JE TIENS A M'EXCUSER..

+14
Fée Nix
catycat
Arkhèss
Jibi
Thaïti Bob
'Sengabl
Broutille
Darkside
Cyrille999
Ise
siamois93
Sheldon Hermocrates
Waka
Mowa
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 5:35

..auprès de toi Northey que j'ai entrainée dans mon sillage de mon bannissement du tchat.

Je me pose de vraies questions. Et j’espère que ce post ne sera pas censuré.

Il y a des règles et des lois dans tous les forum, tchat du net. En général elles sont les mêmes partout.

Dire à un nouveau pseudo que son PSEUDO fait " très site de rencontre" fait il parti des interdits sur un tchat? d'un manque de respect évident envers UNE PERSONNE ( je tiens à souligner personne) et merite-t-il le bannissement ( lapse de temps inconnu)?

Etre sur un site de rencontre n'est pas une chose négative dans l'absolue. est-ce une insulte que de dire a quelqu'un: oh toi t as une tête a être inscrit sur un site de rencontre!

tiens d'ailleurs...Devrions nous bannir ADDA ( si elle venait ici) parce qu'elle a traité en direct live ( au moins 40 zebras présents ds la salle) de site de rencontre!
( et elle y avait aucune ironie c'etait du 1er degrés)

Je suis ironique, rentre dedans parfois mais jamais méchante.
je ne cherche pas à blesser les gens sur ce qu'ils sont.

Voilà la question que je me pose:
mon bannissement repose sur le fait que la personne dont j'ai parle du pseudo ( qui contient fée dedans c'est pkoi j'ai réagi en la voyant) voulait partir du forum, se désinscrire à cause de ma remarque;

Suite à un echange avec moderateurs, je m'interroge:

Dans quelle mesure une personne peut etre responsable des actes d'une autre?
alors oui le sujet porte sur un bannissement d'un forum mais nous sommes intelligents: nous pouvons en parler de manière générale.

Mes questionnements sont les suivants:

déjà) ce qui me met en colère c'est que cette personne nouvelle arrivée n'a même pas daigné echanger un seul mot avec moi. elle est partie directement voir els modos.

On me reproche de n'avoir pas pris en compte "l hypersensibilité" des nouveaux qui arrivent sur ce tchat. et mon hypersensibilité à moi? je suis E je l exprime! elle est moins importante? pourquoi? qui dit ça?

Que va faire cette nouvelle personne lorsqu'elle croisera la route de Theodicée dans un de ses mauvais jours?
( je precise que je n'ai rien contre Theo elle-meme..elle m'amuse meme)

sommes nous responsable des effets que nous provoquons chez les autres??
insulter kk un sur son integrité physique, sur sa personne, oui ca peut meriter le bannissement ( quoique la plupart d'entre nous somems assez intelligents pour prendre le recul necessaire.)

Doit on necessairement faire des courbettes devant les nouveaux venus?
Ne doivent -ils aps se faire leur place comme nous l'avons tous faits?
devons nous bannir ceux qui etaient sur le tchat et parlaient d'un sujet qui n'a pas intéressé une nouvelle personne, et qui a ce moment là a decidé de partir de ZC parce qu'elle n'y a pas trouvé ce qu’elle cherchait?

Ma question en porte pas sur le fait que j'ai eu tord ou raison de dire ce que j'ai dit ( je me suis surement un peu emportée, certe, mais c'est mon caractere et je n attaque pas la personne, je n insulte pas et je mets du 10eme degres partout. suis je responsable que certains prennent tout au 1er?)

alors y a plein de questions plus ou moins confuses vous avez remarqué...

Mais sincèrement, je crois qu'on se prends tous des baches ici plus ou moins violentes.
Mais c'est la vie non?
A quel moment les limites sont elles franchies?
devons nous demander a toute personne a qui on parle son degré de tolerance à l humour, cynisme et recul sur lui même avant de parler de ce qu évoque pour nous son pseudo?? ( je pense à nikoku.... qui s'est pris souvent des remarques ou des questions, mais a eu l intelligence de ne pas s'en plaindre)
OU commence notre responsabilité?

On me reponds que mon ban est mérite d'autant plus que je ne me sens pas coupable ni repentante.
J'y ai ete peut etre un peu fort ( mais je repete que c est de l ironie bondiou)
Mais en aucun cas je ne me sens responsable du mal etre de cette personne face a ma remarque sur son pseudo.

je refuse cette victimisation.
je refuse d assumer cela.
et si la personne veut en parler avec moi directement ( ce qui aurait ete tellement tellement plus intelligent) je suis totalement ouverte a cela. or on se retoruve devant un mutisme sans fond, un mur. Et ça j'aime pas.

A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??

-


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 8:39

Il peut être délicat de passé la porte de ZC, entre le syndrome de l'imposteur ou l'aspect saugrenue que peut revetir de participé a un forum avec pour seul point commun le haut potentiel.

Aussi, certes, je pense qu'au bout d'un temps on encaisse aisément les relou et autres vannes pas forcement finaudes, tout comme on arrive a s'appercevoir ce qui peut nous rapproché et nous différencier des autres Z. notamment que cotoyer d'autre Z n'est pas une gageur d'amitié spontané: on y trouvera des cons et autres abrutis selon notre référentiel (la définition que l'on en a).

Simplement à l'instant T ou l'on pousse la porte du forum, je ne suis pas sur que l'on soit capable de comprendre l'ampleur de ce que l'on trouvera sur ce forum.
Ici, on parle de neurodiversité, d'émotivité différente, et tu semble encore surprise que des gens n'ai pas ta force/maturité/expérience des forums.

Bref, tu sembles reprocher à cette autre Fée de ne pas avoir compris ni le sens de ton propos, ni ton humour.
Pour avoir lu un copier coller du tchat, effectivement, te connaissant (ton coté cash inclus), rien ne m'a particulièrement choqué. Par contre, à la place de l'autre fée (ne connaissant en plus rien au moeurs du forum), je peux comprendre qu'elle se soit senti rudoyer, et cela, même si telle n'était pas ton intention. (foutue communication va ^^).

A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??

Que propose tu? créer une "période anti-chambre" après l'inscription du forum, le temps que les nouveaux inscrits s'appercoivent qu'ils seront amener a fréquenter des gens de tous ages, tout bord et tout humours confondus.
Pour ma part, je veille a bien acceuillir/orienter, (voir rester neutre si d'autres le font) les nouveaux venues (quand je m'en appercois, je ne regarde que rarement les profils sur le tchat).


concernant, le ban du tchat, c'est vrai que ca fait un peu tour d'ivoire.
(je n'ai pas lut par contre ta prise de bec avec Luc, mais connaissant ta "cashitude", je ne doute pas que tu ais du être maladroite ^^)

Il existe des post exutoire/explicatif avec la modération, si tu le souhaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 9:46

Ce rappel signifie que si on ne se police pas très, très, très fortement, on heurtera toujours quelqu'un, et que dans ces cas-là, le règlement c'est : bannissement express direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Mowa Lun 26 Nov 2012 - 10:08

Bé, j'ai pas vu le tchat, mais j'ai vu un post sur lequel tu disais à l'autre fée que l'une de vous était de trop et que ce n'était pas toi. C'était suffisamment ambigu, et pas assez drôle, pour que je me demande ce que tu cherchais vraiment en écrivant ça. L'exclusivité sur le mot "fée"?

De là à te bannir, je sais pas... D'autres qui ne savent pas s'exprimer avec respect le mériteraient alors tout autant. Mais bon apparemment tu n'es pas bannie du forum, c'est déjà ça.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 10:10

merci Fusain et tramber pour vos reactions.
Tramber il n'y a pas eu de prise de bec avec Luc.
Ou encore je m en suis pas apercue je sais pas..
Je lui ai juste demandé s'il était serieux...
et puis j'ai été ejectée trop vite pour ca Smile

pour ce que je "propose" euh... sincerement j'acceuille aussi les nouveaux plutot bien d'habitude hein Smile
Est ce qu on devrait mettre un warning si tu viens sur le net attends toi a etre heurté par des propos?
aurait elle fait la meme chose si elle etait arrivée en pleine discussion "sexe"?
ca n'implique pas que moi vous voyez? ca n'aurait pas été moi ca aurait été quelqu'un d'autre vu son degres de sensiblerie

de maniere generale ne sommes nous aps assez grand pour gerer les gens?
Vraiment?
ou commence vraiment "l'insulte"?

non vraiment je n'arrive pas à comprendre

Fusain... policons policons donc alors... Mais dans ce cas que les règles soient els memes pour tout le monde! combien serons nous a etre banis dans ce cas la? ou commence la censure...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 10:53

Zebrée? j en ai discuté avec Fée Nix en mp et tu vois l affaire s est classée sans suite. Je toruve ca juste dommage parce que je change souvent de pseudo ( et elle le savait avant de choisir le sien. donc on m'a deja confondu plusieurs fois avec elle et j aime pas trop qu on me prete des paroles que je n'ai pas. surtout sur ce forum. je ne voyais donc pas l interet d'inclure consciemment cette ambiguité en choisissant ce pseudo.
mais ce n'est pas le propos
la question est vraiment: cela merite t il un ban?

Relianne ton intervention fait drôlement avancer le schmilblick Smile
je m excuse aupres de Northey qui a assisté au ban sur l tchat et n'a pu retenir sa colère de voir ça. et donc éjectée direct!

je ne considere pas avoir fait de connerie, je ne reviens jamais sur ce que j'ai fait. les conséquences peuvent toujours etre modifiées avec la discussion..Or l'autre "partie" prefere se terrer et se cacher derriere la police du tchat. dommage.

cela dit la leçon est comprise: on est responsable du mal etre des gens donc

EDIT: ah relianne a retiré son intervention....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka Lun 26 Nov 2012 - 11:01

Les règles sont les même pour tout le monde, c'est juste comme les contrôles routiers: on se fait pénaliser que lorsqu'il y a un radar sur la route. La modération ne peut pas être partout, et ne prétend pas pénaliser tous les écarts à la charte du forum.

Je laisse les autres membres répondre à la question: "A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Sheldon Hermocrates Lun 26 Nov 2012 - 11:03

non rien. Je ne sais pas quoi dire en fait.


Dernière édition par Hermocrates le Lun 26 Nov 2012 - 11:14, édité 2 fois

Sheldon Hermocrates

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:08

"A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

Je suis responsable de mes actions, bonnes ou mauvaises par rapport à ma propre morale.
Mais dela à me donner le pouvoir de comprendre, assimiler et plus encore, ne pas "heurter" la moralité des autres, c'est assez compliqué.

A titre personnel, j'aime beaucoup d'intervenants sur ce forum et dès que j'ai un propos "choquant", je précise en prenant le plus de "pincettes" possibles que je ne cherche pas la polémique mais que j'expose simplement mes idées.

L'exemple du radar n'est pas si juste que cela.
Car il présuppose que celui qui a les moyens financiers peut moralement, si il trouve cela acceptable griller la vitesse et se faire flasher. Plus encore si il a un chauffeur qui le conduit.
Ici, les règles "morales" ne sont pas économiques et je peux comprendre que le bannissement direct soit ressenti comme une agression "forte" envers la personne qui l'a subit.

Nous sommes quand même entre individus plus que civilisés et tant que des noms d'oiseaux, des propos illégaux ne sont pas prononcés, je n'en vois pas l'intérêt.
Si ici on peut pas s'exprimer sans "tampon moral", où pouvons nous le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par siamois93 Lun 26 Nov 2012 - 11:12

Primo :
Fée de Boreve, est-ce que tout le monde doit avoir le même caractère que toi ?
C'est l'impression que tu me donnes, en lisant ces quelques messages, que tu ne comprends pas que des personnes ne sont pas du tout, mais pas du tout comme toi. Et que ceux qui sont différents, sans être forcément de gros cons (ou de petits cons) n'ont qu'à s'adapter. Mais tout ça ce n'est que des impressions car je ne te connais pas en vrai.

Deuzio : Je ne pense pas du tout que le tchat soit représentatif de ZC, l'erreur est peut-être de le mettre en tête du site, ce qui attire les nouveaux. Est-ce qu'il y a une FAQ ou une présentation du tchat quelque part sur ZC ? Je ne l'ai pas cherchée et pas vue.

Troizio : Le premier post que j'ai posé sur ZC on m'a répondu que les chats c'était meilleur en leur coupant la tête. Humour vraiment macabre qui m'a bien bouffé les tripes, pour moi ça voulait juste dire que le mec avait envie de me couper la tête. Pas de réaction de la modération, trop occupée certainement ailleurs. On a toujours des choses à apprendre.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:13

Waka a écrit:

Je laisse les autres membres répondre à la question: "A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres Smile.

Merci WAKA c'etait exactement ce que je voulais comme sujet de débat.

La question t es aussi directement posée Waka en tant que representante de l'ordre de ce forum
la question sous jacente étant: a quel moment la police du tchat/du forum doit elle intervenir?

de nombreux post de forum sont pleins de tirs echangés, certains tirant en plein coeurs.
je suis pour cette liberté d'expres​sion( pas pour le racisme, etc etc...)

ne faut il aps redonner la responsabilité à chacun de nous de savoir gerer des pics non personnels?

si non imagines tu seulement le taf que vous auriez et jusqu a ou ca irait???

je me rappelle qu une samantha85 ou un truc comme ca est arrivee sur le tchat.il a eu des allusions sur un speudo un peu sex ( samantha fox toussa)elle l a super bien pris et a deliré avec les autres. cela meritait il le bann?
le bann est il une affaire de suscptibilité des gens qui lisent les mots?
ou doit il etre affaire de LOI des choses pre etablies?

je trouverai ca pas equitableque ca change en fonction des gens non? comment gerer alors? qui decide?

J'ai moi meme pris des propos extrememnt durs qui touchaient a un sujet tres personnel d une personne qui els as dites de manieres vraiment violentes sur le tchat et les a repeté sur son fil sur le forum.
c est a moi de le gerer.
je n avais aps envie de faire banir cette personne de la faire taire.
Nous sommes tous des ecorchés vifs ici, et lui enlever la parole aurait ajouté a son mal etre.
qu apporte un ban? sinon un mettage au coin au lieu d ouvrir le dialogue?
le ban ne doit il pas etre utilisé que lorsqu il y a recidive et impossibilité de dialogue? n est ce pas une solutiond e facilité qui ne prends pas en compte la suceptibilité des intervenants??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:23

Hermocrates pourquoi avoir effacé ton message initial?
je l ai trouvé vraiment touchant et je t en remercie pour ca: j'ai aimé! qu est ce qui t as poussé à le retirer?

"
Nous sommes quand même entre individus plus que civilisés et tant que des noms d'oiseaux, des propos illégaux ne sont pas prononcés, je n'en vois pas l'intérêt.
Si ici on peut pas s'exprimer sans "tampon moral", où pouvons nous le faire?"

Pffou tu as mis en une phrase ce que je cherchais à exprimer depuis le debut lol! merci pour ça

siamois... je ne demande pas à ce que tout le monde ai le même caractère que moi ( quel caractère?) mais je crois que nous n'avons pas 5 ans et qu'affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Sheldon Hermocrates Lun 26 Nov 2012 - 11:27

Excuse-moi Fée, j'avais établi mon message sur la base d'une certaine repentance de ta part, et je me suis aperçu que j'avais lu bien trop vite. Ainsi, ce que j'ai écrit était alors biaisé -sans pourtant que je me dédisse sur ce que j'ai dit au sujet de nos échanges et mon désir de te revoir sur tchat. J'ai préféré supprimer le tout.

Sheldon Hermocrates

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Mowa Lun 26 Nov 2012 - 11:38

Fée de Boreve a écrit:affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?

Non. Un pseudo, on se le choisit. Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire insulter sur ses choix, ni la capacité à supporter sans broncher les attaques personnelles.

Après, savoir si cela mérite le bannissement est une autre question. Mais bon, dans la mesure où il ne s'agissait pas de la seule attaque que tu aies faite contre cette personne, je peux imaginer que le besoin de te poser des limites se soit fait sentir.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Ise Lun 26 Nov 2012 - 11:40

JE PENSE QUE qui se sent agacé, vexé, agressé, perturbé, écrasé, gêné, troublé, ennuyé, continuez je vous en prie, devrait se demander ce qui le met dans cet état...
S'interroger sur soi est tellement enrichissant, valorisant, éclairant, passionnant, vivifiant, continuez la liste est longue !, au contraire du conflit qui engendre du mal-être, de la culpabilité...
Je vote pour l'introspection, pas pour la guerre
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:44

Waka a écrit:Les règles sont les même pour tout le monde, c'est juste comme les contrôles routiers: on se fait pénaliser que lorsqu'il y a un radar sur la route. La modération ne peut pas être partout, et ne prétend pas pénaliser tous les écarts à la charte du forum.

Je laisse les autres membres répondre à la question: "A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres Smile.
Mouais, l'histoire du flash, c'est un peu un raccourcis grossier (pour ne pas dire vulgaire).

Autant il est aisé de dire oui la vitesse était superieur ou non (avec en plus une marge de sécurité) autant dans la communication, il est plus délicat d'avoir une tel dichotomie.
Et là, j'imagine que le ban du tchat se réfère à:
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
mais de quelle point exactement s'agit t'il?
et dans quelle sens: celui percut ou celui exprimé?

Aussi dire: "C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres"
Après avoir tranché le débat (percut), ca ressemble un peut a du foutage de gueule quand même Very Happy

Alors, oui Fée à pu être été relou et mal comprise...
Mais l'imcompréhension des autres on sait tous ce que c'est.

Dois je écrire a la modération dès qu'un pinguoin s'amuse de mon pseudo ou me prend pour tout ce qu'il déteste?
La modération en prendra t'elle simplement compte si je ne menace pas de quitter le forum (et même si je le fait?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:46

zébrée? a écrit:
Fée de Boreve a écrit:affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?

Non. Un pseudo, on se le choisit. Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire insulter sur ses choix, ni la capacité à supporter sans broncher les attaques personnelles.

Après, savoir si cela mérite le bannissement est une autre question. Mais bon, dans la mesure où il ne s'agissait pas de la seule attaque que tu aies faite contre cette personne, je peux imaginer que le besoin de te poser des limites se soit fait sentir.
de ce que j'ai lu, il n'y a pas eu d'autre attaque ^^.

Par delà tous ça, il se trouve que ZC est un site de rencontre, c'est marqué dans la banière en haut ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par siamois93 Lun 26 Nov 2012 - 11:52

ZC est un site de rencontre, Bonne remarque Trambler, parfois ça tourne à la rencontre entre boxeurs.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:52

Hermocrates je ne suis pas sure que le fait que je regrette ou non ai un impact sur le sujet présent dans la mesure ou la question est: qu est ce qui "merite" un bannissement.
(les excuse ou repentances auraient pu avoir lieu si le dialogue avait ete ouvert avec l'autre parti mais son mutisme l a interdit.)
j apprécie néanmoins ton message et j avais adore tes adjectifs décrivant mon phrasé Smile

zébrée? a écrit:
Fée de Boreve a écrit:affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?

Non. Un pseudo, on se le choisit. Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire insulter sur ses choix, ni la capacité à supporter sans broncher les attaques personnelles.

INSULTER???
ATTAQUES PERSONNELLES?

Mais dans quel monde vivez-vous exactement? Smile Puis-je vous y rejoindre? pirat
non mais serieusement? J arrive meme pas à parler là.lol
et dans la mesure ou j'avais presque le meme pseudo qu'elle franchement....
zébrée? a écrit:
Après, savoir si cela mérite le bannissement est une autre question. Mais bon, dans la mesure où il ne s'agissait pas de la seule attaque que tu aies faite contre cette personne, je peux imaginer que le besoin de te poser des limites se soit fait sentir.

Je crois que tu perds un peu pieds... Tu confonds tout ..Aucun rapport avec cette personne avant cela.. ( et meme apres)



ISE: je sui à 100% d accord avec toi! autant je dois em demander pourquoi els autres pseudos en fée m'insupportent ( dois je demander leur bannissement pour cela..? 2nd degré
autant nous sommes sensé surtout ici prendre du recul et s'interroger sur nos réactions.
Bref ise c est exactement l'esprit de ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 12:07

en même temps, on n'est pas non plus en psychothérapie dès qu'on se pointe sur ZC, si?...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 12:11

Tramber: comment ca je suis relou??? Bon OK OK je l'admets volontiers des fois je suis relou et je lâche pas le morceau Very Happy ( toi-même tu sais)

tramber a écrit:

Par delà tous ça, il se trouve que ZC est un site de rencontre, c'est marqué dans la bannière en haut ^^
Ah
Alors, au vu cette nouvelle information qui vient de nous être révélée, reprenons la chose sous un œil nouveau:

grande Fée dit à petite Fée :" oua t'as un pseudo de site de rencontre toi! sérieux"

La modération de ZC valide que ceci est une "insulte qui a choqué petitfée au point que celle-ci veut s'enfuir"

OR Zc se positionne clairement site de rencontre vu sa bannière.

DONC: ZC s'autoban directement en se traitant eux-mêmes "d'insulte" contre les gens trop sensibles.

Bon donc la nouvelle questions se pose: faut-il bannir ZC de ZC cause outrage envers la petite gente faible et sensible???
N’hésitez pas à me dire s'il y a une faille dans mon raisonnement hein? je suis ouverte! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par siamois93 Lun 26 Nov 2012 - 12:13

Excellent Fée !
En quoi c'est gênant d'être exclue du chat ? Est-ce que ça changera ta façon d'écrire si tu y retournes ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka Lun 26 Nov 2012 - 12:32

Je me suis mal exprimée avec ma métaphore du radar. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut (ni ne veut) pénaliser 100% des écarts à la charte, en résulterait un totalitarisme chiant qui n'autorise aucun faux pas, on est d'accord. Mais le fait que les personnes prises sur le fait soit pénalisées permet de rappeler qu'il y a des règles.

Après sur la mesure prise en particulier, le ban (temporaire et court), ben sur le chat on prend les décisions seul, et on est humain, les uns pénalisent peut être plus dur que d'autres l'auraient fait. Là, le plus simple est de se dire "ok, bon je trouve la mesure un peu salée, mais ok j'ai été un peu désinvolte vis à vis de cette nouvelle membre, et je n'avais pas conscience des conséquences que ca pouvait avoir avec cette membre, bah demain je serais débannie et ce sera oublié".

Sur la réponse à la question posée, je me la suis posée depuis un bail, personnellement, car on a eu affaire à des cas compliqués sur le forum: il est arrivé que des membres insultent gravement d'autres personnes ou jouent pile sur leurs cordes sensibles, puis répliquent justement que les personnes n'ont pas à être aussi sensible, que c'est leur faute si elles le vivent mal. De mon point de vue, il y a effectivement des personnes qui prennent certaines choses trop à cœur, d'autres qui oublient trop de prendre des pincettes, et faire la part des choses est un équilibre délicat à trouver. En général, c'est le long terme qui nous dit ce qu'il en est: les personnes qui prennent les choses trop à cœur se plaignent sans cesse d'avoir été attaquées par d'autres membres dont personne d'autre ne se plaint, et les personnes qui oublient trop de prendre des pincettes sont l'objet de plaintes de la part de divers membres dont on entend pas parler par ailleurs.
Là, on n'a pas d'historique sur la nouvelle membre, et en l’occurrence, elle bénéficie d'un avantage lié au fait qu'elle est nouvelle. Parce que les anciens, on a (je m'exclue pas, ça m'est arrivé) tendance à oublier que cet espace ne nous appartient pas... (il est arrivé que des membres s'étonnent de ne pas bénéficier d'un traitement de faveur du fait de leur ancienneté, oui oui ).

Voilà, j'espère répondre aux question. Encore une fois, on ne prétend pas modérer de manière idéale et parfaite, mais on essaye sincèrement de faire de notre mieux.

EDIT: croisement de posts....

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 12:42

ça tourne à la rencontre entre boxeurs.

Comment tu sais que je porte des boxers!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 12:57

@ fée palagueule:
Bah ouais, t'es relou ^^.

D'ailleurs c'est quoi ton pseudo?!! il est ridicule, on n'est pas sur un forum d'assomniaque!!!

@ Waka:
non, mais on sait que vous faites de votre mieux, et merci de le faire.
Là, ou l'on peut se poser une question, c'est sur la manière aussi peut être.

Y avait t'il a gerer cette affaire dans l'urgence et débouler sur le tchat pour la régler (pour constater peut être, mais la regler)?
oubien prendre du recul et la gerer avec l'empathie qu'on vous connait?

Ps: je met aussi des boxers?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:04

Je viens lire avec intérêt, puisque j'attends mon bannissement... serait-il possible de le recevoir accompagné d'un bouquet de fleurs blanches et roses comme je les aime ? Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:04

siamois93 a écrit:Excellent Fée !
En quoi c'est gênant d'être exclue du chat ? Est-ce que ça changera ta façon d'écrire si tu y retournes ?
Et bien je préfére 10 fois l’interaction et la rapidité d'un tchat à celle d'un forum... Du coup je me sens frustrée là. Opprimée!

WAKA merci de ta réponse.
" le ban (temporaire et court)" -----> le mien dure depuis genre 15 heures n'est ce pas exagéré pour un " t as un pseudo de site de rencontre"? je ne connais même pas la longueur du ban. Ce serait quand même bien de le savoir non?? après s il faut attendre que toute l équipe de modération se réunissent et que ça prends 4 jours.... ca craint non? parce que une sentence sévère OK mais une sentence qu'est sévère et pas définie euh....

quand une personne insulte gravement quelqu un PERSONNELLEMENT ( je tiens vraiment à faire une énorme différence entre dire une chose sur un pseudo et une personne!!) la je pense que faut intervenir en demandant de calmer le jeu

mais n y a t il pas deux poids deux mesures quand même? simplement en mettant en parallèle ces deux cas? vous avez eu à réfléchir sur des cas et comme dit tramber, essayer une modération c est bien: couper la tête de l un parce que l autre a été pleurer c est mal.

(tramber évite de parler de tes boxer rooo)

tiens c est marrant j avais émis l'idée de changer MON pseudo en Fée pataput juste avant mon bannissement pour preuve que je me rends bien compte de ma chiantitude des fois hein Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:14

Waka, le premier problème, c'est que la personne qui a mal pris le mot de Fée n'avait même pas dit bonjour et n'a pas décroché un mot avant d'aller se plaindre.
Dans la foulée, connexion de Luc, décision de bannissement et annonce que le bannissement du forum tout court sera mis en discussion (je cite de mémoire).
Bref : tout s'est joué en un clin d'oeil, à chaud et sans aucune possibilité d'explication entre les parties.
Ajoutes-y que ce qui s'est passé hier est nettement plus anodin que ce qui s'échange sur la plupart des topics (par exemple les topics sur le mariage gay, où les uns se font traiter d'erreurs de la nature, les autres d'hypocrites viscéralement homophobes) où on se soucie fort peu de la sensibilité des gens. Cela donne l'idée d'un radar qui laisserait passer des centaines de bagnoles roulant à 90 pour 50 avant, tout à coup, de se déclencher et d'infliger un retrait de permis pour celui qui est passé à 52 au mauvais moment. Et le bannissement collatéral de Northey introduit également l'idée qu'il suffit de ne pas approuver la méthode pour être également passible de bannissement immédiat et irrémédiable. Comme va, par exemple, possiblement me le valoir ce post.

Ma sensibilité, dont j'accepte que tout le monde se tamponne, ne trouve pas ça très agréable.

A ton avis, puisque cette même victime a, ensuite, participé au tchat, à ton avis, comment vont avoir envie de lui parler des gens qui savent que si quelque chose la froisse, elle risque d'aller directement demander la tête de l'importun aux modos sans même esquisser une réponse ? Logiquement, que va-t-il se passer ? Les tchatteurs vont l'ignorer, de peur de la blesser par un mot maladroit et de se découvrir tout à coup bannis...
N'aurait-il pas été plus prudent de commencer par demander à la victime si elle avait pris contact avec FdBR pour lui dire sa façon de penser et déjà, éclaircir les choses, plutôt de de révolvériser deux personnes séance tenante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:31

Pao: ah bon tu vas être bannie??

Fusain merci pour l éclaircissement de la situation ( j ai pas réussi à l exprimer je crois, j avais même pas saisi qu'un ban du forum pouvait être en jeu!!)

nous en revenons vraiment au fait que la sensiblité de chacun est differente, que certains n'ont pas l habitude qu'elle ne soit pas prise en compte par les autres ( comment demander ca sur le net???) que d'autre s'y font bon grès mal grès, mais que les decisions exterieures ne devraient intervenir qu'en cas d insultes propos homophobes ou autres.

Je tiens a dire qu'il n'y a tjs aucune reponse de la part de ptitefée42 qui pourrait donner un avis intéressant sur la chose non?
non...
et ausis je reparle de Northey qui j espère sera bien vite debannie ( revolverisé..j'adore le terme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:38

Fée Passi Fée Passa a écrit:Pao: ah bon tu vas être bannie??


Un pressentiment Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Cyrille999 Lun 26 Nov 2012 - 13:42

Fée Passi Fée Passa a écrit:...

A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??

Bonjour à toi fée,

Déjà, nous devrions interdire le chat à des personnes trop vieilles, particulièrement, celles qui ont au-dessus de 60 ans --- elles n'ont plus l'Esprit à ça 2nd degré

Pour répondre à ta question: Tu n'es pas responsable de ce que certains ou certaines ressentent: Tu n'es responsable de ce que tu émets.

Par expérience, je sais que certaines personnes "ressentent mal", c'est à dire ne ressentent pas ce que tu émets, mais ressentent à partir de leur psychisme "faux, erroné, cassé, brisé, etc".

Prends soin de toi: En prenant soin de toi, tu prends soin des autres, par répercussion énergétique,

Cyrille

Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Darkside Lun 26 Nov 2012 - 13:51

Bannir quelqu'un pour une histoire de boxer (si j'ai bien compris)...c'est dur Razz

Strings powaaaAAAA Câlins


Bon, sinon...je comprends assez bien les deux blocs principaux de pensées (j'ai lu en diago' quand même)...Faut éviter de faire un exemple si ce n'en est pas un vrai volontaire et répété...

Aller, la Fée : un coup de braguette magique, lol ^^ Oh, put' ça sent le ban pour moi Au revoir (snif) Sois cool !

lol! Dent pétée
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Mowa Lun 26 Nov 2012 - 13:55

Aucun rapport avec cette personne avant cela.. ( et meme apres)

Ok ben alors je confonds tout, désolée. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vu le tchat. J'ai cru que l'altercation avait eu lieu avec la même personne que je t'ai vue rosser sur son pseudo en "fée" dans un post du forum. Ce n'était pas le cas, je retire ce que j'ai dit.

Ceci dit, je maintiens que commenter sur le nom/pseudo de quelqu'un peut facilement être insultant, et personnel. Si si...

On n'est pas responsable des réactions des autres, mais on est responsable d'avoir (ou non) l'envie de ménager leurs fragilités.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:58

zébrée?, la phrase, la seule et unique phrase "ptitefeedu42, on dirait un pseudo pour site de rencontre", cela me semble quand même drôlement moins agressif et injurieux ad hominem que beaucoup de choses qui, sur le forum, "passent" sans aucun problème. Tu ne trouves pas que face à cette phrase-là, filer sans répondre un seul mot demander aux admin la procédure de désinscription est une réaction un peu... radicale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Broutille Lun 26 Nov 2012 - 14:03

Dans la mesure où il a été dit explicitement que la nouveauté et donc la propension à ne pas connaître les manières rustres des membres déjà présents étaient cause d'une plus grande sensibilité, nous pourrions penser que le chat est un lieu où tout se joue trop vite pour de nouveaux inscrits. La vitesse empêchant une réflexion importante préalable à nos phrases, les pincettes sont de fait prises moins couramment. Et même, l'idée de chat supposerait presque un endroit où il est évident que l'on accepte cette caractéristique.
Le chat pourrait peut-être n'être autorisé qu'après une semaine sur ZC?
Broutille
Broutille

Messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka Lun 26 Nov 2012 - 14:05

Et le bannissement collatéral de Northey introduit également l'idée qu'il suffit de ne pas approuver la méthode pour être également passible de bannissement immédiat et irrémédiable. Comme va, par exemple, possiblement me le valoir ce post.
Euh, rétablissement de vérité, Northey à maladroitement envoyé "iech" le modérateur, elle n'a pas juste "désaprouvé". Faut pas non plus déformer... bon elle s'est repentie, laissons la en paix.


les decisions exterieures ne devraient intervenir qu'en cas d insultes propos homophobes ou autres.
Ben, le règlement du forum ne se limite pas à ça, c'est comme ça, et tu as coché une case t'engageant à respecter ce règlement à ton arrivée, donc bon, que veux tu que je te dise? Entre parenthèses, ce forum est plutôt laxiste relativement aux autres forums que j'ai pu fréquenter sur la douance, mais vous pouvez en créer un autre si les règles vous paraissent encore trop strictes.

Je tiens a dire qu'il n'y a tjs aucune reponse de la part de ptitefée42 qui pourrait donner un avis intéressant sur la chose non?
non...

Peut être qu'elle a été refroidie par tes messages amicaux sur sa pres...

@Broutille: c'est une suggestion intéressante! Pourquoi pas. Ou à partir d'un certain nombre de messages postés, ce qui correspondrait plus à un temps "d'activité" sur le forum (bon le problème avec cette autre solution, c'est que ça pourrait pousser certains nouveaux au flood pour accéder au chat).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Mowa Lun 26 Nov 2012 - 14:18

Si si Fusain, je suis bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit, peu ou prou, dans ma toute première intervention sur ce fil je crois... Y'a sans doute eu excès des deux côtés.

Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par 'Sengabl Lun 26 Nov 2012 - 14:20

Much ado about nothing.
C'est un très bon film. Je vous le recommande.

Bon.
Fée, sans déconner... Je t'aime, mais, Féepastatroll.

Moi je me tue à le dire et à le réexpliquer, ce forum, ou un autre, n'est pas une démocratie.
Que je sache, on élit pas nos modos. On a pas d'assemblée, tout ça tout ça.
Ca fait partie de la règle. Tu fais une mini connerie, celui qui passe est mal poilé, tu manges.
Un contrôle routier, t'es une meuf à gros seins, t'as moins de chance de te taper une amende qu'un noir de banlieue.

On a tort d'appeler les modos des modos. Moi quand je vois arriver Luc, je dis "ah voilà Dieu". Parce que c'est comme ça dans la réalité internautique.
On peut trouver ça injuste, mais c'est la règle.
J'ai fait quelques années d'irc, crois moi, je me suis fait kick ban quelques fois. On en meurt pas.
Et puis pendant ce temps là, du coup, t'as lu mon fil. Tu as pu découvrir que sous des dehors totalement abrupts je suis en fait pleine de délicatesse. Enfin des fois. C'est bien Smile

"La vie est une jungle tu sais !" (c'est dans les bronzés font du ski, un film hautement philosophique que je recommande à tous).

Allez, avoue, tu te fais chier hein ? Smile

Si je passe deux heures à te raconter ma soirée, t'arrête de troller ? Smile
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par 'Sengabl Lun 26 Nov 2012 - 14:26

Waka a écrit:@Broutille: c'est une suggestion intéressante! Pourquoi pas. Ou à partir d'un certain nombre de messages postés, ce qui correspondrait plus à un temps "d'activité" sur le forum (bon le problème avec cette autre solution, c'est que ça pourrait pousser certains nouveaux au flood pour accéder au chat).

Mouais.
Sauf que moi j'ai tout de suite chatté. J'aime ça les chats. Alors que les forums m'emmerdent presque toujours.
Jamais je n'aurais osé poster un truc sans avoir pris la température du forum en passant par la case "chat". Ce qu'on écrit sur les fils, c'est la plupart du temps très personnel et gravé dans la pierre de l'Internet.
Enfin bon. Je trouverais ça con comme mesure, brimant pour ceux qui aiment les choses rapides, réactives et légères.

Ceci dit, vu mon âge avancé, j'y aurais droit, donc bon... Smile J'dis ça, j'dis rien.
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 14:28

Je vais m'en tenir au chat également.

Just for the fun. Le reste ne m'intéresse plus vraiment.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 14:38

Combien de personnes ont lu l'échange originel sur le chat ? Rolling Eyes Razz
(je dirais 5 ou 6 en live)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 14:42

Bushi, je ne sais pas mais je trouve que tout cela est triste.

Nous oublions que nous ne sommes que des invités.

Invités par une personne qui a donné de son temps pour concevoir ce forum.

Donc personnellement, je vais prendre le temps de me reposer en m'amusant un peu sur le chat.

Lorsque je participerai à nouveau au forum j'essayerai de ne pas perdre de vue que je ne suis pas ici chez moi mais simplement accueillie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka Lun 26 Nov 2012 - 14:42

@Senga: j'avoue que l'idée m'a aussi un peu séduite car elle éviterait en même temps que les bannis créent de faux compte de remplacement le temps de leur ban, ou "juste pour venir sur le chat" Wink. C'est biaisé :p.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 14:43

erf mais non Darkside c'est pas pour une histoire de boxer! mais de site de rencontre
Cela dit tu as parfaitement raison: j'aurai du plaider la légitime démence due a mon grand age!
Fée, sans déconner... Je t'aime, mais, Féepastatroll.
senga je crois aps que je fasse ma troll! je me bas contre les injustices de ce monde! ( ouai contre moi mais bon)et puis le debat est intéressant non?
pour la monarchie qui regnait ici, je n'en avais juste pas conscience je me heurte à la moderation pour la premiere fois...

Moi quand je vois arriver Luc, je dis "ah voilà Dieu". Parce que c'est comme ça dans la réalité internautique.
On peut trouver ça injuste, mais c'est la règle.

Spoiler:

Et oui j'avoue je m emmerde
et oui je veux bien un petit résumé de 2 heures et je vais aller prendre le soleil pour ca donne moi ton heure



Peut être qu'elle a été refroidie par tes messages amicaux sur sa pres...
Oh voyons waka... comme tu y vas.... Gêné


Dernière édition par Fée TezeScuze le Lun 26 Nov 2012 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 14:44

BushiVinceAFK a écrit:Combien de personnes ont lu l'échange originel sur le chat ? Rolling Eyes Razz
(je dirais 5 ou 6 en live)


Fusain etait là..
toi aussi... pourquoi une telle question? Un avis peut-être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Thaïti Bob Lun 26 Nov 2012 - 14:49

My two cents :

pouvoir changer son pseudo toutes les minutes ainsi qu'en même temps son avatar participe grandement à ma compréhension des choses du forum.


Sinon ben, franchement, rendez vous compte : vous êtes en train de parler de...rien.
une phrase que quelqu'un a mal pris et qui va pleurer à sa moman, cette phrase étant objectivement insignifiante (il ne me semble pas avoir décelé sur ce fil une espèce de débat pour déterminer si le sens de cette phrase était méchant ou non. en cette absence : tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'est pas grave. Si il y a bien eu débat : oubliez cet argument). La conséquence : un banissement du forum chat. (notez le mot malencontreusement barré). Elle s'est excusée et voilà.


Samedi soir j'étais au gala de mon école. Notre prof d'anglais qu'on a eu pendant 3 ans surgit, très peu de différence d'âge, et je ne sais même plus pourquoi (trop d'alcool aussi, 3h30 du mat'), je lance un gros "Ahh qu'est ce que ça doit être ch*ant d'être prof d'anglais en école !". En réponse, un regard de dégoût et elle se tourne vers d'autres personnes. J'ai trouvé ça horrible ce que j'ai fait et m'en veux encore à un point énorme. J'ai été banni du "chat". Mais heureusement que je n'ai pas été banni de la vie. Après quelques minutes, je voulais absolument présenter mes excuses, et quand j'ai enfin pu l'approcher, elle semblait avoir quasiment oublié. Bref, j'espère juste qu'elle ne retiendra pas que ça de moi. Pourtant, je ne suis à peine sûr qu'elle connaisse mon prénom au final... Ça m'a complètement gâché la fin de soirée et j'ai encore beaucoup plus mal qu'elle.

edit : l'histoire ne se veut en aucun cas une sorte de comparaison en méchanceté ou autre de la phrase prononcée par Fée[complétez suivant l'heure Wink ]


Dernière édition par Thaïti Bob le Lun 26 Nov 2012 - 15:06, édité 1 fois
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 14:57

Fée TezeScuze a écrit:
BushiVinceAFK a écrit:Combien de personnes ont lu l'échange originel sur le chat ? Rolling Eyes Razz
(je dirais 5 ou 6 en live)
Fusain etait là..
toi aussi... pourquoi une telle question? Un avis peut-être?
Pour souligner le (nombre de personnes ayant lu en temps réel)/(nombre de personnes ayant un avis) Razz
(Ceci étant dit je suis pareil pour d'autres choses, et heureusement ! ^^' )

Un avis ? Bien sur Smile (mais je n'ai pas envie d'avoir de contres-avis Cool )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par 'Sengabl Lun 26 Nov 2012 - 14:59

Waka a écrit:@Senga: j'avoue que l'idée m'a aussi un peu séduite car elle éviterait en même temps que les bannis créent de faux compte de remplacement le temps de leur ban, ou "juste pour venir sur le chat" Wink. C'est biaisé :p.

Ouais euh... 'fin t'es sur un site de gens intelligents quand même... On l'dit pas, mais... On a tous des doubles comptes muets Smile
Ah non ? Y'a que moi ? Smile
Et puis les bannis, ils utilisent les comptes des autres Smile
Il commence même à y avoir des propositions de trocs de compte "je te refile mon vieux deuxième compte si tu veux, je m'en sers plus".
'fin bref.
C'est pas demain qu'on empêchera ici de faire venir quelqu'un qui en a vraiment envie je pense.
Et à trop réglementer, on finira par rendre les gens irresponsables (à moins qu'ils ne le soient déjà ? Et un peu égocentrés aussi ? Smile)



'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:01

SENGABL




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER.. Empty Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka Lun 26 Nov 2012 - 15:05

@Senga: oui oui je sais. Je te l'accorde, on réglera jamais définitivement ce problème. Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum