Tiens de la lumière !

4 participants

Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Tiens de la lumière !

Message par Bastet Jeu 22 Jan 2015 - 13:12

Bonjour à tous,

Tout à commencé par un livre, que mon conjoint à par hasard vu dans les toilettes chez un ami. Il l'a commandé et lu en quelques mois, il avait découvert qui il était, une réponse à une question qu'il se posait depuis longtemps.
J'ai vu le changement, le soulagement chez lui.
Mais du coup moi, j'ai commencé à angoisser, si lui était surdoué, moi j'étais quoi, pourrait-on rester ensemble si moi j'étais pas comme lui !? parce que franchement moi surdoué ?! Haha ! Non, c'était peu probable. Par contre lui c'était évident.
J'étais pas encore arrivée à envisager cette possibilité là.
Il ne m'était pas venu à l'idée que toutes mes souffrances avait une explication autre, que l'idée que je m'étais faites de moi, qui était que je devais pas avoir bien compris, que c'était ma faute, que j'étais pas assez intelligente et que je devais pas être normal pour pas avoir réussi à m'intégrer malgré tous mes efforts pour être comme les autres, que j'étais trop sensible.
"Trop intelligent pour être heureux?" Effectivement heureuse j'avais du mal à l'être, et après la lecture du livre, j'ai commencé à me demander si j'avais ptet là un bout de réponse à la fameuse question du pourquoi j'arrivais pas à l'être.
Mais bon de là à dire, Ouais ok ! c'est cool je suis surdouée voilà tout va mieux j'ai la réponse... Non il m'a fallu du temps pour admettre que je pouvais peut-être rentrer dans les cas dit surdoué.
Cette lecture avait fini par trop levé le voile des illusions dont j'avais fini par me convaincre. Je me suis dit que j'avais besoin de savoir de manière certainement si oui ou non c'était moi qui déconnait ou si j'étais normal dans ma divergence. Je me suis fait violence, mais j'ai pris rendez-vous avec la psy.
J'ai pas encore fait de test, mais au jour de ce nouvel éclairage, il y tellement d'épisodes de ma vie qui deviennent logique. J'étais juste le vilain petit canard qui ignorait qu'il était un cygne.
Maintenant c'est un cours, y a du boulot, mais au moins je vais pouvoir mieux me connaître.
Ce qui est formidable, c'est de voir que je ne suis pas seule et qu'il y a bien plus de personnes comme moi que ce que j'aurais jamais osé espérer.

Sur ceux, enchanté de faire votre connaissance. Very Happy
Bastet
Bastet

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Au fin fond des bois saumurois

Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumière !

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:22

Bienvenue à toi Bastet !

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumière !

Message par Ardel Jeu 22 Jan 2015 - 13:39

Bienvenue, Bastet ! cheers

(Vilains) petits canards tout comme cygnes sont les bienvenus ici. Tout comme les autres animaux, d'ailleurs. Et les déesses à tête de chat. Bonne lecture !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumière !

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:53

Welcome in !

(On t'as reconnue l'affreuse !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumiere

Message par ShineFlower Jeu 22 Jan 2015 - 14:06

Bonjour et bienvenue dans la savane Bastet. Zèbre sunny
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumière !

Message par Xav_de_alpha Jeu 22 Jan 2015 - 22:01

Bienvenue

Bastet la déesse chat ?
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumière !

Message par Bastet Jeu 22 Jan 2015 - 22:18

Xav_de_alpha a écrit:Bienvenue

Bastet la déesse chat ?

Ca dépends des jours Smile
Bastet
Bastet

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 37
Localisation : Au fin fond des bois saumurois

Revenir en haut Aller en bas

Tiens de la lumière ! Empty Re: Tiens de la lumière !

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 10:02

Ouais c'est d'ailleurs sur la comète Tchouri que figure sa dernière demeure en date !

http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2015/01/22/rosetta-et-les-surprises-de-la-comete-tchouri_4561886_1650695.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum