Savoir si il vous aime

+11
Stef-âne
St'ban
berami
isadora
vbgass
Delightfull Grey
Topsy Turvy
J043947.08+163415.7
RonaldMcDonald
Ennaétéride
queenk
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Savoir si il vous aime

Message par queenk Mer 10 Nov 2021 - 3:39

Hello,

Comment reconnaissez vous que vous plaisez un homme ?
Et vous les mecs, comment vous y prenez vous pour draguer ?

Dans ma vie j'ai souvent ce probleme, je ne sais pas reconnaitre quand on m'aime ou quand on se fout de ma gueule (on s'est BEAUCOUP foutu de ma gueule dans ma vie) et j'en ai marre de passer pour une connasse sans coeur sans comprendre pourquoi.

Alors voila

Merci pour vos réponses.

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Ennaétéride Mer 10 Nov 2021 - 3:54

Une chose qui me semble essentielle pour savoir si l’on se fout de nous ou pas : la réciprocité de ce qu’on engage pour l’autre, en matière d’attention(s), de temps, etc.
Si t’as l’impression d’une large dissymétrie en ta défaveur, tu peux estimer, non pas forcément qu’on se moque de toi, mais que la relation n’est pas viable, si toutefois tu souhaites quelque chose de sérieux.

Franchement, si tu veux avoir des infos fouillées, précises et pertinentes au sujet des relations interpersonnelles homme-femme, et notamment la relation de séduction, écoute les vidéos de Stéphane Édouard, sur YouTube (il a deux chaînes en parallèle), et notamment ce qu’il appelle ses phone coachings ou études de cas, comme celle-ci : https://youtu.be/bW3hNNRak-E

T’as aussi des vidéos de ce type, qui sont intéressantes : https://youtu.be/HCe4u7Ef9bI

C’est du contenu assez long, mais il y a moult infos à glaner au cours des écoutes. Au départ ça peut paraître rébarbatif, avec une terminologie un peu absconse, un langage châtié au lexique vaste, mais une fois plusieurs vidéos écoutées, l’on s’y fait, l’on apprend petit à petit, et cela devient fort intéressant.

Mais attention, ne tombe pas amoureuse de lui ;-)
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par RonaldMcDonald Mer 10 Nov 2021 - 8:05

queenk a écrit:Et vous les mecs, comment vous y prenez vous pour draguer ?
Je me plante.

(je sais, ce n'est pas la réponse attendue).

Je ne drague plus (ça vaut mieux), je suis marié. Et les rares essais que j'ai fait avant étaient pitoyables. Seuls deux ont donné des résultats, mais j'ai compris après coup que la cible était gagnée d'avance (et pas pour longtemps dans le premier cas). Donc mon retour d'expérience n'a strictement aucune valeur.

C'est très fluide, la drague, ça ne se met pas dans des petites cases.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 8:19

queenk a écrit:
Et vous les mecs, comment vous y prenez vous pour draguer ?

C'est un processus dynamique où on essaye de s'améliorer à chaque fois. La première chose c'est d'avoir une idée de qui on est, et de ce dont on a besoin, ce qu'on aimerait trouver, de ce qu'on cherche activement. La deuxième c'est de se souvenir que le partenaire (idéal ou non) est lui aussi un être humain qui chemine, avec ses doutes, ses expériences, ses peurs, ses besoins blessures et émotions. Je crois que toutes les fois où ça a fonctionné, je me suis appuyé sur quelque chose que je fais et que j'appelle "forecasting". J'essaye de scénariser les futurs accessibles. Si je vois des futurs qui me plaisent, je passe éventuellement à l'action, en me laissant guider par mes habitudes et ce que j'ai déjà vu dans les potentialités. Et en m'efforçant d'apprécier les différentes étapes, de profiter au maximum des petites choses de l'instant présent.

Draguer ce n'est pas juste conclure, c'est aussi se construire une image positive de soi même. Parfois séduire, c'est savoir qu'on pourrait, mais se sentir suffisamment en confiance pour ne pas éprouver de nécessité à aller "au bout". Être heureux de plaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par J043947.08+163415.7 Mer 10 Nov 2021 - 8:26

Comme m’a dit une copine psy:
Un crapaud, t’es la seule à ramer
Un Prince charmant, vous ramez tous les deux 😅
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 9:26

L'amour ne trompe pas


Dernière édition par Only4Vegan le Sam 27 Nov 2021 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par isadora Mer 10 Nov 2021 - 10:15

"il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour." Pierre Reverdy
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 10:37

@Isadora : c'est quoi une preuve d'amour ? Exemple tiré de la vie quotidienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Ennaétéride Mer 10 Nov 2021 - 10:40

Bonne question !

Il me semble que certains voient des preuves d’amour où il n’y en a pas, quand d’autres ne voient pas les preuves d’amour là où il y en a.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 10:43

Ennaétéride a écrit:Il me semble que certains voient des preuves d’amour où il n’y en a pas, quand d’autres ne voient pas les preuves d’amour là où il y en a.
Par exemple ? Même fictif. Juste pour comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par isadora Mer 10 Nov 2021 - 11:02

daurinak a écrit:@Isadora : c'est quoi une preuve d'amour ? Exemple tiré de la vie quotidienne ?

A chacun de définir ses preuves d'amour. par exemple, j'ai déjà entendu : "on regarde une série ensemble et aucun des deux ne regarde seul un épisode en avance."
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Ennaétéride Mer 10 Nov 2021 - 11:06

Un mec, pragmatiquement, et sans que ça ne soit pour lui une attention particulière, propose à sa copine de lui faire de la place dans son placard à vêtements, et, mettons, sur l’étagère de sa sale de bain pour qu’elle puisse y mettre des affaires. La femme pourra voir ça comme une preuve d’amour, alors que pour l’homme, il n’y aura rien qui ira, dans cette démarche, dans ce sens.

Une femme couchera avec un homme et verra ça comme un signe très fort, une façon de s’impliquer sentimentalement à un niveau élevé, alors que l’homme ne le verra pas forcément de la même manière. Ou bien un homme verra le fait qu’une femme couche avec lui comme un signe d’amour, alors qu’elle s’en fiche.

Un bouquet de fleurs offert par amour au mauvais moment peut ne pas être pris comme un signe d’amour.

Une situation vécue : une ex à moi a un ami qui l’aime, or elle, elle ne l’aime pas d’amour. Quand elle lui offre un tableau qu’elle a peint, elle ne le fait pas par amour, mais par amitié et parce qu’elle sait qu’il plaira à son ami ; quand son ami lui offre quelque chose, il le fait par amour, mais elle ne le reçoit pas comme de l’amour (même si elle sait qu’il voudrait davantage qu’une relation amicale avec elle).

Bref. Ce que je veux dire, c’est que pour un même geste, une même attention, un même acte, l’émetteur et le destinataire peuvent y voir, interpréter des intentions différentes, voire opposées.

Et là, je n’évoque même pas le fait que certains sont capables d’aimer vraiment une personne un jour, et pas l’autre ; ni la réécriture postérieure, à l’aube des ressentis présents, des sentiments qu’on a eus lors d’une relation, etc.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 11:16

Je suis pas 100% confortable avec cette idée de mélanger "amour" et "preuve". Je comprends qu'on puisse désirer prouver son innocence. Mais si on est en couple, on qu'on arrive à devoir fournir des preuves, je ne vois pas comment éviter la pente descendante. Après si c'est strictement synonyme de "faire preuve d'attention", ptet ça fonctionne.

""il n'y a pas d'amour, il n'y a que des attentions".

Même comme ça, pourquoi réduire tout à ces attentions. Ce qui fait la poésie du couple, c'est justement que l'ensemble par un effet synergique devient plus que la somme des composants et efforts investis. Quelque chose se passe, et la symbiose se met à vibrer, scintiller, bref prend vie.

"l'amour se réduit à quelques attentions pour l'autre" ne me fait pas rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par isadora Mer 10 Nov 2021 - 11:18

rendre la séparation facile même si on n'en est pas à l'initiative.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Topsy Turvy Mer 10 Nov 2021 - 11:35

J'ouvre la parenthèse "platitudes à la con".
[...]
Les 5 langages de l’Amour est un best seller international de Gary Chapman, conseiller conjugal et animateur de séminaire pour couples.

Le concept de l’auteur est qu’il existe 5 manières de manifester notre amour, qu’il a nommé les 5 langages de l’Amour.

Nous avons chacun notre langage, qui ne correspond pas forcément à celui de notre partenaire, ce qui peut poser problème dans notre couple.
[...]
Les paroles valorisantes
les moments de qualité
les cadeaux
les services rendus
le toucher physique

Si vous offrez régulièrement des cadeaux à votre copine mais que vous n’êtes jamais à la maison car trop occupé par votre travail, son réservoir émotionnel finira par se vider car elle se sentira délaissée.

Il faut donc savoir comment fonctionne notre partenaire et utiliser son ou ses langages.
[...]
https://reussir-ses-relations.com/5-langages-de-lamour/
Je ferme la parenthèse "platitudes à la con".
Vous pouvez disserter dessus en quatre heures si ça vous chante.
Laughing


Dernière édition par Topsy Turvy le Mer 10 Nov 2021 - 11:36, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Ennaétéride Mer 10 Nov 2021 - 11:36

daurinak a écrit:

Même comme ça, pourquoi réduire tout à ces attentions. Ce qui fait la poésie du couple, c'est justement que l'ensemble par un effet synergique devient plus que la somme des composants et efforts investis. Quelque chose se passe, et la symbiose se met à vibrer, scintiller, bref prend vie.

Totalement d’accord !
(Même si j’écoute ce satané Stéphane Édouard de temps à autres, diantre !)
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Ennaétéride Mer 10 Nov 2021 - 11:37

Topsy Turvy a écrit:J'ouvre la parenthèse "platitudes à la con".
[...]
Les 5 langages de l’Amour est un best seller international de Gary Chapman, conseiller conjugal et animateur de séminaire pour couples.

Le concept de l’auteur est qu’il existe 5 manières de manifester notre amour, qu’il a nommé les 5 langages de l’Amour.

Nous avons chacun notre langage, qui ne correspond pas forcément à celui de notre partenaire, ce qui peut poser problème dans notre couple.
[...]
Les paroles valorisantes
les moments de qualité
les cadeaux
les services rendus
le toucher physique

Si vous offrez régulièrement des cadeaux à votre copine mais que vous n’êtes jamais à la maison car trop occupé par votre travail, son réservoir émotionnel finira par se vider car elle se sentira délaissée.

Il faut donc savoir comment fonctionne notre partenaire et utiliser son ou ses langages.
[...]
https://reussir-ses-relations.com/5-langages-de-lamour/
Je ferme la parenthèse "platitudes à la con".
Vous pouvez dissertez dessus en quatre heures si ça vous chante.
Laughing

Oh ! et j’espère que ça n’a pas besoin d’être réciproque, ces preuves d’engagement amoureux !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par vbgass Mer 10 Nov 2021 - 12:01

Je ne pense pas qu’il existe une seule manière d’être « amoureux » ou même simplement attiré par quelqu’un. Beaucoup d’hommes ne sont pas réellement attirés par la femme qu’ils convoitent mais par ce qu’ils projettent d’eux mêmes sur cette femme. Du coup forcément ils partent avec un handicap parce que pour séduire une femme il faut être attentif à elle et agir en fonction de ce qu’elle est, pas de ce qu’on aimerait qu’elle soit.
Les jeunes femmes construisent très souvent leur personne (au sens de l’image construite par soi à destination des autres) autour d’un « petit univers » fait de valeurs, de goûts, d’idées, etc… Pour les femmes plus matures c’est souvent moins tranché mais notre civilisation pousse tellement au repli sur soi narcissique que c’est de moins en moins clair.
Pour être un bon séducteur il faut être attentif et comprendre quelques fonctions de base de notre psyché. Le but est double; retenir d’une part l’attention de l’autre, d’autre part rendre indispensable notre propre attention à l’autre. Pour le second point la clé est la perspicacité. Si votre attention est suffisamment qualitative, il vous sera facile de relever certains détails qui vous permettront d’accorder votre comportement aux attentes de l’autre et si votre attention est pertinente au point que vous soyez capables de cerner la personne en face, d’anticiper ses actions, de savoir ce qu’elle a envie d’entendre, alors votre attention sera d’une très grande valeur pour l’ego de la personne qui ne pourra plus s’en passer. Si vous donnez trop d’attention dans tous les sens sans aucune finesse vous allez l’écoeurer très vite et si vous ne donnez pas ou pas assez d’attention vous ne donnez en fait rien du tout ou pas assez et vous resterez seul. Une fois que votre attention a de la valeur pour la femme que vous séduisez, son attention à elle sera naturellement tournée vers la captation de votre attention et donc tout ce qu’il reste à faire c’est de garder la situation en équilibre, ce qui n’est pas toujours simple en pratique.

Attention toutefois, ce que j’explique là c’est ni plus ni moins que de la manipulation. Je ne dis pas si c’est bien ou si c’est mal, quelqu’un de mal intentionné qui maîtrise bien ces ficelles là peut causer beaucoup de souffrance. Néanmoins je ne pense pas qu’un homme puisse séduire sans être manipulateur d’une part et d’autre part je ne vois absolument pas l’utilité pour beaucoup de femmes de se construire un « petit univers » si ce n’est pour qu’il constitue un levier de manipulation pour un homme attentif qui a compris qu’en confortant un ego dans tout ce qu’il a de plus superficiel il peut en obtenir à peu près ce qu’il veut. Je pense aussi que la manipulation est présente à tous les niveaux et des deux côtés dans les relations dites « amoureuses ». La simple utilisation du mot « amour » constitue en soi une manipulation tant la vacuité du sens de ce mot n’a d’égal que sa charge émotionnelle.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 12:40


Si vous offrez régulièrement des cadeaux à votre copine mais que vous n’êtes jamais à la maison car trop occupé par votre travail, son réservoir émotionnel finira par se vider car elle se sentira délaissée.
Il faut donc savoir comment fonctionne notre partenaire et utiliser son ou ses langages.

C'est amusant, dans mon couple c'est plutôt : "si vous êtes trop souvent présent, et même si vous avez pleins d'attentions et de cadeaux à offrir, son réservoir émotionnel se videra. Pensez à vous éloigner de temps en temps et à lui laisser un espace où être avec elle même sans contrainte."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par vbgass Mer 10 Nov 2021 - 13:14

C’est parce que l’attention c’est surtout efficace lorsque ça vient combler un manque. Si tu en donnes trop, que la personne en face n’est jamais en situation de manque, cela n’a aucun intérêt et c’est même contreproductif. Si tu donnes un petit peu d’attention mais de manière très pertinente et valorisante à une femme (ou à un homme, ça ne marche pas que sur les femmes), le sentiment qui en découlera pour elle sera tellement agréable qu’elle en voudra davantage. Mais si tu n’entretiens pas un certain manque en soignant la qualité de ton attention tout en faisant attention au dosage, elle se lassera vite. Le désir vient du manque. Pour que ton attention soit désirable, il faut qu’elle soit précieuse par sa qualité et sa rareté, tout en étant juste assez abondante pour entretenir un manque.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 13:18

Rester soi-même tout simplement...


Dernière édition par Only4Vegan le Jeu 11 Nov 2021 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par vbgass Mer 10 Nov 2021 - 13:35

"Rester soi-même" ça signifie être passif? Parce que savoir ce qu'on est soi même déjà ça peut demander l'effort de toute une vie donc je doute qu'on puisse "rester soi-même" en connaissance de cause. Si "rester soi-même" signifie "rester fidèle à notre personne" alors je pense que c'est se mettre le doigt dans l'oeil que d'imaginer qu'il existe quelque part sur terre quelqu'un qui spontanément éprouvera du désir pour la personne qu'on incarne. On ne désire jamais une personne, une personne c'est juste un costume que l'on revêt pour jouer le jeu en société, ce n'est absolument pas désirable et ça n'est utile qu'à soi même. Ce qui est désirable chez quelqu'un est soit d'ordre matériel (ADN, pognon, sécurité, corps...), soit psychique (attention, validation, valorisation de soi, prestige social...) le reste c'est uniquement du story-telling pour la forme. On a envie de croire que l'amour c'est autre chose. La bonne nouvelle c'est que c'est effectivement autre chose, mais pas pour autant ce qu'on a tendance à penser pour se rassurer.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 13:38

vbgass a écrit:"Rester soi-même" ça signifie être passif? Parce que savoir ce qu'on est soi même déjà ça peut demander l'effort de toute une vie donc je doute qu'on puisse "rester soi-même" en connaissance de cause. Si "rester soi-même" signifie "rester fidèle à notre personne" alors je pense que c'est se mettre le doigt dans l'oeil que d'imaginer qu'il existe quelque part sur terre quelqu'un qui spontanément éprouvera du désir pour la personne qu'on incarne. On ne désire jamais une personne, une personne c'est juste un costume que l'on revêt pour jouer le jeu en société, ce n'est absolument pas désirable et ça n'est utile qu'à soi même. Ce qui est désirable chez quelqu'un est soit d'ordre matériel (ADN, pognon, sécurité, corps...), soit psychique (attention, validation, valorisation de soi, prestige social...) le reste c'est uniquement du story-telling pour la forme. On a envie de croire que l'amour c'est autre chose. La bonne nouvelle c'est que c'est effectivement autre chose, mais pas pour autant ce qu'on a tendance à penser pour se rassurer.

C'est un peu bullshit ça. Si t'es passionné, et passionnant, et que tu te livres sans restriction à ta passion devant un public, "être toi même", ça marche. Ca séduit. Trop parfois.



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par vbgass Mer 10 Nov 2021 - 13:51

Ce que je disais c'est que "être soi-même" ne veut rien dire en soi. Nous ne sommes pas des entités figées, entièrement déterminées et animées par des énergies convergentes dépourvues de contradiction et coupées de toute influence de l'environnement.

Donc parler de "rester soi-même" pour moi ça sonne totalement bullshit dès de le départ.

Etre passionné et passionnant ça peut fonctionner mais ce n'est pas garanti. Un discours putassier, dénué de fond et vide de sens pourra avoir beaucoup plus d'impact en employant des méthodes de manipulation psychiques de base qu'un discours passionnant et sincère qui tire moins sur la corde du pathos. On observe ça tous les jours en politique. Donc non, la sincérité ce n'est pas quelque chose qui fonctionne spontanément et naturellement. C'est beaucoup plus valorisant pour soi et pour les autres, c'est sur, et personnellement je suis beaucoup plus touché par ça aussi, mais force est de constater qu'en règle générale ce n'est pas ce qui fonctionne.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 13:56

vbgass a écrit:Donc non, la sincérité ce n'est pas quelque chose qui fonctionne spontanément et naturellement. C'est beaucoup plus valorisant pour soi et pour les autres, c'est sur, et personnellement je suis beaucoup plus touché par ça aussi, mais force est de constater qu'en règle générale ce n'est pas ce qui fonctionne.

Que l'alternative fonctionne aussi, je veux bien l'admettre. Qu'elle fonctionne mieux, je demande des preuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Delightfull Grey Mer 10 Nov 2021 - 13:57

Comment reconnaissez vous que vous plaisez un homme ?

Pour savoir si je plais ? De manière générale, quand j'ai envie de savoir un truc, je demande - tout du moins je ne me satisfais pas d'hypothèses ou de probabilités, outre le fait que ça alimente les incompréhensions ou les erreurs de jugement. Ce qui donnerait quelque chose comme, "j'aimerai être certaine de quelque chose, vous me permettez de vous poser une question gênante ?" puis "est-ce que je dois interpréter votre comportement comme de l'attirance de vous à moi ?". Et fin. Fixée. Archivé. Doute dissipé. Very Happy

Peut-être que beaucoup de gens pensent que disposer d'une information les charge d'une sorte de mission... dans l'exemple, si la réponse est positive, je n'ai aucun mal à imaginer que le questionneur se sente obligé de répondre à ce qu'il interprète comme une avance... Mais il y a une différence entre l'information et l'acte - même si je sens que je ne vais pas vraiment arriver à clarifier le point mais... c'est comme vous demandiez votre chemin, qu'on vous réponde et bien vous n'êtes pas obligé de vous y rendre pour autant. D'où l'importance d'être neutre le plus possible j'imagine. La neutralité fonctionne très bien dans les relations inter-perso et la franchise évite peut-être 75% des problèmes.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par vbgass Mer 10 Nov 2021 - 14:06

Le fait que tu demandes des preuves sur un forum internet montre bien que tu n'en as pas besoin. On est pas dans un tribunal, tu sais très bien que sur internet quand on défend un avis tranché ce n'est pas pour en changer face à la première preuve venue de notre erreur. Mais si ça t'intéresse, tu peux aller regarder ce qui captive le plus d'attention (d'audience) sur youtube par exemple et tu verras bien ce qui parle au plus grand nombre, je te laisse alors en juger.
Plus simplement on peut comparer l'audience d'un psychopathe comme Zemmour qui ne parle jamais du fond et qui ramène tout à une obsession débile en jouant sur toutes les cordes sensibles qui passent, avec l'audience de n'importe quelle autre personne qui tente avec passion, intelligence et sincérité d'attirer l'attention sur le coeur des problématiques qui déchirent notre société.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 14:10

vbgass a écrit: On est pas dans un tribunal, tu sais très bien que sur internet quand on défend un avis tranché ce n'est pas pour en changer face à la première preuve venue de notre erreur. Mais si ça t'intéresse, tu peux aller regarder ce qui captive le plus d'attention (d'audience) sur youtube par exemple et tu verras bien ce qui parle au plus grand nombre, je te laisse alors en juger.
Plus simplement on peut comparer l'audience d'un psychopathe comme Zemmour qui ne parle jamais du fond et qui ramène tout à une obsession débile en jouant sur toutes les cordes sensibles qui passent, avec l'audience de n'importe quelle autre personne qui tente avec passion, intelligence et sincérité d'attirer l'attention sur le coeur des problématiques qui déchirent notre société.

Honnêtement je sais pas. Tu as peut être raison, dans le fond. Le fait est que je me contrefiche de ce que pensent (et comment ils vivent la séduction) la plupart des gens, je ne m'intéresse qu'à 1% (si même ça). J'ai sans doute du mal à me souvenir que les 99% existent aussi et peuvent être différents.


Le fait que tu demandes des preuves sur un forum internet montre bien que tu n'en as pas besoin.
Je suis pas d'accord, mais on commence à être hors sujet ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par vbgass Mer 10 Nov 2021 - 14:19

Tu me fais penser à moi il y a 10 ans, je pensais exactement comme toi. Mais le problème lorsqu'on se contrefiche de ce que pensent la plupart des gens c'est que du coup on l'ignore donc pour en parler c'est problématique. Quand on pense ne s'intéresser "qu'à 1%" de personnes dignes de nous, c'est qu'on est en réalité jamais intéressé par les autres. On projette sur eux des extensions de notre personne qu'il nous plait à admirer et dès que la projection ne fonctionne plus car la réalité de l'autre entre en conflit avec, on s'en détourne en disant qu'il/elle n'est finalement pas assez bien pour nous. En plus lorsqu'on est dans ce cas là, souvent jeune adulte bien affirmé mais peu expérimenté, on est en réalité très vulnérable et facile à manipuler car on est pas attentif (vu qu'on se contrefiche de 99% des autres humains). Il y a aussi des femmes qui savent profiter des faiblesses des hommes pour les manipuler avec une facilité déconcertante et à se penser invulnérable on est en réalité une proie facile.

Spoiler:
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par isadora Mer 10 Nov 2021 - 14:26

queenk a écrit:
Comment reconnaissez vous que vous plaisez un homme ?

quand il se débrouille pour mentionner sa femme, compagne, copine, ET que ça n'a absolument rien à faire dans la conversation en cours. ça veut dire : tu me plais, mais je ne suis pas disponible. s'accompagne en général d'une légère oscillation du corps traduisant son inconfort.
isadora
isadora

Messages : 3723
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Delightfull Grey Mer 10 Nov 2021 - 14:33

quand il se débrouille pour mentionner sa femme, compagne, copine, ET que ça n'a absolument rien à faire dans la conversation en cours. ça veut dire : tu me plais, mais je ne suis pas disponible. s'accompagne en général d'une légère oscillation du corps traduisant son inconfort.

Tel que décrit, cela peut aussi s'interprêter en "j'ai irrépréciblement envie de parler de ma compagne, mais je suis gêné de le faire après coup". Les signaux peuvent parfois se tenir au simple 'feeling'. :/
Posons la question ? Je suis un maître dans l'art de la gênance. Laughing
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Ennaétéride Mer 10 Nov 2021 - 15:26

Je partage l’hypothèse de DG (pas Directeur Général, ou bien si, mais d’elle-même uniquement, hein !)

On peut être obsédé par sa compagne et avoir envie d’en parler à tout-va.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par berami Mer 10 Nov 2021 - 15:53

queenk a écrit:
Et vous les mecs, comment vous y prenez vous pour draguer ?
Je parle de philosophie sur des forums internet lol!
berami
berami

Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 14:12

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/charlene-de-monaco-pourrait-ne-pas-revenir-vivre-au-palais-selon-sa-belle-s%C5%93ur/ar-AAQA70Y?ocid=msedgdhp&pc=U531

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 14:21

Il parrait que si une fille nous parle et qu'elle se touche les cheveux c'est qu'on lui plaît, bah il n'y a qu'à lui dire: touche toi les cheveux stp ou alors: t'as un truc là (et vous montrez son cuir chevelu) et voilà le tour est joué: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par St'ban Jeu 11 Nov 2021 - 14:22

queenk a écrit:Hello,


Et vous les mecs, comment vous y prenez vous pour draguer ?


je lui fais une déclaration d'humour Poète Yahoo !

" L’être aimé passe et voilà que les yeux se mettent à briller et la pupille se dilate sous l’influence de la noradrénaline, l’hormone du stress"

https://photo.neonmag.fr/cerveau-yeux-coeur-ce-que-lamour-provoque-dans-notre-corps-38538#sur-nos-yeux-ejog2
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 15:15

Il faut leur lancer des cailloux dessus à la récré il parrait après elles viennent te faire un bisous. C'est un peu comme des oiseaux et du pain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par St'ban Jeu 11 Nov 2021 - 15:19

Invité2 a écrit:Il faut leur lancer des cailloux dessus à la récré il parrait après elles viennent te faire un bisous. C'est un peu comme des oiseaux et du pain.

Savoir si il vous aime N4iqdh10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 16:11

queenk a écrit:
Et vous les mecs, comment vous y prenez vous pour draguer ?

Nan mais en fait moi je ne fais rien je suis timide je crois ou simplement je n'aime pas ou je ne suis pas doué ou alors les trois, j'attends que ça vienne à moi (un peu comme la pêche bon ok j'arrête), après quand je vois qu'une fille s'intéresse à moi ça va encore j'ai l'impression, je parle normalement, je ne sais pas, je me sens en confiance pas comme si je dois aller et dire des trucs comme salut tu as de belles lunettes je ne sais pas faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 16:15

Il faut savoir rester soi-même, tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par St'ban Jeu 11 Nov 2021 - 16:31

Lui montrer son intérêt Papy


 
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Delightfull Grey Jeu 11 Nov 2021 - 20:35

https://youtu.be/HCe4u7Ef9bI
On peut séduire aussi, en ayant l'air d'une ancienne Spetsnaz dont on ne sait pas trop où la hache est cachée mais ce n'est pas le même genre de public. Il faut sacrément ne pas avoir de problème avec soi-même pour savoir côtoyer n'importe qui, a fortiori, savoir entamer un dialogue de séduction. A ces moments, le regard se porte ailleurs et un peu plus loin.

En parlant de dialogue, je pose cette conférence utile ici.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 22:20

On ne peut pas demander à un chacal d'avoir un comportement d'un autre animal, comme on ne pas demander à un ou à une autre de devenir chacal.

Ce sont effectivement les constats qui priment et prouvent factuellement les problèmes de communication. Par contre, en restant sur le constat perceptible pour le changer, on fait de la transcommunication ou de l'interprétation allopathique.

Il est donc nécessaire de connaître le contexte non visible comme le passé et la perso de la personne en face, d'avoir plus de précisions sur les causes, tendances ou origines véritables du mal ou du mauvais résultat malgré réflexes, habitudes ou raisons valables selon soi ou les autres de bien ou mieux faire. Cela aidera à mieux se positionner comportementalement ou communicativement mais ne changera pas grand chose non plus sans condition différente de la notre.

Sur cette analyse objective, le jugement est là en permanence, à partir de l'émotionnel ou de l'intellectuel : cela reporte ou déporte le problème.

Il n'y a que le chacal concerné qui peut changer par lui-même de façon définitive et radicale. Volonté et sincérité de la démarche sont un minimum mais pas suffisant. Rester soi-même, c'est dépasser l'intellect, l'émotionnel et le physique mais inconditionnellement.

Le plus beau cadeau que l'on puisse faire à autrui n'est pas de donner quelque chose qui lui correspond ou attendu en priorité mais sa propre authenticité. C'est aussi ce qui est le plus mal reçu et perçu en société, comme lors de rencontres entre inconnus ou dans des contextes inhabituels ou nuisibles.

Si je devais choisir ici les yeux fermés et sans connaître vraiment quiconque pour rencontrer une seule personne, malgré que j'ai assez longtemps été habitué à rencontrer des inconnues, je choisirais queenk, que ce soit pour du fun ou du sérieux. Car en la lisant dès le départ, il semble qu'elle soit clairement à vouloir soigner ses rencontres, qu'on se soit basé sur quelque chose qu'elle ne cache pas ou ne peut cacher (ce qui est tout autant un avantage pour les rencontres réelles) et qu'elle n'hésite pas à s'inscrire concrètement et sérieusement dans une démarche de changer ou d'améliorer ce qu'elle vit réellement. Nous sommes donc a priori moins dans l'intellectuel et l'émotionnel inévitable, mais plus dans l'optique de la réussite et de l'esprit de la rencontre qui s'exprimeront inévitablement dans le respect et l'intérêt de l'autre.

Mais c'est mort avec moi alors je lui souhaite de rencontrer les bonnes personnes, qui existent aussi sûrement qu'elles sont beaucoup moins courantes et nombreuses à rester assez elles-mêmes pour être capables de respecter l'autre sans formatage ou conditionnement typique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Stef-âne Dim 14 Nov 2021 - 15:38

@ Queenk (reine?).

  Oh, mais, tu es en train de faire une crise de paranoïa, là : pourquoi pense-tu que tout le monde t'en veut, te vole (tout de suite les grands mots). Piquer les idées des autres (surtout si elles sont bonnes), y'en a plein qui font ça, surtout si eux  n'ont jamais d'idées, qui ne sont pas capables d'en avoir, tout en sachant reconnaître si une idée est valable, si elle peut leur servir, en fait., mais quelqu'un qui en a , des idées,il en aura toujours, c'est un état d'esprit si on peut dire). Alors, maintenant, il faut trouver une « idée » pour faire en sorte qu'on ne te pique pas systématiquement les tiennes, et trouver le moyen de les imposer. (Dans la vie, il faut toujours se battre, et rester vigilant sans se croire toujours persécuté).
Et j'ai lu sur un autre fil, que, quand un psychiatre te comprend, et bien, tout de suite, tu penses qu'il est amoureux  de toi (enfin une personne qui te comprend, n'est-ce pas ? Enfin!). Je crois que tu te trompes sur le sens du mot « aimer ». Je suis désolé, mais tu mélanges tout. (sûrement une mauvaise passe, ce que je te souhaite, ou un problème qui remonte à l'enfance, que seul un professionnel pourra t'aider à débloquer).
  Un de tes messages :  
Dans ma vie j'ai souvent ce probleme, je ne sais pas reconnaitre quand on m'aime ou quand on se fout de ma gueule (on s'est BEAUCOUP foutu de ma gueule dans ma vie) et j'en ai marre de passer pour une connasse sans coeur sans comprendre pourquoi.
("Savoir si il vous aime" (zebrascrossing.net))

 Manifestement, tu veux t'en sortir, et le meilleur moyen serait, je pense, de rester en contact avec un psy, peut-être même d'entamer une psychanalyse. Mais ne t'imagine pas que ce professionnel (h/f) tombe « amoureux » de toi du fait qu'il te comprenne ou t'apporte du réconfort : il fait son job, c'est tout.
 Mais je suis peut-être à côté de la plaque .  (Et ton message "coucher avec son psy", avec les mots "sexy", "porno" etc ... interroge).

  N'étant ni Gaëtan de Clérambault, ni Sigmund Freud, je vais passer mon tour, je ne peux pas t'aider plus. Je te donne mon point de vue de mec: tu te fais beaucoup d'illusions, ce qui peut expliquer une part de tes déboires.

 Continue de te poser des questions, à partir à "ta" rencontre, il faut persévérer dans la vie.
  Bonne après-midi.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 15:49

Stef-âne a écrit:Gaëtan de Clérambault.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Stef-âne Dim 14 Nov 2021 - 15:50

(Je pense que je me suis trompé de fil, en postant. Je lisais les messages de Queen sur un autre fil.
  Finalement, je ne sais plus, lol).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Stef-âne Dim 14 Nov 2021 - 15:55


Oui, Daurinak, c'est une association d'idées. J'ai lu "porno", j'ai pensé "érotomanie", puis, logiquement "Clérambault", voili voilou.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par queenk Lun 15 Nov 2021 - 6:22

[...]

queenk

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Chuna Lun 15 Nov 2021 - 6:50

[devenu sans objet]
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Savoir si il vous aime Empty Re: Savoir si il vous aime

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 8:24

Je crois que j'ai déjà dit ça une fois (mais c'est bien que je me le rappelle à moi aussi) un homme qui aime préférera faire rire une femme que faire pleurer une victime. C'est un indice fort. On doit se sentir bien en sa présence. Quand on commence à se dire qu'est-ce que j'ai pas su dire, pkoi ça va pas, et que c'est pas passager mais trop souvent, il y a sans doute qq-chose qui coince.
Un couple qui s'aime c'est quelque chose de positif, les yeux de l'un brillent dans ceux de l'autre, il y a de la bienveillance et de l’honnêteté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum