En retard :-(

5 participants

Aller en bas

En retard :-( Empty En retard :-(

Message par alexis Ven 18 Nov 2011 - 20:16

Bonsoir à tous,

Déjà un petit moment que je vous lis, et je n'avais pas encore eu l'occasion de me présenter.

Je m'appelle Alexis, je suis un jeune célibataire de 32 ans habitant près de Valenciennes dans le Nord.
Je suis analyste-programmeur de profession mais aussi un généalogiste amateur, passionné par l'Histoire (avec grand H).

Je collectionne tout un tas de choses : les sous-bocks, les pièces de monnaies anciennes, les cartes postales anciennes,
les capsules de champagnes et les timbres. D'ailleurs, si vous avez un de ses objets chez vous et qu'il vous ennuie, vous pouvez
m'en faire don, je suis preneur Wink

C'est un peu délicat pour moi de me présenter à vous, car je ne suis pas un zèbre (ou alors je l'ignore). J'ai connu ce site
grâce à l'une de vos membres avec laquelle je suis ami (je pense que c'est le mot qui convient); vous comprendrez que
je ne dise pas son nom ?

Je ne vois pas trop ce que je pourrais vous dire... Je ne vais tout de même pas vous parlez de mon parcours scolaire chaotique
ou de ma recherche de boulot qui s'est terminée par la création de ma micro-entreprise ?

J'espère que vous allez m'accueillir dans votre communauté.
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

A très bientôt sur le forum.
Alexis

alexis

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 44
Localisation : Près de Valenciennes

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par Luc Ven 18 Nov 2011 - 22:27

Bonjour Alexis ! Une micro-entreprise, tu dis ? le rêve de pas mal de zèbres, je crois. Raconte, raconte ...
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par coeur sensible Dim 20 Nov 2011 - 3:41

bonjour alexis, tu es le bienvenu. Comment ton amie a t elle initié chez toi l'envie de galoper avec nous, afin de pouvoir échanger avec toi, dis moi ce que tu souhaites idéalement trouver (ici ou ailleurs)?
personnellement je cherche (ais) des personnes avec qui tisser des liens plus satisfaisants (intelligence émotionnelle, recul, bienveillance envers les autres.. et des personnes qui m'apprécient, me comprennent, m'acceptent). Et toi?
Comment a commencé ta passion de collectionneur?
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par Agnès Dim 20 Nov 2011 - 13:12

Coucou voisin géographique, et bienvenue ! Very Happy
Agnès
Agnès

Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 42
Localisation : 59

http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par Mika Dim 20 Nov 2011 - 15:05

alexis a écrit:C'est un peu délicat pour moi de me présenter à vous, car je ne suis pas un zèbre (ou alors je l'ignore).

Bonjour,

Moi, je me suis inscrite après mon auto-évaluation et ensuite mon premier message dans cette rubrique fut dès que j'ai eu les résultats au WAIS IV. Ta phrase m'interpelle donc. As-tu lu des livres également ? Ne serais-tu pas comme moi et sûrement comme beaucoup en pensant "non, je ne suis pas un Zèbre". Pour moi, il n'y a pas de hasard pour ...rien. Je fais trop l'expérience de synchronicités, de sérendipités, etc... pour ne pas croire à quelque chose. Si tu as rencontré cette amie, si tu es venu sur ce forum....

Bienvenu
Mika
Mika

Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Aude et Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par alexis Dim 20 Nov 2011 - 20:18

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil. Je vais essayer de répondre à tous le monde.

Luc a écrit:Bonjour Alexis ! Une micro-entreprise, tu dis ? le rêve de pas mal de zèbres, je crois. Raconte, raconte ...
j'ai créé une micro-entreprise en 2009 après 2 ans d'une recherche d'emploi infructueuse, alors que j'ai plusieurs diplômes
dont un avec mention B pour lequel je suis arrivé 2e de la promotion (oulala ! le gros vantard Embarassed ). Je me suis dit que
comme je ne trouvais pas de boulot, la meilleure solution était de créer le boulot.
coeur sensible a écrit:bonjour alexis, tu es le bienvenu. Comment ton amie a t elle initié chez toi l'envie de galoper avec nous, afin de pouvoir échanger avec toi, dis moi ce que tu souhaites idéalement trouver (ici ou ailleurs)?
personnellement je cherche (ais) des personnes avec qui tisser des liens plus satisfaisants (intelligence émotionnelle, recul, bienveillance envers les autres.. et des personnes qui m'apprécient, me comprennent, m'acceptent). Et toi?
Comment a commencé ta passion de collectionneur?
Pareil... je cherche des gens avec qui tisser des liens. Les personnes sur les autres forums me donne l'impression d'être immature.
J'ai commencé mes collections un peu par hasard, ça commence avec 3 ou 4 objets que l'on garde en souvenir et peu à peu on
en ajoute un nouveau que l'on déniche sur une brocante.
Agnès a écrit:Coucou voisin géographique, et bienvenue ! Very Happy
Tu es où dans le 59 ? Si ce n'est pas indiscret.
Mika a écrit:
Bonjour,
Moi, je me suis inscrite après mon auto-évaluation et ensuite mon premier message dans cette rubrique fut dès que j'ai eu les résultats au WAIS IV. Ta phrase m'interpelle donc. As-tu lu des livres également ? Ne serais-tu pas comme moi et sûrement comme beaucoup en pensant "non, je ne suis pas un Zèbre". Pour moi, il n'y a pas de hasard pour ...rien. Je fais trop l'expérience de synchronicités, de sérendipités, etc... pour ne pas croire à quelque chose. Si tu as rencontré cette amie, si tu es venu sur ce forum....
Bienvenu
Un test qui changerai quoi ?

Désolé pour cette réponse un peu longue...
A bientôt,
Alexis

alexis

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 44
Localisation : Près de Valenciennes

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par Agnès Dim 20 Nov 2011 - 20:32

Et bien, tu tires un trait entre Orchies et St Amand, et je suis pile au milieu, dans un petit village....
C'est marrant moi aussi je suis mon propre patron Smile

Tu as crée dans quel domaine ?


Et, psttit, je peux "oser" t'dire un truc ? : t'excuse pas pour la longueur de la réponse, c'est OK Smile

Belle soirée !
Agnès
Agnès

Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 42
Localisation : 59

http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil

Revenir en haut Aller en bas

En retard :-( Empty Re: En retard :-(

Message par alexis Lun 21 Nov 2011 - 19:47

Bonsoir,

J'ai créé dans le domaine de la création de sites web et développement d'applications.

A bientôt,
Alexis

alexis

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 44
Localisation : Près de Valenciennes

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum