Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

+61
Weigela
mikado
synapse
Mégalopin
LionnaLove
Manou
Yack
♥ Kiss Jong-il ♥
Prosopeion
FunkyKyu
an.a.co.lu.the
paela
Elijah Kvar
Lolsamurai
Clemelle
Le Breton Furieux
Mélanie
Fata Morgana
Noumi
Undefined
Little Miss Muffet
ciao
Od@vie
xabi
Black Swan
Cassiopée
Aureeelie
Luc
petitejulie
L.Lune
chrissieb63
strad
B!
kid Pharaon
b&w
fab
zheibr
bluecat
Christine
djaïbi
V.Lady
Christelle
Philippe
Martel en tête
Phedre
Nicoco
ahlala
V.O
meï
augenblick
DiDi
Audrey Skye
Super PY est rive
lynka
miwako
julien
sabatchka
Eskiss'
Caval
tribal40
Lanza
65 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Ven 16 Avr 2010 - 14:27

Bonjour,

Par ousqu'on commence ?
Difficile de se présenter quand on vient juste de comprendre qui on est. Very Happy

Jeune homme, 33 ans, enfance sans trop de problèmes, adolescence chaotique, plus ou moins passionné par l'informatique (jusqu'à ce que je comprenne que c'était surtout un refuge pour ne pas penser).

Après 11 ans de couple ternes et sans grand intérêt si ce n'est la naissance de mes deux petites filles, j'ai tout envoyé valser sans trop comprendre le pourquoi du comment : j'ai monté une entreprise avec un fille dont je suis tombé amoureux et me suis pris un râteau.

C'était il y a 3 ans. A ce moment là, j'ai relancé la machine que j'avais endormie. J'ai recommencé à chercher ce qui clochait chez moi. J'ai trouvé des réponses au fur et à mesure, et j'en suis arrivé depuis un peu plus d'un an à ne plus pouvoir faire que ça : réfléchir, me documenter (vive le web) et encore réfléchir, pour trouver cette putain –pardon– de réponse : la raison de mon mal-être (et accessoirement de l'origine du monde, du sens de la vie, de la mort, etc )... J'ai parcouru toutes les pathologies DSM IV, rien trouvé qui collait, appris des tas de trucs psycho/philo/sociologiques... J'ai modifié ma vision du monde et de l'homme à plusieurs reprises, chaque fois que je trouvais un bout de réponse. Puis de fil en aiguille, me demandant si j'avais pas un trouble de l'attention, qui collait pas vraiment mais dont les symptômes, disaient certains, ressemblent à ceux du "surdoué", je suis tombé sur un papier de JSF. Electrochoc. C'était vendredi dernier...

J'ai trouvé ma réponse !

Je viens de terminer l'Enfant Surdoué de JSF, peu de doute, ça colle vraiment trop bien. (mais il va falloir faire un bilan quand même, et en faire faire un à mon aînée.)
Ça fait un bien fou de recoller les morceaux de son identité.

Je vais enfin pouvoir travailler –ça veut dire quoi "travailler" ?– à remettre ma vie à l'endroit. Et je crois que commencer par trouver d'autres zèbres pour échanger, est un bon début, donc ...

Bonjour les zèbres ! Very Happy
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par tribal40 Ven 16 Avr 2010 - 14:32

salut à toi, et bienvenue !
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Caval Ven 16 Avr 2010 - 14:34

Bienvenue Lanza Smile

Caval

Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Eskiss' Ven 16 Avr 2010 - 14:38

Welcome, Lanza !

Tu es de quelle région ? avec de l' indiscrétion ...
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Ven 16 Avr 2010 - 14:39

Je suis en Bretagne, actuellement.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par sabatchka Ven 16 Avr 2010 - 14:51

incroyable comme ton parcours ressemble au mien!!!
j en reviens pas!!!
merci!
bienvenue
sabatchka
sabatchka

Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par julien Ven 16 Avr 2010 - 15:23

Salut Lanza

Bienvenue chez les gens normaux ... mais d'un autre modèle.
Comme Sabatchka disait j'ai eu le même parcours que toi.
Quitter une école d'ingé un jour, voulu me reconcentrer sur mes valeurs, mon moi....
J'ai mis 4 ans à trouver ma réponse... et depuis c'est une renaissance... je suis passé de l'autre coté du miroir.
Passe les test confirme tout ca et tu te liberas d'un poids ....
Tu as fait le plus dur.
julien
julien

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par miwako Ven 16 Avr 2010 - 15:26

Lanza a écrit:(et accessoirement de l'origine du monde, du sens de la vie, de la mort, etc )
42!!!!

.... ok, je sort.

non sinon moi aussi je suis restée bloquée un moment sur les "troubles de l'attention et de la concentration avec ou sans hyperactivité"... mais comme toi, ca n'etait pas "pile ça". ce que j'ai par contre ressenti ensuite en lisant le livre de JSF...
moi aussi je vient de passer de l'autre coté, ca fait environ une semaine pile...
comme disent les japonais "l'écaille m'est tombée de l'oeil"...
meme si je doute encore, ca me ressemble trop bien.

je ne vais pas te souhaiter la bienvenue car le vient tout juste d'arriver... mais le coeur y est.
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:26

bienvenue ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Ven 16 Avr 2010 - 15:33

miwako a écrit:
Lanza a écrit:(et accessoirement de l'origine du monde, du sens de la vie, de la mort, etc )
42!!!!

.... ok, je sort.
Nan, même si 42 est une idée répandue et séduisante, ça ne ressemble pas à mes hypothèses et autres théories. Wink

miwako a écrit:non sinon moi aussi je suis restée bloquée un moment sur les "troubles de l'attention et de la concentration avec ou sans hyperactivité"... mais comme toi, ca n'etait pas "pile ça". ce que j'ai par contre ressenti ensuite en lisant le livre de JSF...
moi aussi je vient de passer de l'autre coté, ca fait environ une semaine pile...
comme disent les japonais "l'écaille m'est tombée de l'oeil"...
meme si je doute encore, ca me ressemble trop bien.

Je ne doute pas vraiment. Je sais que c'est ça, mais tant que je n'aurais pas la confirmation par quelqu'un qui n'est pas moi, je ne pourrai pas y croire totalement. Mais c'est l'histoire de ma vie ça, de ne pas arriver à croire ce que je sais.

miwako a écrit:je ne vais pas te souhaiter la bienvenue car le vient tout juste d'arriver... mais le coeur y est.

Je te retourne le compliment.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Ven 16 Avr 2010 - 15:41

julien a écrit:Salut Lanza

Bienvenue chez les gens normaux ... mais d'un autre modèle.
Comme Sabatchka disait j'ai eu le même parcours que toi.
Quitter une école d'ingé un jour, voulu me reconcentrer sur mes valeurs, mon moi....
J'ai mis 4 ans à trouver ma réponse... et depuis c'est une renaissance... je suis passé de l'autre coté du miroir.
Passe les test confirme tout ca et tu te liberas d'un poids ....
Tu as fait le plus dur.

Merci.
Et merci pour l'espoir que tu donnes. Après 3 ans à avancer les pieds dans la vase, ça fait du bien.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par miwako Ven 16 Avr 2010 - 15:46

Lanza a écrit:Nan, même si 42 est une idée répandue et séduisante, ça ne ressemble pas à mes hypothèses et autres théories. Wink
en meme temps... la réponse etait "la réponse est 42, maintenant reste à déterminer la question..."
(je suis toute contente là, je pensais avoir fait une "auto-private joke"... encore une fois. youpi!!)

Lanza a écrit:c'est l'histoire de ma vie ça, de ne pas arriver à croire ce que je sais.
c'est fou, ça j'aurai pu l'écrire. en moins bien. avec beaucoup beaucoup de phrases.
ces derniers temps c'est devenu pire, je suis completement maladroite et mes notes sont en chute libre car je refuse d'écouter mes "intuitions", mes "instincts", disons les vérités que je vois. je crois que voir clair dans l'autre m'a souvent fait trop mal, je preffere me dire "mais non, ce qu'il pense t'en sais rien, tu te trompe surement, tu te prend pour qui d'abord..."
domage, sans mon super-pouvoir-qui-fait-mal je suis plus rien. je ne me sens pas tres humaine ces derniers temps... mais ca va passer. je dois juste accepter de me reconnecter. (pardon... je m'égare, désolée)
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par lynka Ven 16 Avr 2010 - 15:47

Bienvenue à toi Smile
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Super PY est rive Ven 16 Avr 2010 - 16:16

Bienvenue ici Smile
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Audrey Skye Ven 16 Avr 2010 - 16:37

miwako a écrit:
Lanza a écrit:Nan, même si 42 est une idée répandue et séduisante, ça ne ressemble pas à mes hypothèses et autres théories. Wink
en meme temps... la réponse etait "la réponse est 42, maintenant reste à déterminer la question..."
(je suis toute contente là, je pensais avoir fait une "auto-private joke"... encore une fois. youpi!!)

Comme je ne voudrais pas gâcher ton "auto-private-joke" et la joie qui en découle, je ne te dirais pas que je sais d'où vient cette réponse Very Happy Ce serait pratique un couteau lazer pour couper mon pain maison Laughing

Bienvenue Lanza Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par miwako Ven 16 Avr 2010 - 16:39

[HS] bah nan au contraire, je disais justement que POUR UNE FOIS je fait une blague qui est comprise par quelqu'un et qui n'est pas une "auto private joke"... ce qui est quand meme un peu pitoyable... et triste.
donc je t'en prie, comprends ma blague, c'est un plaisir :p [/HS]
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Audrey Skye Ven 16 Avr 2010 - 16:41

Aaaaaaaaaaahhhhh okiiiiii Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par DiDi Ven 16 Avr 2010 - 17:11

Bienvenue chez les zinzins Like a Star @ heaven
DiDi
DiDi

Messages : 166
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par sabatchka Ven 16 Avr 2010 - 17:15

oui les zinzins, mais de l espace! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
sabatchka
sabatchka

Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 17:47

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Ven 16 Avr 2010 - 18:41

Smile
Merci à tous.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par augenblick Ven 16 Avr 2010 - 20:51

Bienvenue bounce Si tu n'es pas loin de Rennes, il y a un rendez-vous le 22 mai avec d'autres zèbres de la région et quelques autres qui ne devaient pas se trouver assez à l'Ouest Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par meï Ven 16 Avr 2010 - 21:14

Bienvenu!
ton parcours m'est touchant et j'aurais pu écrire également bcp de choses de la même façon. Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par V.O Ven 16 Avr 2010 - 23:51

Bienvenue à toi et bonnes découvertes flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par ahlala Sam 17 Avr 2010 - 20:31

.


Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:21, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Dim 18 Avr 2010 - 0:00

Je vois ça, effectivement, ça part vite dans tous les sens; et il faut lire tous les posts pour arriver à suivre certains fils, parce que ça a va vite fait de partir dans 15 directions différentes. Amusant.

Je n'ai pas attendu pour lire autre chose Wink J'ai lu des bouts d'Arielle Adda, et je pense lire Terrassier, mais ça n'urge pas.

Le bouquin de JSF est un excellent révélateur, mais pas ce que j'ai lu ailleurs, parce que ça n'insiste pas assez sur la différence de fonctionnement, et que donc, le seul signe distinctif qui reste est le QI.

C'est insuffisant pour se dire, "c'est moi" : je n'ai jamais imaginé avoir un "gros QI". Juste un gros nez.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Nicoco Dim 18 Avr 2010 - 3:06

Bienvenue sur le forum, Lanza. bom
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Phedre Dim 18 Avr 2010 - 9:30

bienvenue !!!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par ahlala Dim 18 Avr 2010 - 10:57

.


Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:21, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par augenblick Dim 18 Avr 2010 - 11:06

Lanza, je me demande si tu n'aurais pas donné un infime mouvement à ta photo (un gif et pas un jpeg), qui en accentue la présence (déjà forte par le sujet et le traitement Smile). Ou alors, ce serait la conjonction de la qualité de la photo, de mon écran et l'arrivée du sang dans mon œil, qui "respire".
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par ahlala Dim 18 Avr 2010 - 11:27

Je pense que ça nous fait tous bizarre de voir une photo ... nous qui nous cachons tous derrière des représentations, des images, ou d'autres que nous, non ?
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Dim 18 Avr 2010 - 13:18

ahlala a écrit:Au delà des livres, il faut se savoir soi, et ça, même si les autres montrent la voie, il n'y a que toi qui puisse t'aider. Le vrai défi du zèbre, ça doit être ça, se connaitre pour mieux se manier et surtout se réguler. Je parle pour moi évidemment, je ne donne jamais de conseils (tu l'as noté précédemment) ; )

J'ai déjà fait une grosse partie de ce travail là, justement. J'ai une bonne idée de ce que je suis et pourquoi, mais il me manquait un bout, celui qui explique le ressenti d'une différence. Maintenant, il me reste surtout à apprendre ce que je n'ai pas appris (et je sens que ça va être dur, ça) et à trouver ce que je veux en faire (ce qui est autrement plus passionnant. Smile )

Arrête avec ton nez, ... Ah! ces hommes, vous êtes en train de vous faire avoir comme nous ! .... miser sur son physique, c'est un leurre, tout dépérit, tout flétrit ... en revanche, une belle plume, des bons mots, une voix profonde, un cerveau qui tourne ... tout reste !(je crois même que pour le cerveau c'est prouvé scientifiquement, plus ça bouge, mieux ça se conserve) ET crois moi, tout ça, quand on est vieux et moche, ça fait toute la différence ! ; )

Mon physique, grande histoire, ça. Ce qui est amusant, c'est qu'il a évolué progressivement en même temps que je me découvrais. Et maintenant, je n'ai plus envie de me cacher derrière un avatar. J'ai été assez surpris, d'ailleurs, que personne ici ne mette sa photo (qui est bien un jpg, pas un gif, mais merci pour les compliments). Je suis moi, je l'accepte et même je le revendique, ce qui est un progrès titanesque, quand je regarde en arrière.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par sabatchka Dim 18 Avr 2010 - 13:24

dis donc, moi je l avais mise, ma photo!!! de dos, ok, mais bon quand même!!
oups, j avais dit que je partais au vent!...
sabatchka
sabatchka

Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Dim 18 Avr 2010 - 13:26

C'est vrai, j'ai oublié le "presque". Smile
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par ahlala Dim 18 Avr 2010 - 18:06

ON devrait lancer une "journée de la tête" ... on l'afficherait tous ...
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Martel en tête Dim 18 Avr 2010 - 18:58

Une fois j'ai fait publier ma photo dans un journal, l'édition du lendemain annoncait 85 000 morts. Ce n'est pas une chose à faire pour tous.


Dernière édition par Super Guezmer le Dim 18 Avr 2010 - 21:32, édité 1 fois
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par tribal40 Dim 18 Avr 2010 - 21:27

ça serait peut-être une solution aux problèmes du chômage et des retraites... Very Happy Very Happy
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Philippe Jeu 22 Avr 2010 - 16:49

ahlala a écrit:ET crois moi, tout ça, quand on est vieux et moche, ça fait toute la différence ! ; )
Et quand on est jeune et moche, ça la fait aussi? Wink
Lanza a écrit:Mon physique, grande histoire, ça. Ce qui est amusant, c'est qu'il a évolué progressivement en même temps que je me découvrais.
Notre physique reflète en partie ce que nous sommes moins physiquement...

La suite (qui le mérite bien!) dans un fil dédié: http://zebrascrossing.forumactif.org/les-zebres-sur-internet-zc-assocs-sites-blogs-f3/ouverture-du-forum-et-anonymat-t761.htm#24356
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par ahlala Jeu 22 Avr 2010 - 21:58

Phil a écrit:
Et quand on est jeune et moche, ça la fait aussi? Wink

Oui, oui oui .... jeune et moche ça marche aussi !! Smile

Récemment j'ai croisé un visage d'ange qui cachait un démon ! Ne jamais se fier aux apparences !!
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Christelle Jeu 22 Avr 2010 - 23:26

Moi j'ai toujours pas trouvé comment mettre une photo ou une image. Si quelqu'un peut m'expliquer...
Cependant, je crois que je ne mettrais pas une photo de moi, après tout, j'ai choisi d'avancer avec mon prénom, je me dévoile aussi.
Au fait Sabatchka pourquoi as-tu retiré ta photo ?
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, Lanza tu as une magnifique photo, sur laquelle ton nez n'a rien de proéminent (bon, je sais, elle est de face, mais quand même). Razz
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par V.Lady Mar 25 Mai 2010 - 12:16

Lanza a écrit:

Mon physique, grande histoire, ça. Ce qui est amusant, c'est qu'il a évolué progressivement en même temps que je me découvrais. Et maintenant, je n'ai plus envie de me cacher derrière un avatar. J'ai été assez surpris, d'ailleurs, que personne ici ne mette sa photo (qui est bien un jpg, pas un gif, mais merci pour les compliments). Je suis moi, je l'accepte et même je le revendique, ce qui est un progrès titanesque, quand je regarde en arrière.

Évidemment je ne lis les présentations des autres que très tardivement... mea culpa. (ce forum est trop riche ou mes journées trop courtes, je ne sais pas)
Revenant à tes propos, je suis d'accord avec toi : le physique se modifie avec la conscience que l'on a de soi, et plus on est apaisé, plus le physique s'apaise... (je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi peut me suivre, là ?)
Un gros nez ???? moi, j'ai plutôt vu l'harmonie des traits et la profondeur du regard. Mais on a tous tendance à se focaliser sur ce qui est invisible aux yeux des autres. Rolling Eyes

Mettre ma photo ? je n'y ai même pas songé tant cela me paraissait incongru. J'aime beaucoup celle de la laie que j'ai choisie et qui est celle de mon site. Cela dit, j'assume pleinement ce que je suis et j'ai plutôt tendance à me plaire. Ne pas mettre de photo équivaut à utiliser un pseudo, un reste de pudeur.
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par djaïbi Mar 25 Mai 2010 - 21:20

Bienvenue à toi (même si en fait tu es là depuis plus longtemps que moi!) !

Ta photo est effectivement très vivante comparée à des photos de visage classique.

En ce qui me concerne, pas de photo et un pseudo car mes relents de paranoïa font que je n'aimerais pas qu'on me piste sur ce forum, avec le risque d'avoir ensuite des remarques de personnes extérieures du style "whoa kom y sla pète grav". Et pardon pour le style kikoolol...
djaïbi
djaïbi

Messages : 74
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Christine Sam 29 Mai 2010 - 20:11

Bonjour Lanza,

Ta présentation m'a touchée.
La question du sens, de soi et de l'univers par extension, évidemment.
Mais aussi la brève descriprion de tes amours. Je ne connais que trop le leïtmotiv de l'ennui. De l'autre que l'on trouve terne à en mourir. Mais contrairement à toi, moi je m'ennuie en CDD. Quelques mois d'ennui par ci, quelques semaines d'ennui par là... Je varie les ennuis. C'est pour cela que je me suis mise à adorer l'esthétique. Quitte à devoir écouter des inepties, autant pouvoir jouir d'un peu de beauté. Cela offre une misérable compensation. Jusqu'à ce que la médiocrité humaine, structurelle de l'autre ne modifie le regard et ne vienne sournoisement flétrir ce que l'on prenait à tort pour de la beauté... -J'espère ne pas heurter par ces qualificatifs, je n'ai pas une haute idée de moi-même, mais il y a des limites !-
Je ne savais pas qui j'étais, évidemment.
Aujourd'hui je préfère mille fois la solitude et sa liberté à une illusion de relation et son étouffement.
Mais pour en revenir à toi, mon côté truculent ne peut s'empêcher de faire une remarque concernant les grands nez Very Happy .
Et une seconde : moi, je te trouve beau ! Et ton regard dont on se demande s'il est plus doux qu'impertinent !

En ce qui concerne l'échange sur les photographies de nos pseudonymes, ça ne me dérangerait pas de mettre la mienne, mais je trouve qu'un phénix symbolise mieux en ce moment ce qui me semble un aspect essentiel de moi-même. Le choix de ce symbole me révèle -partiellement- au lieu de me cacher !

Bienvenue à toi Lanza !
Christine
Christine

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Lanza Jeu 1 Juil 2010 - 1:28

Je pense qu'il est temps de faire un petit point, là.

D'abord, merci aux gentils et ô combien adorables messages du dessus auxquels je n'ai pas pris le temps de répondre jusque là. Embarassed

J'ai trouvé mon erreur. (Enfin, "erreur"... Je ne savais pas. Bon.)

Etat des lieux : je suis gérant d'une société unipersonnelle, et je procrastine tellement que je vais devoir fermer.

J'ai cherché comme un malade toutes les stratégies et raisons possibles (et j'ai fait mon auto-analyse au passage) : je suis scanner, j'aime pas mon boulot, les clients sont chiants, ce qu'ils demandent est inintéressant, il faut que je remette ma vie affective d'aplomb d'abord, etc. Nan !

Il ne faut pas bosser seul derrière un écran. C'est tout.

Je viens de réaliser que j'ai toujours bossé seul, même en entreprise, même en équipe. Parce que j'étais toujours plus compétent que les autres, plus rapide... J'ai commencé à programmer à l'âge de 7 ans, et je suis zébré, ça donne de quoi accumuler des compétences. Ben oui. (Et comme j'étais persuadé d'être nul, j'en ai accumulé d'autant plus, pour pallier ma nullitude).

Résultat : à chaque emploi, je suis devenu irremplaçable, et je me retrouvais rapidement à tout faire moi-même. J'allais même au delà, et j'imaginais des solutions pour simplifier et dépendre moins de prestataires externes (haha... Le con). Pire, j'aidais souvent les autres quand ils étaient charette. Le résultat, c'est que j'en faisais trop, dans tous les sens, que je devenais indispensable ("quoi ? tu veux prendre des vacances ?")... et qu'il ne se trouvait jamais personne pour me filer un coup de main quand j'étais en galère. Et au final, j'étais en galère en permanence... Et pour cause...

Il y a trois ans, j'ai monté ma boîte, avec une personne, qui, au départ, devait me rejoindre à la production. Elle a abandonné l'idée de me suppléer en moins d'un an (retrospectivement, je crois que je lui en ai un peu trop demandé Rolling Eyes) ... et rebelote. Ça a mal fini, et je suis seul depuis maintenant 1 an, enfermé chez moi 24h/24, avec trop de choses à faire et à gérer. Burn out/dépression en décembre, procrastination maladive depuis... je commence à peine à m'en remettre. Les dégâts ne sont pas réparables pour la société à moins d'un miracle, et réflexion faite, il ne vaut mieux pas.

Donc maintenant, ou je me démerde pour bosser dans une grosse boîte de la Silicon Valley (ok, j'abuse, Paris devrait suffire), ou je vais tourner en sous-régime quelque part le temps de me refaire une santé financière, ou je change complètement de branche et je trouve un truc passionnant dans lequel il me faudra quelques années pour être plus compétent que les collègues.

The show must go on.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par bluecat Jeu 1 Juil 2010 - 10:04

Et...si tu bossais avec des z? Evidemment t'as probablement pas de quoi monter un nouveau truc maintenant, pis faut trouver les gens etc mais là t'aurais des collègues aussi compétents et perfectionnistes (et procrastinateurs What a Face ) dc ça serait plus équilibré...
En tout cas bonne chance Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par miwako Jeu 1 Juil 2010 - 11:57

bluecat a écrit:Et...si tu bossais avec des z?
c'est toujours très facile a dire, ca.... j'adore la solution, mais.... ...ca se trouve OU une boite pleine de Z?
dites moi, pitié, parce que je cherche moi... je sais faire a peu près tout et rien, mais je le fait bien. j'suis obligée de créée une boite pour y bosser comme secrétaire? erf... lol

blague a part, Lanza, je te souhaite bon courage. Tu me prêtera tes bottes de 7 lieues après?
tu rock's.

citation musicale de circonstance : http://www.deezer.com/listen-3123523

pousse le son a fond!!! OH YEAH!!!!

miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par zheibr Jeu 1 Juil 2010 - 12:10

bounce


Dernière édition par zheibr le Mer 9 Nov 2011 - 15:16, édité 2 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par fab Jeu 1 Juil 2010 - 12:49

je vote pour la coop Z Very Happy

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par V.O Jeu 1 Juil 2010 - 13:18

Hello Damien... Je vois que tu mets tes points sur tes I et je t'envie presque de le faire...Presque seulement, parce que comme tu le dis... the show must go on.
Tu parles de trouver un nouveau truc passionnant et je me demandais si tu l'as déjà trouvé. Sinon, je m'interroge toujours sur la faisabilité d'une entreprise "tout Z" ... sur sa "durabilité" : je ne suis pas sûre du tout que ce serait viable (pour ne pas dire : je suis persuadée du bug!!! lol! ) compte-tenu des exigences et des des réactions "épidermiques" d'une grande majorité d'entre eux.
J'espère me planter, une fois n'est pas coutume queen , mais...

En tout cas, ravie d'avoir de tes nouvelles (même si je n'ai pas donné des miennes, vu qu'il n'y en a pas pour le moment) et bonne "chance" pour la suite.
En avant les bretons de tout poil!
signé : queen en second de la procrastination... flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;) Empty Re: Lanza, sa vie, sa non-œuvre, et la révélation. ;)

Message par Christelle Jeu 1 Juil 2010 - 22:05

Là on s'approche du chapitre intitulé "la révélation", non ? Enfin bon courage pour la suite de la route...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum