hello la communauté

5 participants

Aller en bas

hello la communauté Empty hello la communauté

Message par zebzeb Mer 27 Juin 2012 - 3:01

bonjour, voilà un an que je fréquente ce forum. j'ai même participé à des fils mais je n'ai pas encore osé me présenter, tant je pensais etre vu comme potentiellement ridicule.
donc je me lance enfin pour retablir la logique des choses...

bien que sur le papier ma vie pourrait sembler bien remplie (ou correctement remplie) il n'en ait rien.
je me suis toujours beaucoup cherché, toujours et inlassablement, et dans tous les domaines de la vie, professionnellement, quels groupes sociaux, etc,
plusieurs fois dans mon existence je me suis dit "ca y est, enfin" et finalement, non, quelque chose manquait dans la compréhension de moi-même, ce qui faisait capoter irrémédiablement toute velléité de s'établir ou de s'accomplir. de poser ses valises, quoi.

depuis un an, les notions de précocités ont (re)faits surface à mon sujet, mais cette fois, grâce aux média modernes, je suis arrivé rapidement à quelques lectures, des forums, des videos dans lesquelles je me suis grandement retrouvé (pour ne pas dire totalement).

je tiens d'ailleurs à féliciter Cécile Bost pour son ouvrage "Différence et souffrance de l'adulte surdoué", qui, pour moi, est un joyau à l'état pur. chaque page de son livre m'a bouleversé tant je trouvais qu'on parlait de moi. j'ai mis 2 mois à le lire entièrement et je ne l'ai sans doute pas encore totalement digéré.

j'ai été testé enfant mais mes parents m'ont toujours caché les résultats mais me faisaient des allusions du style citant le poème de l’albatros de Ch Baudelaire sans me dire explicitement pourquoi, émettant de grands regrets permanents à mon sujet, et me mettant une pression énorme pour que je réussisse, sans la formuler clairement. J'ai souffert de manière récurrente de cela.

je suis actuellement en pleine transformation personnelle. Mais je continuerai la suite bientôt ! Smile
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par flowwhere Mer 27 Juin 2012 - 9:33

Official Welcome ! Very Happy

Et bonne mutation!!! Very Happy

+++
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par Mag Mer 27 Juin 2012 - 11:48

Very Happy salut !


je suis actuellement en pleine transformation personnelle. Mais je continuerai la suite bientôt !

la suite ! la suite ! la suite !

non j'rigole Smile
c'est quand tu veux où tu veux que tu raconte comment tu change ton ampoule à la cave clown

bienvenue chez les félézébrés bom
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par zebzeb Sam 28 Juil 2012 - 23:34

.


Dernière édition par zebzeb le Sam 8 Sep 2012 - 21:08, édité 1 fois
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par zebzeb Jeu 23 Aoû 2012 - 23:24

après la dureté de mes propos concernant mon ex- j'ai voulu me raviser et les effacer.


Dernière édition par zebzeb le Ven 12 Oct 2012 - 13:59, édité 1 fois (Raison : (finalement je les ais effacés, le pardon est le dernier acte de l'oubli).)
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par zebzeb Ven 24 Aoû 2012 - 13:26

bon, je reconnais que c'est ni le forum adéquat ni le fil adéquat pour déballer au grand jour ses peines de coeur, aussi prégnantes fussent elles.
je suis désolé. mais bon, il fallait que ca sorte.
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par zebzeb Ven 24 Aoû 2012 - 13:31

Et bonne mutation!!! Very Happy

oui, maintenant je sens qu'elle peut vraiment commencer.


c'est quand tu veux où tu veux que tu raconte comment tu change ton ampoule à la cave clown

ca y est: d'une ampoule éclairant une cave sombre, j'ai trouvé un avatar avec une ampoule qui commence à être plus lumineuse. Smile
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par Indy Ven 24 Aoû 2012 - 13:48

super contente pour toi!! cheers

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par nikoku74 Ven 24 Aoû 2012 - 17:46

j'ai failli aussi me rendre malade notamment à cause du boulot mais j'ai su me mettre en arrêt maladie rapidement, et quitter les boulots aussi. La santé, c'est bien le plus important et il faut effectivement savoir écouter son corps : il parle!
Bon rétablissement en tous cas.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

hello la communauté Empty Re: hello la communauté

Message par zebzeb Dim 26 Aoû 2012 - 13:33

@ Indy: merci de ta compassion

@nikoku74: merci de ton encouragement.
oui, il faut savoir écouter son corps et respecter les alertes qu'il nous donne.
il me semble que les alertes ne sont que la manifestation d’émotions non écoutées, ou refoulées.
enfin moi j'ai tendances à surmentaliser ou à dominer ou fuir mes émotions dans l'action.
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum