Levans souffle sur la plaine

3 participants

Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Levans souffle sur la plaine

Message par Levans Dim 18 Jan 2015 - 0:45

Ceci était ma présentation originale, elle n'est plus tout à fait vraie (concernant mon état psychologique notamment)  mais bon, par soucis de préservation historique je la laisse. Wink




Titre original : Zèbre perdu a du de la lumière

Bonjour à vous (ou Bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez).

Comme le suggère le titre du fil, c'est un petit nouveau qui passe le pas de la porte.
(Non vous voyez, je ne peux décemment pas me qualifier de physiquement petit.)

Commençons par le commencement : 22 ans, actuellement en master d'info à KTH, Stockholm, en 4e année de Polytechnique.

J'ai été diagnostiqué en 6e, soit il y a 11 ans.

Mis à part un saut de classe un peu précipité (la 5e), je n'ai pas beaucoup accordé d'attention à cet encombrement mental. Ça a été disons, une particularité que j'ai appris à prendre en compte. Je ne pense pas comme les gens normaux, point, à la ligne. J'ai toujours été bon en sciences et en math, ça tombe bien c'est ce qu'on attend de moi à l'école. Je suis très curieux en sciences, ça tombe bien j'ai internet qui me permet de satisfaire cette curiosité. Mais dans le fond j'ai surtout fait ce qu'on attendait de moi, en faisant de mon mieux pour ne pas attirer l'attention.

Finalement, très peu de mes amis savent que j'ai un cerveau câblé différemment. Pour beaucoup, je suis juste « bon en math et en info ». Et jusqu'à il y a peu je m'en accommodais plutôt bien.

Puis récemment, au fil de discussions assez personnelles, je me suis peu à peu rendu compte que je n'avais jamais pris le temps de me connaître. Pour moi, mon cerveau a toujours été une sorte de bête que je devais dompter, pour bien me faire voir. Pour être comme les autres. J'ai toujours réussi à faire bonne figure, mais finalement je ne sais pas qui je suis.

Et c'est l'envie de réponses à ces questions qui m'a poussé à questionner Google. Je suis assez rapidement tombé ici, et me voilà, avec le moral plus bas que d'habitude.

Sinon, mis à part la petite histoire, quelques détails en plus sur ce que je suis :

  • un geek pour de vrai (afficionado de Gentoo/Linux, si ça parle à des gens), programmation, machine learning, je m'oriente clairement vers un métier dans ce domaine.
  • un procrastinateur invétéré, incapable de se bouger l'arrière train, même pour des projets perso qu'il a vraiment envie de voir finis. C'est principalement la culpabilité qui me pousse à faire mes devoirs.
  • en général désespérément optimiste (toute déprime s'est toujours effacée avec une nuit de sommeil chez moi, celle de ce soir ne fera probablement pas exception).
  • un grimpeur, quand je me botte suffisamment le derrière pour pratiquer. L'escalade est un sport que j'aime beaucoup.
  • un lecteur, quand je tombe sur un bouquin qui m'inspire. Mes préférences allant principalement à la science-fiction et au policier.


Voilà voilà. Je ne sais pas combien de temps de resterais dans les parages. Longtemps j'espère, je m'en voudrais sinon.


Dernière édition par Levans le Jeu 26 Fév 2015 - 22:17, édité 1 fois
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Ardel Dim 18 Jan 2015 - 1:31

Bienvenue, Levanz ! cheers

Au vu de tes centres d'intérêt, tu devrais trouver ton bonheur dans le coin, et pas que pour les réponses aux questions que tu te poses.

N'hésite pas à faire un coucou sur le chat si ça te dit Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Levans Dim 18 Jan 2015 - 9:35

Oh mince, je baddais bien hier quand j'ai écrit ça... M'enfin bon, ça reste dans l'ensemble assez vrai, donc je ne vais pas éditer.

Ardel, merci pour l'accueil ! Very Happy (D'ailleurs, je ne peux pas répondre à ton message privé, apparemment je n'ai pas assez de messages postés sur le forum. Mais je pense voir tout à fait de qui tu parles. Wink )
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 10:43

Bienvenue. Peux-tu me donner ta recette pour effacer toute déprime en une seule soirée, s'il te plait, j'en ai désespérément besoin je crois. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: zèbre perdu a perdu la lumière

Message par ShineFlower Dim 18 Jan 2015 - 11:06

Bonjour et bienvenue Levanz dans la savane ou je pense que tu vas trouver toutes les réponses que tu cherches. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Levans Dim 18 Jan 2015 - 11:29

Merci ! Very Happy

Je suis désolé Dreamy, moi-même je ne sais pas pourquoi je suis comme ça... silent

Peut-être ais-je réussi à inconsciemment me convaincre que déprimer ne me servait pas ? Peut-être suis-je tout simplement fourvoyé et n'ai-je pas encore connu de "vraie" déprime ? Je ne sais...

Dans les pires moments j'ai passé des soirées dans mon lit à analyser la moindre de mes pensées pour en conclure que j'étais un être égoïste et détestable (pratique que je ne recommande à personne), mais le lendemain, tout a toujours allé mieux.

Le sommeil doit être une sorte de reset émotionnel pour moi. scratch
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 17:19

du coup je te mets un bienvenue ici aussi (ton témoignage que j'avais pris pour ton fil en fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Levans Dim 1 Fév 2015 - 10:44

Merci Very Happy
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 10:58

albino sunny Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Levans Jeu 5 Fév 2015 - 8:03

Ça fait maintenant un peu plus de deux semaines que je suis entré me réchauffer dans cette grande maison qu'est ZC.

Je sais plus trop ce que j'avais exactement en tête à ce moment là. C'était un truc dans la veine « Je veux me sentir moi-même, arrêter de tout le temps penser au regard des autres en train de me juger. ». Je crois.

Et j'ai commencé à me balader. À explorer. Je suis pas très très bavard (à part pour raconter des âneries sur le chat), mais j'ai lu. J'ai beaucoup lu. Je me suis posé plein de questions, et j'ai pas encore répondu à toutes.

J'ai trouvé des parties du forum que je devrais arrêter de lire. Trop mauvais pour mon moral instantané. Mais dans une sorte de fascination malsaine, je continue à regarder ce qu'il s'y dit. Avec souvent des conséquences peu appréciables sur mon moral. Mais c'est pas grave, c'est temporaire.

Dans l'ensemble, je me sens bien. Je me sens mieux. Il n'y a pas de troupeau de zèbres ici. Seulement des personnes avec des zébrures. Chacun a les siennes, plus ou moins grandes, plus ou moins contrastées, mais toutes uniques. Et c'est beau, c'est bien. Ça fait du bien à lire.

En bref, merci. Et je reste. Smile


Dernière édition par Levans le Jeu 26 Fév 2015 - 22:04, édité 1 fois
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 16:52

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levans souffle sur la plaine Empty Re: Levans souffle sur la plaine

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 10:20

Et bienvenue Levans !! \o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum