Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

+7
lynka
miwako
tribal40
WaterShed
Lanza
Plaisance14
Loune
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 19:12

Sommes-nous plus vulnérables aux douleurs du coeur, nous attachons-nous plus aux gens ?


Dernière édition par Lennna le Mar 11 Mai 2010 - 23:24, édité 1 fois
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Plaisance14 Mer 21 Avr 2010 - 19:20

Ton histoire fait écho à la mienne: lorsque pour une raison ou une autre, je quitte une fille ou que celle-ci le fait,lorsque tout se passe dans le dialogue, c'est impeccable ! j'assume la séparation ,même si ça me fait profondément chier !mais lorsque cela casse sur un coup de tête, sans explications (=papotage,parlementations ,revoir les choses à froid) hé bien,je le vis très mal ! Un déchirement ! Tu ouvre ta bulles émotionnelle et n'arrive pas à la refermer ...l'impression que quelque chose de toi est resté chez l'autre.
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 19:25

oui tout à fait, moi j'ai toujours besoin de savoir pourquoi, et ça ils ne le comprennent pas. Tant que je n'ai pas une réponse claire, je souffre , et je me dis toujours qu'il y a un espoir, malgré le mal qu'il m'a fait. Mais bon quand on te dit "oublis moi" ça fait vraiment mal.
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Plaisance14 Mer 21 Avr 2010 - 19:33

quelque part cela s'appelle de la manipulation primaire (instinctive) : on établit une relation, pour la couper d'un coup.Celle qui coupe ne s'est pas investi ,la personne qui reste au bout si ! Tu souffres,elle non.Tu es une victime ,la victime d'un manipulateur primate
http://livre.fnac.com/a2752118/Pierre-Derain-Le-petit-guide-pour-faire-face-aux-manipulateurs?PID=15160
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 19:35

.


Dernière édition par Lennna le Mar 11 Mai 2010 - 23:25, édité 1 fois
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010 - 20:01

Lennna a écrit:oui tout à fait, moi j'ai toujours besoin de savoir pourquoi, et ça ils ne le comprennent pas. Tant que je n'ai pas une réponse claire, je souffre , et je me dis toujours qu'il y a un espoir, malgré le mal qu'il m'a fait. Mais bon quand on te dit "oublis moi" ça fait vraiment mal.

S'il ne te dit rien, il n'y a pas 36 possibilités :
- soit il n'en sait rien lui-même, c'est sentimental et émotionnel et il ne se l'explique pas.
- soit il n'arrive pas à te le dire par peur de te blesser encore plus.

voire un mix des deux.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 20:06

. De toute façon pour m'avoir quittée sur une dispute et n'être jamais revenu sur sa décision soit il ne m'aimait plus soit sa fièreté est énormissime. Je penche plus pour la première possibilité, sachant que j'ai quand même tout fait pour lui tendre la perche. Seulement il pense que j'ai compris le message et que ce n'est pas la peine de donner trois pages d'explications. Alors que moi j'en ai besoin pour avancer.
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Mer 21 Avr 2010 - 20:08



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 15:04, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 22:01

oui je culpabilise de l'avoir suivi et bombardé de questions alors qu"'il voulait juste être tranquille. Mais je me demande si ça aurait changé quelque chose que je ne fasse rien. Et puis ce n'est pas nature.
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010 - 22:12

Watershed a écrit:
Lennna a écrit:alors qu'il voulait juste être tranquille.
Traduction: il a pas envie que tu l'emmerdes. Et, sans vouloir être grossier, il en a rien à foutre de toi...

Put*** mais si je vois ma copine qui me réclame une discussion, qui vit mal la situation ou autre, mais je me barre pas en disant "laisse moi tranquille" !!! C'est quoi cette attitude de merde?! Shocked

Tu réagis comme un zèbre. Smile
Une hypothèse, parmi d'autres :
Il y a des moments où un être humain ne comprend pas ce qui se passe en lui, où il n'est pas capable de se l'expliquer, et où il est un peu paumé. Si à ce moment là, tu viens lui demander ce qui se passe, il panique, et il fuit.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Mer 21 Avr 2010 - 22:15



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 15:03, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 22:19

je suis d'accord Lanza, mais en général après il prend du recul et il passe au-dessus de ça, surtout quand on lui tend une méga perche...Lla première fois qu"il m'a fait le coup de partir énervé il lui a fallut deux semaines pour revenir, mais c'était un minimum justifié. Là c'était juste qu'il était à cran et qu'il a mal pris ce que j'ai dit. Donc après soit il s'est dit qu'il m'aimait plus, ou que la relation était trop compliquée...je ne saurais jamais. Mais c'est vrai Watershed, de toute façon, les derniers temps, on était devenus incompatibles, alors qu'avant c'était l'entente parfaite !
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Mer 21 Avr 2010 - 22:23



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 15:03, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 22:26

oui on ne choisit pas, j'aimerais tellement pouvoir l'effacer de ma mémoire (et l'autre aussi), arrêter d'y penser. Pourquoi on continue à aimer quelqu'un qui nous a fait du mal ?
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010 - 22:27

Watershed a écrit:EDIT pour Lanza: je sais pas si c'est une réaction de zèbre, juste que j'ai du mal à imaginer ne pas savoir ce que je veux d'une relation. Soit on y tient et on le dit, soit on s'en fout un peu et on dit rien ou on se barre.
En plus c'est pas la première fois qu'ils se disputent sur ce point, ça l'a pas fait réfléchir ou quoi? Il lui faut combien de temps pour savoir ce qu'il veut?

Ça m'est arrivé, de ne pas savoir ce que je voulais. Tout simplement parce que je ressentais plusieurs choses contradictoires : désir de continuer, sensation d'étouffement insupportable, culpabilité. J'ai fini par comprendre, mais ça m'a pris du temps, et la relation n'y a pas survécu. Et justement, comme je m'embrouillais dans mes explications (vu que je ne me comprenais pas), je crois que je lui ai fait encore plus mal à elle (et à moi) que si je l'avais quitté d'un coup.

Lennna a écrit:oui on ne choisit pas, j'aimerais tellement pouvoir l'effacer de ma mémoire (et l'autre aussi), arrêter d'y penser. Pourquoi on continue à aimer quelqu'un qui nous a fait du mal ?

On désire ce qu'on n'a pas ou plus.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par tribal40 Mer 21 Avr 2010 - 22:36

tu connais l'adage qui dit que la meilleure défense c'est l'attaque ? ben voilà...
il te fait culpabiliser, te rejette, te manipule et toi tu lui cours après...laisse tomber, tu es amoureuse, c'est clair, lui non, sinon il serait revenu...et 2 semaines à faire la gueule ???? tu l'aurais envoyé chier à son retour, c'est lui qui t'aurais couru après...
bref, ça fait très très mal, c'est évident, et comme nous sommes des hypersensibles on morfle encore plus...
courage ! essaye juste de ne pas reproduire la prochaine fois, c'est en tombant qu'on a appris à marcher...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 22:40

c'est difficile de faire la part des choses, en même temps il y avait pleins de trucs qui me font penser qu'il tenait à moi, et autant qui me font penser le contraire. Enfin, de toute façon pour le moment il faut que je passe à autre chose.
Et vous comment avez-vous vécu vos chagrins d'amour? Vous avez eu des histoires chaotiques ou plus classiques?
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Mer 21 Avr 2010 - 22:46



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 15:02, édité 2 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 22:53

Et tu as su/compris pourquoi elles t'avaient quitté si vite?
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010 - 22:55

Chaotiques.

J'ai commencé tard, déjà, à 20 ans. Adolescent, j'ai raté toutes les opportunités, parce que j'étais incapable de m'imaginer qu'on puisse s'intéresser à moi. Résultat, soit je m'y prenais comme un manche et me prenais un râteau (ne pas faire de déclaration à une étrangère, la veille de repartir en France), soit je ne faisais rien.

Meme problème que Watershed pour la première. C'est elle qui m'a choisi, et je me suis accroché, essayé de me persuader pendant 11 ans que je l'aimais. Ça a dû marcher au milieu. Jusqu'à ce que je me réveille.

La seconde ça a été différent. C'était une zébrette, mais on avait des vies tellement incompatibles, qu'on a décidé d'arrêter. (Version officielle et simplifiée, c'est plus complexe que ça, mais c'est en ces termes que la rupture a été prononcée). C'était il y a un mois.

Entre les deux, des essais ratés.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Mer 21 Avr 2010 - 23:02



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 15:01, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Mer 21 Avr 2010 - 23:09

en même temps c'est pas forcément une mauvaise chose de commencer tard. Moi ça m'est tombé dessus à 15 ans et résultat j'en ai pris plein la gueule et j'ai passé deux ans à souffrir.
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010 - 23:12

On peut passer deux ans à souffrir après un râteau, aussi Wink
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010 - 23:27

J'exagère un peu, le râteau n'a été que le déclencheur. D'autres évènements ont suivi, qui ont amplifié la chose. Et j'ai le même ressenti que toi, Watershed, celui d'avoir gâché ma jeunesse.

Je te souhaite te "réveiller" avant tes 33 ans. Smile
Je te dirais bien de foncer, mais je sais d'expérience que ça ne marche pas.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Mer 21 Avr 2010 - 23:43



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:59, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Jeu 22 Avr 2010 - 0:01

Watershed a écrit:Du coup, je me dis que c'est normal que je sois seul: qui voudrait partager une telle vie?

Bingo ! Tu as la réponse. Y'a plus qu'à.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Plaisance14 Jeu 22 Avr 2010 - 5:42

Watershed a écrit:
Je n'ai jamais été optimiste, mais là je vois vraiment l'avenir très noir... Je n'ai plus de réseau social depuis que je suis sur Marseille (je me suis toujours servi de l'école pour sociabiliser), mon boulot m'indiffère, je suis seul, je ne fais rien de mes journées à part travailler, regarder la TV et traîner sur le net... Et aucun espoir d'amélioration en vue.
Du coup, je me dis que c'est normal que je sois seul: qui voudrait partager une telle vie?

Pour t'aider à sortir:
http://marseille.onvasortir.com/

je suis sur le site de Paris, au début j'en ai un peu bavé (décalage) , mais au fil du temps...fait de belles rencontres.
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 10:41

Lennna a écrit:oui on ne choisit pas, j'aimerais tellement pouvoir l'effacer de ma mémoire (et l'autre aussi), arrêter d'y penser. Pourquoi on continue à aimer quelqu'un qui nous a fait du mal ?

Pourquoi on continue à aimer tout court...
Toutes les personnes que j'ai aimées, sans exception aucune, sont encore en moi, il y a des traces, ça reste... effacer ça de ma mémoire ce serait comme me nier et oublier des petits morceaux de moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par miwako Jeu 22 Avr 2010 - 11:20

J'ai quand meme un truc a dire. que je n'ai vu personne aborder jusque là et qui m'a énormément choquée. peut etre parce qu'il y a eu surtout des reponses masculines jusque là ^^

attends... tu lui dis que tu es enceinte et il te dis de te demerder? c'est quoi ce petit connard? un mec aussi lache ne peux pas etre quelqu'un de bien. meme un mec qui n'aime plus (ca arrive) il assume. quite a avoir une discution, voire une enorme engeulade ou il te pousserai a avorter ; je ne veux pas dire qu'il aurait du dire "si tu veux le garder je comprends et j'essayerai de m'impliquer", encore moins "remettons nous ensemble, ca m'a ouvert les yeux". Mais ca.... non non non non.

ce que je vais te dire est triste mais tant pis, je le dis sans aucune méchanceté et j'ai enormément de peine, de compréhension et de compassion pour toi. je te raconterai mon histoire à moi aussi (mais pas aujourd'hui ^^) mais j'en ai eu une assez sale aussi.
Un mec qui aime ne se comporte pas comme ca et sans doute en tant que zebrette tu le sais... je sais que c'est tres dur et je te dis ca sans te juger, c'est juste un conseil : c'est une erreur de courrir apres les mecs quand ils se comportent comme ca (je parles de tout le reste, pas de cette histoire de bébé ; mai sca pour moi c'est la cerise, le truc ultime).
de toute évidence il voulait stopper la relation mais n'as pas su te dire proprement ni ce qu'il voulait ni pourquoi. au début tu aimes et donc tu ne veux pas croire à ce que tu sens, tu te dis "meme si je "vois", meme si j'ai mal, chaque minute et chaque jour de gagné pres de lui est un bonheur", tu penses au moments du début ou c'etais si bien (aaah, moi penser à ca m'a souvent empechée de comprendre comment on pouvait etre "si méchant" avec moi, et je continue à le penser : certains peuvent etre cruels avec des gens qu'ils ont reelement aimé?? je ne comprends pas ca...)
mais dans tous les cas, c'est aussi a toi que tu fait du mal.
j'ai vécu ca il y a quelques années et ça a fait beaucoup de mal a ma fierté. aujourd'hui je suis tres indépendante et fiere, peut etre meme froide, c'est cette histoire qui m'a apris cette lecon. j'espere que tu aprendra a exiger le respect! mais que tu ne te fermera pas comme moi je l'ai fait. je trouve ca vraiment beau que tu ai pu aimer a nouveau apres une premiere histoire tres dure.
je suis dure et fragile comme le verre, tu plies mais tu es solide comme l'acier. je suis le chene et toi le roseau. moi je t'admire!!
mais exige que les gens te respectent Twisted Evil

Lanza a écrit:
Ça m'est arrivé, de ne pas savoir ce que je voulais. Tout simplement parce que je ressentais plusieurs choses contradictoires : désir de continuer, sensation d'étouffement insupportable, culpabilité. J'ai fini par comprendre, mais ça m'a pris du temps, et la relation n'y a pas survécu. Et justement, comme je m'embrouillais dans mes explications (vu que je ne me comprenais pas), je crois que je lui ai fait encore plus mal à elle (et à moi) que si je l'avais quitté d'un coup.
pareil. ca m'est arrivé d'hésiter et de vouloir essayer encore, et ca m'est aussi arrivé que l'autre hésite et me fasse mal. cependant il faut savoir quand la personne fait mal en essayant sincerement, et quand elle se fout totalement de toi et de ce que tu ressent, qu'elle fait au plus simple pour elle comme un égoïste...

water a écrit:Du coup, je me dis que c'est normal que je sois seul: qui voudrait partager une telle vie?
moi je vois ca dans l'autre sens... c'est ton style de vie en ce moment qui t'empeche de rencontrer des gens, plutot ^^ et je pense que tu occupe tes journées a travailler et glandouiller parce que tu es "seul", si tu te reconstitue une bande de potes (ou que tu te trouve une copine) ta vie changera surement de contenu! je ne pense pas que ta passion dans la vie ca soit la télé ou surfer sur internet, mais c'est distrayant et ca occupe Razz
(apres moi j'ai besoin de ces moments là aussi, peu importe la/les personne(s), si je suis trop longtemps avec des gens, je ne supporte plus. ca me fatigue et j'ai besoin de me plonger dans mes propres pensées. mais je pense que ca n'empeche pas d'etre sociable a 70% du temps...)


Dernière édition par miwako le Jeu 22 Avr 2010 - 19:22, édité 2 fois
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Jeu 22 Avr 2010 - 18:10



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:58, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Jeu 22 Avr 2010 - 18:16

On (Lanza, silvin) m'a proposé le site "on va sortir" mais je le sens vraiment pas

Si tu étais à Lorient, je viendrais te chercher par la peau du ... :p
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par lynka Jeu 22 Avr 2010 - 22:57

Sautez sur Watershed, il est bôôô, il a un corps d'athlète et c'est un grand sensiiible Very Happy



Perso, mes histoires se sont toujours "bien" passées.
Mais je ne me suis jamais investie à fond (Par peur de l'abandon, de souffrir, de faire souffrir l'autre, d'être emprisonnée, etc..) sauf une fois.. où c'est moi qui ai choisi l'autre (c'est la seule fois d'ailleurs), là je crois que je m'étais investie sans me douter de ce qui m'attendait. Résultat je me suis retrouvée 3 mois plus tard tenant un combiné de cabine téléphonique qui faisait tuuut-tuuut-tuuut-tuuut pendant une minute sans comprendre ce qui m'arrivait. Je venais de me faire raccrocher au nez sans explication ni raison apparente, et c'était sensé me faire comprendre qu'il rompait. J'avais 17 ans, j'étais déjà perdue parce que je venais de changer de lycée, de ville, en plein milieu d'année scolaire, de découvrir ma zébritude, ma dépression, etc... Mais là du coup, je savais vraiment pas quoi faire.. je suis allée fumer une clope avec les autres, qui trouvaient que j'avais l'air bizarre tout d'un coup. Ils ont rapidement su pourquoi. Des gens bien au passage, mes amis d'internat. La première fois que je me sentais plus intégrée que d'habitude.

Je parlais de quoi au début?

Ah oui, les amours...

Les amours c'est caca, faut pas toucher! Razz

Bon, sérieusement, les amours, sujet sensible.
Je ne "choisis" même plus depuis lors.
D'ailleurs, depuis 2 ans, je n'accepte même plus qu'on se rapproche de moi à ce niveau là.
Je suis une amie géniale (si, si, vachement sympa!), mais comme chérie.. j'ai un peu lâché l'affaire pour le moment.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Jeu 22 Avr 2010 - 23:10



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:55, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par lynka Jeu 22 Avr 2010 - 23:18

Lol!
Oui c'est un peu la même situation au final, même si toi tu cherches et moi je rejette. Laughing

Perso, la "bonne personne" je n'y crois plus vraiment (même si au fond, oui, je suis une fan des vieux walt disney, et j'y crois comme pour bambi et le roi lion Razz), je ne cherche plus, et je la préviens tout de suite cette bonne personne.. "Je ne m'y attends pas" Laughing (si vous avez vu Michelle Bernier, tant mieux, sinon dommage)
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Jeu 22 Avr 2010 - 23:22



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:52, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par lynka Jeu 22 Avr 2010 - 23:24

Le démon de midi Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par tribal40 Ven 23 Avr 2010 - 0:20

Watershed a écrit:
Le souci c'est que je n'ai pas de passions dans ma vie, pas de projet, pas envie d'avancer vers quelque chose...

vois peut-être à faire un "bilan" de ce que tu as fait comme activités . liste toi les trucs que tu aurais aimé faire à une époque . si tu veux rencontrer du monde, t'as pas le choix, c'est asso (restaus du coeur, mrap, attack et j'en passe...), club de sport (les sorties escalades, canyon,marche, etc...), cours de danse, jeu de société, musique, photo, modélisme, karting, t'as plein de trucs sympas possible et en plus t'es dans une grande ville...
les passions ça vient par hasard, mais si tu fais rien, c'est sûr qu'elles vont pas arriver toutes seules...essaye des trucs, si ça te plaît pas ou si l'ambiance est pourrie tu changes...
et le site "onvasortir.com" est bien sur montpellier, y-a pas de raison que ça ne le soit pas à marseille...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Ven 23 Avr 2010 - 0:33



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:52, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par lynka Ven 23 Avr 2010 - 0:44

je plussois pour la batterie... enfin bref..
ça n'est plus le sujet..
je sors..
Razz
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par miwako Ven 23 Avr 2010 - 11:25

lynk : Wink lol mais c'est quoi ce troupeau d'aspirants batteurs? on devrait s'y mettre tous les 3 en meme temps. On craint, là!! lol


sinon je dis pareil que tribal, c'est aussi comme ca que j'ai rencontré des gens, a travers une assos. et quand un pote me dis "ca t'embete si j'amène une copine/un mec de ma promo/ma boulangère", je dis yaaay cheers

"la bonne personne" haha mais quelle grosse connerie Laughing c'est un truc merdique inventé au moyen age pour forcer les gens a rester ensemble. pas possible autrement. je n'y crois pas du tout.
mais c'est surement possible de rencontrer une personne qui nous surprendra et nous emerveillera pour longtemps longtemps....

bref là aussi je suis hors sujet!
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par lynka Ven 23 Avr 2010 - 11:55

Onpourrait monter un groupe (tout pourri) avec que des batteurs.. Razz
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Ven 23 Avr 2010 - 12:01

Watershed a écrit:Ce que j'ai aimé et aime encore faire: du sport
Ce que je n'ai jamais pu et ne peux toujours pas faire à fond sans souffrir physiquement à cause de problèmes de dos: du sport

Voilà, le bilan est fait Wink pour le reste, c'est des activités "solo": lire, écouter de la musique; écrire de temps en temps. Et puis surtout ne rien glander, ça j'aime bien... Embarassed

Les assos humanitaires: trop égoïste et enfant gâté pour y aller.

OnVaSortir: j'y suis retourné voir les sorties, suis un peu gêné par l'âge des membres quand même (c'est quasi tout au dessus de 30 ans, voire même 40... moi je veux rencontrer des sauvageons pour caillasser des bagnoles et cramer des bus, quoi! Razz).
Et puis bon les "sorties au pub entre célibs", très peu pour moi Smile

A la limite, le seul truc qui me brancherait ça serait d'apprendre la batterie, mais là c'est beaucoup de contraintes que je ne peux pas gérer. Et puis j'ai passé l'âge.

Cette histoire de passions c'est un peu comme pour le métier: j'ai beau n'avoir "que" 24 ans j'y ai réfléchi longtemps et si j'ai rien trouvé c'est pas un hasard (?) (à part le sport mais bon)

Je te trouve un peu défaitiste ! Il y a des sports qu'on peut pratiquer avec des problèmes de dos (j'ai moi même une hyperlordose ==>trop cambrée). Et puis quand tu dis que tu es trop pourri gâté pour être dans une assoc ça me choque un peu! Le développement des pays du Sud, le commerce équitable, que chacun mange à sa faim, que chacun puisse vivre dignement etc etc etc...tout cela tu t'en contre-fous ??
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Ven 23 Avr 2010 - 13:46



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:51, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Lanza Ven 23 Avr 2010 - 13:55

Tu vas encore dire que je suis défaitiste, mais pour moi le monde est pourri et court à sa perte, à partir de là j'essaye de régler mes propres soucis et après je verrai ce que je peux faire. C'est égoïste, j'assume.

Definition de "monde" ?
Si c'est la société capitaliste occidentale y'a des chances.
S'il s'agit de l'humanité, en ce qui me concerne, je suis beaucoup plus optimiste.
ET s'il s'agit de la planète, elle s'en remettra, avec ou sans nous.

Si on observe la "nature" sur de longues périodes, on s'aperçoit que tout est équilibré. Les déséquilibres permettent le changement, l'évolution. Mais sur le long terme, tout est équilibré. Je ne vois pas pourquoi nous ferions exception.

Par contre, l'équilibre n'est pas fondamentalement "juste", c'en est même assez loin, et ça peut poser des problèmes de conscience à quelqu'un qui a un sens de la justice exacerbé.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par WaterShed Ven 23 Avr 2010 - 14:01



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011 - 14:49, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Loune Ven 23 Avr 2010 - 14:09

Je ne vais pas rentrer dans la polémique sur les changements climatiques mais je ne suis pas tout à fait de ton avis Watershed, je rejoins plus Lanza.
Et puis le modèle capitaliste n'est peut-être pas parfait, mais c'est le plus optimal de tous ceux qui ont existé, en termes de création de richesses, de développement...Après ce sont ses dérives qu'il faut combattre, et trouver des alternatives à l'énergie fossile qui s'épuise etc...
PS : Moi je déteste l'injustice, de la plus petite à la plus grande !
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par tribal40 Ven 23 Avr 2010 - 15:45

je vais faire dériver le post, mais si vous voulez voir et entendre un avis "différent" sur l'humanité et la planète allez vois le film de coline serreau : "Solutions locales pour un désordre global"
excellentissime, dans ce qu'il dénonce, raconte, propose...
j'y suis allé hier avec un pote, c'est vrai qu'on était convaincus d'avance, mais personne n'a ce discours...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 16:03

dans "sujets tabous" il y a eu plusieurs débats intéressants à ce sujet à titre indicatif sur le topic de Morganne (l'homme et l'avenir de la planète)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Philippe Ven 23 Avr 2010 - 17:03

Ce qui suit est totalement H-S.
Watershed a écrit:Euh... lesquels? Dans mon cas, à part la natation voire le vélo, je vois pas trop (mon problème: hypertension permanente des muscles depuis les talons jusqu'aux cervicales, donc problème de posture; aplatissement prématuré des disques intervertébraux; légère scoliose en prime).
Une lecture intéressante: Un corps sans douleur de Christophe Carrio, éd. Thierry Souccar.
(Et euh... t'as déjà fait une psychothérapie?)
Lenna a écrit:Et puis le modèle capitaliste n'est peut-être pas parfait, mais c'est le plus optimal de tous ceux qui ont existé, en termes de création de richesses, de développement...
À mon sens, cette affirmation est (grossièrement) fausse, et fait partie de la propagande pour justifier le système actuel.
Mais il nous faudrait ouvrir un sujet d'économie pour en débattre (et je n'ai pas l'envie de le faire présentement.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour Empty Re: Les zèbres, l'amour et les chagrins d'amour

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 14:43

Nena a écrit:. De toute façon pour m'avoir quittée sur une dispute et n'être jamais revenu sur sa décision soit il ne m'aimait plus soit sa fièreté est énormissime. Je penche plus pour la première possibilité, sachant que j'ai quand même tout fait pour lui tendre la perche. Seulement il pense que j'ai compris le message et que ce n'est pas la peine de donner trois pages d'explications. Alors que moi j'en ai besoin pour avancer.

on est deux mais, parfois, on a jamais de réponse et on est en permanence au bord de l'implosion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum