Zèbre et danse(s)

+11
Deedee
siamois93
Noumenie Dysnomie
Goldfish
Ethelred
Musesoul
Helix
Wise
nid_d'abeille
Bliss
Envol
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Danse Libre Spontanée

Message par Wise Mer 6 Mar 2013 - 0:22

Arrow Danse Libre Spontanée :

J'ai depuis quelques années un projet qui me tient à coeur, je pense que ça vaut vraiment le coup et qu'on peut créer de tres belles choses.

L'idée est d'avoir un lieu, ou se retrouver entre jeunes, librement.
il s'agit de créer des Clubs Libres Artistiques, multi-arts mais principalement Danse (on peut y ajouter : musique, chant, slam, théatre, jeux interactifs).
musiques en tous genres, playlist aléatoire.

La seule façon de bien danser, est de danser librement, sans contraintes, c'est à dire sans façon de faire imposée, convenue... sans conditionnement.

et si il n'y a pas de façon de faire, alors on ne peut pas mal faire.


Dans un premier temps on ferait ça en salle, à 3 ou 4 personnes. pour s'habituer.
et puis ensuite, dans le centre des grandes villes pour faire ça en public sur les grandes places.

principes :
- Access libre, vous venez à l'heure que vous voulez, pas besoin de prévenir.
- il n'y a pas d'inscription, aucune obligation.
- si vous ne voulez rien faire vous ne faites rien. vous pouvez simplement venir en spectateur, passer un moment dans une bonne ambiance.


... au passage c'est une excellente thérapie.


Je souhaite créer le premier Club à Nimes, je cherche une salle.


Ce serait super que ça devienne à la mode.
il y a deja eu dans les grandes villes pas mal de flash-mobs sur le thème Michael Jackson. je voudrais donc amplifier cette dynamique.
je pense que c'est le moyen le plus motivant pour rassembler des gens.

Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Wise Lun 18 Mar 2013 - 1:45


Je compte organiser une Flashmob Danse à Nimes (ce printemps).

là je visite des salles à louer pour choisir celle qui va servir à s'entrainer, et... il me faut trouver les participants intéressés...
Smile
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 16:48

hopbof a écrit:La danse c est la seule chose qui me permette de déconnecter et qui ne s'absorbe pas. Dès qu il y a de la musique je danse, ça peut être tout seul chez moi pendant toute la nuit ( pas de problème, j ai pas de voisins), je peux être le seul a danser dans un bar ou il y a 50 personnes ça ne me pose aucun problème, en boite je ferme les yeux, je commence à danser, 3h plus je les ouvre et je découvre que la boite est vide Very Happy
j'adore danser même seule... perso, c'est la salsa cubaine que j'aime le plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par legarsenquestion Dim 14 Avr 2013 - 11:00

C'est vrai que le Hip hop dance c'est très physique J'ai moi même été BBOY dans un crew et j'ai fait des compets (J'étais le plus jeune à l'époque). Quand j'ai arrêté c'est devenu impossible de reprendre ;p

Saltos, scorpions air flare etc c'était assez dur quand on est pas encore bien musclé mais après ça va...
Dans mon groupe j'étais le principal pour faire les phases "debout" genre comme les twins font.

Bon niveau dance là actu c'est hardcore impossible de refaire le quart de ce que j'arrivais à faire Wink

Ps : avant on disais plus fréquemment dance hip hop et break dance j'ai pas trop utilisé

afro
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Wise Jeu 25 Avr 2013 - 19:37



Je cherche des Artistes : Musiciens, Chanteurs, Danseurs, Acteurs comédiens, Humoristes...

On va former un groupe.

Je cherche particulièrement des timides, introvertis... ce sont les meilleurs.

Qui me rejoint ?

Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:03

Chouette projet Wise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 14:37

http://vimeo.com/53394874

Alors là...frissons assurés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 13:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 0:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 15 Jan 2014 - 22:52

Et Wise il est super ton projet !!!!

Que chacun puisse s'exprimer artistiquement et librement, que cela devienne à la mode, qu'il y ai des lieux ad hoc pour s'exercer, que l'on investisse les lieux publics etc..

Ce serait encore mieux si c'était à Paris...tu as trouvé un lieu, des participants, organisé un flashmob ??

en fait pour faire de la danse libre, je me rend compte que cela demande énormément de travail, la liberté n'est pas forcément la spontanéité, etre en harmonie avec son corps c'est tout un programme
j'ai trouvé un lieu à paris où découvrir, expérimenter cela, moi qui ne suis pas danseuse j'aime,

et si d'autres sont dans la même dynamique, signalez vous !!
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Lysange Mer 3 Sep 2014 - 20:59

Je fais de la pole dance depuis récemment.

ça fait longtemps que je voulais en faire, mais je trouvais pas de cours abordables et qui me convenaient pour le lieu et les horaires.

J'aime le côté physique et accrobatique, j'ai de grosses facilités pour ça, comme j'en ai pour la voltige cosaque (cheval). Les personnes avec qui j'ai fait les cours de tests pensaient que j'en faisaient depuis longtemps.

Je ne sais pas si c'est la pratique de l'équitation depuis des années qui me donne une bonne musculature pour débuter, ou si je suis juste plu dégourdie que la moyenne sur le plan moteur, j'ai dans l'idée que c'est un peu des deux.

A côté de ça je suis une grosse quiche pour ce qui est du côté "artistique" et "gracieux", je pense en grosse partie par manque de confiance en moi et peur d'être ridicule!

Globalement la danse me fait toujours vibrer, tout comme la musique. Et la pratiquer me procure un important bien-être, comme l'équitation.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) - Page 2 Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 12:46

ahlala la danse!
Pour moi c'est l'art qui me procure le plus d'émotions. En regardant un ballet, une vidéo ou un danseur live je suis submergée par tout ce que je peux y voir et ressentir, bien plus facilement qu'avec les autres arts.

De mon coté j'ai une relation fusionnelle avec la danse. J'en ai toujours fait, avec une longue pause durant le lycée et la fac et je suis aujourd'hui danseuse, chorégraphe et professeur.
De tribal fusion notamment, j'ai vu qu'on en parlait plus haut Wink

Pour ce qui est de la relation zèbre/danse, de mon expérience personnelle je dirait que ça m'a beaucoup aidé, le sens de l'observation aiguisé, les sens un peu plus exacerbés, l'empathie et un bon ressenti de mon corps m'ont beaucoup aidé à capter les mouvements. Je n'ai jamais eu de difficultés à comprendre et reproduire les mouvements et les enchaînements. Si la conversation n'est pas intuitive chez moi, la danse l'est.

L'empathie a cet avantage de plus dans la danse qu'elle permet également de faire passer plus facilement des émotions à un public. ça peut être handicapant si on se trouve face à public très froid, vis à vis du stress etc... mais une fois ça dépassé ça facilite le contact je trouve.

La danse m'a aussi permis de lâcher prise, c'est grâce à ça que j'ai arrête de vouloir correspondre à ce que les autres attendent, à accepter de dépasser certaines limites, ne pas avoir peur du ridicule, mieux s'assumer et mieux se connaitre. A travers la danse, je peux me livrer sans avoir peur d'un quelconque jugement, je peux être moi, je peux aussi être autre chose.
Quand je danse je suis là mais pas là en même temps. J'ai cette espèce de super conscience de tout ce qui se passe autour, tout en étant détachée, comme une simple observatrice. Je laisse mon corps exprimer librement ce qui se cache dans les tréfonds de mon esprit. Et ça fait du bien!
Je pourrais en parler des heures et j'adore transmettre tout ça.
Le coté zèbre est d'ailleurs un vrai atout pour cet enseignement, à mon avis. ça me permet de  bien "capter" l'élève et d'adapter mes explications à son fonctionnement à lui. Le sens de l'observation aide à voir de suite ce qui ne va pas et la compréhension de comprendre comment le corriger. Je suis d'une patience infinie quand je passe en mode prof de danse alors que c'est tout le contraire dans mes relations à l'extérieur.

Voici la vidéo qui m'a procuré le plus d'émotions, pour moi c'est la description parfaite du coup de foudre. Un résumé de ce qui c'est passé pour moi, un jour de spectacle ou j'ai croisé le regard du mien et ou ma vie à enfin basculée vers quelque chose d'intéressant^^
montez le son et sortez la HD Wink

Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum