Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

+4
Waka
Envol
Saphodane
TiZ
8 participants

Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par TiZ Jeu 12 Avr 2012, 10:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Claire, j'ai 16 ans et je suis en 1ère S. J'ai beaucoup parcouru le forum depuis quelques semaines, après en avoir découvert l'existance sur un autre forum d'enfants précoces.

Je n'ai jamais passé de tests et je ne peut donc pas affirmer que je suis précoce, mais je me suis beaucoup informée sur ce sujet, et je pense que je peux l'être. Vous me direz, je n'ai qu'à faire les tests pour être sûre, mais en ce moment, mes parents n'ont pas vraiment de temps et d'argent à consacrer à cela.

Depuis ma naissance, je me sens diffférente des autres. Déjà, ma mère était enceinte de jumelles, et ma soeur est morte dans son ventre, elle a continué la grossesse le plus longtemps qu'elle a pu et je suis née à 6 mois et demi. Cet évènement, je pense, a été le premier d'une longue liste par rapport aux autres jeunes de mon âge.

Dès que j'ai su parler, je n'arrêtais pas, du matin au soir, au point de fatiguer mes parents.
A l'école, j'étais vue comme une "intello", parce que je répondais toujours aux questions, j'en posais énormément aussi. Ja su lire vers 4/5 ans, car mes parents me lisaint beaucoup de livres et j'ai voulu pouvoir les lire toute seule.
Au collège, les ennuis ont commencé : En 6ème, un garçon de ma classe m'a prise en grippe sans raisons particulières, et c'était des insultes, des coups à longueur de journée. Malgré ça, l'école était le seul lieu où je me sentais bien, car j'apprenais des multitudes de choses. La fin du collège a été plus tranquille, ce garçon ayant redoublé puis ayant été renvoyé.
Maintenant, je suis au lycée, la seconde s'est très bien passée. J'ai choisi d'aller en S, car j'aimerais devenir régisseur lumière. Mais ce choix a été cornélien pour moi, et jusqu'au dernier moment, j'hésitais entre S ou L. Cette année se passe bien, même si je redoute un peu le BAC de français et d'histoire à la fin de l'année.

Je suis très timide, je ne vais pas vers les gens, et je n'ai donc pas d'amis, c'est-à-dire que je ne vois pas les gens de ma classe en dehors. On m'a toujours dit que j'étais très mature pour mon âge.
J'ai été très souvent perçue comme "extraterrestre", différente, de par mes passions pour les maths, les casses-têtes, le jonglage, la lecture, ou encore l'orthographe, qui est je pense la plus grande. Pour moi, c'est presque de l'obssession : Dans la rue, dans les magasins, dans les livres... je cherches les fautes d'orthographes.
J'aime être avec des gens plus âgés que moi, car je les trouve plus intéressants que tous ces jeunes que ne parlent que de sexe, drogue ou alcool. Je fais du badminton dans un club, avec des gens qui sont tous plus âges que moi. Je fais aussi du théâtre, car j'aime le fait d'incarner un personnage, qui ai mon apparence, mais qui ne soit pas moi.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop longue, et au plaisir de discuter !


Claire



Dernière édition par TiZ le Jeu 12 Avr 2012, 13:14, édité 1 fois

TiZ

Messages : 40
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par Saphodane Jeu 12 Avr 2012, 12:21

Bienvenue à toi ! Les fôtes d'ortograffe, c'est aussi ma passion, mon obsession... Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler sexe, alcool et drogue, pourvu que ce soit fait avec des gens ouverts, informés ou désireux de s'informer, et que l'échange apporte quelque chose de constructif ! (Ou pas, d'ailleurs.)

En tous cas, bon courage pour le BAC, ne baisse pas les bras, va de l'avant pour ton projet, et bonne découverte du forum ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par TiZ Jeu 12 Avr 2012, 12:47

Je n'ai pas dit que c'était pas cool, mais quand c'est pour dire "J'ai bu 2L de vodka et ça m'a rien fait", " J'ai acheté 300g de shit pour 1000€" ou des truc comme ça, je trouve pas ça intéressant. Mais comme dirait l'autre, c'est mon avis et je le partage ...

TiZ

Messages : 40
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Ciao !

Message par Envol Jeu 12 Avr 2012, 17:37

Ciao Tiz ! Bienvenue !
C'est toujours émouvant pour moi de voir de jeunes zébrés apparaître ici.
Là pour toi si tu as des questions, les guides et modérateurs sont là aussi, très très ouverts.
Je te souhaite des rencontres !
Amicalement,
Em'
afro
PS : je crois que ce que Saphodane voulait te dire, c'est justement que tous les sujets sont bons, pourvu qu'ils soient abordés avec intelligence Wink

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par Waka Jeu 12 Avr 2012, 17:48

Bonjour Tiz, bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par TiZ Jeu 12 Avr 2012, 18:25

Merci à vous ! Smile

TiZ

Messages : 40
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par Aerienne Jeu 12 Avr 2012, 18:45

Sois la bienvenue Tiz sunny
Bon épanouissement !!
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par Peut-être moi non plus Jeu 12 Avr 2012, 21:43

Bienvenue Tiz, je te fais de gros bisous!
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par Miss Turtle'ita Jeu 12 Avr 2012, 23:50

Bonsoir et bienvenue Tiz, tu n'es plus la seule à avoir le surnom de "l'extraterrestre" Smile
Miss Turtle'ita
Miss Turtle'ita

Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : carapace'home- soleil- sud

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par TiZ Ven 13 Avr 2012, 11:19

Merci à tous, j'ai déjà rencontré des gens supers ici ! Smile

TiZ

Messages : 40
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par Mister Renard Ven 13 Avr 2012, 13:06

Bienvenue Tiz, bon cheminement Smile
Mister Renard
Mister Renard

Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !  Empty Re: Zèbres du jour, bonjour, zèbres du soir, bonsoir !

Message par TiZ Ven 13 Avr 2012, 18:31

Merci Smile

TiZ

Messages : 40
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum