Zèbre et danse(s)

+11
Deedee
siamois93
Noumenie Dysnomie
Goldfish
Ethelred
Musesoul
Helix
Wise
nid_d'abeille
Bliss
Envol
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Zèbre et danse(s)

Message par Envol Sam 28 Avr 2012 - 2:38

Ciao ragazzi,

Qui rêve de danser sans jamais avoir jamais osé en parler à personne ?
Qui est 'touché' par la danse comme par la grâce ?!
Qui danse parfois plutôt que de parler ?!!
Qui enseigne la danse, aux petits, aux vieux, aux timides, aux érudits ?!?!
Qui serait prêt à organiser un flashmob de zèèèèèbres ?!?!?

Idées, témoignages... le bal est ouvert !

Bien à vous,
Em'
afro

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Bliss Sam 28 Avr 2012 - 3:33

Tiens Emilie, si tu ne l'as pas déjà lu, je pense que ce topic peut t'intéresser : http://zebrascrossing.forumactif.org/t1734-la-danse-du-zebre
Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Thanks

Message par Envol Sam 28 Avr 2012 - 3:39

Merci Bliss, je n'avais pas vu, je vais le lire ! Bon, je laisse le topic ouvert : je tiens au flashmob zébré !!! Wink bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par nid_d'abeille Sam 28 Avr 2012 - 4:11

en voilà une idée qu'elle déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 22:54

Qui rêve de danser sans jamais avoir jamais osé en parler à personne ?
Moi, j' en parle que très prudemment ( jamais )

Qui est 'touché' par la danse comme par la grâce ?!
Rien que la question me fait des frissons , c' est exactement çà, et il y a pas de question de goûts ou couleurs, La danse est partout !!!

Qui danse parfois plutôt que de parler ?!!
Quand vraiment je me sent bien, je jure parfois danser des sentiments .
L' épaule avance , le pied commence à pivoter, le coude se plie, la main tourne sur elle même puis dessine une ellipse face à soi, à son corps qui lui même commence à tournoyer selon l' élan voulu.
Une danse harmonieuse avec nous même.


J ai très peur de la danse ( après des années d introspection je sais ce que veux dire cette phrase ) car je vois le monde avec une large lunette mais sous un autre concept, encore non identifié.
Manque de pot, je suis naturellement doué pour celle ci, et quand je me laisse aller, je vois distinctement, mon caractère, son impact, ses impacts, leurs conséquences avec cette empathie omni présente, je continu à danser , et là je balance les attaques.
J ai fait du kung fu en 2011, l art martial est la meilleure chose au monde.
Une bétise d etre partie loin de la ville, quand je bougerais j' en referais tout de suite.
Pour l' instant je suis bien avec vous ici Smile , même si j' aimerais trouver mon Amour par là, peut etre me lis tu en ce moment. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Wise Sam 14 Juil 2012 - 23:43

pourquoi ne pas en parler ? je danse.
enfin, quand j'ai le moral. ce qui ducoup est extremement rare.

par contre en soirées, je n'aime pas les styles de danses imposés, j'estime que c'est mieux freestyle, se sentir libre, spontané, du n'importe quoi ce qui nous passe par la tête...
j'adore le style MJ.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 23:50

car j' assume pas, la violence de mon être.
Comme toi c' est quand je me sent bien, comme j ai dis.
Pareil pour l imposé
c' est quoi le MJ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Sam 14 Juil 2012 - 23:56

La danse...elle me touche comme la grâce oui.
Quand je danse, je ne fais plus qu'un avec mon corps, mes angoisses disparaissent, je me sens libre, je me sens en osmose avec la musique.
C'est grâce à la danse que je m'apprivoise, que je trouve mon équilibre. J'y trouve la créativité et elle me permet de communiquer, de transmettre, de partager sans les difficultés que je peux avoir d'ordinaire.

J'aime les cours qui me permettent de progresser, de découvrir.
J'aime les battles ou les rencontres qui me permettent de me dépasser et de m'enrichir.
J'aime la scène qui me met dans un état indescriptible. Après le gros coup de stress, l'état second : l'impression de tout donner, d'exploser dans la musique.
Je déteste l'après tout ça qui me plonge dans un état dépressif dont il est parfois difficile de sortir.

J'ai mis des années avant d'oser reprendre la danse. Et des années encore avant d'oser danser sur scène. J'ai fait ma première battle l'année dernière, sorte de rituel d'intégration dans un groupe d’entraînement. J'ai cru que j'allais me liquéfier mais je me suis lancée car c'était la chance à prendre. L'occasion d'avoir une salle de danse avec parquet et miroir en libre service avec des danseurs plus expérimentés pour échanger (ou pas).
J'ai danser comme une m**** tellement stressée que je ne dansais pas en rythme. J'ai eu très honte après ça. Mais j'ai entendu quelques jours après que les danseurs avaient été impressionnés par mon courage (car beaucoup avant moi s'étaient désistés).
Alors oui, en fait, c'est très courant d'avoir la trouille de s'exprimer, de s'exposer au jugement (celui des autres ou le notre), de se cogner à l'imperfection, à nos limites. Mais quand on ose, quand on lâche prise, le bénéfice est immense.
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Dim 15 Juil 2012 - 0:09

La danse peut être un très bon moyen d'assumer la violence en soi.
Il y a des danses inspirées de techniques de combat, des danses qui "miment" des scènes de combat, des danses qui permettent d'extérioriser sa rage...
Je trouve qu'il est plus sain de l'exprimer, de l'extérioriser en la transformant plutôt que de la laisser nous bouffer de l'intérieur.
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 0:13

Incontestable, d' où le rapprochement vers l' art martial, qui est un exellent moyen de transfert d' énergie de toute sortes.
merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Musesoul Dim 15 Juil 2012 - 1:26

J'aime entendre les premières notes et sentir mes pieds et mes hanches s'impatienter, désireux de virevolter.
Les premiers mouvements se font parfois timidement. Puis au fil de la musique, c'est tout mon corps qui s'anime pour exprimer mille émotions.

J'aime la vivre et j'aime la chanter.
J'aime la danser et j'aime l'écouter.


Il y a des musiques qui me paralysent dans un frisson, d'autres qui m'animent sans raison.

J'ai toujours aimé danser, mais je ne connaissais aucune technique en particulier alors j'ai pris des cours de salsa cette année.
Sûrement salsa et/ou rock à la rentrée.
Y a-t-il des danseurs par ici?
Musesoul
Musesoul

Messages : 73
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 18:01

.


Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Ethelred Ven 27 Juil 2012 - 18:36

J'adore danser Smile
J'ai seulement commencé à l'âge adulte, parce qu'avant je n'osais pas...
Ma préférence va au jive, aux danses de salon et à la danse tribale (tribal bellydance). Je regrette d'ailleurs beaucoup d'avoir arrêté; si les finances le permettent (et l'emploi du temps), je reprendrai le tribal en cours particulier pour pouvoir danser sur des musiques alternatives cat

Un flashmooob, quelle bonne idée! Je participe!
Ethelred
Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Ven 27 Juil 2012 - 18:56

Cool Etheired ! je suis une danseuse de tribal fusion bellydance et d'ATS Smile
Tu es de quelle région ? Tu sais qu'il y a le festival tribal Umrah à Rennes qui arrive tout bientôt où des stages gratuits sont proposés ? des payants aussi mais avec de sacrées profs (Rachel Brice, Mardi Love, Mira Betz, les Fat Chance...)
Aïe aïe aïe, faut pas me lancer sur ce sujet....
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Ethelred Ven 27 Juil 2012 - 19:35

Oh Rachel Brice I love you ...
J'habite en Belgique Crying or Very sad ici tu trouves de la danse Egyptienne à gogo (que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs, mais c'est pas pareil).
Il y a quelque chose de plus dans le tribal...tu crées et tu t'exprimes à travers le tribal tant dans la danse que dans la conception de ton costume, le choix de ta musique, tu peux danser sur tellement de styles musicaux différents... drunken

Pour en revenir au sujet...oui, danser c'est sûrement être touché par la grâce ^^

Ca me fait vraiment plaisir de rencontrer quelqu'un qui aime le tribal: j'évite d'en parler autour de moi; les gens résument souvent la danse orientale en "danse du ventre"...et l'assimilent volontier à quelque chose de vulgaire... ce n'est pas ça du tout.
Ethelred
Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Sam 28 Juil 2012 - 0:01

Ethelred a écrit:
Ca me fait vraiment plaisir de rencontrer quelqu'un qui aime le tribal: j'évite d'en parler autour de moi; les gens résument souvent la danse orientale en "danse du ventre"...et l'assimilent volontier à quelque chose de vulgaire... ce n'est pas ça du tout.
Oui je comprends. Le tribal a justement été crée en réaction contre le style à paillette de cabaret où la femme est un objet de fantasme. Il vient de l'intention de danser simplement par plaisir, pour soi-même et entre femmes (d'où le mot tribal).
J'en parle peu autour de moi aussi (enfin, ça commence à se savoir tant je suis passionnée), j'avoue que les explications pour décrire le style me fatigue un peu. J'ai l'impression de lutter contre l'image qu'ont les gens dès que tu parles de "danse du ventre". D'ailleurs, le terme n'est pas bon aussi, trop réducteur et focalisé...bref. Le mieux est de voir pour se faire une opinion même s'il y a presqu'autant de style que de danseuses.
Je suis formée par les Nadyka, je ne sais pas si tu connais. Et en ATS par Julie des Urban Shamans. J'ai monté ma troupe avec quelques danseuses depuis peu.

Je trouve que ce qui est difficile avec la danse, c'est qu'au niveau du partage, cela se fait bien quand tu danses, ou quand tu amènes quelqu'un à danser avec toi mais à décrire à une personne qui ne connaît pas, c'est plat. J'ai souvent l'impression de discuter en passionnée avec l'autre en face qui n'arrive pas à suivre. Difficile de faire ressentir la passion et toutes les supers sensations que nous apporte la danse. Monter ma troupe, c'est un moyen pour moi de diffuser ma passion autour de moi à d'autres personnes que des initiés. L'ATS est pratique dans son côté nomade et tout terrain, on se glisse dans un festival, en pleine rue un peu comme le faisait les Ghawazees. Vive la danse libre cheers
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Goldfish Dim 2 Sep 2012 - 21:00

Dis Helix, tu aurais des vidéos?
J'adore la danse en général et vous lire me fait rêver.
Je teste un cours de pointes demain, plus old school y'a pas, mais je trouve ça magnifique! Mais c'est très stricte et pas vraiment de scène, donc j'aimerais bien découvrir vos disciplines! Very Happy
Goldfish
Goldfish

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Dim 2 Sep 2012 - 22:14

Salut Goldfish,
j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à faire des pointes aussi. Certes c'est plus strict mais il y a des sensations que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres danses. Chaque danse apporte quelque chose d'unique.

Je te mets quelques vidéos.
L'American Tribal Style (ATS) danse que je pratique avec ma troupe.
C'est de la semi-impro, c'est à dire qu'il y a une leader (celle là plus à droite pour le spectateur) qui va improviser des mouvements et il y a des clés qui nous permettent de savoir ce qu'elle va faire. C'est vraiment super à vivre parce que ça nous met vraiment en situation d'échange et d'écoute entre nous avant le spectateur.
https://youtu.be/asIwt_MoNjY

Le tribal fusion que je pratique + en cours et scène à l'occas :
il y a beaucoup de styles qui se sont développés.
Je te mets les grands noms

Rachel Brice : https://youtu.be/gnYYK07lGFc

Illan Rivière et Rachel Brice : https://youtu.be/Gsk__Fn-jeQ

Zoe Jakes : https://youtu.be/VThorc5W3lQ

Style cabaret : https://youtu.be/I_RbIkigLXM

Et un peu de stylé plus "médiéval" ? avec ma chère Balkys : https://youtu.be/i1YkxPAoPZs

Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 23:30

Helix, j'ai regardé les videos : j'adore !! Very Happy


Bon, moi je copie-colle ce que j'avais posté y'a 1 an et demi sur le topic que j'ai indiqué plus haut :

Bliss a écrit:J'ai toujours adoré danser. Petite, je créais souvent des spectacles de danse avec ma cousine (puis on faisait des mini représentations devant nos parents, et interdiction pour eux de montrer le moindre signe d'ennui, attention !).

Aux alentours de 7 ans, j'ai fait 2 ans de danse classique, mais j'ai fini par arrêter car je ne supportais plus le côté rigide et ultra-disciplinaire de cette danse (mon côté indomptable je suppose Razz), au grand regret de la directrice de cette école qui disait que j'avais beaucoup de talent, de grâce et que je pouvais aller loin si je persistais...

Récemment, j'ai essayé le flamenco et la danse indienne Bollywood, mais je n'ai tenu que 6 mois à chaque fois. En fait, je me suis aperçue que j'avais beaucoup de mal à reproduire les pas et la gestuelle indiqués par la prof, parce que je m'embrouillais entre la prof - qui était soit face à nous, soit dos à nous - et mon reflet dans le miroir qui inversait tout (or j'ai déjà tendance à confondre ma gauche et ma droite, donc là j'étais paumée). J'ai donc fini par abandonner, frustrée et énervée contre moi-même... confused

Sinon, j'adore danser en boîte (si la musique m'inspire), j'ai le sens du rythme et on me dit souvent que je danse bien... Je ne ressens aucune gêne à ce niveau (par rapport aux regards des autres) et je n'ai alors aucun problème de synchronicité ou de rythme dans mes mouvements (vu que je fais ce que je veux et que je n'ai pas à reproduire les gestes de quelqu'un). Je me cale sur le rythme, je ferme les yeux à moitié et je me laisse emporter par la musique jusqu'à atteindre le lâcher-prise total... ça fait un bien fou ! Very Happy

Quant à la danse à deux, je suis un peu comme Bochra : j'ai beaucoup de mal à me laisser guider (quand je danse un rock, j'ai souvent tendance à guider malgré moi, ce qui rend le garçon mal à l'aise) et je m'embrouille complètement dans les pas (surtout dans la salsa, c'est une catastrophe). Là pour le coup, je ne suis plus du tout dans le lâcher-prise : au contraire, je suis crispée et maladroite !! Embarassed

Les deux seules fois où j'ai vraiment pris du plaisir à danser un rock, c'était avec des hommes très sûrs d'eux, à la fois fermes et rassurants dans leurs gestes et dans leur façon de me guider, qui m'ont permis de me laisser aller en toute confiance et de "prendre mon pied" drunken

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Dim 2 Sep 2012 - 23:58

Cool Bliss Smile
Je te tiendrais au courant de ce qui se passe dans le coin alors, si tu as envie de voir des spectacles ou autres. Quelques choses se préparent pour le premier week-end de novembre avec un spectacle.
Je comprends le problème du miroir. C'est bien pour se corriger mais moins on l'utilise, mieux on sent ce qu'on fait.
Pour ma troupe, comme j'initie quelques filles, je les fais travailler sans miroir. Je me mets devant elles, de dos, je fais le mouvement plusieurs fois, je le fais de face ensuite sans qu'elles le fassent juste pour qu'elles voient ce que j'aurai pu cacher de dos et ensuite elles font seules et je viens les corriger. Comme ça elles sentent directement dans le corps.
On a fait comme ça au début parce qu'on n'a pas toujours de salle mais finalement je préfère. En tout cas en petit groupe tant qu'on a quelqu'un pour nous faire un retour.
Je pourrais faire une petite rencontre initiation quand tu seras dans le coin Smile
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 0:00

Helix a écrit:
Je pourrais faire une petite rencontre initiation quand tu seras dans le coin Smile
Ah oui, ce serait génial ! Very Happy
En plus t'as la bonne technique, c'est bien !
(par contre, ce sera pas avant mai 2013. Je ne serai de retour à Toulouse qu'à ce moment-là)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Helix Lun 3 Sep 2012 - 0:06

Bliss a écrit:
Helix a écrit:
Je pourrais faire une petite rencontre initiation quand tu seras dans le coin Smile
Ah oui, ce serait génial ! Very Happy
En plus t'as la bonne technique, c'est bien !
(par contre, ce sera pas avant mai 2013. Je ne serai de retour à Toulouse qu'à ce moment-là)
Comme ça j'aurai pris de la bouteille entre temps Laughing (et je me serai formée à la danse avec sabre Wink )
Helix
Helix

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 44
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 0:07

... avec sabre, wouah ! Hâte de voir ça ! bounce

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Wise Lun 12 Nov 2012 - 15:02

ce n'est pas un sport pour moi.

j'ai écris des trucs (mes techniques...) ici :
https://www.zebrascrossing.net/t8485-les-genies-du-visuel-artistes
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Noumenie Dysnomie Lun 12 Nov 2012 - 20:41

J'aimerai bien faire de la danse orientale/indienne, mais juste parce qu'elles me semblent les plus proches dans ma façon de me mouvoir quand je danse. C'est tout.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 2:59

Pour ma part, j'aime beaucoup :



ou encore


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Bliss Sam 1 Déc 2012 - 3:11

En effet, c'est beau à regarder !
J'adorerais savoir danser comme ça ! drunken



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 3:16

Et ça biensûr !

Une tuerie :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:20

Je reviens à la charge avec quelque chose de beaucoup plus doux mais non moins splendide !

D'ailleurs, il faut absolument que j'apprenne à danser de cette façon (héhéh ):


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:23

Goldfish a écrit:
J'adore la danse en général et vous lire me fait rêver.
Je teste un cours de pointes demain, plus old school y'a pas, mais je trouve ça magnifique! Mais c'est très stricte et pas vraiment de scène, donc j'aimerais bien découvrir vos disciplines! Very Happy

Moi aussi j'aime la danse. Old school... Sais pas. Tellement magnifique.
J'en ai fait (non, pas des pointes évidemment - certains hommes peuvent en faire mais c'est rarissime - de la danse)
Mais pas envie d'en dire plus. Timide et bourru.
.
Enfin... C'est idiot ce que je dis-là vu que ceux qui auront lu le topic des rencontres Z sur Lyon auront peut-être noté que j'ai fait de la danse (entre autres) au sixième continent (il y a longtemps).
En fait, j'hésite à reprendre.
Mais comme je suis devenu vieux et moche, je ne vois pas l'intérêt d'aller faire peur aux filles dans un cours affraid ! Il faudrait même que je fasse de la muscu pour faire des portés maintenant ! No Et que j'arrête de fumer et de boire. (j'en rajoute un peu dans le pathos, ça donne plus de relief !)
Et j'ai perdu mon rebond. La cata ! bounce
Reste la souplesse, heureusement !
Mais bon...
La danse, c'est une merveilleuse façon de s'exprimer. Un instinct. (voilà le seul véritable message de ce post, totalement noyé au milieu d'un tas de conneries)
Pas dit que je ne remette pas un tout petit bout d'orteil dans ce monde-là quand même, finalement... qui sait ?

Grstptchl. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:30

Noumenie a écrit:J'aimerai bien faire de la danse orientale/indienne, mais juste parce qu'elles me semblent les plus proches dans ma façon de me mouvoir quand je danse. C'est tout.

orientale/indienne, ça n'est pas tout à fait la même chose (ça n'a même carrément rien à voir, en fait)
A Paris, tu trouveras peut-être (je parle de la danse indienne, qui est beaucoup plus rare).
En province, faire de la danse indienne authentique (je n'aime pas trop le bollywood), c'est quasiment mission impossible.
Ou alors faut accepter de faire entre 3 et 4 heures de trajet pour aller à Paris ou à Genève, et encore...
A la réflexion, le mieux c'est de partir quelques mois en Inde. (pour les fanatiques évidemment)

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Noumenie Dysnomie Dim 9 Déc 2012 - 22:47

Je suis au courant et des différences et où chercher si tel était mon souhait, mais merci, pour les autres, disons.



(j'aime pas le bollywood au passage)
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par siamois93 Dim 9 Déc 2012 - 22:50

Bon alors pour les ignares comme moi c'est quoi la vraie danse indienne ? Sud ou Nord ?
Des pistes, des liens sur internet, des adresses svp .......
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 23:08

Houla !
Je ne connais pas tout. Je ne connais que le bharata natyam, que j'ai eu la chance de pratiquer un peu, et qui est la danse classique de l'Inde du Sud. Tu tapes ça dans google et tu auras plein d'infos.
Ne m'en veux pas si je ne te dis pas ce que j'y ai cherché. Je suis assez secret. Limite parano j'ai l'impression. Je dois avoir des p... de pathologies associées moi aussi ! (je dis moi aussi car j'ai vu ici ou là sur ce forum qu'il pouvait y avoir pas mal de troubles associés, pour les plus malchanceux d'entre nous, à cette p... de "douance" - je hais ce mot). Sincèrement, je te prie de m'excuser ! (j'ai honte)
Mais tu verras. Costumes splendides. Postures merveilleuses. Musiques et rythmes extrêmement intéressants. (Belles femmes aussi, ça ne gâche rien, et beaux danseurs, comme Raghunath Manet, le plus connu). C'est un univers. C'est bariolé, baroque, comme l'Orient... Ha ! D'en avoir reparlé me donne envie de partir pour l'Inde l'été prochain !
Je te souhaite une bonne découverte ! J'espère que c'est une esthétique qui te plaira !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 23:59

Je viens de découvrir ce fil. J'ai fait 10 ans de Modern Jazz. J'ai beaucoup perdu en technique, en souplesse (que j'essaie de regagner avec le yoga), mais je danse toujours chez moi...Pas de la même façon bien sûr, mais j'aime être en mouvement, je laisse ainsi sortir, s'exprimer pas mal d'émotions.
Merci pour les vidéos sympas! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 0:03

Le modern jazz c'est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 0:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 0:30

@ Steph : Superbe chorégraphie !!! J'aime beaucoup ! ça fait envie ! Et... cerise sur le gâteau, la musique n'est pas mal (de mon point de vue... si j'ose dire !). Merci beaucoup pour cette vidéo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 0:37

J'adore Sia aussi. Oui ça fait envie, je retrouve vraiment la manière dont on m'a enseigné la danse (avec beaucoup de travail à deux, portés...). Et puis, elles sont mimis ces jeunes filles certainement tendues par l'enjeu du concours (on assiste à de petites raideurs, pertes d'équilibre sûrement dues au stress). Elles gèrent vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 0:41

Oui, je trouve ! (qu'elles gèrent bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 3:32

C'est à se demander : De quoi sont-ils faits ... ??
No comment !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Deedee Sam 5 Jan 2013 - 16:31

Hello !
Pour ma part, mis à part des pogos endiablés en concert (je crois que je connais RIEN de plus libérateur !!), je danse le lindy-hop : c'est la danse swing, qui se pratique à 2.

Pour moi qui n'ai jamais été une fan des danses à 2 ou danses de salon, j'ai été séduite. D'une part par la musique (le swing quoi !!), et par la philosophie de la danse : on apprend principalement la connexion entre danseur (leader) et danseuse (suiveur), quelques pas de base, et puis le reste est pas mal laissé à l'impro du leader.
Du coup, c'est une danse très fun, qu'on pratique généralement avec un grand sourire et en se laissant totalement aller au rythme et à la musique.
Je vous le conseille !

Toute récente sur le site je ne peux pas encore inclure de vicéo à mon post, mais je vous recommande, sur youtube : EBWb0t6czsw.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Wise Lun 14 Jan 2013 - 16:45

Bonjour à tous les passionnés de Danse,
je souhaiterais que l'on déplace ce sujet hors rubrique "sport", que ce soit une rubrique à part entière.

c'est tres important pour moi,
on ne peut pas mettre ça simplement comme sous-catégorie du sport.
(quelle horreur. j'ai vraiment horreur du sport, alors que la Danse est ma plus grande passion).
pour moi la Danse n'est pas un sport.
le sport, je trouve ça fatiguant, la Danse ça me donne de l'énergie, une bonne musique sur laquelle danser... et j'ai lapatate!!

perso : je danse toujours "freestyle" à ma façon, jamais pu me contenter d'un style. jamais pu supporter un club façon "cours de danse" vous regardez le prof et vous suivez. oik ??! c'est quoi ça ? la danse pour moi c'est avant tout l'expression de la LIBERTE !
pas de règles, pas de conditionnement, pas de façon de faire, pas de prof / pas d'élèves, tous égaux.

la façon dont j'invente des pas spontanément est proche du style Michael Jackson.
Danser est actuellement ma plus grande passion, je peux me lâcher à fond, aucune raison de se retenir, en dansant de toute façon on ne fait de mal à personne, personne ne peut nous le reprocher ou critiquer, le sens y est absent, pas de polémique, c'est irrationnel, émotionnel, artistique... pour moi la meilleure façon de se sentir vivant.
(quoique avec le corps j'ai bien une autre idée pour ça...)

Je voudrais créer un club de jeunes... je recherche une salle.

et puis aussi, je danse seul, c'est agréable d'être en harmonie avec soi-même, mais je rêve d'essayer de danser à 2, être en harmonie à 2... ça doit être génial.
y en a t-il d'autres pour qui c'est aussi important que moi ? Smile


et... j'ai un projet : je voudrais lancer un mouvement irrationaliste.
danser à l'exterieur, dans des lieux publics, dans des endroits improbables...
et filmer, puis mettre ça sur internet sur youtube.
c'est un projet qui me tient à coeur. je vais m'y mettre ce printemps, avec des températures plus élevées...

j'aurais voulu me déguiser aussi.
une mascotte qui danse... j'aime relier la danse à l'humour, le mime (PNL).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 22:21

...


Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 0:59

Mais par définition , la danse est un art ... celui de se mouvoir .
Encore faut-il que les mouvements narrent quelque chose, transmettent quelque chose autrement ... il n'est pas si complexe de gesticuler dans tous les sens !

Cela étant dit, la danse c'est tt de même physique et de dire que ça ne fatigue pas me semble quelque peu exagéré .. Mais qu'importe !

En tout cas Wise, parce que tu as cité Michael Jackson ( LE SEUL, L'UNIQUE, MON PRÉCIEUX ! ) tu pourras compter sur moi si ton projet aboutit et que tu recherches quelques danseurs en herbe !!!
( Et également si ce n'est pas trop loin de chez moi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 1:03

...


Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Wise Jeu 24 Jan 2013 - 17:22

Des Citations en rapport avec la danse : <<


Qui ne tente rien n'a rien.

Une erreur ; est un essai, une tentative.

Plus on est intelligent plus on a peur de passer pour un con.

La Honte existe, dans notre tête ; la Culpabilité existe, dans notre tête. mais le Ridicule... ça n'existe pas.
il est possible de faire quelque chose de moche, mais il n'est pas possible d'"être ridicule".

Ce qui limite nos actes c'est la Peur.
se détendre nous libère.

La création est une victoire sur la peur.
Francis Ford Coppola

Nous sommes naturels quand nous cessons d'êtres normaux.
Neal Donald Walsh

Aie Confiance en toi, et tu sauras comment vivre.
W v Goethe

Ne jamais rien faire qu’on y soit obligé. et s’il faut tout de même agir, alors hésiter.
Isaac Asimov

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré, n'a été réalisé que par des individus travaillant librement.
Einstein

C'est la personne libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime.
Einstein

La conformité, forme des cons.
Patrick Vernier

Sans anticonformisme, pas d'innovation. Sans diversité, pas d'évolution.

Il n'y a pas de maîtrise plus grande que celle que l'on exerce sur soi.
Léonard De Vinci

J'ai appris, qu'en étant en accord avec moi-même, je n'avais plus rien à craindre des autres.
J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement.
Charles Brulhart

Etre Artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer l'art ; c'est vivre passionnément.
Madeleine Leblanc

Se libérer consiste à ne plus réfléchir, mais Ressentir.

L'esprit cherche, mais c'est le coeur qui trouve.
George Sand

Le trac, c'est comme une crampe au cerveau. il faut se détendre.

Les grands danseurs ne sont pas grands par leur technique ; ils sont grands par leur passion.
Martha Graham

Danse comme si personne ne te regardait,
Chante comme si personne ne t'écoutait,
aime comme si personne ne t'avais rejeté.

L'esprit de la danse est un esprit léger, qui jette par-dessus bord tout ce qui pèse inutilement. Il façonne par chacun de ses pas ; l'instant présent.
Nietzsche

La simplicité c'est la sophistication suprême.
Léonard De Vinci

Aimez, tout le reste n'est rien.
Jean de la Fontaine

La musique alimente l'amour.
W Shakespeare

Ce n'est pas que j'aime Danser, j'aime passionément, c'est pour ça que je danse. la danse est passion, la danse est Amour.


Dernière édition par Wise le Mer 6 Mar 2013 - 19:56, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 21:45

Chouette chorée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Re: Zèbre et danse(s)

Message par Deedee Sam 2 Mar 2013 - 17:53

Une petite vidéo de lindy-hop des années 30...un régal !!
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et danse(s) Empty Danse Libre Spontanée

Message par Wise Mer 6 Mar 2013 - 0:22

Arrow Danse Libre Spontanée :

J'ai depuis quelques années un projet qui me tient à coeur, je pense que ça vaut vraiment le coup et qu'on peut créer de tres belles choses.

L'idée est d'avoir un lieu, ou se retrouver entre jeunes, librement.
il s'agit de créer des Clubs Libres Artistiques, multi-arts mais principalement Danse (on peut y ajouter : musique, chant, slam, théatre, jeux interactifs).
musiques en tous genres, playlist aléatoire.

La seule façon de bien danser, est de danser librement, sans contraintes, c'est à dire sans façon de faire imposée, convenue... sans conditionnement.

et si il n'y a pas de façon de faire, alors on ne peut pas mal faire.


Dans un premier temps on ferait ça en salle, à 3 ou 4 personnes. pour s'habituer.
et puis ensuite, dans le centre des grandes villes pour faire ça en public sur les grandes places.

principes :
- Access libre, vous venez à l'heure que vous voulez, pas besoin de prévenir.
- il n'y a pas d'inscription, aucune obligation.
- si vous ne voulez rien faire vous ne faites rien. vous pouvez simplement venir en spectateur, passer un moment dans une bonne ambiance.


... au passage c'est une excellente thérapie.


Je souhaite créer le premier Club à Nimes, je cherche une salle.


Ce serait super que ça devienne à la mode.
il y a deja eu dans les grandes villes pas mal de flash-mobs sur le thème Michael Jackson. je voudrais donc amplifier cette dynamique.
je pense que c'est le moyen le plus motivant pour rassembler des gens.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum