HP en couple au long cours ...

+5
Confiteor
zebulon78
Jean-Claude Inconvenant
patidou
Serbelone
9 participants

Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty HP en couple au long cours ...

Message par Serbelone Mer 25 Nov 2020 - 16:02

Je lis toujours, (après c'est peut-être aussi le propre des forums et serveurs...) la difficulté récurrente des HP à trouver (ou faire perdurer) l'amour...
N'y a t'il pas parmi vous de "vieux" couples, de ceux qui ont vécu et/ou vivent encore des hauts et des bas mais qui tiennent malgré les aléas de la vie et les années ?
Serbelone
Serbelone

Messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 18:18

Cela fera 15 ans en décembre que nous sommes ensemble, HP tous les deux. Est-ce que ça rentre dans ta demande (je sais qu'aux yeux du monde, 15 ans ça semble parfois peu) ?
"On tient "avec deux enfants très atypiques dont un asperger, et une maladie génétique handicapante et emmerdante tous les jours. On fait plus que tenir (je reprenais seulement tes mots), nous sommes amoureux, heureux, en perpétuel mouvement ensemble et à côté de notre couple aussi, et ce malgré, ou sans doute plutôt avec, ce que la vie nous envoie :-) Je crois que nous formons un couple atypique aux yeux de certains (pour des raisons que je ne dévoilerai pas là), et j'en déduis que ça va justement avec notre manière de penser assez décalée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Serbelone Jeu 26 Nov 2020 - 14:12

merci bp de ton témoignage Lou Djinn!! Smile

Bravo à vous 2 pour ce que vous faites, l'on ressent tout l'amour dans tes propos et devine la difficulté/richesse qui doit bien souvent l'accompagner...

de bien belles pensées à vous et vos petits bouts créatifs sunny
Serbelone
Serbelone

Messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Invité Jeu 26 Nov 2020 - 16:46

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par patidou Ven 27 Nov 2020 - 13:30

Bonjour Serbelone,
Je suis marié avec patidouce depuis 25 ans environ et en couple depuis presque 30 ans.
SI on le désire bien sur, de mon point de vue, un couple permet d'aller plus loin que soi......
Amour
patidou
patidou

Messages : 133
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Jean-Claude Inconvenant Lun 14 Déc 2020 - 18:39

En couple depuis 34 ans avec ma dulcinée et marié depuis 25 ans. Elle non HPI et pourtant ça matche toujours autant. Alors oui c'est possible, on a même fait des gosses (dont un HPI très probablement) et on a même deux chats (dont un Asperger Suspect ), c'est dire si ça marche bien!
D'ailleurs, c'est madame qui la première a repéré que j'étais zarb et pas con du tout.
Et elle aime bien, comme quoi.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par zebulon78 Dim 10 Jan 2021 - 18:40

Bonjour Serbelone,
Mariés depuis 28 ans, nous avons vécu des moments merveilleux que l'on ne trouve que chez certains couples fusionnels, fondant leur relation sur l'Amour avec un grand A.
Mais en contre partie, il a fallu avoir le cœur bien accroché, et accepter des hauts et des bas avec une très grande dynamique (dus à ce type de relation hors norme), ce qui nous a malmené, et va nous obliger à mettre fin à notre relation en 2021.
Nous avons eu 2 enfants, dont un qui a des rayures. Il reproduit à l'identique le même modèle de couple avec les mêmes montagnes russes. Les mêmes causes provoquent les mêmes conséquences, avec les mêmes moments de bonheur intenses, et les mêmes déchirements...

zebulon78

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : Yvelines / Var

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Confiteor Dim 10 Jan 2021 - 20:02

43 ans, record battu ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8542
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Serbelone Lun 11 Jan 2021 - 16:59

bravo @confiteor !!! effectivement, sacré record !!

je suis sincèrement désolée pour vous @zebulon... je comprends, au bout d'un moment les montagnes russes génèrent une forme de fatigue... rien n'est joué si je te lis bien néanmoins, j'espère que vous trouverez un équilibre et le bonheur que ce soit ensemble ou chacun de votre côté.

merci de vos retours, c'est rassurant @patidou et @JC Inconvenant Smile
ps : j'ai adoré le chat asperger Very Happy
Serbelone
Serbelone

Messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Simple-humain Dim 17 Jan 2021 - 21:38

Je suis impressionné par la longévité de vos relations et cela me rassure sur mon avenir relationnel Very Happy.

Avez vous des conseils pour mieux se faire comprendre lorsque la personne devant nous ne l’est pas ? Je parle bien entendu de vraies discussions et lorsque nous avons un « lien ». Est ce que la personne face à nous ne prend pas mal notre différence et ne ressent pas que nous en faisons trop lorsque nous exprimons notre vision de tel ou tel chose ?

Simple-humain

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par GGG07 Jeu 23 Déc 2021 - 10:44

Bonjour. En couple depuis 20 ans, on vient d'être diagnostiqués HP tous les 2...cela explique beaucoup de choses, de nos hauts de nos bas, de pourquoi on tient contre vents et marées et malgré les épreuves de la vie qui s'acharnent sur nous. Nos pensées arborescentes nous amènent à finir les phrases de l'autre, à penser à la même chose au même moment, j'ai cru jusque là que c'était une simple coïncidence... notre diagnostic me fait penser que si on a tenu jusque la, sans rien connaître de nos fonctionnements particuliers et en les subissant, c'est que nous avons encore de nombreuses années devant nous... c'est mon côté bisounours...

GGG07

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 40
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par dreamway Mar 25 Jan 2022 - 23:59

Perso en couple "récent" depuis quatre ans, avec des hauts et des bas... Se cherchant encore chaque jours, elle connaissant ma personnalité atypique, moi en découverte permanente... On commence a trouver notre équilibre je pense à force de se connaître en se côtoyant, je comprend son amour pour moi ou l'admet depuis quelques temps (ça change), moi toujours sur la réserve et le doute j'avoue, des moments ou je me sens encore vraiment incompris, je pense que de son côté elle même doute de moi même encore, ça fait déjà quatre ans et on se découvre encore en fait, et je trouve que c'est en ce moment que c'est le plus intéressant, le moment où enfin on se dévoile l'un l'autre, qu'on se sent vulnérable et impunie, libre a l'autre de nous engluer ou pas... Et nous de même... Bref pour le moment ça colle...

dreamway

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 42
Localisation : Bailleul (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

HP en couple au long cours ... Empty Re: HP en couple au long cours ...

Message par Félix potin Ven 21 Oct 2022 - 17:11

Haha mes parents sont en couple depuis 37 ans 🤣 donc oui quand on fait autre chose que se retourner le cerveau dans le vide à longueur de temps on peut construire qqch 😊😊

Félix potin

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum