Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

+124
Melchior
Lyanah
proutazor
Runes
EleaNova
DandeLyon
enantiomorphe
Nhayaa
Pikapi
AlphaZ
Desdeymone
Dame Seli
Hugo PidiPiou
Cyril THQI
Neige
Paradoxale
zelle
Lya
Zebrasca
Anne Onyme
Basilice
ShineFlower
Méandre
Soserious
magali75
zebre31
Kass
Plume88
Segva
Pumpkins
PQPlajoie
bizarre
Bayadère
Claire l'artisane
kooper
cathy6901
p'tit toutou
momosam
Arizona782
albatrosdore
Princeton
Diatribe
HopeDreamer
Soren
chewie_noiret
Irdiana_O_o'
Orphane
Cleore
ImaZélonée
pommebleu
Calypso1
Kodiak
siamois93
scopiton
Solinvictus
Ulver
Harpo
Lafilaba31
Uranus
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
david50
Lilium
Face de lune
Joe Dalton
AliceInWonderland
Ainaelin
eolienne
Fata Morgana
Unhorriblehurlement
UK09
Όδυς
Speedy
Aristarque
HarleyQuinn
EasterZ
MichelAngelo79
greenalien
Nadiamant
Mirabilis fingers
krapopithèque
spoooky
FadeToBlack
CarpeDiem
Exilium
Chuck Tulita puu
Lucilou Sauvage
Introitus
droledezebre07
Uccen
filigrane
Deedee
Hobbes
humanstep
angelisa
anianka05
Zeppo
cerise71
Un-esprit-léger
Plume de Chat
anthem
youhou
Dolp78
O2Renard
Lalala
phinou
Charlie
QueenHatchepsout
Odime
mille&une
C12H23O2Na
Eclair Fou
kissenbien
lettrine
Aethos
cramique
Belletegeuse
DoomGopher
mrs doubtfull
Pieyre
chris45
halogène
Jhaal
Wise
128 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par DandeLyon Lun 31 Aoû 2015 - 15:46

@Napalm : trop fatiguant lol et à ce moment là je bossait en usine donc ambiance TRÈS particulière où il ne vaut mieux pas faire un tant soit peu de vagues :/

DandeLyon

Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Nhayaa Lun 31 Aoû 2015 - 15:59

Aaaargh, j'ai jamais supporté les entreprises dans lesquelles il n'est pas concevable pour la direction qu'on puisse faire correctement son travail tout en rigolant un peu de temps en temps...
Chez Hippopotamus c'est pas passé du tout, m'ont dégagé avant la fin de ma période d'essai... Evil or Very Mad
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Runes Lun 31 Aoû 2015 - 16:17

DandeLyon a écrit:
AlphaZ a écrit:à Dandelyon : Faut dire qu'un crapaud... des fois que ce soit un prince charmant en sommeil... Very Happy

Ah ah ah Very Happy
En ce moment le prince charmant très peu pour moi merci Smile (Et puis Lu en fabrique à la pelle, j'en mange presque un paquet par jour des princes charmants)

Mais par contre quand j'srais grande (et riche) j'aurais un pied à terre à la cambrousse avec une mare pleine de batraciens !


Napalm : J'ai une petite moustache en brosse qui me pousse quand on laisse de l'eau dans l'évier après avoir fait la vaisselle, c'est inesthétique au possible Very Happy
Et c'est incompréhensible pour mes amis : chez moi c'est toujours un peu (beaucoup) le bordel mais il y a des zones ou je ne supporte pas le moindre truc qui dépasse

Toi aussi tu es atteint du syndrôme de l'écureuil ? C'est le petit nom qu'on a donné avec quelques amis à cette capacité à passer de "conversation passionnante" à "Oh purée les copains regardez ! Il y a un crapaud énooooorme en travers de la route ! Vous avez vu comme il est beau ? ! "

C'est trop important je trouve, c'est un bon moyen d'être heureux et puis ça fait une soupape :  "screugneugneu, journée de me*de, temps pourri, gnagnagna -_-'... Oh ! Un chien à trois pattes ! Chouette ! Very Happy"

Un écureuil ou un crapaud ? Mais aucune "conversation passionnante" ne peut rivaliser avec eux ? Essayez de descendre d'un arbre la tête en bas, comme lui, avec sa belle queue en panache et ses yeux vifs...ça vaut une nature morte de l'Age d'Or Hollandais ! Hein ? Que...de quoi ? J'ai dit quoi...j'ai rien dit... Question

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par DandeLyon Lun 31 Aoû 2015 - 16:52

@Runes : oh bah n'importe quel animal sympa qui passe, écureuil, crapaud, chien à trois pattes, poupée qui parle....
DandeLyon
DandeLyon

Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Runes Dim 6 Sep 2015 - 0:35

DandeLyon a écrit:@Runes : oh bah n'importe quel animal sympa qui passe, écureuil, crapaud, chien à trois pattes, poupée qui parle....

N'importe quel animal...ça foutait mon mari hors de lui quand au cours d'un pique-nique je me levais brusquement en disant "tiens, mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole" et que je partais en maraude;

Les poupées, non, déjà toute petite, j'avais horreur des poupées, je jouais avec des figurines de dinosaures, l'une de mes passions.


Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Runes Dim 6 Sep 2015 - 0:51


On me reproche d'être incapable de tenir plus de deux minutes une conversation banale sur la couleur des rideaux ou la bouffe.

Il n'y a pas si longtemps que j'ai tapé du poing sur la table en pleine réunion de famille "parce que ça parlait de bouffe depuis une éternité et que j'avais envie de vomir d'ennui".

De regarder à travers les gens comme à travers une vitre quand je sens la connerie arriver.

De ne pas bisouiller les gens pour bonjour et de ne pas savoir faire semblant.

De trop écouter les gens et d'avoir une mémoire d'éléphant.

De ne pas supporter les mensonges ou les commentaires idiots. De vouloir avoir toujours raison et d'être insensible à la flatterie.

De faire ce que je dis et de dire ce que je fais.

De me sentir concernée par tout et par tous.

D'avoir des prémonitions sur les événements mondiaux à venir.

Etc.




Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par proutazor Dim 6 Sep 2015 - 0:56

Runes a écrit:D'avoir des prémonitions sur les événements mondiaux à venir.

Cool, alors l'effondrement financier global, vous l'évaluez pour quelle date environ, vous ? Vous avez des tuyaux sur la manière dont ca va se goupiller ?

proutazor

Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par DandeLyon Dim 6 Sep 2015 - 17:23

Nhayaa a écrit:Aaaargh, j'ai jamais supporté les entreprises dans lesquelles il n'est pas concevable pour la direction qu'on puisse faire correctement son travail tout en rigolant un peu de temps en temps...
Chez Hippopotamus c'est pas passé du tout, m'ont dégagé avant la fin de ma période d'essai... Evil or Very Mad

C'est juste invivable et contre-productif de ne pas pouvoir s'amuser un peu au boulot -_-'

Runes a écrit:N'importe quel animal...ça foutait mon mari hors de lui quand au cours d'un pique-nique je me levais brusquement en disant "tiens, mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole" et que je partais en maraude;

Tu es la bienvenue au club du syndrôme de l'écureuil alors Very Happy

Runes a écrit:Je jouais avec des figurines de dinosaures, l'une de mes passions.
Han moi aussi j'en avais plein plein plein !! Mes préférés c'étaient le brachiosaure et le tricératops !


DandeLyon
DandeLyon

Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lyanah Dim 13 Sep 2015 - 14:01

On me reproche...

... d'être trop devant l'ordi, ou de trop lire, ou de trop regarder de séries, ou de trop écrire, de trop discuter avec des gens dans mon casque (en gros : de pas assez "sortir", ni voir de "gens réels").

... de pas faire assez le ménage (deux fois par semaine, pour satisfaire ma légère maniaquerie, visiblement c'est pas assez).

... d'être trop dans mes trips (je sais pas comment "les gens" peuvent savoir où je suis ni ce que sont "mes trips" vu que je n'en parle pas... et que je ne parle pas beaucoup d'une manière générale, "dans la vraie vie").

... de changer d'idée tout le temps (sur le taff ou les loisirs), de pas être stable (alors que ça fait plus d'un an que je suis dans le même appart, six ans que je fais le même type de boulot, bien plus longtemps que je joue aux mêmes types de jeux, que je lis le même type de bouquins, que je regarde le même type de films... et je change pas de mec tous les 6 mois...).

... de pas être assez motivée (là, je pige pas, comment on montre la motivation - à part en étant là quand il faut et même plus, en faisant ce qu'il faut et même plus... ce que je fais déjà... ah oui l'initiative ? oui je prends des initiatives, et je me fais engueuler parce que c'est pas bien ce que je fais).

... de pas assez être à l'écoute... ou de trop écouter (euuh... hein ?).
... de trop m'écouter, aussi... et dans le même temps, de ne pas assez être à l'écoute de mes besoins (euuh... hein ? - bis).

... de ne pas savoir m'adapter et faire des concessions (la personne-exemple à laquelle je pense va très bientôt savoir ce que c'est, quand je ne m'adapte pas ni ne fais de concessions).

... d'avoir trop d'imagination et d'être trop gentille, de vouloir contenter tout le monde (je réitère un "euuh... hein ?" vis à vis de l'item juste au-dessus).

Je crois qu'en fait, "les gens" reprochent tout et n'importe quoi en fonction de leurs envies... surtout que la plupart des trucs contradictoires viennent de la même personne...

Bref ! Je dois apprendre à m'en fiche et à vivre ma vie !
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Pieyre Dim 13 Sep 2015 - 18:38

Le reproche de ne pas faire de concessions, je connais, mais pas tellement du point de vue des activités ordinaires.
Je peux avoir du mal à m'adapter à des comportements qui sont à l'opposé des miens, ou simplement à l'opposé des habitudes courantes, mais je suis assez souple et je supporte bien de perdre du temps et de l'énergie, tant que c'est ponctuellement.
Non, le problème, c'est surtout du point de vue intellectuel. Plus la relation avec l'autre est proche, plus j'ai l'impression qu'on me demande de faire se rapprocher estime et affection, c'est-à-dire d'apprécier suffisamment ce que l'autre apprécie beaucoup, voire de respecter (au sens fort) ce que l'autre respecte. Et là je suis moins souple.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lyanah Dim 13 Sep 2015 - 20:04

Le souci c'est que des concessions, j'en fais beaucoup. Précisément pour que tout se passe bien et pour ne pas avoir de conflit autour de moi. Mais comme je ne fais pas tout un foin à chaque fois, ça se voit pas, donc j'en fais pas.

Le coup du "je ne vois pas ce que tu fais, donc ça veut dire que tu ne le fais pas", on me l'a encore fait ce matin et ça me gave toujours autant.

apprécier suffisamment ce que l'autre apprécie beaucoup
ça, franchement je comprends pas trop le principe. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, non ? Si t'aimes pas les films policiers, tu vas pas soudainement les aimer parce que MeilleurAmi aime ! Et tu vas pas lui demander d'aimer les nanars à l'eau de rose s'il déteste ça... Enfin jsais pas, ça me viendrait pas à l'idée... (mais visiblement, pour d'autres, c'est la condition sine qua non d'une "bonne relation").
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Melchior Dim 13 Sep 2015 - 22:11

Lyanah a écrit:

... d'avoir trop d'imagination et d'être trop gentille, de vouloir contenter tout le monde (je réitère un "euuh... hein ?" vis à vis de l'item juste au-dessus).

Houla je connais ça! Passe voir l'outil de l'ennéagramme!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

On me reproche....

...de regarder trop de séries
... de réfléchir sur tout ( mon ex trouvait ça très chiant et me le reprochait)
...de penser que tous les avis se valent ( pour moi chaque personne à un vécu personnel et se forge sa propre opinion sur les choses par rapport à ce vécu; mais bon, la grande majorité des gens que je rencontre ne sont pas d'accord)
... d'écouter 50/60 fois d'affilé la même musique ( quand on aime, on ne compte pas)
...de ne pas assez m’intéresser aux nouvelles technologies ( ça va trop vite pour moi, je prends que ce que je trouve utile)
---------------------------------------------------------------------------------------------

Melchior
Melchior

Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Stauk Dim 13 Sep 2015 - 22:14

On me reproche rien, on m'évite juste.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par sunshine1981 Lun 7 Mar 2016 - 0:30

Hello tout le monde... Moi j'aimerais tant qu'on arrête de me reprocher des trucs, j'en souffre vraiment...
Mais donc on me reproche :
- de trop demander aux gens d'être honnête, alors que bon, l'honnêteté ça fait mal...
- de dire ce que je pense et du coup, ça blesse les gens.
- d'être trop exigeante, surtout en amitié.
- de rompre mes relations amoureuses trop vite sous prétexte que "je ne laisse pas leur chance aux gens" (alors que je sais pertinemment si ça va le faire ou pas".
- de ne pas bosser (alors que le "travail c'est la santé".)
- d'être idéaliste et d'aspirer à des relations sincères et belles (mais ça serait "gamin", il faut prendre le monde tel qu'il est...).
- de m'ennuyer tout le temps, alors qu'il suffirait de "vivre le moment présent"...Euh ouais, pour m'ennuyer encore plus du coup ?
- et globalement, de refuser de me satisfaire de ce qui satisfait la majorité, et d'être chiante quoi ....

Je sais pas trop ce que ça va nous apporter de faire la liste, mais en lisant vos posts je me sens moins seule...
sunshine1981
sunshine1981

Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par manumo Mer 9 Mar 2016 - 12:03

trop réfléchir
être lunatique
trop perfectionniste
trop impatiente
trop sensible
toujours me remettre en question

en fait trop tout et pas assez simple, de ne pas me contenter du minimum, et de ne pas vivre au jour le jour

manumo

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 49
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Madina Sam 2 Avr 2016 - 18:47

Aïe aïe aïe, à la lecture de vos posts, je m'aperçois que bien souvent il est reproché le même genre de "choses" et si cela peut me rassurer d'un côté, ça me terrifie de l'autre. Certes je me sens moins seule puisque je m'y retrouve totalement mais en même temps je me dis qu'il existe vraiment un clivage.
Est-ce que certains d'entre vous arrivent à désamorcer ces reproches en expliquant mais sans se justifier, et tout en restant entier ?
Madina
Madina

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 45
Localisation : Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 1:00

Au cours des deux denières années, j'ai entendu :

provocante (je dis trop souvent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas)
trop belle/grande/douée/intelligente
garçon manqué/ trop femme (Amazone)
"on dirait ma grand-mère" dixit les gamins de 10 ans
trop vieille/trop jeune
manipulatrice (de quoi?!) (en réalité manipulée au point de me retrouver à la rue... je fais ce que je peux pour pas reproduire)
dépressive (tristesse et mélancolie ne sont pas dépression)
dangereuse (en réalité : en danger)
envahissante/attachiante
agressive (je venais de me faire agresser et l'auteur - un énième aidant incompétent - du commentaire a refusé de m'accompagner au commissariat, tout en me disant que j'étais bien agressive...)
de trop m'inquiéter (je suis pas inquiète, ducon, je m'interroge et oui je suis encolère quand je découvre qu'on m'a arnaquée et/ou manipulée)
trop sensible / douillette (en réalité : endurante face à une réalité qui m'oblige à maltraiter mon corps jusqu'au point de rupture)
bavarde (reproche de trop parler)
de trop me plaindre (prenez sur vous, y'a toujours plus pauvre/démuni/tragique que vous)
de trop pleurer
de manquer de confiance en moi / en l'autre
de manquer de souplesse mentale, d'être intolérante, pleine de préjugés (oui ça c'est vrai vis-à-vis des normo-pensants
d'être moi-même Very Happy
d'être en colère (tout le temps)
d'être différente
d'utiliser des mots trop savants, de faire de grands discours (monologues)
d'être froide (froideur affective selon les psy, en réalité réaction normale à certaines agressions)
d'être distante, hautaine (en fait, souvent dans la lune, si j'ai pas salué le voisin, c'est que je l'ai pas vu, trop plongée dans mes soucis)
courageuse/téméraire/suicidaire
d'être trop sérieuse/trop joyeuse/trop triste
d'être soi trop adulte trop tôt, soit immature (selon circonstances, interlociuteurs...)
d'être trop riche/trop pauvre (selon circonstances, interlociuteurs...)
d'être intolérante du jeu social courant (que je qualifie d'hypocrisie)
d'être folle/allumée/de délirer/de trop rêver
d'être un cas social, une handicapée
d'aimer les listes
de me disperser (m'intéresser à trop de choses)
de dégliger les réalités matérielles du quotidien
d'être soit nonne, soit nympho (faudrait savoir)

la plupart des reproches peuvent être retournés en compliments... en fait je suis trop souvent la toile blanche sur laquelle tout un chacun (surtout les jaloux) projettent leur frustration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 10:32

En fait, à la lecture de vos listes, que j'aurais pour la plus part pu écrire moi même, je me dis tout simplement que l'on me reproche... d'etre zebre.

Avec le recul, je me dis que ce qu'on m'a reproché jusqu'ici, c'est de "pas avoir été VRAIEMENT zebre". Le non assumé, le pas entier, qui n'était lié qu'à ma propre compréhension incomplète de qui je suis.
Je pense que tout cela va changer maintenant, ou qu'en tout cas, cela ne me blessera plus.

Retourner les reproches en compliment, oui, c'est cela: savoir enfin que mon désir, vu comme une reproche par l'autre, est à réinterpréter comme étant un compliment, car constatant la réalisation de mon intention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 14:47

- d'être toujours en retard (je flirte avec l'horaire et parfois je me plante, enfin de 8 minutes grand maximum)  Laughing oui je m'auto-moque parce que je n'arrive pas à me débarrasser de cette habitude.
- de tout faire au dernier moment,

- d'être franche,
- de prendre les choses trop à coeur,
- de prendre les mots pour ce qu'ils sont (alors que, "être sévère" et "être une plaie" c'est pareil, quoi !!!)
- d'être, je cite "soupe au lait" (ça m'a toujours fait marrer cette expression),

- d'être trop exigeante (notamment sur l'hygiène et ça em..bête Very Happy  mon entourage),

- d'en faire trop avec mon enfant (parce que bon, on doit parler le langage bébé sinon c'est trop compliqué pour lui... en lui parlant normalement, faut pas s'étonner après, qu'il soit différent,  hein !!!!)
- de sur-protéger mon enfant (il a des difficultés scolaires mais un gros qi, alors y'a pas de souci, il va s'adapter, c'est bon arrête !),

- de ne pas prendre assez sur moi même (parce que je fais des attaques de panique et que si je m'écoutais moins....bah....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Madina Dim 3 Avr 2016 - 16:10

gingerbreadman a écrit:...
- d'en faire trop avec mon enfant (parce que bon, on doit parler le langage bébé sinon c'est trop compliqué pour lui... en lui parlant normalement, faut pas s'étonner après, qu'il soit différent,  hein !!!!)...

Je me permets de rebondir sur cette partie car étant maman, je suis moi aussi confrontée à ce genre de remarques : quel âge a ton enfant si ce n'est pas indiscret ? La mienne a 7ans et en bonne zébrette elle se rend déjà compte du monde qui l'entoure. Pas facile de ne pas trop lui en dire sans avoir un discours orienté. Il paraît que c'est "se mettre au-dessus des autres" que d'élever son enfant à son rythme (et je parle bien du rythme de l'enfant hein ;-) ).
Madina
Madina

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 45
Localisation : Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 17:52

@ madina : répondu en mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum