et sans "hiérarchie" comme dit la famille Bart !
Et j'arrive petit à petit à comprendre que ce que certaines personnes veulent de moi derrière leur rapprochement, c'est elles qui ne se trouvent pas en elles, et je ne me laisse plus "prendre", je leur dis ce qu'elles ne voient pas d'elles, na.


Dernière édition par Mag le Lun 4 Nov 2013 - 21:34, édité 2 fois (Raison : précisions et fôtes)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Ces regards qui m'ont marquée

Message par Christelle Lun 4 Nov 2013 - 21:56

Merci Mag pour ton message, et merci pour tous vos témoignages, j'adore ... Curieusement en lisant vos posts, j'ai repensé au regard de mon frère, qui il y a qq années s'est éloigné de ma famille, puis reparaît maintenant épisodiquement. Il avait une grande blessure en lui, qu'il est en train de soigner à sa manière. En le retrouvant, j'ai aussi à nouveau retrouvé son regard, intense, à l'écoute, fouillant. Je sais bien qu'il n'est pas intrusif mais qu'il cherche juste à comprendre ... que c'est sa manière d'écouter... parfois ça dérange pourtant, ça interpelle, ça ne laisse pas indifférent.

Mag, tu n'es pas la seule à parler des couleurs des yeux. Certains regards bleus m'interpellent vraiment plus que d'autres, la couleur doit y être pour quelque chose, c'est sûr ... Par contre, j'ai mangé tous les jours en face d'un homme qui ne me laissait pas indifférente, puis plusieurs semaines après, je me suis interrogée sur la couleur de ses yeux ... ils étaient bleus et je ne l'avais pas remarqué ... c'était manifestement pas son regard qui m'attirait !

J'ai mis plusieurs années à me faire au regard très bleu de mon deuxième fils, quant à mon ainé, il venait de naître, et je lisais déjà dans ses yeux cet indicible lien, si fort entre nous. Une confiance ... une fois, tout petit, sa baignoire a basculé en arrière et pendant cette chute, son regard disait : "je ne sais pas ce qui m'arrive mais je sais à quel point je peux te faire confiance".

Les chevaux ont aussi un regard si pénétrant, ont dirait qu'ils savent ...

Je finirai par le regard très bleu de cet homme que j'ai croisé récemment à deux reprises. La deuxième fois j'ai baissé les yeux, j'avais peur qu'il y lise trop de choses ...

A vous lire ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 13:44

Coucou Christelle,

Voici le lien pour en savoir un peu plus sur Marina Abramovic, plasticienne performer serbe.
L'extrait que t'a posté Mag fait partie de l'une de ses performances. Apparemment c'est une surprise qu'on lui aurait faite car cet homme est son ancien compagnon qu'elle n'aurait pas revu depuis 20 ans (ou plus ou presque). J'ai trouvé ça limite, j'avoue ! En même temps, elle tient malgré la grosse vague d'émotions. Bravo l'artiste !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marina_Abramovi%C4%87

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Mar 5 Nov 2013 - 16:09

Merci "Patate" pour la petite histoire. Du coup en regardant à nouveau la vidéo, j'ai eu moi aussi une montée d'émotion, je trouve que c'est vraiment une belle vidéo... et une belle histoire.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 16:20

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 16:36

"quand tu étais bébé tu étais un monstre tellement intelligent qu'on voyait que tu avais tout compris au monde..."
ça c'est le délire (désir) de ma génitrice...

Pourquoi payer 250 euros un test de QI alors qu'un seul regard suffit ? jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Bliss Mar 5 Nov 2013 - 16:37

Like a Star @ heaven


Dernière édition par -o-o- le Dim 4 Oct 2015 - 12:45, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Bouclette Ven 8 Nov 2013 - 16:01

J'aime ces sujets sur le regard... Smile
Une fois j'ai vu la photo d'identité de mon ami Z et on aurait dit qu'il allait bouffer le photographe et son appareil des yeux Shocked tellement son regard était transperçant (avec des yeux verts clairs, en plus hein) !
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 22:37

Bein moi j'arrive pas à le tenir le regard. Et même quand on me regarde (en général les nanas), je suis très dur, limite méchant dans le regard. C'est un réflexe Smile
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Dim 17 Nov 2013 - 22:55

Ce que tu dis là me fait penser à certains moments de ma vie. Quand j'avais des passages dépressifs, j'étais incapable de regarder qqn dans les yeux : trop dûr. Je crois que je me sentais trop mal pour supporter ne serait-ce que mon reflet ...
A moins qu'il y ait d'autres raisons ...

Qqn ici aurait-il d'autres réponses à apporter : pourquoi parfois ne peut-on pas supporter le regard des autres ?
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 23:31

J'ai simplement pas être analysé et exister aux yeux des autres Wink
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Zeppo Lun 18 Nov 2013 - 0:14

Ma soeur que je soupçonne d'être zebre a un regard assez sombre. J'ai du mal à décrire la sensation qu'il produit, mais un mot qui se rapprocherais le plus serais "inquisiteur". Une amie m'a même dit que quand ma soeur la regarde elle se sentais toute nue
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Lun 18 Nov 2013 - 22:48

C'est un peu ça avec mon frère ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Lun 25 Nov 2013 - 21:12




Il y a deux spectacles : les musiciens et l'assemblée ...
Là aussi, des regards, des regards ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Unknown. Lun 25 Nov 2013 - 21:47

On me dit souvent que j'ai un regard de tueuse quand je suis seule dans la rue et que je croise le regard de quelqu'un avant de me rendre compte que je le connais et que je suis dans mes réflexions internes. Mais mon regard change littéralement lorsque je suis en compagnie de quelqu'un et il devient très doux. Après en toute modestie (ce n'est que pour amorcer mon hypothèse ^^) on me dit que j'ai de beaux yeux bleus/verts, mais du coup on peut se demander si c'est vraiment dû au fait de l'intensité du regard ... Question intrigante, je serai plus attentive à cette question !

Personnellement je fuis souvent le regard surtout dans une situation de tête à tête, car je le trouve trop envahissant et ça me perturbe et je ne me sens plus alors totalement disponible à la personne. Je précise que je viens de me découvrir zèbre et que du coup j'ai toujours cru que ce que je ressentais dans le regard des gens, ils le ressentaient également et donc je fuis surement le regard parce que je ne veux pas qu'on me ... dévisage !

& vous vous êtes plutôt du style à pénétrer le regard sans craintes, ou plutôt vous "protéger de l'autre" et "protéger l'autre de vous" en vous échappant du contact oculaire ?

Unknown.

Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Zeppo Lun 25 Nov 2013 - 22:55

Protection, protection, protection. Je supporte pas longtemps le regard de l'autre, des fois je me met au défi mais je tiens pas une demi seconde. Je le supporte tellement pas que des fois, pendant une brève conversation j'ai l'impression de regarder la personne dans les yeux mais une fois sous l'effet de drogue j'ai vu au ralenti ce qu'il se passait dans ma tête à ce moment là, je détourne le regard et ma tête créer une espèce de scène fantasmée de moi en train de regarder la personne et être à l'aise avec son regard. Depuis que j'en ai pris conscience ça ne marche plus, je doit donc me forcer à regarder l'autre dans une conversation et ça me met mal à l'aise, c'est comme quand on ne sais pas quoi faire de ses bras
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Mer 27 Nov 2013 - 18:28

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde..."
Entendu hier sur Franceinter", je cherche l'auteur
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:30

Oscar Wilde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par mrs doubtfull Mer 27 Nov 2013 - 19:18

Ça me fait penser aux photos de moi enfant que ma mère m'a récemment données.
J'ai des yeux marrons/verts, mais sur ces clichés, on ne voit que 2 pastilles noires, comme si on les avaient collées sur mon visage. On ne voit que ça, et j'avais été étonnée de voir ça.
Une amie me disait aussi que mes enfants avaient des regards très "forts", deux billes noires (fois 2 ça fait 4)
rigolo !
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Ulver Mer 27 Nov 2013 - 19:49

On m'a aussi fait la remarque du regard de tueur. J'ai aussi eu droit à "tu as des yeux incroyables", "ce sont des diamants", etc... en tout cas ça ne laisse pas indifférent. Mais parfois il faut faire attention car un regard intense peut provoquer chez l'autre un malaise, car c'est comme si on ne le laisse pas être lui-même, c'est perçu comme intrusif.

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par banni-oui-oui Mer 4 Déc 2013 - 21:46

C'est d'Oscar Wilde.

Christelle, qu'est-ce que tu répètes pour le moment au violon ? Moi c'est le concerto de Rieding.

banni-oui-oui

Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Bouclette Mer 4 Déc 2013 - 23:25

Qui qui joue du violon ici ? Shocked 
Banni-oui-oui-non-non : O'rieding dont tu parles ?
Bonjour, camarââdes violonistes ! What a Face Tchao
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Mer 4 Déc 2013 - 23:46

Merci à Oliv' et Banni-oui-oui (très amusant le pseudo, mais t'étais qui avant ? on avait déjà discuté ?)
Le mieux que je puisse faire au violon c'est l'hymne à la joie, mais je n'ai aucun mérite parce que je le fais aussi à l'harmonica, à la flûte à bec, au saxo !
Je prenais des cours de violon quand j'avais choisi mon ancien avatar, mais ça n'a pas duré, j'ai eu d'autres choix à faire dans la vie. Je suis toujours aussi sensible au son du violon, comme du violoncelle, d'ailleurs.
Et pour revenir sur le sujet du regard, on entend toujours beaucoup mieux la musique quand on voit une ou des personnes l'interpréter , et pour les musiciens on vit beaucoup mieux la musique quand on croise le regard des gens qui sont touchés par elle ...
Quel concerto de Rieding ? j'ai voulu écouter mais il y en a plusieurs.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Harpo Jeu 5 Déc 2013 - 0:19



Court-métrage d'Abbas Kiarostami, "where is m'y Roméo", condensé du film "Shirin", quand la caméra est braquée sur des spectatrices dans une salle de cinéma.



Et toujours le regard des femmes, vu par Chris Marker.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par banni-oui-oui Jeu 5 Déc 2013 - 8:16

Christelle a écrit:Quel concerto de Rieding ? j'ai voulu écouter mais il y en a plusieurs.
@Bouclette, Christelle : Il s'agit de l'opus n°35 d'Oskar Rieding (allegro moderato). Vous en trouverez une interprétation par Perlman sur Youtube.

Christelle, je croyais que tu étais professeur de violon.

Non, je ne pense pas que nous nous soyons parler avant.

Si je peux me permettre : sur la photo de ton ancien avatar tu étais vraiment craquante Embarassed


banni-oui-oui

Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par Christelle Jeu 5 Déc 2013 - 11:31

Banni-oui-oui :
Merci du compliment Embarassed . J'enseigne mais pas le violon, et c'est mieux pour tout le monde. Hier soir j'ai écouté l'opus 35, voyant ce c'était le plus célèbre, très agréable. Tu dois avoir un bon niveau, surtout pour le mouvement trois.
Harpo :
Je te remercie pour les vidéos, je prendrai le temps de les regarder quand je serai au calme.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le regard Empty Re: Le regard

Message par banni-oui-oui Jeu 5 Déc 2013 - 11:59

Je n'ai pas du tout un bon niveau, je ne répète que le premier mouvement.

Je joue tous les jours et j'aime jouer (cela me fait du bien à l'intérieur de moi-même de jouer ; c'est quelque chose d'intime qui est assez difficile à décrire).

banni-oui-oui

Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum