Incompréhensions face aux médecins...

+8
Mawy
EmiM
ISIS75
fleurblanche
Noumenie Dysnomie
EtoileduParadoxe
Weigela
Lighter
12 participants

Aller en bas

Incompréhensions face aux médecins... Empty Incompréhensions face aux médecins...

Message par Lighter Ven 16 Oct 2015 - 10:56

Bonjour,

Je poste un nouveau sujet car ce matin j'ai vécu une expérience qui m'a laissé bien amer.
Je suis inscrit à l'université sur Grenoble en psychologie et j'ai vraiment beaucoup de mal à aller en cours (impression d'être noyé dans la masse, de manquer de sens, d'être dans la résistance en permanence face à la vie etc). L'année dernière j'étais déjà inscrit en philosophie et j'ai fait face au même problème; impossible d'aller en cours.
Je suis donc allé au centre de santé de l'université pour justifier mes absences et mettre en place des aménagements (ce que j'avais déjà fait l'année dernière).

Je suis entré dans le bureau du médecin et nous avons discuté de mon parcours de santé et de ce qui me touche aujourd'hui.
Je lui ai expliqué que j'avais été épileptique à 14 ans (grand mal + absences en journée, faillit me faire opérer du cerveau car les médocs ne fonctionnaient pas, finalement j'ai guéri par moi-même quand j'ai rencontré des personnes qui m'ont enfin accepté tel que je suis), que j'avais déclenché une dépression profonde à la même période (avec traitements qui sont toujours rester inefficaces mis à part le fait qu'ils me mettaient dans un état végétatif), qu'à cette période j'ai aussi eu une profonde remise en question identitaire (je suis transgenre, passé du féminin au masculin avec opérations et traitement hormonal).
Ayant fait plusieurs cliniques psychiatriques dans plusieurs villes, mon parcours santé est un peu chaotique et représentatif de mes difficultés psychologiques.
Je suis suivi actuellement à la fois par une psychiatre et à la fois par une psychologue (j'ai donc 2 rdv par semaine)

Et maintenant j'en arrive au coeur du pourquoi ce message aujourd'hui :