forum "communauté humaniste"

3 participants

Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty forum "communauté humaniste"

Message par 8gseagffs Lun 29 Oct 2012 - 16:28

Bonjour a vous , voila pas mal de temp que je regarde le monde et que je vois l'irationalitée du matérialisme gagner les concsiences . pourquoi l'homme ne peut il pas partager toute chose sans en empathir , pourquoi l'homme n'aceuil plu et surtout n'écoute plus sont congénère ?
Se forum aura pour but de donner une voix au utopiste que nous pouvons être pour le bonheur de tout être , la libertée mais biensure tant que cette libertée et que ce bonheur ne nuise pas a autruis .
je souhaiterais aussi inclure comme dans ce forum plusieurs salon , dont en locurence un salon dédier a la philosophie mais aussi je l'espère des réunions irl pour faire entendre nos parolles ( qui sait peut être que l'empleure du mouvement poura créer une écoute globale ) .
Je recherche donc des personnent souhaitant s'investir a leur manière pour déja commencer la construction de ce forum .

Qu'en penssez vous et seriez vous interesser ?

je souhaite tout de même rappeler que ce serai un forum ouvert a tous ( mais biensure certaine règle de conduite seront a respecter je pense en premier lieu au respect biensure )


Dernière édition par 8gseagffs le Mar 30 Oct 2012 - 1:09, édité 2 fois

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par AlwaysOnTheRun Lun 29 Oct 2012 - 16:46

Il existe déjà bien des structures connotées "humanistes". Une bonne façon d'appréhender la chose ne serait-elle pas de les approcher, et de voir ce qui les rassemble?
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par azertyuiop123456 Lun 29 Oct 2012 - 16:52

Je me suis demandé, tu crois pas que ça existe déjà ?
Car les mouvements se multiplient, je présume que quelqu'un a du penser à ça aussi.
Bien que la plupart des évènements se font par Facebook actuellement.

Personnellement ça m'intéresse, pouvoir débattre de solutions sans entrer dans des débats stériles avec les gens qui crient directement à l'utopie sans même connaître le sujet.


azertyuiop123456

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par AlwaysOnTheRun Lun 29 Oct 2012 - 16:59

Il y a aussi des ONG très organisées et avec un poids certain.
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par 8gseagffs Lun 29 Oct 2012 - 17:20

oui certe mais je désire creer n mouvement dont le but ne serai pas lucratif car bon nombre d'association ( humaniste) demande une participation ...
les résaux sociau ne m'intersse pas vraiment car on pourai aussi tomber sur des personne voulant installer leur lobis et de plus les renseignement en cas de regroupement sur facebook sont controller par l'état donc autant dire que nos actions seraient imédiatement cernés et létat voudra controller celle-ci jusqu'a peut être même ( qui sait ) interdire les réunifications donc personelement j'ai des doutes par rapport au résaux sociau tel que facebook (en plus je ne suis vraiment pas fan mais ça ne regarde que moi ça ^^)

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par azertyuiop123456 Lun 29 Oct 2012 - 17:22

Les frais de participations sont pour couvrir leurs propres frais en général, ce n'est pas spécialement à but lucratif, mais les campagnes ne sont pas gratuites, les locations de locaux etc non plus

azertyuiop123456

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par 8gseagffs Lun 29 Oct 2012 - 17:32

oui certe mais je pensse que les moyens matérialiste ne sont pas la source d'une réel révolution , on peu se regrouper par exemple , manifester pour certaine chose ( imaginons ) et utiliser les moyens du bord . ce n'est pas par ce que un bisnessman se ramène a son travail en limousine qu'il fait forcément bien sont travail . la je ne voulai pas que mon post soit fait pour critiquer les diversses associacion j'ai était maladroit escusez moi , mais je pensse que l'on puisse commencer sans pensser prioritairement a des moyents financiers.
et je ne veus imposer une participation financiaire des personnes voulant partager a travers la communotée ( partage) après rien empèche le bénévolats et les dons ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par azertyuiop123456 Lun 29 Oct 2012 - 17:42

Oui mais un forum ne demande aucun investissement, c'est pas le cas de l'action sur le terrain, des réunions IRL etc, c'est normal parfois de demander des frais.

Ceci dit, lance toi, tu verras bien ^^

azertyuiop123456

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

forum "communauté humaniste" Empty Re: forum "communauté humaniste"

Message par 8gseagffs Lun 29 Oct 2012 - 18:06

le forum est ouvert , si vous êtes curieux de voir a quoi il ressemble ,libre a vous de cliquer sur le lien Smile .

http://communaute-humaniste.forumprod.com/

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum