parent perdu

4 participants

Aller en bas

parent perdu Empty parent perdu

Message par zodio Dim 30 Aoû 2020 - 23:37

Bonjour,

Sans doute pas tout à fait à ma place ici, juste parent d'un jeune adulte qui vient d'être diagnostiqué THQI. Très seul, désoeuvré. Inscrit car lui ne fera pas la démarche. A bientôt

zodio

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

parent perdu Empty Re: parent perdu

Message par strange8192 Lun 31 Aoû 2020 - 10:37

Pas grand interet à "etre ici", ça s'épanche au kilometre et ca trolle à longueur d'année. Ca ressemble tristement à un forum "normal" avec des gens qui s'autocongratulent de leurs épanchements, et se remercient avec des tartines de smileys et de liens videos "societe du spectacle", paske la télé c'est important, et puis geee, si c'est pas ton truc les habitués t'expliqueront rapido que "nous on pense en arborescence hein, alors bon écrase"
Quand tu t'attends à un forum "haut potentiel", ça fait peur.

Ya éventuellement quelques references de bouquins mais rien que tu ne puisses trouver facilement ailleurs.

Nan, le vrai truc, la demarche reellement interessante c'est les rencontres en vrai. Là ça cause, là on se retrouve, là on avance.
Le forum ne reflete pas du tout la qualité de ces echanges, ce sont deux mondes bien à part...

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

parent perdu Empty Re: parent perdu

Message par Chuna Lun 31 Aoû 2020 - 10:50

Bonjour et bienvenu, zodio. En qui es-tu (êtes vous?) perdu ?

En espérant qu'ici, tu trouves quelques réponses Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

parent perdu Empty Re: parent perdu

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 11:59

Bonjour Zodio.

Effectivement je pense que ce diagnostic perturbe complètement car qu'est-ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc ...
Trouver des réponses à tes questionnements sur le forum est une bonne approche.
Seul l'amour porté à son enfant pourra être porteur, sinon de solutions, au moins d'approches de solutions.
Ce qui ne veut pas dire tout lui passer bien sûr.
Une discussion avec lui (elle ?) sur ce sujet permettra de se dire les choses.

Essayer de trouver dans sa région une (des) personnes compétentes pour traiter ce genre de problématique (chercher sur le forum).

Je te souhaite le meilleur dans la traversée de cette perturbation atmosphérique, qui n'est pas un cyclone destructeur, mais ça secoue !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parent perdu Empty Re: parent perdu

Message par So Sûre 2 Lun 31 Aoû 2020 - 16:59

Bienvenue  Very Happy

Souhaits idem que ci-dessus.

Bonnes trouvailles
De nouveaux repères et directions
à envisager.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

parent perdu Empty Re: parent perdu

Message par zodio Lun 31 Aoû 2020 - 19:04

Merci pour vos messages d'accueil et réactions si rapides!

@strange8192 : nous sommes bien d'accord. je n'avais pas d'autre but (ou presque) en venant ici que d'être informé de groupes de rencontres où cet enfant/adulte pourra discuter avec d'autres sans être déphasé. Dès que je me suis présenté ici, j'ai rédigé mon 2e message dans ce sens à la rubrique idoine.
Merci quand même de m'avoir fait partager votre point de vue (de forumeur quelque peu désabusé, déçu...)

@Chuna : perdu car je ne sais comment l'aider, en dehors des aides pro qu'il reçoit à l'extérieur. Il a arrêté ses études et gâche toutes ses promesses d'avenir en culpabilisant de ne pouvoir agir / interagir avec les autres, prendre son envol.

@teichezgégé  et I am So Sure de two :  merci de votre soutien!

zodio

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

parent perdu Empty Re: parent perdu

Message par So Sûre 2 Lun 31 Aoû 2020 - 19:14

De rien, c'est normal. Sinon il n'y aurait pas d'intérêt d'être inscrit ici.  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum